Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359
Page Suivante
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°48931609
viniw
geek repenti
Posté le 08-03-2017 à 11:12:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fantryt a écrit :

L'argumentation est convaincante :) mais ça me gêne quand même. Une entreprise n'existe pas sans force de travail, elle n'existe pas sans salariés. Je vois entre l'entreprise, le capital, les actionnaires, les salariés, des liens plus forts que de simples droits de propriété et des contrats. J'y vois des liens de dépendance, du salarié vers l'actionnaire. J'y vois des injustices structurelles, où les uns peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent en ignorant les autres, en s'attribuant de grosses dividendes tout en commandant des licenciements massifs, et sans forcément avoir confié de l'argent à l'entreprise elle-même.

Mais peut-être que je me pose des questions spécifiques au concours de circonstances actuel, qui est celui du chômage de masse et de la financiarisation. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est peut-être pas le fond du problème que j'examine. Vous me comprenez ? Je me comprends. :o Faut que j'y réfléchisse, merci de vos réponses :)

il y a un rapport de force en fonction du marché du travail,[:jacques lafritte] si le marché du travail est favorable aux entreprises, ou défavorable; pour certaines compétences rares les entreprises sont préte a débourser des sommes faramineuses par exemple un footballeur  qui gagne plus que les dirigeants de club et qui sont traité comme des rois [:le marabout:1].

inversement dans un macdo ou les compétences requisent sont faible et les postulant trés nombreux, le marché est favorable a mac do.[:ane-trav:2]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 11:12:35  profilanswer

n°49697151
zad38
Posté le 10-05-2017 à 21:23:59  profilanswer

Alors, que pensent les libéraux de cette magnifique élection présidentielle ? [:prodigy]
Perso, je pense qu'on est mal barré, même si c'est l'un des deux candidats ayant un vernis libéral qui a gagné. Les enquêtes d'opinion de ces dernières années montraient une certaine progression des idées libérales, mais la polarisation extrême des antis était masquée, et on peut dire que Macron a du pain sur la planche pour convaincre. Si les choses ne s'améliorent pas sous son mandat, ce sera foutu, l'échec sera associé au libre-échange, au libéralisme (malgré son programme mollasson), à l'UE et compagnie, on se tapera des programmes étatistes en réaction (on le voit avec les républicains qui abandonnent la ligne Fillon). Et la France restera l'homme malade de l'Europe encore quelques décennies [:garypresident:1]
Et ça c'est en partant du principe qu'il n'y aura pas d'accident industriel aux législatives.
Heureusement les voyants de l'économie française tournent au vert en ce moment, y'a des chances que le chômage diminue significativement même avec un mandat médiocre.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 10-05-2017 à 21:24:43
n°49697823
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 10-05-2017 à 22:13:45  profilanswer

Personnellement je suis content que l'élection ait accouché d'un président jeune, avec un discours et une vision positifs.

On sait aussi que Macron connaît son libéralisme et qu'il a quelques idées sympas qui vont plutôt dans le sens de la liberté.

Après... wait and see

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49700787
The NBoc
halfwit week rim
Posté le 11-05-2017 à 10:18:39  profilanswer

zad38 a écrit :

Et la France restera l'homme malade de l'Europe encore quelques décennies [:garypresident:1]

C'est pas la France qui est l'homme malade de l'Europe, c'est le libéral qui est l'homme malade du monde (et du Monde, d'ailleurs).

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.   Primus inter paresse.
n°49709296
Comet
Posté le 11-05-2017 à 20:41:41  profilanswer

zad38 a écrit :

Alors, que pensent les libéraux de cette magnifique élection présidentielle ? [:prodigy]  
Perso, je pense qu'on est mal barré, même si c'est l'un des deux candidats ayant un vernis libéral qui a gagné. Les enquêtes d'opinion de ces dernières années montraient une certaine progression des idées libérales, mais la polarisation extrême des antis était masquée, et on peut dire que Macron a du pain sur la planche pour convaincre. Si les choses ne s'améliorent pas sous son mandat, ce sera foutu, l'échec sera associé au libre-échange, au libéralisme (malgré son programme mollasson), à l'UE et compagnie, on se tapera des programmes étatistes en réaction (on le voit avec les républicains qui abandonnent la ligne Fillon). Et la France restera l'homme malade de l'Europe encore quelques décennies [:garypresident:1]  
Et ça c'est en partant du principe qu'il n'y aura pas d'accident industriel aux législatives.
Heureusement les voyants de l'économie française tournent au vert en ce moment, y'a des chances que le chômage diminue significativement même avec un mandat médiocre.

Ce n'est pas fini, on va voir avec les législatives quelle majorité va vraiment gouverner.
Pour les propositions, même Hamon avait des propositions libérales : j'aurai bien aimé qu'il dépasse son électorat sur les questions de légalisation du cannabis par exemple.

---------------
n°49710241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2017 à 21:37:17  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas la France qui est l'homme malade de l'Europe, c'est le libéral qui est l'homme malade du monde (et du Monde, d'ailleurs).

T'as quand même des punchlines un peu pétées des fois, faut le dire :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49715835
The NBoc
halfwit week rim
Posté le 12-05-2017 à 11:08:45  profilanswer

C'est quoi une ligne de coup de poing pétée ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir.   Primus inter paresse.
n°49717197
pik3
Posté le 12-05-2017 à 12:42:41  profilanswer

zad38 a écrit :

et ce serait logique.  :D  
J'espère qu'il arrêtera de favoriser la bulle immo, les retraités et qu'il forcera l'all&co vers une fédération européenne.
S'il se foire c'est le FN en 2022.

n°49717227
Mucky Bear
Shot with...
Posté le 12-05-2017 à 12:45:56  profilanswer

En même temps le mec a tellement une étiquette banquier / libéral que quoi qu'il fasse c'est comme ça qu'on qualifiera sa politique :o

n°49753860
viniw
geek repenti
Posté le 15-05-2017 à 18:28:47  profilanswer

zad38 a écrit :

autant macron j'avais des doutes, autant son 1er ministre me plait, a priori.[:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 18:28:47  profilanswer

n°49820194
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-05-2017 à 10:55:59  profilanswer

"Le vrai libéralisme, c'est faire en sorte que chacun ait accès à des ressources de liberté"
Monique Canto-Sperber

Pas mal... même si beaucoup d'idéologies pourraient vouloir se revendiquer de cette phrase...

Plus de détails :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] e-en-sorte

---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  354  355  356  357  358  359
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Déflation et crise japonaise à l'européenne ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR