Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1673 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°47708294
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2016 à 18:29:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok ok, je reconnais que le qualificatif d'inculte est assez mal à propos. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 18:29:57  profilanswer
 

n°47708361
hatapoum
Posté le 14-11-2016 à 18:38:27  profilanswer
 


 
Non le revenu universel il serait financé sur les milliards que Apple cache en Irlande.
D'ailleurs ils doivent être bien emmerdé depuis que Trump à annoncé une ristourne sur l'impôt. Les boites vont rappatrier le pognon fissa et l'irlande va perdre de sa superbe d'un coup.
 
Après le jeune cadre parisien est sans doute trop occupé à fréquenté les bars pseudo hype de la capitale pour se douter que son taff est menacé. Les progrès de l'IA devraient générer une violente vague de licenciements dans des métiers classiquements reservés aux cadres diplomés.
Il fait quoi ton cadre si demain il est remplacé par un software qui coute une licence à la con à l'employeur? Il fait quoi ton cadre quand sa formation vaut tripette sur le marché de l'emploi et qu'il devient un prolo comme les autres?
 
Tu vois si je viens t'expliquer que le libéralisme ça passe par un équilibrage du rapport des forces, c'est pas pour que les rouges qui rêvent d'un retour de la lutte des classes te laissent 15% de ton salaire.
 

n°47708406
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 18:42:40  answer
 

hatapoum a écrit :

Non le revenu universel il serait financé sur les milliards que Apple cache en Irlande.
D'ailleurs ils doivent être bien emmerdé depuis que Trump à annoncé une ristourne sur l'impôt. Les boites vont rappatrier le pognon fissa et l'irlande va perdre de sa superbe d'un coup.
 
Après le jeune cadre parisien est sans doute trop occupé à fréquenté les bars pseudo hype de la capitale pour se douter que son taff est menacé. Les progrès de l'IA devraient générer une violente vague de licenciements dans des métiers classiquements reservés aux cadres diplomés.
Il fait quoi ton cadre si demain il est remplacé par un software qui coute une licence à la con à l'employeur? Il fait quoi ton cadre quand sa formation vaut tripette sur le marché de l'emploi et qu'il devient un prolo comme les autres?
 
Tu vois si je viens t'expliquer que le libéralisme ça passe par un équilibrage du rapport des forces, c'est pas pour que les rouges qui rêvent d'un retour de la lutte des classes te laissent 15% de ton salaire.
 


L'Etat prélève des péclées de miyards et fait de la merde. Mais amènerait le Paradis en raclant les fonds de tiroir. Hum.
Encore un millénariste luddite  :(  

n°47708414
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2016 à 18:43:45  profilanswer
 


Bof, je pense que le nerf de la guerre est ailleurs, sincèrement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47708460
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 18:47:38  answer
 

The NBoc a écrit :

Bof, je pense que le nerf de la guerre est ailleurs, sincèrement.


Ah oui, l'Etat fait probablement plus de dégâts en bousillant des marchés entiers : la merde gratuite chasse la qualitance.
Même un chevreuil rougirait devant les conditions d'hygiène qui régnaient dans mon lycée.

n°47708469
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2016 à 18:48:15  profilanswer
 


Hmmm.
 
T'es pas Suisse toi ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47708485
hatapoum
Posté le 14-11-2016 à 18:50:19  profilanswer
 


 
T'as lu mon premier post? Celui qui dénonce l'imposture liberal de nos dirigeants?  
Je suis naif, je crois que vous pouvez me comprendre, mais je suis pas con. Je filerais pas une manne pareils aux guignols qui nous dirigent.
 
Par contre un type du PCF qui se revendique libéral, ouais. Lui je sais qu'il laissera de quoi vivre au cadre et qu'il fera le nécessaire pour que l'apple store paie ses impots. Histoire de protéger le pouvoir d'achat du cadre.
 
Je te promet que quand tu prends le temps de relier les points de ma pensée t'as une cohérence qui se dessine, un truc pas con.  
 

n°47708498
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2016 à 18:51:35  profilanswer
 

Le communisme libéral c'est pas une association de mots plus con que le libéralisme social, je suis avec toi.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47708512
hatapoum
Posté le 14-11-2016 à 18:53:01  profilanswer
 


 
Tu crois que le truc de la femme de ménage qui passe pas au lycée c'est lié au fait que l'état soit au commande de l'éducation nationnale?  
 
Parce qu'il me semble que le soucis c'est plus Apple qui paie pas ses impots. Le cadre on peut plus le matraquer alors on vire la femme de ménage. Pour faire des économies.
 
Parfois j'ai l'impression que pour être libéral faut vouloir double ration de frite à la cantine, ça m'inquiète un peu.

n°47708594
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2016 à 19:03:49  answer
 

Ben, disons que littéralement marcher dans la pisse chaque jour, c'est ptêt mon côté bientôt-helvétique mais ca me parait une spécialité Ed Nat.
 
Ce serait mieux un troll fan de Henri de Lesquen. Est-ce lié au nombre de Nordistes ici, souche qu'on ne pourra certes jamais qualifier de cosmopolite ?
Bonne nuit, lever 5h pour le Arbeit demain.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2016 à 19:03:49  profilanswer
 

n°47708662
hatapoum
Posté le 14-11-2016 à 19:10:29  profilanswer
 

T'as des exemples de secteurs publics qui une fois privatisé ont gagné en efficacité et en qualité?  
 
Dans l'histoire récente hein, depuis un demi siècle grosso modo. Depuis que ce que certains nomment "néo liberalisme" à pris son essor.  
 
 

n°47709191
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 14-11-2016 à 19:56:06  profilanswer
 


T'as grandi ou ?
 
Les chiottes de mes bahuts publics n'étaient pas plus crades que des chiottes de pub londonien de quartier correct. :o


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47709332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2016 à 20:08:00  profilanswer
 

hatapoum a écrit :

T'as des exemples de secteurs publics qui une fois privatisé ont gagné en efficacité et en qualité?  
 
Dans l'histoire récente hein, depuis un demi siècle grosso modo. Depuis que ce que certains nomment "néo liberalisme" à pris son essor.  
 
 


Le mec qui assume pas et poste sous multi, aucun honneur.

The NBoc a écrit :


T'as grandi ou ?
 
Les chiottes de mes bahuts publics n'étaient pas plus crades que des chiottes de pub londonien de quartier correct. :o


 
NBOc le bourgeois, encore :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47709439
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-11-2016 à 20:15:54  profilanswer
 

hatapoum a écrit :

T'as des exemples de secteurs publics qui une fois privatisé ont gagné en efficacité et en qualité?  
 
Dans l'histoire récente hein, depuis un demi siècle grosso modo. Depuis que ce que certains nomment "néo liberalisme" à pris son essor.  
 
 


 
Transport aérien  
Télécoms  
Livraison colis  
 
Pour ne citer que ceux connus du grand public  


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°47709474
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2016 à 20:17:34  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Transport aérien
Télécoms
Livraison colis

 

Pour ne citer que ceux connus du grand public


Automobile en France, on l'oublie trop souvent :D


Message édité par radioactif le 14-11-2016 à 20:17:45

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47709558
hatapoum
Posté le 14-11-2016 à 20:22:11  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le mec qui assume pas et poste sous multi, aucun honneur.


 
J'ai plus de cent multis sur gamekult. C'est pas pour jouer ma timide ici.
Le dossier multi est clos.

n°47710067
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 14-11-2016 à 21:00:56  profilanswer
 

ok sais bien


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47710173
hatapoum
Posté le 14-11-2016 à 21:09:33  profilanswer
 

Ca règle la question des multis au moins.
 
Sinon Ayn Rand représente bien l'idéologie néolibérale au travers de ses vues philosophiques. Son homme n'a rien de libre, il est tout puissant. Et l'anarchie de gauche vaut bien l'anarchie de droite, dans les deux cas c'est la disparition de l'ordre au profit du retour de la loi du plus fort.
 
Du coup soutenir que faire disparaitre l'état c'est faire progresser les libertés individuelles c'est fallacieux, pour ne pas dire délirant.

n°47710853
viniw
geek repenti
Posté le 14-11-2016 à 21:50:10  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Transport aérien  
Télécoms  
Livraison colis  
 
Pour ne citer que ceux connus du grand public  


T'oublies la banque, si il y a bien un truc qu'on reproche aux banques c'est bien de gagner trop d'argent.[:keeplooking:2]

n°47711269
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-11-2016 à 22:10:57  profilanswer
 

viniw a écrit :


T'oublies la banque, si il y a bien un truc qu'on reproche aux banques c'est bien de gagner trop d'argent.[:keeplooking:2]

 

La banque j'ai pas cité pour éviter le hs

 

Mais globalement c'est vrai que c'est mieux de payer 0 dans une banque en ligne et de tout faire électroniquement que de se faire facturer pour faire la queue à la poste :o


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°47711450
hatapoum
Posté le 14-11-2016 à 22:24:18  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Transport aérien  
Télécoms  
Livraison colis  
 
Pour ne citer que ceux connus du grand public  


 
Et tu crois que les télécoms, le transport aérien ou la livraison de colis ça se compare à l'enseignement?  
 
Tu parles des télécoms, mais je peux te faire remarquer le bordel avec le déploiement de la fibre? Frilosité totale des opérateurs, seul l'historique s'y colle. Les zones qui sont pas intéressantes pour les opérateurs ça se fait à coup d'initiative publique. Ils ont pas le choix, s'ils compte sur Drahi ils resteronts à l'adsl pour un demi siècle.  
 
La livraison de colis la poste le faisait pas si mal à une époque. Le transport aérien c'est comme les taxis, l'état a rien à y foutre. Contrairement au ferroviaire en raison de la particularité du mode de transport.
 
On peut parler de l'efficacité des partenariats publics privés sinon.

n°47712327
lehman bro​thers
Aw noes, not this shit again
Posté le 14-11-2016 à 23:36:21  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Et tu crois que les télécoms, le transport aérien ou la livraison de colis ça se compare à l'enseignement?  
 
Tu parles des télécoms, mais je peux te faire remarquer le bordel avec le déploiement de la fibre? Frilosité totale des opérateurs, seul l'historique s'y colle. Les zones qui sont pas intéressantes pour les opérateurs ça se fait à coup d'initiative publique. Ils ont pas le choix, s'ils compte sur Drahi ils resteronts à l'adsl pour un demi siècle.  
 
La livraison de colis la poste le faisait pas si mal à une époque. Le transport aérien c'est comme les taxis, l'état a rien à y foutre. Contrairement au ferroviaire en raison de la particularité du mode de transport.
 
On peut parler de l'efficacité des partenariats publics privés sinon.


 
je pourrais te faire remarquer que presque tout le reseau ferroviaire  a ete construit par le prive, que le reseau telecom a accuse un profond retard a cause du monopole d'Etat, que la livraison de colis etait bien moins performante il y a 20 ans ...
 
que parmi les meilleures facs eu monde tu en as plein de privees ...
 
que des partenariats publics prives, ils ont permis de construire tout le patrimoine immobilier de l'Etat ...


---------------
Contrairement a une croyance repandue, reveler des contenus de MP n'est pas contraire a la charte. Le secret des correspondances n'est pas opposable au destinataire.
n°47712623
hatapoum
Posté le 15-11-2016 à 00:40:26  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
je pourrais te faire remarquer que presque tout le reseau ferroviaire  a ete construit par le prive, que le reseau telecom a accuse un profond retard a cause du monopole d'Etat, que la livraison de colis etait bien moins performante il y a 20 ans ...
 
que parmi les meilleures facs eu monde tu en as plein de privees ...
 
que des partenariats publics prives, ils ont permis de construire tout le patrimoine immobilier de l'Etat ...


 
Si t'as des sources sur le ferroviaire francais concu par le privé ça m'intéresse.
J'aimerais bien savoir par rapport à quels critères tu prétends que le réseau telecom à accusé un profond retard. J'aimerais bien savoir aussi quel acteur aurait pu supporter un tel chantier.
 
Je sais pas toi, mais si je joue à "président normal" j'ai plutôt envie de fibrer le pays au plus vite, pour ça ça me semble plus efficace de passer par l'état, c'est le seul à même de mener un chantier d'une envergure pareille. Il a les sous, tous les moyens techniques et juridiques, il peut tout piloter de A à Z. Note que le réel problème ce serait un problème de gestion, d'organisation, de compétences. Mais pour y répondre on a des grandes écoles qui font le taff en théorie. Alors il me semble que le soucis est plus d'ordre philosophique que technique.
 
Pour la livraison des colis, tu définis la performance de l'efficacité selon quels critères? Parce que les gains de productivités réalisés en 20 ans, ils rendent la poste d'aujourd'hui mécaniquement plus performante que la poste d'il y'a vingt ans. Enfin selon critères. Mais est ce que cette privatisation qui n'a pas encore dit son nom a été vecteur d'une réelle amélioration de la qualité de service? J'en doute.
 
Pour les universités gérés par le privé, le truc cool c'est qu'elles ont les moyens de payer pour se faire publier et de payer pour lire les articles qu'elles font publier. Du coup t'as une poignée d'éditeur au milieu qui se goinfre. T'as une idée du budget publication d'une université comme Harvard?  
A ce niveau t'as une bulle de valeur qui est crée artificiellement, cette bulle de valeur elle repose sur la rétention de savoir.
 
Alors ouais les facs privés c'est merveilleux. Innaccessible pour les prolos, bons à reproduire l'entre soi, ça casse toute prétention au mérite et ça nivelle le niveau de la population par le bas.
 
A la fin t'as trump président. Ca vend du rêve.

n°47712723
rogermajax
Posté le 15-11-2016 à 01:16:04  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :

 

Transport aérien
Télécoms
Livraison colis


Difficile de mesurer la part de l'évolution technologique et la part du changement de gestion dans les gains observés.

 

Autre point, concernant les telecoms, il y avait un cartel de Bouygues/SFR/Orange (pas sûr des entreprises impliquée à l'époque) pour garder des tarifs hauts. Ce cartel a explosé avec l'arrivé de Free. Bref, ça me semble plus compliqué que "on privatise France Telecom et *paf* ça marche mieux".

n°47713016
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2016 à 06:50:37  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Si t'as des sources sur le ferroviaire francais concu par le privé ça m'intéresse.
J'aimerais bien savoir par rapport à quels critères tu prétends que le réseau telecom à accusé un profond retard. J'aimerais bien savoir aussi quel acteur aurait pu supporter un tel chantier.
 
Je sais pas toi, mais si je joue à "président normal" j'ai plutôt envie de fibrer le pays au plus vite, pour ça ça me semble plus efficace de passer par l'état, c'est le seul à même de mener un chantier d'une envergure pareille. Il a les sous, tous les moyens techniques et juridiques, il peut tout piloter de A à Z. Note que le réel problème ce serait un problème de gestion, d'organisation, de compétences. Mais pour y répondre on a des grandes écoles qui font le taff en théorie. Alors il me semble que le soucis est plus d'ordre philosophique que technique.
 
Pour la livraison des colis, tu définis la performance de l'efficacité selon quels critères? Parce que les gains de productivités réalisés en 20 ans, ils rendent la poste d'aujourd'hui mécaniquement plus performante que la poste d'il y'a vingt ans. Enfin selon critères. Mais est ce que cette privatisation qui n'a pas encore dit son nom a été vecteur d'une réelle amélioration de la qualité de service? J'en doute.
 
Pour les universités gérés par le privé, le truc cool c'est qu'elles ont les moyens de payer pour se faire publier et de payer pour lire les articles qu'elles font publier. Du coup t'as une poignée d'éditeur au milieu qui se goinfre. T'as une idée du budget publication d'une université comme Harvard?  
A ce niveau t'as une bulle de valeur qui est crée artificiellement, cette bulle de valeur elle repose sur la rétention de savoir.
 
Alors ouais les facs privés c'est merveilleux. Innaccessible pour les prolos, bons à reproduire l'entre soi, ça casse toute prétention au mérite et ça nivelle le niveau de la population par le bas.
 
A la fin t'as trump président. Ca vend du rêve.


[:rofl]
Google  [:rivesud:2]


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47713218
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 15-11-2016 à 07:59:54  profilanswer
 

rogermajax a écrit :


Difficile de mesurer la part de l'évolution technologique et la part du changement de gestion dans les gains observés.

 

Autre point, concernant les telecoms, il y avait un cartel de Bouygues/SFR/Orange (pas sûr des entreprises impliquée à l'époque) pour garder des tarifs hauts. Ce cartel a explosé avec l'arrivé de Free. Bref, ça me semble plus compliqué que "on privatise France Telecom et *paf* ça marche mieux".


C'est pas public vs privé le problème, c'est monopole vs concurrence.
Après on peut se dire que le public n'a rien à faire dans un secteur concurrentiel, ou il sera à la fois juge et partie.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°47713532
rogermajax
Posté le 15-11-2016 à 09:03:29  profilanswer
 

:jap:
Et le privé n'a rien à faire dans les secteurs à infrastructures lourdes qui limiteront tellement le nombre d'acteurs que la concurrence ne jouera pas pleinement son rôle.


Message édité par rogermajax le 15-11-2016 à 09:07:10
n°47713773
viniw
geek repenti
Posté le 15-11-2016 à 09:31:47  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Si t'as des sources sur le ferroviaire francais concu par le privé ça m'intéresse.
J'aimerais bien savoir par rapport à quels critères tu prétends que le réseau telecom à accusé un profond retard. J'aimerais bien savoir aussi quel acteur aurait pu supporter un tel chantier.
 
Je sais pas toi, mais si je joue à "président normal" j'ai plutôt envie de fibrer le pays au plus vite, pour ça ça me semble plus efficace de passer par l'état, c'est le seul à même de mener un chantier d'une envergure pareille. Il a les sous, tous les moyens techniques et juridiques, il peut tout piloter de A à Z. Note que le réel problème ce serait un problème de gestion, d'organisation, de compétences. Mais pour y répondre on a des grandes écoles qui font le taff en théorie. Alors il me semble que le soucis est plus d'ordre philosophique que technique.
 
Pour la livraison des colis, tu définis la performance de l'efficacité selon quels critères? Parce que les gains de productivités réalisés en 20 ans, ils rendent la poste d'aujourd'hui mécaniquement plus performante que la poste d'il y'a vingt ans. Enfin selon critères. Mais est ce que cette privatisation qui n'a pas encore dit son nom a été vecteur d'une réelle amélioration de la qualité de service? J'en doute.
 
Pour les universités gérés par le privé, le truc cool c'est qu'elles ont les moyens de payer pour se faire publier et de payer pour lire les articles qu'elles font publier. Du coup t'as une poignée d'éditeur au milieu qui se goinfre. T'as une idée du budget publication d'une université comme Harvard?  
A ce niveau t'as une bulle de valeur qui est crée artificiellement, cette bulle de valeur elle repose sur la rétention de savoir.
 
Alors ouais les facs privés c'est merveilleux. Innaccessible pour les prolos, bons à reproduire l'entre soi, ça casse toute prétention au mérite et ça nivelle le niveau de la population par le bas.
 
A la fin t'as trump président. Ca vend du rêve.


vache je l'ai pas vu venir celle la [:shlavos]
 
de maniére général la sncf est née de la nationlisation dans l'immense majorité de ligne privées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] n%C3%A7ais
Mais je sais pas si ca sert a grand chose de le dire, on est le privé c'est mal [:montgomery burns:1]le public c'est bien[:noble canard], on est dans le fin dans le subtil, l'analyse.

n°47713951
hatapoum
Posté le 15-11-2016 à 09:50:31  profilanswer
 

viniw a écrit :


vache je l'ai pas vu venir celle la [:shlavos]
 
de maniére général la sncf est née de la nationlisation dans l'immense majorité de ligne privées
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histo [...] n%C3%A7ais
Mais je sais pas si ca sert a grand chose de le dire, on est le privé c'est mal [:montgomery burns:1]le public c'est bien[:noble canard], on est dans le fin dans le subtil, l'analyse.


 
Le privé à des avantages et des inconvénients, le public à des avantages et des inconvénients.
Y'a des choses qui seront mieux gérées par le premier, d'autre par le second.
 
T'es pas obligé de tout de suite tomber dans l'opposition stérile public/privé, gentil/méchant, beau/pas beau. En théorie t'as plus treize ans u_u  
 

n°47714047
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 09:58:09  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
NBOc le bourgeois, encore :o


Je me rends compte effectivement bien tardivement de la chance que j'ai eu de grandir dans un endroit qui n'était pas un trou dégueulasse.
 
Et que j'ai eu la chance de ne pas en avoir été traumatisé, du coup.
 
Par contre, faut aller au bout de l'observation, le traumatisme n'est pas un facteur aidant à la lucidité.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47714078
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 09:59:55  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
Transport aérien  
Télécoms  
Livraison colis  
 
Pour ne citer que ceux connus du grand public  


Les telecoms en France montrent que la compétition peut aboutir à un état de sous-investissement du fait d'une trop grosse pression sur les couts, c'est le cas en ce moment.
 
A cause de free, on avait un réseau pas mal au début du broadband, on est maintenant totalement à la traine.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47714089
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 10:00:38  profilanswer
 

lehman brothers a écrit :


 
je pourrais te faire remarquer que presque tout le reseau ferroviaire  a ete construit par le prive, que le reseau telecom a accuse un profond retard a cause du monopole d'Etat, que la livraison de colis etait bien moins performante il y a 20 ans ...


Révisionnisme.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47714170
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2016 à 10:05:58  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Le privé à des avantages et des inconvénients, le public à des avantages et des inconvénients.
Y'a des choses qui seront mieux gérées par le premier, d'autre par le second.
 
T'es pas obligé de tout de suite tomber dans l'opposition stérile public/privé, gentil/méchant, beau/pas beau. En théorie t'as plus treize ans u_u  
 


 
En fait t'es gaulliste?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47714280
hatapoum
Posté le 15-11-2016 à 10:12:22  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
En fait t'es gaulliste?


 
Je laisse les étiquettes aux bibliothécaires et aux maitresses de maternelle en fait.

n°47714331
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-11-2016 à 10:16:17  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Je laisse les étiquettes aux bibliothécaires et aux maitresses de maternelle en fait.


 
Sauf l'étiquette "néolibérale"?


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°47714452
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2016 à 10:24:39  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je me rends compte effectivement bien tardivement de la chance que j'ai eu de grandir dans un endroit qui n'était pas un trou dégueulasse.
 
Et que j'ai eu la chance de ne pas en avoir été traumatisé, du coup.
 
Par contre, faut aller au bout de l'observation, le traumatisme n'est pas un facteur aidant à la lucidité.


 
Non mais ça explique beaucoup de tes positions en fait, sur le rock, sur la molesse des gens, sur la méconnaissance totale d'une majorité de ta génération en fait :D


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47714475
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 10:26:27  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Non mais ça explique beaucoup de tes positions en fait, sur le rock, sur la molesse des gens, sur la méconnaissance totale d'une majorité de ta génération en fait :D


Je comprends rien. Qu'est ce qui explique mes positions sur le rock ou la mollesse des gens ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°47714504
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 15-11-2016 à 10:28:37  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Je comprends rien. Qu'est ce qui explique mes positions sur le rock ou la mollesse des gens ?


Le fait que tu méconnaisses simplement les banlieues, les pauvres, les "racailles", ces gens qui n'en ont rien à péter du rock :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°47714539
viniw
geek repenti
Posté le 15-11-2016 à 10:31:12  profilanswer
 

hatapoum a écrit :


 
Le privé à des avantages et des inconvénients, le public à des avantages et des inconvénients.
Y'a des choses qui seront mieux gérées par le premier, d'autre par le second.
 
T'es pas obligé de tout de suite tomber dans l'opposition stérile public/privé, gentil/méchant, beau/pas beau. En théorie t'as plus treize ans u_u  
 


tu as fait preuve de bien moins de modérations et de dicernement dans tes propos dans le post que j'ai cité, ton post ne faisait que critiquer le systéme privé.
en terminant par trump ca vend du réve wtf qu'est ce qu'il vient faire la lui [:clooney16].

n°47714565
hatapoum
Posté le 15-11-2016 à 10:32:29  profilanswer
 

mucky bear a écrit :


 
Sauf l'étiquette "néolibérale"?


 
C'est marrant parce que je viens parler d'économie de marché, de liberté du marché et pourtant je suis étiqueté gauchiste.
C'est la magie des Internet.
 
Je vais refaire le même discours sur le topic PCF, j'aura la joie d'être traité de frontiste comme ça. D'un extrême à l'autre  :fou:  

n°47714571
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-11-2016 à 10:32:55  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Le fait que tu méconnaisses simplement les banlieues, les pauvres, les "racailles", ces gens qui n'en ont rien à péter du rock :o


Je pense que je les ai côtoyé beaucoup plus que tu ne le penses. :spamafote:
 
Et quand bien même, je vois pas ce que ça a à voir avec mes commentaires sur le rock ? [:klemton]
 
Mais ton point de vue m'intéresse, j'aimerai comprendre ta façon de voir les choses et comment tu l'as constituée.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  352  353  354  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR