Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2255 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Le forum penche désormais à gauche

n°11458320
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 20:31:55  answer
 

Reprise du message précédent :
je pense que la gauche va se réveiller progressivement
je vais pas parler du ying yang et de la théorie du chaos mais d'un gouvernement de gauche qui est resté 12 ans au powaaa si je dis pas de connerie et on enchaine sur mini 15 de droite, pour moi ça commence à repartir dans l'autre sens, on aura plus tard un gouvernement de gauche réformée et modernisée, qui aura acquis une dynamique que la droite va perdre en s'engraissant

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 20:37:55
mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 20:31:55  profilanswer
 

n°11458326
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2007 à 20:32:31  profilanswer
 

[:master of the obvious]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11458369
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 20:36:39  answer
 


T'arrêtes de faire ton Recmute et tu commences à écrire des posts compréhensibles sinon je me fâche ...  [:gwengonjin]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 20:37:02
n°11458392
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2007 à 20:38:00  profilanswer
 


 
Faut être de gauche pour pas comprendre!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11458399
justelebla​nc
Posté le 07-05-2007 à 20:38:31  profilanswer
 

c'est la gauche décomplexaÿ c'est pour ça !

n°11458429
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 20:40:46  answer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Faut être de gauche pour pas comprendre!


Ok , Ca doit être les 120 Kg du turdodiesel qui me manquent ...  [:albator]  

n°11458498
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2007 à 20:47:36  profilanswer
 

Tu connais pas TDI?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t11455639


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11458589
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2007 à 20:57:00  answer
 

Ca devient un peu plus compréhensible...[censuré]


Message édité par Profil supprimé le 07-05-2007 à 21:01:56
n°11458746
gromlock
Posté le 07-05-2007 à 21:13:51  profilanswer
 


moi j'aurais dit 17 ans de droite  ? et 14 de gauche avant ?
 
enfin ca reste 3 ans d'ecart :)


Message édité par gromlock le 07-05-2007 à 21:15:17
n°11458797
python
Posté le 07-05-2007 à 21:19:32  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Bah. C'est surtout que les forums sont en général plutot peuplés de jeunes étudiants, qui votent en général plutot à gauche.


 
parce que les patrons c'est des vieux monsieurs assoifés de pouvoir et d'argent.
 
Même Sarkozy est déjà corrompu  
 

mood
Publicité
Posté le 07-05-2007 à 21:19:32  profilanswer
 

n°11458889
justelebla​nc
Posté le 07-05-2007 à 21:28:03  profilanswer
 

Grubnatz a écrit :

Bah. C'est surtout que les forums sont en général plutot peuplés de jeunes étudiants, qui votent en général plutot à gauche.


ben oui mais il y'quelques temps c'était aussi des étudiants, avec des avis franchement plus à droite

n°11459003
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-05-2007 à 21:41:47  profilanswer
 

NouvelleAngoulesme a écrit :

sauf que précisément, ce tu n'as pas intégré mon petit, c'est que c'est pas parce que tu votes à droite que t'es facho...


Quel vote à droite ?   [:cerveau spamafote]  
Nan, parce que j'ai pas l'impression que le PS soit très à gauche, en fait. Sous Jospin, on a le record de privatisation.  
 
 
Mouais, le hic, c'est que Sarko, il a fait à droite ce que Mittérand a fait à gauche en 81 avec le PCF.  
Le tout, ça va être de ne pas oublier les raffles, les trains, les fichages, les censures, les travaux, les familles, ... le tout, sans contre-pouvoir.  [:cerveau star]  
 
Après, si vous pensez que le MD est à gauche, je ne peux rien pour vous.  [:cerveau spamafote]


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11459095
Zaib3k
Posté le 07-05-2007 à 21:56:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ben oui mais il y'quelques temps c'était aussi des étudiants, avec des avis franchement plus à droite


 
Tu me rassures. je commençais à me demander si je n'avais pas rêvé la période post-gauche :o

n°11459111
spountz
Posté le 07-05-2007 à 21:57:32  profilanswer
 

c quoi le MD ?  :??:

n°11459122
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-05-2007 à 21:59:20  profilanswer
 

MesDiscussions.net
 
du coup HFR à gauche
 
Tout se tient!


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°11459135
Zaib3k
Posté le 07-05-2007 à 22:00:20  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

MesDiscussions.net
 
du coup HFR à gauche
 
Tout se tient!


 
 
[:ddr555]

n°11459181
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 07-05-2007 à 22:05:05  profilanswer
 

spountz a écrit :

c quoi le MD ?  :??:


Mouvement Démocrate de Bayrou
 
Valable le 10 mai prochain. ;)


---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°11459305
justelebla​nc
Posté le 07-05-2007 à 22:17:37  profilanswer
 

MD, mini-disk, à gauche juste à coté du CD

n°11462499
Zaib3k
Posté le 08-05-2007 à 10:20:49  profilanswer
 


 
 
on va faire péter le cours du rouble à ce train là  [:bigsmiley]

n°11462516
Seyar
Posté le 08-05-2007 à 10:24:11  profilanswer
 

Il y a toujours eu de tout sur HFR.
Mon sentiment est que parmi les gros posteurs / modos, il y aurait une tendance de gauche.
 
Voilà, je ne me mouille pas trop.

n°11463197
nicolas181
Posté le 08-05-2007 à 11:59:43  profilanswer
 

Heuresement que je rééquilibre en votant notre désormais actuel président. :D


---------------
"In any moment of decision the best thing you can do is the right thing, the next best thing is the wrong thing, and the worst thing you can do is nothing " Theodore Roosevelt
n°11463215
Tournevis ​Organique
Posté le 08-05-2007 à 12:01:42  profilanswer
 

HFR à gauche, FA à droite ? :p

n°11463222
ucd
Posté le 08-05-2007 à 12:02:56  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Pour ceux qui fréquente le forum depuis quelques années, ne trouvez-vous pas que les forumeurs actuels sont désormais majoritairement "de gauche" ?
 
C'est très étonnant, il y a qq temps, on voyait tous les sondages politico-societalo-opionnesques bien orientés à droite. La proportion de droite-droite était même assez significative. C'est en tous cas la perception que j'en avais.
 
Faites-vous le même constat ? Comment l'analysez-vous ?
 
Pour ma part, j'ai bien une idée mais ca va pas loin.
Mes 2 roubles:
 
La démocratisation d'internet haut-débit et le sur-référencement du forum sur google a apporté une population très différente de celle d'il y a encore 3 ou 4 ans et plus. Là, ou avant il n'y avait qu'une "élite", il y a désormais un peu de tout (et beaucoup de rien  [:cupra] ). Bien sûr, l'"élite" est de droite (schématisation à 2 roubles encore) et la france "d'en bas" (gling ! 4 roubles) est maintenant plus présente donc plus de "gauche".
 
C'est finalement un peu contradictoire avec l'actualité mais je pense avoir l'explication juste.  [:bestiole]


 
C'est quoi ce post sectaire ??  :whistle:  

n°11463234
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2007 à 12:04:06  answer
 

Seyar a écrit :

Il y a toujours eu de tout sur HFR.
Mon sentiment est que parmi les gros posteurs / modos, il y aurait une tendance de gauche.
 
Voilà, je ne me mouille pas trop.

non tu as un paquet de posteurs de droite, je ne trouve pas que la gauche soit vraiment majoritaire ici

n°11463249
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:05:50  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Pour ceux qui fréquente le forum depuis quelques années, ne trouvez-vous pas que les forumeurs actuels sont désormais majoritairement "de gauche" ?
 
C'est très étonnant, il y a qq temps, on voyait tous les sondages politico-societalo-opionnesques bien orientés à droite. La proportion de droite-droite était même assez significative. C'est en tous cas la perception que j'en avais.
 
Faites-vous le même constat ? Comment l'analysez-vous ?
 
Pour ma part, j'ai bien une idée mais ca va pas loin.
Mes 2 roubles:
 
La démocratisation d'internet haut-débit et le sur-référencement du forum sur google a apporté une population très différente de celle d'il y a encore 3 ou 4 ans et plus. Là, ou avant il n'y avait qu'une "élite", il y a désormais un peu de tout (et beaucoup de rien  [:cupra] ). Bien sûr, l'"élite" est de droite (schématisation à 2 roubles encore) et la france "d'en bas" (gling ! 4 roubles) est maintenant plus présente donc plus de "gauche".
 
C'est finalement un peu contradictoire avec l'actualité mais je pense avoir l'explication juste.  [:bestiole]


 
le forum penche complètement à gauche et cela n'a rien d'étonnant vu la propagande touchant les jeunes...entre yannick Noah et Jamel qui menace de quitter la France si la droite passe (autant Noah je veux bien le croire autant debbouze...pffff), les centaines de mails que recoivent les lycéens/étudiants (des mails trop nuls qui parlent du fait que Sarko fait la bise à Arlette chabo et que ça signifie que les médias sont manipulés...), les guignols de l'info sur qui nombre d'entre nous basent leur analyse politique et le fait que ce soit devenu une "honte" d'etre de droit...faut pas s'étonner de cette situation.

n°11463273
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:08:05  profilanswer
 

Personellement, je me demande comment on peut encore penser, en dehors des égoïstes qui ne voient que les aides qu'ils peuvent toucher, que l'assistanat est une bonne chose.
 
C'est une excellente chose pour ceux qui en abusent. Ca n'a jamais fait aller de l'avant un pays. La preuve, c'est que ce qui marche, c'est là où il y en a le moins.
 
Moi, j'ai fait mon choix hein : je pense d'abord à mon pays, pas à ma feuille assedics ou à une simili "sécurité" du travail. Comme si j'avais besoin d'un contrat pour avoir de bonnes relations avec mon patron :sarcastic:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11463291
Zaib3k
Posté le 08-05-2007 à 12:10:07  profilanswer
 

Je trouve surtout que le demi tour a été assez rapide. Nous sommes passé de très droite à très gauche.
 
C'est peut être à cause des topics uniques  :fou:

n°11463360
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:18:16  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Personellement, je me demande comment on peut encore penser, en dehors des égoïstes qui ne voient que les aides qu'ils peuvent toucher, que l'assistanat est une bonne chose.
 
C'est une excellente chose pour ceux qui en abusent. Ca n'a jamais fait aller de l'avant un pays. La preuve, c'est que ce qui marche, c'est là où il y en a le moins.
 
Moi, j'ai fait mon choix hein : je pense d'abord à mon pays, pas à ma feuille assedics ou à une simili "sécurité" du travail. Comme si j'avais besoin d'un contrat pour avoir de bonnes relations avec mon patron :sarcastic:


 
bof...
 
le soucis c'est que dès que y a une aide y en a plein qui en abusent (exemple des assedics où y a des personnes fantomes qui sont déclarées pour que des gens touchent 4 ou 5 pensions d'assedics alors que d'honnetes chomeurs galèrent pour les toucher)...
 
C'est le même principe que le débat gauche droite selon moi...
Pour shématiser (car c'est loin d'être aussi simple), la gauche reste dans une utopie "aidons tout le monde on est tous des frères"...et c'est beau comme idéologie! mais c'est impossible à mettre en oeuvre au quotidien car y a trop de malhonnetes...

n°11463363
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:18:36  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

Je trouve surtout que le demi tour a été assez rapide. Nous sommes passé de très droite à très gauche.
 
C'est peut être à cause des topics uniques  :fou:


jamais vu le forum à l'extrème droite

n°11463381
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:20:13  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

bof...

 

le soucis c'est que dès que y a une aide y en a plein qui en abusent (exemple des assedics où y a des personnes fantomes qui sont déclarées pour que des gens touchent 4 ou 5 pensions d'assedics alors que d'honnetes chomeurs galèrent pour les toucher)...

 

C'est le même principe que le débat gauche droite selon moi...
Pour shématiser (car c'est loin d'être aussi simple), la gauche reste dans une utopie "aidons tout le monde on est tous des frères"...et c'est beau comme idéologie! mais c'est impossible à mettre en oeuvre au quotidien car y a trop de malhonnetes...

 

L'utopie communiste édulcoré et dépecée "tout le monde il est beau aimons notre prochain" qui reste une utopie quand même, oui.

 

Finalement, j'aurai préféré un deuxième tour droite/extrème droite. On aurait plus entendu parler de la gauche pendant des années, et Royal aurait été assassinée par DSK ou fabius, voire les deux, au choix.

Message cité 1 fois
Message édité par Tetedeiench le 08-05-2007 à 12:20:38

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11463405
Setaio
Posté le 08-05-2007 à 12:22:39  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

L'utopie communiste édulcoré et dépecée "tout le monde il est beau aimons notre prochain" qui reste une utopie quand même, oui.
 
Finalement, j'aurai préféré un deuxième tour droite/extrème droite. On aurait plus entendu parler de la gauche pendant des années, et Royal aurait été assassinée par DSK ou fabius, voire les deux, au choix.


 
C'est vrai que les entreprises ne fraudent pas elle  :lol: Ni même notre cher président  :lol:  
 :pfff:

n°11463411
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:23:16  profilanswer
 

moi ce qui me déplait  le plus sur le forum comme ailleurs c'est la propagande anti sarkozy qui dit qu'il y a de la propagande anti royale...
 
en tout honneteté, je pose deux questions:
 
1) jeunes de 26 ans maxi: si vous dites "je vote sarkozy" parmi vos amis comment êtes vous reçus? dans les populations jeunes tu es marginalisé si tu ne vote pas ségo (mais bon je fréquente peut etre trop de bobos :-)
 
2) les artistes qui ont soutenus Sarko se sont faits EXPLOSES: Johnny (même si là, il le méritait bien), doc gyneco, steevy, j'en passe!!!
 
j'ai trouvé cette démarche très malhonnete

n°11463413
justelebla​nc
Posté le 08-05-2007 à 12:23:45  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

le forum penche complètement à gauche et cela n'a rien d'étonnant vu la propagande touchant les jeunes...entre yannick Noah et Jamel qui menace de quitter la France si la droite passe (autant Noah je veux bien le croire autant debbouze...pffff), les centaines de mails que recoivent les lycéens/étudiants (des mails trop nuls qui parlent du fait que Sarko fait la bise à Arlette chabo et que ça signifie que les médias sont manipulés...), les guignols de l'info sur qui nombre d'entre nous basent leur analyse politique et le fait que ce soit devenu une "honte" d'etre de droit...faut pas s'étonner de cette situation.


et johnny qui menacait de partir ?
 
 
et donc ceux qui ne sont pas de gauche n'ont rien compris ou ne seraient pas réalistes sinon ils seraient de droite ?
 
pffff  on est mal parti là :d

n°11463429
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:25:32  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

et johnny qui menacait de partir ?
 
 
et donc ceux qui ne sont pas de gauche n'ont rien compris ou ne seraient pas réalistes sinon ils seraient de droite ?
 
pffff  on est mal parti là :d


Johnny est PARTI !!!
 
même si revenu.
 
la différence est tout de même énorme entre debbouze et noah qui font croire que Sarko est anti démocratique et qu'ils vont se barrer et johnny qui dit "j'en ai marre de payer des impots je me casse"...
 
la démarche de johnny est sacrément honnete (même si au combien critiquable) alors que celle de debbouze c'est de la propagande...des procès d'intention...

n°11463442
Seyar
Posté le 08-05-2007 à 12:26:20  profilanswer
 

Sugoy a écrit :

moi ce qui me déplait  le plus sur le forum comme ailleurs c'est la propagande anti sarkozy qui dit qu'il y a de la propagande anti royale...
 
en tout honneteté, je pose deux questions:
 
1) jeunes de 26 ans maxi: si vous dites "je vote sarkozy" parmi vos amis comment êtes vous reçus? dans les populations jeunes tu es marginalisé si tu ne vote pas ségo (mais bon je fréquente peut etre trop de bobos :-)
 
2) les artistes qui ont soutenus Sarko se sont faits EXPLOSES: Johnny (même si là, il le méritait bien), doc gyneco, steevy, j'en passe!!!
 
j'ai trouvé cette démarche très malhonnete


 
 
Pour Johnny, je ne vois pas en quoi il mérite cet acharnement. L'homme est un individu rationnel. Ses choix fiscaux sont légitimes.

n°11463445
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-05-2007 à 12:26:45  profilanswer
 

Setaio a écrit :

C'est vrai que les entreprises ne fraudent pas elle  :lol: Ni même notre cher président  :lol:  
 :pfff:


 
Les entreprises fraudent l'état, tu crois ? Moi je crois que ca se fait un peu moins, vu les contrôles plus faciles sur ce point :D
 
De plus, cela n'empêche pas les entreprises de produire, tandis qu'un employé lambda qui vit au crochet de la société est un poids. Une entreprise fraudeuse continue de produire et d'aller de l'avant.
 
Bilan : y a fraudes dans les deux cas, dans l'un, le pays est freiné, dans l'autre, moins. Mais bon.


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°11463466
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:28:13  profilanswer
 

tout a fait! le pays peut aisément se passer des fraudeurs chomeurs, pas des entreprises!
 
ceci dit, si la gauche avait REELLEMENT la possibilite d'empecher fraudes d'entreprises + de chomeurs (etc...) je peux te dire que nombre de votant à droite aurait voté ségo.

n°11463476
justelebla​nc
Posté le 08-05-2007 à 12:29:33  profilanswer
 

Sugoy a écrit :


la différence est tout de même énorme entre debbouze et noah qui font croire que Sarko est anti démocratique et qu'ils vont se barrer et johnny qui dit "j'en ai marre de payer des impots je me casse"...
 
la démarche de johnny est sacrément honnete (même si au combien critiquable) alors que celle de debbouze c'est de la propagande...des procès d'intention...


tu veux la refaire en étant objectif ? :d
et en argumentant même un tout piti peu

n°11463478
Setaio
Posté le 08-05-2007 à 12:29:35  profilanswer
 

Debbouze c'est digne d'un johnny, pour le reste quand même...Par exemple doc gyneco qui sort en pleine interview qui se verrait bien ministre de la culture, un canari ( j'hésitais avec "une merde de chien" mais ca aurait été un peu violent je pense ) serait plus 100 fois plus crédible que lui en ministre de la culture...

n°11463483
Sugoy
Ad augusta, per angusta
Posté le 08-05-2007 à 12:30:02  profilanswer
 

Seyar a écrit :

Pour Johnny, je ne vois pas en quoi il mérite cet acharnement. L'homme est un individu rationnel. Ses choix fiscaux sont légitimes.


 
son choix et rationnel je suis 100% d'accord.
 
mais bon son oseille qui lui donne? les français!
 
donc je trouve un peu indécent qu'il refuse de participer à la redistribution nationale en allant s'exiler ailleurs!!
 
même si j'imagine que ceux qui achètent des disques de johnny ne sont pas les 1ers bénéficiaires des aides sociales  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Recherche Modos du Forum pour infos ???Moderation abusive sur le forum politique!
Les Quotidiens français sont-ils de Droite ou de Gauche ?c'est quoi ce forum ?
Est ce que ce forum sera fermé ce week end ?Pensez vous que la modération du forum soit impartiale et juste ?
ForumNouveau forum sur l'art, la littérature et autres
Forum disparu ?Rendre son forum "Populaire"
Plus de sujets relatifs à : Le forum penche désormais à gauche


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR