Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2864 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le forum penche désormais à gauche

n°11463483
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:30:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Seyar a écrit :

Pour Johnny, je ne vois pas en quoi il mérite cet acharnement. L'homme est un individu rationnel. Ses choix fiscaux sont légitimes.


 
son choix et rationnel je suis 100% d'accord.
 
mais bon son oseille qui lui donne? les français!
 
donc je trouve un peu indécent qu'il refuse de participer à la redistribution nationale en allant s'exiler ailleurs!!
 
même si j'imagine que ceux qui achètent des disques de johnny ne sont pas les 1ers bénéficiaires des aides sociales  :D

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 12:30:02  profilanswer
 

n°11463505
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:31:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

tu veux la refaire en étant objectif ? :d
et en argumentant même un tout piti peu


oui bien sur :-).
 
debbouze et noah n'argumentent pas justement. ils disent "sarko est un danger je me barre si il est élu"...
bof quoi, tu trouve pas?  
 
Johnny ne dit pas "ségo est un danger je me barre si elle est elue", il dit "j'en ai marre de payer des impots je me tire"...il parle d'un élément précis qui le dérange!! c'est son droit...son but n'est pas de manipuler l'opinion mais d'avoir plus de fric!

n°11463513
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:32:05  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

son choix et rationnel je suis 100% d'accord.
 
mais bon son oseille qui lui donne? les français!
 
donc je trouve un peu indécent qu'il refuse de participer à la redistribution nationale en allant s'exiler ailleurs!!
 
même si j'imagine que ceux qui achètent des disques de johnny ne sont pas les 1ers bénéficiaires des aides sociales  :D


 
Heu si, plus populaire et bourrin que Johnny tu meurs, hein.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11463536
Setaio
Posté le 08-05-2007 à 12:33:43  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Les entreprises fraudent l'état, tu crois ? Moi je crois que ca se fait un peu moins, vu les contrôles plus faciles sur ce point :D
 
De plus, cela n'empêche pas les entreprises de produire, tandis qu'un employé lambda qui vit au crochet de la société est un poids. Une entreprise fraudeuse continue de produire et d'aller de l'avant.
 
Bilan : y a fraudes dans les deux cas, dans l'un, le pays est freiné, dans l'autre, moins. Mais bon.


 
Sauf qu'une entreprise qui fraude coute beaucoup plus cher à l'état ( donc aux français ) qu'un chomeur lambda. Donc oui c'est un poid pour l'économie.

n°11463541
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:33:57  profilanswer
 

si tu me trouve les chiffres de la redistribution sociale je serai curieux de voir les populations qui en bénéficient le plus (CSP, tranche d'âge...).

n°11463547
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 08-05-2007 à 12:35:01  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Pour ceux qui fréquente le forum depuis quelques années, ne trouvez-vous pas que les forumeurs actuels sont désormais majoritairement "de gauche" ?
 
C'est très étonnant, il y a qq temps, on voyait tous les sondages politico-societalo-opionnesques bien orientés à droite. La proportion de droite-droite était même assez significative. C'est en tous cas la perception que j'en avais.
 
Faites-vous le même constat ? Comment l'analysez-vous ?
 
Pour ma part, j'ai bien une idée mais ca va pas loin.
Mes 2 roubles:
 
La démocratisation d'internet haut-débit et le sur-référencement du forum sur google a apporté une population très différente de celle d'il y a encore 3 ou 4 ans et plus. Là, ou avant il n'y avait qu'une "élite", il y a désormais un peu de tout (et beaucoup de rien  [:cupra] ). Bien sûr, l'"élite" est de droite (schématisation à 2 roubles encore) et la france "d'en bas" (gling ! 4 roubles) est maintenant plus présente donc plus de "gauche".
 
C'est finalement un peu contradictoire avec l'actualité mais je pense avoir l'explication juste.  [:bestiole]


 
 
Ca fait quelques années que je suis sur ce forum et je n'ai jamais eu l'impression que les forumeurs penchaient à "droite". Au contraire même.
Mais bon j'imagine que pour qui n'a pas aimé le résultat des dernières élections, se dire que le forum sur lequel on passe sa journée est un haut lieu de résistance et soi-même du coup une brique du rempart contre le Mal permet de gonfler avec fierté la poitrine ;)

n°11463551
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:35:19  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Sauf qu'une entreprise qui fraude coute beaucoup plus cher à l'état ( donc aux français ) qu'un chomeur lambda. Donc oui c'est un poid pour l'économie.


c'est faux...
 
le chomeur coute plus dans tes cotisations...tu cotise plus à cause des fraudeurs/chomeurs.
 
l'entreprise qui fraude elle revient à te payer moins...à ce que tu aies moins de prestations/salaire.
 
En gros, d'un coté ça te coute et de l'autre ça te rapporte moins.
 
tu vas me dire que ça revient au même mais je ne pense pas

n°11463554
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:35:26  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Sauf qu'une entreprise qui fraude coute beaucoup plus cher à l'état ( donc aux français ) qu'un chomeur lambda. Donc oui c'est un poid pour l'économie.


 
Ah bon :D Preuve demandée, car je crois que la masse des abus sociaux vu le nombre de pratiquants rattrappe àç l'aise ce domaine, surtout sur les grosses entreprises qui sont ultra surveillées :D


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11463615
Seyar
Posté le 08-05-2007 à 12:41:05  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

son choix et rationnel je suis 100% d'accord.
 
mais bon son oseille qui lui donne? les français!
 
donc je trouve un peu indécent qu'il refuse de participer à la redistribution nationale en allant s'exiler ailleurs!!
 
même si j'imagine que ceux qui achètent des disques de johnny ne sont pas les 1ers bénéficiaires des aides sociales  :D


 
 
Tous les francophones qui l'écoutent le paient. Ca ne se limite pas à la France.  ;)  
http://fr.wikipedia.org/wiki/Distr [...] s_le_monde
 
 
Disons qu'on pourrait dire qu'inversément, les bénéficiaires des aides sociales rémunèrent plus Johnny que ce qu'ils ne touchent  :o

n°11463634
Setaio
Posté le 08-05-2007 à 12:42:53  profilanswer
 

http://www.lexpansion.com/art/134.0.154317.0.html par exemple...Ca suffit l'assistanat pour les entreprises  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 08-05-2007 à 12:42:53  profilanswer
 

n°11463969
theredled
● REC
Posté le 08-05-2007 à 13:15:06  profilanswer
 

spountz a écrit :

mmmm :sweat:
bah jvoudrais bien mais ces idées sont appliqués par l'écrasante majorité des pays avec les résultats que l'on sait. ( croissance toussa  :) )


N'oublions jamais qu'à droite la croissance est un but en soi :)

Zaib3k a écrit :

c'est vrai :o je n'affiche plus ma signature depuis qq temps  [:franck75]


Elle est mortelle, je la plussoie 5^45 fois, je peux te la piquer [:opus dei] :jap: (même si j'ai du m'y reprendre à 3 fois avant de la comprendre niveau syntaxe :D)

Sugoy a écrit :

moi ce qui me déplait  le plus sur le forum comme ailleurs c'est la propagande anti sarkozy qui dit qu'il y a de la propagande anti royale...


Et inversement :jap:

Sugoy a écrit :

en tout honneteté, je pose deux questions:

 

1) jeunes de 26 ans maxi: si vous dites "je vote sarkozy" parmi vos amis comment êtes vous reçus? dans les populations jeunes tu es marginalisé si tu ne vote pas ségo (mais bon je fréquente peut etre trop de bobos :-)

 

2) les artistes qui ont soutenus Sarko se sont faits EXPLOSES: Johnny (même si là, il le méritait bien), doc gyneco, steevy, j'en passe!!!

 

j'ai trouvé cette démarche très malhonnete


1) il est vrai qu'il est plus facile d'assumer en société une opinion de gauche que de droite.
2) erf tu avoueras qu'il ne s'est pas entouré de flèches sur ce coup-là :D


Message édité par theredled le 08-05-2007 à 13:19:15

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°11463995
Jeddo
A nice place to live
Posté le 08-05-2007 à 13:17:36  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Pour ceux qui fréquente le forum depuis quelques années, ne trouvez-vous pas que les forumeurs actuels sont désormais majoritairement "de gauche" ?


Tous mes multis sont de gauche :o


---------------
FREE DATOUNE
n°11464011
Prems
Just a lie
Posté le 08-05-2007 à 13:18:48  profilanswer
 

Et puis c'est tellement "in" d'être dans l'opposition.
 
Pas besoin de poster quand on est dans la majorité, d'ailleurs.


---------------
Ratures - Cuisine
n°11464154
greystick
Posté le 08-05-2007 à 13:33:49  profilanswer
 

J'avais vu la répartition des votes en fonction de la démographique.
Les 18-25 ont voté ségo
Tout le reste sarko.
HFR est plutôt un forum pour les jeun's donc c'est logique quelque part de trouver des pro Ségo.
Après, je connais pas mal de personne qui ont voté ségo dans mon entourage de jeunes et les arguments étaient très souvent liés à l'image : Emeute, risque pour la paix civile, etc...
J'ai rarement vu une critique sur le service minimum, la ded des intêrets pour les prêts immo, 35 heures la durée minimale du temps de travail, contrat de travail unique, double peine, plan marshall des banlieues, etc...
Alors du coup, je ne sais pas trop quoi penser outre le fait qu'à 53 %, on a quand même, une très bonne légitimité à être au pouvoir.

Message cité 2 fois
Message édité par greystick le 08-05-2007 à 13:34:09
n°11464423
Setaio
Posté le 08-05-2007 à 13:57:07  profilanswer
 

greystick a écrit :

J'avais vu la répartition des votes en fonction de la démographique.
Les 18-25 ont voté ségo
Tout le reste sarko.
HFR est plutôt un forum pour les jeun's donc c'est logique quelque part de trouver des pro Ségo.
Après, je connais pas mal de personne qui ont voté ségo dans mon entourage de jeunes et les arguments étaient très souvent liés à l'image : Emeute, risque pour la paix civile, etc...
J'ai rarement vu une critique sur le service minimum, la ded des intêrets pour les prêts immo, 35 heures la durée minimale du temps de travail, contrat de travail unique, double peine, plan marshall des banlieues, etc...
Alors du coup, je ne sais pas trop quoi penser outre le fait qu'à 53 %, on a quand même, une très bonne légitimité à être au pouvoir.


 
Les critiques viennent beaucoup du cout économique des ces mesures et de la contre productivité.
 
*Service minimum = remise en cause du droit de grève, tant que ce n'est pas remis en cause, alors pourquoi pas.
*Les 35h restent, c'est un fait. Après on aura des heures supplémentaires ( heures supplémentaires existantes déjà bref rien ne change ), et la premier problème :  
1/ Les employeurs paient que rarement les heures supplémentaires actuellement.
2/ Elles sont défiscalisés ( donc augmentation de la dette publique )
3/ Ca n'incite pas à employer
4/ Ce qu'on pouvait faire en 35h, on le fera en 35h + x-h
*Idem pour les prêts immobiliers, le pire c'est que ca fera augmenter le prix, bref intérêt 0, contre productive/augmentation de la dette.
*Double peine : la justice a pour but de rendre justice et non pas de se venger.
*"plan marshall des banlieues", regarde ce qui a été fait dans les banlieues durant ces 5 années malgré les promesses de sarkozy, et tu verras ce qu'il fera au niveau économique.

n°11466646
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-05-2007 à 17:48:50  profilanswer
 

Setaio a écrit :

Les critiques viennent beaucoup du cout économique des ces mesures et de la contre productivité.
 
*Service minimum = remise en cause du droit de grève, tant que ce n'est pas remis en cause, alors pourquoi pas.
*Les 35h restent, c'est un fait. Après on aura des heures supplémentaires ( heures supplémentaires existantes déjà bref rien ne change ), et la premier problème :  
1/ Les employeurs paient que rarement les heures supplémentaires actuellement.
2/ Elles sont défiscalisés ( donc augmentation de la dette publique )
3/ Ca n'incite pas à employer
4/ Ce qu'on pouvait faire en 35h, on le fera en 35h + x-h
*Idem pour les prêts immobiliers, le pire c'est que ca fera augmenter le prix, bref intérêt 0, contre productive/augmentation de la dette.
*Double peine : la justice a pour but de rendre justice et non pas de se venger.
*"plan marshall des banlieues", regarde ce qui a été fait dans les banlieues durant ces 5 années malgré les promesses de sarkozy, et tu verras ce qu'il fera au niveau économique.


Clairement, pour pas avoir vu, lu et relu ces critiques même sur e forum, fallait vraiment pas vouloir les voir.
 
J'ajoute même sa lubbie de peines plancher qui vont à l'encontre de la conception de justice également. La justice est aveugle mais c'est pas un compliment qu'on lui fait, c'est bien une critique.
 
la rendre sourde, en plus, ce n'est rendre service à personne.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11466761
Yeager38
Posté le 08-05-2007 à 18:01:02  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Pour ceux qui fréquente le forum depuis quelques années, ne trouvez-vous pas que les forumeurs actuels sont désormais majoritairement "de gauche" ?
[...]
C'est finalement un peu contradictoire avec l'actualité mais je pense avoir l'explication juste.  [:bestiole]


 
Vivre comme un bourgeois mais écrire comme un révolutionnaire c'est tellement plus facile.

n°11467912
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 19:39:26  answer
 

C'est vrai que l'inverse est beaucoup plus compliqué ...

n°11468346
justelebla​nc
Posté le 08-05-2007 à 20:13:39  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

oui bien sur :-).
 
debbouze et noah n'argumentent pas justement. ils disent "sarko est un danger je me barre si il est élu"...
bof quoi, tu trouve pas?  
 
Johnny ne dit pas "ségo est un danger je me barre si elle est elue", il dit "j'en ai marre de payer des impots je me tire"...il parle d'un élément précis qui le dérange!! c'est son droit...son but n'est pas de manipuler l'opinion mais d'avoir plus de fric!


je trouve ça bof dans les deux cas, ils partent de la france où la politique ne leur plait pas, mais ils la laissent aux français qui pour la très grande majorité n'a pas la possibilité de partir eux
et c'est cette même très grande majorité qui leur fait leur richesse
ça me choque d'autant plus qu'ils restent des personnages aimés des français
par exemple sardou qui vit aux usa depuis pas mal d'années, qui repasse en france faire un album et des concerts, puis qui repart chez lui où il paye un peu d'impots, et qui a le culot quand la gauche passe de dire que les français votent n'importe comment...

n°11468724
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 20:43:21  answer
 

Prozac a écrit :

J'ai une autre explication.
 
Avant droite = Chirac.
 
Maintenant droite = Sarkozy
 
En tant que mec pas vraiment de gauche qui regarde les communistes et autres plus à gauche avec un petit sourire un peu mélancolique des mes innocences perdues, c'est le principal truc qui m'a fait plus défendre les idées sociales que les idées de la droite d'aujourd'hui, dans laquelle je ne peux plus du tout me reconnaitre.
 
Je ne sais pas si le forum a beaucoup changé, mais la droite a changé. Et quelques un s'en sont aperçu, mais pas assez malheureusement.
 
mes 2 roubles 3 kopeks


 
 
Merci  :jap:

n°11471569
boober
Compromis, chose due
Posté le 09-05-2007 à 00:30:19  profilanswer
 

il penche de combien de degrés vous pensez?  
en tout cas ça se voit pas trop sur l'ecran. ça doit pas etre si grave.

n°11472045
Jean920
Posté le 09-05-2007 à 01:37:18  profilanswer
 

greystick a écrit :

J'avais vu la répartition des votes en fonction de la démographique.
Les 18-25 ont voté ségo
Tout le reste sarko.
HFR est plutôt un forum pour les jeun's donc c'est logique quelque part de trouver des pro Ségo.
Après, je connais pas mal de personne qui ont voté ségo dans mon entourage de jeunes et les arguments étaient très souvent liés à l'image : Emeute, risque pour la paix civile, etc...
J'ai rarement vu une critique sur le service minimum, la ded des intêrets pour les prêts immo, 35 heures la durée minimale du temps de travail, contrat de travail unique, double peine, plan marshall des banlieues, etc...
Alors du coup, je ne sais pas trop quoi penser outre le fait qu'à 53 %, on a quand même, une très bonne légitimité à être au pouvoir.


 
C'est faux
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8450.asp
 
Chez les moins de 60 ans Royal a la majorité.
Pareil chez les ouvriers, les employés et professions intermédiaires Royal a plus de 50%
 
 
Scores de SArkozy en gras
18-24 ans : 42 - 58
25-34 ans : 57 - 43
36-44 ans : 50 - 50
45-59 ans : 45 - 55
60 -69 ans : 61 - 39
70 ans et + : 68 - 32
 
Ceux qui ont élus Sarkozy ce sont les 25-34 ans, c'est à dire les salariés les plus productifs, et qui ont arbitré de façon très individualiste que le fait de rendre les heures supplémentaires plus avantageuses que l'embauche allait être bénéfique pour eux en terme de pouvoir d'achat. Et après eux le déluge.
Alors que les classes d'âges 18-24ans qui galèrent pour trouver un premier emploi et les 45-59 ans qui se font virer de plus en plus tôt car pas assez productif => pour eux les mesures de Sarkozy sont une vraie menace : faciliter les licenciements et avantager les salariés les plus productifs en rendant les heures supplémentaires plus avantageuses que l'embauche d'un nouveau salarié ou de garder un salarié de + de 50 ans.
Pour une entreprise si il est possible de virer un seniors de + de 50 ans et de donner 3 heures supplémentaires par semaine à 10 salariés bien formés et très productif de 25-34 ans, le choix est vite fait.
 
Et les retraités ont voté en masse pour Sarkozy. Souvent avec des arguments extrêmement débiles, type une femme ne peux pas, ne doit pas être présidente de la république. C'est vraiment l'argument que j'ais le plus souvent entendu par ici
C'est un classe d'âge qui n'a pas encore été assez habitué à la présence des femmes dans les plus hautes fonctions de la société
 
Donc franchement ceux qui ont voté en ne réfléchissant pas plus loin que leur nombril ont bien voté Sarkozy.
 
 
Si Sarkozy veux imposer ses lois sur le travail en force sans consultation des partenaires sociaux, ça se passera mal, puisque la classe en âge de travailler n'a pas voté pour les mesures de Sarkozy. Ils ont voté pour Royal
Donc si il passe en force ça voudra dire que les retraités imposent leur choix sur les personnes en âges de travailler, pas très démocratique dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean920 le 09-05-2007 à 01:51:48
n°11472438
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 09-05-2007 à 02:14:35  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Ah bon :D Preuve demandée, car je crois que la masse des abus sociaux vu le nombre de pratiquants rattrappe àç l'aise ce domaine, surtout sur les grosses entreprises qui sont ultra surveillées :D

Surtout que les-dites entreprises qui fraudent vont semble-t'il bénéficier d'une remise à zéro des compteurs pour le nouveau président. Hop! Cinq années supplémentaires à entasser les paperasses et tout sera remis à neuf pour pas un rond. Facile.
 
Non, ça ne coûte pas cher, effectivement. :whistle:  
 
(le iench, de plus en plus sur les topics polémiques...


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°11472698
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 09-05-2007 à 07:23:04  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

je trouve ça bof dans les deux cas, ils partent de la france où la politique ne leur plait pas, mais ils la laissent aux français qui pour la très grande majorité n'a pas la possibilité de partir eux
et c'est cette même très grande majorité qui leur fait leur richesse
ça me choque d'autant plus qu'ils restent des personnages aimés des français
par exemple sardou qui vit aux usa depuis pas mal d'années, qui repasse en france faire un album et des concerts, puis qui repart chez lui où il paye un peu d'impots, et qui a le culot quand la gauche passe de dire que les français votent n'importe comment...


t'inquiète pas que debbouze ne partira pas...
jamais vu un démago comme lui. il peut pas faire d'oseille ailleurs.
 
Je suis d'accord avec toi, c'est bof dans les 2 cas.
Mais dans un cas c'est de l'égoisme pécunier, et dans l'autre de la manipulation pour faire croire "on est des gens biens, de gauche"

n°11472704
Prozac
Tout va bien
Posté le 09-05-2007 à 07:29:56  profilanswer
 


yapadekoi [:prodigy]
 
pour la peine je t'emprunte ta signature pour un topic à côté.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°11473571
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 09-05-2007 à 11:07:38  profilanswer
 

Jean920 a écrit :

C'est faux
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8450.asp
 
Chez les moins de 60 ans Royal a la majorité.
Pareil chez les ouvriers, les employés et professions intermédiaires Royal a plus de 50%
 
 
Scores de SArkozy en gras
18-24 ans : 42 - 58
25-34 ans : 57 - 43
36-44 ans : 50 - 50
45-59 ans : 45 - 55
60 -69 ans : 61 - 39
70 ans et + : 68 - 32
 
Ceux qui ont élus Sarkozy ce sont les 25-34 ans, c'est à dire les salariés les plus productifs, et qui ont arbitré de façon très individualiste que le fait de rendre les heures supplémentaires plus avantageuses que l'embauche allait être bénéfique pour eux en terme de pouvoir d'achat. Et après eux le déluge.
Alors que les classes d'âges 18-24ans qui galèrent pour trouver un premier emploi et les 45-59 ans qui se font virer de plus en plus tôt car pas assez productif => pour eux les mesures de Sarkozy sont une vraie menace : faciliter les licenciements et avantager les salariés les plus productifs en rendant les heures supplémentaires plus avantageuses que l'embauche d'un nouveau salarié ou de garder un salarié de + de 50 ans.
Pour une entreprise si il est possible de virer un seniors de + de 50 ans et de donner 3 heures supplémentaires par semaine à 10 salariés bien formés et très productif de 25-34 ans, le choix est vite fait.
 
Et les retraités ont voté en masse pour Sarkozy. Souvent avec des arguments extrêmement débiles, type une femme ne peux pas, ne doit pas être présidente de la république. C'est vraiment l'argument que j'ais le plus souvent entendu par ici
C'est un classe d'âge qui n'a pas encore été assez habitué à la présence des femmes dans les plus hautes fonctions de la société
 
Donc franchement ceux qui ont voté en ne réfléchissant pas plus loin que leur nombril ont bien voté Sarkozy.
 
 
Si Sarkozy veux imposer ses lois sur le travail en force sans consultation des partenaires sociaux, ça se passera mal, puisque la classe en âge de travailler n'a pas voté pour les mesures de Sarkozy. Ils ont voté pour Royal
Donc si il passe en force ça voudra dire que les retraités imposent leur choix sur les personnes en âges de travailler, pas très démocratique dans ce cas.


 
Ca c'est ce qu'on appelle des conclusions basé sur ... rien. C'est quand même marrant le nombre de Nostradamus sur ce forum qui prédise l'avenir. IL va y avoir ceci et celà, etc...
 
QQu a déjà vu un politique te nir ces promesses? les législatives sont déjàs passées?...
 
Du blabla et encore du blabla.
 
Quant à la questino primaire, il est toujours plus facile de s'afficher a gauche qu'a droite. Aujourd'hui, c'est sarkosy qui représente l'image de la droite en France, les gens en ont fait un dangereux criminels parce qu'il ose bousculé les sacrosainte habitudes Françaises et qu'il ose prononçé des mots que personne n'a osé prononcés avant...
 
Osé prononcer le mot immigration: Oh mon Dieu ! On a qu'a le rayé du dictionnaire si personne veut en entendre parler.
 
Sans blagues

n°11473862
dark matte​r
Posté le 09-05-2007 à 11:44:55  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Pour ceux qui fréquente le forum depuis quelques années, ne trouvez-vous pas que les forumeurs actuels sont désormais majoritairement "de gauche" ?


Le forum ne penche pas à gauche. Il est l'exact reflet de la société française si tu ne tiens pas compte des + de 60 ans qui pour la plupart ne savent même pas ce qu'est Internet.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°11473881
Zaib3k
Posté le 09-05-2007 à 11:47:32  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Le forum ne penche pas à gauche. Il est l'exact reflet de la société française si tu ne tiens pas compte des + de 60 ans qui pour la plupart ne savent même pas ce qu'est Internet.


 
peut être (même si je ne suis pas d'accord :D) mais ca ne contredit en rien le fait que HFR était très orienté à droite il y a quelques années.

n°11473925
dark matte​r
Posté le 09-05-2007 à 11:53:50  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

peut être (même si je ne suis pas d'accord :D) mais ca ne contredit en rien le fait que HFR était très orienté à droite il y a quelques années.


Ben rien d'étonnant puisque Chirac a été élu en 1995 et 2002. La France penchait à droite donc le forum était plutôt orienté à droite.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°11473966
barnabe
Posté le 09-05-2007 à 11:58:58  profilanswer
 

Bah c'est sur que depuis que le iench est plus modo...:o

n°11474008
epicktos
Posté le 09-05-2007 à 12:03:52  profilanswer
 

Perso je suis plus de droite mais impossible de le dire dans mon entourage professionnel et dans mon entourage proche parce qu'ils sont tous de gauche ...
Bref je ferme ma gueule  :D

n°11474049
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 09-05-2007 à 12:08:48  profilanswer
 

epicktos a écrit :

Perso je suis plus de droite mais impossible de le dire dans mon entourage professionnel et dans mon entourage proche parce qu'ils sont tous de gauche ...
Bref je ferme ma gueule  :D


 
 
Suffit d'expliquer clairement [:mrbrelle]
 
 
Je suis riche, donc je suis de droite! ben ouais, chuis pas con quand même  :sol:


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11474180
Zaib3k
Posté le 09-05-2007 à 12:26:09  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Ben rien d'étonnant puisque Chirac a été élu en 1995 et 2002. La France penchait à droite donc le forum était plutôt orienté à droite.


 
ce que je veux dire c'est que les chiffres donnés plus haut ne disent pas la même chose que toi. Actuellement la france penche à droite, et pas seulement les grabataires  [:joce]

n°11474189
Zaib3k
Posté le 09-05-2007 à 12:27:52  profilanswer
 

epicktos a écrit :

Perso je suis plus de droite mais impossible de le dire dans mon entourage professionnel et dans mon entourage proche parce qu'ils sont tous de gauche ...
Bref je ferme ma gueule  :D


 
tu dépends de l'age des collègues :o Dans ma boite (secteur bancaire) les vieux internes sont de droite et les jeunes presta sont anti-sarko. Pas forcement de gauche hein :D, juste anti-sarko  :whistle:

n°11474341
Jean920
Posté le 09-05-2007 à 12:51:17  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

ce que je veux dire c'est que les chiffres donnés plus haut ne disent pas la même chose que toi. Actuellement la france penche à droite, et pas seulement les grabataires  [:joce]


 
Non les chiffres disent que les - de 60 ans penchent à gauche et les + de 60 ans très largement à droite.
Sarkozy a été élu par les + de 60.
Et c'est évident à comprendre que c'est pas les + de 60 ans qui vont venir en masse sur HFR.
 
Sarkozy fait un raz de marée chez les 75ans et plus avec 63%.
http://www.csa-fr.com/dataset/data [...] tielle.htm


Message édité par Jean920 le 09-05-2007 à 12:59:50
n°11474476
Zaib3k
Posté le 09-05-2007 à 13:11:20  profilanswer
 

25-34 ans : 57 - 43
36-44 ans : 50 - 50
 
 
d'après un post plus haut. C'est pas clairement à gauche, ni clairement vieux.

n°11474890
Jean920
Posté le 09-05-2007 à 13:52:05  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

25-34 ans : 57 - 43
36-44 ans : 50 - 50
 
 
d'après un post plus haut. C'est pas clairement à gauche, ni clairement vieux.


 
Et alors, il n'y a que la classe d'âge 25-34 ans qui penche à droite, c'est à dire les gens nés entre 1973 et 1982 (sur 9 ans). Cette classe d'âge est une exception parmis l'ensemble des personnes de - de 60 ans.
 
36-44 ans est équilibré.
 
 
18 - 24 ans et 45 - 59 ans sont très largement à gauche
 
Or cette dernière classe d'âge, c'est à dire tout les gens nés entre 1948 et 1962 (sur 14 ans), a presque 2 fois plus d'effectifs que la classe d'âge 25-34 ans.
Voire la pyramide des âges de l'INED
 
Donc au final les + 60 ans penchent à droite et les - de 60 ans à gauche.
Si tu veux que le forum penche de nouveau à droite, va faire le tour des maisons de retraite et présentent leur le forum HFR :o


Message édité par Jean920 le 09-05-2007 à 13:59:17
n°11475775
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-05-2007 à 14:57:08  profilanswer
 

Vous faites du bla-bla sur des sondages. :sarcastic:  
 
Et qui dit sondage dit au mieux aussi scientifique que l'astrologie FEAT Elisabeth Tessier, au pire manipulation.
 
Un citoyen est un citoyen. On s'en fout de l'age. Et puis croire que parce qu'on a tel age on penche nécessairement de tel coté me parait d'un simplisme ...

n°11476248
dark matte​r
Posté le 09-05-2007 à 15:33:20  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

Vous faites du bla-bla sur des sondages. :sarcastic:


 
Les mêmes sondages qui donnaient Sarko vainqueur à 53/47 après le 1er tour, Sarko à 53/47 avant le débat et Sarko à 53/47 après le débat.


---------------
Boom boom, bang bang lie down you're dead
n°11476445
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 09-05-2007 à 15:48:44  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Les mêmes sondages qui donnaient Sarko vainqueur à 53/47 après le 1er tour, Sarko à 53/47 avant le débat et Sarko à 53/47 après le débat.

 


Ils ont donné tellement de scores probables qu'ils peuvent difficilement au moins quelquefois tomber juste. Pense plutôt aux sondages qui voyaient le RPR gagner les législatives en 2002, balladur battre Chirac, Jospin au 2nd tour et Le Pen pour cette élection devant Bayrou.

 

Je me demande comment on peut encore attacher du crédit aux sondages. Suffit de savoir comment ils sont faits pour pleurer de rire.


Message édité par ShonGail le 09-05-2007 à 15:48:57
n°11477035
power-user
Posté le 09-05-2007 à 16:24:50  profilanswer
 

dark matter a écrit :

Le forum ne penche pas à gauche. Il est l'exact reflet de la société française si tu ne tiens pas compte des + de 60 ans qui pour la plupart ne savent même pas ce qu'est Internet.


 
Sauf que la "population" d'HFR n'est en rien représentative de la population française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Modos du Forum pour infos ???Moderation abusive sur le forum politique!
Les Quotidiens français sont-ils de Droite ou de Gauche ?c'est quoi ce forum ?
Est ce que ce forum sera fermé ce week end ?Pensez vous que la modération du forum soit impartiale et juste ?
ForumNouveau forum sur l'art, la littérature et autres
Forum disparu ?Rendre son forum "Populaire"
Plus de sujets relatifs à : Le forum penche désormais à gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR