Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°18391794
Lhooq
Posté le 06-05-2009 à 21:00:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ShoTo a écrit :


Oui, les libéraux on est contre les impôts, sur ce sujet je suis content de la politique anti-fiscal de sarkozy même s'il ne va pas assez loin à mon gout mais c'est toujours ça de gagné.


 

ShoTo a écrit :


On ne veut pas prendre la place des politiques, on veut supprimer leurs places.


 
ok, je vois le niveau de réflexion politique  :sleep:  
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 21:00:44  profilanswer
 

n°18391832
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 06-05-2009 à 21:02:33  profilanswer
 

Lhooq a écrit :


 
ok, je vois le niveau de réflexion politique  :sleep:  
 


Comment peut tu dire ça alors que je n'ai pas avancé le moindre argument ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°18391859
wolfiounet​te
Posté le 06-05-2009 à 21:03:42  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


Comment peut tu dire ça alors que je n'ai pas avancé le moindre argument ?


 
 
c'est peut etre pour ça qu'il a mis un :sleep: justement :o

n°18391869
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 21:04:19  answer
 

BlackJack9001 a écrit :


Toi, tu adorerais Ayn Rand.


 
je crois pas non  :D

n°18391889
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-05-2009 à 21:05:43  profilanswer
 

houlahoup a écrit :

Quant à l'idée d'un montant minimum nécessaire pour vivre (qui me plaît; remettre le goût de son travail au centre de la machine économique, sans les privilèges de ceci, les connivences de ceça, les avantages par ci, les acquis sociaux par là... sans toutes ces considérations monétaires d'un autre temps), donc... l'idée d'un montant minimum nécessaire pour vivre dont vous discutez je ne vois pas où vous l'avez vu...


http://www.alternative-liberale.fr [...] ciale.html :  

Citation :

Au cœur de la réforme du système social, nous proposons que chaque Français majeur reçoive 500 euros de l’Etat, chaque mois, les parents ou tuteurs recevant 100 euros par mois par enfant à charge


A noter que ce n'est pas à proprement parler une idée libérale, c'est plutôt une proposition pour rendre le système actuel plus libéral (et fonctionnel).


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18391941
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2009 à 21:09:12  answer
 

le revenu d'existence, Utopia, ex PS, qui s'est rapproché du Parti de Gauche:
 

Citation :

Opter pour le revenu d’existence, c'est refuser l'accroissement des inégalités
sociales. C’est cesser de dépendre, pour son intégration économique et sociale,
du statut lié au travail salarié. C'est vouloir la désaliénation de l'Homme, c’est
permettre à d’autres moyens d’expression individuels ou collectifs de se libérer,
c’est aller vers une société du travail choisi qui porte en elle plus d'humanité,
moins de tensions.
Au-delà du débat sur le montant d’un tel revenu, qui n’est pas tranché, les
principes essentiels du revenu d’existence pourraient être les suivants :
- L'universalité, sans plafond de ressources, mais imposable donc récupérée
intégralement sur les revenus élevés.
- Le caractère individuel, par opposition à une prestation par foyer, qui est liée
à la composition du ménage et instaure des droits iniques liés au statut de
conjoint ou parent.
- L'inconditionnalité, c'est-à-dire le découplage de quelque forme de
contrepartie que ce soit : travail salarié ou non, projet d'insertion formation,
éducation.
- Le caractère cumulable avec les revenus du travail, sans dégressivité autre
que celle du système fiscal en vigueur.
- Le caractère liquide de ce revenu, donc non affecté (comme les prestations en
nature) et d’utilisation totalement libre.
- Le caractère insaisissable sur les comptes bancaires.
Techniquement, même si nombre de questions demeurent, il existe des solutions
pour financer une allocation universelle :
- Accompagner l’application de l’allocation universelle d’une refonte du système
fiscal actuel qui, par les prélèvements sociaux, fonde notre système de
solidarité (retraite, santé, chômage) sur le salariat.
- Faire entrer l'allocation universelle dans la composition du revenu imposable
global, augmentant ainsi la recette fiscale globale. Ceux qui auront l'allocation
universelle comme unique revenu ne seront pas soumis à l'impôt. En
revanche, les revenus les plus élevés la reverseront en quasi-totalité.
- Donner la priorité aux questions sociales dans la distribution du budget de
l’Etat.
De nombreux économistes (par exemple Philippe Van Parijs, Yoland Bresson,
Yann Moulier Boutang, Alain Caillé et bien d’autres) ont démontré la faisabilité
économique d’une telle mesure 1.
Selon eux, le revenu d'existence est réalisable immédiatement dans les pays
européens en se positionnant pour une réelle réintégration des exclus. En
baissant la pression du chômage et de la misère, c'est la situation de tous les
salariés qui en serait améliorée.
Permettant à tous les citoyens de disposer d’un revenu permettant de couvrir les
besoins fondamentaux, accompagnant un nouveau modèle de développement, le
revenu d’existence permettrait de donner une égale dignité à tous les choix
d'existence. Il favoriserait l'émergence d'un « tiers secteur » (activités
associatives, familiales, politiques…) regroupant tout un pan d'activités
aujourd'hui délaissées par l'économie de marché car situées hors de la sphère
marchande.
 


 
http://www.mouvementutopia.org/blo [...] versel.pdf

n°18392069
houlahoup
Posté le 06-05-2009 à 21:15:36  profilanswer
 

Betcour a écrit :


http://www.alternative-liberale.fr [...] ciale.html :  

Citation :

Au cœur de la réforme du système social, nous proposons que chaque Français majeur reçoive 500 euros de l’Etat, chaque mois, les parents ou tuteurs recevant 100 euros par mois par enfant à charge


A noter que ce n'est pas à proprement parler une idée libérale, c'est plutôt une proposition pour rendre le système actuel plus libéral (et fonctionnel).


 
Nan mais ça existe déjà [:daique]  
RMI pour une personne seule = 454€ + 227€ pour un enfant + 364€ pour deux enfants...
Puis de toute façon, le "système fonctionnel" à l'échelle d'un individu, il le trouve où le loyer, et la bouffe, le moyen de transport, la culture, la santé avec 500€ par mois?  :??:
 
Edit: Arf, on ajoute peut être un salaire... alors à cette prime de l'Etat on rajoute le salaire "défiscalisé"... c'est la porte ouverte à toutes les inégalités... entre ceux qui ne bossent pas, et ceux qui se goinfrent...

Message cité 1 fois
Message édité par houlahoup le 06-05-2009 à 21:19:13
n°18393253
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-05-2009 à 22:17:57  profilanswer
 

houlahoup a écrit :

Nan mais ça existe déjà [:daique]  
RMI pour une personne seule = 454€ + 227€ pour un enfant + 364€ pour deux enfants...


Non justement, ça n'est pas la même chose. Le revenu universel est versé à tout le monde, chômeurs, salariés, millionaires, sans condition, et donc cumulable avec un salaire. Et c'est censé être la seule aide (pas d'APL par ex.). Rien à voir donc avec le RMI.
 

Citation :

Puis de toute façon, le "système fonctionnel" à l'échelle d'un individu, il le trouve où le loyer, et la bouffe, le moyen de transport, la culture, la santé avec 500€ par mois?  :??:


Au même endroit que le RMI ? [:petrus75]  
Le but d'un revenu universel c'est d'éviter que les gens crèvent de faim dans la rue, pas qu'ils puissent tous aller à l'opéra 3 fois par mois. (ça serait bien mais c'est pas faisable de toute façon)
 
L'avantage par rapport au RMI c'est que comme c'est cumulable, il n'y a plus d'effet de seuil et de choix entre reprendre un travail ou garder les aides. (ce qu'on appelle la trappe à pauvreté). C'est aussi beaucoup plus lisible et compréhensible pour tout le monde (un montant unique et payé cash)


---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18402615
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 07-05-2009 à 16:07:08  profilanswer
 

wolfiounette a écrit :


 
 
c'est peut etre pour ça qu'il a mis un :sleep: justement :o


Mais pourquoi devrais je argumenter ? Ce n'était pas le but de mon message, je répondais simplement à LHOOQ qui se demandait pourquoi il y avait si peu de candidats libéraux.


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°18413892
oladuc
Posté le 08-05-2009 à 18:56:56  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


La plupart des libéraux sont anarchistes.
Pour ma part j'étais de droite avant, j'ai viré libéral car c'est l'idéologie qui me parait la plus morale.


Pas tout à fait d'accord avec la formulation.
 
Le fait d'être de droite ou de gauche ne s'oppose pas au fait d'être libéral.
Ce qui s'oppose au libéralisme c'est le dirigisme et le constructivisme.
 
On peut donc devenir libéral en restant de droite ou de gauche pour sa morale personnelle (celle qu'on ne désire pas imposer aux autres).
Moi je viens de gauche donc j'étais un dirigiste, puisque toute la gauche française est dirigiste.
Je suis devenu profondément libéral sans abandonner ma morale personnelle de gauche.
 
Je conseille à tous les gens de gauche de lire les auteurs libéraux. Il y a beaucoup de libéraux qui s'ignorent à gauche, peut-être même plus qu'à droite !

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 18:56:56  profilanswer
 

n°18417117
oladuc
Posté le 08-05-2009 à 23:45:10  profilanswer
 

L’ELDR, troisième force politique au Parlement Européen, apporte son soutien officiel à Alternative Libérale pour les élections européennes du 7 juin.
 
L’ELDR rassemble aujourd’hui cinquante-huit partis libéraux en Europe et compte soixante-quinze Députés européens. Cinq Premiers Ministres européens appartiennent à des partis membres de l’ELDR.
 
Dans un courrier officiel adressé à Sabine Herold, Présidente d’Alternative Libérale, Federica Sabbati, Secrétaire générale de l’ELDR apporte le soutien du parti libéral européen au seul parti libéral français.
Selon les mots de Federica Sabbati « l’Europe a besoin de la France comme force motrice de l’intégration européenne et l’Europe a besoin d’un parti libéral fort. Alternative Libérale constitue sans aucun doute l’un des principaux vecteurs des convictions libérales en France. En effet, l’ELDR est convaincu que votre parti a la capacité à rallier les Libéraux de France et à faire partie du groupe libéral au Parlement après le 7 juin 2009 ».
Elle conclut sa lettre par un encouragement au jeune parti libéral français : « C’est pourquoi je vous souhaite, Madame la Présidente, Chère Mme Herold, une campagne électorale fructueuse et beaucoup de succès lors de ces prochaines élections. »
 
Alternative se réjouit de ce soutien qui rappelle l’importance pour l’Europe que se développe en France un parti libéral de référence, à l’image du FDP en Allemagne ou des Progressive Democrats Irlandais. Comme le rappelle Federica Sabbati : « Alors que la France a contribué de façon décisive à la fondation de la démocratie libérale moderne en Europe, c’est aujourd’hui plus que jamais que votre pays et l’Europe nécessitent des gardiens de cette liberté tant politique qu’économique. »
 
Sabine Herold, Présidente d’Alternative Libérale et tête de liste en Ile-de-France, se félicite de cette reconnaissance officielle qui démontre la qualité de la campagne conduite en France par le seul parti français porteur de l’idéal libéral.

n°18420171
faribolesq​ue
Posté le 09-05-2009 à 10:18:30  profilanswer
 

La qualité de la campagne [:mouais] Personne ne mène campagne. L'idéal libéral [:rofl] Le topic [:tinostar] Ah nan mais HFR depuis quelques mois, ça a changé. Le libéralisme en tant qqu'il est défendu par le groupuscule, là, en plus, c'est carrément mesquin. On est de gauche pour les moeurs et de droite pour le portefeuille. N'est-ce pas un peu facile ? Je verrais bien un mec comme Cohn-Bendit venir avec vous :o

n°18421515
BlackJack9​001
Posté le 09-05-2009 à 13:43:24  profilanswer
 

Oui, et alors ? Tant mieux si ça te paraît simple. La finalité de l'homme, c'est l'homme, et on n'a pas à se justifier devant un Comité Populaire Social de Moralité. Après, personne ne t'empêchera (ni ne te forcera) à donner tout ton argent aux pauvres si tu le désires, dans un système libéral.


Message édité par BlackJack9001 le 09-05-2009 à 14:00:56
n°18421588
loulou le ​marlou
Posté le 09-05-2009 à 13:52:29  profilanswer
 

faribolesque a écrit :

La qualité de la campagne [:mouais] Personne ne mène campagne. L'idéal libéral [:rofl] Le topic [:tinostar] Ah nan mais HFR depuis quelques mois, ça a changé. Le libéralisme en tant qqu'il est défendu par le groupuscule, là, en plus, c'est carrément mesquin. On est de gauche pour les moeurs et de droite pour le portefeuille. N'est-ce pas un peu facile ? Je verrais bien un mec comme Cohn-Bendit venir avec vous :o


Hey :o
 
HFR, c'est fait pour parler de tout.  
 
On dirait que ces élections n'existent pas. Personne n'en parle vraiment, sauf ici, justement :jap:


Message édité par loulou le marlou le 09-05-2009 à 13:53:05
n°18421615
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 13:55:05  profilanswer
 

oladuc a écrit :

L’ELDR, troisième force politique au Parlement Européen, apporte son soutien officiel à Alternative Libérale pour les élections européennes du 7 juin.
 
L’ELDR rassemble aujourd’hui cinquante-huit partis libéraux en Europe et compte soixante-quinze Députés européens. Cinq Premiers Ministres européens appartiennent à des partis membres de l’ELDR.
 
Dans un courrier officiel adressé à Sabine Herold, Présidente d’Alternative Libérale, Federica Sabbati, Secrétaire générale de l’ELDR apporte le soutien du parti libéral européen au seul parti libéral français.
Selon les mots de Federica Sabbati « l’Europe a besoin de la France comme force motrice de l’intégration européenne et l’Europe a besoin d’un parti libéral fort. Alternative Libérale constitue sans aucun doute l’un des principaux vecteurs des convictions libérales en France. En effet, l’ELDR est convaincu que votre parti a la capacité à rallier les Libéraux de France et à faire partie du groupe libéral au Parlement après le 7 juin 2009 ».
Elle conclut sa lettre par un encouragement au jeune parti libéral français : « C’est pourquoi je vous souhaite, Madame la Présidente, Chère Mme Herold, une campagne électorale fructueuse et beaucoup de succès lors de ces prochaines élections. »
 
Alternative se réjouit de ce soutien qui rappelle l’importance pour l’Europe que se développe en France un parti libéral de référence, à l’image du FDP en Allemagne ou des Progressive Democrats Irlandais. Comme le rappelle Federica Sabbati : « Alors que la France a contribué de façon décisive à la fondation de la démocratie libérale moderne en Europe, c’est aujourd’hui plus que jamais que votre pays et l’Europe nécessitent des gardiens de cette liberté tant politique qu’économique. »
 
Sabine Herold, Présidente d’Alternative Libérale et tête de liste en Ile-de-France, se félicite de cette reconnaissance officielle qui démontre la qualité de la campagne conduite en France par le seul parti français porteur de l’idéal libéral.

A nouveau, ca fait un peu tache de se revendiquer d'un parti qui n'existe plus et dont les membres ont reconnu que leur ideal politique etait un echec...  [:figti]  


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18421685
BlackJack9​001
Posté le 09-05-2009 à 14:03:30  profilanswer
 

Je ne vois pas où tu veux en venir. Ce serait bien d'arrêter de parler en sous-entendus.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackJack9001 le 09-05-2009 à 14:07:39
n°18421787
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 14:14:40  profilanswer
 

BlackJack9001 a écrit :

Je ne vois pas où tu veux en venir. Ce serait bien d'arrêter de parler en sous-entendus.


Separation du parti: http://www.irishtimes.com/newspape [...] 76104.html
 
Le leader des PD rejoint Fine Gael: http://www.irishtimes.com/newspape [...] ing49.html , un parti centriste (tendance conservateur)
 
Le "Liberalisme" des idees prends cher dans ce contexte.
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18421806
loulou le ​marlou
Posté le 09-05-2009 à 14:17:14  profilanswer
 

AL prendra cher aussi, à mon avis, cette élection marque la fin du parti. Ce serait bien qu'ils reviennent dans le sillage de Liberté chérie, toussa :o

n°18421822
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:19:05  answer
 

Manque plus que Corsica et les triplés seront enfin réunis sur le topic  :jap:

n°18421854
BlackJack9​001
Posté le 09-05-2009 à 14:21:25  profilanswer
 

Bref, que reste-t-il à discuter, maintenant qu'on en a fini avec la moquerie ?

n°18421861
loulou le ​marlou
Posté le 09-05-2009 à 14:21:48  profilanswer
 
n°18421885
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 14:23:56  profilanswer
 

BlackJack9001 a écrit :

Bref, que reste-t-il à discuter, maintenant qu'on en a fini avec la moquerie ?


Quelle moquerie. Ou est l'interet de revendiquer sa proximité avec une formation politique qui n'existe plus ? Ca ne remet en rien en cause le programme/les idees d'AL. Par contre ca ne joue pas en faveur de leur plan de communication [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18421890
Profil sup​primé
Posté le 09-05-2009 à 14:24:05  answer
 


 
 
po grave, c'était juste pour upper ce topic, j'ai toujours adoré la SF  :D


Message édité par Profil supprimé le 09-05-2009 à 14:24:22
n°18422054
BlackJack9​001
Posté le 09-05-2009 à 14:38:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Quelle moquerie. Ou est l'interet de revendiquer sa proximité avec une formation politique qui n'existe plus ? Ca ne remet en rien en cause le programme/les idees d'AL. Par contre ca ne joue pas en faveur de leur plan de communication [:spamafote]


Demande-leur, ils ont une adresse e-mail.

n°18422124
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 14:46:23  profilanswer
 

BlackJack9001 a écrit :


Demande-leur, ils ont une adresse e-mail.


Non mais, je sais aps, il me semblait que le sujet etait de discuter AL, ses idees, ses objectifs, ses methodes, ses candidats, non ? Si la seule ligne de discussion consiste en "allez leur demander directement", a quoi il sert ce topic ?


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18422131
BlackJack9​001
Posté le 09-05-2009 à 14:47:33  profilanswer
 

Je te répondrais si j'étais membre d'AL, mais je ne le suis pas (dommage que le titre du sujet ne mentionne pas non plus le PLD d'Aurélien Véron, bien que je n'en sois pas non plus membre), et ta question semblait plus à voir avec AL en particulier qu'avec le libéralisme en général.

Message cité 1 fois
Message édité par BlackJack9001 le 09-05-2009 à 14:49:22
n°18422195
Ciler
Posté le 09-05-2009 à 14:54:45  profilanswer
 

BlackJack9001 a écrit :

Je te répondrais si j'étais membre d'AL, mais je ne le suis pas (dommage que le titre du sujet ne mentionne pas non plus le PLD d'Aurélien Véron, bien que je n'en sois pas non plus membre), et ta question semblait plus à voir avec AL en particulier qu'avec le libéralisme en général.


Ca tombe bien, le sujet de ce topic c'est AL, pas le libéralisme en general [:ddr555]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18422307
BlackJack9​001
Posté le 09-05-2009 à 15:08:34  profilanswer
 

Autant pour moi.

n°18422357
loulou le ​marlou
Posté le 09-05-2009 à 15:15:58  profilanswer
 

Oh bah c'est le libéralisme par extension, quoi :o

n°18424925
loulou le ​marlou
Posté le 09-05-2009 à 21:34:44  profilanswer
 

http://www.votre-europe.fr/index.p [...] paris.html
 
"C'est bon, vous êtes tous là ?" :sweat:

n°18424951
oladuc
Posté le 09-05-2009 à 21:38:39  profilanswer
 

faribolesque a écrit :

La qualité de la campagne [:mouais] Personne ne mène campagne. L'idéal libéral [:rofl] Le topic [:tinostar] Ah nan mais HFR depuis quelques mois, ça a changé. Le libéralisme en tant qqu'il est défendu par le groupuscule, là, en plus, c'est carrément mesquin. On est de gauche pour les moeurs et de droite pour le portefeuille. N'est-ce pas un peu facile ? Je verrais bien un mec comme Cohn-Bendit venir avec vous :o


Effectivement nous sommes de fervents partisans de l'économie de marché c'est à dire d'une économie qui repose sur l'initiative individuelle et non sur la planification. Nous pensons qu'en laissant aux individus la capacité d'investir dans ce qui leur semble le plus profitable pour eux, nous seront globalement plus efficace que si l'Etat confisque une bonne partie de leur revenu pour décider à leur place de ce qui "est bon pour l'économie" donc pour eux.  
Nous sommes des maniaques des contre-pouvoirs et quel meilleur contre pouvoir que le marché ?
 
Dans le domaine sociétal nous sommes contre l'Ordre Moral imposé par un Etat qui prétend être plus moral que les individus. Vous semblez attribuer ce trait à "la gauche". Mais la gauche est-elle encore porteuse d'une quelconque libération des moeurs ou de la société ?  Elle n'est même plus égalitaire en droit ! Elle admet qu'il y ait des castes de fonctionnaires bénéficiant de privilèges. Elle a pris la relève des conservateurs en adoptant la plupart de leurs thèmes dirigistes : préférence nationale, protectionnisme, puritanisme, hygiénisme, religions officielles, culture de la peur, patriarcat étatique sous forme d'assistanat, clientélisme débridé, legislation et contrôles, restrictions des libertés fondamentales.
 
On peut bien sûr ne pas être d'accord avec nous et vouloir toujours plus d'Etat dans l'économie et dans le sociétal, mais pourriez vous expliquer en quoi notre position est "mesquine".

n°18424968
oladuc
Posté le 09-05-2009 à 21:40:08  profilanswer
 

Ciler a écrit :

A nouveau, ca fait un peu tache de se revendiquer d'un parti qui n'existe plus et dont les membres ont reconnu que leur ideal politique etait un echec...  [:figti]  


Excusez moi Ciler mais là je n'ai vraiment pas capté. Pourriez vous m'éclairer ?

n°18425072
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2009 à 21:54:34  profilanswer
 

oladuc a écrit :


Excusez moi Ciler mais là je n'ai vraiment pas capté. Pourriez vous m'éclairer ?


ah non, je regrette, mais sur le topic des liberaux c'est chacun sa lumiere, on prete pas, on est pas des communistes.  :o

n°18428840
Ciler
Posté le 10-05-2009 à 06:21:19  profilanswer
 

oladuc a écrit :


Excusez moi Ciler mais là je n'ai vraiment pas capté. Pourriez vous m'éclairer ?


Le parti des Progressive democrats en Irlande n'existe plus. Il a ete dissout il y a quelques mois et ces membres ont ralie plusieurs formations politiques de centre droit conservateur chretien. Personnellement, j'ai du mal a voir en quoi cela est compatible avec des idees supposement liberales.
 
En deca, je trouve un peu regrettable pour un parti de declarer s'inspirer d'un autre quand celui-ci n'existe plus.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18429760
Profil sup​primé
Posté le 10-05-2009 à 12:34:41  answer
 

oladuc a écrit :


Nous sommes des maniaques des contre-pouvoirs et quel meilleur contre pouvoir que le marché ?


 
Vu où le marché a mené l'économie mondiale ya même pas un an, je comprends même pas qu'on puisse encore raconter ce genre de choses...

n°18429894
Prozac
Tout va bien
Posté le 10-05-2009 à 12:54:27  profilanswer
 

oladuc a écrit :


Effectivement nous sommes de fervents partisans de l'économie de marché c'est à dire d'une économie qui repose sur l'initiative individuelle et non sur la planification. Nous pensons qu'en laissant aux individus la capacité d'investir dans ce qui leur semble le plus profitable pour eux, nous seront globalement plus efficace que si l'Etat confisque une bonne partie de leur revenu pour décider à leur place de ce qui "est bon pour l'économie" donc pour eux.  
Nous sommes des maniaques des contre-pouvoirs et quel meilleur contre pouvoir que le marché ?
 
Dans le domaine sociétal nous sommes contre l'Ordre Moral imposé par un Etat qui prétend être plus moral que les individus. Vous semblez attribuer ce trait à "la gauche". Mais la gauche est-elle encore porteuse d'une quelconque libération des moeurs ou de la société ?  Elle n'est même plus égalitaire en droit ! Elle admet qu'il y ait des castes de fonctionnaires bénéficiant de privilèges. Elle a pris la relève des conservateurs en adoptant la plupart de leurs thèmes dirigistes : préférence nationale, protectionnisme, puritanisme, hygiénisme, religions officielles, culture de la peur, patriarcat étatique sous forme d'assistanat, clientélisme débridé, legislation et contrôles, restrictions des libertés fondamentales.
 
On peut bien sûr ne pas être d'accord avec nous et vouloir toujours plus d'Etat dans l'économie et dans le sociétal, mais pourriez vous expliquer en quoi notre position est "mesquine".


Ah les bons vieux clichés de la prime de charbon et du libéralisme qui n'a jamais été assez appliqué pour démontrer sa suprématie sur tout autre modèle  [:john mccain]  
 
Tu fais la même erreur que pas mal de fervents communistes, ça devrait vous faire des sujets de discussion.  
 
Dès qu'on regarde vos théorie en les applicant à un monde réel, on ne retrouve rien d'autre que les abus qui ont déjà eu l'occasion d'être vécus à plusieurs reprises. Alors certes les goulag staliniens sont une vision assez spectaculaire d'un foirage monstrueux. Mais la misère exploitée et générée au cours de l'histoire par l'ultra-libéralisme (ce que tu professes n'est rien d'autre, faut l'avouer) est certes moins visible, les traces dans les livres sont moins flagrantes, mais on les retrouve quand même.
 
Enfin bref, ça reste assez naïf et court termiste, au mieux.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°18441584
oladuc
Posté le 11-05-2009 à 14:25:36  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Le parti des Progressive democrats en Irlande n'existe plus. Il a ete dissout il y a quelques mois et ces membres ont ralie plusieurs formations politiques de centre droit conservateur chretien. Personnellement, j'ai du mal a voir en quoi cela est compatible avec des idees supposement liberales.
 
En deca, je trouve un peu regrettable pour un parti de declarer s'inspirer d'un autre quand celui-ci n'existe plus.


Il ne faut pas s'inspirer d'un parti qui n'existe plus. Je ne comprend pas très bien pourquoi mais au moins j'ai compris le sens de votre message. Merci de la précision.

n°18441798
oladuc
Posté le 11-05-2009 à 14:41:05  profilanswer
 

Prozac a écrit :


Ah les bons vieux clichés de la prime de charbon et du libéralisme qui n'a jamais été assez appliqué pour démontrer sa suprématie sur tout autre modèle  
 
Tu fais la même erreur que pas mal de fervents communistes, ça devrait vous faire des sujets de discussion.  
 
Dès qu'on regarde vos théorie en les applicant à un monde réel, on ne retrouve rien d'autre que les abus qui ont déjà eu l'occasion d'être vécus à plusieurs reprises. Alors certes les goulag staliniens sont une vision assez spectaculaire d'un foirage monstrueux. Mais la misère exploitée et générée au cours de l'histoire par l'ultra-libéralisme (ce que tu professes n'est rien d'autre, faut l'avouer) est certes moins visible, les traces dans les livres sont moins flagrantes, mais on les retrouve quand même.
 
Enfin bref, ça reste assez naïf et court termiste, au mieux.


 
Les "traces" du libéralisme* sont parfaitement visibles. La révolution libérale de la fin du XVIIIe siècle et du XIXe a provoqué la plus fantastique élévation du niveau de vie depuis l'antiquité. Les socialismes de gauche et de droite ont quand à eux provoqué la misère et 50 millions de morts chacun.
 
Depuis la seconde guerre mondiale les Etats Nations n'ont cessé, de façon continue d'augmenter leurs prérogatives et de faire mains basse sur la planète.
 
En France les dépenses de l'Etat atteignent 54 % du PIB (somme des valeurs ajoutées des entreprises). Aux Etats Unis elles sont de l'ordre de 36 % et on a bien vu à l'occasion de la crise des "subprimes" que les engagements hors bilan de l'Etat américain étaient notablement plus élevés. Dans certaines dictatures pétrolières et dans les pays communistes l'Etat confisque 100 % des richesses.  
 
Les barrières douanières, les freins à la libre circulation des populations, les guerres, le surarmement, le clientélisme et la corruption sont le fait d'organisations étatiques toutes-puissantes qui, partout dans le monde outrepassent largement leur rôle et leur mission.
 
C'est le libre commerce, les libres échanges de toute nature entre les individus et les entreprises, la libre circulation des capitaux, l'enseignement, le savoir-faire et la mécanisation qui engendrent de la richesse et qui permettront aux populations des pays pauvres de s'en sortir.
 
L'histoire nous apprend que toutes les périodes où le commerce et les échanges on été florissants correspondent à des périodes de prospérité et d'amélioration globale du niveau de vie des populations.
 
* Chez les étatistes le mot libéralisme est toujours précédé de l'adjectif "ultra". Il faut le savoir, c'est une règle grammaticale chez eux.

n°18441988
Ciler
Posté le 11-05-2009 à 14:55:30  profilanswer
 

oladuc a écrit :


Il ne faut pas s'inspirer d'un parti qui n'existe plus. Je ne comprend pas très bien pourquoi  


Ce n'est pas parce-qu'il n'exite plus qu'il ne faut pas s'en inspirer, mais a cause des raisons de cette disparition. Le partis n'a pas ete dissout faute d'argent ou de membres, mais faute d'idee. Les militants et le directoire du partis ont simplement renié l'ideologie sur laquelle ledit parti etait fonde, c'est la qu'est le probleme.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18453130
oladuc
Posté le 12-05-2009 à 14:12:16  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Ce n'est pas parce-qu'il n'exite plus qu'il ne faut pas s'en inspirer, mais a cause des raisons de cette disparition. Le partis n'a pas ete dissout faute d'argent ou de membres, mais faute d'idee. Les militants et le directoire du partis ont simplement renié l'ideologie sur laquelle ledit parti etait fonde, c'est la qu'est le probleme.


Je ne crois pas qu'aucun parti libéral puisse être dissout "faute d'idées". Les auteurs et philosophes libéraux et libertariens sont prolixes.  
 
En revanche les partis libéraux sont toujours fragiles du fait même de leur idéologie. Nous n'avons pas de "projet de société" ni de grands thèmes fédérateurs de nature à enthousiasmer les foules. C'est d'ailleurs pourquoi comparer le libéralisme au communisme n'a aucun sens au delà de la terminaison en "isme". Il ne peut y avoir d'utopie libérale puisque les libéraux ne savent pas ce que la liberté et l'initiative individuelle feront de la société. Nous sommes le parti du Droit individuel et de la raison. Pas très drôle. Les collectivistes et les nationalistes arrivent à enflammer l'électorat. Pas nous. Un parti libéral a pour vocation de restituer le pouvoir aux individus, pas de le prendre.
 
Les Progressive Democrats ont changé l'Irlande. Avec un score de 12 % aux élections ils ont durablement influencé tous les partis politiques en se prononçant pour une économie libre mais aussi pour le divorce et la contraception (en Irlande !) Apparus en 1986 ils ont participé à la fantastique croissance de l'Irlande qui est passé en vingt ans, avec des réformes libérales profondes, du statut de pays le plus pauvre d'Europe à l'un des plus riches par tête d'habitant.
 
Donc nous nous revendiquons bien des Progressive Democrats, même si nous savons que la tentation dirigiste est omniprésente et que les constructivistes sont toujours prompts à s'attribuer les bienfaits de la liberté pour hypnotiser un électorat trop crédule.

n°18453312
Ciler
Posté le 12-05-2009 à 14:24:47  profilanswer
 

oladuc a écrit :

Avec un score de 12 % aux élections


Puis 6%, puis 4%, puis 2% - autant etre de bonne foi et admettre que meme au plus haut du celtic tiger, les PDs perdaient deja de leur popularite, et que leur contribution gouvernmentale s'est essentiellement limitee a celle de Mary Harney (le HSE, ce monument d'etatisme)...


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR