Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Taxis, la lutte des privilèges

 


Les taxy pour vous c'est (deux choix)
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Taxis, la lutte des privilèges

n°26595229
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 25-05-2011 à 22:34:10  profilanswer
 

ça y est ils remettent ça
 
Non content d'avoir des voies privées et le monopole sur certains lieux, les taxis sont pas content et se remettent à gêner tout le monde sous prétexte que la route n'est pas une voie publique mais leur outil de travail.
 
Que veulent-ils donc ?
Lutter contre les locations de voiture avec chauffeur qui leur grignotent la clientèle ?
Des prix spéciaux sur le carburant ?
 
Que pensez vous de ses demandes ?
 
Bien sûr si vous êtes taxi-man, vous êtes bienvenu pour parler de votre profession,  
mais évitez de râler sur vos 3000€ par mois qui sont vraiment pas assez ... ça serait mal vu.

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 25-05-2011 à 22:35:42
mood
Publicité
Posté le 25-05-2011 à 22:34:10  profilanswer
 

n°26602814
ledingue
Posté le 26-05-2011 à 16:19:03  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :

ça y est ils remettent ça
 
Non content d'avoir des voies privées et le monopole sur certains lieux, les taxis sont pas content et se remettent à gêner tout le monde sous prétexte que la route n'est pas une voie publique mais leur outil de travail.
 
Que veulent-ils donc ?
Lutter contre les locations de voiture avec chauffeur qui leur grignotent la clientèle ?
Des prix spéciaux sur le carburant ?
 
Que pensez vous de ses demandes ?
 
Bien sûr si vous êtes taxi-man, vous êtes bienvenu pour parler de votre profession,  
mais évitez de râler sur vos 3000€ par mois qui sont vraiment pas assez ... ça serait mal vu.


 
1/ une licence à Paris c'est 180 000€ voir plus donc forcement quand ils voient de faux taxis ou de la concurrence deloyale, ca chauffe... du style scooter "taxi"  
2/ les prix des courses sont reglementées mais pas celui du carburant qui est l'objet de leur manif
3/ ils ont pas des voies privées mais utilisent ceux des bus
4/ si t'as pas achete ta licence et que t'en loue une t'es tres loins d'avoir 3000e mensuel.... ca c'est ceux qui ont achete ET remboursé leur pret pour obtenir leur licence ET qui taffent pas mal
5/ les locations de voiture avec chauffeur ne peuvent pas charger en pleine rue, il faut que le client ai pris un rendez vous...
6/ je ne suis abolsument pas "taxi man"

n°26603070
fatah
Posté le 26-05-2011 à 16:35:07  profilanswer
 

Sur la question des carburants, je ne vois pas pourquoi ils manifestent. Le carburant est cher, va falloir s'y habituer.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26603576
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 26-05-2011 à 17:04:42  profilanswer
 


 
En fait, comme tu le souligne avec l'exemple des loueurs, ce n'est pas forcement le métier de taxis qui est rentable, mais la possession de cette Octroi du droit public que constitue la Licence.
 
C'est un peu comme si on donnait a des particuliers méritant des droits sur les moulins de leur régions, c'est sur l'utilisation des taxis que certains touchent des rentes. Vous l'aurez compris, pour moi ce système est digne du moyen âge.
 
Enfin, en Grèce les privilèges des taxis, et de pleins d'autres castes, viennent d'être abolis
http://bruxelles.blogs.liberation. [...] %A9es.html

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 26-05-2011 à 17:07:08
n°26605714
johnny-vul​ture
Wesh wesh ma poule !
Posté le 26-05-2011 à 19:56:11  profilanswer
 

Qu'ils apprennent à mieux conduire pour commencer. Et on en reparlera.
La conduite des taxis s'est fortement dégradée ces derniers années.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2237_1.htm
n°26606868
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-05-2011 à 21:32:38  profilanswer
 

ok pour leur filer de l'essence moins cher, mais qu'ils apprennent à conduire d'abord !

n°26721451
ledingue
Posté le 06-06-2011 à 19:02:48  profilanswer
 

fatah a écrit :

Sur la question des carburants, je ne vois pas pourquoi ils manifestent. Le carburant est cher, va falloir s'y habituer.


 
Alors cherche un peu plus....  
Le prix des courses n'est pas libre donc quand t'as le prix du carburant qui augmente la difference entre la recette (le prix des courses) et les charges (dont le gasoil) baisse.  
Bref plus le prix augmente, moins ils gagnent d'argent.
 
Le jour ou le prix des courses sera libre, là je serai d'accord avec toi...
 

Hadock31 a écrit :


 
En fait, comme tu le souligne avec l'exemple des loueurs, ce n'est pas forcement le métier de taxis qui est rentable, mais la possession de cette Octroi du droit public que constitue la Licence.
 
C'est un peu comme si on donnait a des particuliers méritant des droits sur les moulins de leur régions, c'est sur l'utilisation des taxis que certains touchent des rentes. Vous l'aurez compris, pour moi ce système est digne du moyen âge.
 
Enfin, en Grèce les privilèges des taxis, et de pleins d'autres castes, viennent d'être abolis
http://bruxelles.blogs.liberation. [...] %A9es.html


 
Meme remarque pour:
- les notaires
- les huissiers
- et pas mal d'autres
 
C'est pas un privilège, ils PAIENT pour pouvoir avoir le droit de travailler et TRES CHER....  
Donc si on veut supprimer ca, il faut que l'Etat rachete toutes les licences pour que personne ne soit perdant... sauf que t'as pas mal d'effets pervers!
L'octroi d'une licence permet de garantir un volume de travail suffisant à chacun vu qu'elles sont limitées en nombre.
Si tout à chacun peut faire TAXI, en caricaturant, personne ne pourra plus en vivre.
 
Pour les rentes, on pourrait aussi taxer à 100% les héritages... c'est ce que tu sous entends  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 06-06-2011 à 19:11:05
n°26723149
fatah
Posté le 06-06-2011 à 21:05:00  profilanswer
 

Et bien rachetons les licences, et autorisons n'importe qui à pouvoir faire taxi, ou alors le contraire, nationalisons le tout !
Mais on ne peut pas rester dans ce système, où l'Etat vend une licence, fixe les prix mais s'expose à la grogne des taxis dès que le carburant augmente, alors que l'état n'y est pour rien.
Enfin dans le fond je m'en fous, je prends jamais le taxi, c'est un truc de riche :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26723277
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2011 à 21:10:57  answer
 

Taxis parisiens indépendants = enculés.
 
les grosses boîtes qui rachètent des licences et emploient un chauffeur à un smic par mois pareil.  
 
 
La France a un des plus cher/pire service de taxis au monde, tout ça pour conserver un faible électorat de droite/extrême droite.  [:hurle]  
 
drap'  [:boulax:4]

n°26724633
Tamahome
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2011 à 22:15:34  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et bien rachetons les licences, et autorisons n'importe qui à pouvoir faire taxi, ou alors le contraire, nationalisons le tout !
Mais on ne peut pas rester dans ce système, où l'Etat vend une licence, fixe les prix mais s'expose à la grogne des taxis dès que le carburant augmente, alors que l'état n'y est pour rien.
Enfin dans le fond je m'en fous, je prends jamais le taxi, c'est un truc de riche :o


 
Euh si, vu que le prix de carburant c'est 80% de taxes...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2011 à 22:15:34  profilanswer
 

n°26724870
fatah
Posté le 06-06-2011 à 22:23:07  profilanswer
 

Je veux dire que ces taxes ont un taux fixe. Ca ne change pas tout les 4 matins. Enfin bref c'est très français de demander (en gueulant) une aide à l'Etat dès que son chiffre d'affaire baisse  :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26725052
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 06-06-2011 à 22:31:19  profilanswer
 

ledingue a écrit :

C'est pas un privilège, ils PAIENT pour pouvoir avoir le droit de travailler et TRES CHER....  
Donc si on veut supprimer ça, il faut que l'Etat rachète toutes les licences pour que personne ne soit perdant... sauf que t'as pas mal d'effets pervers!
L'octroi d'une licence permet de garantir un volume de travail suffisant à chacun vu qu'elles sont limitées en nombre.
Si tout à chacun peut faire TAXI, en caricaturant, personne ne pourra plus en vivre.


Ils le payent effectivement, mais cela reste un privilège.
Il y aurait une redevance, cela serait une taxe, mais une licence c'est différent.
En fait une licence peut être ou pas un privilège.
 
Si la licence contrôle une activité mais reste accessible, elle n'est pas un privilège, mais pour les taxis, la licence est bien de facto un privilège. Si cette licence avait été régulièrement augmenté pour permettre que la profession de taxi (hors prix de la licence) soit raisonnablement rentable, elle n'en constitueraient pas un, mais avec la multiplication de la demande et la constance de l'offre elle est devenu de fait un privilège, qui a pris de la valeur dans la main de ceux qui la possèdent, et non de l'état, et il serait stupide que ce dernier racheté des milliers d'euros des licence qu'il a pu vendre pour des centaines au départ.
 
Maintenant, l'augmentation du prix des carburant va faire que la profession de taxi va être moins rentable, et les licences donc moins attractives (quoique pas forcement si cela incite plus de gens a renoncer a la voiture) mais ce n'est qu'un retour de flamme, et si certains perdrons la valeur qu'ils espéraient tirer de leur licence, il y en a autant qui se sont fait pleins d'argent en les revendant plus cher qu'ils ne l'ont acheté.
 
Et si la baisse de niveau de vie des taxi est difficile a supporter, elle n'en est pas pour autant injuste.
 
 
Maintenant j'ai pas d'idée précise. Déjà rendre le système de licence incessibles éviterait ces déconvenues à l'avenir. ou peut être un système de licence sous forme de redevance annuelle.  
 
Permettre a tout le monde d'être taxi ... peut être pas, mais quand on y réfléchi, c'est pas si absurde, et en fait, si tout le monde en vivrait mal, c'est déjà mieux qu'une minorité qui en vit bien pour que beaucoup ne vivent pas du tout. En tout cas, il y aurait plus de taxis pour les clients.


Message édité par Hadock31 le 06-06-2011 à 22:39:02
n°26735475
ledingue
Posté le 07-06-2011 à 20:28:49  profilanswer
 

fatah a écrit :

Et bien rachetons les licences, et autorisons n'importe qui à pouvoir faire taxi, ou alors le contraire, nationalisons le tout !
Mais on ne peut pas rester dans ce système, où l'Etat vend une licence, fixe les prix mais s'expose à la grogne des taxis dès que le carburant augmente, alors que l'état n'y est pour rien.
Enfin dans le fond je m'en fous, je prends jamais le taxi, c'est un truc de riche :o


 
ben si....  
- il impose le prix du km
- taxes sur le carburant.... quand il augmente, c'est l'Etat qui s'en fou plein les poches...
 
nationaliser c'est prendre en charge la gestion et c'est pas forcement rentable pour l'Etat...
 
 
PS: la plupart des licences de taxi sont détenues par des societes qui les louent... et les locataires roulent pas sur l'or...
Seuls ceux qui ont une licence qui leur appartient ET qui ont finit de la payer vivent comme un cadre moyen mais en faisant bien plus d'heures...
 
et n'oubliez pas que:
- lorsqu'ils sont malades et ne peuvent pas conduire, l'argent ne rentre pas mais à coté ya les charges à payer...
- lorsque la voiture est au garage, l'argent ne rentre pas non plus... et elles y vont tous les 3 mois environ.


Message édité par ledingue le 07-06-2011 à 20:35:38
n°26740339
bluefalcon​78
Posté le 08-06-2011 à 10:42:08  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
Alors cherche un peu plus....  
Le prix des courses n'est pas libre donc quand t'as le prix du carburant qui augmente la difference entre la recette (le prix des courses) et les charges (dont le gasoil) baisse.  
Bref plus le prix augmente, moins ils gagnent d'argent.
 


 
Tu plaisantes là j'espère ? Sur une course du style Orly-Versailles où ils te font payer 50 euros, tu crois franchement que la part de carburant représente beaucoup ? Faut arrêter le délire, c'est comme la plupart des pros qui se permettent d'augmenter (largement) leurs tarifs au motif que le carburant a augmenté et qu'ils ont des déplacements à faire...Jolie manoeuvre démagogique puisque tout le monde se sent concerné.  :jap:  

n°26740354
fatah
Posté le 08-06-2011 à 10:43:48  profilanswer
 

Quand je dis que l’État n'y est pour rien, je parle du prix du carburant. Les taxes sur le carburant sont fixes.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26740431
bluefalcon​78
Posté le 08-06-2011 à 10:49:44  profilanswer
 

fatah a écrit :

Quand je dis que l’État n'y est pour rien, je parle du prix du carburant. Les taxes sur le carburant sont fixes.

 

C'est faux, elles ont justement été créées pour permettre une modulation du prix à la pompe et amortir les effets de variation du cours du baril. En pratique l'Etat ne joue pas le jeu, au motif que s'il baisse les taxes il démontre que l'OPEP peut monter ses prix comme elle veut puisque le prix payé par le consommateur reste(rait) identique...et puis comme ça il s'en met un peu plus plein les fouilles, comme d'hab' [:the real sad]

 

Donc je pense que l'argumentaire des Taxis est que l'Etat devrait tenir ses promesses et moduler plus nettement le prix du carburant. Pour rappel, le prix au litre supporte plus de 80% de taxes...

 

Après je pense aussi qu'il faudrait avoir des chiffres précis sur ce que gagne un taxi (le calcul devrait être facile vu que les tarifs sont règlementés et qu'on peut établir une moyenne journalière sur le nombre de courses), pour voir s'ils sont vraiment à plaindre.


Message édité par bluefalcon78 le 08-06-2011 à 10:51:14
n°26740464
fatah
Posté le 08-06-2011 à 10:52:00  profilanswer
 

Alors, si l'Etat le fait, je ne vois pas pourquoi il le ferait uniquement pour les taxis.  
Par contre, il faut être réaliste, l'Etat ne peut pas compenser n'importe quelle hausse du prix par une baisse des taxes. Si demain le baril monte à 180, on ne peut pas payer le même prix à la pompe, sauf à baisser drastiquement les taxes, ce qui induit d'autres problèmes.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26740652
bluefalcon​78
Posté le 08-06-2011 à 11:05:01  profilanswer
 

fatah a écrit :

Alors, si l'Etat le fait, je ne vois pas pourquoi il le ferait uniquement pour les taxis.


 
On est bien d'accord  :jap:  
 

fatah a écrit :


Par contre, il faut être réaliste, l'Etat ne peut pas compenser n'importe quelle hausse du prix par une baisse des taxes. Si demain le baril monte à 180, on ne peut pas payer le même prix à la pompe, sauf à baisser drastiquement les taxes, ce qui induit d'autres problèmes.


 
Et pourtant c'est ce qui avait été proposé au départ... D'ailleurs, tu noteras qu'avec 80% de taxes, ça laisse de la marge au baril pour augmenter...
 
Le problème des taxes non perçues est de toutes façons à traiter car si on suit la logique écolo de l'Etat, les voitures vont consommer de moins en moins et le volume total de carburant vendu en France finira par baisser...

n°26740808
fatah
Posté le 08-06-2011 à 11:12:51  profilanswer
 

Le vrai problème, c'est que le budget de l'Etat est en partie basé sur ces taxes. A tort ou à raison, mais il ne peut pas s'en passer.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°26745323
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-06-2011 à 16:53:23  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

les voitures vont consommer de moins en moins et le volume total de carburant vendu en France finira par baisser...

Bof, le nombre de voiture en circulation augmente aussi :D


---------------
Laurent est mon fils.
n°26745942
ledingue
Posté le 08-06-2011 à 17:37:52  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Tu plaisantes là j'espère ? Sur une course du style Orly-Versailles où ils te font payer 50 euros, tu crois franchement que la part de carburant représente beaucoup ? Faut arrêter le délire, c'est comme la plupart des pros qui se permettent d'augmenter (largement) leurs tarifs au motif que le carburant a augmenté et qu'ils ont des déplacements à faire...Jolie manoeuvre démagogique puisque tout le monde se sent concerné.  :jap:  


 
Les prix sont reglementés et prendre un aeroport comme exemple c'est bidon, ya rien de plus cher... meme en RER!  
Va voir le prix versailles-orly ou roissy en RER..........  
 
Le probleme c'est qu'ils ne peuvent PAS répercuter l'augmentation de leurs charges sur le prix de la course. Donc à partir de là, ils se font entuber et ont raison de raler.
 

n°26745952
Skip'
Posté le 08-06-2011 à 17:38:54  profilanswer
 

S'ils pouvaient apprendre à conduire déjà ce serait pas mal...

n°26746002
ledingue
Posté le 08-06-2011 à 17:43:30  profilanswer
 

Skip' a écrit :

S'ils pouvaient apprendre à conduire déjà ce serait pas mal...


 
 :sarcastic: si ils étaient si mauvais ils ne pourraient plus rouler car aucune assurance voudrait les assurer...  
J'ai jamais de problemes avec les taxis par contre rouler à Paris avec les conducteurs occasionnels ou des provinciaux qui savent pas rouler dans paris, une horreur: sont mous, hesitants et ne savent pas se placer


Message édité par ledingue le 08-06-2011 à 17:48:03
n°26746049
Skip'
Posté le 08-06-2011 à 17:47:54  profilanswer
 

Y'en a quand même un paquet qui déboitent sans clignos, roule à 20km/h en ville sans raison apparente, s'arrêtent n'importe quand n'importe où...
 
Pas plus tard que ce week-end j'en suivais deux qui étaient scotchés à 20 à l'heure sur les deux voies les plus à gauche du quai de Bercy (personne devant bien sûr), ces messieurs discutaient l'un avec l'autre fenêtres ouvertes, pas du tout émus par le bouchon qu'ils créaient derrière  [:gaxx]
 
Je trouve que les professionnels de la route devraient repasser le permis ou au moins des tests chaque année ou tous les deux ans.

n°26746170
ledingue
Posté le 08-06-2011 à 17:57:15  profilanswer
 

Skip' a écrit :

Y'en a quand même un paquet qui déboitent sans clignos, roule à 20km/h en ville sans raison apparente, s'arrêtent n'importe quand n'importe où...
 
Pas plus tard que ce week-end j'en suivais deux qui étaient scotchés à 20 à l'heure sur les deux voies les plus à gauche du quai de Bercy (personne devant bien sûr), ces messieurs discutaient l'un avec l'autre fenêtres ouvertes, pas du tout émus par le bouchon qu'ils créaient derrière  [:gaxx]
 
Je trouve que les professionnels de la route devraient repasser le permis ou au moins des tests chaque année ou tous les deux ans.


 
Qui déboitent sans cligno.... comme une bonne partie des parisiens.
 
S'aretent n'importe ou: si le client veut descendre ou pour en charger un, pas 36 solutions, faut s'arreter là ou se trouve le client et là ou il veut descendre. C'est surement plus normal que ceux qui se mettent en double file pour aller acheter leur paquet de clopes...  
 
Apres y'en a toujours qui prennent de grosses libertés mais surement pas plus que d'autres...  
 
Pour les tests.... tu connais quelqu'un qui va prendre les libertés avec le code de la route le jour des "tests", moi non... donc completement inutile. Seuls les controles sur le fait sont efficaces.
Puis pourquoi pas les imposer à tout le monde et là tu seras bien heureux de devoir prendre 1 journée de congé tous les 2 ans pour aller passer tes tests.... et de payer 50/100e...
 
Pour info, 20% des vehicules non pro qui ont plus de 4 ans roulent avec un CT non conforme.
Pour les vehicules pro, ils passent tous les ans un CT
 
 
Et enfin si vous trouvez que passer sa vie dans une voiture c'est un privilege... pour moi c'est plutot un enfer: dos cassé, fatigue, etc.....

Message cité 3 fois
Message édité par ledingue le 08-06-2011 à 18:00:22
n°26746243
Skip'
Posté le 08-06-2011 à 18:02:26  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Qui déboitent sans cligno.... comme une bonne partie des parisiens.


 
A mes yeux ils devraient conduire "mieux" que les autres de par leur métier.
 
Sinon effectivement c'est pas vraiment un boulot enviable...

n°26746299
ledingue
Posté le 08-06-2011 à 18:06:20  profilanswer
 

Skip' a écrit :


 
A mes yeux ils devraient conduire "mieux" que les autres de par leur métier.
 
Sinon effectivement c'est pas vraiment un boulot enviable...


 
Le probleme c'est que le "mieux" n'a pas de sens si tu consideres que s'arreter dans une ruelle pour charger/decharger un client c'est mal conduire...
 
Taxi avec bonus assurance au max et absence d'infractions graves = bon conducteur.... mais quand tu fais plus de 80mkms/an dans paris je vais pas dire qu'il est impossible de garder ses 12 points mais en faisant attention, c'est quasi mission impossible!

n°26746742
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 08-06-2011 à 18:53:02  profilanswer
 

Pourquoi les licences sont si chères ? Limiter le nombre de taxi pourquoi pas, mais qu'est ce qui justifie ce prix ?


---------------
Laurent est mon fils.
n°26746904
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 08-06-2011 à 19:08:21  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Et enfin si vous trouvez que passer sa vie dans une voiture c'est un privilege... pour moi c'est plutot un enfer: dos cassé, fatigue, etc.....


Ouais enfin s'ils apprécient pas de conduire une berline confortable toute la journée, ils ont qu'à aller à l'usine ou dans le bâtiment.
 
C'est loin d'être le métier le plus cool mais bon, ça a pas mal de bons côtés (pas de boss...).

n°26746911
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 08-06-2011 à 19:08:54  profilanswer
 

C'est un exemple de lobby contre productif.
 
Le problème est que la licence est devenu un objet de spéculation, que beaucoup ont acheté très cher. Les taxis ont donc fait du lobby pour maintenir ce faible nombre, en ne voyant que l’intérêt pécunier a court terme, sans tenir compte du fait qu'à long terme, cela gréverait leur profession. Situation où nous sommes maintenant.
 
Avec moins de licence et des tarifs plus élevés, les taxis ne devraient pas autant trimer pour rentabiliser leur licence, et les clients, même si ils payent plus, seraient content de trouver plus facilement un taxi.

n°26754909
bluefalcon​78
Posté le 09-06-2011 à 14:23:21  profilanswer
 

ledingue a écrit :


 
Les prix sont reglementés et prendre un aeroport comme exemple c'est bidon, ya rien de plus cher... meme en RER!  
Va voir le prix versailles-orly ou roissy en RER..........  


 
Ben essayes avec un Versailles -Paris (40 euros), tu seras pas déçu non plus et mon raisonnement de la part du carburant dans le prix de la course reste valable  :jap:  
 
Pour info, un versailles-orly c'est 12-13 euros (RER + orly val) et encore ça c'est si on prend juste un billet de RER seul (pas de navigo ni carte orange ni rien d'autre), donc on est loin des tarifs des taxis...
 

ledingue a écrit :


Le probleme c'est qu'ils ne peuvent PAS répercuter l'augmentation de leurs charges sur le prix de la course. Donc à partir de là, ils se font entuber et ont raison de raler.
 


Ouais, enfin avant de râler il faut déjà savoir si le motif est valable, parce que si on commence à pinailler sur les 10% d'augmentation du carburant, qui lui-même ne représente que quelques pourcents des charges qui pèsent sur un taxi (le plus gros poste étant sûrement le coût du véhicule et de la licence), on va aussi pouvoir dire que les baisses de conso des voitures ( souvent de bien plus de 10%) sur les 5 dernières années leur permettent au final de s'y retrouver...  :D  

n°26754956
bluefalcon​78
Posté le 09-06-2011 à 14:26:05  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Bof, le nombre de voiture en circulation augmente aussi :D


 
Pas autant (globalement la conso diminue, source = INSEE).

n°26755063
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 09-06-2011 à 14:32:59  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Ben essayes avec un Versailles -Paris (40 euros), tu seras pas déçu non plus et mon raisonnement de la part du carburant dans le prix de la course reste valable  :jap:  
 
Pour info, un versailles-orly c'est 12-13 euros (RER + orly val) et encore ça c'est si on prend juste un billet de RER seul (pas de navigo ni carte orange ni rien d'autre), donc on est loin des tarifs des taxis...
 


En bus c'est 1€70 (majoré de 10c si on le prends dans le bus)
Et si vous rajoutez un ticket, vous êtes ou vous voulez dans Paris.
 
Oui, on peut prendre les bus 183 et 285 depuis ORLY.
 
Sinon, pour 2€50 ya la navette vers le RER C en zone 4


Message édité par Hadock31 le 09-06-2011 à 14:43:25
n°26755971
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 09-06-2011 à 15:39:55  profilanswer
 

bluefalcon78 a écrit :

Pas autant (globalement la conso diminue, source = INSEE).

:jap:


---------------
Laurent est mon fils.
n°26759334
lsage
Le sage des forums
Posté le 09-06-2011 à 20:01:06  profilanswer
 

ledingue a écrit :

Et enfin si vous trouvez que passer sa vie dans une voiture c'est un privilege... pour moi c'est plutot un enfer: dos cassé, fatigue, etc.....


 
Mercedes, what else  :D Sièges chauffants ventilés massants :love: Ou bien tu as une mauvaise position de conduite, voire une voiture inadaptée à ta taille.

n°26766090
bluefalcon​78
Posté le 10-06-2011 à 13:35:49  profilanswer
 

Clairement ! Et puis si on veut comparer avec d'autres tafs, y'a bien plus pénible (et moins bien payé). Si le métier de taxi était si dur que ça et si peu intéressant et bien on en trouverait plus... or c'est le problème inverse qu'on voit aujourd'hui !

n°26804232
ledingue
Posté le 14-06-2011 à 17:39:18  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Pourquoi les licences sont si chères ? Limiter le nombre de taxi pourquoi pas, mais qu'est ce qui justifie ce prix ?


 
Comme l'immobilier...
 

bluefalcon78 a écrit :


 
Ben essayes avec un Versailles -Paris (40 euros), tu seras pas déçu non plus et mon raisonnement de la part du carburant dans le prix de la course reste valable  :jap:  
 
Pour info, un versailles-orly c'est 12-13 euros (RER + orly val) et encore ça c'est si on prend juste un billet de RER seul (pas de navigo ni carte orange ni rien d'autre), donc on est loin des tarifs des taxis...
 


 

bluefalcon78 a écrit :


Ouais, enfin avant de râler il faut déjà savoir si le motif est valable, parce que si on commence à pinailler sur les 10% d'augmentation du carburant, qui lui-même ne représente que quelques pourcents des charges qui pèsent sur un taxi (le plus gros poste étant sûrement le coût du véhicule et de la licence), on va aussi pouvoir dire que les baisses de conso des voitures ( souvent de bien plus de 10%) sur les 5 dernières années leur permettent au final de s'y retrouver...  :D  


 
je suis à SQY et pour aller à PARIS rien qu'en transilien c'est deja un peu plus de 5€... donc versailles/paris en tacos pour 40e n'est pas excessif.
T'es pris devant ta porte et déposé devant ta destination, tu voyages dans de bonnes conditions  
en train, va à la gare, attends le train, monte dedans, ca pue, il fait trop chaud, inconfortable, crade et si t'as pas de chance tu te fais agresser etc.... bref c'est cher
 
bref tu peux pas comparer des TEC avec un taxi...  
 
Là où je justifie leur mouvement c'est qu'à partir du moment où le tarif des courses est imposé par les autorités, les charges (ici le carburant) devraient suivre la meme voie.
 
Sinon la conso a peut etre baissé de 10% mais le prix a augmenté dans des proportions qui ne permettent pas de s'y retrouver. Le litre de GO à 1€ n'est pas si lointain et on est arrivé a 1.3.... soit 33% d'augmentation


Message édité par ledingue le 14-06-2011 à 17:47:47
n°26804302
french_Kis​s
Universel
Posté le 14-06-2011 à 17:46:09  profilanswer
 

Les taxis en france? Mais lol, c'est imbuvable. Archi cher, il faut reserver à l'avance, c'est pas un service vraiment pratique.
On a besoin de taxis comme dans le reste du monde, pas trop cher et accessible rapidement et facilement.
Serieux ça serait génial de pouvoir lever la main pour appeler un taxi comme partout quoi...

n°26804485
incassable
Posté le 14-06-2011 à 17:59:43  profilanswer
 

Quand je parle des taxis je parle des taxis parisiens, les taxis en province je les ai toujours trouvé très aimables.
 
Mais alors à Paris... entre le fait qu'ils ne puissent pas prendre quelqu'un en charge en dehors d'une borne (pas toujours respecté mais quelle idée à la con ???), leur impolitesse, le fait qu'ils s’arrêtent n'importe ou ...
 
Je prends souvent le taxi et je leur dis systématiquement de se garer sur le grand bateau en face, mais non, il faut qu'ils s’arrêtent sur la route (petite roue à double sens à 30 mais devant un ciné/centre commercial, imaginez le trafic...).
Ils déchargeraient une petite mamie sous la pluie ok, mais sinon ....
 
Le fait qu'ils aient un privilège c'est que les licences soient limitées en nombre. Si le boulot taxi était si pénible/peu rémunérateur, les licences vaudraient pas 180 k ...  
 
Pour les prix de la course rien à dire, ca me choque pas, ils ont beaucoup de charges à payer. Par contre ce qui me choque (et ca c'est pas leur faute), c'est de payer la meme chose pour une 406 pourrie ou une classe E ...

n°26804540
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 14-06-2011 à 18:03:30  profilanswer
 

french_Kiss a écrit :

Les taxis en france? Mais lol, c'est imbuvable. Archi cher, il faut reserver à l'avance, c'est pas un service vraiment pratique.
On a besoin de taxis comme dans le reste du monde, pas trop cher et accessible rapidement et facilement.
Serieux ça serait génial de pouvoir lever la main pour appeler un taxi comme partout quoi...


 
Mouais, sauf pour les taxyman ... Au lieu de toucher un salaire confortable, ils devraient se contenter de ce que tout français est prêt a gagner pour ce travail. Et ce serait en dessous du SMIC surement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Taxis, la lutte des privilèges

 

Sujets relatifs
taxis parisiens : gros coup de gueuleNouvelle piste dans la lutte contre Alzheimer
Philipe Schmitt: un Père en lutte pour la JusticeLe problème des taxis
Long trajet en taxis ou autre moyen de locomotionla déreglementation de certaines professions [taxis &co] (Attali)
Les taxis à Paris : que faire ?lutte contre piratage, les mesures: vos avis
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagniePlan de lutte contre les abus bancaires.
Plus de sujets relatifs à : Taxis, la lutte des privilèges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR