Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


Nouvelle Gamme Courrier




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La Poste : questions en tout genre

n°38949985
NewSihr
Posté le 23-07-2014 à 20:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pourquoi passer par Chronopost dans ce cas ? tu prenais un colissimo, tu avais le choix de la deuxième présentation, et au pire ton colis se trouvait dans le même bureau de poste :) ... de plus, le prix n'est pas le même :D

mood
Publicité
Posté le 23-07-2014 à 20:00:16  profilanswer
 

n°38950369
tails38
Posté le 23-07-2014 à 20:47:13  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Sinon parfois Chronopost permet la veille de pouvoir choisir une nouvelle livraison via un SMS reçu avec un code.
Ca permet de se faire livrer dans un relais colis avec généralement des vrais horaires d'ouverture.


Déjà tester 100% d'échec...

n°38953733
Neil007
Hardware Addict
Posté le 24-07-2014 à 09:51:32  profilanswer
 

Mon colis perdu pourtant retrouvé à l'autre bout de TOulouse, à Aulnay Sous Bois, a finalement été retourné à l'expéditeur.
La Poste vient de m'annonce rça aujourd'hui sans raison.
 
A votre avis, pourquoi ce colis a été retourné sans demande du destinataire ? Je précise qu'il a toujours été en acheminement et dernièrement il était sur la plateforme Briarde ...
 
Décidément, je ne vais pas réussir à avoir ce colis. la Poste, ça marche plutôt bien mais le jour où ça foire, c'est le gros boldel :o


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38953825
sisi37
Posté le 24-07-2014 à 09:59:38  profilanswer
 

Il doit être trop abîmé pour qu'une tentative de livraison te soit faite.
 
Du coup ils préfèrent le retourner à l'expéditeur pour qu'il te rembourse.

n°38953975
ol666
Posté le 24-07-2014 à 10:11:08  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Il doit être trop abîmé pour qu'une tentative de livraison te soit faite.
 
Du coup ils préfèrent le retourner à l'expéditeur pour qu'il te rembourse.


je confirme la seule fois où cela m'est arrivé (erreur d'aiguillage puis arrivé sur la plate forme à côté de chez moi puis retour expéditeur sans tentative de livraison), c'était parce que le produit était détruit qu'il avait été retourné à l'expéditeur.

n°38954043
Neil007
Hardware Addict
Posté le 24-07-2014 à 10:16:18  profilanswer
 

Ok merci pour les réponses : du coup j'ai écrit à l'expéditeur pour lui signaler le problème et que j'exigeais un remboursement complet de la commande à la réception de son colis détruit :D
 
Va pas être très content le mec, La Poste l'indemnise dans ce cas même s'il a récupéré son colis (bien que détruit) ?
 


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38954115
sisi37
Posté le 24-07-2014 à 10:21:11  profilanswer
 

C'est un professionnel ? Si oui ce sera considéré comme une rétractation de toute façon, donc ça ira.
 
Pour l'indemnisation c'est 23€/kg s'il n'a pas pris d'assurance.

n°38954215
Neil007
Hardware Addict
Posté le 24-07-2014 à 10:29:17  profilanswer
 

Oui, c'est un pro., il n'a pas l'air très contrariant ni surpris : il m'a directement répondu pour me dire "aucun problème, je rembourse dès la réception".
 
:jap:


Message édité par Neil007 le 24-07-2014 à 10:29:35

---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38956458
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 13:12:57  answer
 

NewSihr a écrit :

pourquoi passer par Chronopost dans ce cas ? tu prenais un colissimo, tu avais le choix de la deuxième présentation, et au pire ton colis se trouvait dans le même bureau de poste :) ... de plus, le prix n'est pas le même :D


 
:non:  
Le site marchand ne m'a pas laissé le choix  

n°38957127
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 24-07-2014 à 14:01:57  profilanswer
 

J'ai 2 colis Chronopost (Amazon) qui me sont livrés aujourd'hui. J'ai eu hier les messages pour me proposer de les dévier vers un point relais si j'étais absent. Je fais mes 2 demandes, les deux sont validées et tout.
Aujourd'hui, 1 colis livré au point relais, l'autre dans ma BAL. Ca sert à quoi de demander à dévier les colis si ils font comme ça leur chante ?  [:clooney9]

Message cité 2 fois
Message édité par Wolfman le 24-07-2014 à 14:02:11
mood
Publicité
Posté le 24-07-2014 à 14:01:57  profilanswer
 

n°38957339
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 14:15:37  answer
 

Wolfman a écrit :

J'ai 2 colis Chronopost (Amazon) qui me sont livrés aujourd'hui. J'ai eu hier les messages pour me proposer de les dévier vers un point relais si j'étais absent. Je fais mes 2 demandes, les deux sont validées et tout.
Aujourd'hui, 1 colis livré au point relais, l'autre dans ma BAL. Ca sert à quoi de demander à dévier les colis si ils font comme ça leur chante ?  [:clooney9]

 

[:rofl]

 

Une fois j'ai eu un truc pas mal: je commande du matos pour la moto. Le truc arrive: avis de passage dans BAL.
J'arrive à aller à la poste. La bas ils me disent qu'en fait le colis a été perdu (mais bien sur): ils ont retrouvé le colis éventré et vide dedans. Comme de par hasard.

 

J'avertis le site marchand. On lance la procédure qui s'impose et le site marchand me renvoi le matos, et se fera rembourser le premier pas arrivé.

 

3 Semaines plus tard, je reçois chez moi les 2 deux colis, tous les 2 intacts (la date d'envoi du premier colis indique qu'il ne peut pas y avoir d'erreur et qu'il avait bien été envoyé le lendemain de ma commande). J'ai donc eu double matos grâce à la poste, qui au passage me laisse perplexe quant à leur explication. A priori ils inventent carrément des trucs.  [:tinostar]

 

Ah et une autre fois j'ai reçu la baignoire bébé en plastique pour mon fils, elle était éclatée en 10 morceaux. Au guichet il ma expliqué que ça passait sur des tapis à 2 ou 3m de haut et que ca tombait direct comme ça dans les bennes de tri. Vive la poste.


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 14:22:05
n°38957640
wolm
Posté le 24-07-2014 à 14:35:16  profilanswer
 

C'est la mécanisation c'est comme ça,  bien emballé ça pose pas de soucis.


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°38958056
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 15:01:33  answer
 

Mouais.... si le "bien emballé" c'est de disposer d'un doublage du carton avec du plomb et à l'intérieur un caisson hyperbar en kevlar rempli de liquide amniotique pour absorber la moindre onde.... je vais avoir du mal  :o :o


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 15:02:02
n°38960673
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2014 à 17:49:56  answer
 

Bon, je pense que la poste m'en veut personnellement....
 
Voulant préserver mon samedi matin, j'ai réussi à décaler un rdv de ce soir pour partir à 16h et aller chercher mon colis à la poste.
 
J'arrive à la poste, elle est exceptionnellement fermée aujourdhui je dois les excuser pour ce désagrément. :o  
J'ai donc mon samedi matin de cramé, et une journée + chargée qui récupère un rdv de plus, tout ça pour rien. Merci poste. Putain je suis dans un tel état de stress avec la poste que j'ai même plus envie d'y aller et de renoncer à mon colis en fait [:sirguda]


Message édité par Profil supprimé le 24-07-2014 à 17:51:07
n°38961689
sisi37
Posté le 24-07-2014 à 19:15:18  profilanswer
 

Et attention, pour peu qu'il y ai un peu de pluie (ou la climatisation en panne) samedi matin, le bureau sera également fermé ;)


Message édité par sisi37 le 24-07-2014 à 19:15:31
n°38962065
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 24-07-2014 à 20:00:32  profilanswer
 

Tu sais, c'est pas si terrible le samedi... Dans ma poste c'est souvent plus long de retirer un colis en semaine que le samedi matin avec le équipes renforcées...

n°38962084
NewSihr
Posté le 24-07-2014 à 20:02:20  profilanswer
 

chuis pas sûr qu'il y ait la clim :D
 
 
 
c'est la plaie, ça :/
un peu comme amazon qui m'envoie les colis par colisprivé.com alors que si j'avais le choix je prendrais la poste :/

n°38964877
Neil007
Hardware Addict
Posté le 25-07-2014 à 08:45:36  profilanswer
 

Pfiouii mon colis est maintenant bloqué sur la plateforme Briarde :O c'est hallucinant. 10 juillet : enquête ouverte car colis perdu depuis début juillet
21 juillet : colis retrouvé à Aulnay Sous Bois, l'opposé de sa destination
22 juillet : la poste confirme un renvoi à l'expéditeur sans raison  
Aujourd'hui : le colis n'a pas bougé de la plateforme Briards depuis maintenant plusieurs jours.  
 
Ca commence sérieusement à me les ***. Savez vous si l'enquête ouverte le 10 juillet est toujours ouverte ou est elle fermée du fait que le colis a entre temps été retrouvé ?  
Peut on exiger une clôture de l'enquête apres un délai de 21 jours ?


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°38964961
sisi37
Posté le 25-07-2014 à 08:57:39  profilanswer
 

Vu que tu es le destinataire, c'est l'enquête demandée par l'expéditeur qui va être prise en compte pour le remboursement. C'est également lui qui va le toucher.


Message édité par sisi37 le 25-07-2014 à 08:57:48
n°38965361
tails38
Posté le 25-07-2014 à 09:35:20  profilanswer
 

Wolfman a écrit :

J'ai 2 colis Chronopost (Amazon) qui me sont livrés aujourd'hui. J'ai eu hier les messages pour me proposer de les dévier vers un point relais si j'étais absent. Je fais mes 2 demandes, les deux sont validées et tout.
Aujourd'hui, 1 colis livré au point relais, l'autre dans ma BAL. Ca sert à quoi de demander à dévier les colis si ils font comme ça leur chante ? [:clooney9]


Qu'es ce que je disais plus haut...
Tester avec 100% d'échec :o

n°38968592
Gued1duweb
Posté le 25-07-2014 à 13:43:43  profilanswer
 

http://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 027755.php
 
Finira un jour que la vpc n'aura plus aucun intérêt tellement les fdp seront élevés.  :pfff:  
 
Et après ça viendra chouiner toujours plus chaque année paske le CA est en chute libre toussa...


Message édité par Gued1duweb le 25-07-2014 à 13:44:19
n°38968662
wolm
Posté le 25-07-2014 à 13:47:39  profilanswer
 

J'ai besoin d'une nouvelle maison :o


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°38968820
Gued1duweb
Posté le 25-07-2014 à 13:56:42  profilanswer
 

A cette allure là, arrivera un jour où tu auras juste besoin de l'attestation de ton employeur pour aller t'inscrire chez Paul  :o

n°38969442
wolm
Posté le 25-07-2014 à 14:35:29  profilanswer
 

Tant que tu es là pour douiller...


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°38969477
Gued1duweb
Posté le 25-07-2014 à 14:37:20  profilanswer
 

Belle lurette que j'ai plus lâché un seul cent à la poste.  :hello:

n°38969487
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2014 à 14:37:43  profilanswer
 

Est-ce que vous constatez comme moi que les délais pour le courrier simple sont devenus délirants ?
 
Depuis la lettre verte, qui n'est ni plus ni moins verte que n'importe quoi d'autre, c'est n'importe quoi: 2 voire 3 jours pour les lettres prioritaires (!), 4 à 5 jours pour les lettres vertes :/


---------------
rm -rf internet/
n°38969514
Gued1duweb
Posté le 25-07-2014 à 14:39:06  profilanswer
 

Oui, idem, et depuis déjà un bon moment déjà.  :sweat:

n°38969534
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-07-2014 à 14:39:59  profilanswer
 

l'augmentation du prix du timbre pour justifier du maintien de la distribution du courrier six jours sur sept,c'est un peu des cracks quand tu vois que la distribution des lettres n'est pas assurée le samedi en cette période estivale dans des coins reculés de la France
ceux qui se font queneller sont ceux qui ont collé un timbre rouge au lieu d'un vert pour un envoi en fin de semaine...


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38969553
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2014 à 14:40:53  profilanswer
 

pourtant le délai indicatif c'est 24h pour le prioritaire, 48h pour le vert :/


---------------
rm -rf internet/
n°38969600
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2014 à 14:43:24  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

l'augmentation du prix du timbre pour justifier du maintien de la distribution du courrier six jours sur sept,c'est un peu des cracks quand tu vois que la distribution des lettres n'est pas assurée le samedi en cette période estivale dans des coins reculés de la France


j'habite en plein centre de la deuxième ville de France, et depuis 10 ans, je n'ai de tournée le samedi qu'une fois sur deux en moyenne...
 
en période de vacances, c'est pas la tournée du samedi qui est impactée, c'est tous les jours: il peut s'écouler plusieurs jours, voire plus d'une semaine, pour une tournée en août
 
bien sûr tout ce que j'ai pu signaler n'a jamais servi à rien
 

Johnny_Marrocain a écrit :


ceux qui se font queneller sont ceux qui ont collé un timbre rouge au lieu d'un vert pour un envoi en fin de semaine...


cf. plus haut
 
y a plus aucune fiabilité du délai, que ce soit en vert ou en prioritaire


---------------
rm -rf internet/
n°38969601
Gued1duweb
Posté le 25-07-2014 à 14:43:29  profilanswer
 

Si tu veux mon avis Maurice, le prix tu timbre c'est juste une excuse pour pas trop parler des tarifs hallucinants des colissimo qui n'ont pas fini de battre des records dans les années à venir...

n°38969680
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2014 à 14:48:24  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :

Si tu veux mon avis Maurice, le prix tu timbre c'est juste une excuse pour pas trop parler des tarifs hallucinants des colissimo qui n'ont pas fini de battre des records dans les années à venir...


 
ça commence à se voir, avec le développement de la concurrence, sans parler du sens étranger->France où on constate que les tarifs sont nettement moins chers
 
une anecdote: j'avais oublié mon appareil photo chez quelqu'un au fin fond de la Sicile; on me l'a renvoyé en express 24h, avec assurance et livraison le samedi, relayé par Chronopost en France. J'ai remercié la personne avec un colissimo standard, qui m'a coûté plus cher que son express...


---------------
rm -rf internet/
n°38969746
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-07-2014 à 14:52:39  profilanswer
 

colissimo standard international [:moundir]


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38969765
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2014 à 14:53:43  profilanswer
 

certes


---------------
rm -rf internet/
n°38969813
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-07-2014 à 14:57:12  profilanswer
 

nan mais le plus grand scandale fut de supprimer pour les particuliers la possibilité de pouvoir envoyer au guichet en tarif économique des colis, les obligeant à se rabattre sur le colissimo :/
Sous couvert d'un meilleur suivi et d'une livraison en 48H...
 
Ne pas laisser le choix au client est pour moi une grave erreur


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38969941
Gued1duweb
Posté le 25-07-2014 à 15:06:21  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :


 
ça commence à se voir, avec le développement de la concurrence, sans parler du sens étranger->France où on constate que les tarifs sont nettement moins chers
 
une anecdote: j'avais oublié mon appareil photo chez quelqu'un au fin fond de la Sicile; on me l'a renvoyé en express 24h, avec assurance et livraison le samedi, relayé par Chronopost en France. J'ai remercié la personne avec un colissimo standard, qui m'a coûté plus cher que son express...


Comme quoi y'a encore des siciliens sympas  [:el_barbone:2]   :lol:  
 
Sinon y'a encore plus simple pour constater à quel point les prix des colis sont devenus prohibitfs...suffit d'avoir vendu pas mal de trucs par correspondance pendant quelques années, jusqu'à en arriver à un point où l'on passe plus de temps à expliquer aux acheteurs pourquoi le montant des fdp est plus élevé que le prix de tel ou tel article et que du coup on préfère laisser tomber 9 fois sur 10.
La lassitude aidant, j'ai fini par virer toutes mes annonces encore en ligne sur un célèbre site de ventes, désormais depuis quelques mois les babioles qui ne me servent plus ou m'encombrent bah soit je les donne pour faire plaisir à quelqu'un soit c'est poubelle direct.
 
Certes ça fait mal au coeur de jeter des trucs qui fonctionnent impec et feraient à coup sur plaisir à quelqu'un, mais bon vu le temps perdu et le peu de bénéfice, c'est limite aussi rentable mais surtout beaucoup plus rapide.

n°38970254
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 25-07-2014 à 15:27:06  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

nan mais le plus grand scandale fut de TENTER DE supprimer pour les particuliers la possibilité de pouvoir envoyer au guichet en tarif économique des colis, les obligeant à se rabattre sur le colissimo :/
Sous couvert d'un meilleur suivi et d'une livraison en 48H...
 
Ne pas laisser le choix au client est pour moi une grave erreur


 
Dites que vous envoyez un document , donc à moins d'un gros truc, ça passe pour CD / DVD / jeux video ou s'il y a... du document papier aussi  :D  

n°38970286
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 25-07-2014 à 15:29:44  profilanswer
 

Genre une facture :D  
 
je parlais évidemment pour des envois moins discret qu'un dvd :jap:  
un pull, une boite de chocolats, un cadeau d'anniv en pâte à modeler fabriqué par le petit dernier


---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°38970555
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-07-2014 à 15:45:15  profilanswer
 

Johnny_Marrocain a écrit :

nan mais le plus grand scandale fut de supprimer pour les particuliers la possibilité de pouvoir envoyer au guichet en tarif économique des colis, les obligeant à se rabattre sur le colissimo :/
Sous couvert d'un meilleur suivi et d'une livraison en 48H...
 
Ne pas laisser le choix au client est pour moi une grave erreur


 
d'ailleurs ça a donné quoi la condamnation à ce sujet ? la seule formule de colis éco est le Minimax, limité à 2 cm d'épaisseur (autrement dit, inutilisable dans 90% des cas), et il me semble que la Poste avait été condamnée par l'Europe pour ça...


---------------
rm -rf internet/
n°38970771
sisi37
Posté le 25-07-2014 à 15:57:33  profilanswer
 

Gued1duweb a écrit :


Comme quoi y'a encore des siciliens sympas  [:el_barbone:2]   :lol:  
 
Sinon y'a encore plus simple pour constater à quel point les prix des colis sont devenus prohibitfs...suffit d'avoir vendu pas mal de trucs par correspondance pendant quelques années, jusqu'à en arriver à un point où l'on passe plus de temps à expliquer aux acheteurs pourquoi le montant des fdp est plus élevé que le prix de tel ou tel article et que du coup on préfère laisser tomber 9 fois sur 10.
La lassitude aidant, j'ai fini par virer toutes mes annonces encore en ligne sur un célèbre site de ventes, désormais depuis quelques mois les babioles qui ne me servent plus ou m'encombrent bah soit je les donne pour faire plaisir à quelqu'un soit c'est poubelle direct.
 
Certes ça fait mal au coeur de jeter des trucs qui fonctionnent impec et feraient à coup sur plaisir à quelqu'un, mais bon vu le temps perdu et le peu de bénéfice, c'est limite aussi rentable mais surtout beaucoup plus rapide.


 
 
Les sites de transactions entre particulier auraient un gros coup à jouer là dessus.
 
Amazon propose déjà aux vendeurs de faire des économies en gérant le stock.
 
Ebay pourrait négocier avec La Poste pour que les colis envoyés par l'intermédiaire de Paypal soit à tarif réduit. Car ils doivent pouvoir générer un sacré volume également.
 
C'est vrai qu'à 6€ le moindre petit paquet, c'est devenu prohibitif. Ca entraîne aussi la mort des petits sites d'e-commerce qui ne peuvent pas négocier leurs tarifs. Je préfère payer un peu plus cher un article sur Amazon que de l'acheter chez un petit e-commerçant moins cher, car avec les frais de port gratuit chez celui qui peut négocier je me retrouve gagnant...

n°38972038
Neil007
Hardware Addict
Posté le 25-07-2014 à 17:33:13  profilanswer
 

Des évolutions dans mon suivi de colis. Le 22 juillet, plateforme Briarde. Aujourd'hui, le colis est pris en charge non plus par La Poste mais par Chronopost. Étrange ... Motif retour a l'expéditeur, envoie facturable.  
Le plus drôle dans tout ca, c'est que le colis a été envoyé le 9 juillet depuis Bordeaux et sur le site de Chronopost, je vois :
-9 juillet envoi prêt chez l'expéditeur "chilly Mazarin" c'est loin d'être Bordeaux ...  
Et ensuite ca switche directement sur le 25 juillet.


---------------
Topic Vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  622  623  624  ..  1105  1106  1107  1108  1109  1110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le terrorisme dans le mondeLes questions qui resteront Toujours Sans Réponses
[Topic montrage de doigts de pieds] Les tongues et les claquettes[Topic unik] The Scorpions
Topic James BondQuelques questions avant l'achat d'un scooter d'occasion ?
Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...[Topic Insomniaks] Il est entre 1h et 7h du mat' et tu erres. SUITE!!!
[Topic Insomniaks] Sujet provisoire, cause bug... ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La Poste : questions en tout genre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR