Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1616 connectés 

 

 

Je vote pour Lutte ouvrière




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Lutte Ouvrière] Nathalie Arthaud une candidate communiste

n°29915929
kikou2419
Posté le 18-04-2012 à 01:29:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sans déconner, je viens de tomber sur ce topic... Donc ça existe vraiment des gens admiratifs de cette femmes et qui soutiennent ses idées ?

 

J'aurais bien aimé l'avoir en prof d'économie, j'aurais eu quelques discussions sympathiques


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 01:29:13  profilanswer
 

n°29915946
Twano
Posté le 18-04-2012 à 01:34:07  profilanswer
 

C'est sûr que c'est avec elle que la France a perdu son triple A, n'est-ce pas ?

n°29915956
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 01:39:06  answer
 

Twano a écrit :

C'est sûr que c'est avec elle que la France a perdu son triple A, n'est-ce pas ?


 
Avec elle on aurait une note encore plus basse ! le triple C outlook Positif.
 

Spoiler :

CCCP :o


 

n°29917563
Phileass
Posté le 18-04-2012 à 10:38:02  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Sans déconner, je viens de tomber sur ce topic... Donc ça existe vraiment des gens admiratifs de cette femmes et qui soutiennent ses idées ?  
 
J'aurais bien aimé l'avoir en prof d'économie, j'aurais eu quelques discussions sympathiques


 
 
Ne sois pas si présomptueux :o

n°29917587
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 10:40:02  answer
 

Phileass a écrit :

Ne sois pas si présomptueux :o

Il l'aurait convertie au capitalisme c'est obligé :o

n°29919045
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 18-04-2012 à 12:07:42  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Sans déconner, je viens de tomber sur ce topic... Donc ça existe vraiment des gens admiratifs de cette femmes et qui soutiennent ses idées ?  
 
J'aurais bien aimé l'avoir en prof d'économie, j'aurais eu quelques discussions sympathiques


Admiratifs je ne sais pas, je ne vais pas m'exprimer pour les autres.
 
Mais qui pensent que la lutte des classes est plus que jamais d'actualité et qu'il est utile et nécessaire que cela soit dit c'est indubitable.
 
Même si par exemple je suis bien plus proche du communisme libertaire que du trotskysme un peu rigoriste de LO par exemple.


---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29919170
uxam
Posté le 18-04-2012 à 12:15:44  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Sans déconner, je viens de tomber sur ce topic... Donc ça existe vraiment des gens admiratifs de cette femmes et qui soutiennent ses idées ?  
 
J'aurais bien aimé l'avoir en prof d'économie, j'aurais eu quelques discussions sympathiques


non elle est horrible. Par contre j'aime bien voir son visage se déformer lors de ses diatribes. Ca me fait rigoler  [:uxam]


---------------
PSN ID : Euronimus | Steam ID : [HFR] Euronimus | uplay: HFR_uxam
n°29923562
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 17:54:32  answer
 

Comment peut-on la laisser enseigner l'économie ? [:hide]  
Ça m'a quand même bien fait marrer d'apprendre qu'elle est prof d'éco :lol:

n°29923738
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 18-04-2012 à 18:09:16  profilanswer
 

Arthaud, prof d’économie libérale
Laguiller, ex-employée du Crédit Lyonnais
ce sont là les contradictions de la dialectique marxiste  [:taijitu:3]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°29923839
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 18:18:02  answer
 

chatoo a écrit :

Arthaud, prof d’économie libérale
Laguiller, ex-employée du Crédit Lyonnais
ce sont là les contradictions de la dialectique marxiste  [:taijitu:3]


Le prochain candidat de LO sera un ex trader ayant tout perdu en 2008 devenu anticapitaliste  :wahoo:  

mood
Publicité
Posté le 18-04-2012 à 18:18:02  profilanswer
 

n°29923980
Phileass
Posté le 18-04-2012 à 18:31:26  profilanswer
 

chatoo a écrit :

Arthaud, prof d’économie libérale
Laguiller, ex-employée du Crédit Lyonnais
ce sont là les contradictions de la dialectique marxiste  [:taijitu:3]


 
 
Mais que c'est con ce genre de remarque...
Apathie n'est pas un cas isolé !

n°29924178
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 18:49:22  answer
 

Phileass a écrit :

 


Mais que c'est con ce genre de remarque...
Apathie n'est pas un cas isolé !


Logique LO : On veut représenter les ouvriers mais :
-on est cadre dans la fonction publique enseignant l'économie capitaliste
-employée dans une banque [:grinhu]

 

Résultat : les ouvriers n'ont jamais voté pour nous, on fait des scores de merde ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 18:49:55
n°29924760
Phileass
Posté le 18-04-2012 à 19:51:35  profilanswer
 

Ben oui, parce que les ouvriers ne votent que pour les gens en salopettes !

n°29924827
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 19:59:53  answer
 

Non, ils votent pour des gens qui ont des projets réalisables, aussi discutables soient-ils.
LO, c'est quand même une idéologie de fer à la base, des moines soldats :o

 

Me souviens encore d'Arthaud venu à HEC pour expliquer aux élèves que l'exemple de l'URSS montre qu'une autre économie largeeeement meilleure est possible  :whistle:
En même temps, pourquoi les élèves d'HEC l'ont invitée :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 20:00:38
n°29924914
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 18-04-2012 à 20:09:12  profilanswer
 


Les ouvriers n'ont jamais voté pour l'extrême gauche, nulle part , jamais ? Cultive toi un peu avant de balancer des âneries pareilles.

 

Je comprend pas le truc, tu peux tout à fait enseigner les rouage de l'économie capitaliste sans pour autant y adhérer...

 

Tu peux tout à fait travailler dans une boîte infamement capitaliste tout en étant en lutte contre ce système.

 

Il n'y a bien que dans les fantasmes de droiteux que l'extrême gauche ne serait faite que des gavroche illettrés issus de Zola...

 

Mais ce sont toujours ces gens de droite ou de gauche molle qui ont les meilleurs idées sur la façon dont on devrait militer... Ce sont souvent les plus rigides dans l’image qu'ils se font du communiste ou autre gauchiste idéal c'est rigolo.

 


Message édité par godspeed ye le 18-04-2012 à 20:20:02

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29924951
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 18-04-2012 à 20:12:20  profilanswer
 


Notons que dans ce cadre elle défend la collectivisation des moyens de production mais condamne dans la foulée les dérives bureaucratiques, le capitalisme d'état, les privations de liberté et j'en passe...  Mais c'est moins rigolo de le signaler aussi... (j'ai vu le même discours dans un autre lieu)

Message cité 1 fois
Message édité par godspeed ye le 18-04-2012 à 20:12:57

---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29925190
kikou2419
Posté le 18-04-2012 à 20:36:17  profilanswer
 

Ouais enfin c'est drôle de voir quelqu'un critiquer le capitalisme alors que c'est ce capitalisme qui permet de lui payer son salaire.
 
 
Si les ouvrier ont voté pour l'extrême gauche (voter ou pas, d'ailleurs), mais quand on voit les conséquences que ça a eu... Bah oui, les procès de Moscou, les goulags, la révolution culturel...
Ah mince, c'est pas du stroskisme, c'est autre chose, me direz vous...
Ca ne changera rien. Le communisme va à l'encontre de la nature humaine, donc il ne peut subsister et tenir dans le temps que par des dictatures, l'histoire l'a montré.
 
Toujours ceux qui perdent au jeux qui veulent changer les règles, c'est drôle. Sauf que pour l'instant c'est quand même le jeu (libéralisme contrôlé) qui fait vivre et manger à leur faim le plus de personne que l'histoire a connu.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°29925358
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 20:51:45  answer
 

C'est un concours ? Faut faire tenir tous les arguments bidons en 1 seul post ? [:dawa]

n°29925381
kikou2419
Posté le 18-04-2012 à 20:53:33  profilanswer
 

Expose les tiens, on verra qui aura gagné.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°29925461
Phileass
Posté le 18-04-2012 à 20:59:10  profilanswer
 

L'histoire s'arrête quand j'ai réussi et tant pis si 90% de l'humanité survit dans l'exploitation !

n°29925467
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 20:59:42  answer
 

Je laisse le boulot à godspeed ye qui a l'air d'avoir le courage d'argumenter contre ce genre de post, moi j'y vois aucun intérêt
 
http://hfr-rehost.net/unfollowingjesus.com/files/2012/02/Prove-The-Bible-Is-False-610x458.png

n°29925508
Phileass
Posté le 18-04-2012 à 21:03:28  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Ouais enfin c'est drôle de voir quelqu'un critiquer le capitalisme alors que c'est ce capitalisme qui permet de lui payer son salaire.

 



le capitalisme ne paye le salaire d'aucun travailleur. Dans ce système, ce sont les travailleurs qui payent les capitalistes avec leur sueur pour avoir le droit de travailler.

n°29925518
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 21:04:30  answer
 


Les ouvriers n'ont jamais voté pour l'extrême gauche, nulle part , jamais ? Cultive toi un peu avant de balancer des âneries pareilles.

Je parle de LO en tant que telle depuis les années 70  :sleep:  Je ne t'insulte pas en supposant que tu sois un crétin, fais de même ;)  J'suis au courant du succès du PCF avant Mitterrand, mais merci de t'inquiéter de ma "culture"
 
 
Je comprend pas le truc, tu peux tout à fait enseigner les rouage de l'économie capitaliste sans pour autant y adhérer...
L'enseignement suppose une certaine objectivité. Tu as vu son comportement pendant les débats ? Tu crois qu'elle peut être objective ? :spamafote:
 
Tu peux tout à fait travailler dans une boîte infamement capitaliste tout en étant en lutte contre ce système.
J'suis payé par la capitalisme, je mange grâce au capitalisme, j'engraisse le capitalisme par mon travail au sein d'une banque  
Mais c'est cohérent [:stefro]
 
T'imagines un écolo pur et dur travailler dans une centrale nucléaire ?  :o  
 

n°29925628
kikou2419
Posté le 18-04-2012 à 21:13:34  profilanswer
 

Phileass a écrit :


le capitalisme ne paye le salaire d'aucun travailleur. Dans ce système, ce sont les travailleurs qui payent les capitalistes avec leur sueur pour avoir le droit de travailler.


 
Si ils sont pas content et qu'ils sont si intelligent, ils montent leur boîte et vive de leur travail.
Ah mince, dans notre pays l'entreprenariat est mort, la majorité des gens rêvent d'être salarié ou fonctionnaire. It's the life.
Après je dis pas que l'environnement économique en France n'est pas aussi fautif.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 18-04-2012 à 21:14:14

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°29925710
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 21:20:40  answer
 

godspeed ye a écrit :


Notons que dans ce cadre elle défend la collectivisation des moyens de production mais condamne dans la foulée les dérives bureaucratiques, le capitalisme d'état, les privations de liberté et j'en passe...  Mais c'est moins rigolo de le signaler aussi... (j'ai vu le même discours dans un autre lieu)


Demain, Arthaud gagne et établit sa dictature du prolétariat (elle en a parlé y a quelques jours sur fr 2, c'est ce qu'elle souhaite faire). Je passe les relations internationales désastreuses (quoique, l'Amérique du Sud, y a des débouchés politiques là-bas :o ) pour imaginer ce que serait la situation nationale !
Une guerre contre la bourgeoisie, un redressement mental pour penser bien (J'vous apprends rien en disant que LO n'est pas réputée par la diversité des pensées en son sein)...what else ?
 
 
Aussi, faire de l'ironie à deux balles et des insultes à peine voilée ne rend pas votre discours plus fort ;) Vous pouvez trouver c'que je vous dis aussi con que moi envers vous ;) Cependant, je vous réponds courtoisement, c'est quand même plus sympa pour communiquer :)

n°29925738
kikou2419
Posté le 18-04-2012 à 21:22:38  profilanswer
 


 
D'accord sur toute la ligne.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°29925763
Phileass
Posté le 18-04-2012 à 21:24:11  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

 

Si ils sont pas content et qu'ils sont si intelligent, ils montent leur boîte et vive de leur travail.
Ah mince, dans notre pays l'entreprenariat est mort, la majorité des gens rêvent d'être salarié ou fonctionnaire. It's the life.
Après je dis pas que l'environnement économique en France n'est pas aussi fautif.

 

Ben oui, avec leur RMI, ils vont voir une banque qui va leur prêter quelques millions pour acheter une presse et quelques fraiseuses.
Comme quoi il t'a vraiment manqué une prof comme Nathalie Arthaud !

n°29925847
kikou2419
Posté le 18-04-2012 à 21:30:15  profilanswer
 

Mais bien sûr, ça c'est le discours que vous vous répétez entre vous :)  
Tu me sors l'exemple de l'industrie lourde, tu n'as pas plus caricatural ?
Pourquoi autour de moi, en cherchant 3min j'ai déjà 4 ou 5 exemples de personnes ayant monté leur petite boîte (des secteurs très divers) et qui en vivent très bien, avec très peu de capitaux de base (je dirai une dizaine de milliers d'euro)
 
Quand on ne cherche pas, on ne trouve pas là y a aucun doute.

Message cité 1 fois
Message édité par kikou2419 le 18-04-2012 à 21:30:37

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°29926011
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-04-2012 à 21:39:39  profilanswer
 

chatoo a écrit :

Arthaud, prof d’économie libérale
Laguiller, ex-employée du Crédit Lyonnais
ce sont là les contradictions de la dialectique marxiste  [:taijitu:3]


Je sais pas où tu as vu qu'elle était prof d'économie libérale, elle est prof d'économie tout court.
TINA est tellement bien entrée dans les crânes que maintenant pour les gens "économie" et "libéralisme" sont devenus des synonymes  [:sanglier bossu:1]

n°29926085
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 21:44:17  answer
 

Phileass a écrit :


 
Ben oui, avec leur RMI, ils vont voir une banque qui va leur prêter quelques millions pour acheter une presse et quelques fraiseuses.  
Comme quoi il t'a vraiment manqué une prof comme Nathalie Arthaud !


Si je bouffe actuellement, c'est grâce à l'entrepreneuriat parternel suite à un licenciement économique, c'était un travailleur opprimé comme tu dirais :o
Un exemple parmi d'autres, bien plus nombreux... Et ouvrir une boîte ne demande pas des millions d'€ ;)
Mais bon, heureusement qu'Arthaud est bien à l'abri et payée grâce à cet État odieux dirigé par un gouvernement de drôôôôite [:cerveau pouah]

n°29926260
kikou2419
Posté le 18-04-2012 à 21:55:45  profilanswer
 


 
Laisse tomber ton père est un patron du CAC 40 (comme tous les patrons) qui rêve de virer tous ses employés comme ArcelorMittal :o tu n'as rien à dire.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°29926321
Phileass
Posté le 18-04-2012 à 22:00:47  profilanswer
 

kikou2419 a écrit :

Mais bien sûr, ça c'est le discours que vous vous répétez entre vous :)  
Tu me sors l'exemple de l'industrie lourde, tu n'as pas plus caricatural ?
Pourquoi autour de moi, en cherchant 3min j'ai déjà 4 ou 5 exemples de personnes ayant monté leur petite boîte (des secteurs très divers) et qui en vivent très bien, avec très peu de capitaux de base (je dirai une dizaine de milliers d'euro)
 
Quand on ne cherche pas, on ne trouve pas là y a aucun doute.


 
 
Que les 1000 chômeurs de plus par jour s'achètent un camion pour vendre des pizzas ! Ca nous fera un beau monde ou la pizza ne sera pas chère !

n°29926411
kikou2419
Posté le 18-04-2012 à 22:09:18  profilanswer
 

Bonne idée :) tu vois, tu commence à avoir l'esprit d'entreprise, continu comme ça


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°29926482
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 22:14:13  answer
 

kikou2419 a écrit :

 

Laisse tomber ton père est un patron du CAC 40 (comme tous les patrons) qui rêve de virer tous ses employés comme ArcelorMittal :o tu n'as rien à dire.


:o

 

Je trouve d'ailleurs ça très limite voire insultant sa manière de décrire les entrepreneurs, les patrons...quand on sait la proportion d'entre eux qui se donnent vraiment du mal, dans un contexte difficile, afin de sauvegarder l'entreprise et les employés non considérés comme des esclaves [:poutrella:5]
Ils doivent faire le double/triple d'heures par rapport à Nathalie  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 18-04-2012 à 22:14:34
n°29926571
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 18-04-2012 à 22:19:59  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Je sais pas où tu as vu qu'elle était prof d'économie libérale, elle est prof d'économie tout court.
TINA est tellement bien entrée dans les crânes que maintenant pour les gens "économie" et "libéralisme" sont devenus des synonymes  [:sanglier bossu:1]


en tout cas elle enseigne pas l'économie marxiste, c'est hors programme


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°29926820
P_erf_ide
Posté le 18-04-2012 à 22:37:19  profilanswer
 

godspeed ye a écrit :


Admiratifs je ne sais pas, je ne vais pas m'exprimer pour les autres.
 
Mais qui pensent que la lutte des classes est plus que jamais d'actualité et qu'il est utile et nécessaire que cela soit dit c'est indubitable.
 
Même si par exemple je suis bien plus proche du communisme libertaire que du trotskysme un peu rigoriste de LO par exemple.


Moi je le suis, très sincèrement, mais j'approuve le reste de ton message :o :D


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. La Boétie -
n°29927076
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2012 à 22:53:18  answer
 

L'électorat LO c'est des petits bourgeois intermittents du spectacle, qui aiment bien refaire le monde un verre de vin à la main, principalement :o

n°29927753
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 18-04-2012 à 23:56:26  profilanswer
 


 
Moi ce n'est pas le choix que je ferais (bosser dans une banque ou le nucléaire) on est d'accord
 
Mais cette histoire d'objectivité alors là, ça me laisse un peu pantois, n'importe quel économiste disons libéral serait selon toi plus objectif qu'elle, aurait un discours moins idéologique ?
 
Je crois qu'il ne faut pas se leurrer avec ce discours sans cesse répété d'une réalisme économique, de l'objectivité d'inéluctabilité de certaines mesures à prendre etc, c'est tout aussi subjectif et tout autant le marqueur d'un choix de société.
 
ps: et pardon si je m'emporte parfois.
 
 


---------------
ANARCHIE = SPAGHETTIS ROUGES EN VRAC UNIQUEMENT. Méfiez vous des imitations
n°29927837
Wunderlich
Posté le 19-04-2012 à 00:08:04  profilanswer
 

mention spéciale à l'affiche officielle de campagne de Nathalie Arthaud : un vrai pavé que personne ne va prendre la peine de lire.
http://www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/diaporamas/actualite/presidentielle-les-affiches-de-campagne-des-candidats/affichelo/17436576-1-fre-FR/afficheLO_diapositive_normal.jpg
 
faudrait qu'il engage des communicants à LO. :o


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°29927847
bigmatt753
Strč prst skrz krk !
Posté le 19-04-2012 à 00:09:19  profilanswer
 

Y aura des jardins, d'l'amour et du pain
Des chansons, du vin, on manquera de rien
Y aura du soleil sur nos fronts
Et du bonheur plein nos maisons
C'est une nouvelle ère, révolutionnaire
 
On aura du temps pour rire et s'aimer
Plus aucun enfant n'ira travailler
Y aura des écoles pour tout l'monde
Que des premières classes, plus d'secondes
C'est la fin de l'histoire, le rouge après le noir
 
 [:avant]


---------------
Pavés, Justice, Briques, Poutres, Mini Trottoirs, Ambiance, Bouchons, Filles de joie, Roms, Luxure - POUR l'indépendance du Vieux Lille!
n°29927880
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 19-04-2012 à 00:14:47  profilanswer
 

Wunderlich a écrit :

mention spéciale à l'affiche officielle de campagne de Nathalie Arthaud : un vrai pavé que personne ne va prendre la peine de lire.
http://www.lanouvellerepublique.fr [...] normal.jpg
 
faudrait qu'il engage des communicants à LO. :o


ça s'affiche pas chez moi  :o  
http://hfr-rehost.net/www.lanouvellerepublique.fr/var/nrv2/storage/images/contenus/diaporamas/actualite/presidentielle-les-affiches-de-campagne-des-candidats/affichelo/17436576-1-fre-FR/afficheLO_diapositive_normal.jpg


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Taxis, la lutte des privilèges[topic unique]MasterChef - Merci à Sharen pour les caps
Gauche et religion: Jésus le premier communiste ???Nouvelle piste dans la lutte contre Alzheimer
Philipe Schmitt: un Père en lutte pour la JusticeLa sublime Nathalie Cardone revient !
lutte contre piratage, les mesures: vos avisPlan de lutte contre les abus bancaires.
aide projet de lutte contre le sidaDCA : Une molécule prometteuse dans la lutte contre le cancer
Plus de sujets relatifs à : [Lutte Ouvrière] Nathalie Arthaud une candidate communiste


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR