Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°49857398
ID289645
Posté le 25-05-2017 à 21:50:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

shinketsushuu a écrit :

3% c'est faisable pour DLF ou EELV
 
Content des élections ou du résultat?


On verra. Moi je dis : si on a pas 3% je considère qu'il y a un vrai problème d'adéquation avec les aspirations des Français.
 
Des élections.


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
mood
Publicité
Posté le 25-05-2017 à 21:50:56  profilanswer
 

n°49857411
ID289645
Posté le 25-05-2017 à 21:52:14  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

Beaucoup de monde, pas à l'échelle de l’électorat, 0,92% ça fait effectivement du monde, mais c'est rien à l'échelle politique, il y a t-il foule de journaliste lors des conférences post 1er tour?
 
Crier à la censure renforce la visibilité surtout pour passer pour des chialeuses.


 
[:clooney6]


---------------
https://www.youtube.com/watch?v=r2EOyR5MNtI https://www.youtube.com/watch?v=LzHoZYextb8 https://www.youtube.com/watch?v=6xtFBWppavg
n°49857497
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 25-05-2017 à 22:10:36  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


bah oui, normal de changer son fusil d'épaule, c'est un autre temps politique maintenant, Einstein. oui, FA croyait percer quand même un peu, le coup a dû être rude. il assume et ne se met pas à l'abri. j'ai vu tes critiques sur la circonscription choisie, tu dis n'importe quoi et tu le sais. tu es pure méchanceté et désir de nuire.
 
on a déjà parlé de la stratégie. mais tu ne connais pas le parti ni les conditions dans lesquelles il s'est développé. avec un développement aussi rapide et sans argent il faut s'organiser d'une façon qui exclut les conseils que tu nous as donnés. maintenant avec le temps et un peu d'argent on va pouvoir faire mieux.
 
oui le parti se veut crédible. pas en terme de visibilité mais sur les idées. en fait c'est le seul parti à avoir des idées.
 
tu critiques pas Jean Lassalle.


Asselineau est en mode Paco Rabane après le 12 août 1999... avec moins de dignité, le miracle promis (un score en augmentation grâce à l'exposition médiatique des élections) ne s'est pas produit et au lieu de la reconnaître et d'assumer son échec en tant que leader, il s'invente une bonne excuse pour s'accrocher et tu me dis qu'il assume, manifestement on n'a pas la même définition du verbe assumer.
 
"Un développement aussi rapide", tu parles de 10 ans pour faire moins de 1%, Jean Lassalle l'a fait en quelques mois.
Faut-il de l'argent pour virer Asselineau, les pouics et les conspi et recentrer la ligne du parti sur la sortie de l'UE?
Faut il de l'argent pour construire une ligne théorique sérieuse?
Non, il faut simplement des hommes capables.
 
"Le seul parti à avoir des idées", c'est tellement grotesque.
 
Que dire de Lassalle? Il est arrivé avec un message clair: "je suis le candidat de la France rurale, et je veux faire une politique dans l'intérêt de la ruralité", il ne s'est pas présenté comme le Saoumfa n'a pris les gens qui l'interviewer de haut, et n'est pas venu jouer la pleurniche ni traiter les électeurs  de cons après les résultats.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49857509
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 25-05-2017 à 22:13:14  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :


Un extrait de Wikipédia non sourcé, c'est bête.


Ok man


---------------
no pasaran hein
n°49857512
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 25-05-2017 à 22:13:47  profilanswer
 

Perso ce qui me désespère, c'est cette mentalité qui consiste à considérer les électeurs comme fautif en cas d'échec aux élections, à chaque fois.
 
Genre c'est parce que les français sont des veaux, trop couillons, qu'ils ne vous méritent pas...
 
J'ai envie de dire, oui, ils méritent quand même mieux.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49857549
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 25-05-2017 à 22:17:47  profilanswer
 

ID289645 a écrit :


On verra. Moi je dis : si on a pas 3% je considère qu'il y a un vrai problème d'adéquation avec les aspirations des Français.
 
Des élections.


 
Les enjeux principaux n'ont pas été abordés durant ces élections, c'était une campagne médiocre.
 
Le problème est pas un problème d'adéquation qu'un problème de composition du parti, une idéologie anti UE existe dans une partie du peuple, simplement Asselineau, ses chemises jaunes, ses discours fantasques ne font pas de lui et de l'UPR un représentant crédible.


---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°49858910
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 26-05-2017 à 09:36:31  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
on n'est ni a droite ni a gauche, c'est comme çà.
 
 [:cerveau spamafote]


L'UPR refuse de parler du sociétal, ne dit rien sur le social, accuse les puissances étrangères des malheurs de la France, les membres ont été tentés de voter Le Pen pour faire barrage à Macron et FA a travaillé pour Pasqua.
 
Vous êtes de droite, et pas vraiment celle du côté de Juppé. Deal with it.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°49858921
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2017 à 09:39:47  profilanswer
 

shinketsushuu a écrit :

 

Les enjeux principaux n'ont pas été abordés durant ces élections, c'était une campagne médiocre.

 

Le problème est pas un problème d'adéquation qu'un problème de composition du parti, une idéologie anti UE existe dans une partie du peuple, simplement Asselineau, ses chemises jaunes, ses discours fantasques ne font pas de lui et de l'UPR un représentant crédible.


C'est la continuité de la présidentielle. Cela dit elle reflète bien le débat ici à base :
- Secte
- Victimisation
- 0.9% #LOL
- Vous vous pensez plus malins
- Etc.

 

Pas un détracteur/contradicteur n'a du citer une ligne du programme législatif de l'UPR. Donc ouais, la campagne est médiocre et on se demande bien à cause de qui.

 

Je vous aide : https://legislatives.upr.fr/programme-legislatif/

Message cité 3 fois
Message édité par MrGnou le 26-05-2017 à 09:40:27

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49859027
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2017 à 09:56:32  profilanswer
 

240-185 a écrit :


L'UPR refuse de parler du sociétal, ne dit rien sur le social, accuse les puissances étrangères des malheurs de la France, les membres ont été tentés de voter Le Pen pour faire barrage à Macron et FA a travaillé pour Pasqua.
 
Vous êtes de droite, et pas vraiment celle du côté de Juppé. Deal with it.


 
Voilà. :jap:
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49859286
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 10:32:06  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Voilà. :jap:
 


 
voila quoi?
 [:bakk5]  
 
le message que tu cites est un tissu de conneries et d'amalgames, ya pas vraiment de quoi etre fier d'être d'accord avec cà, mais bon je suppose que "pour le troll o lol", ca  le fait, baby.
 
pour développer, tout de même:
 
- tu as le lien en référence au programme législatif et donc au social/sociétal (moins développé sur le sociétal, cependant: le burkini osef, et ouai) : un message avant le tien, tu te fous vraiment de qui, la?
- les adhérents sont majoritairement de gauche
- l'UPR passe son temps a dézinguer la SARL LE Pen, la majorité des adhérents se couperaient le bras plutôt que de voter pour cette truie.
- si le passé d"un homme politique/professionnel caractérise son présent, que penser de Mitterand, à titre d'exemple? + combo culpabilité par assocition, le retour de la vengeance². c'est à éviter si tu veux garder un minimum de "street cred" ;=)
 
bref,
 
pour toi et 215-480 :
 [:chapii]
 
joli tentative de troll jumelé, cependant. en connoisseur, j'apprécie l'effort.


Message édité par NFlamel le 26-05-2017 à 10:48:41
mood
Publicité
Posté le 26-05-2017 à 10:32:06  profilanswer
 

n°49859421
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2017 à 10:49:25  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


C'est la continuité de la présidentielle. Cela dit elle reflète bien le débat ici à base :
- Secte
- Victimisation
- 0.9% #LOL
- Vous vous pensez plus malins
- Etc.

 

Pas un détracteur/contradicteur n'a du citer une ligne du programme législatif de l'UPR. Donc ouais, la campagne est médiocre et on se demande bien à cause de qui.

 

Je vous aide : https://legislatives.upr.fr/programme-legislatif/

 
Citation :

Être les « Montesquieu du XXIᵉ siècle » en actualisant le principe de la séparation des pouvoirs et en reconnaissant le quatrième pouvoir : le pouvoir médiatique.

 

Le pouvoir médiatique sera séparé des trois autres pouvoirs, mais aussi des féodalités économiques et financières.

Point 9 - La liberté de la presse c'est aussi la liberté de son financement. Lui mettre des contraintes, c'est une manière de la faire taire ou de la contrôler. Plutôt que de mettre en œuvre des mesures de coercition, il faut au contraire faciliter son indépendance et lui donner accès comme à chaque citoyen à tout ce qui relève du public administratif (or secret défense évidemment).

 
Citation :

Point 10 - Créer un Service public de l’information et de la culture (SPIC). Indépendant et doté de moyens lui permettant de remplir sa mission informative, démocratique et émancipatrice, ce SPIC sera chargé par la loi de favoriser la qualité des débats publics, l’élévation de la culture générale et l’éducation de tous en offrant une information et des programmes de qualité (culture, arts, histoire, sciences, etc.).

 

Une presse d'état quoi...sauf qu'elle serait "indépendante". ok, admettons. Déjà que tout le monde trouve que la justice n'est pas indépendante...comment garantir que cette nouvellle entité, en charge "du vrai et du beau" si je comprends bien, sera VRAIMENT objective ?

 

bon, tous les points 9 à  19 du programme sont juste là pour donner plus d'audimat à l'UPR en fait, c'est complètement interessé.

 

Pt 22 : complètement subjectif "sans avoir l'impression d'être surveillé" ça ne veut rien dire, je n'ai pas l'impression d'etre surveillé. C'est un truc de conspi ça.

 

Pt 25 : la priorité des priorités, 150 hipster pucés en suède de leur plein gré avec comme finalité pouvoir ouvrir automatiquement la porte de la cafet : branle bas de combat mondial ! J'imagine qu'il faut aussi être contre la voiture connectée entièrement automatique ?

 

Pt 27 :  good point

 

Pt 35 : bullshit, théorie du complot once again, interdire le lobbying, c'est une chimère. ça a déjà été essayé, ils trouvemnt toujours un moyen de tordre les lois et de faire valoir leurs intérêts. SI on ne peut pas les éviter, rendons leur activité transparente via par exemple le point 37

 

Pt 37 : interessant, bien plus que le point 35. Il faut autoriser le lobbying mais faire comme aux USA : imposer aux élus la transparence sur des éventuels conflits d'intérêts, don ou gain financiers ou en nature obtenus via des lobbyistes.

 

Pt 46 :  [:weeweex:2]

 

Pt 49 : connerie, mesure clienteliste

 

Pt 50 à 53 : ce ne sont pas des mesures, ce sont les résultats attendus (espérés) des mesures précédentes.

 

Pt 66  "consommation plus authentique" kezako ? Si je veux pouvoir acheter une perceuse le dimanche, c'est mon problème. Pourquoi l'Etat doit m'imposer un repos forcé ce jour là ? Si Asselineau veut rien foutre ce jour là c'est son problème et il est libre de le faire, pourquoi l'imposer à tous SA conception "standard de la société"

 

Pt 93 : What ? Si on parle des conneries genre les grippes aviaires et compagnie avec des random professeurs à lunette catastrophiste qui annonçait des dizaines de millions de mort  je suis d'accord. Mais on a le droit aussi de ne pas etre con. Un état indépendant peut aussi communiquer et se renseigner auprès de vrais experts avant de croire sur parole les fadaises des premiers débiles payés par les labos venus.

 

Pt 94 : = remboursement de l'homéopathie, de l'acupuncture, et des médecines par les ondes mentales. bref, open bar pour toutes les sciences occultes new age à la con. lol pour le "expertises médicales incontestables" SI ce sont des vraies expertises scientifiques faites par des vrais scientifiques, ce sera vite reglé = 0€ de crédit à toutes ses parasciences, mais vu le ton employé, je me fais pas d'illusion. Bienvenue aux apotres de la mémoire de l'eau, aux vegan et autres sourciers à l'académie des sciences.

 

Pt 126 : "Garantir l’indépendance des scientifiques travaillant sur ces questions ne permet pas de réduire les émissions de gaz à effet de serre." que faut il comprendre par là ?

 

Pt 141 : En quoi un diplôme reflètent mieux le niveau d'un élève qu'une évaluation en continue. ça réintroduit complètement le concept de bachotage et d'optimisation scolaire. De plus, on sait bien qu'en entreprise, un diplôme ne garantit pas du tout qu'un candidat est le meilleur pour un poste donné. De très bons éléments en entreprise peuvent parfois être d'anciens cancres.

 

Pt 144 : c'est quoi l'idée sous-jacente. en quoi y a t-il promotion du consumérisme dans les écoles ?

 

Pt 145 : Ce que je comprends : Russe LV1 fortement conseillé  [:simchevelu:5] les élèves qui choisiront anglais se verront remettre un bonnet d'âne avec obligation de le porter.

 

Pt 159 à 168 : US go home

 

Pt 161 : Ce que je comprends : Interdire la enième rediffusion de Starsky&Hutch ou de l'agence tout risque et remplacer cela par les épisodes de l'excellente série policière Глухарь

 

Pt 181 : + 2 portes avions en 10 ans pour un mec qui se vante d'être un non-interventionnsite de premier ordre...

 

Pt 187 : "Par l’éducation et la promotion d’une société de non-violence." : distribution de fleur et de bisounours à la sortie des collèges de ZEP ?

       

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 26-05-2017 à 10:54:52

---------------
I'm going to Disneyland !
n°49859518
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 10:59:58  profilanswer
 

LOL
 
t'as vraiment du temps à perdre, enfin, je dis çà je dis rien.
 
pour la plupart des points relevés, comment dire..
 
"tu interprètes mal"  :D  
 
Merci en tout cas d'avoir lu le programme a tout le moins, beaucoup ne font même pas cet effort.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par NFlamel le 26-05-2017 à 11:03:59
n°49859520
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-05-2017 à 11:00:06  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


C'est la continuité de la présidentielle. Cela dit elle reflète bien le débat ici à base :
- Secte
- Victimisation
- 0.9% #LOL
- Vous vous pensez plus malins
- Etc.
 
Pas un détracteur/contradicteur n'a du citer une ligne du programme législatif de l'UPR. Donc ouais, la campagne est médiocre et on se demande bien à cause de qui.
 
Je vous aide : https://legislatives.upr.fr/programme-legislatif/


 
Non, tout ce qui compte pour eux c'est les phrases du genre "je ne crains degueul", "penser printemps"... regarder en boucle les medias main stream leur dire pour qui voter, allumer leur poste pour savoir ce que va dire le dernier sondage sur le nombre de cheveux blancs de Brigitte... . Bref un vrai programme politique à la française.
 
Certains  ici sont en boucle sur les points que tu cites. A croire que les autres partis sont plus courageux que les autres  :lol: et pas fière pour un sous  :lol: .
 
Visiblement ils ont du mal avec certaines réalités, mais ça fait plaisir de lire que cetains trollers finalement partage notre point de vue, mais trop fière finir par dire non j'ai jamais dit ça  :lol: .
 
Encore une fois ravi de voir que finalement vous aimez l'UPR, la preuve vous revenez nous voir et posez les mêmes réponses en boucle depuis des pages et des pages, avec la "secte-victimisation-0.9%-lassale-complot". Vous êtes même devenu "prévisible".
 
Quand on vous répond, vous ne voulez PAS entendre ce que l'on vous dit, mais vous VOULEZ entrendre ce que vous PENSEZ. Bref vous voulez absolument avoir RAISON.  
 
La preuve plus de 300 pages après, on lit les mêmes anneries sur les points nommés par MrGnou. En tout cas certains ici ne ceux sentent plus Français avant tout mais européen. Certains ici s'assoient sur notre souveraineté mais reconnaissent qu'il est normal de se soumettre aux ordres des autres Etats.  
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49859592
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-05-2017 à 11:09:47  profilanswer
 

Ah oui, moi j'aime bien l'upr, c'est l'un des partis les plus rigolos.

 

Maintenant quand on cite des éléments de l'upr, vous finissez par ne plus répondre, cf. les pages précédentes, et vous ressortez la censure, la victimisation...

 

Dans vos têtes, la situation est inversée, et c'est nous qui trollons, mais en attendant, vous progressez pas.

 

Mais pas grave, c'est la faute des électeurs/du ministère de l'intérieur/de Macron bla bla bla.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49859621
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 11:12:41  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ah oui, moi j'aime bien l'upr, c'est l'un des partis les plus rigolos.  
 
Maintenant quand on cite des éléments de l'upr, vous finissez par ne plus répondre, cf. les pages précédentes, et vous ressortez la censure, la victimisation...  
 
Dans vos têtes, la situation est inversée, et c'est nous qui trollons, mais en attendant, vous progressez pas.  
 
Mais pas grave, c'est la faute des électeurs/du ministère de l'intérieur/de Macron bla bla bla.


Et en terme de communication on y connaît rien et leur stratégie est la bonne. Oublie pas.

n°49859637
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 11:14:38  profilanswer
 


 
si tu le dis ;)
 
en parlant de strat de com', j'ai pas vu beaucoup de gens se convertir à l'anarchie regionaliste après tes interventions, en tout cas  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 26-05-2017 à 11:14:56
n°49859668
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 26-05-2017 à 11:18:48  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Ah oui, moi j'aime bien l'upr, c'est l'un des partis les plus rigolos.  
 
Maintenant quand on cite des éléments de l'upr, vous finissez par ne plus répondre, cf. les pages précédentes, et vous ressortez la censure, la victimisation...  
 
Dans vos têtes, la situation est inversée, et c'est nous qui trollons, mais en attendant, vous progressez pas.  
 
Mais pas grave, c'est la faute des électeurs/du ministère de l'intérieur/de Macron bla bla bla.


 
Oui tu as raison, c'est nous qui trollons notre propre topic  :lol:
 
C'est vrai que les autres partis ont de VRAI programmes  :lol: et vous en parlez beaucoup  :lol:  
 
Moi le parti qui me fait rire pour le moment, après la droite, la gauche, c'est le parti qui court  :lol:  

 
 


---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°49859695
Profil sup​primé
Posté le 26-05-2017 à 11:22:09  answer
 

NFlamel a écrit :


 
si tu le dis ;)
 
en parlant de strat de com', j'ai pas vu beaucoup de gens se convertir à l'anarchie regionaliste après tes interventions, en tout cas  :lol:


En attendant c'est pas tellement le but ici. Je n'ai dit mes convictions politiques que parce que vous avez insisté.

n°49859708
zguvus
Posté le 26-05-2017 à 11:23:41  profilanswer
 


Pour lui si en fait.

n°49859742
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2017 à 11:28:26  profilanswer
 

Bon déjà, respect d'avoir tout lu :jap:

 

Attention quote WAR incoming :D

 
Kiveu a écrit :

 
Citation :

Être les « Montesquieu du XXIᵉ siècle » en actualisant le principe de la séparation des pouvoirs et en reconnaissant le quatrième pouvoir : le pouvoir médiatique.

 

Le pouvoir médiatique sera séparé des trois autres pouvoirs, mais aussi des féodalités économiques et financières.

Point 9 - La liberté de la presse c'est aussi la liberté de son financement. Lui mettre des contraintes, c'est une manière de la faire taire ou de la contrôler. Plutôt que de mettre en œuvre des mesures de coercition, il faut au contraire faciliter son indépendance et lui donner accès comme à chaque citoyen à tout ce qui relève du public administratif (or secret défense évidemment).

 
Citation :

Point 10 - Créer un Service public de l’information et de la culture (SPIC). Indépendant et doté de moyens lui permettant de remplir sa mission informative, démocratique et émancipatrice, ce SPIC sera chargé par la loi de favoriser la qualité des débats publics, l’élévation de la culture générale et l’éducation de tous en offrant une information et des programmes de qualité (culture, arts, histoire, sciences, etc.).

 

Une presse d'état quoi...sauf qu'elle serait "indépendante". ok, admettons. Déjà que tout le monde trouve que la justice n'est pas indépendante...comment garantir que cette nouvellle entité, en charge "du vrai et du beau" si je comprends bien, sera VRAIMENT objective ?


Quelle presse est objective ? Une presse d'état n'est pas un problème. C'est un problème quand c'est l'unique presse disponible et qu'elle a plus de droit que les autres. Le concept est plaisant mais il soulève des problématiques. M'enfin on a quand même un peu d'expérience en la matière en france. On a déjà des chaines qui montrent l'exemple. Ou encore d'autre des institutions qui sont soumises aux mêmes problématiques.

 
Citation :

bon, tous les points 9 à  19 du programme sont juste là pour donner plus d'audimat à l'UPR en fait, c'est complètement interessé.


Ce procès d'intentions.

 
Citation :

Pt 22 : complètement subjectif "sans avoir l'impression d'être surveillé" ça ne veut rien dire, je n'ai pas l'impression d'etre surveillé. C'est un truc de conspi ça.


Si s'inquiéter des dérives sécuritaires avec le tout caméra c'est de la conspi. La CNIL a fort affaire également.

 
Citation :

Pt 25 : la priorité des priorités, 150 hipster pucés en suède de leur plein gré avec comme finalité pouvoir ouvrir automatiquement la porte de la cafet : branle bas de combat mondial !


Qui a dit que c'était une priorité ? C'est 1 point sur 200. Encore une fois c'est parce que ce n'est pas le sujet n°1 qu'il ne faut pas en parler.

 

Je pense qu'on vit une période charnière sur ce genre de sujet. C'est bien d'anticipé. Je te conseille la lecture de la "zone du dehors". Tous ces sujets rejoignent le point 27.

 
Citation :

Pt 35 : bullshit, théorie du complot once again, interdire le lobbying, c'est une chimère. ça a déjà été essayé, ils trouvemnt toujours un moyen de tordre les lois et de faire valoir leurs intérêts. SI on ne peut pas les éviter, rendons leur activité transparente via par exemple le point 37


Donc c'est de la théorie du complot mais tu dis que ca a toujours été là ? Je comprends pas la logique. Cela dit c'est un voeux pieux que de l'interdire et je suis d'accord avec toi comme pour le pt 37.

 
Citation :

Pt 49 : connerie, mesure clienteliste


Absolument pas. C'est en total accord avec sa vision du pays tel qu'il a été construit : Autour de la commune et du département. Contre l'organisation en région.

 
Citation :

Pt 50 à 53 : ce ne sont pas des mesures, ce sont les résultats attendus (espérés) des mesures précédentes.


Bah, au moins il y a des estimations concrétes des mesures. C'est pas que du yakafokon.

 
Citation :

Pt 66  "consommation plus authentique" kezako ? Si je veux pouvoir acheter une perceuse le dimanche, c'est mon problème. Pourquoi l'Etat doit m'imposer un repos forcé ce jour là ? Si Asselineau veut rien foutre ce jour là c'est son problème et il est libre de le faire, pourquoi l'imposer à tous SA conception "standard de la société"


Parce que la politique c'est une conception de la société. Ce n'est pas des règles économiques et un marché à réguler. Faudrait voir à reprendre les choses dans le bon ordre. Le travail le dimanche c'est une dégradation du tissu social pour les classes les plus pauvres. C'est Martine femme célib avec enfant qui va devoir aller vendre sa perceuse à un CSP+ incapable de s'organiser et qui ne pourra pas donc passer du temps en famille. Le problème n'est pas pour celui qui achète mais celui qui vend. Penser que les employés ont le choix avec le marché du travail actuel est naïf.

 
Citation :

Pt 94 : = remboursement de l'homéopathie, de l'acupuncture, et des médecines par les ondes mentales. bref, open bar pour toutes les sciences occultes new age à la con. lol pour le "expertises médicales incontestables" SI ce sont des vraies expertises scientifiques faites par des vrais scientifiques, ce sera vite reglé = 0€ de crédit à toutes ses parasciences, mais vu le ton employé, je me fais pas d'illusion. Bienvenue aux apotres de la mémoire de l'eau, aux vegan et autres sourciers à l'académie des sciences.


Je pense comme toi.

 
Citation :

Pt 126 : "Garantir l’indépendance des scientifiques travaillant sur ces questions ne permet pas de réduire les émissions de gaz à effet de serre." que faut il comprendre par là ?


Aucune idée, je pense que l'idée est que indépendance ne suffit pas. Il faut des moyens et que ca soit sponsorisé par l’état.

 
Citation :

Pt 141 : En quoi un diplôme reflètent mieux le niveau d'un élève qu'une évaluation en continue. ça réintroduit complètement le concept de bachotage et d'optimisation scolaire. De plus, on sait bien qu'en entreprise, un diplôme ne garantit pas du tout qu'un candidat est le meilleur pour un poste donné. De très bons éléments en entreprise peuvent parfois être d'anciens cancres.


Ca ne parle de l’évaluation et du contrôle continue, ni d'un examen final. C'est plus sur les méthodes d'évaluation

 
Citation :

Pt 145 : Ce que je comprends : Russe LV1 fortement conseillé  [:simchevelu:5] les élèves qui choisiront anglais se verront remettre un bonnet d'âne avec obligation de le porter.


Ce procès d'intention. Non ici on parle de la culture anglosaxone. Alors il y a certes la Russie mais aussi l'Asie qui est bien plus une marotte d'Asselineau (Japon en particulier) que la Russie. Bref, une ouverture au monde.

 
Citation :

Pt 159 à 168 : US go home


Exacte, vu que prôner l'ouverture c'est "bien" faisons le vraiment et ne restons pas dans notre cercle anglosaxon. Cf le point ci-dessous.

 
Citation :

Pt 161 : Ce que je comprends : Interdire la enième rediffusion de Starsky&Hutch ou de l'agence tout risque et remplacer cela par les épisodes de l'excellente série policière Глухарь


Sur certains média oui, ceux dont on parlait au début je pense. T’inquiète tu auras toujours le droit à Netflix ;)

 

En tout cas chapeau d'avoir tout lu :jap: Du coup, suite à la lecture de tout cela, un avis global ?

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 26-05-2017 à 11:42:36

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49859772
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2017 à 11:31:10  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

LOL
 
t'as vraiment du temps à perdre, enfin, je dis çà je dis rien.


 
On nous reproche de pas lire le programme, je le lis et puis tu me dis que c'est un perte de temps ?
 

NFlamel a écrit :


 
pour la plupart des points relevés, comment dire..
 
"tu interprètes mal"  :D  
 


On est là pour en débattre, non ? Ou le but du topic c'est juste de faire de l'autoconviction pour les membres du mouvement ?
Et puis y'a certains points du programme que je ne comprends tout simplement pas, donc je demande un éclaircissement .Il n'y a pas d'interprétation quand je pose une question.
 

NFlamel a écrit :


Merci en tout cas d'avoir lu le programme a tout le moins, beaucoup ne font même pas cet effort.  :sarcastic:


 
Je n'ai noté que les points qui m'ont surpis.
L'ensemble des autres est beaucoup moins clivant, ou disons qu'ils sont clairs pour moi. Je suis en accord avec certains, radicalement opposés à d'autres mais ils ne sont pas surprenants.


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49859781
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-05-2017 à 11:32:12  profilanswer
 

"Tu interprètes mal" c'est le joker de Nflamel, aussi.


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49859804
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2017 à 11:34:52  profilanswer
 

NFlamel a écrit :

LOL
 
t'as vraiment du temps à perdre, enfin, je dis çà je dis rien.


 [:prozac]


---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49859839
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 11:38:48  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
On nous reproche de pas lire le programme, je le lis et puis tu me dis que c'est un perte de temps ?
 


 
je faisais surtout référence a ton "analyse", j'ai du mal a comprendre ta motivation, en effet ;)
 

Kiveu a écrit :


On est là pour en débattre, non ? Ou le but du topic c'est juste de faire de l'autoconviction pour les membres du mouvement ?
Et puis y'a certains points du programme que je ne comprends tout simplement pas, donc je demande un éclaircissement .Il n'y a pas d'interprétation quand je pose une question.
 


 
toutafé, je pense, après t'avoir lu, que tu n'ets pas sincère dans ta démarche d'ou ma réponse un peu vive et sans doute trop courte ;)
 

Kiveu a écrit :


 
Je n'ai noté que les points qui m'ont surpis.
L'ensemble des autres est beaucoup moins clivant, ou disons qu'ils sont clairs pour moi. Je suis en accord avec certains, radicalement opposés à d'autres mais ils ne sont pas surprenants.


 
je voulais répondre sérieusement, les multiples référence poutiniennes m'en ont dissuadé


Message édité par NFlamel le 26-05-2017 à 11:44:53
n°49859851
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 11:40:34  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

"Tu interprètes mal" c'est le joker de Nflamel, aussi.


 
ouai enfin à la base, c'était surtout shinketsutsu qui me le sortait en rafale, mais je l'aime bien, il ets efficace.

n°49859875
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 11:43:36  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Pour lui si en fait.


 
puis je me porter en faux?  
 
enfin si tu me permets d'avoir la main mise sur ce que je pense, hein?

n°49859876
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 26-05-2017 à 11:43:40  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
ouai enfin à la base, c'était surtout shinketsutsu qui me le sortait en rafale, mais je l'aime bien, il ets efficace.


 
Shinketsutsu  il explique derrière, c'est ça qui permet d'être efficace, c'est pas juste histoire de se sortir d'une situation gênante.  
 


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°49859890
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2017 à 11:45:15  profilanswer
 

MrGnou a écrit :

Bon déjà, respect d'avoir tout lu :jap:

 

Attention quote WAR incoming :D

 


 
MrGnou a écrit :


Quelle presse est objective ? Une presse d'état n'est pas un problème. C'est un problème quand c'est l'unique presse disponible et qu'elle a plus de droit que les autres. Le concept est plaisant mais il soulève les points que tu soulèves. M'enfin on a quand même un peu d'expérience en la matière en france. On a déjà des chaines qui montrent l'exemple. Ou encore d'autre des institutions qui sont soumises aux mêmes problématiques.

 
Citation :

bon, tous les points 9 à  19 du programme sont juste là pour donner plus d'audimat à l'UPR en fait, c'est complètement interessé.


Ce proces d'intentions

 
Citation :

Pt 22 : complètement subjectif "sans avoir l'impression d'être surveillé" ça ne veut rien dire, je n'ai pas l'impression d'etre surveillé. C'est un truc de conspi ça.


Si s'inquiété des dérives sécuritaires avec le tout caméra c'est de la conspi. La CNIL a fort affaire également.

 
Citation :

Pt 25 : la priorité des priorités, 150 hipster pucés en suède de leur plein gré avec comme finalité pouvoir ouvrir automatiquement la porte de la cafet : branle bas de combat mondial !


Qui a dit que c'était une priorité ? C'est 1 point sur 200. Encore une fois c'est parce que ce n'est pas le sujet n°1 qu'il ne faut pas en parler.

 

Je pense qu'on vit une période charnière sur ce genre de sujet. C'est bien d'anticipé. Je te conseille la lecture de la "zone du dehors". Tous ces sujets rejoignent le point 27.

 
Citation :

Pt 35 : bullshit, théorie du complot once again, interdire le lobbying, c'est une chimère. ça a déjà été essayé, ils trouvemnt toujours un moyen de tordre les lois et de faire valoir leurs intérêts. SI on ne peut pas les éviter, rendons leur activité transparente via par exemple le point 37


Donc c'est de la théorie du complot mais tu dis que ca a toujours été là ? Je comprends pas la logique. Cela dit c'est un voeux pieux que de l'interdire et je suis d'accord avec toi comme pour le pt 37.

 
Citation :

Pt 49 : connerie, mesure clienteliste


Absolument pas. C'est en total accord avec sa vision du pays tel qu'il a été construit : Autour de la commune et du département. Contre l'organisation en région.

 
Citation :

Pt 50 à 53 : ce ne sont pas des mesures, ce sont les résultats attendus (espérés) des mesures précédentes.


Bah, au moins il y a des estimations concrétes des mesures. C'est pas que du yakafokon.

 
Citation :

Pt 66  "consommation plus authentique" kezako ? Si je veux pouvoir acheter une perceuse le dimanche, c'est mon problème. Pourquoi l'Etat doit m'imposer un repos forcé ce jour là ? Si Asselineau veut rien foutre ce jour là c'est son problème et il est libre de le faire, pourquoi l'imposer à tous SA conception "standard de la société"


Parce que la politique c'est une conception de la société. Ce n'est pas des règles économiques et un marché à réguler. Faudrait voir à reprendre les choses dans le bon ordre. Le travail le dimanche c'est une dégradation du tissu social pour les classes les plus pauvres. C'est Martine femme célib avec enfant qui va devoir aller vendre sa perceuse à un CSP+ incapable de s'organiser et qui ne pourra pas donc passer du temps en famille. Le problème n'est pas pour celui qui achète mais celui qui vend. Penser que les employés ont le choix avec le marché du travail actuel est naïf.

 
Citation :

Pt 94 : = remboursement de l'homéopathie, de l'acupuncture, et des médecines par les ondes mentales. bref, open bar pour toutes les sciences occultes new age à la con. lol pour le "expertises médicales incontestables" SI ce sont des vraies expertises scientifiques faites par des vrais scientifiques, ce sera vite reglé = 0€ de crédit à toutes ses parasciences, mais vu le ton employé, je me fais pas d'illusion. Bienvenue aux apotres de la mémoire de l'eau, aux vegan et autres sourciers à l'académie des sciences.


Je pense comme toi.

 
Citation :

Pt 126 : "Garantir l’indépendance des scientifiques travaillant sur ces questions ne permet pas de réduire les émissions de gaz à effet de serre." que faut il comprendre par là ?


Aucune idée, je pense que l'idée est que indépendance ne suffit pas. Il faut des moyens et que ca soit sponsorisé par l’état.

 
Citation :

Pt 141 : En quoi un diplôme reflètent mieux le niveau d'un élève qu'une évaluation en continue. ça réintroduit complètement le concept de bachotage et d'optimisation scolaire. De plus, on sait bien qu'en entreprise, un diplôme ne garantit pas du tout qu'un candidat est le meilleur pour un poste donné. De très bons éléments en entreprise peuvent parfois être d'anciens cancres.


Ca ne parle de l’évaluation et du contrôle continue, ni d'un examen final. C'est plus sur les méthodes d'évaluation

 
Citation :

Pt 145 : Ce que je comprends : Russe LV1 fortement conseillé  [:simchevelu:5] les élèves qui choisiront anglais se verront remettre un bonnet d'âne avec obligation de le porter.


Ce procès d'intention. Non ici on parle de la culture anglosaxone. Alors il y a certes la Russie mais aussi l'Asie qui est bien plus une marotte d'Asselineau (Japon en particulier) que la Russie. Bref, une ouverture au monde.

 
Citation :

Pt 159 à 168 : US go home


Exacte, vu que prôner l'ouverture c'est "bien" faisons le vraiment et ne restons pas dans notre cercle anglosaxon. Cf le point ci-dessous.

 
Citation :

Pt 161 : Ce que je comprends : Interdire la enième rediffusion de Starsky&Hutch ou de l'agence tout risque et remplacer cela par les épisodes de l'excellente série policière Глухарь


Sur certains média oui, ceux dont on parlait au début je pense. T’inquiète tu auras toujours le droit à Netflix ;)

 

En tout cas chapeau d'avoir tout lu :jap: Du coup, suite à la lecture de tout cela, un avis global ?

 

Asselineau a de la logique et de la suite dans les idées. La sortie de l'Europe semble vraiment répondre selon lui à tous les problèmes actuels et n'est de nature à n'en créer aucun, ce qui est quand même à mon avis se foutre la tête dans le sable jusqu'au bassin.

 

Je le rejoins sur les dispositions concernant transparence, indépendance, organisation administrative étatique et création des instances chapeautant tout cela. Disons qu'il semble motivé à changer les règles du jeu politique et étatique, et à remettre le citoyen au centre, et ça c'est bien.
Je le trouve toutefois léger sur la démocratie participative, quelques promesses de referendum, quelques mesurettes locales et c'est tout.

 

Je ne le rejoins pas sur l'idée du 4ème pouvoir médiatique, ça sent beaucoup trop le mec frustré de n'avoir pas autant de couverture presse que les autres grands partis. C'est là où je dis que c'est intéressé.

 

Pour le reste, les grandes mesures pour l'emploi, la retraite, la sécu, la sécurité,  il n'est ni mieux ni moins bien que tous les autres politiciens : il fait de belles promesses.
Promesse que tout le monde sera heureux, et que tout le monde aura du pouvoir d'achat (sauf le dimanche) mais comme tous les autres politiciens, il n'a aucun moyen de garantir tout ça.

 

En gros, c'est un programme relativement normal, plutôt bien construit autour de l'idée centrale que la sortie de l'Europe est la solution à absolument tous nos problèmes. Sans avoir lu le programme de NDA; je pense que c'est à des années lumière en matière de profondeur et d'argumentation.
Maintenant c'est gaché de ci de là par ses lubies et furstrations personnelles (on sent bien la méfiance/haine des médias au sens large) et sa vision obsessionnelle d'un nouvel ordre mondial américain pesant sur tout, et à l'influence tellement exagérée qu'elle en devient un fantasme.

 

Enfin il est parfois complètement bisounoursesque.  On a l'impression que sa méthode massue s'est : "on va discuter avec les gens et comme on a raison, ils vont le comprendre, se ranger à notre opinion et ça va bien se passer"
Parfaitement naïf pour résoudre les problèmes de violence, d'insécurité, de terrorisme, de relations internationales...etc

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 26-05-2017 à 11:52:34

---------------
I'm going to Disneyland !
n°49859891
zguvus
Posté le 26-05-2017 à 11:45:19  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
puis je me porter en faux?  
 
enfin si tu me permets d'avoir la main mise sur ce que je pense, hein?


Je donne mon opinion sur ta motivation à poster ici, enfin si tu me permets d'avoir la mainmise sur ce que je pense, hein ?

n°49859894
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 11:45:43  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Shinketsutsu  il explique derrière, c'est ça qui permet d'être efficace, c'est pas juste histoire de se sortir d'une situation gênante.  
 


 
je ne vois pas de situation génante ici, j'explicite mes propos quand j'estime que cela est utile.

n°49859896
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-05-2017 à 11:45:49  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :


 
Shinketsutsu  il explique derrière, c'est ça qui permet d'être efficace, c'est pas juste histoire de se sortir d'une situation gênante.  
 


 
lol
 
"la souveraineté c'est pas la def du dico qui compte"
"cf mes bouquins chez moi"
"wiki c'est pas une source "
 
etc ...
 
il raconte conneries sur conneries mais si ça te va alors c'est cool  [:cytrouille]


---------------
no pasaran hein
n°49859912
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 11:47:09  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Je donne mon opinion sur ta motivation à poster ici, enfin si tu me permets d'avoir la mainmise sur ce que je pense, hein ?


 
oh un mirroir magique  :lol:  
 
tu peux penser ce que tu veux, mais évite juste de tenter de penser pour moi, tu seras gentil.
 
pour ma motivation, étant adhérent UPR, je la crois assez évidente pour ne pas avoir à m'en expliquer, tu ne crois pas?
 
ps : c'est dredi!

Message cité 1 fois
Message édité par NFlamel le 26-05-2017 à 11:50:47
n°49859935
zguvus
Posté le 26-05-2017 à 11:50:48  profilanswer
 

NFlamel a écrit :


 
oh un mirroir magique  :lol:  
 


Absolument pas. Relis calmement, c'est assez clair, même toi tu dois pouvoir comprendre.

NFlamel a écrit :


tu peux penser ce que tu veux, mais évite juste de tenter de penser pour moi, tu seras gentil.


Ça tombe bien, c'est absolument pas ce que je fais.

n°49859945
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 11:52:00  profilanswer
 

zguvus a écrit :


Absolument pas. Relis calmement, c'est assez clair, même toi tu dois pouvoir comprendre.


 
nan je comprends pas, explique? :lol:  
 

zguvus a écrit :


Ça tombe bien, c'est absolument pas ce que je fais.


zguvus a écrit :


Pour lui si en fait.


 
 [:master_jul] ok!


Message édité par NFlamel le 26-05-2017 à 11:58:41
n°49859946
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 26-05-2017 à 11:52:08  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Asselineau a de la logique et de la suite dans les idées. La sortie de l'Europe semble vraiment répondre selon lui à tous les problèmes actuels et n'est de nature à n'en créer aucun, ce qui est quand même à mon avis se foutre a tête dans le sable jusqu'au bassin.

 

[...]

 

En gros, c'est un programme relativement normal, plutôt bien construit autour de l'idée centrale que la sortie de l'Europe est la solution à absolument tous nos problèmes. Sans avoir lu le programme de NDA; je pense que c'est à des années lumière en matière de profondeur et d'argumentation.


Je reviens sur ce point et ca sera tout pour moi. Jamais Asselineau n'a dit que c'était la solution miracle. Il a explicitement dit : On avait des problèmes avant on en aura après. C'est pour lui la 1ere étape sans laquelle rien ne sera possible (dans ce qu'il propose évidement et souvent dans ce que les autres proposent). Bref, condition nécessaire mais pas suffisante.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 26-05-2017 à 11:52:53

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49860000
Ciler
Posté le 26-05-2017 à 11:59:04  profilanswer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

Mais pas grave, c'est la faute des électeurs/du ministère de l'intérieur/de Macron bla bla bla.


Il y a cette célèbre situation de Pratchett, normalement dédiée à la VGV, mais qui s'applique quand-même bien dans ce cas :

Citation :

People on the side of The People always ended up disappointed, in any case. They found that The People tended not to be grateful or appreciative or forward-thinking or obedient. The People tended to be small-minded and conservative and not very clever and were even distrustful of cleverness. And so the children of the revolution were faced with the age-old problem: it wasn't that you had the wrong kind of government, which was obvious, but that you had the wrong kind of people.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°49860002
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2017 à 11:59:24  profilanswer
 

MrGnou a écrit :


Je reviens sur ce point et ca sera tout pour moi. Jamais Asselineau n'a dit que c'était la solution miracle. Il a explicitement dit : On avait des problèmes avant on en aura après. C'est pour lui la 1ere étape sans laquelle rien ne sera possible (dans ce qu'il propose évidement et souvent dans ce que les autres proposent). Bref, condition nécessaire mais pas suffisante.

 

Du coup,. ça ramène un peu à l'image des lutins voleurs de slip. Je trouve le "après l'Europe" très vide en fait. Là, il retombe dans les travers classiques de tous les politiciens : méthode Coué "on va se serrer les coudes et réfléchir tous ensemble à faire France grande encore et on va y arriver les copains".
Et là, il n'a rien de révolutionnaire à proposer. Révision des classiques et des grandes thèses administratives apprises à l'ENA.


Message édité par Kiveu le 26-05-2017 à 12:00:10

---------------
I'm going to Disneyland !
n°49860025
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 26-05-2017 à 12:01:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Il y a cette célèbre situation de Pratchett, normalement dédiée à la VGV, mais qui s'applique quand-même bien dans ce cas :

Citation :

People on the side of The People always ended up disappointed, in any case. They found that The People tended not to be grateful or appreciative or forward-thinking or obedient. The People tended to be small-minded and conservative and not very clever and were even distrustful of cleverness. And so the children of the revolution were faced with the age-old problem: it wasn't that you had the wrong kind of government, which was obvious, but that you had the wrong kind of people.



 
 :D  
 
ou plus simplement comme Trondheim faisait dire à un de ses personnages dans un album de Lapinot "quand il y a trop de cons qui votent, je suis contre la démocratie"


---------------
I'm going to Disneyland !
n°49860056
NFlamel
Posté le 26-05-2017 à 12:05:38  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
 :D  
 
ou plus simplement comme Trondheim faisait dire à un de ses personnages dans un album de Lapinot "quand il y a trop de cons qui votent, je suis contre la démocratie"


 
troll mis à part, il me semble pas qu'on soit contre la démocratie, cependant.
 
l'UPR n'est pas un parti révolutionnaire, on propose juste un chemin qui diffère de la voix européenne/libérale habituelle, et que nous servent sans grande différenciation les "grands partis" avec leur "autre europe" qui n'arrivera jamais.
 
Macron est élu, très bien, c'est ainsi, je vais pas sauter au plafond de joie, connaissant un peu ce qui sous tend le programme.. mais de la à dire qu'on est contre le vote majoritaire, ou qu'il faudrait "changer de peuple" (ref à une autre citation célèbre) ya quand même un abîme que vous nous faites franchir, je trouve..


Message édité par NFlamel le 26-05-2017 à 12:08:51
n°49860072
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-05-2017 à 12:07:48  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Il y a cette célèbre situation de Pratchett, normalement dédiée à la VGV, mais qui s'applique quand-même bien dans ce cas :

Citation :

People on the side of The People always ended up disappointed, in any case. They found that The People tended not to be grateful or appreciative or forward-thinking or obedient. The People tended to be small-minded and conservative and not very clever and were even distrustful of cleverness. And so the children of the revolution were faced with the age-old problem: it wasn't that you had the wrong kind of government, which was obvious, but that you had the wrong kind of people.



 
vous vous répondez entre vous sur un procès d'intention que vous avez inventé  
 
c'est bien


---------------
no pasaran hein
n°49860076
fiscalisat​or
perso en 2022 c'est
Posté le 26-05-2017 à 12:08:21  profilanswer
 

Citation :

[La philosophie] a pour mission de faire accepter un ordre en le rendant aimable, en lui conférant la noblesse, en lui apportant des justifications. Elle mystifie les victimes du régime bourgeois, tous les hommes qui pourraient s’élever contre lui. Elle les dirige sur des voies de garage où la révolte s’éteindra. Elle sert la classe sociale qui est la cause de toutes les dégradations présentes, la classe même dont les philosophes font parties. Elle a enfin pour fonction de rendre claires, d’affermir et de propager les vérités partielles engendrées par la bourgeoisie et utiles à son pouvoir


---------------
no pasaran hein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  357  358  359  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR