Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU

n°46338434
doublebeur​re
Posté le 07-07-2016 à 12:40:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :


OK, et donc ?

 

Si un membre de ta famille épouse un ricain, tu bascules automatiquement dans le grand complot millénaire contre la France, c'est ça ?

  


Remonter jusqu'aux Gaulois pour parler de la construction de l'UE, c'est concept [:implosion du tibia]

 

Il aurait un fiston dans une école militaire US, je ne serais pas surpris...  [:e-v-tooms:1]

 

C'est pas remonter jusqu'aux Gaulois, c'est faire de l'histoire relativement récente... c'est marrant, quand c'est pour parler de la Révolution, des Droits de l'Homme, de la République, de la laicité, on a le droit de faire de l'histoire, de remonter un, deux trois siècles, mais remonter au temps de nos grands-parents pour parler de l'Europe là non faut pas exagerer.  [:kyjja:5]


Message édité par doublebeurre le 07-07-2016 à 12:40:50
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 12:40:33  profilanswer
 

n°46338513
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-07-2016 à 12:48:29  profilanswer
 

Je suis allé voir le sujet de Tietie sur le livre et la on ne parle pas de sources "qui n'existent pas". Les sources assumées et revendiquées de Lacroix-Riz sont bien ca, des journaux collabos, des règlements de comptes au sein des mouvances de l'administration de Vichy etc. Le passage sur le "général X" ou elle démontre qu'elle ne maîtrise a peu près rien sur un sujet qu'elle prétend commenter est magique.
 
La question n'est pas de dire "j'ai des sources !", mais de pouvoir les évaluer. Comme la note diplomatique US. Déja le prologue qu'on a été forcé de rajouter "oui, d'accord, elle ne raconte pas exactement ce dont on a dit qu'elle racontait, mais c'est normal, c'est la censure de l'époque qui avait déjà tout prévu". Ce que cette note montre clairement est que l'idée de la monnaie unique n'est pas américaine. Les officiels US se renseignent, expriment même des inquiétudes sur de possibles menaces sur leurs intérêts et Marjolin les rassure pour leur vendre l'idée et obtenir un soutien. Vous y voyez ce que vous voulez voir, pas ce qui est écrit.
 

Andy Kauffman a écrit :

Remonter jusqu'aux Gaulois pour parler de la construction de l'UE, c'est concept [:implosion du tibia]

Non, c'est pour faire un parallèle fumeux avec les méchants X qui corrompent les élites françaises. Bien sur c'est juste une reprise de vieux poncifs de la Troisième République (voire plus ancien. L'Histoire des Gaulois, sur, 1828.) avec "Nos ancêtres les Gaulois", rempli d'anachronismes sur la nation, la patrie etc, afin de bâtir un mythe national. Rien de sérieux pour l'historiographie actuelle.


---------------
Keep calm and kill everyone
n°46338663
doublebeur​re
Posté le 07-07-2016 à 13:01:06  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

avec "Nos ancêtres les Gaulois", rempli d'anachronismes sur la nation, la patrie etc, afin de bâtir un mythe national. Rien de sérieux pour l'historiographie actuelle.


 
Le "mythe national" n'est permis que pour le cas de la nation Catalane; ou Bretonne; ou Corse... ou Européenne.  [:bisounours58:5]

n°46338744
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 07-07-2016 à 13:08:38  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :


 
Le "mythe national" n'est permis que pour le cas de la nation Catalane; ou Bretonne; ou Corse... ou Européenne.  [:bisounours58:5]


Enfin c'est quand même étonnant de prendre comme point de départ du mythe national un amalgame ("les Gaulois" ) commis par l'ennemi de l'époque [:transparency]

n°46338832
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 07-07-2016 à 13:16:08  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


OK, et donc ?
 
Si un membre de ta famille épouse un ricain, tu bascules automatiquement dans le grand complot millénaire contre la France, c'est ça ?
 
 
Remonter jusqu'aux Gaulois pour parler de la construction de l'UE, c'est concept [:implosion du tibia]


 
Laval était un affairiste,  très proche des américains. c'est tout. Ce qui aurait du te faire tilter, c'est que l'ambassade américaine était encore en place, et que ce sont les Français qui l'ont fermé, pas les américains suite à leur entrée en guerre en 42.  
 
J'argumente sur une certaine mentalité d'une super classe qui nous dirige. Ce n'est pas un complot millénaire, plutôt un travers de notre histoire.
Être patriote est devenu un gros mot à cause d'eux.


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46338849
doublebeur​re
Posté le 07-07-2016 à 13:17:19  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


Enfin c'est quand même étonnant de prendre comme point de départ du mythe national un amalgame ("les Gaulois" ) commis par l'ennemi de l'époque [:transparency]


 
Qu'il soit ton ennemi ne contredit en rien le fait qu'il puisse bien te connaitre.
 
Et en effet, des traits nationaux bien Francais se trouvent coincider parfaitement avec ce qu'on peut lire chez les Gaulois, par exemple cette note de je ne sais plus quel général Romain faisant recruter des mercenaires pour combattre Carthage: "ne prends pas trop de Gaulois, ils sont bons combattants mais se battent toujours entre eux"; les préjugés ne tombent pas de nulle part...

n°46341921
Djmedic
Posté le 07-07-2016 à 16:46:14  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Ce que cette note montre clairement est que l'idée de la monnaie unique n'est pas américaine. Les officiels US se renseignent, expriment même des inquiétudes sur de possibles menaces sur leurs intérêts et Marjolin les rassure pour leur vendre l'idée et obtenir un soutien. Vous y voyez ce que vous voulez voir, pas ce qui est écrit.

 


 

Asselineau ne dit pas que c'est une idée américaine, il y a eu bien d'autres tentatives d'unification de l'Europe avec Hitler et Hallstein, Napoléon, Charlemagne, Rome, etc.

 

Il dit qu'il y a une volonté américaine derrière la construction européenne et la note va tout à fait dans ce sens : Marjolin n'avait pas de mandat pour discuter d'une monnaie unique, il savait qu'il y aurait des résistances ; Schaetzel le rassure en disant qu'il n'y a pas besoin de presser l'affaire, qu'elle sera inévitable avec l'inertie du projet.

 

Pourquoi cette volonté américaine, De Gaulle nous l'explique dans sa conférence du 15 mai 1962.

 


Jpegasus a écrit :

Non, c'est pour faire un parallèle fumeux avec les méchants X qui corrompent les élites françaises. Bien sur c'est juste une reprise de vieux poncifs de la Troisième République (voire plus ancien. L'Histoire des Gaulois, sur, 1828.) avec "Nos ancêtres les Gaulois", rempli d'anachronismes sur la nation, la patrie etc, afin de bâtir un mythe national. Rien de sérieux pour l'historiographie actuelle.


Andy Kauffman a écrit :


Enfin c'est quand même étonnant de prendre comme point de départ du mythe national un amalgame ("les Gaulois" ) commis par l'ennemi de l'époque [:transparency]

 

Au sujet de la trahison des élites, ça pousse un peu effectivement sur les Gaulois, mais si Vercingétorix a réussi à rassembler autour de lui d'autres clans contre les Romains, je ne pense pas que c'était parce qu'ils les voyaient d'un bon oeil...

 

Et il y a une remarquable continuité avec l'évêque Cauchon contre Charles VI et Jeanne d'Arc, Charles III contre François Ier, Marie de Médicis contre Richelieu et Louis XIII, Louix XV et le traité d'Aix-la-Chapelle, Louis XVI et le duc de Brunswick contre les Français, l'Europe coalisée contre la République, Versailles contre la Commune, Vichy, et maintenant l'UE.

Message cité 1 fois
Message édité par Djmedic le 07-07-2016 à 16:47:51
n°46342026
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 07-07-2016 à 16:53:21  profilanswer
 

Je n'avais pas osé parler de la Commune, de Thiers qui négocie avec Bismarck pour laisser passer les troupes françaises pour aller tuer les communards dans Paris encerclé. Du lourd !


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46342274
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 07-07-2016 à 17:11:18  profilanswer
 

deuxmyl a écrit :

Je n'avais pas osé parler de la Commune, de Thiers qui négocie avec Bismarck pour laisser passer les troupes françaises pour aller tuer les communards dans Paris encerclé. Du lourd !


Au fond tu serais pas en train de redécouvrir la lutte des classes ?


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°46342858
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 07-07-2016 à 17:59:04  profilanswer
 

Djmedic a écrit :

Asselineau ne dit pas que c'est une idée américaine, il y a eu bien d'autres tentatives d'unification de l'Europe avec Hitler et Hallstein, Napoléon, Charlemagne, Rome, etc.

Il n'y a rien dans ma phrase parlant de "l’idée" d'Europe unie comme d'origine US. Le réflexe "élément de langage du parti" est inutile.

 
Djmedic a écrit :

Il dit qu'il y a une volonté américaine derrière la construction européenne et la note va tout à fait dans ce sens : Marjolin n'avait pas de mandat pour discuter d'une monnaie unique,

Prenez-vous en a Marjolin si vous voulez. Je pense néanmoins sincèrement que si votre seul élément a charge c'est un échange sans aucun engagement comme celui-ci, ou Marjolin exprime simplement que la mécanique du Marché Commun rendra cette issue inévitable, la Haute Cour de Justice vous rira au nez, rétablissement de la Haute Trahison ou non.

 
Djmedic a écrit :

Iil savait qu'il y aurait des résistances ; Schaetzel le rassure en disant qu'il n'y a pas besoin de presser l'affaire, qu'elle sera inévitable avec l'inertie du projet.

Marjolin [...] expressed concern that there would be resistance to monetary proposal at present. Therefore, it would be best to wait until the point is reached that adoption of such proposals would become virtually inescapable.

 

Vous y voyez ce que vous voulez voir, pas ce qui est écrit.

 

Schaetzel apparaît ensuite pour commenter que c’était également l'analyse du Bologna Center pour qui c’était même l'objectif des rédacteurs du Traité de Rome. Juste pour situer les chose, est-ce que la Fondation Charles De Gaulle est un front de la CIA ? http://www.charles-de-gaulle.org/p [...] e-rome.php

 
Djmedic a écrit :

Au sujet de la trahison des élites, ça pousse un peu effectivement sur les Gaulois, mais si Vercingétorix a réussi à rassembler autour de lui d'autres clans contre les Romains, je ne pense pas que c'était parce qu'ils les voyaient d'un bon oeil...

Et si d'autres ont rejoint César c'est simplement parce que la Gaule n'existait pas en tant que telle, qu'il n'y avait pas d'identification répandue a une nation. Presque tous les exemples suivent, ou les dirigeants pensent en terme dynastiques et non nationaux. Les révoltes contre les "traîtres étrangers qui nous dirigent", c'est aussi la Fronde contre Mazarin "l'Italien", Premier ministre du jeune Louis XIV.
Simple question sinon. Clemenceau aurait adouci les termes du traité de Versailles, aurait-il rejoint la liste de traîtres ?

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 07-07-2016 à 17:59:55

---------------
Keep calm and kill everyone
mood
Publicité
Posté le 07-07-2016 à 17:59:04  profilanswer
 

n°46343185
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 07-07-2016 à 18:29:16  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Au fond tu serais pas en train de redécouvrir la lutte des classes ?


 
Non, mon grand père était communiste, et vivant dans une ville coco, je crois en avoir entendu parlé très tôt.
La lutte des classes n'a jamais disparu. Ce sont les citoyens qui l'ont oublié avec l'effondrement du vote communiste.
 
Je découvre la trahison des élites de gauche, les mensonges au peuple, les manipulation médiatiques, l'oubli du bien commun.
Et je découvre l'histoire et l'influence des Etats Unis sur le monde : plus j'en apprends sur ce pays, plus je suis sidérée.


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46343334
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 07-07-2016 à 18:47:21  profilanswer
 

allez une petite citation pour le plaisir :
 
 
MONNET Jean  
("Père fondateur" de l'Europe)
 
"Il faut se résoudre à conclure que l'entente est impossible avec De Gaulle, qu'il est un ennemi du peuple français et de ses libertés, qu'il est un ennemi de la construction européenne (et) qu'en conséquence, il doit être détruit dans l'intérêt des Français"
 
Note du 6 mai 1943 déclassifiée, adressée au secrétaire d'Etat américain Harry Hopkins, (cité par Eric Branca, "De Gaulle - Monnet ou le duel du siècle", Revue Espoir, n°117, novembre 1998, p 9).


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46343369
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 07-07-2016 à 18:50:28  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Un Anglais assez ancien avait saisi ce trait et fait une citation que je n'arrive pas à retrouver qui disait: "il faut toujours mettre des Francais a la tete d'institutions nationales, ce sont les seuls qui ne défendent pas leurs intérets nationaux".


 
je l'ai retrouvé :
 
 
Sir Christopher SOAMES
Homme d'Etat britannique conservateur et gendre de Winston Churchill, ancien vice-Président de la Commission européenne, ambassadeur du Royaume Uni en France, dernier gouverneur de la Rhodésie du Sud, député de Bedford à la chambre des communes de 1950 à 1966.
 
"Dans une organisation internationale, il faut toujours mettre un Français à la tête, car les Français sont les seuls à ne jamais y défendre les intérêts de leur pays."
 
Cité par P. de Saint-Robert, Le Secret des jours, p.346


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46343412
doublebeur​re
Posté le 07-07-2016 à 18:56:03  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :


 
Et si d'autres ont rejoint César c'est simplement parce que la Gaule n'existait pas en tant que telle, qu'il n'y avait pas d'identification répandue a une nation.


 
Exact, mais il n'en demeure pas moins que si le concept légaliste et juridique de "nation" n'a évidemment rien a voir, il y avait une communauté de destin suffisante pour qu'il y ait la fameuse "unification".

n°46344660
dopador
Posté le 07-07-2016 à 20:53:59  profilanswer
 

Andy Kauffman a écrit :


OK, et donc ?
 
Si un membre de ta famille épouse un ricain, tu bascules automatiquement dans le grand complot millénaire contre la France, c'est ça ?
 
 
 
 
Remonter jusqu'aux Gaulois pour parler de la construction de l'UE, c'est concept [:implosion du tibia]


 
L'Europe étant le nouvel empire romain, c'est pas loin :o
Mais je trouve la conférence d'Asselineau sur l'Histoire de France, très intéressante.  
A part une ou deux conneries de temps en temps, il est plutôt bon.
Son problème est qu'il a tendance à s'énerver dans ses passages médias quand les présentateurs ou ses contradicteurs lui balances des attaques débiles ou sous la ceinture. Dupont-Aignan est un cran en dessous mais il est meilleur politicard.
Chacun ses avantages.

n°46352808
doublebeur​re
Posté le 08-07-2016 à 12:05:33  profilanswer
 

dopador a écrit :


 
L'Europe étant le nouvel empire romain, c'est pas loin :o
Mais je trouve la conférence d'Asselineau sur l'Histoire de France, très intéressante.  
A part une ou deux conneries de temps en temps, il est plutôt bon.
Son problème est qu'il a tendance à s'énerver dans ses passages médias quand les présentateurs ou ses contradicteurs lui balances des attaques débiles ou sous la ceinture. Dupont-Aignan est un cran en dessous mais il est meilleur politicard.
Chacun ses avantages.


 
Il a un certain charme avec ses: "bonjour. Nous sommes le 8 Juillet 2016, cet entretien est realise a Paris un peu apres 16h15, la temperature est actuellement de 23degrés. Vous m'interrogez sur le Brexit".   :o

n°46356509
raysar
Posté le 08-07-2016 à 16:42:41  profilanswer
 

OKLM [:am72:5]  
 
Barroso rejoint Goldman Sachs : encore une mauvaise nouvelle pour l'Europe
http://www.latribune.fr/economie/u [...] 85472.html


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°46357450
doublebeur​re
Posté le 08-07-2016 à 17:49:22  profilanswer
 

raysar a écrit :

OKLM [:am72:5]  
 
Barroso rejoint Goldman Sachs : encore une mauvaise nouvelle pour l'Europe
http://www.latribune.fr/economie/u [...] 85472.html


 
Les "revolving doors" comme on dit a Bruxelles.

n°46357830
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-07-2016 à 18:30:04  profilanswer
 

deuxmyl a écrit :


 
Laval était un affairiste,  très proche des américains. c'est tout. Ce qui aurait du te faire tilter, c'est que l'ambassade américaine était encore en place, et que ce sont les Français qui l'ont fermé, pas les américains suite à leur entrée en guerre en 42.  
 
J'argumente sur une certaine mentalité d'une super classe qui nous dirige. Ce n'est pas un complot millénaire, plutôt un travers de notre histoire.
Être patriote est devenu un gros mot à cause d'eux.


 
Vichy était reconnu par quasiment tous les pays, par les USA et l'URSS, jusqu'à l'invasion d'Hitler.  Laval proche des américains ? Ca veut dire quoi ça ? C'est pas parcequ'il connaissait des américains, comme des italiens ou des soviétiques qu'il était spécialement proche des américains. Je rappelle que c'est sous sa présidence que la France a signé le premier traité franco-soviétique :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] e_mutuelle
 
qui fut un tremblement de terre pour les communistes français ...pas pour ça que je vais dire que Laval était pro-soviétique !!


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46358087
Djmedic
Posté le 08-07-2016 à 19:01:35  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :


 
Schaetzel apparaît ensuite pour commenter que c’était également l'analyse du Bologna Center pour qui c’était même l'objectif des rédacteurs du Traité de Rome. Juste pour situer les chose, est-ce que la Fondation Charles De Gaulle est un front de la CIA ? http://www.charles-de-gaulle.org/p [...] e-rome.php
 


 
Quel rapport ? En 1959, De Gaulle croit encore à une "autre Europe" sous domination française, ce qui explique par ailleurs le traité de l'Elysée en janvier 1963.  
 
Quand les Allemands le vident de sa substance en votant le préambule en juin 1963, la réponse de De Gaulle ne se fait pas attendre : il reconnait la Chine de Mao en janvier 1964.
 

Citation :


 
Alain Peyrefitte : – « Est-ce que nous pourrons changer de fusil d’épaule ? » Charles de Gaulle : – « Mais bien sûr ! Croyez-vous que nous ayons besoin du Marché commun pour respirer ? En face de la manœuvre des Anglais, des Américains et des Allemands, notre manœuvre à nous ce sera de dire : « la fin du Marché commun, ça ne nous contrarie pas ». Je n’avais pas été favorable à  l’intégration européenne. Mais dès lors qu’on avait signé le traité de Rome, j’ai pensé, quand je suis arrivé aux affaires, qu’il fallait qu’on l’applique. S’il n’est pas appliqué, la France s’en tirera très bien autrement ».
 
Charles de GaulleAlain Peyrefitte : – « Il y a une conviction répandue dans les esprits, surtout dans la jeunesse, c’est que, sans l’Europe, la France ne sera plus rien ». Charles de Gaulle : – « Il est possible que la fin du Marché commun, ce soit justement la fin de ce mythe. Ce serait heureux : il a été forgé par les fumistes qui ont voulu faire croire à l’Europe supranationale. […] Nous avons voulu faire une politique d’entente avec les Allemands. Si les Allemands nous glissent entre les doigts, eh bien, nous avons les moyens de nous retourner ! Le monde est vaste et la France a un grand jeu à jouer »  
 


 
De Gaulle était-il vraiment pour l'Europe
 
27 janvier 2014 : il y a 50 ans, Charles de Gaulle stupéfiait le monde en reconnaissant diplomatiquement la Chine populaire
 
Pour le reste :  [:roxelay]  

Tietie006 a écrit :


 
Vichy était reconnu par quasiment tous les pays, par les USA et l'URSS, jusqu'à l'invasion d'Hitler.  Laval proche des américains ? Ca veut dire quoi ça ? C'est pas parcequ'il connaissait des américains, comme des italiens ou des soviétiques qu'il était spécialement proche des américains. Je rappelle que c'est sous sa présidence que la France a signé le premier traité franco-soviétique :
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trait [...] e_mutuelle
 
qui fut un tremblement de terre pour les communistes français ...pas pour ça que je vais dire que Laval était pro-soviétique !!


 
Barbarossa : juin 1941
Attaques de Pearl Harbor : décembre 1941
Fin des relations diplomatiques US-Vichy : fin 1942 avec la zone libre envahie

n°46358159
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-07-2016 à 19:11:40  profilanswer
 

Djmedic a écrit :


 
Barbarossa : juin 1941
Attaques de Pearl Harbor : décembre 1941
Fin des relations diplomatiques US-Vichy : fin 1942 avec la zone libre envahie


 
Je répète que Vichy était quasiment reconnu par tous les pays du Monde ...et il ne t'aura pas échappé que ce sont les anglo-saxons qui ont bouté Vichy hors d'AFN ? Qui ont bouté Vichy hors de France, après le débarquement ? Je rappelle que Vichy n'est jamais entré en guerre contre les alliés, pendant la guerre, donc garder une représentation diplomatique pouvait avoir un intérêt pour faire pression sur Pétain. La phobie des anglo-saxons durant cette guerre, fut que la flotte française soit récupérée par les italiens ou les allemands. Et Washington, fit des pressions dans ce sens jusqu'en 1942, pour éviter le ralliement de la flotte française à l'Axe.

Message cité 2 fois
Message édité par Tietie006 le 08-07-2016 à 19:12:33

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46358631
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-07-2016 à 20:12:31  profilanswer
 

Djmedic a écrit :

Quel rapport ? En 1959, De Gaulle croit encore à une "autre Europe" sous domination française, ce qui explique par ailleurs le traité de l'Elysée en janvier 1963.

Je note l'abandon complet de la note. Il me semblait pourtant qu'il s'agissait pourtant d'un document "décisif".
 
Pour le reste je connais a peu près par cœur la vision politique de De Gaulle, la troisième voie etc. Je vis professionnellement d'une certaine façon et ai sans doute lu plus que mon quota d'archives diplomatiques. J'avais d'ailleurs résumé très succinctement ça il y a quelques postes :

 
Citation :

Le problème majeur qu'a eu De Gaulle avec l'Europe (et les dirigeants qui lui ont succédé ont eu le même) est que les autres pays européens n'ont pas vu de raison d'accepter sa vision d'une Europe ou la France exercerait "naturellement" la prééminence politique alors qu'ils peuvent essayer de jouer entre Paris et Washington.

Citation :

Je ne dis pas le contraire, mais c'est le cadre d’idée qu'a voulu instaurer De Gaulle, une Europe instrument de la puissance de la France. La RFA est soutenue si elle accepte de s’intégrer a cette Europe (C'est un peu le sens de sa conférence du 23 mars 59).  
Adenauer accepte, surtout que les deux hommes ne s'entendaient pas trop mal, a condition que cette dissymétrie ne soit pas trop apparente (ce que De Gaulle va remettre en cause a ses yeux avec la nucléarisation, et la fin du début de coopération nucléaire initiée en 57-58) et surtout que l'on ne touche pas a l'OTAN, qui est la seule garantie contre l'URSS. La ou France veut forcer Bonn a choisir entre elle et Washington, Bonn refuse de choisir.
Je pense que le désamour gaullien vient du fait qu'il essaie d’établir une Europe forte, mais "dominée" politiquement par Paris, et ressent que Washington puisse agir en en puissance européenne et lui contester auprès des alliées le rôle de seul pole de puissance. L'union étroite réellement voulu avec l'Allemagne est subordonnée avant tout aux intérêts français, ce qui ne peut etre accepte que jusqu’à un certain point a Bonn.

 

Et la suite est la même. De Gaulle malgré ses déclarations a Peyrefitte n'est sorti ni de la Communauté, ni de l'OTAN (et les accords Ailleret Lemnitzer relativisent même le retrait du commandement intégré.). Le Général est mort et ses successeurs ont fossilisé sa pensée, sans avoir sa vision, son pragmatisme, sa légitimité et ses moyens. Que l'on veuille sortir de l'UE est une chose (amener quelques bonbonnes de napalm au siège de la Commission est une idée qui est passe au moins une fois dans la tête de tout fonctionnaire français), qu'on remonte a 50 ans en arrière dans un contexte entièrement différent pour trouver des arguments, et en voyant la main des Américains partout pour se donner un air de persécuté en est une autre. Sans compter la cohorte d'autres "vrais gardiens de la pensée gaulliste" qui peuvent vous justifier tout et n'importe quoi au nom du "De Gaulle a pris la décision X en 1960, donc X peut s'appliquer a une situation totalement différente en 2016". Vous saviez que faire ami-ami avec les émirs du Golfe c'est gaulliste car c'est ne pas se gêner pour empiéter sur les plates-bandes américaines ?

 
Tietie006 a écrit :

Je répète que Vichy était quasiment reconnu par tous les pays du Monde ...et il ne t'aura pas échappé que ce sont les anglo-saxons qui ont bouté Vichy hors d'AFN ? Qui ont bouté Vichy hors de France, après le débarquement ? Je rappelle que Vichy n'est jamais entré en guerre contre les alliés, pendant la guerre, donc garder une représentation diplomatique pouvait avoir un intérêt pour faire pression sur Pétain. La phobie des anglo-saxons durant cette guerre, fut que la flotte française soit récupérée par les italiens ou les allemands. Et Washington, fit des pressions dans ce sens jusqu'en 1942, pour éviter le ralliement de la flotte française à l'Axe.

Les Anglais d'abord ont longtemps espéré que Pétain finisse par se révolter. Ensuite je doute que même a l'UPR on veuille faire passer Churchill pour un sympathisant vichyste. Quand vers 1942 ils ont fini par abandonner l'idée, les Américains ont repris le flambeau (malheureusement, le très influent conseiller de Roosevelt sur la question était l'amiral Leahy, ami personnel de Pétain et en dehors de ça plutôt respectable, il était opposé a l'usage de la bombe atomique sur le Japon notamment.) et se sont planté sur toute la ligne. Une fois le problème militaire principal constitué par les forces françaises en 43, cad leur résistance ou non au débarquement en Afrique du Nord réglé, et malheureusement a ce moment précis De Gaulle était un repoussoir, l'Armée d'Afrique lui étant farouchement hostile, les relations ont été coupées.

Message cité 2 fois
Message édité par Jpegasus le 08-07-2016 à 20:13:45

---------------
Keep calm and kill everyone
n°46358660
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-07-2016 à 20:15:30  profilanswer
 

Jpegasus a écrit :

Les Anglais d'abord ont longtemps espéré que Pétain finisse par se révolter. Ensuite je doute que même a l'UPR on veuille faire passer Churchill pour un sympathisant vichyste. Quand vers 1942 ils ont fini par abandonner l'idée, les Américains ont repris le flambeau (malheureusement, le très influent conseiller de Roosevelt sur la question était l'amiral Leahy, ami personnel de Pétain et en dehors de ça plutôt respectable, il était opposé a l'usage de la bombe atomique sur le Japon notamment.) et se sont planté sur toute la ligne. Une fois le problème militaire principal constitué par les forces françaises en 43, cad leur résistance ou non au débarquement en Afrique du Nord réglé, et malheureusement a ce moment précis De Gaulle était un repoussoir, l'Armée d'Afrique lui étant farouchement hostile, les relations ont été coupées.


 
Roosevelt a envoyé Leahy à Vichy car c'était un ami de Pétain ...et les américains étaient obsédés par le possible ralliement de la flotte française à l'Allemagne, pour ça qu'ils ont envoyé Leahy pour faire pression sur Pétain concernant la flotte française.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46360139
Djmedic
Posté le 08-07-2016 à 22:39:54  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Je répète que Vichy était quasiment reconnu par tous les pays du Monde ...et il ne t'aura pas échappé que ce sont les anglo-saxons qui ont bouté Vichy hors d'AFN ? Qui ont bouté Vichy hors de France, après le débarquement ? Je rappelle que Vichy n'est jamais entré en guerre contre les alliés, pendant la guerre, donc garder une représentation diplomatique pouvait avoir un intérêt pour faire pression sur Pétain. La phobie des anglo-saxons durant cette guerre, fut que la flotte française soit récupérée par les italiens ou les allemands. Et Washington, fit des pressions dans ce sens jusqu'en 1942, pour éviter le ralliement de la flotte française à l'Axe.


 
Les Etats-Unis allaient avoir un rôle un poil plus important que "tous les pays du Monde". Ils ont préféré Giraud et Darlan en AFN, Herriot et Laval via Abetz et Dulles. Sans oublier l'AMGOT bien sûr...vraiment, c'était "tout sauf De Gaulle" moins les armes jusqu'au bout.
 
Vichy n'est pas entré en guerre contre les Alliés, mais collaborait avec les nazis alliés avec les Japonais qui avaient bombardé Pearl Harbor, et canardait les gars qui allaient les aider à se débarasser des nazis. Roosevelt, qui avait donc des liens de parenté par alliance avec Laval, a "juste" mis 1 an pour fermer l'ambassade.
 
La non-utilisation de de la flotte était déjà fixée par l'armistice ; je ne suis pas pétainiste, mais je ne pense pas qu'il ne l'aurait pas sabordée malgré l'absence d'une ambassade US, et on a vu à Mers el-Kébir que Churchill n'aurait pas hésité à faire le nécessaire. Tonnage de la flotte réduit de moitié aussi...
 
 

Jpegasus a écrit :

Je note l'abandon complet de la note. Il me semblait pourtant qu'il s'agissait pourtant d'un document "décisif".
[...]
Et la suite est la même. De Gaulle malgré ses déclarations a Peyrefitte n'est sorti ni de la Communauté, ni de l'OTAN (et les accords Ailleret Lemnitzer relativisent même le retrait du commandement intégré.). .


 
Je n'abandonne pas du tout la note, les arguments opposés sont juste trop risibles pour y répondre. Quant au seul paragraphe qui ne va pas dans le sens des analyses de l'UPR :
De Gaulle n'avait pas de majorité pour sortir de la CEE, et ne pouvait sortir juridiquement de l'OTAN avant le 4 avril 1969, mais l'aurait très probablement voulu :
 

Citation :


La conférence de presse du 21 février 1966 de Charles de Gaulle comprenait une autre bombe, un peu plus discrète. C’était le moment où il précisait que, « sans revenir sur son adhésion à l’Alliance atlantique, la France va d’ici au terme ultime prévu pour ses obligations et qui est le 4 avril 1969, continuer à modifier successivement les dispositions actuellement pratiquées, pour autant qu’elles la concernent. »
 
Les commentateurs retinrent de ce passage que le fondateur de la Ve République ne voulait pas sortir de l’Alliance atlantique. Mais est-ce si sûr ? Volontairement ambiguë, la formule retenue pouvait en réalité signifier deux choses :
 
soit que la France allait procéder à des modifications la concernant pendant le laps de temps courant jusqu’au 4 avril 1969 – c’est-à-dire sortir du commandement militaire intégré -, sans remettre en cause son appartenance à l’O.T.A.N. elle-même après cette date,
soit au contraire que la France ne « reviendrait pas sur son adhésion à l’Alliance atlantique » jusqu’au 4 avril 1969, allait sortir du commandement militaire intégré dans l’intervalle de 3 ans entre le 21 février 1966 et cette date, puis sortirait ensuite de l’Alliance atlantique elle-même après le 4 avril 1969.
Même si les deux lectures sont possibles, j’ai pour ma part tendance à privilégier la seconde, du fait que Charles de Gaulle mentionna le « terme ultime prévu pour ses obligations et qui est le 4 avril 1969 ».
 
Ce détail n’en est pas un. Car il fait clairement allusion à l’article 13 du traité de l’Atlantique nord du 4 avril 1949, que mes lecteurs et mes auditeurs connaissent bien, car j’en parle souvent puisque c’est l’article qui prévoit la procédure de sortie de l’O.T.A.N . Cet article est ainsi rédigé :
 
« Article 13 –
 
Après que le Traité aura été en vigueur pendant vingt ans, toute partie pourra mettre fin au Traité en ce qui la concerne un an après avoir avisé de sa dénonciation le gouvernement des États-Unis d’Amérique, qui informera les gouvernements des autres parties du dépôt de chaque instrument de dénonciation. »
 
Comme on le voit, cet article 13 signifie qu’il était interdit juridiquement à un pays de sortir de l’O.T.A.N. pendant vingt ans à partir de sa date d’entrée en vigueur (4 avril 1949), soit jusqu’au 4 avril 1969. Si de Gaulle parlait du « terme ultime prévu pour [les] obligations [de la France ] qui est le 4 avril 1969 », c’était donc bien qu’il avait à l’esprit de faire sortir la France de l’organisation sitôt après cette date, lorsque cette sortie serait devenue juridiquement possible.
 
Du reste, si de Gaulle n’avait pas envisagé de faire sortir la France de l’O.T.A.N. purement et simplement après le 4 avril 1969, pourquoi bigre aurait-il mentionné cette date ? S’il n’avait voulu que sortir du commandement militaire intégré, il lui aurait parfaitement suffi de dire : « sans revenir sur son adhésion à l’Alliance atlantique, la France va modifier successivement les dispositions actuellement pratiquées, pour autant qu’elles la concernent », sans mentionner la moindre date et sans faire référence au « terme ultime prévu pour les obligations » de la France.
 
Sans doute de Gaulle préféra-t-il user d’une formule sciemment ambiguë, afin de ne pas trop heurter Washington d’un seul coup d’une part, et afin de se conserver une marge de manœuvre, et la possibilité de changer d’avis le moment venu, d’autre part.
 
Mais il prévoyait certainement de conduire la démarche jusqu’à son terme : après avoir fait sortir la France du commandement militaire intégré dans un premier temps, il aurait fait sortir la France de l’O.T.A.N. dans un second temps, lorsque les Américains n’auraient plus eu de motif juridique de s’y opposer.
 
On notera que plusieurs confidences faites par de Gaulle à Alain Peyrefitte pendant les années 1963-1966 tendent à confirmer que telle était bien son intention.
 
Il n’est pas interdit enfin d’imaginer que cette date butoir d’avril 1969 a pu peser dans la décision de Charles de Gaulle d’organiser son référendum sur la réforme du Sénat et la régionalisation le même mois, référendum dont l’échec entraîna sa démission.
 
Peut-être l’objectif secret de de Gaulle était-il, s’il avait gagné le référendum, de profiter de cette nouvelle légitimité du suffrage universel pour mettre à bien son projet de sortir de l’O.T.A.N. dans la foulée, sans que Washington ne puisse alors décemment protester ?


 

Jpegasus a écrit :


Le Général est mort et ses successeurs ont fossilisé sa pensée, sans avoir sa vision, son pragmatisme, sa légitimité et ses moyens. Que l'on veuille sortir de l'UE est une chose (amener quelques bonbonnes de napalm au siège de la Commission est une idée qui est passe au moins une fois dans la tête de tout fonctionnaire français), qu'on remonte a 50 ans en arrière dans un contexte entièrement différent pour trouver des arguments, et en voyant la main des Américains partout pour se donner un air de persécuté en est une autre. Sans compter la cohorte d'autres "vrais gardiens de la pensée gaulliste" qui peuvent vous justifier tout et n'importe quoi au nom du "De Gaulle a pris la décision X en 1960, donc X peut s'appliquer a une situation totalement différente en 2016"


 
Il ne fait aucun doute que s'il était là, il ferait sortir la France de l'UE et de l'OTAN parce que s'il y avait une constante chez lui, c'était bien la défense de l'indépendance et de la souveraineté de notre pays. Voir quelqu'un se targuer d'être papivore sans être capable de comprendre cela, est presque aussi consternant que de le voir dire qu'on gagne largement à être dans une alliance militaire automatique dirigée probablement par l'Etat le plus belliqueux au monde actuellement.
 

Jpegasus a écrit :


Vous saviez que faire ami-ami avec les émirs du Golfe c'est gaulliste car c'est ne pas se gêner pour empiéter sur les plates-bandes américaines ?


 
Ca tombe bien, l'UPR n'est pas gaulliste.

n°46360552
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 08-07-2016 à 23:40:36  profilanswer
 

Djmedic a écrit :

Je n'abandonne pas du tout la note, les arguments opposés sont juste trop risibles pour y répondre.

Rien en dehors des éléments de langage du parti, j'ai bien compris, c'est un peu a quoi je m'attendais. Le reste est encore et toujours interprétations personnelles érigées au rang de vérité.

 
Djmedic a écrit :

Il ne fait aucun doute que s'il était là, il ferait sortir la France de l'UE et de l'OTAN parce que s'il y avait une constante chez lui, c'était bien la défense de l'indépendance et de la souveraineté de notre pays.

Encore un nécromancien. Si vous pouviez me dire ce que Louis XIV ferait également.

 
Djmedic a écrit :

Voir quelqu'un se targuer d'être papivore sans être capable de comprendre cela, est presque aussi consternant que de le voir dire qu'on gagne largement à être dans une alliance militaire automatique dirigée probablement par l'Etat le plus belliqueux au monde actuellement.

Je sais, vous avez vu 3 conférences, êtes "informés" et apte a déterminer les intérêts de la France a partir de citations d'il y a 60 ans. Si le tiers de mes supérieurs directs n’étaient pas comme vous je serais impressionné. Il faut dire il est vrai que leur bagage académique est généralement presque le même que M. Asselineau.

 

Ensuite vous pourrez m'expliquer comment on a été forcé d'aller en Irak en 2003 avec les Américains.
On est dans l'OTAN actuellement pour une raison très simple : les réductions continus de crédits aux Armées nous empêche tout simplement de disposer de l'ensemble des capacités requises par nos forces. et oblige donc le recours aux moyens de l'Alliance atlantique. Une situation démarrée sous Mitterrand "Nous sommes en guerre avec les États-Unis" et Chirac "Non de 2003", que Sarkozy et Hollande ont aggravé. Vous voulez sortir de l'OTAN ? Personnellement je n'y ai aucun attachement particulier. Il faut juste que vous prévoyiez le doublement minimum du budget Défense.

 
Djmedic a écrit :

Ca tombe bien, l'UPR n'est pas gaulliste.

Très bien. Donc pour les questions de géopolitique du XXIe siècle, la crise des migrants, le rôle de la France dans le Pacifique, en Asie, nos relations avec les émirats et royaumes du Golfe, le maintien ou non de la Francafrique face a l'arrivée des Chinois et des Américains sur le continent africain etc, que propose-t-il ? Si vous n’êtes pas gaulliste, que proposez-vous de nouveau ? Ah, et si vous pouviez être concret et éviter les bons vieux éléments de langage du Quai "Il faut repenser les relations franco-xxx" "Machin est un allié historique de la France" "Le rapprochement entre la France et zyx est une opportunité historique pour..." etc. Vous n'avez pas entendu Hollande ? "La Russie n’est « pas un adversaire, pas une menace » ". Straight from the playbook, je me connecte sur diplonet et je trouve la série.

 

Ah, et si vous pouviez apporter un élément de preuve du complot Dulles-Laval, parce que je ne connais pas un seul ouvrage historique en ce sens, même après ouverture des archives.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 09-07-2016 à 00:01:16

---------------
Keep calm and kill everyone
n°46361469
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 09-07-2016 à 08:52:59  profilanswer
 

Djmedic a écrit :

Vichy n'est pas entré en guerre contre les Alliés, mais collaborait avec les nazis alliés avec les Japonais qui avaient bombardé Pearl Harbor, et canardait les gars qui allaient les aider à se débarasser des nazis. Roosevelt, qui avait donc des liens de parenté par alliance avec Laval, a "juste" mis 1 an pour fermer l'ambassade.

 

La non-utilisation de de la flotte était déjà fixée par l'armistice ; je ne suis pas pétainiste, mais je ne pense pas qu'il ne l'aurait pas sabordée malgré l'absence d'une ambassade US, et on a vu à Mers el-Kébir que Churchill n'aurait pas hésité à faire le nécessaire. Tonnage de la flotte réduit de moitié aussi...

Il y a une grand confusion dans cette chronologie. En 40-41 la crainte américaine est un effondrement du Royaume-Uni et que le Reich puisse ainsi former une flotte atlantique avec ce qu'elle capturera des bâtiments de la Marine Nationale et de la Royal Navy associée a la Regia Marina italienne, devenue libre de passer Gibraltar. C'est cette peur qui entraîne le maintien des relations avec Vichy, ainsi que de la livraison d'aide, principalement alimentaire, a l'Afrique du Nord.

 

A partir de 42 la question de la flotte est devenue presque entièrement secondaire. L'Angleterre a tenu, frappé a Mer el-Kébir (et Washington fait pression sur Pétain pour qu'il ne déclare pas la guerre comme le réclamait Darlan), tient Gibraltar et a quasi-neutralisé la flotte italienne. Ce que l'Allemagne pourrait faire des navires français dont elle pourra éventuellement s'emparer n'est plus très important. La question qui compte dorénavant est la réaction de l’Armée d'Afrique a Torch. Vont-il se rallier, se battre, se joindre aux Allemands ? La question se pose. L'Afrique du Nord est assez farouchement vichyste, Laval est revenu au pouvoir en France et radicalise encore le régime, et le souvenir de l'affaire de Dakkar, ou les forces françaises avaient fait feu sur les Anglais et les Français Libres est encore vivace. Le gouverneur Boisson refusera d'ailleurs tout contact avec les autorités gaullistes lors de Torch, traitant uniquement avec les Alliés. Le débarquement effectué et l'Afrique du Nord ralliée, principalement le fait de figures comme Darlan ou Giraud, Vichy n'a plus d’utilité diplomatique pour Washington.


Message édité par Jpegasus le 09-07-2016 à 09:07:23

---------------
Keep calm and kill everyone
n°46361819
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 09-07-2016 à 10:47:29  profilanswer
 

Djmedic a écrit :


 
 
La non-utilisation de de la flotte était déjà fixée par l'armistice ; je ne suis pas pétainiste, mais je ne pense pas qu'il ne l'aurait pas sabordée malgré l'absence d'une ambassade US, et on a vu à Mers el-Kébir que Churchill n'aurait pas hésité à faire le nécessaire. Tonnage de la flotte réduit de moitié aussi...
 
 


 
Ah Ok, et tu penses que les pétainistes et les hitlériens respectaient les conventions juridiques ?  :lol:  
 


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46427993
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 15-07-2016 à 21:01:28  profilanswer
 

Asselineau et Dupont-Aignan, c'est pas le grand amour ! :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=GvFgFccm6jk


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46430288
vouzico
Bro Naoned e Breizh
Posté le 16-07-2016 à 00:12:17  profilanswer
 

Le topic de l'UPR, le topic où ca parle plus de WWII que d'autre chose :lol: :lol: :lol:

n°46470312
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 20-07-2016 à 11:58:42  profilanswer
 

D'un autre coté c'est symptomatique. Ici on parle de restaurer le passé, pas de penser l'avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par Jpegasus le 20-07-2016 à 12:28:21

---------------
Keep calm and kill everyone
n°46471186
doublebeur​re
Posté le 20-07-2016 à 13:25:40  profilanswer
 

La sortie de l'UE, au contraire, c'est éminement moderne.

n°46471932
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 20-07-2016 à 14:26:47  profilanswer
 

A propos d'avenir, l'UE nous mène où ? quand s'achève la construction ? Que construisons nous ?


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46508375
sidela
Posté le 24-07-2016 à 12:23:53  profilanswer
 

Les-crises.fr
[Vidéo] Attentat de Nice – Responsables et coupables – L’analyse de François Asselineau
http://www.les-crises.fr/video-att [...] asselineau


Message édité par sidela le 24-07-2016 à 12:24:24
n°46517631
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 25-07-2016 à 14:05:50  profilanswer
 

Le verrouillage de la démocratie et la déclaration stupéfiante de Ségolène Royale :
https://www.youtube.com/watch?v=NqSLtzWPrIc#
 
 
Cela fait juste des années que François Asselineau analyse les partis politiques comme au mieux, des leurres ou, au pire, des agents du système.
Aucun ne propose réellement la sortie de l'Europe. Ils parlent tous d'une "autre Europe", de "renégocier l'Europe", ils disent que si "l'Europe a échoué c'est qu'il n'y a pas assez d'Europe", et autres fadaises... j'en passe et des meilleures.


Message édité par deuxmyl le 25-07-2016 à 15:04:00

---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46518922
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 25-07-2016 à 15:31:38  profilanswer
 

Pierre Moscovici questionné sur CNBC, concernant la résolution de la crise des banques italiennes et sur la difficulté de mettre en œuvre des solutions de recapitalisation (qui contreviennent toutes aux réglementations en vigueur et notamment celles adoptées le 1er janvier). :  
- "ça va bien se passer, le problème va être résolu dans le respect de nos traités européens".
Comment ? la foi européiste sauve !  
Le commissaire européen aux affaires économiques vient de nous rassurer. Dormez bien, l'oligarchie européenne est à la main d’œuvre.


---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46564961
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 16:31:42  answer
 

Jpegasus a écrit :

Je sais, vous avez vu 3 conférences, êtes "informés" et apte a déterminer les intérêts de la France a partir de citations d'il y a 60 ans. Si le tiers de mes supérieurs directs n’étaient pas comme vous je serais impressionné. Il faut dire il est vrai que leur bagage académique est généralement presque le même que M. Asselineau.  
 
Ensuite vous pourrez m'expliquer comment on a été forcé d'aller en Irak en 2003 avec les Américains.  
On est dans l'OTAN actuellement pour une raison très simple : les réductions continus de crédits aux Armées nous empêche tout simplement de disposer de l'ensemble des capacités requises par nos forces. et oblige donc le recours aux moyens de l'Alliance atlantique. Une situation démarrée sous Mitterrand "Nous sommes en guerre avec les États-Unis" et Chirac "Non de 2003", que Sarkozy et Hollande ont aggravé. Vous voulez sortir de l'OTAN ? Personnellement je n'y ai aucun attachement particulier. Il faut juste que vous prévoyiez le doublement minimum du budget Défense.

Hé bien doublons-le.

n°46564982
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 16:34:08  answer
 

Jpegasus a écrit :

D'un autre coté c'est symptomatique. Ici on parle de restaurer le passé, pas de penser l'avenir.

Ah encore un adepte de la science-fiction.

 

Si vous pouviez nous expliquer en quoi "retourner en arrière" ce n'est pas aller vers l'avenir, dans le monde réel hein, je vous en saurais gré.


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2016 à 00:25:51
n°46617834
deuxmyl
M'enfin !
Posté le 05-08-2016 à 09:48:23  profilanswer
 

Vous avez toujours envie de rester dans l'eurozone ? :
L'euro est trop fort de 6% pour la France et trop faible de 15% pour l'Allemagne, selon le FMI.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] le-fmi.php

Message cité 2 fois
Message édité par deuxmyl le 05-08-2016 à 09:49:04

---------------
"Ou aucun individu de l'espèce humaine n'a de véritables droits ou tous ont les mêmes ; et celui qui vote contre le droit d'un autre, quels que soient sa religion, sa couleur ou son sexe, a dès lors abjuré les siens." Condorcet
n°46648259
michel 166​4
Patriote
Posté le 08-08-2016 à 11:04:58  profilanswer
 

deuxmyl a écrit :

Vous avez toujours envie de rester dans l'eurozone ? :
L'euro est trop fort de 6% pour la France et trop faible de 15% pour l'Allemagne, selon le FMI.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] le-fmi.php


 
Et trop fort de 50% pour la Grèce  [:leo892]


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°46655221
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-08-2016 à 20:27:33  profilanswer
 

deuxmyl a écrit :

A propos d'avenir, l'UE nous mène où ? quand s'achève la construction ? Que construisons nous ?


 
La France a mis près de 1000 ans à se construire ...


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°46674307
zeleyou
Posté le 10-08-2016 à 01:58:02  profilanswer
 

deuxmyl a écrit :

Vous avez toujours envie de rester dans l'eurozone ? :
L'euro est trop fort de 6% pour la France et trop faible de 15% pour l'Allemagne, selon le FMI.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] le-fmi.php

C'est toujours marrant de tomber sur ce genre de commentaires sans que l'auteur ne comprenne ou ne fasse l'effort de lire le rapport source :d
 
Pourtant c'est pas compliqué, mais la lecture d'un rapport économique et les eurosceptiques, ca fait 3.
 
Le rapport en question : http://www.imf.org/external/np/pp/eng/2016/072716.pdf
Page 34. Colonne REER Gap.
 
Vous verrez que même des pays qui ont leur propre monnaie, sont loins d'être à zéro.
 
UK : 12.5
US : 15
Japon : -11
Suisee : 10
 
Bravo les gars, continuez votre désinformation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Borloo était contre un traité juridiquement contraignant à CancunPourquoi l'écologie serait-elle forcement de gauche?
Pour ou contre le renvoi des étrangers criminels ?Anonymous contre Hadopi.fr
Ou trouver des gants efficace contre le froid?L'extrême-droite en Europe
A propos du contre-remboursement par la PosteLes roms pour ou contre l'expulsion
Peut-on porter plainte contre un site pour non respect des CGU ?Droite ou gauche?
Plus de sujets relatifs à : l’Union Populaire Républicaine (UPR) - François ASSELINEAU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR