Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°49932616
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-06-2017 à 13:09:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ils ont oublié les électeurs de l'UPR, encore [:macronite]  
 
https://image.slidesharecdn.com/pub [...] 3-1024.jpg

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 13:09:36  profilanswer
 

n°49932634
Dreamcast
Posté le 02-06-2017 à 13:11:55  profilanswer
 

Le travail a été bien fait, Sarkozy a eu raison  :jap:


---------------
Quand un véritable génie apparaît en ce monde, on le reconnait à ce signe que tous les imbéciles sont liguées contre lui ©
n°49932640
NFlamel
Posté le 02-06-2017 à 13:12:20  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils ont oublié les électeurs de l'UPR, encore [:macronite]  
 
https://image.slidesharecdn.com/pub [...] 3-1024.jpg


 
habituel pour l'UPR, par exemple HArris interactive/France Television ne proposent pas *non plus*  l'UPR parmi leur sondages internet
 
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/18557256_10155361381382612_2806288666772960366_n.jpg?oh=2e200d346ec0cf0cc50f359d3071fa32&oe=59AA7FA6
 
pour l'idée de l'UE, outre le phrasé interpétable, çà montre surtout l'impact de la propagande médiatique sur les esprits, si tu veux mon avis. qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 02-06-2017 à 13:18:15
n°49932669
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-06-2017 à 13:15:22  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
tu as des éléments factuels allant dans le sens d'un "éventuel" mensonge public par rapport à cette déclaration?
 
bon après çà reste effectivement une déclaration, je suppose que les candidats aux législatives peuvent témoigner, s'il y en a dans la salle.


 
Je n'ai aucun élément factuel allant dans le sens d'une vérité sur cette déclaration, et au vu de la propension de l'upr à tomber dans la victimisation, je pense qu'ils exagèrent très fortement.  
 
 
Parce qu'encore une fois, personne n'a "peur" de l'upr, personne ne les connaît. Donc imaginer que des banques leurs refusent un prêt pour une autre raison qu'une demande qui ne serait pas en bonne et due forme, c'est beaucoup s'avancer.  
 
Même lepen qui chouine parce que les banques ne veulent pas lui prêter, ça a sans doute davantage à voir avec ses problèmes financiers et son refus de rembourser l'argent quand on lui demande qu'à un complot politique.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49932764
NFlamel
Posté le 02-06-2017 à 13:24:53  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Je n'ai aucun élément factuel allant dans le sens d'une vérité sur cette déclaration, et au vu de la propension de l'upr à tomber dans la victimisation, je pense qu'ils exagèrent très fortement.  
 
 
Parce qu'encore une fois, personne n'a "peur" de l'upr, personne ne les connaît. Donc imaginer que des banques leurs refusent un prêt pour une autre raison qu'une demande qui ne serait pas en bonne et due forme, c'est beaucoup s'avancer.  
 
Même lepen qui chouine parce que les banques ne veulent pas lui prêter, ça a sans doute davantage à voir avec ses problèmes financiers et son refus de rembourser l'argent quand on lui demande qu'à un complot politique.


 
la victimisation comme tu y va, très cher. suivant cette logique, devrait-on dire merci a la personne qui nous urine dessus? c'est vrai ce serait de la victimisation de s'en plaindre n'est ce pas?  :lol:  
 
pour ton information, dans les cénacles et certaines allées du pouvoir, l'UPR est parfaitement bien connu, étudié et combattu. Qu'il ne soit pas bien médiatisé, n'aura en revanche échappé à personne, je serais en effet très surpris que ta boulangère connaisse ce mouvement. beaucoup moins surpris en revanche que ton député le connaisse, le contraire m'étonnerait même très fortement.
 
pour les médias, je t'apprendrais peut être qu'il y a une belle différence entre "feindre ne pas connaitre" et "ne pas connaitre"...

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 02-06-2017 à 13:31:19
n°49932856
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-06-2017 à 13:32:20  profilanswer
 

Tu peux nous montrer le pantalon avec l'urine de la personne. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 02-06-2017 à 13:32:29

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49932886
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 02-06-2017 à 13:34:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ils ont oublié les électeurs de l'UPR, encore [:macronite]  
 
https://image.slidesharecdn.com/pub [...] 3-1024.jpg


C'pas incompatible. Si l'UE etait abandonné ca serait à grand regret pour moi aussi. Le Frexit n'est que la 1ere marche d'une reconstruction européenne.


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49932892
yorys
Posté le 02-06-2017 à 13:34:40  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
la victimisation comme tu y va, très cher. suivant cette logique, devrait-on dire merci a la personne qui nous urine dessus? c'est vrai ce serait de la victimisation de s'en plaindre n'est ce pas?  :lol:  
 
pour ton information, dans les cénacles et certaines allées du pouvoir, l'UPR est parfaitement bien connu, étudié et combattu. Qu'il ne soit pas bien médiatisé, n'aura en revanche échappé à personne, je serais en effet très surpris que ta boulangère connaisse ce mouvement. beaucoup moins surpris en revanche que ton député le connaisse, et très bien ,même..
 
pour les médias, je t'apprendrais peut être qu'il y a une belle différence entre "feindre ne pas connaitre" et "ne pas connaitre"...  


 
Les fans d'Asselineau ont vraiment un côté souris qui voudraient faire le bœuf...  
Quand leur patron va faire son AVC on va les voir se constituer en culte c'est sûr !
 
[:monfion:4]

Message cité 2 fois
Message édité par yorys le 02-06-2017 à 13:40:10
n°49932950
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-06-2017 à 13:38:57  profilanswer
 

yorys a écrit :


 
Les fans d'Asselineau ont vraiment un côté souris qui voudrait faire le bœuf...


 
Ca je suis d'accord, entre l'UPR qui serait constamment combattu par les instances du pouvoir (ministère de l'intérieur notamment, mais lepen qui se place au second tour easy), et toutes les oppositions politiques qui feraient exprès de faire des alliances pour perdre, faisant de l'UPR la seule vraie opposition à Macron (Et Macron revenant régulièrement comme seul adversaire de l'UPR, comme si c'était un match entre les deux...)
 
Va falloir construire petit à petit si vous voulez progresser.  


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49933476
NFlamel
Posté le 02-06-2017 à 14:14:47  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Ca je suis d'accord, entre l'UPR qui serait constamment combattu par les instances du pouvoir (ministère de l'intérieur notamment, mais lepen qui se place au second tour easy), et toutes les oppositions politiques qui feraient exprès de faire des alliances pour perdre, faisant de l'UPR la seule vraie opposition à Macron (Et Macron revenant régulièrement comme seul adversaire de l'UPR, comme si c'était un match entre les deux...)
 
Va falloir construire petit à petit si vous voulez progresser.  


 
 
1. les opposants de l'UPR de ce forum sont toujours d'accord entre eux, là, alors, le troll devient constructif et la saillie drôlatique se transforme en réflexion argumentative. Cela ne cesse de me fasciner.
 
2. Si le FN est au second tour, une autre façon de voir les choses, et que je t'invite à soumettre à ta sagacité : c'est que peut être le FN n'est pas aussi anti système que çà, si je pousse le raisonnement (aller soyons fou!), le FN ne serait-il pas, en fait, un rouage essentiel du système permettant l'élection de .. n'importe qui (ou presque) ? :)
 
petit à petit en effet, nous construisons. certains n'y voient qu'un tas informe. problème de construction ou d’observateur?  (te fatigue pas question réthorique, nous avons chacun notre point de vue, et je commence à penser qu'il ne changera pas en fonction de ce que dira l'autre, rendant le débat un peu stérile pour nous, mais je l'espère tout de même instructif/amusant pour le lurkeur) :o

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 02-06-2017 à 14:18:32
mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 14:14:47  profilanswer
 

n°49934103
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 02-06-2017 à 14:54:32  profilanswer
 

1) Mmh, surprise, plusieurs personnes peuvent formuler les mêmes critiques envers un même objet.  
 
2) J'en étais sûr, le fn (et ses électeurs) ne sont que manipulés par le Système...
 
 
 
Si le Système est tout puissant, à quoi bon se présenter?

Message cité 1 fois
Message édité par -Sniper-Wolf- le 02-06-2017 à 14:55:07

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49934794
yorys
Posté le 02-06-2017 à 15:39:10  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
 
1. les opposants de l'UPR de ce forum sont toujours d'accord entre eux, là, alors, le troll devient constructif et la saillie drôlatique se transforme en réflexion argumentative. Cela ne cesse de me fasciner.
 
2. Si le FN est au second tour, une autre façon de voir les choses, et que je t'invite à soumettre à ta sagacité : c'est que peut être le FN n'est pas aussi anti système que çà, si je pousse le raisonnement (aller soyons fou!), le FN ne serait-il pas, en fait, un rouage essentiel du système permettant l'élection de .. n'importe qui (ou presque) ? :)
 
petit à petit en effet, nous construisons. certains n'y voient qu'un tas informe. problème de construction ou d’observateur?  (te fatigue pas question réthorique, nous avons chacun notre point de vue, et je commence à penser qu'il ne changera pas en fonction de ce que dira l'autre, rendant le débat un peu stérile pour nous, mais je l'espère tout de même instructif/amusant pour le lurkeur) :o


 
Oui c'est plutôt amusant, et parfois un peu triste aussi. De toute façon comment s'opposer à quelque chose qui n'existe (pratiquement) pas ?
 
Le FN existe bel et bien lui, et c'est beaucoup moins drôle...
 
(Quoique [:lxl ihsahn lxl:1] )


Message édité par yorys le 02-06-2017 à 15:39:49
n°49935123
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-06-2017 à 15:58:57  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

a contrario,

 

un "gros" parti n'aurait il pas *plutôt* besoin à priori de moins de financements publics du fait de la base militante cotisante, supposée importante, et de prêts de banque par ailleurs abondants? *edit, correction contresens*

 

ou situer la limite, si l'on rentre dans le subjectif?

 

au sens premier du terme, les parti allant vers l'intégration UE, et donc vers la perte de souveraineté (partage diront les européistes), ne devraient ils pas être considérés comme non-républicain puisqu'ils prônent en substance la fin de la république? auraient ils droit a des financement dans ce système? qui fixera la limite? les même qui bénéficient des fonds? çà pause un problème de biais évident çà aussi, je crois..

 

ps : passer une limite à 5% (et à 100 scrutins?) pour bénéficier de financement, si c'est pas une mesure destinée justement à empêcher les petits partis (suivez mon regard, MDR) de percer, comme le fut la loi Urvoa votée (coïncidence heureuse encore sans doute) 1 an avant les élections, alors je ne sais pas ce que c'est (je peux admettre : "c'est une manœuvre destinée à mieux verrouiller le système pour les partis en place", éventuellement)

 

quitte à donner du fric à des partis, je préfère encore que Cindy Lee reçoive mon obole plutôt que le gros benêt ventripotant et joufflu que nous avons eu 5 ans dans les locaux de l'Elysée. :o

 

qui peut prétendre que les petits marquis poudrés de la rue Solférino (ou d'ailleurs) aient besoin de plus d'argent encore? si ce n'est eux même? que des gens prennent leur défense est proprement hallucinant.

 

blague mise à part, si ces financements ne servent pas à aider les petits partis à s'implanter, alors ils ne servent à rien, autant tout supprimer, aller hop!


Parce que ça ne va pas dans le sens de ta chapelle faut supprimer, comme c'est intéressant.
Ces aides ont pour but d'éviter certains financement illégaux.
Visiblement tu n'as pas connu la période 1989-1995 et le juge Thierry Jean Pierre.  

 

Le FN ne trouve pas de banque pour lui prêter de la thune, ça invalide ton propos.

 

On va te le répéter pour la Xème fois mais l'UE est contrôlée par les peuples et les gouvernements,  c'est loin d'être une entité autonome.

 

La limite de 5% évite les candidatures ou la constitution de partis marginaux.
Cette limite n'a pas empêché la progression  de DLF.
Toutefois je trouve cette limite un peu rigide.
On pourrait imaginer introduire un peu de souplesse:
Pour les partis ayant plus de 6 ans d'existence et ayant présenté des candidats à toutes les élections un remboursement selon le barème suivant:
Un remboursement de 10% par pallier de 0,5%.
0,5% = 10%
1%= 20%
1,5%= 30%
...

 

Pas besoin de mettre de condition puisque les partis anti républicains sont dissous.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49935223
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-06-2017 à 16:05:41  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 

habituel pour l'UPR, par exemple HArris interactive/France Television ne proposent pas *non plus* l'UPR parmi leur sondages internet

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.ne [...] e=59AA7FA6

 

pour l'idée de l'UE, outre le phrasé interpétable, çà montre surtout l'impact de la propagande médiatique sur les esprits, si tu veux mon avis. qui n'entend qu'un son n'entend qu'une cloche ;)


Un son de cloche?
Tu entends le même discours entre FI FN et EM?

 

BTW les instituts de sondage ont tout intérêt de proposer les résultats les plus précis possibles, si l'UPR pesait dans le game, les instituts de sondage l'incluraient.
Kantar l'a fait: l'UPR est mesuré à 0,5% d'IDV.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49936414
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 02-06-2017 à 17:39:52  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Un son de cloche?
Tu entends le même discours entre FI FN et EM?  
 
BTW les instituts de sondage ont tout intérêt de proposer les résultats les plus précis possibles, si l'UPR pesait dans le game, les instituts de sondage l'incluraient.  
Kantar l'a fait: l'UPR est mesuré à 0,5% d'IDV.


 
C'est une bonne chose qu'ils apparaissent  :jap:

n°49936589
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-06-2017 à 17:56:24  profilanswer
 

odeur de pieds a écrit :

 

C'est une bonne chose qu'ils apparaissent :jap:


Bonne ou mauvaise chose je ne juge pas de ça.

 

Le problème c'est l'explication toute faite de la non présence de l'UPR dans les propositions par la propagande/censure/etc sans jamais s' informer auprès des instituts de sondage de leurs méthodes.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49936665
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 02-06-2017 à 18:03:47  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Bonne ou mauvaise chose je ne juge pas de ça.

 

Le problème c'est l'explication toute faite de la non présence de l'UPR dans les propositions par la propagande/censure/etc sans jamais s' informer auprès des instituts de sondage de leurs méthodes.

 

En fait les instituts de sondages prives j'en ai pas grand chose a faire. Et n'importe qui possedant un bagage d'estimation statistique sait qu'on est loin d'une prediction tres precise avec la methode des quotas ou autre. Ce qui m'embete c'est leur utilisation dans la loi Urvoas et leur utilisation a outrance (normal faut bien generer un chiffre d'affaires). L'Etat devrait uniquement utiliser un organisme comme l'INSEE dans ce cas, de la meme facon qu'il existe une classification officielle des partis par le ministere de l'Interieur, ce qui evite qu'un parti soit considere d'extreme droite ou gauche parcequ'un media l'a decide.

Message cité 2 fois
Message édité par odeur de pieds le 02-06-2017 à 18:08:24
n°49936691
Ciler
Posté le 02-06-2017 à 18:07:29  profilanswer
 

odeur de pieds a écrit :


 
En fait les instituts de sondages prive j'en ai pas grand chose a faire. Ce qui m'embete c'est leur utilisation dans la loi Urvoas et leur utilisation a outrance (normal faut bien generer un chiffre d'affaires). L'Etat devrait uniquement utiliser un organisme comme l'INSEE dans ce cas, de la meme facon qu'il existe une classification officielle des partis par le ministere de l'Interieur, ce qui evite qu'un parti soit considere d'extreme droite ou gauche parcequ'un media l'a decide.


Sauf que si du coup le ministère vient te classer à droite tu pleurera parce que bouh ouh on est pas de droite...  
 
Le problème, le seul vrai problème, c'est que l'UPR n'arrive aps à obtenir l'image qu'il souhaiterait vis à vis de la population. Alors il accuse les médias, le ministère, etc etc.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49936716
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 02-06-2017 à 18:10:26  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Sauf que si du coup le ministère vient te classer à droite tu pleurera parce que bouh ouh on est pas de droite...  
 
Le problème, le seul vrai problème, c'est que l'UPR n'arrive aps à obtenir l'image qu'il souhaiterait vis à vis de la population. Alors il accuse les médias, le ministère, etc etc.


 
La justesse de la classification est un probleme different de la source, l'important ici c'est qui decide des etiquettes et de la representativite d'un parti. Et la je suis plus en faveur d'une evaluation faite par un organisme publique independant.

n°49936732
Ciler
Posté le 02-06-2017 à 18:11:53  profilanswer
 

odeur de pieds a écrit :


 
La justesse de la classification est un probleme different de la source, l'important ici c'est qui decide des etiquettes et de la representativite d'un parti. Et la je suis plus en faveur d'une evaluation faite par un organisme publique independant.


Donc pour toi, un ministère c'est "indépendant" ?  [:figti]  
 
Sacré notion de la séparation des pouvoirs...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49936763
odeur de p​ieds
2.7 2.7
Posté le 02-06-2017 à 18:15:21  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Donc pour toi, un ministère c'est "indépendant" ?  [:figti]

 

Sacré notion de la séparation des pouvoirs...

 

T'as lu de travers. C'est pour ca que j'ai bien parle dans mon message d'avoir un organisme public independant pour toutes ces evaluations. Un ministere c'est public, donc mieux qu'un media a mon sens, mais insuffisant.

Message cité 1 fois
Message édité par odeur de pieds le 02-06-2017 à 18:16:08
n°49936798
Ciler
Posté le 02-06-2017 à 18:18:10  profilanswer
 

odeur de pieds a écrit :


C'est pour ca que j'ai bien parle dans mon message d'avoir un organisme public independant pour toutes ces evaluations. Un ministere c'est public, donc mieux qu'un media a mon sens, mais insuffisant.


Non mais alors indépendant de quoi.  
 
Donc tiens on a un ministre de gauche, il va voir son fonctionnaire et il lui dit "bon allez Roger tu me catégorise l'UPR en divers droite sinon tu ira trier des fiches dans un conseil régional de province", c'est indépendant ?  
 
Je veux dire, tu penses réellement qu'un organe de l'exécutif est plus indépendant qu'un journal qui est une propriété privée ?  [:apges:5]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49936902
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-06-2017 à 18:30:14  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non mais alors indépendant de quoi.

 

Donc tiens on a un ministre de gauche, il va voir son fonctionnaire et il lui dit "bon allez Roger tu me catégorise l'UPR en divers droite sinon tu ira trier des fiches dans un conseil régional de province", c'est indépendant ?

 

Je veux dire, tu penses réellement qu'un organe de l'exécutif est plus indépendant qu'un journal qui est une propriété privée ? [:apges:5]


Il parle d'une AAI ou API qui est plus indépendant qu'un département d'un ministère.

 

Après je ne vois pas qu'elle impact a le classement du ministère de l'intérieur sur les résultats électoraux.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49937098
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 02-06-2017 à 18:55:33  profilanswer
 

odeur de pieds a écrit :

 

En fait les instituts de sondages prives j'en ai pas grand chose a faire. Et n'importe qui possedant un bagage d'estimation statistique sait qu'on est loin d'une prediction tres precise avec la methode des quotas ou autre. Ce qui m'embete c'est leur utilisation dans la loi Urvoas et leur utilisation a outrance (normal faut bien generer un chiffre d'affaires). L'Etat devrait uniquement utiliser un organisme comme l'INSEE dans ce cas, de la meme facon qu'il existe une classification officielle des partis par le ministere de l'Interieur, ce qui evite qu'un parti soit considere d'extreme droite ou gauche parcequ'un media l'a decide.


Le principe de la loi Urvoas est con, d'ailleurs le principe de proportionnalité est con.
Parce que la proportionnalité ne garantit pas le minimum
Il me semble qu'il semble plus logique d'assurer un seuil minimum permettant aux petits parti de s'exprimer auprès d'un maximum de personnes, et ce toute l'année.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49939236
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 02-06-2017 à 22:14:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non mais alors indépendant de quoi.  
 
Donc tiens on a un ministre de gauche, il va voir son fonctionnaire et il lui dit "bon allez Roger tu me catégorise l'UPR en divers droite sinon tu ira trier des fiches dans un conseil régional de province", c'est indépendant ?  
 
Je veux dire, tu penses réellement qu'un organe de l'exécutif est plus indépendant qu'un journal qui est une propriété privée ?  [:apges:5]


 
C'est toujours aussi curieux de constater que les souverainistes et étatistes de tous poils, pensent que l'Etat ou un organisme public sera toujours plus indépendant qu'un organisme privé ... [:wilek:1]  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49941014
NFlamel
Posté le 03-06-2017 à 01:50:42  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

1) Mmh, surprise, plusieurs personnes peuvent formuler les mêmes critiques envers un même objet.  
 
2) J'en étais sûr, le fn (et ses électeurs) ne sont que manipulés par le Système...
 
 
Si le Système est tout puissant, à quoi bon se présenter?


 
 
le système ne manipule personne, le système n'a pas d'existence propre, c'est une abstraction, un équilibre. (qui s’étudie d'ailleurs, la systémique), le terme est galvaudé, malheureusement, et je n'aime pas trop l'utiliser pour cette raison.
 
le FN par sa seule existence favorise l'équilibre de ce système, et n'est pas facteur de déséquilibre comme tu le penses.  
 
je pense aussi que les électeurs du FN sont d'abord et avant tout manipulés par le FN.
 
Mais c'est humain, on a semble-t-il une tendance naturelle a "marquer" sur les idée qui nous plaisent le plus, et à minimiser l'impact de celles qui nous déplaisent. un sympathisant FN peu raciste , ne réagira ainsi que sur le discours 'lissé/social' du FN et oblitérera de son champs de conscience les sorties racistes/xénophobes en les minimisant, j'ai eu l'occasion de le constater de nombreuses fois parmi des collègues aux dernières élection, c'est triste, non?
 
Si tu as un doute par rapport à ce que je pense, demande moi de préciser, plutôt que de me prêter des théories farfelues (le sytème nous manipule tous  [:_ _taupe_ _] : mdr)
 
merci  [:niarkotic]

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 03-06-2017 à 02:12:16
n°49941023
NFlamel
Posté le 03-06-2017 à 01:56:50  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Un son de cloche?
Tu entends le même discours entre FI FN et EM?  
 
BTW les instituts de sondage ont tout intérêt de proposer les résultats les plus précis possibles, si l'UPR pesait dans le game, les instituts de sondage l'incluraient.  
Kantar l'a fait: l'UPR est mesuré à 0,5% d'IDV.


 
par rapport ua discours européen oui:
FI/FN : une autre europe
EM : une europe fédérale
 
ca me semble très européen pour moi, après sur les positions, restant dans l'UE, la marge de manœuvre permettant aux différence de discours de s'exprimer, est marginale, donc bon..
 
les instituts de sondages (hors kantar, ok) incluent d'autres petits partis similaire à l'UPR mais pas l'UPR, pourquoi? en quoi pèsent ils dans le game et pas nous, comme tu dis? :p

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 03-06-2017 à 02:04:03
n°49941030
NFlamel
Posté le 03-06-2017 à 02:00:46  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Le principe de la loi Urvoas est con, d'ailleurs le principe de proportionnalité est con.  
Parce que la proportionnalité ne garantit pas le minimum
Il me semble qu'il semble plus logique d'assurer un seuil minimum permettant aux petits parti de s'exprimer auprès d'un maximum de personnes, et ce toute l'année.


 
je suis assez d'accord avec çà, je serais même pour qu'on favorise les petits partis vs les gros, dans le sens premier du mot équité (bon c'ets mon coté idéaliste qui s'exprime, je suppose), parce que nous pondre de "l’équité" qui en substance signifie proportionnalité, je suis 100% de ton avis, c’est d'une connerie sans nom.


Message édité par NFlamel le 03-06-2017 à 02:17:57
n°49941149
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 03-06-2017 à 06:12:48  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 


le système ne manipule personne, le système n'a pas d'existence propre, c'est une abstraction, un équilibre. (qui s’étudie d'ailleurs, la systémique), le terme est galvaudé, malheureusement, et je n'aime pas trop l'utiliser pour cette raison.

 

le FN par sa seule existence favorise l'équilibre de ce système, et n'est pas facteur de déséquilibre comme tu le penses.

 

je pense aussi que les électeurs du FN sont d'abord et avant tout manipulés par le FN.

 

Mais c'est humain, on a semble-t-il une tendance naturelle a "marquer" sur les idée qui nous plaisent le plus, et à minimiser l'impact de celles qui nous déplaisent. un sympathisant FN peu raciste , ne réagira ainsi que sur le discours 'lissé/social' du FN et oblitérera de son champs de conscience les sorties racistes/xénophobes en les minimisant, j'ai eu l'occasion de le constater de nombreuses fois parmi des collègues aux dernières élection, c'est triste, non?

 

Si tu as un doute par rapport à ce que je pense, demande moi de préciser, plutôt que de me prêter des théories farfelues (le sytème nous manipule tous [:_ _taupe_ _] : mdr)

 

merci [:niarkotic]

 


T'es gentil, c'est toi qui affirmes que l'UPR est, je cite, "combattue par le pouvoir".

 

Je te rétorques que ce pouvoir est infoutu d'empêcher le fn d'être au second tour, tu me réponds que ça, c'est grâce au système.

 

Donc le pouvoir n'arrive pas à combattre le fn mais arriverait à réduire l'upr à néant, juste parce que vous n'allez pas dans le sens du système?

 

Comme c'est pratique.

 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49941247
teiris
Delenda Carthago
Posté le 03-06-2017 à 07:49:16  profilanswer
 

Ça fait bander en tout cas la république vu par l upr :o :
Ministère de la propagande l'information publique
Ministère du des partis politique
Et si on rajoute le culte l'admiration démesurée dans le guide chef, et le fait de voir des agents étrangers à la solde d'un système partout ...


---------------
Those who cannot adapt become victims of Evolution
n°49941263
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 03-06-2017 à 07:59:36  profilanswer
 

Pinaise, et voila c'est repartie pour une série de trolls encore une fois sur ......... la victimisation......la secte.......... . C'est pas comme si c'était la centième fois (second degrés hein en plus il faut préciser sinon ça alimente leur usine à troll) que nous répondons aux mêmes questions.
 
Ensuite viendra quelques pages sur du divers du type FN-EM-Medias, et puis les mêmes vont remettre sur le tapis sur les questions qui les empêchent de dormir.
 
Comme la modération s'ammuse bien ici, il serait vraiment dommage que ceux soit toujours les mêmes qui ramenent leur fraise et en profite.
 
NFlamel tu ne vois pas que cela ne sert à rien de dialoguer avec ces trolls ? Ils VEULENT ABSOLUMENT avoir RAISON.  
 
Quelque soit le type de réponses faites, cela ne leur va pas et reviennent à la charge pour répéter encore et encore la même chose. A croire qu'ils ont subit un lavage de cerveaux, passer plus de 24h00 devant BFM, pris en compte tous les sondages PRIVES, leurs dirent les mots clés: victimisation-complotiste-secte.

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 03-06-2017 à 12:16:13

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49941350
havok06
Posté le 03-06-2017 à 08:48:34  profilanswer
 

leonts91 a écrit :

Pinaise, et voila c'est repartie pour une série de trolls encore une fois sur ......... la victimisation......la secte.......... . C'est pas comme si c'était la centième fois (second degrés hein en plus il faut préciser sinon ça alimente leur usine à troll) que nous répondons aux mêmes questions.
 
Ensuite viendra quelques pages sur du divers du type FN-EM-Medias, et puis les mêmes vont remettre sur le tapis sur les questions qui les empêchent de dormir.
 
Comme la modération s'ammuse bien ici, il serait vraiment dommage que ceux soit toujours les mêmes qui ramenent leur fraise et en profite.
 
NFlamel tu ne vois pas que cela ne sert à rien de dialoguer avec ses trolls ? Ils VEULENT ABOSULUMENT avoir RAISON.  
 
Quelque soit le type de réponses faites, cela ne leur va pas et reviennent à la charge pour répéter encore et encore la même chose. A croire qu'ils ont subit un lavage de cerveaux, passer plus de 24h00 devant BFM, pris en compte tous les sondages PRIVES, leurs dirent les mots clés: victimisation-complotiste-secte.
 
 


Bah vous aussi en même temps [:cosmoschtroumpf]
 
C'est vrai, j'ai toujours pas vu de réponse qui m'ait convaincu sur pourquoi l'UPR serait combattu par le pouvoir ? Certes son programme est à l'opposé de l'idéologie dominante dans la classe politique mais il est aussi à l'opposé des idées du peuple, en témoignent les résultats des élections. Après vous rétorquerez que les élections sont truqués parce que les médias sont biaisés, certes. Mais il n'empêche que les gens ont voté, s'il étaient en réalité pour un frexit et pour le programme de l'UPR ils auraient voté pour lui. Mais bon vous allez répondre que le peuple ne sait pas qu'il veut en réalité le programme de l'UPR, mais c'est un peu faible comme argumentation et c'est prendre les gens pour des cons, et ça c'est pas très sympa.
 
Après vous dites que les partis "eurosceptiques" comme la FI, le FN ou Debout de la France se présentent tous et éparpillent un peu cet electorat et que l'UPR serait le seul légitime pour porter cette opposition à l'Europe. J'ai envie de demander "en quoi ?" parce que certes aucun de ces partis ne proposent de quitter l'Europe de butte en blanc mais si les français avaient voulu ça, l'UPR aurait remporté la bataille des partis eurosceptiques lors de la présidentielle, mais ce n'est pas le cas puisque les propositions de chacun de ces 3 partis ont remporté plus de votes que l'UPR. Du coup je comprend pas trop pourquoi eux devraient laisser la place à un parti qui est moins plébiscité pour porter la parole eurosceptique.
 
Vous voyez vraiment pas comment votre argumentaire est un peu faiblard ?
 
PS. : Promis si vous me traitez de troll je quitte le topic, j'ai pas que ça à faire.

Message cité 2 fois
Message édité par havok06 le 03-06-2017 à 09:01:27
n°49941354
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 03-06-2017 à 08:51:31  profilanswer
 

havok06 a écrit :


Bah vous aussi en même temps [:cosmoschtroumpf]


 
Et c'est reparti  :sleep:  


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49941386
havok06
Posté le 03-06-2017 à 09:01:48  profilanswer
 

leonts91 a écrit :


 
Et c'est reparti  :sleep:  


Du calme, j'ai édité un argumentaire.

n°49941464
ID289645
Posté le 03-06-2017 à 09:24:11  profilanswer
 

havok06 a écrit :

Après vous dites que les partis "eurosceptiques" comme la FI, le FN ou Debout de la France se présentent tous et éparpillent un peu cet electorat et que l'UPR serait le seul légitime pour porter cette opposition à l'Europe. J'ai envie de demander "en quoi ?" parce que certes aucun de ces partis ne proposent de quitter l'Europe de butte en blanc mais si les français avaient voulu ça, l'UPR aurait remporté la bataille des partis eurosceptiques lors de la présidentielle, mais ce n'est pas le cas puisque les propositions de chacun de ces 3 partis ont remporté plus de votes que l'UPR. Du coup je comprend pas trop pourquoi eux devraient laisser la place à un parti qui est moins plébiscité pour porter la parole eurosceptique.
 
Vous voyez vraiment pas comment votre argumentaire est un peu faiblard ?
 
PS. : Promis si vous me traitez de troll je quitte le topic, j'ai pas que ça à faire.


T'es peut-être pas un troll, à la différence des autres rigolos auxquels il faudrait laisser le topic comme bac à sable (je suis d'accord avec Léon, faut juste pas répondre ils servent à rien).
 
Par contre la phrase en gras après le paragraphe qui précède, tu manques pas d'humour non plus. Tu peux relire et nous expliquer ça ? On croit qu'on est les seuls légitimes mais comme les gens votent pas pour nous les autres n'ont pas à nous laisser la place, c'est ça ton argument ?  :??: Ca veut dire quoi Monsieur Havok ? © France Inter.
 
Ensuite, on est combattus par le pouvoir parce qu'on veut tout foutre en l'air. Tiens par exemple, supprimer la moitié des élus. Tout le monde en parle depuis des dizaines d'années mais personne peut le faire, c'est eux qui sont aux places à supprimer. Tu te licencierais, toi ? Bah voilà par exemple un truc où on est uniques.


Message édité par ID289645 le 03-06-2017 à 09:34:30

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°49941631
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 03-06-2017 à 10:01:45  profilanswer
 

havok06 a écrit :


Du calme, j'ai édité un argumentaire.


 
 
Et bien, quand on veut on peut. Voila enfin un "peut" plus de niveau dans le débat. Ou as tu vu que je n'était pas calme ? C'est triste à dire, mais venir troller de temps en temps pourquoi pas c'est le jeux du forum. Mais venir par plaisir polluer le débat non merci. Ces posts "intelligents" d'une phrase qui ce terminent avec un gif sur un ton méprisant il n'y a que cela ici.
 
Je te cite: "l'opposé des idées du peuple" : tu représentes le peuple toi, nous n'avons jamais prétendu cela ? Ou alors tu vas aussi ressortir les supers historiques des sondages qui ont permis de mettre en avant la liste "officilelle" des "grands" candidats avec l'aide la loi URVOAS ? C'est sur que le nouveau Président représente "les idées du peuple".  
 
Je te cite: "les élections sont truqués": tu as donc lu une annonce officielle du parti UPR pour dire cela, j'aimerais que tu m'en fasses profiter s'il te plait. Le parti a fait le lien entre la représentativé dans les médias et le résultat sur les élections.
 
Je te cite: "faible comme argumentation et c'est prendre les gens pour des cons": en quoi dire la "vérité" est prendre les gens pour des cons ? Tu as raison le Peuple savait ce qu'il voulait lors du sondage de 2005 et effectivement là on l'a pris pour un con preuve à l'appuis.
 
Je te cite: "Du coup je comprend pas trop pourquoi eux devraient laisser la place à un parti qui est moins plébiscité pour porter la parole eurosceptique": et pourquoi devrions nous faire l'inverse ? Combien de Français connaissaient le parti UPR ? et pourtant il existe depuis 10 ans (et ce n'est pas faute d'avoir demander audience dans les médias mainstream sans succès) sans médiatisations. Mais c'est vrai que faire la une des médias plus de 1000 fois, fait l'objet de plus 10000 articles de presses est sans conséquences sur les électeurs. Ainsi que les sondages PRIVES qui ne présentent pas aux fameux "panel" TOUS les partis en course. Et pourtant c'est une vérité qui est qualifiée de complotiste victimisation par vous. La loi URVOAS a permis de réduire la représentativité des candidats aux résultats des sondages, c'est pourquoi il n'y a eu que 5 candidats sur TF1 et tu trouves cela normal ? Il y avait 11 candidats pourtant. L'UPR est le SEUL parti qui est pour le FREXIT, aucun des 10 autres partis ne le demandent officiellement.  
 
Pourquoi n'y a t'il pas de débat sur le sujet, quand on voit qu'il font un referundum sur  la construction d'un aéroport ? Si il n'y a aucune forme de dialogue sur le pour ou le contre et que l'on continu de qualifié une sortie de l'EU comme une érésie sans arguments opposables peut on qualifié encore notre société comme "démocratique" ? Crois tu que les idées du FN méritent plus d'audience ? et pourtant eux sont médiatisés est ce normal ? Il ne faudrait pas nous donner la parole mais la laissée aux partis extremistes et autres marchands de sommeil ?
 
Je te cites: "PS. : Promis si vous me traitez de troll je quitte le topic, j'ai pas que ça à faire":
 
Et c'est nous les victimes  :lol:
 
Petite vidéo qui résume de manière sympa ce qui c'est passé et ce qui va ce passer (et ce n'est pas de l'UPR ou pas):
 
https://www.youtube.com/watch?v=1RQzi6wrKME

Message cité 1 fois
Message édité par leonts91 le 03-06-2017 à 11:07:00

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49941638
Pistache52
Posté le 03-06-2017 à 10:02:38  profilanswer
 

Question, C'est rétroactif tout cela ?

n°49941715
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 03-06-2017 à 10:22:19  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :

Question, C'est rétroactif tout cela ?


 
 
?


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49943178
morb
Posté le 03-06-2017 à 15:06:14  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

 


le système ne manipule personne, le système n'a pas d'existence propre, c'est une abstraction, un équilibre. (qui s’étudie d'ailleurs, la systémique), le terme est galvaudé, malheureusement, et je n'aime pas trop l'utiliser pour cette raison.

 

le FN par sa seule existence favorise l'équilibre de ce système, et n'est pas facteur de déséquilibre comme tu le penses.

 

je pense aussi que les électeurs du FN sont d'abord et avant tout manipulés par le FN.

 

Mais c'est humain, on a semble-t-il une tendance naturelle a "marquer" sur les idée qui nous plaisent le plus, et à minimiser l'impact de celles qui nous déplaisent. un sympathisant FN peu raciste , ne réagira ainsi que sur le discours 'lissé/social' du FN et oblitérera de son champs de conscience les sorties racistes/xénophobes en les minimisant, j'ai eu l'occasion de le constater de nombreuses fois parmi des collègues aux dernières élection, c'est triste, non?

 

Si tu as un doute par rapport à ce que je pense, demande moi de préciser, plutôt que de me prêter des théories farfelues (le sytème nous manipule tous [:_ _taupe_ _] : mdr)

 

merci [:niarkotic]

 

Parce que toi, non tu n'es pas manipulé par l'upr :D

n°49943363
ID289645
Posté le 03-06-2017 à 15:32:54  profilanswer
 

morb a écrit :

Parce que toi, non tu n'es pas manipulé par l'upr :D


Fig. 1 : le post inutile dont on parlait tout à l'heure.
 
Voilà, tu as posté sans remonter le fil, tu as reçu un signal venant de tes tripes tu t'es vidé sur le topic.
 
A part réagir de façon purement pulsionnelle à une phrase qui t'a triggered, t'as fait quoi, là ? T'as réfléchi à l'intérêt de ton post pour les lecteurs ? Toi on voit bien que ça te fait du bien, parce que tu aimes bien le FN et que la phrase de NFlamel t'as fait du mal. Pov'chou. Mais nous, à quoi ça sert de dire qu'on est manipulés par l'UPR en réponse ? Alors que tu sais même pas de quoi on parle ? Tu vois, t'as un problème. Tu le vois ou pas ?
 
Alors pour rappel :
 

Citation :

2. Si le FN est au second tour, une autre façon de voir les choses, et que je t'invite à soumettre à ta sagacité : c'est que peut être le FN n'est pas aussi anti système que çà, si je pousse le raisonnement (aller soyons fou!), le FN ne serait-il pas, en fait, un rouage essentiel du système permettant l'élection de .. n'importe qui (ou presque) ? :)


 
et toi tu réponds

Citation :

Parce que toi, non tu n'es pas manipulé par l'upr :D


 
Désolé si je parais méprisant, mais je commence à l'être un peu, là. Je demande donc solennellement à tous les trolls (malgré eux ?) de réfléchir deux secondes AVEC LEUR TETE avant de poster. Ou pas  :D


Message édité par ID289645 le 03-06-2017 à 15:33:53

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°49944032
morb
Posté le 03-06-2017 à 17:36:30  profilanswer
 

Toi aussi tu vois des trolls partout :sweat:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  370  371  372  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR