Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  361  362  363
Auteur Sujet :

/!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\

n°48931609
viniw
geek repenti
Posté le 08-03-2017 à 11:12:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fantryt a écrit :

L'argumentation est convaincante :) mais ça me gêne quand même. Une entreprise n'existe pas sans force de travail, elle n'existe pas sans salariés. Je vois entre l'entreprise, le capital, les actionnaires, les salariés, des liens plus forts que de simples droits de propriété et des contrats. J'y vois des liens de dépendance, du salarié vers l'actionnaire. J'y vois des injustices structurelles, où les uns peuvent faire à peu près ce qu'ils veulent en ignorant les autres, en s'attribuant de grosses dividendes tout en commandant des licenciements massifs, et sans forcément avoir confié de l'argent à l'entreprise elle-même.
 
Mais peut-être que je me pose des questions spécifiques au concours de circonstances actuel, qui est celui du chômage de masse et de la financiarisation. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est peut-être pas le fond du problème que j'examine. Vous me comprenez ? Je me comprends. :o Faut que j'y réfléchisse, merci de vos réponses :)


il y a un rapport de force en fonction du marché du travail,[:jacques lafritte] si le marché du travail est favorable aux entreprises, ou défavorable; pour certaines compétences rares les entreprises sont préte a débourser des sommes faramineuses par exemple un footballeur  qui gagne plus que les dirigeants de club et qui sont traité comme des rois [:le marabout:1].
 
inversement dans un macdo ou les compétences requisent sont faible et les postulant trés nombreux, le marché est favorable a mac do.[:ane-trav:2]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 11:12:35  profilanswer
 

n°49697151
zad38
Posté le 10-05-2017 à 21:23:59  profilanswer
 

Alors, que pensent les libéraux de cette magnifique élection présidentielle ? [:prodigy]
Perso, je pense qu'on est mal barré, même si c'est l'un des deux candidats ayant un vernis libéral qui a gagné. Les enquêtes d'opinion de ces dernières années montraient une certaine progression des idées libérales, mais la polarisation extrême des antis était masquée, et on peut dire que Macron a du pain sur la planche pour convaincre. Si les choses ne s'améliorent pas sous son mandat, ce sera foutu, l'échec sera associé au libre-échange, au libéralisme (malgré son programme mollasson), à l'UE et compagnie, on se tapera des programmes étatistes en réaction (on le voit avec les républicains qui abandonnent la ligne Fillon). Et la France restera l'homme malade de l'Europe encore quelques décennies [:garypresident:1]
Et ça c'est en partant du principe qu'il n'y aura pas d'accident industriel aux législatives.
Heureusement les voyants de l'économie française tournent au vert en ce moment, y'a des chances que le chômage diminue significativement même avec un mandat médiocre.

Message cité 4 fois
Message édité par zad38 le 10-05-2017 à 21:24:43
n°49697823
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-05-2017 à 22:13:45  profilanswer
 

Personnellement je suis content que l'élection ait accouché d'un président jeune, avec un discours et une vision positifs.
 
On sait aussi que Macron connaît son libéralisme et qu'il a quelques idées sympas qui vont plutôt dans le sens de la liberté.
 
Après... wait and see


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°49700787
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 11-05-2017 à 10:18:39  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Et la France restera l'homme malade de l'Europe encore quelques décennies [:garypresident:1]


C'est pas la France qui est l'homme malade de l'Europe, c'est le libéral qui est l'homme malade du monde (et du Monde, d'ailleurs).


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49709296
Comet
Posté le 11-05-2017 à 20:41:41  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Alors, que pensent les libéraux de cette magnifique élection présidentielle ? [:prodigy]  
Perso, je pense qu'on est mal barré, même si c'est l'un des deux candidats ayant un vernis libéral qui a gagné. Les enquêtes d'opinion de ces dernières années montraient une certaine progression des idées libérales, mais la polarisation extrême des antis était masquée, et on peut dire que Macron a du pain sur la planche pour convaincre. Si les choses ne s'améliorent pas sous son mandat, ce sera foutu, l'échec sera associé au libre-échange, au libéralisme (malgré son programme mollasson), à l'UE et compagnie, on se tapera des programmes étatistes en réaction (on le voit avec les républicains qui abandonnent la ligne Fillon). Et la France restera l'homme malade de l'Europe encore quelques décennies [:garypresident:1]  
Et ça c'est en partant du principe qu'il n'y aura pas d'accident industriel aux législatives.
Heureusement les voyants de l'économie française tournent au vert en ce moment, y'a des chances que le chômage diminue significativement même avec un mandat médiocre.


Ce n'est pas fini, on va voir avec les législatives quelle majorité va vraiment gouverner.
Pour les propositions, même Hamon avait des propositions libérales : j'aurai bien aimé qu'il dépasse son électorat sur les questions de légalisation du cannabis par exemple.


---------------
*** ***
n°49710241
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 11-05-2017 à 21:37:17  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est pas la France qui est l'homme malade de l'Europe, c'est le libéral qui est l'homme malade du monde (et du Monde, d'ailleurs).


T'as quand même des punchlines un peu pétées des fois, faut le dire :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°49715835
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 12-05-2017 à 11:08:45  profilanswer
 

C'est quoi une ligne de coup de poing pétée ?


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°49717197
pik3
Posté le 12-05-2017 à 12:42:41  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Alors, que pensent les libéraux de cette magnifique élection présidentielle ? [:prodigy]  
Perso, je pense qu'on est mal barré, même si c'est l'un des deux candidats ayant un vernis libéral qui a gagné. Les enquêtes d'opinion de ces dernières années montraient une certaine progression des idées libérales, mais la polarisation extrême des antis était masquée, et on peut dire que Macron a du pain sur la planche pour convaincre. Si les choses ne s'améliorent pas sous son mandat, ce sera foutu, l'échec sera associé au libre-échange, au libéralisme (malgré son programme mollasson), à l'UE et compagnie, on se tapera des programmes étatistes en réaction (on le voit avec les républicains qui abandonnent la ligne Fillon). Et la France restera l'homme malade de l'Europe encore quelques décennies [:garypresident:1]  
Et ça c'est en partant du principe qu'il n'y aura pas d'accident industriel aux législatives.
Heureusement les voyants de l'économie française tournent au vert en ce moment, y'a des chances que le chômage diminue significativement même avec un mandat médiocre.


 
et ce serait logique.  :D  
J'espère qu'il arrêtera de favoriser la bulle immo, les retraités et qu'il forcera l'all&co vers une fédération européenne.
S'il se foire c'est le FN en 2022.

n°49717227
mucky bear
Shot with...
Posté le 12-05-2017 à 12:45:56  profilanswer
 

En même temps le mec a tellement une étiquette banquier / libéral que quoi qu'il fasse c'est comme ça qu'on qualifiera sa politique :o

n°49753860
viniw
geek repenti
Posté le 15-05-2017 à 18:28:47  profilanswer
 

zad38 a écrit :

Alors, que pensent les libéraux de cette magnifique élection présidentielle ? [:prodigy]  
Perso, je pense qu'on est mal barré, même si c'est l'un des deux candidats ayant un vernis libéral qui a gagné. Les enquêtes d'opinion de ces dernières années montraient une certaine progression des idées libérales, mais la polarisation extrême des antis était masquée, et on peut dire que Macron a du pain sur la planche pour convaincre. Si les choses ne s'améliorent pas sous son mandat, ce sera foutu, l'échec sera associé au libre-échange, au libéralisme (malgré son programme mollasson), à l'UE et compagnie, on se tapera des programmes étatistes en réaction (on le voit avec les républicains qui abandonnent la ligne Fillon). Et la France restera l'homme malade de l'Europe encore quelques décennies [:garypresident:1]  
Et ça c'est en partant du principe qu'il n'y aura pas d'accident industriel aux législatives.
Heureusement les voyants de l'économie française tournent au vert en ce moment, y'a des chances que le chômage diminue significativement même avec un mandat médiocre.


autant macron j'avais des doutes, autant son 1er ministre me plait, a priori.[:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 15-05-2017 à 18:28:47  profilanswer
 

n°49820194
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 22-05-2017 à 10:55:59  profilanswer
 

"Le vrai libéralisme, c'est faire en sorte que chacun ait accès à des ressources de liberté"
Monique Canto-Sperber
 
Pas mal... même si beaucoup d'idéologies pourraient vouloir se revendiquer de cette phrase...
 
Plus de détails :
https://www.franceculture.fr/emissi [...] e-en-sorte


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°50304577
viniw
geek repenti
Posté le 10-07-2017 à 15:45:56  profilanswer
 

je poste ce lien rien que pour l'url.[:clooney23][:clooney13]
https://moideputeliberal.blog/2017/ [...] beralisme/

n°50761426
Profil sup​primé
Posté le 27-08-2017 à 11:41:50  answer
 

Un article de Reason qui vaut rien que pour l'illustration : le résultat de pepe-le-frog qui aurait baizé le rattlesnake. Si quelqu'un veut bien le souriardiser, cela nous fera un bel insigne.
 
http://reason.com/blog/2017/08/23/ [...] ibertarian

n°50769219
viniw
geek repenti
Posté le 28-08-2017 à 09:50:58  profilanswer
 

tu as cette version
http://www.evilmilk.com/galleries/pepe/dont-tread-on-memes.jpg
mais a titre perso je trouve le serpent a sonnete très américain comme symbole et pas du tout parlant, de plus a titre perso j'ai pas envie de politiser pepe, je le préfère universel.
 
a part ca on ca continue a accuser le libéralisme de tout les maux dans le dernier discour politique de mélenchon.

Citation :

«d'organiser la pagaille, le désordre libéral» avec «les trains qui n'arrivent plus à l'heure, les urgences qui ne fonctionnent plus, le déséquilibre des comptes publics à cause de l'exil fiscal».


http://www.lefigaro.fr/politique/l [...] gaille.php
deux exemples qui sont entreprises étatiques oklm dont un avec monopole oklm.
 
je continue sur lui mais son discours ne manque de se montrer attaché a la démocratie

Citation :

rs) - Jean-Luc Mélenchon a appelé dimanche à une “mobilisation générale du peuple” pour, le 23 septembre, s’opposer au “coup d’Etat social” et au “coup d’Etat anti-démocratique” d’Emmanuel Macron à travers la réforme du Code du travail, chantier phare du début de quinquennat du président de la République.


pour ensuite éluder ce qui le dérange

Citation :

Allusion implicite au Venezuela, actuellement pris dans la tourmente, alors qu'il a été reproché à Mélenchon de ne pas commenter la dérive autoritaire de son président, Nicolas Maduro. «Nous ne perdrons pas notre temps à jeter des pierres à nos amis», a balayé Mélenchon


https://fr.reuters.com/article/topN [...] 70IT-OFRTP
ce type n'a peur d'aucune contradiction[:triple porc:3]

n°50771729
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2017 à 13:24:13  answer
 

D'accord, d'accord, pas de lib-frog.
[:deejayboulette:3]
 
Mélenchon est cinglé. Il tiendrait dans le top 3 du topic VGV.
Ce fut un choc ce printemps de constater que des connaissances, des gens normaux avec un travail ancré dans la mondialisation puissent basculer là dedans. Il y a un chic à gauche pour flatter l'intellect.

n°50919438
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 11-09-2017 à 14:04:44  profilanswer
 


C'est juste du vote contestataire et il faut bien reconnaître talent et charisme à mélenchon.

n°50920869
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-09-2017 à 15:46:12  profilanswer
 

Melenchon c'est une vraie ordure, le mec te vend un grand renouvellement et un "dégagez-les-tous" alors qu'il était ministre sous Mitterrand et qu'il a croqué au Sénat pendant des années.
 
Il joue au grand méchant avec les médias pendant que ses sbires cherchent désespérément à faire le tour des plateaux télé. Il dénonce la peoplisation de la politique mais s'exprime longuement sur son amour du quinoa dans Voici.
 
Il réussit à se barrer avec la caisse et une partie de l'électorat du parti le plus sympatoche de France, à chaque fois, depuis bientôt 10 ans.
 
Bon, en même temps il n'y a peut-être pas besoin d'être bien malin pour attirer de l'électeur, Marine se donne beaucoup moins de mal et elle y arrive mieux  :D


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°50931985
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 12-09-2017 à 15:16:21  profilanswer
 

Ah mais je dis pas le contraire.
Si je traîne sur le topic FI, c'est pour tâcher de comprendre les extra-terrestres qui croient les sornettes de mélenchon.
Le propos n'est pas là.
 
Ce que je dis, c'est que l'homme a du charisme, s'exprime bien, a de l'humour et que le risque de voir le FN au pouvoir fait qu'on a besoin d'un autre vote contestataire "sans risque" que la FI incarne bien.

n°50940127
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 13-09-2017 à 11:26:53  profilanswer
 


 
Il a fait une campagne hype avec l'armée des trolls sur le net, les hologrammes et surtout son talent d'orateur.
Il a profité de la nullité abyssale de Hamon dont il a siphonné les électeurs.
Et surtout il a bien masqué le fond de sa pensée marxiste en éliminant toutes les références au folklore habituel.
Après, les convaincus sur le fond c'est toujours 7 à 8 % de l'électorat, pas plus.


---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°50940167
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 13-09-2017 à 11:29:05  profilanswer
 

dchiesa a écrit :


Après, les convaincus sur le fond c'est toujours 7 à 8 % de l'électorat, pas plus.


Exactement.
 
Avec l'autodestruction du FN, il va probablement encore monter.
Mais comme ses disciples sont à nuls à chier, le feu de paille s'éteindra quand il prendra sa retraite.

n°51035242
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 17:30:47  answer
 

Drap

n°51036828
viniw
geek repenti
Posté le 22-09-2017 à 21:04:45  profilanswer
 

Bienvenue :jap: , mais tu vas t'ennuyer à moins qu'un[:somberlain4:6] fanboy passe par ici , ce qui est l'unique raison d'être du topic.
 
Parce qu'entre les libéraux d'hfr n'ont pas trop la fibre [:dr_doak] comme sur les autres partis.
 
Quand est pas d'accord on expose nos points de vue, puis on arrive invariablement à des éclaircissements de notion.[:vono09]
 
On prend note de ces précisions et au revoir.[:ignition]

n°51037538
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2017 à 21:56:16  answer
 

Ce qui m'interroge c'est le rapprochement du libéralisme et de l'anarchisme. Si vous avez des pavés tout pret sur ca je suis intéressé.  
Mais toujours dans le respect.  [:le guide:1]

n°51037829
viniw
geek repenti
Posté le 22-09-2017 à 22:23:47  profilanswer
 

c'est plutôt ceux qui tendent vers le libertarianisme et le minarchisme, c'est pas trop ma partie :o

n°51038239
mucky bear
Shot with...
Posté le 22-09-2017 à 23:08:12  profilanswer
 


 
Les passerelles sont assez évidentes (respect des individus, de la propriété, résistance à l'autorité...)
 
Beaucoup plus évidentes qu'avec les anarcho-syndicalistes & co qui ont surtout retenu "foutre le bordel et renverser le pouvoir établi" pour mieux remplacer tout ça par leur ordre établi  [:ajeell:4]


---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°51041448
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2017 à 16:28:42  answer
 

viniw a écrit :

Bienvenue :jap: , mais tu vas t'ennuyer à moins qu'un[:somberlain4:6] fanboy passe par ici , ce qui est l'unique raison d'être du topic.

 

Parce qu'entre les libéraux d'hfr n'ont pas trop la fibre [:dr_doak] comme sur les autres partis.

 

Quand est pas d'accord on expose nos points de vue, puis on arrive invariablement à des éclaircissements de notion.[:vono09]

 

On prend note de ces précisions et au revoir.[:ignition]


Ce sont des manières tout à fait nouvelles dont on a pas trop l'habitude sur hfr.

n°51045798
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2017 à 09:37:15  answer
 

En TT pour avoir defendu un pays libre...
 
Bienvenu Blaska.
A part David Friedmann,  que peut on conseiller ? Les anarchistes US du XIXe ?
Tous les projets d iles biochoquesques ?

n°51053269
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 09:50:03  profilanswer
 


C'est l'anarcho-capitalisme, c'est immonde. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51053280
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 09:51:01  answer
 

The NBoc a écrit :


C'est l'anarcho-capitalisme, c'est immonde. :spamafote:


Pourquoi ?

n°51053296
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 09:53:26  profilanswer
 


Ben parce que les gens qui soutiennent que l'état est illégitime sont en générale des mafieux, des voleurs, des tueurs, des violeurs, des religieux ultra-radicaux, des pédophiles, etc.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51053314
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 09:54:43  answer
 

The NBoc a écrit :


Ben parce que les gens qui soutiennent que l'état est illégitime sont en générale des mafieux, des voleurs, des tueurs, des violeurs, des religieux ultra-radicaux, des pédophiles, etc.


Tu mets de la morale dans une construction sociale et économique. Toi. Nboc.

n°51053339
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 09:56:28  profilanswer
 


Non mais c'est pas parce que je me moque des racines religieuses et morales de théories économiques se prétendant rationnelles comme le libéralisme que je suis amoral ou immoral !
 
Je suis simplement pour la réflexion.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51053349
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 09:57:17  answer
 

The NBoc a écrit :


Non mais c'est pas parce que je me moque des racines religieuses et morales de théories économiques se prétendant rationnelles comme le libéralisme que je suis amoral ou immoral !
 
Je suis simplement pour la réflexion.


Du coup tu ne donnes pas d'autres arguments que "c'est immoral" contre l'anarcho capitalisme.

n°51053391
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 10:01:02  profilanswer
 


La vraie raison c'est que l'anarcho-capitalisme c'est le darwinisme économique sous amphétamines, et que le darwinisme économique c'est de la merde. Sauf s'il s'agit d'améliorer la race, évidemment. :spamafote:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51053448
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 10:04:50  answer
 

The NBoc a écrit :


La vraie raison c'est que l'anarcho-capitalisme c'est le darwinisme économique sous amphétamines, et que le darwinisme économique c'est de la merde. Sauf s'il s'agit d'améliorer la race, évidemment. :spamafote:


La seule limite qui n'est pas respecté dans le capitalisme d'aujourd'hui enfin une des seules. C'est pouvoir empêcher les monopoles. Et c'est ce qui est selon moi peu sain pour l'évolution économique. Les doctrines libérales et anarchistes à la base c'est par la liberté on arrive à l'égalité, au contraire du par l'égalité on arrive à la liberté. Sauf quaujourdhui il est impossible d'y arriver au vu des monopoles qui se font "facilement" er sont ensuite indéboulonnables.

n°51053497
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 10:08:28  profilanswer
 

Citation :

D'autres reprochent aux anarcho-capitalistes leur foi un peu aveugle en l'homme qui leur ferait imaginer une société fondée uniquement sur la concurrence et sur l'ordre spontané ; ceux-ci répliquent qu'au contraire, leur vision d'une société de liberté ne leur fait pas fermer les yeux sur la nature humaine : police (privée) et tribunaux (privés) existeraient aussi en « anarcapie », et le droit y serait selon eux sans doute beaucoup plus strictement respecté que dans les sociétés actuelles.


Ce qui est le plus ridicule dans ce genre de théories, c'est bien ça.
 
Pour croire que ce genre de trucs peut marcher, il faut croire que l'homme est naturellement bon et sa bienveillance rend son organisation sans bride optimale. Faut être victime d'un sort de domination protestant pour croire sincèrement à une imbécilité pareille.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51053509
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 10:09:19  profilanswer
 


C'est pas une question de monopole, enfin pas seulement.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51053521
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 10:10:04  answer
 

The NBoc a écrit :

Citation :

D'autres reprochent aux anarcho-capitalistes leur foi un peu aveugle en l'homme qui leur ferait imaginer une société fondée uniquement sur la concurrence et sur l'ordre spontané ; ceux-ci répliquent qu'au contraire, leur vision d'une société de liberté ne leur fait pas fermer les yeux sur la nature humaine : police (privée) et tribunaux (privés) existeraient aussi en « anarcapie », et le droit y serait selon eux sans doute beaucoup plus strictement respecté que dans les sociétés actuelles.


Ce qui est le plus ridicule dans ce genre de théories, c'est bien ça.
 
Pour croire que ce genre de trucs peut marcher, il faut croire que l'homme est naturellement bon et sa bienveillance rend son organisation sans bride optimale. Faut être victime d'un sort de domination protestant pour croire sincèrement à une imbécilité pareille.


Cnest une limite qui peut être revue par les théories pédagogiques issues de l'anarchisme. L'homme n'est pas foncièrement bon. Mais y arrive par l'éducation. Par contre je suis bien conscient que c'est utopique. Mais je préfère être optimiste.

n°51053523
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 10:10:26  answer
 

The NBoc a écrit :


C'est pas une question de monopole, enfin pas seulement.


C'est pour ça que j'écris "une des seules"

n°51053539
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 25-09-2017 à 10:11:47  profilanswer
 


Lol. Une éducation très peu libérale, alors, genre comme en Corée du Nord. Et même comme ça...


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°51053566
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2017 à 10:14:01  answer
 

The NBoc a écrit :


Lol. Une éducation très peu libérale, alors, genre comme en Corée du Nord. Et même comme ça...


Non plus. La plupart des pédagogues issus de l'anarchisme disent que s'ils font de leurs élèves des anarchistes en herbe c'est qu'ils ont échoué. L'en-but de ces pédagogies est d'enseigner la remise en question de tout, tout le temps. Un questionnement perpétuel pour justement avancer et ne jamais se reposer sur ses acquis.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  358  359  360  361  362  363

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Union de la Majorité Pour le Libéral-Fatalisme[ECO] Can it run Crises ?
Plaidoyer libéral? Les français & le travailAlternative libérale : Un parti libéral français
Un programme libéral pour la France 
Plus de sujets relatifs à : /!\ Libéral, entre ici avec ton cortège de... /!\


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR