Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2833 connectés 

 

 

Je vote pour Lutte ouvrière




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Lutte Ouvrière] Nathalie Arthaud une candidate communiste

n°49265765
Phileass
Posté le 06-04-2017 à 13:58:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
(...)
 
Le problème, c'est que LO est totalement aveugle à ce sujet dans son programme : il n'en veut qu'aux grands actionnaires, au grand patronat, et se fiche du reste. Ca prouve simplement son dogmatisme et son aveuglement.


 
http://www.nathalie-arthaud.info/logement-82205.html
 
Nathalie Arthaud en a même parlé pendant le débat...
 
Je comprend pas ce débarquement sur ce topic de gens à l'opposé des idées de partage et de solidarité de LO. Vous pensez que les gens doivent se demerder pour survivre avec des salaires au ras des pâquerettes, que les pauvres et chômeurs n'ont que ce qu'ils méritent, c'est parfait, nos idées sont à l'opposé, il n'y a aucun intérêt à discuter...

mood
Publicité
Posté le 06-04-2017 à 13:58:36  profilanswer
 

n°49268953
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-04-2017 à 18:04:53  profilanswer
 

Phileass a écrit :

 

http://www.nathalie-arthaud.info/logement-82205.html

 

Nathalie Arthaud en a même parlé pendant le débat...

 

Je comprend pas ce débarquement sur ce topic de gens à l'opposé des idées de partage et de solidarité de LO. Vous pensez que les gens doivent se demerder pour survivre avec des salaires au ras des pâquerettes, que les pauvres et chômeurs n'ont que ce qu'ils méritent, c'est parfait, nos idées sont à l'opposé, il n'y a aucun intérêt à discuter...

 

Si tu avais lu mon post, tu saurais que mon propos est diamétralement à celui que tu me prête.

 

Le post que tu me cites, tout comme le programme de LO, fait preuve de la grande vacuité de LO à ce sujet.

 

La vrai question n'est pas la hauteur des salaires, mais celui du reste-à-vivre.
Et, pour quelqu'un qui a une sensibilité de gauche, l'objectif est de transférer un maximum de flux monétaire du capital vers le travail -voir vers l'individu.

 

Le problème de fond dans le programme développé par LO, c'est qu'en lançant des rouleaux-compresseur comme le SMIC à 1800 € pour tous, ils vont faire trébucher à peine les grands capitalistes, mais en revanche l'économie locale sera annihilée.

 

Je prend exemple sur le programme :

 
Citation :

Parmi les petites entreprises, il y a des situations très différentes. La loi considère toutes les entreprises entre 10 et 250 salariés comme des PME. Beaucoup d’entre elles ne sont pas en difficulté. Et combien d’entreprises de 100 ou 200 salariés sont des filiales ou des sous-traitants de grands groupes ? Si une PME a une trésorerie si maigre qu’elle ne peut pas augmenter les salaires, il faut imposer que sa maison-mère, son donneur d’ordres ou sa banque soient mis à contribution pour qu’elle paie des salaires corrects aux travailleurs !

 

Les TPE, soit les 2/3 des entreprises en France, ne sont même pas citées. Et parmi les PME, on ne s'occupe que des plus grandes qui sont adossées à des grands groupes.
Ensuite, je ne vois pas comment on peut imposer à un donneur d'ordres privé, et encore plus à une banque privée, d'allonger de la trésorerie à perte pour financer des salaires.
Si les banques sont nationalisées, très bien : ça marche. Mais du coup, cela revient à dire qu'une PME en difficulté sera perfusée en continu par un organisme public... en quoi c'est différent d'une subvention, d'un allégement de charge ou autre ?

 

Un SMIC à 1800 €, en définitive, donnera cela : Carrefour aura les reins assez solide pour garder quelques caissières (et doubler le nombre de caisses automatiques), mais le commerce et l'économie locale sera pulvérisé, déjà fragilisé par la concurrence des "grands".

 

Et tout cela pour pas grand-chose, puisque la hausse des salaires entraînera une inflation qui gommera beaucoup des maigres acquis.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-04-2017 à 18:07:05

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49270690
bad_
Tornado Naked Tre
Posté le 06-04-2017 à 20:57:02  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

Je suis très sérieux. J'ai vécu avec un peu moins de 980 balles par mois pendant 4 ans, j'ai pas eu à faire d'emprunt à qui/quoi que ce soit.
 
J'avais une caisse 4cv fiscaux bien entretenue, je vivais dans un deux pieces puis en colloc, je sortais avec mes amis, j'avais des activités sportives et culturelles, je pouvais même partir en vacances 1 semaine l'été, en France ou en Espagne... et il me restait des sous pour entretenir un pc de brute.
 
Je touchais 1394 euros par mois, j'ai rempli en Livret A pendant cette période.


Tu pourrais nous faire un rapport détaillé de tes différents postes de dépense pendant ces 4 ans à 980 € / mois ?

n°49271278
Phileass
Posté le 06-04-2017 à 21:34:50  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Si tu avais lu mon post, tu saurais que mon propos est diamétralement à celui que tu me prête.
 
Le post que tu me cites, tout comme le programme de LO, fait preuve de la grande vacuité de LO à ce sujet.
 
La vrai question n'est pas la hauteur des salaires, mais celui du reste-à-vivre.
Et, pour quelqu'un qui a une sensibilité de gauche, l'objectif est de transférer un maximum de flux monétaire du capital vers le travail -voir vers l'individu.
 
Le problème de fond dans le programme développé par LO, c'est qu'en lançant des rouleaux-compresseur comme le SMIC à 1800 € pour tous, ils vont faire trébucher à peine les grands capitalistes, mais en revanche l'économie locale sera annihilée.
 
Je prend exemple sur le programme :  
 

Citation :

Parmi les petites entreprises, il y a des situations très différentes. La loi considère toutes les entreprises entre 10 et 250 salariés comme des PME. Beaucoup d’entre elles ne sont pas en difficulté. Et combien d’entreprises de 100 ou 200 salariés sont des filiales ou des sous-traitants de grands groupes ? Si une PME a une trésorerie si maigre qu’elle ne peut pas augmenter les salaires, il faut imposer que sa maison-mère, son donneur d’ordres ou sa banque soient mis à contribution pour qu’elle paie des salaires corrects aux travailleurs !


 
Les TPE, soit les 2/3 des entreprises en France, ne sont même pas citées. Et parmi les PME, on ne s'occupe que des plus grandes qui sont adossées à des grands groupes.
Ensuite, je ne vois pas comment on peut imposer à un donneur d'ordres privé, et encore plus à une banque privée, d'allonger de la trésorerie à perte pour financer des salaires.
Si les banques sont nationalisées, très bien : ça marche. Mais du coup, cela revient à dire qu'une PME en difficulté sera perfusée en continu par un organisme public... en quoi c'est différent d'une subvention, d'un allégement de charge ou autre ?
 
Un SMIC à 1800 €, en définitive, donnera cela : Carrefour aura les reins assez solide pour garder quelques caissières (et doubler le nombre de caisses automatiques), mais le commerce et l'économie locale sera pulvérisé, déjà fragilisé par la concurrence des "grands".
 
Et tout cela pour pas grand-chose, puisque la hausse des salaires entraînera une inflation qui gommera beaucoup des maigres acquis.


 
 
Le propos je le prêtais surtout à slider14 et par rebond à toi qui l'approuvais.
 
Le programme de LO n'est pas un programme de gouvernement dans un système capitaliste. La manière de régler les contradictions entre les intérêts des commerçants, des employés et des patrons des grandes entreprises, effectivement, tu ne le trouveras pas dans le programme.
LO est une organisation communiste qui considère que le système capitaliste est intrinsèquement injuste et veut donc le renverser. Le programme électoral est un programme de lutte qui pour être mis en place, pour être imposé aux capitalistes nécessitera une mobilisation et une prise en main de l'économie par les travailleurs. Ce programme affirme que les richesses sont disponibles, qu'elles sont accaparées par une minorité. Que les milliardaires dont la fortune a progressé de 20% cette année encore savent eux ou est l'argent.

n°49272904
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 06-04-2017 à 23:20:39  profilanswer
 

Le problème c'est que justement leur programme est un peu le cul entre deux chaises. On dirait un simulacre de programme réformiste social-démocrate, qui au final ressemble plus au programme commun de Mitterrand sous stéroïdes qu'à une transition communiste.

 

Si le programme arrive par les urnes, il ne sera pas tenable car incompatible avec une société capitaliste qu'il n'abolit pas, et si la prise de pouvoir se fait par la rue, il ne servira à rien non plus.

 

Je préférais voir un vrai programme parlant de collectivisation, de définition de ce qui sera commun de ce qui pourra rester propriété privée (un logement ? un petit commerce ?), bref: la simulation d'une transition de société.


Message édité par lxl ihsahn lxl le 06-04-2017 à 23:24:15

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°49299250
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2017 à 20:44:23  answer
 

Après Poutou en pijama, nous avons Arthaud en sandalettes dans on est pas couché :o

n°49300973
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 09-04-2017 à 23:11:58  profilanswer
 


 
IL faut vraiment que les gens d’extrême gauche lisent le topic mode, ce n'est plus possible là!  [:julm3]


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49301034
Terminatux
Communiste
Posté le 09-04-2017 à 23:22:11  profilanswer
 

Oh mon Dieu le niveau des trolls de droite. [:terminatux:3]


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49301666
valeoscoot
Posté le 10-04-2017 à 01:56:19  profilanswer
 

Intéressant de voir tout l'effort déployé par Mme Nathalie Arthaud pour masquer son rictus de la bouche haineuse qui la caractérise, pour qu'il soit moins prononcé au cours du débat. Je dis "chapeau" !
Il faudrait qu'elle donne des cours à M. Macron qui visiblement ne fait à peu près aucun effort pour s'améliorer. Il compte visiblement à 100% sur ses soutiens des groupes média, Hollande et la Justice, la haute finance pour le faire élire dans un fauteuil.

Message cité 1 fois
Message édité par valeoscoot le 10-04-2017 à 01:58:22
n°49302470
Phileass
Posté le 10-04-2017 à 09:29:45  profilanswer
 

valeoscoot a écrit :

Intéressant de voir tout l'effort déployé par Mme Nathalie Arthaud pour masquer son rictus de la bouche haineuse qui la caractérise, pour qu'il soit moins prononcé au cours du débat. Je dis "chapeau" !
Il faudrait qu'elle donne des cours à M. Macron qui visiblement ne fait à peu près aucun effort pour s'améliorer. Il compte visiblement à 100% sur ses soutiens des groupes média, Hollande et la Justice, la haute finance pour le faire élire dans un fauteuil.


 
 
Ils touchent des jetons de présence tous ces gens au conseil d'administration du système ? Peut être que Nathalie Arthaud pourrait en profiter aussi !
 
Sinon son passage à ONPC samedi soir (ou plutôt dimanche matin très tôt...) :
http://www.nathalie-arthaud.info/m [...] 86690.html

mood
Publicité
Posté le 10-04-2017 à 09:29:45  profilanswer
 

n°49350375
Twano
Posté le 13-04-2017 à 20:20:56  profilanswer
 

transformer l'Elysée en salle de réunion  [:jeanpierre decombres:5]


---------------
No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°49350398
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 13-04-2017 à 20:24:13  profilanswer
 

elle est féministe arthaud?  

n°49350489
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 13-04-2017 à 20:31:51  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

elle est féministe arthaud?  


 
Elle est surtout ridicule.  :o


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°49355103
Phileass
Posté le 14-04-2017 à 09:53:35  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

elle est féministe arthaud?  


 
Oui elle l'est.  
 
http://www.nathalie-arthaud.info/d [...] 80929.html
 
Sinon Nathalie Arthaud a pris la peine de répondre aux attaque de Sophie de Menthon :
 
http://www.nathalie-arthaud.info/2 [...] 87283.html

n°49393271
jamere
Posté le 18-04-2017 à 11:22:18  profilanswer
 

En tout cas, eux sont cohérents dans leur programme. Il est certes dépassé mais cohérent, pas comme celui de 4 des 5 favoris.

n°49413264
Mackou
Remember
Posté le 19-04-2017 à 17:45:37  profilanswer
 

Jai hallucine hier soir  chez anne sophie lapix, elle n a eu aucun mot de soutien pour l attentat dejoue qui visait fillon apparement... je suis pas a fond extreme gauche mais elle a 0 empathie ^^
 
http://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] 5da052a42/
 
Le malaise sur le plateau :/

n°49419537
Terminatux
Communiste
Posté le 20-04-2017 à 00:45:31  profilanswer
 

Elle prend peut-être pas la menace très au sérieux, mais c'est vrai que c'est étrange.


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49419744
did_you_f-​--_my_wife
Bla² '
Posté le 20-04-2017 à 01:56:34  profilanswer
 

Nouveau clip de campagne
 
Nathalie Arthaud - Dire Nan à l'exploitation


---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°49421649
Phileass
Posté le 20-04-2017 à 10:31:15  profilanswer
 

Mackou a écrit :

Jai hallucine hier soir  chez anne sophie lapix, elle n a eu aucun mot de soutien pour l attentat dejoue qui visait fillon apparement... je suis pas a fond extreme gauche mais elle a 0 empathie ^^
 
http://tvmag.lefigaro.fr/programme [...] 5da052a42/
 
Le malaise sur le plateau :/


 
Nan mais quel cinéma ! A priori il est sain et sauf Fillon ! Par contre pour les millions de migrants qui fuient les guerres et la misère notamment à cause de sa politique ou de celle qu'il prône la on lui demande pas d'avoir de l'empathie à Fillon...
Cette classe politique mêne le monde à la ruine et à la barbarie et il faut leur tenir la main quand une menace pèse sur eux. Non !

n°49422638
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 20-04-2017 à 11:30:41  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
Nan mais quel cinéma ! A priori il est sain et sauf Fillon ! Par contre pour les millions de migrants qui fuient les guerres et la misère notamment à cause de sa politique ou de celle qu'il prône la on lui demande pas d'avoir de l'empathie à Fillon...
Cette classe politique mêne le monde à la ruine et à la barbarie et il faut leur tenir la main quand une menace pèse sur eux. Non !


 
Je vois pas trop le rapport entre les 2, mais bon ...j'ai vu l'émission avec Arthaud, et sa réponse a été normale, ce sont juste les journalistes qui insistaient lourdement.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49422719
Phileass
Posté le 20-04-2017 à 11:35:27  profilanswer
 

Tietie006 a écrit :


 
Je vois pas trop le rapport entre les 2, mais bon ...j'ai vu l'émission avec Arthaud, et sa réponse a été normale, ce sont juste les journalistes qui insistaient lourdement.


 
Il n'y a pas d'empathie à avoir envers des pyromanes.
 
Sinon l'émission en entier :
https://www.youtube.com/watch?v=WRr1R6XwuEQ

n°49455308
zeleyou
Posté le 22-04-2017 à 14:36:28  profilanswer
 
n°49458703
Modération
Posté le 22-04-2017 à 20:31:59  answer
 

Bis repetita.
 
Merci de prendre connaissance des règles toujours en vigueur quant à la divulgation des résultats, interdite (même des résultats partiels) avant 20 heures.
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2453_1.htm

n°49466846
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-04-2017 à 14:35:24  profilanswer
 


 
Ma doué ! Ils ont vraiment mis un fond de rap français dans leur clip ! J'ai pas pu en voir la moitié.   [:cerveau vomi]  
 
J'ai vérifié pour voir si j'avais pas ouvert un onglet de trop par accident.
 

n°49466920
Terminatux
Communiste
Posté le 23-04-2017 à 14:40:51  profilanswer
 

C'est juste un site qui permet de faire un montage rapidement, tu peux voir deux boutons de lecture d'ailleurs. ;)


---------------
« "Le communisme, disait Lénine, c'est les soviets plus l’électricité" ; les mouvementistes ce sont un chef plus Internet. » (Michel Offerlé)
n°49466988
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-04-2017 à 14:46:10  profilanswer
 

Ah, ok. Merci. Je comprends mieux du coup.  :) J''avoue que j'étais surpris.

n°49661013
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 08-05-2017 à 00:51:22  profilanswer
 

Phileass a écrit :


 
Il n'y a pas d'empathie à avoir envers des pyromanes.
 
Sinon l'émission en entier :
https://www.youtube.com/watch?v=WRr1R6XwuEQ


 
Je vois pas trop ce que l'empathie vient faire ici ... :ange:  


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°49666582
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 08-05-2017 à 17:07:03  profilanswer
 

TU Législatives 2017:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t49666498


---------------
Simoom -
n°49728435
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 13-05-2017 à 14:35:20  profilanswer
 

Slider14 a écrit :

 

Je suis très sérieux. J'ai vécu avec un peu moins de 980 balles par mois pendant 4 ans, j'ai pas eu à faire d'emprunt à qui/quoi que ce soit.

 

J'avais une caisse 4cv fiscaux bien entretenue, je vivais dans un deux pieces puis en colloc, je sortais avec mes amis, j'avais des activités sportives et culturelles, je pouvais même partir en vacances 1 semaine l'été, en France ou en Espagne... et il me restait des sous pour entretenir un pc de brute.

 

Je touchais 1394 euros par mois, j'ai rempli en Livret A pendant cette période.

 

Quand t'es au smic, tu fais pas de parachute, t'es pas membre dans un club de sport à x00 euros par mois, tu te fais pas livrer des sushis à vil prix, t'as pas une caisse de 170 cv qui coute le double en assurance et en essence qu'une citadine de base, tu sors pas dans les bars "branchouille", t'as pas une ps4 avec 4 jeux récents par mois, t’achètes pas une garde robe quasi-complete par an, t'as pas de chaines payantes pour mater du foot pour le prix de 3 places de ciné par mois, t'as pas 30 paires de baskets quasi identiques et tu peux pas te payer le ridicule swag de nos elites ch'tis et marseillaises que l'on exporte aux USA... parce que tout ça c'est du luxe.

 

C'est la beaufitude, l’impulsivité et la bêtise qui tuent un smic en 20j.


Donc t'es un inutile à la société. Ton niveau de vie n'est que de la survie. De par ce mode de vie, si c'est voulu n'aide rien. Je soupçonne que t'as des aides direct et indirects. Pas d'impôt par exemple.  Tu consomme peut donc quasiment aucune contribution. Imagine si tout le monde vivait comme toi.

n°49948620
Phileass
Posté le 04-06-2017 à 07:57:22  profilanswer
 

Aujourd'hui, le temps est propice pour venir faire un tour à la fête de LO pour les parisiens :
 
Des spectacles, des débats politiques, scientifiques et à manger !
http://www.radiocampusparis.org/wp-content/uploads/2015/06/Arlette.jpg
 
https://fete.lutte-ouvriere.org

n°50130490
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 22-06-2017 à 00:26:11  profilanswer
 

Je cherche un pote, mais je l'ai pas vu sur la  photo ...Il va à la fête de LO depuis des années ...il a essayé de m'embarquer, mais, à part une fête de LO à Gardanne, je suis jamais allé à Paris.


---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°65650973
lapremiere​gorgee
Posté le 09-04-2022 à 13:05:53  profilanswer
 

Un petit up à la veille de l'élection.
La candidature de LO n'ambitionne pas d'atteindre le second tour mais il est toujours elle a le mérite de contribuer à l'ecclectisme des possibilités.

n°65651018
Tammuz
Posté le 09-04-2022 à 13:15:06  profilanswer
 

lapremieregorgee a écrit :

Un petit up à la veille de l'élection.
La candidature de LO n'ambitionne pas d'atteindre le second tour mais il est toujours elle a le mérite de contribuer à l'ecclectisme des possibilités.


 
Je connais pas mais si on me paye le billet, pourquoi pas ?  [:sale_ami:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°67888764
armageddin​don
Posté le 22-02-2023 à 14:52:54  profilanswer
 

Je suis tombé sur cette saloperie par hasard. J'attendais avec impatience les arguments de merde habituels.
 
Aucun soutien à leur sale guerre !
https://www.lutte-ouvriere.org/edit [...] 13304.html
 
Il faut attendre 3 paragraphes avant de tomber sur el famoso camp impérialiste. Ces gens ont vraiment des soucis psy. Better dead than red. [:saucissioniste:1]


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°67888789
DooMIII
Covfefe
Posté le 22-02-2023 à 14:55:30  profilanswer
 

armageddindon a écrit :

Je suis tombé sur cette saloperie par hasard. J'attendais avec impatience les arguments de merde habituels.

 

Aucun soutien à leur sale guerre !
https://www.lutte-ouvriere.org/edit [...] 13304.html

 

Il faut attendre 3 paragraphes avant de tomber sur el famoso camp impérialiste. Ces gens ont vraiment des soucis psy. Better dead than red. [:saucissioniste:1]

 

Je l'ai lu excellent edito.

 

Seul reproche c'est qu'ils devraient rappeler que le camp Russe, qu'ils ne soutiennent pas du tout, est tout autant impérialisme (avec des moyens plus restreints). La Russie n'est plus l'URSS.

 

Un extrait :

 
Citation :

L’invasion de l’Ukraine par l’armée russe a été la réponse monstrueuse de Poutine à l’avancée politique, économique et militaire des puissances occidentales à l’est de l’Europe. Car, depuis la chute de l’Union soviétique, les États-Unis et l’Union européenne sont à la manœuvre pour placer cette région dans leur orbite. C’est pour cette raison que la guerre fait rage au Donbass depuis 2014. Celle-ci opposait, déjà, des indépendantistes pro-russes et des forces ukrainiennes armées et entraînées par les États-Unis.

 

Jusqu’ici, Biden a fermé la porte à toute négociation avec Poutine. Il l’a encore montré lors de sa visite surprise à Kiev où il s’est engagé à livrer des armes de plus en plus sophistiquées pour affaiblir la Russie et, si possible, la mettre à genoux. Et les États-Unis y parviendront peut-être sans avoir à compter leurs morts au combat, puisqu’ils sont ukrainiens !

 

Les Ukrainiens servent de masse de manœuvre dans une guerre qui ne leur apportera pas la liberté et qu’ils paieront de multiples façons. Et c’est ce qui nous attend, nous aussi, si nous marchons dans cette guerre. Le militarisme a pris une ampleur inégalée depuis des décennies. L’affrontement entre les États-Unis et la Chine menace de plus en plus. Les deux pays se livrent déjà une guerre économique féroce à l’échelle du monde. Que se passera-t-il si la Chine décide de livrer des armes à la Russie ?

Message cité 1 fois
Message édité par DooMIII le 22-02-2023 à 15:03:46

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°67890056
armageddin​don
Posté le 22-02-2023 à 18:06:13  profilanswer
 

DooMIII a écrit :


 
Je l'ai lu excellent edito.
 
Seul reproche c'est qu'ils devraient rappeler que le camp Russe, qu'ils ne soutiennent pas du tout, est tout autant impérialisme (avec des moyens plus restreints). La Russie n'est plus l'URSS.
 
Un extrait :
 

Citation :

L’invasion de l’Ukraine par l’armée russe a été la réponse monstrueuse de Poutine à l’avancée politique, économique et militaire des puissances occidentales à l’est de l’Europe. Car, depuis la chute de l’Union soviétique, les États-Unis et l’Union européenne sont à la manœuvre pour placer cette région dans leur orbite. C’est pour cette raison que la guerre fait rage au Donbass depuis 2014. Celle-ci opposait, déjà, des indépendantistes pro-russes et des forces ukrainiennes armées et entraînées par les États-Unis.
 
Jusqu’ici, Biden a fermé la porte à toute négociation avec Poutine. Il l’a encore montré lors de sa visite surprise à Kiev où il s’est engagé à livrer des armes de plus en plus sophistiquées pour affaiblir la Russie et, si possible, la mettre à genoux. Et les États-Unis y parviendront peut-être sans avoir à compter leurs morts au combat, puisqu’ils sont ukrainiens !
 
Les Ukrainiens servent de masse de manœuvre dans une guerre qui ne leur apportera pas la liberté et qu’ils paieront de multiples façons. Et c’est ce qui nous attend, nous aussi, si nous marchons dans cette guerre. Le militarisme a pris une ampleur inégalée depuis des décennies. L’affrontement entre les États-Unis et la Chine menace de plus en plus. Les deux pays se livrent déjà une guerre économique féroce à l’échelle du monde. Que se passera-t-il si la Chine décide de livrer des armes à la Russie ?



 
Les débilités habituelles. On n'est pas pour la Russie mais les ukrainiens sont des cons et tout est de la faute des États-Unis. [:rootsayen:2]
On n'est pas pour la Russie mais on voudrait des négociations en faveurs de la Russie vu qu'il n'y a que ça qui pourrait pousser la Russie a arrêter la guerre. [:rootsayen:2]
C'est quoi le problème avec le fait de mettre la Russie a genoux dans ce conflit ? [:rofl] Il faudrait les laisser continuer d'attaquer leur voisin et d'autres pays d'Europe ? ...
Les ukrainiens qui défendent leur territoire ça ne va pas leur permettre de conserver leur liberté ? Récupérer des territoires occupés ça ne va pas permettre aux ukrainiens de ces territoires de vivre libre ?
C'est quoi le projet avec la Chine ? Se mettre a plat ventre en espérant qu'ils soient gentil ? Un peu comme la Russie a qui on a laissé quasi carte blanche depuis 99 ? [:rofl]
 
Avant toutes ces salopes prenaient en exemple la Finlande ou la Suède, des décénnies de neutralité, mais je suppose que ce sont aussi devenus des cons victimes des États-Unis ? [:rootsayen:2]
 
L'ED en a honte et n'assume pas, notre gauche fasciste en est fier. [:clooney16]


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°67890105
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 22-02-2023 à 18:13:22  profilanswer
 

LO, c'est de la racaille négationniste au QI de bulot.

 

Ainsi, ils publiaient encore en 2005 une copie conforme de la propagande de Goebbels évoquant 200.000+ morts lors du bombardement de Dresde (l'estimation sérieuse étant 20-25000)
Ce qui est d'ailleurs physiquement impossible en considérant la superficie de la ville et les zones bombardées.
Et bonus bulot: ce chiffre est le même que celui brandi par les néonazis   :D
https://journal.lutte-ouvriere.org/ [...] 36396.html

Message cité 1 fois
Message édité par Pongo Abel le 22-02-2023 à 18:16:00
n°67890112
armageddin​don
Posté le 22-02-2023 à 18:15:08  profilanswer
 

Pongo Abel a écrit :

LO, c'est de la racaille négationniste au QI de bulot.  
 
Ainsi, ils publiaient encore en 2005 une copie conforme de la propagande de Goebbels évoquant 200.000+ morts lors du bombardement de Dresde.
Ce qui est d'ailleurs physiquement impossible en considérant la superficie de la ville et les zones bombardées.
https://journal.lutte-ouvriere.org/ [...] 36396.html


 
La gauche Vincent Reynouard. [:rootsayen:2]


---------------
When a man lies, he murders some part of the world.
n°67892984
Phileass
Posté le 23-02-2023 à 10:16:40  profilanswer
 

A chaque conflit, les internationalistes se font insulter. Ils portent ces insultes comme des médailles. On peut bien faire des lycées Jean Jaures partout, le nationalisme est un poison dur à combattre.

n°67894078
Pongo Abel
Een Prinse van Oranje
Posté le 23-02-2023 à 12:19:07  profilanswer
 

Phileass a écrit :

A chaque conflit, les internationalistes se font insulter. Ils portent ces insultes comme des médailles. On peut bien faire des lycées Jean Jaures partout, le nationalisme est un poison dur à combattre.


En même temps, l'honneur de gens qui se réclament de Trotski, manager de camps de concentration qui regrettait de ne pas avoir liquidé plus d'opposants...

n°67895031
Phileass
Posté le 23-02-2023 à 14:45:32  profilanswer
 

Mais oui, Trotsky est un salaud, Robespierre un bourreau et Napoléon un grand homme.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taxis, la lutte des privilèges[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Gauche et religion: Jésus le premier communiste ???Nouvelle piste dans la lutte contre Alzheimer
Philipe Schmitt: un Père en lutte pour la JusticeLa sublime Nathalie Cardone revient !
lutte contre piratage, les mesures: vos avisPlan de lutte contre les abus bancaires.
aide projet de lutte contre le sidaDCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancer
Plus de sujets relatifs à : [Lutte Ouvrière] Nathalie Arthaud une candidate communiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR