Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2327 connectés 

 

 

Je vote pour Lutte ouvrière




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Lutte Ouvrière] Nathalie Arthaud une candidate communiste

n°44241013
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2015 à 08:27:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mouais peut être sur le terrain, mais cette impression de sortie du terrier à chaque présidentielles fait que ça marque pas les gens. Ils apparaissent même pas dans les sondages La plupart des électeurs ne suivent pas un partie au point d'adhérer, participer au meeting etc. Du coup, ces personnes là ne voteront jamais Lutte ouvrière. A moins que ça soit un choix stratégiques mais à quoi cela sert de chercher à se présenter si c'est pour se taper un score aussi faible déjà plié d'avance ?

mood
Publicité
Posté le 17-12-2015 à 08:27:14  profilanswer
 

n°44241128
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 17-12-2015 à 08:49:42  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Mouais peut être sur le terrain, mais cette impression de sortie du terrier à chaque présidentielles fait que ça marque pas les gens. Ils apparaissent même pas dans les sondages La plupart des électeurs ne suivent pas un partie au point d'adhérer, participer au meeting etc. Du coup, ces personnes là ne voteront jamais Lutte ouvrière. A moins que ça soit un choix stratégiques mais à quoi cela sert de chercher à se présenter si c'est pour se taper un score aussi faible déjà plié d'avance ?


C'est juste que le léninisme, même revisité, n'a plus le vent en poupe.
Leur bonne implantation, ici ou là, marque la solidité militante de cette organisation et le dévouement réel et passionnée pour la classe ouvrière.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°44241208
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2015 à 08:59:58  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


C'est juste que le léninisme, même revisité, n'a plus le vent en poupe.
Leur bonne implantation, ici ou là, marque la solidité militante de cette organisation et le dévouement réel et passionnée pour la classe ouvrière.


"Vend pas ta soupe à un homme qui a le ventre plein"
- Berceker United :D

 

Détend toi :) tu n'as pas répondu à ma question. Je remets pas en cause leur investissement pour la classe ouvrière mais est-ce une volonté de ce partie d'être visible pour seulement ceux qui veulent les voir. Veulent-il réellement présider la France. Mon étonnement est cette phase d'hibernation qui dure 5 ans. Je sais pas si c'est volontaire ou si c'est les médias qui ne s'intéresse pas et hélas c'est ces derniers qui font la passerelle entre eux et les français.

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 17-12-2015 à 09:00:56
n°44241357
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 17-12-2015 à 09:20:58  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

"Vend pas ta soupe à un homme qui a le ventre plein"
- Berceker United :D
 
Détend toi :) tu n'as pas répondu à ma question. Je remets pas en cause leur investissement pour la classe ouvrière mais est-ce une volonté de ce partie d'être visible pour seulement ceux qui veulent les voir. Veulent-il réellement présider la France. Mon étonnement est cette phase d'hibernation qui dure 5 ans. Je sais pas si c'est volontaire ou si c'est les médias qui ne s'intéresse pas et hélas c'est ces derniers qui font la passerelle entre eux et les français.


Mais j'ai bien répondu à ta question en fait ;)
Vu que le léninisme n'a pas le vent en poupe, la visibilité de LO ne peut qu'être extrêmement faible.
 
La présidentielle est une période défervescence politique en France et les chaînes de télé sont dans l'obligation de laisser une partie du temps d'antenne à tous les partis se présentant au suffrage universel. Donc tu peux voir LO à ce moment là.  
Il n'y a pas de choix stratégique de la part de LO mais uniquement des circonstances particulières à la période de la présidentielle qui oblige les médias à parler de LO plus qu'à l'accoutumé.
Les militants, eux, se dépensent toujours de la même manière.


---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°44248022
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 17-12-2015 à 17:55:31  profilanswer
 

MetalKing75 a écrit :


Mais j'ai bien répondu à ta question en fait ;)
Vu que le léninisme n'a pas le vent en poupe, la visibilité de LO ne peut qu'être extrêmement faible.

 

La présidentielle est une période défervescence politique en France et les chaînes de télé sont dans l'obligation de laisser une partie du temps d'antenne à tous les partis se présentant au suffrage universel. Donc tu peux voir LO à ce moment là.
Il n'y a pas de choix stratégique de la part de LO mais uniquement des circonstances particulières à la période de la présidentielle qui oblige les médias à parler de LO plus qu'à l'accoutumé.
Les militants, eux, se dépensent toujours de la même manière.


Je remets pas en doute la motivation des militants. Du coup, c'est dommage que ce partie ne soit pas plus présent et que l'univers ne tourne qu'entre PS, LR et FN.
La ou il y a eu une erreur, à mon humble avis mais qui est partagé non pas par des militants car j'en connais pas mais des lambda et journaliste que je connais. C'est d'avoir pris un sosie d'Arlette, cela a un créé une fracture, quelque chose de contre nature par rapport à l'esprit de ce parti.

 

Bref en résumé, il faut que ce partie soit un peut plus présent mediatiquement sinon c'est mort.

n°44741617
Phileass
Posté le 08-02-2016 à 10:09:15  profilanswer
 

https://vimeo.com/154476126
 
Comme des lions, un film racontant la lutte des ouvriers de PSA Aulnay, sors bientôt.
D'après les extraits et les articles parus, un film qui donne envie de ne pas baisser les bras et qui montre la force de la démocratie ouvrière.
 
http://www.lesinrocks.com/2016/02/ [...] -11803392/

n°45112693
Tammuz
Posté le 14-03-2016 à 16:13:27  profilanswer
 


http://www.liberation.fr/video/201 [...] 17_1439516
 
Arrivera-t-elle à battre le record d'Arlette ?   [:ach_lette]  
 
C'est jouable, en 2042 elle aura 72 ans et pourra être à sa septième candidature.  
 

n°45247382
gouik
Posté le 27-03-2016 à 08:17:02  profilanswer
 

comme d'habitude mon choix au premier tour 2017, et encore plus depuis cette loi anti travailleur.
 
par contre au second tour vote nul, nul comme les deux qui y seront.

n°45256346
Phileass
Posté le 28-03-2016 à 19:44:46  profilanswer
 

Phileass a écrit :

https://vimeo.com/154476126
 
Comme des lions, un film racontant la lutte des ouvriers de PSA Aulnay, sors bientôt.
D'après les extraits et les articles parus, un film qui donne envie de ne pas baisser les bras et qui montre la force de la démocratie ouvrière.
 
http://www.lesinrocks.com/2016/02/ [...] -11803392/


 
 
Une interview de la réalisatrice qui donne encore plus envie de voir le film :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/media [...] 82899.html

n°49108025
lapremiere​gorgee
Posté le 23-03-2017 à 13:50:01  profilanswer
 

Qui s'apprete à voter pour le camp des travailleurs?
Je regrette amèrement le choix des grands média de ne favoriser que quelques candidats. Je constate régulièrement que L.O. a encore un réseau de militant solide au contraire je pense du NPA.

mood
Publicité
Posté le 23-03-2017 à 13:50:01  profilanswer
 

n°49131174
Terminatux
Communiste
Posté le 25-03-2017 à 17:06:01  profilanswer
 

Je pense voter LO cette année, enfin à la présidentielle.
La gauche est foutue, autant voter pour une candidature qui correspond le plus à mes idées. :D


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49133953
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 25-03-2017 à 23:15:44  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Je pense voter LO cette année, enfin à la présidentielle.
La gauche est foutue, autant voter pour une candidature qui correspond le plus à mes idées. :D


 
C'est un bon choix ! Ce sont les seuls vrais cocos dignes de ce nom ! :D  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49145387
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 13:00:20  answer
 

Drapoil.
 
Je vais voter LO, marre de toute cette foire.  [:jeanpierre decombres:5]

n°49145487
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-03-2017 à 13:12:38  profilanswer
 

Drap


---------------
#AOC2024 & #2028
n°49145542
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2017 à 13:18:40  answer
 


C'est bon, la victoire est assurée.  [:hpfan]

n°49145729
Phileass
Posté le 27-03-2017 à 13:35:42  profilanswer
 

Hier la salle était bien remplie pour le meeting de Nathalie Arthaud.
 
Son discours en vidéo :
https://www.lutte-ouvriere.org/mult [...] 84782.html
 
Et un reportage sur le meeting :
http://www.lci.fr/politique/presid [...] 30331.html

n°49145739
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 27-03-2017 à 13:36:52  profilanswer
 


J'pense pas voter du tout mais ça m'intéresse de suivre son actu. [:typiquement]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°49145797
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2017 à 13:41:41  profilanswer
 

Je l'ai entendue ce matin sur France Inter, franchement comment on peut voter pour elle plutôt que pour le NPA ?  
Son discours me semble ultra pauvre, elle bat en retraite sur plein de sujets en faisant dévier le truc sur son coeur de programme (ie: la classe bourgeoise qui spolie la classe ouvrière), alors qu'à l'inverse je trouve que Poutou/Besancenot ont pas peur d'avoir un avis sur d'autres sujets


---------------
Lu et approuvé.
n°49145923
Phileass
Posté le 27-03-2017 à 13:49:46  profilanswer
 

Il n'y a rien de pauvre à profiter des 2 minutes 30 de média pour expliquer ses idées. Sa réponse à la question "Est ce que Fillon doit abandonner ?", franchement on s'en fout.
 
Si tu veux l'analyse de LO sur des sujets divers, tu peux lire sa presse :
http://mensuel.lutte-ouvriere.org/ [...] -mars-2017

n°49145942
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 27-03-2017 à 13:51:03  profilanswer
 

Je parlais plutôt de sa réponse à la question sur le voile, où elle a esquivé et préféré dire qu'elle était favorable à l'immigration (mais quel rapport?) et contre la classe bourgeoise blablabla


---------------
Lu et approuvé.
n°49146081
Phileass
Posté le 27-03-2017 à 13:59:59  profilanswer
 

LO a pris depuis longtemps position contre le voile. Cette position lui a beaucoup été reprochée, l'accusant de faire combat commun avec des partis qui se cachent derrière la défense de la laïcité pour s'en prendre aux immigrés. Donc moi ça me paraissait important justement de dire en préambule que ça n'est pas le sujet.
Si tu veux une fois de plus une position étoffée sur le sujet :
http://mensuel.lutte-ouvriere.org/ [...] 75202.html

n°49151180
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 27-03-2017 à 20:46:53  profilanswer
 

Lutte ouvrière sort de son d'hibernation ? Avant c'était tous les 7 ans mais lié au réchauffement climatique c'est tombé à 5 ans[:chiminiv9:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Berceker United le 27-03-2017 à 20:47:19
n°49152711
Phileass
Posté le 27-03-2017 à 23:22:03  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Lutte ouvrière sort de son d'hibernation ? Avant c'était tous les 7 ans mais lié au réchauffement climatique c'est tombé à 5 ans[:chiminiv9:5]


 
 
Devant les boites et sur les marchés ou LO est toutes les semaines, toute l'année, c'est le reste des partis que nous voyons venir tous les 5 ans, pas l'inverse. Par contre quand gentiment on nous tend un micro tous les 5 ans, on a l'impudence de parler dedans ! Désolé si ça te pique les oreilles.

n°49153129
Terminatux
Communiste
Posté le 28-03-2017 à 01:10:47  profilanswer
 

Meganne a écrit :

J'pense pas voter du tout mais ça m'intéresse de suivre son actu. [:typiquement]


 
Oh, raté pour le comité modération HFR de soutien à Nathalie Arthaud. :(


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49153215
Terminatux
Communiste
Posté le 28-03-2017 à 01:33:46  profilanswer
 

Phileass a écrit :

LO a pris depuis longtemps position contre le voile. Cette position lui a beaucoup été reprochée, l'accusant de faire combat commun avec des partis qui se cachent derrière la défense de la laïcité pour s'en prendre aux immigrés. Donc moi ça me paraissait important justement de dire en préambule que ça n'est pas le sujet.
Si tu veux une fois de plus une position étoffée sur le sujet :
http://mensuel.lutte-ouvriere.org/ [...] 75202.html


 
C'est étoffé, mais ça n'en demeure pas loin une position de principe qui ne tient pas compte des réalités.
Une chose est de combattre le sentiment religieux (pour ceux que ça intéresse, je m'en fous à titre personnel, d'autant plus que la religion peut être utilise pour à peu près n'importe quelle ligne politique), une autre est de reconnaître qu'il y a des personnes victimes d'oppression du fait de leur apparence (les racisés) d'une part, et des politiques publiques / discours contre les libertés individuelles des musulmans en particulier. Je comprends qu'un parti athée ne soit pas pour le voile, je comprends qu'il cherche à diffuser l'idée que c'est un symbole d'oppression, mais il ne peut pas justifier une oppression encore plus grande. Autrement dit, ceux qui veulent que les croyants arrêtent de croire, dans une logique qui se veut émancipatrice, c'est par la conviction qu'il doit procéder, donc en leur permettant d'exercer leur raison, et pas par l'interdiction de tout signe religieux.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49157883
Phileass
Posté le 28-03-2017 à 14:34:02  profilanswer
 

La lutte contre le voile n'est pas une lutte contre le sentiment religieux ou contre un signe religieux, c'est une lutte contre un outil d'oppression de la femme.

n°49159519
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 28-03-2017 à 16:43:02  profilanswer
 

A noter que LO, en parti marxiste, se refuse souvent de trop parler des problèmes sociétaux et culturels, qui ne sont que des dérivatifs superstructurels qui cachent le vrai coeur des antagonismes de classe, liés à un mode de production particulier (le bourgeois qui exploite le prolo), et que c'est au niveau de l'infrastructure économique que tout se joue et non dans son reflet juridique ou culturel. Pour ça qu'on préfère traiter plutôt des sujets liés à l'économie et aux luttes sociales dans la presse de LO. [:hect0r:1]


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49165029
Terminatux
Communiste
Posté le 29-03-2017 à 00:06:55  profilanswer
 

Phileass a écrit :

La lutte contre le voile n'est pas une lutte contre le sentiment religieux ou contre un signe religieux, c'est une lutte contre un outil d'oppression de la femme.


 
C'est pour ça qu'il faut lutter contre les hommes qui imposent le voile et contre les sociétés qui l'imposent (ou d'autres tenues plus restrictives encore), mais si tu veux manifester ta soumission envers un Dieu (je crois que c'est pareil pour la kippa, pour le voile catholique aussi peut-être, et ainsi de suite) c'est autre chose. Tietie006 parle de l'importance des luttes sociales, et bien justement, dans une grève, une salariée qui porte le voile est dans le cas des travailleuses et des travailleurs. Alors qu'un militant LO soit personnellement opposé à ce que ça représente, ok, c'est logique, mais ça doit pas empêcher à toutes et tous de s'unir, donc de se tolérer.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49165064
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 00:13:36  answer
 

donc de se respecter.
 
Parce- que tolérer, c'est un sacret dominateur.


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2017 à 00:13:59
n°49165500
Terminatux
Communiste
Posté le 29-03-2017 à 02:34:52  profilanswer
 

Respecter dans mon esprit ça signifie émettre un jugement moral.
Peu importe quel est ton jugement personnel par rapport aux signes religieux à mon avis, l'important c'est d'accepter que certains puissent en vouloir, et d'autres non.
Après tu as peut-être une approche des choses différente.


Message édité par Terminatux le 29-03-2017 à 02:35:26

---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49165515
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 03:07:41  answer
 

Oui.
 
 

n°49165522
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2017 à 03:16:48  answer
 

T'est pas anglo-saxon par hasard à inverser les mots et leur définition ?  :??:

n°49166114
Terminatux
Communiste
Posté le 29-03-2017 à 08:58:33  profilanswer
 

Respecter
    Traiter quelqu'un avec respect, déférence, avoir de la considération pour ses opinions : Je respecte vos convictions.
    Observer ce qui a valeur de règle, s'y conformer : Respecter sa signature. Respecter l'ordre alphabétique.
    Ne pas porter atteinte à quelque chose : Respecter le sommeil de quelqu'un.
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] cter/68675
 
C'est bien la peine de me prendre de haut.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49169191
NFlamel
Posté le 29-03-2017 à 12:48:50  profilanswer
 

Terminatux a écrit :

Respecter
    Traiter quelqu'un avec respect, déférence, avoir de la considération pour ses opinions : Je respecte vos convictions.
    Observer ce qui a valeur de règle, s'y conformer : Respecter sa signature. Respecter l'ordre alphabétique.
    Ne pas porter atteinte à quelque chose : Respecter le sommeil de quelqu'un.
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] cter/68675
 
C'est bien la peine de me prendre de haut.


 
autrement dit et par l'exemple, l'inverse de ce que fait Terminatux sur le topic UPR.
 
je viens t'aider pour donner un peu de visibilité a ta candidate, me remercie pas ;)

n°49175431
Phileass
Posté le 29-03-2017 à 21:15:12  profilanswer
 

Un article des inrocks sur le meeting de dimanche dernier à Paris :
 
http://www.lesinrocks.com/2017/03/ [...] -11926745/

n°49175878
lapremiere​gorgee
Posté le 29-03-2017 à 21:47:55  profilanswer
 

Bah pas trop mal cet article. En tous cas on a connu pire. Et effectivement L.O. ne se présente pas pour gagner la présidentielle mais profite de la relative médiatisation pour expliquer ses idées et espère sans doute montrer aux travailleurs qu'ils sont plus nombreux qu'ils ne le croient eux même. Après son programme ne s'établira que par la conscience de classe et la lutte.

n°49177260
jamere
Posté le 29-03-2017 à 23:49:35  profilanswer
 

Le souci est que les travailleurs s'opposent aux travailleurs dans notre société. Tant qu'ils ne parviendront pas à faire vivre un sentiment d'unicité, ça ne fonctionnera pas leur discours.

n°49187715
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 30-03-2017 à 22:36:36  profilanswer
 

Phileass a écrit :

 


Devant les boites et sur les marchés ou LO est toutes les semaines, toute l'année, c'est le reste des partis que nous voyons venir tous les 5 ans, pas l'inverse. Par contre quand gentiment on nous tend un micro tous les 5 ans, on a l'impudence de parler dedans ! Désolé si ça te pique les oreilles.


Les marchés ? Non mais c'est plus les années 60. Il faut se montrer au de la de ça. Honnêtement la génération d'aujourd'hui vont rarement sur les marchés, c'est Carrefour, Auchan, les drives etc.
Quand je vois ce partie, j'ai l'impression de voir un film de Jean Gabin :/

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 30-03-2017 à 22:37:38
n°49188755
Phileass
Posté le 31-03-2017 à 00:14:10  profilanswer
 

Berceker United a écrit :


Les marchés ? Non mais c'est plus les années 60. Il faut se montrer au de la de ça. Honnêtement la génération d'aujourd'hui vont rarement sur les marchés, c'est Carrefour, Auchan, les drives etc.
Quand je vois ce partie, j'ai l'impression de voir un film de Jean Gabin :/


 
Elles sont quand même pas terribles tes critiques !
Bien sur qu'il y a du monde sur les marchés et notamment des jeunes. Pour autant LO va aussi devant les centres commerciaux. Quand tu as des gens qui militent toute l'année, tu peux leur prêter l'intelligence d'aller ou il y a du monde. Et d'ailleurs la plus grosse activité ne se fait pas dans les zones de commerce, mais devant les boite via les bulletins d'entreprise.

n°49192703
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2017 à 12:41:24  answer
 

Terminatux a écrit :

Respecter
    Traiter quelqu'un avec respect, déférence, avoir de la considération pour ses opinions : Je respecte vos convictions.
    Observer ce qui a valeur de règle, s'y conformer : Respecter sa signature. Respecter l'ordre alphabétique.
    Ne pas porter atteinte à quelque chose : Respecter le sommeil de quelqu'un.
 
http://www.larousse.fr/dictionnair [...] cter/68675
 
C'est bien la peine de me prendre de haut.


 
 
 
C'est mieux.  [:ddr555]
 
Dans le cas d'un non respectable, il pourrait y avoir mesure. Mais le respect c'est justement une mesure nulle.

n°49208720
boulgakov
Posté le 02-04-2017 à 00:29:22  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Quand je vois ce partie, j'ai l'impression de voir un film de Jean Gabin :/


 
 [:nightbringer57:1]  
 
(Désole : une fois, ça passe, mais j'ai l'impression que tu fais cette faut systématiquement)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taxis, la lutte des privilèges[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Gauche et religion: Jésus le premier communiste ???Nouvelle piste dans la lutte contre Alzheimer
Philipe Schmitt: un Père en lutte pour la JusticeLa sublime Nathalie Cardone revient !
lutte contre piratage, les mesures: vos avisPlan de lutte contre les abus bancaires.
aide projet de lutte contre le sidaDCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancer
Plus de sujets relatifs à : [Lutte Ouvrière] Nathalie Arthaud une candidate communiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR