Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le forum penche désormais à gauche

n°11503705
pierre_bro​chant
Posté le 11-05-2007 à 21:03:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Absolument Fabuleux a écrit :

Ben... change de boulot alors, fait quelque chose qui te rend moins mesquin, égoïste et de droite.
 
Deviens quelqu'un de bien quoi !  :D  
 


 
Ca me fait penser aux discours de certains patrons : "Ben, si t'es pas content de ton salaire de merde à porter des parpaings toute la journée, change de boulot quoi !   :D

mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 21:03:07  profilanswer
 

n°11505122
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 23:25:47  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

Grâce au quasi-esclavagisme dans les plantation d’hévéas au Libéria
 
Voir le reportage d'envoyé spécial du 1er mars :
http://envoye-special.france2.fr/e [...] 360-fr.php
 
Bien écouté à la fin, le réalisateur qui révèle après son reportage dans un entretien avec les animatrices présentatrices de l'émission : la situation dans les entreprises de Bolloré au Libéria est similaire si ce n'est pire.
 
Donc franchement c'est scandaleux d'aller se bronzer sur le yacht d'un industriel qui fait sa fortune sur l'exploitation extrême des milliers de travailleurs dans des véritables camps de travail du groupe Bolloré.
 
Et ben, elle est belle la valeur travail, et le travailler plus pour gagner plus.


On va pas chipoter.  
Si c'est pas bolloré qui le fait, ce sera un groupe étranger : alors autant que ce soit un groupe français.

n°11505133
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 11-05-2007 à 23:26:42  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

On va pas chipoter.  
Si c'est pas bolloré qui le fait, ce sera un groupe étranger : alors autant que ce soit un groupe français.


avec ce genre de raisonement, je pourrais coucher avec ma soeur  [:cerveau paysan]

n°11508759
sentryman
Laton Raveur
Posté le 12-05-2007 à 14:06:51  profilanswer
 

wend a écrit :

Demain un de tes très bon amis depuis 20 ans, qui a bien réussit dans la vie, t'invite tout frais payés, dans sa magnifique villa, à passer quelques jours de détente alors que tu trime comme un malade sans souffler depuis de long mois voir années, pour atteindre les objectifs que tu t'es fixé, sans prendre le temps de reposer... Ledit ami, qui t'invite déja depuis fort longtemps sans que tu puisses répondre positivement de par la charge de travail qui est la tienne, et tu sais que d'ici quelque jours tu t'engagera dans un travail qui nécessitera ton attention, parfois dans la plus grande tension, presque 24h sur 24 pendant cinq ans. Sur ce postula il faut rajouter que toutes ces occupations passées et ou future font que tu ne profite que rarement d'instants de plaisir et de détente avec ta famille, et tu as là l'occasion rêvée de le faire.
Tu refuses ?
Au nom de quoi ?

 

Ceci est une situation qui ne vise pas exclusivement NS, c'est un postulat qui peut représenter bon nombre de jeunes ou moins jeunes, cadres, créateurs d'entreprise, chercheurs, ou autres...
Moi même, ayant créé une société il y quelque années j'ai été une fot longue pèriode la tête dans le guidon, et si un aisé ami m'avait fait une telle proposition (répétée depuis longtemps déja), entre deux projets, je n'aurais pas hésité une seconde, je serai parti... Je ne vois aucune raison objective de ne pas le faire...

 

mais tu n'es pas chef de l' état, après c'est la conivence avec les médias, un journaliste fait une enquête qui ne plaira pas a sarko... un coup de fil et après bye bye le journaliste, c'est aussi simple que ça ( c'est deja arrivé au journaliste de paris match qui a pris les photos de cecilia et de son amant à new york )
pareil pour les autres grands groupes, sarkozy va t-il condamner ( de façon verbale ) des licenciements ( injustifiés ) d' employés des groupes de ses amis ?
son séjour le montre bien, on offre un séjour de 200.000€ à sarko et après vous croyez que le président peut être totalement impartial ?

Message cité 1 fois
Message édité par sentryman le 12-05-2007 à 14:07:44
n°11508780
Hodor
Posté le 12-05-2007 à 14:08:58  profilanswer
 

sentryman a écrit :

mais tu n'es pas chef de l' état, après c'est la conivence avec les médias, un journaliste fait une enquête qui ne plaira pas a sarko... un coup de file et après bye bye le journaliste, c'est aussi simple que ça
pareil pour les autres grands groupes, sarkozy va t-il condamner ( de façon verbale ) des licenciements ( injustifiés ) d' employés des groupes de ses amis ?
son séjour le montre bien, on offre un séjour de 200.000€ à sarko et après vous croyez que le président peut être totalement impartial ?


 
en saison pleine, en ce moment ca doit valoir tout au plus 100 000 euros  :o

n°11508823
sentryman
Laton Raveur
Posté le 12-05-2007 à 14:13:45  profilanswer
 

Hodor a écrit :

en saison pleine, en ce moment ca doit valoir tout au plus 100 000 euros  :o


pff réaction stupide
donc comme réaction stupide réponse stupide

 

avec un jet dont le prix de vol est de 25.000€ de l' heure je te laisse calculer combien coute le voyage aller retour pour malte

Message cité 1 fois
Message édité par sentryman le 12-05-2007 à 14:14:08
n°11509208
VintarJD
Posté le 12-05-2007 à 15:15:57  profilanswer
 

sentryman a écrit :

pff réaction stupide
donc comme réaction stupide réponse stupide
 
avec un jet dont le prix de vol est de 25.000€ de l' heure je te laisse calculer combien coute le voyage aller retour pour malte


 
C'etait ironique je pense  :jap:

n°11509441
sentryman
Laton Raveur
Posté le 12-05-2007 à 15:53:27  profilanswer
 

VintarJD a écrit :

C'etait ironique je pense  :jap:

 

bah j'avais un ptit doute, de toute façon je vois des sarko partout maintenant   :D

Message cité 1 fois
Message édité par sentryman le 12-05-2007 à 15:55:13
n°11509512
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 16:05:04  answer
 

sentryman a écrit :

bah j'avais un ptit doute, de toute façon je vois des sarko partout maintenant   :D


 
 Un peu plus d'un français sur quatre que tu croises dans la rue a voté Sarkozy au second tour.
Ca fait beaucoup.
 Mais en même temps, il en reste tout de même trois sur quatre à ne pas avoir voté pour lui.  :D
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-05-2007 à 16:05:32
n°11510085
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-05-2007 à 17:34:49  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

avec ce genre de raisonement, je pourrais coucher avec ma soeur  [:cerveau paysan]


Gourrage de pseudo ?
 
 [:canaille]


Message édité par Prozac le 12-05-2007 à 17:35:06

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 12-05-2007 à 17:34:49  profilanswer
 

n°11510842
Seyar
Posté le 12-05-2007 à 18:52:54  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

avec ce genre de raisonement, je pourrais coucher avec ma soeur  [:cerveau paysan]


 
 
Hé ben, je ne t'imaginais pas avoir ce genre de tendances  :sweat:  
 

Spoiler :

http://lepetitspirou.free.fr/images/persos/masseur_quizz.gif

n°11517790
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 13-05-2007 à 11:52:33  profilanswer
 

 


Chez moi, en France, c'est un peu plus d'un électeur sur deux qui a voté Sarko  [:atari]

 

Par contre je t'accorde que si on compte les voix de ceux qui n'ont pas pris la peine de voter, les mineurs qui n'ont pas encore le droit de voter, les foetus en attente de naissance, les étrangers qui n'ont pas le droit de vote, les étrangers en situation irrégulière (chiffre officiel à multiplier par 5 au moins), les chiens, les chats, les ET infiltrés parmis nous, alors c'est clair ! Sarko est au pouvoir avec moins d'une voix sur 20 ! Le vol démocratique :fou:

 


EDIT : j'ai omis d'ajouter les électeurs fictifs Tibéristes :D

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 13-05-2007 à 12:03:06
n°11526388
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 11:37:06  answer
 

ShonGail a écrit :

Chez moi, en France, c'est un peu plus d'un électeur sur deux qui a voté Sarko  [:atari]  
 
Par contre je t'accorde que si on compte les voix de ceux qui n'ont pas pris la peine de voter, les mineurs qui n'ont pas encore le droit de voter, les foetus en attente de naissance, les étrangers qui n'ont pas le droit de vote, les étrangers en situation irrégulière (chiffre officiel à multiplier par 5 au moins), les chiens, les chats, les ET infiltrés parmis nous, alors c'est clair ! Sarko est au pouvoir avec moins d'une voix sur 20 ! Le vol démocratique :fou:
 
 
EDIT : j'ai omis d'ajouter les électeurs fictifs Tibéristes :D


 
C'est drôôôôôle  :D  
 
Allez, reprenons:
 
nombre de votants Sarkozystes du premier tour (les vrais  :D  )
 
11 448 663
 
population française
 
+-64 000 000
 
 
nombre de votants Sarkozystes du second tour
 
18 983 138
 
 
3 français sur 10 ont donc mis cette année un bulletin Sarkozy dans l'urne au second tour.  [:airforceone]  
 
En ce qui concerne les inscrits:
 
16 790 440 ont préféré ségolène Royal
  7 130 729 se sont abstenus
  1 568 426 ont voté blanc ou nul
 
sous total 25 489 595 personnes inscrites n'ont pas voté Sarkozy cette année au second tour.
 
Après, si on parle de français, comme je l'ai fait, on peut aussi rajouter les personnes non inscrites (+-20millions) dont une bonne part il est vrai n'est pas en âge de voter, il reste encore
 
 -de 6 000 000 de personnes majeures non inscrites (dont une partie ne peut pas se déplacer pour voter, possède des difficultés intellectuelles) sur les listes électorales, dont une grande part d'actifs.
 
soit près de 30 millions de majeurs vont subir une politique approuvée par 11 puis 19 millions de majeurs.
 
 
Alors quoi, je suis en train de nier le principe du suffrage universel ?
 
Non, ou plutôt si, tel qui est pratiqué et qu'il risque de se pratiquer, c'est à dire en passant de l'ère de la politique à celle de la communication politique. A partir d'un moment où l'Etat(nous) va rembourser une partie des coûts de campagne à des gens qui basent d'avantage leur positionnement sur l'image et non sur le fond et les enjeux réels. Nous sommes désormais entrés dans l'ère du bluff médiatique. Nos institutions ne peuvent-elles pas faire quelque chose pour que jamais plus, on permette en France l'arrivée de telles pratiques qui dévoient totalement la noblesse et l'intérêt général que doit représenter l'exercice. Il faudra donc attendre que le pays se brûle pour qu'il comprenne. Comme si les politiques de Thatcher, d'Aznar et de Berlusconi n'avaient jamais existé...
 
Je répondais à un autre formiste, qui n'arrivait pas à s'imaginer que dans sa rue, une personne sur deux puisse être Sarkozyste. Je lui disais au contraire que c'était un peu plus d'une personne sur 4, soit à peu près 3 personnes sur 10. 3 français, tout compris, une foule quoi.  [:airforceone]  
 
Et on peut même ajouter que le pourcentage de 53% masque en réalité des foyers Sarkozystes d'une concentration très importante, ce qui fait qu'au final, surtout si ce forumiste vit dans une grande ville jeune, vivante, éveillée et multiculturelle, il y a de fortes chances pour que dans la foule, il n'y ait qu'un ou deux Sarkozystes sur 10 badeaux croisés. Ce qui relativise...
 
 
Relativiser, voilà ce que je voulais faire. Et toi tu te moques, de suite...  [:dugnou29]
 
 

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-05-2007 à 11:55:42
n°11526506
ese shucky
Posté le 14-05-2007 à 11:55:13  profilanswer
 


 
Quel raisonnement débile...à ce rythme là on va dire que 1 sur 8 est donc contre Royal  :pfff:  
 
Donc aucun candidat n'est légitime, donc ça ne sert à rien de faire des élections...
 
 

n°11526624
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 12:10:54  answer
 

ese shucky a écrit :

Quel raisonnement débile...à ce rythme là on va dire que 1 sur 8 est donc contre Royal  :pfff:  
 
Donc aucun candidat n'est légitime, donc ça ne sert à rien de faire des élections...


 
 
Je ne dirais pas qu'aucun candidat est légitime, je dis juste que ce système présidentiel met hors jeu de la politique et de ses intérêts directs la majorité des gens.
 
Il suffit désormais de se faire filmer en train de jogger pour avoir l'air volontaire et dynamique. Or les français ont-ils compris que le physique extraordinaire de Sarkozy ne servirait que très peu le pays, que c'est surtout son intellect qui devrait nous intéresser ?  
 
Son élection est légitime. C'est uniquement ces mesures qui ne touchent qu'une minorité qui ne le sont pas.
On le sait: Sarkozy ne sert pas ses idées, mais uniquement sa carrière et les intérêts des grands groupes. Même des personnes de centre droit, républicaines, qui connaissent la valeur de l'argent et du travail, qui savent à qui la baisse de l'IR a réellement profité ces deux dernières années, qui connaissent l'ensemble des niches fiscales déjà en place et parfaitement opérantes, qui savent que la supression des droits de succession (principe établi sous la révolution française, une des bases du principe républicain) ne profitera qu'aux personnes immensément riches, et bien même ces personnes sont pour le moins circonspectes (je ne parle pas de la majorités des députés UDF qui veulent sauver leur peau en allant chez Sarkozy) sur la portée réelle de ces mesures et leur intérêt pour le pays (ces cadeaux vont couter fort cher au pays)
 
Donc démocratie, oui, mais système présidentiel, non, il faut en finir avec ça, n'importe qui peut se faire élire en France désormais. Ca a failli être Tapie, ça a été Sarkozy.
 
 
Qui le prochain ? Morandini ?  
 
 
 
 

n°11526913
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-05-2007 à 12:51:33  profilanswer
 

 


N'est-ce pas que je suis drôle ;)

 

Mais je n'étais pas bien loin vu le raisonnement que tu prends [:twixy]

 

Bâtir des stats sur du très approximatif, jouer avec les chiffres jusqu'à qu'ils donnent l'impression de satisfaire ses penchants partisans, c'est humain mais pas très objectif.

 

Non désolé on ne peut pas dire que le président (Sarko, Mitterand, Chirac, Pompidou, ...) est élu avec 1 voix sur 4 de "français" lorsqu'il dépasse les 50% au second tour.
D'abord parce que sur le chiffre de +-64 millions que tu donnes, tout le monde n'est pas français. Sans nationalité française, pas de vote. Ensuite il y a tout les mineurs. Doit-on demander aux enfants de CE2 de s'exprimer sous prétexte de démocratie ?

 

La démocratie, ce n'est pas que l'expression de chacun sans retenue et limite aucune. C'est la mise en place de procédures, de contrôles, de sécurité des personnes et des biens, mais surtout d'un système éducatif, informatif à même de permettre une expression consciente, objective, sans pressions, en connaissance des enjeux, avec un minimum de connaissance et d'indépendance intellectuelle.

 

L'expression de tous sans cela, ce n'est pas de la démocratie, c'est la mise en place d'un système permettant la manipulation démagogique.

 

Les mineurs ont bien la nationalité française mais parce qu'ils ne rentrent encore pas dans la cadre des personnes à même d'avoir un jugement politique indépendant, intellectuellement et pratiquement, parce qu'ils n'ont pas encore acquis les connaissances suffisantes pour juger des enjeux politiques et des décisions inhérentes, ils ne peuvent voter. On ne peut donc pas les inclure dans un calcul qui consiste à dire "1 français sur 4 est Sarkoziste. 3 sur 4 ne le sont pas".

 

Au delà même du simple fait que les étrangers et les mineurs ne rentrent pas dans le calcul des votants, comment préjuger de leur coté "Sarkozyste" ou non !? :??:
Voilà qui est bien singulier.

 

Reste le cas des suffrages non exprimés ou blancs. Peut-on s'amuser à jouer de leurs non votes pour se les approprier "non-Sarkozystes" ?
Même si on se le permet sans vergogne, on est loin des "3 sur 4".


Message édité par ShonGail le 14-05-2007 à 12:58:54
n°11526954
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-05-2007 à 12:57:13  profilanswer
 


n°11527160
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2007 à 13:18:44  answer
 

ShonGail, misérable petit Sarkozyste ?  [:dugnou29]  
 
Ah ben tu m'étonnes que tu piges que dalle à ce que je te raconte. :/
 
 

n°11527200
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-05-2007 à 13:21:46  profilanswer
 


 
 
Mais je pige justement car je ne suis ni Sarkozyste, ni supporter partisan d'aucun politique ou équipe de foot ;)

n°11527239
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 14-05-2007 à 13:25:39  profilanswer
 


5 jours d'avances mais [:vague nocturne]

n°11527253
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 14-05-2007 à 13:27:25  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :

avec ce genre de raisonement, je pourrais coucher avec ma soeur   [:cerveau paysan]

:love:

 

Ouah!!
Le mec il s'autoquote sur ce genre de propos.

 

Résultat je ne sais pas s'il est un partisan de la droite décomplexée et ironique ou un immonde gauchiste peu respectueux du grand capital. :D

 


---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°11530314
Jeddo
A nice place to live
Posté le 14-05-2007 à 18:32:49  profilanswer
 

El Silencio a écrit :

:love:
 
Ouah!!
Le mec il s'autoquote sur ce genre de propos.  
 
Résultat je ne sais pas s'il est un partisan de la droite décomplexée et ironique ou un immonde gauchiste peu respectueux du grand capital. :D


Un gauchiste décomplexé partisan d'une droite immonde [:cerveau prodigy]


---------------
FREE DATOUNE
n°11531325
jean-miche​l91
Posté le 14-05-2007 à 20:14:53  profilanswer
 

moi je n'attend rien de la droite et rien de la gauche.
Les gens peut fortunés vont s'appauvrir et les gens fortunés s'enrichir.
Comme toujours ,les politiques ont des paroles de putes et cela dur depuis.....!!
le libéralisme nous attend et moi je vire vers le facteur!!!
Pas un parti de gouvernement et tant mieux!!


---------------
   
n°11531568
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-05-2007 à 21:15:30  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

moi je n'attend rien de la droite et rien de la gauche.
Les gens peut fortunés vont s'appauvrir et les gens fortunés s'enrichir.
Comme toujours ,les politiques ont des paroles de putes et cela dur depuis.....!!
le libéralisme nous attend et moi je vire vers le facteur!!!
Pas un parti de gouvernement et tant mieux!!


 
 
   Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
    Les aristocrates à la lanterne.
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
    Les aristocrates on les pendra.
    Si on n’ les pend pas
    On les rompra
    Si on n’ les rompt pas
    On les brûlera.
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,

 
 [:wipeout_tt]

n°11531569
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-05-2007 à 21:15:38  profilanswer
 

jean-michel91 a écrit :

moi je n'attend rien de la droite et rien de la gauche.
Les gens peut fortunés vont s'appauvrir et les gens fortunés s'enrichir.
Comme toujours ,les politiques ont des paroles de putes et cela dur depuis.....!!
le libéralisme nous attend et moi je vire vers le facteur!!!
Pas un parti de gouvernement et tant mieux!!


 
 
   Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
    Les aristocrates à la lanterne.
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
    Les aristocrates on les pendra.
    Si on n’ les pend pas
    On les rompra
    Si on n’ les rompt pas
    On les brûlera.
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,

 
 [:wipeout_tt]

n°11531570
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 14-05-2007 à 21:15:56  profilanswer
 

   Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
    Les aristocrates à la lanterne.
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira !
    Les aristocrates on les pendra.
    Si on n’ les pend pas
    On les rompra
    Si on n’ les rompt pas
    On les brûlera.
    Ah ! ça ira, ça ira, ça ira,

 
 [:wipeout_tt]

n°11532084
jean-miche​l91
Posté le 15-05-2007 à 08:17:34  profilanswer
 

:D  [:alexp25]  
 
Mais non,l'age venant l'espoir de l'idéologie ce transforme en haine de la rhétorique manipulatrice.
Plus d'espérance dans nos élites qui ne font que gérer le quotidien sans imagination.
Et je suis trop formaté par le système pour etre un bon révolutionnaire. :D  
 


---------------
   
n°11532239
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-05-2007 à 09:07:34  profilanswer
 

trop facile...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°11532292
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-05-2007 à 09:22:26  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Il y a toujours eu de tout sur HFR.
Mon sentiment est que parmi les gros posteurs / modos, il y aurait une tendance de gauche.
 
Voilà, je ne me mouille pas trop.


Normal, comme ils foutent rien de la journée en profitant du système, ils compensent en over postant :o


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11532400
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-05-2007 à 09:38:12  profilanswer
 

barnabe a écrit :

Mes deux cents :
 
A mon avis, avant 20 ans, on n'est pas encore déterminé politiquement, ou on croit l'être, alors qu'en général on est plutôt influencé par son milieu, ses parents pour être plus prècis.
Ensuite c'est différent, mais ce que j'ai constaté, c'est que chez les jeunes, il y a en a pas mal qui sont souvent binaires, intransigeant, en tout cas comme je l'étais moi à cet âge, par exemple au sujet des fumeurs : "ouais les fumeurs c'est tous des connards, je ne comprends pas pourquoi on peut aimer fumer", plutôt de droite donc.
 
Après sa détermination politique se fait plus en fonction de ses propres fréquentations, de ses amis, du milieu scolaire/professionnel, et de soi-même si on cherche un peu plus à s'interesser à l'actualité ou aux sujets politiques.


Plutôt par le milieu universitaire, qui distille subrepticement les idées de gauche :d


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11532523
Seyar
Posté le 15-05-2007 à 09:53:08  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Normal, comme ils foutent rien de la journée en profitant du système, ils compensent en over postant :o


 
Ciel, mon boss! Sors de Flo!!! :fou:  :o  

n°11533149
barnabe
Posté le 15-05-2007 à 11:02:04  profilanswer
 

FLo14 a écrit :

Plutôt par le milieu universitaire, qui distille subrepticement les idées de gauche :d


ça dépend de l'université. A Assas ou à Dauphine, à mon avis ce ne sont pas des idées de gauche qui sont subrepticement distillées.[:prodigy]

n°11533339
FLo14
Gouranga !
Posté le 15-05-2007 à 11:15:28  profilanswer
 

barnabe a écrit :

ça dépend de l'université. A Assas ou à Dauphine, à mon avis ce ne sont pas des idées de gauche qui sont subrepticement distillées.[:prodigy]


C'est pas faux, mais ce n'est pas monnaie courante [:yoda_aloy]


---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°11547255
AbOuBaB
ก็็็็็็็็็็็็็็็็็็็็ กิิิิิิิิิิิิิิิิิิิิ ก้้้้้
Posté le 16-05-2007 à 16:44:14  profilanswer
 

Les sondages HFR montraient clairement la visctoire de Bayrou au 1er tour, et Royal au 2nd tour

n°11548637
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-05-2007 à 19:09:56  profilanswer
 

AbOuBaB a écrit :

Les sondages HFR montraient clairement la visctoire de Bayrou au 1er tour, et Royal au 2nd tour


 
 
Un vote de fonctionnaire quoi.
Ca m'étonne pas. Pour être sur HFR, faut ne rien avoir à foutre au boulot :o

n°11550223
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 16-05-2007 à 21:57:47  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Un vote de fonctionnaire quoi.
Ca m'étonne pas. Pour être sur HFR, faut ne rien avoir à foutre au boulot :o


Parole d'expert ?  [:spamafote]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 [:dehors2]  


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11551323
markesz
Destination danger
Posté le 16-05-2007 à 23:31:13  profilanswer
 


 
Reprends tes calculs et tu verras qu'il n'y a même pas 15% de la population globale pour appuyer Royal.
T'as beau jouer avec les chiffres, plus de gens voulaient voir Sarkozy au pouvoir et c'était normal. :D  

n°11551350
chaussures​volantes
Posté le 16-05-2007 à 23:34:46  profilanswer
 

Bof le forum a toujours été à Gauche, je dirai même presque d'extrême Gauche.

n°11551396
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 16-05-2007 à 23:40:10  profilanswer
 

La france est vieille et sarkozy il a su proposer les choses que les vieux attendent c'est comme ça que je le vois, "ceder le fruit d'une vie de travail à ses enfants" un tas de truc comme ça qui font plaisir "au vieux" :D, "la france elle se mérite" des valeur morale auquel les "vieux" sont trés attaché ... bref il a su cibler les attentes et la façon de réflèchir des gens qui ont plus de 40 ans. Il a aussi fait le choix d'insister sur l'insécurité car il a su utiliser les erreures du passé: la monté de l'extreme droite au dernière election a montré que malgrés que la politique de le pen ne soit pas spécialement adapté à l'insécurité elle a reussit à plaire en partie à ceux qui ont voté (chirac il a bien suxxé sur le coup), elle montre combien les gens font de leur sécurité une priorité quitte à mettre un type comme le pen,sans oublier l'environnement médiatique y était pour beaucoup aussi .

Message cité 1 fois
Message édité par mangaflip le 17-05-2007 à 00:08:37
n°11551426
chaussures​volantes
Posté le 16-05-2007 à 23:43:48  profilanswer
 

N'importe nawak, c'est pour cela que majoritairement les 24-35 ans ont voté pour lui ? J'ai 33 ans hein ? Mon frère 34, sa femme 33. Tous nos amis ont la trentaine et on a tous voté Sarko...

n°11551485
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 16-05-2007 à 23:50:00  profilanswer
 

moi mes chiffres (le point) montre que les jeunes ont majoritairement voté à gauche

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Modos du Forum pour infos ???Moderation abusive sur le forum politique!
Les Quotidiens français sont-ils de Droite ou de Gauche ?c'est quoi ce forum ?
Est ce que ce forum sera fermé ce week end ?Pensez vous que la modération du forum soit impartiale et juste ?
ForumNouveau forum sur l'art, la littérature et autres
Forum disparu ?Rendre son forum "Populaire"
Plus de sujets relatifs à : Le forum penche désormais à gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR