Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme

 

 

Êtes-vous converti au fatalisme des lois du Marché ?


 
25.7 %
 9 votes
1.  1- Je crois encore à un monde où l'argent peut être réduit à sa plus simple expression utilitaire : acheter des patates, et ne dicte pas de fonds en comble mon quotidien.
 
 
8.6 %
 3 votes
2.  2- Comme la droite le sait mais DSK, Delanoë aussi, le Marché est la seule et unique voie pour sortir de l'impasse. Il y aura des laissés pour compte mais tant pis.
 
 
2.9 %
   1 vote
3.  3- Je crois que le monde est devenu trop complexe, d'ailleurs le niveau scolaire s'écroule, ce n'est pas au peuple de diriger au niveau national mais aux experts supergestionnaires d'une grande technocratie éclairée, à Bruxelles par exemple.
 
 
8.6 %
 3 votes
4.  4- Je serais assez pour une société à l'ancienne, mais avec la menace terroriste, la Russie, les banlieues et tous ses dangers, il est nécessaire de protéger notre civilisation en écrasant les modèles déviants, à la faveur du capitalisme.
 
 
14.3 %
 5 votes
5.  5- Le problème est que l'avenir est clair et connu : ce sera le monde capitalisme ou le chaos. Dans tous les cas il sera de plus en plus difficile de survivre sans argent. Donc autant accepter et tout faire pour devenir propriétaire.
 
 
20.0 %
 7 votes
6.  6- Tout ça c'est du blabla, le fait est que la société de Marché est nécessaire est évident, point à la ligne. Et je ne suis pas fataliste!
 
 
20.0 %
 7 votes
7.  7- La question est pour moi du même ordre que de demander si Obiwan peut faire son marché un autre jour que le Jedi.
 

Total : 37 votes (2 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme

n°16068727
cappa
Posté le 04-09-2008 à 20:23:46  profilanswer
 

http://i33.tinypic.com/2csjscm.gif
Voilà, un nouveau petit sondage. L'idée m'en est venue en remarquant que la plupart des gens en France n'arrive pas à s'écarter du discours de nos chefs ( plus précisément des chefs politiques médiatisés). Vous savez bien le son de cloche au sujet de la fatalité du capitalisme, la loi du marché, la complexité du monde et la nécessité d'une technocratie pour prendre les décisions forcément techniques qui s'imposent pour guider la société.  
Enfin on emploie pas les mots capitalisme ou technocratie en fait, mais libéralisme et marché, mais changer de nom ne change pas le gaillard, hein?  (le père prodigy a dit ça[:prodigy])  
Du coup par exemple, la disparition du social devient une nécessité d'une absolue évidence (ce que ne cesse de rappeler Rocard) . Du moment qu'on est convaincu par la pensée ambiante et qu'on accepte les termes de la Loi du Marché on voit mal en effet, en quoi le social s'adapte au Marché, étant donné qu'il ne cherche pas à rapporter des capitaux. De même qu'interdire la vente d'arme n'est pas une solution contre les conflits car c'est un crime notable contre la rentabilité.
Et c'est là le sermon que relaye l'UMP-FL, le parti fatal-libéral si on préfère : l'avenir de notre société sera rentable ou ne sera pas. Alors les services publics par exemple, à moins de privatiser... C'est cuit.
De toutes façons il faut privatiser car le contraire fâcherait nos gouvernants, et les saints patrons, Bouygues et toute la sainte clique des grandes fortunes, ceux qui nous veulent le plus de bien comme chacun le sait. Sur ce point Boloré est exemplaire, n'est-ce pas celui qui fournit gratuitement un yacht à ses copains? Bon vous avez compris, il n'y a plus qu'une chose vraiment pragmatique à faire, devenir bon copain avec ce brave gars. Et pour ça il faudra quand même commencer par l'exonérer d'impôts et céder à Véolia le secteur des transports disons et 2 ou 3 autres services. C'est ça ou le Boloré il ramènera ses yachts en Suisse. Et ce serait dommage : le lac Leman on en fait vite 3 fois le tour.  
Bon trêve de critique sur le pragmatisme des milliardaires, je m'égare! S'ils aimaient dépenser pour la société est-ce qu'ils seraient arrivés où ils sont ? Non ? bah alors.
 
Je voulais juste faire une introduction brève en fait.  :sweat:  
 
Alors je termine, je tenais juste à préciser que pour les questions du sondage j'ai essayé de reproduire chaque style des intervenants sur HFR. La plupart du temps, je pense que beaucoup défendent la position que la vie humaine ne vaut pas la peine d'être vécue si on ne fait pas capitaliser des SICAV et qu'on ne devient pas propriétaires, mais je crois qu'il est temps de se rendre compte que c'est une façon de pensée dont les médias font une telle promotion que personnellement, moi je m'en méfierais. Ceci dit je manque peut-être trop de confiance envers le gouvernement. Il n'y a pas pourtant pas de récession c'est ce qu'a dit Fillon. Je l'adore ce gars, il annonce exactement ce que j'aime le mieux entendre sur TF1. Ca change des jérémiades des cocos.
 
Bon dernier mot, je ne suis pas là pour faire douter qui que ce soit. C'est très bien le capitalisme. Quand on compare ça au communisme avec Staline, on peut  se féliciter, j'ai moi-même (ou un de mes proches) probablement échappé au goulag grâce à ça. Les conflits entretenus par les états-unis et dont la violence paraît barbare quand on y pense pas, ça permet quand même de prendre le métro sans sauter sur une bombe, et là encore je dois être reconnaissant. Voilà c'est pour dire que c'est quand même facile de ne pas se tromper, d'ailleurs c'est le slogan d'une très bonne pub ça :)


Message édité par cappa le 09-09-2008 à 16:53:18
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 20:23:46  profilanswer
 

n°16068753
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-09-2008 à 20:27:38  profilanswer
 

Pourquoi t'as toujours des images qui font peur [:totoz]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16068756
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 04-09-2008 à 20:27:49  profilanswer
 

Ouf heureusement que tu es là.

n°16068772
cappa
Posté le 04-09-2008 à 20:29:33  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Pourquoi t'as toujours des images qui font peur [:totoz]


C'est pour éloigner les pouics, je serais tenté de réserver le topic à des experts qui savent exactement ce qu'ils disent plutôt qu'au tout venant :)

Bresse a écrit :

Ouf heureusement que tu es là.


C'est la faute au 35h, sinon j'aurais pas de RTT et adieu forum  :sweat:


Message édité par cappa le 04-09-2008 à 20:33:46
n°16068805
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-09-2008 à 20:33:57  profilanswer
 

Ben bon courage
 
A ta question je dirais "non" mais j'ai un peu du mal à choisir une des propositions du sondage [:cerveau paysan]

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 04-09-2008 à 20:34:24

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16068830
cappa
Posté le 04-09-2008 à 20:36:06  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ben bon courage
 
A ta question je dirais "non" mais j'ai un peu du mal à choisir une des propositions du sondage [:cerveau paysan]


Non c'est la première, j'aurais pu mettre une 2e option c'est vrai. Bah la prochaine fois.

n°16068859
Marl Borro​w
Posté le 04-09-2008 à 20:38:52  profilanswer
 

L'argent, son accumulation, la notion de Capital puis la spéculation sont l'ordre naturel des choses. :o


---------------
One trip, One noise
n°16068865
keos92
This is the way..
Posté le 04-09-2008 à 20:39:34  profilanswer
 

c'est déjà vendredi ?!  [:payzan]

n°16068879
cappa
Posté le 04-09-2008 à 20:40:43  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

L'argent, son accumulation, la notion de Capital puis la spéculation sont l'ordre naturel des choses. :o


Excellent  :jap:  
 tu mériterais de gagner le pins DSK :)  

n°16068896
Marl Borro​w
Posté le 04-09-2008 à 20:42:11  profilanswer
 

J'aime bien DSK oué.
Je prends donc cela comme un compliment, merci :)


---------------
One trip, One noise
mood
Publicité
Posté le 04-09-2008 à 20:42:11  profilanswer
 

n°16068899
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 04-09-2008 à 20:42:27  profilanswer
 

Citation :

4- Je serais assez pour une société à l'ancienne, mais avec la menace terroriste, la Russie, les banlieues et tous ses dangers, il est nécessaire de protéger notre civilisation en écrasant les modèles déviants, à la faveur du capitalisme.


Carrément mieux qu'Obiwan /vote 4


Message édité par SuperDindon le 05-09-2008 à 08:29:20
n°16068909
cappa
Posté le 04-09-2008 à 20:43:30  profilanswer
 

Marl Borrow a écrit :

J'aime bien DSK oué.
Je prends donc cela comme un compliment, merci :)


C'est pas une insulte, et je pense que l'accumulation de pins est un phénomène tout aussi naturel :)

n°16068983
Prozac
Tout va bien
Posté le 04-09-2008 à 20:47:32  profilanswer
 

cappa a écrit :


Non c'est la première, j'aurais pu mettre une 2e option c'est vrai. Bah la prochaine fois.


Ben non, je pense pas qu'on puisse revenir à une société qui considère l'argent comme un simple moyen d'échange. En revanche je veux pas croire qu'on doive accepter de faire reculer le social pour faire grimper à tout prix des indicateurs macro-économiques souvent un peu bidons quand ils ne sont pas malhonnêtes.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°16076969
abakuk
Posté le 05-09-2008 à 17:04:21  profilanswer
 

Troll Topic de qualité. [:aloy]
 
J'ai voté 6, mais j'aurais aussi bien pu voter 2, 3, 4 ou 5. A part la 1, toutes les réponses se ressemblent.
 
Bref, tout ce qui me préoccupe pour le moment est de faire fructifier mon PEA. [:atom1ck]


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°16077387
cappa
Posté le 05-09-2008 à 17:55:15  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Ben non, je pense pas qu'on puisse revenir à une société qui considère l'argent comme un simple moyen d'échange. En revanche je veux pas croire qu'on doive accepter de faire reculer le social pour faire grimper à tout prix des indicateurs macro-économiques souvent un peu bidons quand ils ne sont pas malhonnêtes.


D'accord, j'ai sous-estimé le nombre d'options positives. Comme je l'ai dit, j'ai essayé de faire une réponse par catégorie de posteur sur HFR, mais j'en ai négligé en cours de route. Notamment les progressistes tout simplement.
 
Je poste du Kouchner, parce que la leçon de fatalisme est belle  :o  
 

Citation :

Le Parisien 09.05.2009  
http://www.latribune.fr/img/22-869397-448x298-0/kouchner-denonce-les-declarations-insupportables-d-ahmadinejad.jpg
C'est aujourd'hui la Journée de l'Europe, 59 ans après « la déclaration Schuman », considérée comme l'acte de naissance de l'Union européenne. Bernard Kouchner, ministre des Affaires étrangères, a été député européen de 1994 à 1997. Craignez-vous une forte abstention aux européennes du 7 juin ? Bernard Kouchner. Les gens ne semblent pas passionnés, et c'est dommage. Une Europe unie, une Europe qui marche et qui rassure, c'est un atout essentiel pour nous tous. Que se passerait-il s'il n'y avait plus l'Europe ? Le programme Erasmus concerne 1,8 million d'échanges d'étudiants. Veut-on y renoncer ? A-t-on envie de changer à nouveau notre argent dès qu'on franchit une frontière, de payer des droits de douane ? Evidemment non ! L'Europe s'est-elle montrée à la hauteur face à la crise économique ? Oui. Avec cette crise, on s'aperçoit que l'Union européenne est une vraie protection. Que se serait-il passé s'il n'y avait pas eu la zone euro, cet espace très puissant et protégé ? Il y aurait certainement eu des dévaluations. C'est l'UE qui a fourni des aides massives en faveur de certains pays en difficulté comme la Hongrie ou la Grèce. C'est elle qui a imposé le G20 : une mondialisation plus honnête, un nouveau système financier plus juste. Ne faut-il pas une dose de protectionnisme pour l'emploi en Europe ? Non, et les Vingt-sept sont unanimes sur ce sujet. En revanche, ce que Nicolas Sarkozy a proposé, c'est une taxe carbone, une taxe « pollution » sur les produits venant de pays qui ne respecteraient pas l'environnement. Il faut que tout le monde joue le jeu et acceptent de lutter avec nous contre le réchauffement climatique. La crise risque-t-elle d'encourager les extrêmes ? La détresse sociale est grande,moins grande en France que dans d'autres pays de l'Union. Elle prend chez nous des formes inquiétantes, les réactions sont plus vives ici. Certains veulent faire croire aux Français qu'il s'agit d'un problème national, alors que la tempête est internationale. En Allemagne, en Angleterre, tout le monde tire dans le même sens pour la surmonter alors que chez nous, l'exacerbation des tensions ne contribue pas à résoudre la crise. Celle-ci ne vient pas d'Europe, je le rappelle. L'Europe nous protège. Pour quelle liste voterez-vous ? J'attends de voir les programmes ! Que pensez-vous de l'appel au vote sanction lancé par le PS ? Je pense surtout que l'Europe mérite mieux ! Je regrette deux choses chez mes amis de la gauche : qu'ils n'aient pas de réflexe d'unité nationale et qu'ils profitent de chaque occasion pour affirmer qu'avec eux ce serait obligatoirement mieux. C'est le jeu politique réduit à l'élémentaire, presque enfantin et cela me navre. De temps en temps, contre l'adversité qui nous frappe tous, il faut se réunir. Et lorsqu'on parle d'Europe sociale, il faut distinguer le soutien à l'emploi, les grands travaux proposés par la Commission et le soutien aux systèmes sociaux afin d'élever les autres à notre niveau de protection et non de rabaisser le nôtre.Nous le faisons en renforçant en Europe la protection des travailleurs intérimaires et celle des travailleurs dans les milieux difficiles. Et je travaille depuis longtemps sur l'Europe de la santé. Avez-vous un autre regret ? Qu'il n'y ait pas en France un socle commun sur l'Europe. J'ai été député européen : c'est un exercice et une aventure formidables ! Au Parlement européen, il n'y a pas ce clivage droite-gauche automatique. Les majorités se construisent sujet par sujet, de façon parfois très étonnante. C'est un exercice démocratique unique au monde. Vous avez la nostalgie du PS de Delors ? Je regrette les idées de Jacques Delors, qui étaient des idées de rassemblement quand il présidait la Commission européenne. Je regrette qu'il n'y ait pas d'unité nationale, de rêve commun, d'ambition commune. Etes-vous toujours favorable à l'entrée de la Turquie dans l'UE ? Je trouve pertinente la proposition du président de la République de bâtir une grande zone économique et de sécurité qui comprendrait, à des degrés divers, la Russie, la Turquie, l'Ukraine ou d'autres pays. J'ai toujours beaucoup d'intérêt pour la démarche de la Turquie vers l'Union européenne, un pont nécessaire entre l'Europe et le Moyen-Orient. Mais j'ai été choqué par les déclarations du Premier ministre turc sur la liberté de la presse. Je réfléchis. Nicolas Sarkozy a-t-il raison de s'engager dans la campagne ? Je n'ai pas vu dans son discours la moindre attaque contre la gauche. Le président a raison de lancer la campagne européenne. J'ai souvent rêvé d'un meeting unitaire où le président de la République et le chef de l'opposition seraient ensemble pour l'Europe, au moins en accord sur certains sujets, élevant le débat, rassurant les Français. L'enjeu en vaut la peine : avec 400 millions d'électeurs appelés à voter en même temps, l'Europe est la deuxième démocratie du monde, après l'Inde, mais devant l'Amérique ! Et nous comptons de plus en plus dans ce monde globalisé. Tout le monde regarde vers l'Europe.  


Message édité par cappa le 21-05-2010 à 20:37:07
n°22669612
cappa
Posté le 21-05-2010 à 20:35:27  profilanswer
 

Citation :


http://www.france24.com/fr/2009052 [...] auss-kahn-
http://jrdf.unblog.fr/files/2009/11/dsk.jpg
Dominique Strauss-Kahn, directeur du FMI, ne prévoit pas de reprise avant 2010, et ce malgré la hausse de la Bourse et le retour de la confiance des ménages. Autant de signes qui laissaient espérer un retour plus précoce de la croissance.  


Chouette quand d'avoir une madame soleil du fatalisme de droite de niveau mondial  :) En rayban comme il se doit  :o


Message édité par cappa le 21-05-2010 à 20:42:58

---------------
Tester le 1er multisondage HFR ---> MULTISONDAGE.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Politique

  Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme

 

Sujets relatifs
L'Union pour la Méditerranée... c'est quoi, pourquoi ?help!!! ça marche comment western union
[ECO] Can it run Crises ?WESTERN UNION sécurité
l'otan sur le net, la liste des gens vivant dans l'union européeneLes français d'accords pour qu'un salarié travaille au delà de 65 ans
[Politique] Union pour un Mouvement Populaire (UMP) et Nouveau Centre[US Politics]
Bruxelles: LA capitale de l'union Européenne!Plaidoyer libéral? Les français & le travail
Plus de sujets relatifs à : Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR