Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  880  881  882  883  884  885
Auteur Sujet :

Le mariage

n°50800310
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 20:17:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Non et on a largement eu le temps d'en discuter et de bien se prendre la tête comme on l'avait rarement fait tout les deux.  
Ca a été un été bien pourri et plein d'engueulades en gros.  
 
On va pas se revoir avant le jour J donc ça me parait difficile mais bon ...


---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 30-08-2017 à 20:17:21  profilanswer
 

n°50800324
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 30-08-2017 à 20:18:54  profilanswer
 

[:zedlefou:3]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°50800735
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-08-2017 à 21:06:12  profilanswer
 

Merci Colo ! :)  
 
Enfin bref, pour en revenir au mariage, on est décidé => pas de cérémonie laïque. :o
On attends maintenant juste nos alliances. La joaillère devrait bientôt nous contacter pour nous montrer la version en cire.  
Chéri n'a pas encore de costume mais ça va aller très vite pour lui. :D
Moi j'ai 2 robes que j'aime bien donc il va falloir que je me décide entre les deux.  
Et je crois que c'est tout ce qu'il nous reste à faire. :D


---------------
Pussy that walk !
n°50803283
Hildegarde​Withers
Posté le 31-08-2017 à 09:08:28  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Le coup de l'urne sans même vous en parler, c'est le bouquet quand même.


Les parents veulent se faire rembourser par leurs invités de la fête qu'on leur a pas demandée ?  [:ddr555]  
 

tarpan66 a écrit :

Ouais en fait c'est des gros réacs et ils ont fait le Mariage qu'ils considéraient comme convenu de faire (et on vous emmerde si vous êtes pas d'accord) …
 
Pour moi ça aurait été motif d'au moins un an ferme de non-visite et non-réponse au tél.  
[...] attends-toi à être dépossédée de tes grossesses et de la bonne éducation qu'il faut donner à tes enfants… :/


C'est mon avis aussi. Ne les laisse pas utiliser ta bonne éducation pour te dévorer toute crue et voler ta vie de famille. :jap:
 

Kyrieleve a écrit :

MAIS TELLEMENT !!  
 
Non, ils nous ont donné l'argent à la fin ... En gros il fallait absolument faire ça, parce que c'est comme ça que ça se fait et basta.


Offre-leur un vase ignoble de la valeur de l'urne : double effet kiss-cool
1. toi t'as la conscience tranquille, tu voulais pas d'argent et t'y touches pas, tu ne dois rien à personne et personne ne pourra te faire de remarque déplacée et hors contexte au sujet de l'argent du mariage blablabla dans 5 ou 10 ans
2. tu lui apprends avec tact et élégance qu'il va falloir qu'elle apprenne à respecter le choix de ton mari de t'avoir choisie TOI comme femme de sa vie (tout en gardant à l'esprit que ça n'a rien de prsonnel, une autre que toi se ferait écarter de la même façon par le nombrilisme de Maman)
 
Dans tous les cas : distance et dignité.
 
Courage :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50803362
alamanda
Posté le 31-08-2017 à 09:16:29  profilanswer
 


HildegardeWithers a écrit :


Offre-leur un vase ignoble de la valeur de l'urne : double effet kiss-cool
1. toi t'as la conscience tranquille, tu voulais pas d'argent et t'y touches pas, tu ne dois rien à personne et personne ne pourra te faire de remarque déplacée et hors contexte au sujet de l'argent du mariage blablabla dans 5 ou 10 ans
2. tu lui apprends avec tact et élégance qu'il va falloir qu'elle apprenne à respecter le choix de ton mari de t'avoir choisie TOI comme femme de sa vie (tout en gardant à l'esprit que ça n'a rien de prsonnel, une autre que toi se ferait écarter de la même façon par le nombrilisme de Maman)
 
Dans tous les cas : distance et dignité.
 
Courage :jap:


Je ne suis pas d'accord sur le 1: l'argent a ete offert par d'autres et avec gentillesse tres certainement. Ils ne sont pas dans ce conflit. Si ils ne veulent pas du fric, ils font un don a une association de leur choix et ils remercient les gens avec un petit mot.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50803378
Hildegarde​Withers
Posté le 31-08-2017 à 09:17:30  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :

Merci Colo ! :)  
 
Enfin bref, pour en revenir au mariage, on est décidé => pas de cérémonie laïque. :o
On attends maintenant juste nos alliances. La joaillère devrait bientôt nous contacter pour nous montrer la version en cire.  
Chéri n'a pas encore de costume mais ça va aller très vite pour lui. :D
Moi j'ai 2 robes que j'aime bien donc il va falloir que je me décide entre les deux.  
Et je crois que c'est tout ce qu'il nous reste à faire. :D


Il vous reste :
- profiter de vous deux
- vous concentrer sur vous deux
- être heureux tous les deux
 
Le reste, c'est de la confiture :jap:
 [:el awrence]


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50803388
Hildegarde​Withers
Posté le 31-08-2017 à 09:18:50  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Je ne suis pas d'accord sur le 1: l'argent a ete offert par d'autres et avec gentillesse tres certainement. Ils ne sont pas dans ce conflit. Si ils ne veulent pas du fric, ils font un don a une association de leur choix et ils remercient les gens avec un petit mot.


Par des inconnus... Ca ne touche que belle-maman qui a organisé son kyrithon. C'est à elle qu'il faut rendre les lauriers :jap:
Edit : j'insiste qu'il ne faut donner à belle-maman aucun moyen de faire pression ni demain, ni dans 5 ans. Aucun. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par HildegardeWithers le 31-08-2017 à 09:20:31

---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50803425
alamanda
Posté le 31-08-2017 à 09:21:52  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Par des inconnus... Ca ne touche que belle-maman qui a organisé son kyrithon. C'est à elle qu'il faut rendre les lauriers :jap:
Edit : j'insiste qu'il ne faut donner à belle-maman aucun moyen de faire pression ni demain, ni dans 5 ans. Aucun. :jap:


Les oncles et tantes cousins qui etaient présent sont des inconnus?  Je comprends bien la notion de pas de presence mais ne pas rajouter de l'huile sur le feux c'est important.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50803442
Hildegarde​Withers
Posté le 31-08-2017 à 09:23:25  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Les oncles et tantes cousins qui etaient présent sont des inconnus?  Je comprends bien la notion de pas de presence mais ne pas rajouter de l'huile sur le feux c'est important.


Ce n'est pas rajouter de l'huile sur le feu, c'est au contraire s'en débarrasser. De façon digne mais indiscutable.
 
Question personnelle : t'as jamais rencontré de manipulateur ?


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50803649
alamanda
Posté le 31-08-2017 à 09:40:19  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Ce n'est pas rajouter de l'huile sur le feu, c'est au contraire s'en débarrasser. De façon digne mais indiscutable.
 
Question personnelle : t'as jamais rencontré de manipulateur ?


Qu'est ce que ça vient faire là? J'ai quand meme parle des le debut  parler de chantage affectif mais sur un fait je ne me permettrais pas de dire que la belle mere de kyri est une manipulatrice meme si la elle a fait du chantage affectif. Tout le monde en a fait a un jour ou l'autre de toute façon.
C'est l'histoire de kyri, il faut bien se garder de faire une analyse via ses projections et son vécu.  
Bref kiry et thordax feront comme ils ont envie avec ce fric.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
mood
Publicité
Posté le 31-08-2017 à 09:40:19  profilanswer
 

n°50803950
Hildegarde​Withers
Posté le 31-08-2017 à 10:01:19  profilanswer
 

alamanda a écrit :


Qu'est ce que ça vient faire là? J'ai quand meme parle des le debut  parler de chantage affectif mais sur un fait je ne me permettrais pas de dire que la belle mere de kyri est une manipulatrice meme si la elle a fait du chantage affectif. Tout le monde en a fait a un jour ou l'autre de toute façon.
C'est l'histoire de kyri, il faut bien se garder de faire une analyse via ses projections et son vécu.  
Bref kiry et thordax feront comme ils ont envie avec ce fric.


Le chantage est une manipulation. Et BM s'est ingéniée à en laisser une trace malgré les nombreuses explications : le contenu de l'urne.
Pour dire merci-mais-non-merci avec tact, élégance et courtoisie, Kyri ne pouvait pas refuser l'argent ou lui rendre. Elle l'a d'ailleurs accepté, pour la paix de la famille. Et pour son conjoint. :jap:
 
En revanche pour éviter que BM prétende dans 5 ans que c'est grâce à elle que truc ou bidule, enfonçant par là même le couteau dans la plaie éternellement, Kyri peut lui faire un cadeau. C'est simple et irréprochable.  [:backfire]  
Kyri conserve toute sa dignité, et maintient la paix. :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50804106
alamanda
Posté le 31-08-2017 à 10:10:20  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Le chantage est une manipulation. Et BM s'est ingéniée à en laisser une trace malgré les nombreuses explications : le contenu de l'urne.
Pour dire merci-mais-non-merci avec tact, élégance et courtoisie, Kyri ne pouvait pas refuser l'argent ou lui rendre. Elle l'a d'ailleurs accepté, pour la paix de la famille. Et pour son conjoint. :jap:
 
En revanche pour éviter que BM prétende dans 5 ans que c'est grâce à elle que truc ou bidule, enfonçant par là même le couteau dans la plaie éternellement, Kyri peut lui faire un cadeau. C'est simple et irréprochable.  [:backfire]  
Kyri conserve toute sa dignité, et maintient la paix. :jap:


Sauf que toi tu proposes de jouer aux memes jeux que la bm en offrant un cadeau ignoble.
Comme on dit on peut toujours se rouler dans la boue avec un cochon sauf que le cochon lui il aime ça.
Je ne vois rien qui honore kyri dans ce faux cadeau et qui apaise cette situation car c'est sa belle mere et la grand mere de ses 2 gamins. J'y vois un nananere je suis plus forte que toi, j'ai gagné.  
Mais encore une fois kiry et thordax feront comme ils en ont envie.  Et selon moi c'est a tordax de gerer la situation avec sa mere, ainsi kyri ne sera pas la mechante belle fille.  


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50804517
Hildegarde​Withers
Posté le 31-08-2017 à 10:32:43  profilanswer
 


Oh, c'est le mot ignoble qui te fait réagir. Toutes mes excuses. Je le retire. :jap:
Pardon. :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50804534
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 10:33:39  profilanswer
 

J'aimerais tellement
 
tellement
 
tellement :o
 
pouvoir ne pas inviter de gosses à notre mariage [:prozac]

n°50804557
Hildegarde​Withers
Posté le 31-08-2017 à 10:34:50  profilanswer
 

Note qu'il y avait quelques indices permettant d'interpréter mes intentions : digne, élégant, simple, courtois, irréprochable, etc. ;)  :jap:


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50804571
Hildegarde​Withers
Posté le 31-08-2017 à 10:35:39  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'aimerais tellement
 
tellement
 
tellement :o
 
pouvoir ne pas inviter de gosses à notre mariage [:prozac]


Ca, c'est l'autre "sujet" :D
Il y en aura beaucoup ?  [:mamamox]


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50804610
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 10:38:45  profilanswer
 

Non, justement :o  
 
Je compte et je cherche... 2, je crois.  
Autre sujet sensible, je pense ostraciser UNE famille de ma famille, déjà ils me font chier, ils ont été odieux au mariage de mon cousin (les parents se sont vantés de n'avoir quasiment rien donné dans l'urne! le fils n'a pas prévenu qu'il ne venait pas!), et en plus ça ajouterait direct 9 personnes dont 3 enfants (l'une va avoir 3 ans et je l'ai jamais vue de ma vie) à un mariage qui va déjà être beaucoup plus gros que je n'aimerais :o
 
Bref, donc, 2. Qui étaient les 2 seuls enfants aussi lors du dernier week-end en famille mais qui ont réussi à causer une somme de dégâts assez dingue (et les parents n'assument pas ofc)

n°50804643
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 31-08-2017 à 10:40:08  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Non, justement :o  
 
Je compte et je cherche... 2, je crois.  
Autre sujet sensible, je pense ostraciser UNE famille de ma famille, déjà ils me font chier, ils ont été odieux au mariage de mon cousin (les parents se sont vantés de n'avoir quasiment rien donné dans l'urne! le fils n'a pas prévenu qu'il ne venait pas!), et en plus ça ajouterait direct 9 personnes dont 3 enfants (l'une va avoir 3 ans et je l'ai jamais vue de ma vie) à un mariage qui va déjà être beaucoup plus gros que je n'aimerais :o
 
Bref, donc, 2. Qui étaient les 2 seuls enfants aussi lors du dernier week-end en famille mais qui ont réussi à causer une somme de dégâts assez dingue (et les parents n'assument pas ofc)


 
On a demandé pas d'enfant pour le nôtre, ça a limité la casse même si y a eu des exceptions :o
Raconte les dégâts causés par les gosses :o

n°50804725
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 10:43:53  profilanswer
 

Bon j'ai PEUT ETRE légèrement oublié les demi frères et soeurs de mon mec [:rofl] Cela dit ils sont collégiens, plus tellement des enfants, et la question de les inviter ou pas ne se pose pas.
 
Mais putain j'allais oublier le père de mon mec quoi [:ddr555] Heureusement que je fais une liste

n°50804733
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 10:44:21  profilanswer
 

On est obligés d'inviter des +1 pour tout le monde ? :o

n°50804762
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-08-2017 à 10:46:13  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Ouais en fait c'est des gros réacs et ils ont fait le Mariage qu'ils considéraient comme convenu de faire (et on vous emmerde si vous êtes pas d'accord) …
 
Pour moi ça aurait été motif d'au moins un an ferme de non-visite et non-réponse au tél.
 
Non mais !
 
 
En réponse à Céline Dion, pour TON vrai mariage, tu devrais passer une unique chanson : https://www.youtube.com/watch?v=6w5vWHqU3uM ;)
 
Parce que je veux pas te faire peur, mais avec des gens comme ça, attends-toi à être dépossédée de tes grossesses et de la bonne éducation qu'il faut donner à tes enfants… :/


 
Oh on a déjà 2 enfants de 7 et 5 ans donc :D
 

HildegardeWithers a écrit :


Il vous reste :
- profiter de vous deux
- vous concentrer sur vous deux
- être heureux tous les deux
 
Le reste, c'est de la confiture :jap:
 [:el awrence]


Tout à fait ! :)  
 
En ce qui concerne l'argent on a envoyé un mot de remerciement à tous. Et on décidé de le garder. C'est un peu mon salaire pour cette journée en enfer. :o


---------------
Pussy that walk !
n°50804781
Hildegarde​Withers
Posté le 31-08-2017 à 10:47:24  profilanswer
 

Kyrieleve a écrit :


Tout à fait ! :)  
 
En ce qui concerne l'argent on a envoyé un mot de remerciement à tous. Et on décidé de le garder. C'est un peu mon salaire pour cette journée en enfer. :o


Bien vu :jap:  [:ddr555]


---------------
HFR : le forum où tu verbalises des concepts auxquels tu te soumets sans jamais y avoir réfléchi. :love:
n°50804807
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-08-2017 à 10:48:57  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'aimerais tellement
 
tellement
 
tellement :o
 
pouvoir ne pas inviter de gosses à notre mariage [:prozac]


Tu peux, enfin je veux dire ça se fait dans l'absolu :D


---------------
Pussy that walk !
n°50804819
wizza
Posté le 31-08-2017 à 10:49:26  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

On est obligés d'inviter des +1 pour tout le monde ? :o


Pour ne pas avoir été invitée en tant que +1 au mariage d'amis de mon mec, je dirais oui, sauf à faire un mini-mini-mini mariage et l'avoir jamais vu  :o
Et si la personne invitée est qqn que tu apprécies, faut voir sur tu pars pas sur une bonne base avec le +1 que tu as pas invitée :D (en plus de potentiellement vexer l'invité )

 

PS: je parle pas du cas du +1 datant d'1mois


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°50804881
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 10:52:24  profilanswer
 

Ouais justement, je pense à des +1 que je n'ai jamais vus. Genre OK mon cousin de 20 ans a maintenant une meuf mais.. moi ça m'intéresse pas de la voir à mon mariage ?
 
Bordel ça va être compliqué tout ça :o

n°50804951
alamanda
Posté le 31-08-2017 à 10:56:09  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ouais justement, je pense à des +1 que je n'ai jamais vus. Genre OK mon cousin de 20 ans a maintenant une meuf mais.. moi ça m'intéresse pas de la voir à mon mariage ?
 
Bordel ça va être compliqué tout ça :o


 
Qui souhaites tu avoir à ton mariage? Et  tu as ta liste principale, ensuite tu dis que tu fais un petit mariage familiale et basta pour les +1 inconnus
pour la famille ostracisée tout dépend, tu es prete à assumer ou tu veux la paix sociale?


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°50805003
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 10:59:01  profilanswer
 

C'est exactement la question qui se pose :D
 
Suis-je mon père ou ma mère :o  
Ca va devoir être longuement discuté... Mais je n'ai carrément pas envie de voir la copine de mon cousin à mon mariage en fait. Elle est odieuse, elle est conne, elle fout la merde, et puis elle est simplement bête et on a aucune affinité (au cas où vous auriez pas remarqué :o)
 
Je viens de faire un premier total familles+amis, j'ai probablement oublié du monde, j'arrive déjà à un peu plus de 60 personnes, c'est troooop [:haha cry]

n°50805260
keos92
This is the way..
Posté le 31-08-2017 à 11:13:28  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'aimerais tellement
 
tellement
 
tellement :o
 
pouvoir ne pas inviter de gosses à notre mariage [:prozac]


 
C'est ce que nous avons fait à notre mariage. Nous avons indiqués aux invités que vu le mariage réduit donc petit budget et pour que eux aussi profitent, les enfants ne sont pas conviés.
 
Les enfants de la famille cependant étaient présent.

n°50805333
tarpan66
Posté le 31-08-2017 à 11:18:22  profilanswer
 

HildegardeWithers a écrit :


Le chantage est une manipulation. Et BM s'est ingéniée à en laisser une trace malgré les nombreuses explications : le contenu de l'urne.


C'est peut-être pas fini, elle va peut-être recevoir un beau cadre avec la photo du mariage deBM simulacre  :love:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50806693
Dolores
Posté le 31-08-2017 à 13:00:24  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

J'aimerais tellement
 
tellement
 
tellement :o
 
pouvoir ne pas inviter de gosses à notre mariage [:prozac]

Moi mon rêve ce serait que mon père vienne tout seul, sans ma belle mère et leurs enfants.  [:cupra]

n°50806848
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 13:13:15  profilanswer
 

Ok tu gagnes :D encore plus délicat [:ddr555]

n°50806975
hammy
Posté le 31-08-2017 à 13:22:33  profilanswer
 

Quand je vois que nous on va être près de 150... ça me semble complètement incroyable.
 
J'ai une famille nombreuse, du coup rien qu'en invitant cousins/tantes etc..., on arrive à près de 80 personnes.
 
Du coup, ma belle mère se sent obligé d'inviter des amis à elle (que même son fils ne connait pas) pour équilibrer... (ils sont quand même déjà 50 de leur côté  :o sans les amis). Autant au vin d'honneur, je m'en fou un peu... Autant au repas du mariage, ça m'emmerde un peu d'inviter des gens qui ne nous connaissent même pas. Mais il parait que c'est moi qui est bizarre et que ça se fait comme ça  :pfff:  
 
Ralala, bien compliqué, tout ça pour un "oui"  :sarcastic:

Message cité 3 fois
Message édité par hammy le 31-08-2017 à 13:29:02
n°50807004
Dolores
Posté le 31-08-2017 à 13:24:46  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ok tu gagnes :D encore plus délicat [:ddr555]

Je crois que j'aurais jamais les couilles de lui dire anyway. :d De toute façon le mariage n'est pas au programme pour l'instant donc bon :o

n°50807034
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 13:28:00  profilanswer
 

Ouais alors j'espère que mon mec va pas jouer à compter parce que côté famille j'arrive à 23 pour moi contre 12 de son côté. J'invite même pas ses grands-parents, qu'on a vu une fois en 7 ans et demi, ne l'appellent jamais, doivent même pas se souvenir de mon prénom. Idem tout ce côté de la famille.
 
Après, pour l'instant j'ai fait la liste seule, selon un critère qui me semble "logique" : des gens pour qui on compte, et qui comptent pour nous. Donc, à la louche, des gens qu'on a vu ou à qui on a au moins parlé ces 12 derniers mois :o

n°50807041
GarouWarri​or
Posté le 31-08-2017 à 13:28:30  profilanswer
 

hammy a écrit :

Quand je vois que nous on va être près de 150... ça me semble complètement incroyable.

 

J'ai une famille nombreuse, du coup rien qu'en invitant cousins/tantes etc..., on arrive à près de 80 personnes.

 

Du coup, ma belle mère se sent obligé d'inviter des amis à elle (que même son fils ne connait pas) pour équilibrer... (ils sont quand même déjà 50 de leur côté :o sans les amis). Autant au vin d'honneur, je m'en fou un peu... Autant au repas du mariage, ça m'emmerde un peu d'inviter des gens qui ne nous connaissent même pas. Mais il parait que c'est moi qui est bizarre et que ça se faire comme ça :pfff:

 

Ralala, bien compliqué, tout ça pour un "oui" :sarcastic:


Bin non, c'est même à ça que sert le vin d'honneur généralement. Inviter quand même les gens pas assez proches pour être invitées au repas.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 31-08-2017 à 13:28:56

---------------
Là Ori parait, Sa volonté souveraine, Le verbe triomphe
n°50807048
arthas77
Posté le 31-08-2017 à 13:28:48  profilanswer
 

hammy a écrit :

Du coup, ma belle mère se sent obligé d'inviter des amis à elle (que même son fils ne connait pas) pour équilibrer... (ils sont quand même déjà 50 de leur côté  :o sans les amis). Autant au vin d'honneur, je m'en fou un peu... Autant au repas du mariage, ça m'emmerde un peu d'inviter des gens qui ne nous connaissent même pas. Mais il parait que c'est moi qui est bizarre et que ça se faire comme ça  :pfff:


Avis perso : ne pas inviter des gens que tu ne connais pas.
Pour notre mariage, les parents avaient invité bon nombre de leurs amis qu'on ne connaissait pas, ca a pourri un peu la fête (on a l'impression que c'est une soirée de Club Med, tellement de gens ne se connaissent pas...), il y a eu bcp de regrets par la suite, et également une des raisons de notre divorce...
 
Donc vin d'honneur -> cercle élargi
Repas -> uniquement pour les intimes (les cousins éloignés ca ne compte pas)

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 31-08-2017 à 13:31:35
n°50807054
Hypothese
Posté le 31-08-2017 à 13:29:15  profilanswer
 

Encore une fois, je trouve que l'avantage de faire ça à 2 et de payer à 2 (à l'inverse de la vieille époque), c'est vraiment que l'avis de la BM, on s'en tamponne. C'est entre mon mec et moi

n°50807086
hammy
Posté le 31-08-2017 à 13:32:19  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :


Bin non, c'est même à ça que sert le vin d'honneur généralement. Inviter quand même les gens pas assez proches pour être invitées au repas.


 
Je pars du même principe, le vin d'honneur, nos parents peuvent invités qui ils veulent, si ça leur fait plaisir. Mais le repas, la fête, les discours, je vois ça entre gens qui nous connaissent quand même, qu'on a au moins vu une fois. Nos parents ont invités des amis, que l'on connait bien, ça me fait plaisir de les voir. Mais les copains qu'on connait pas, je trouve ça bizarre.
 

arthas77 a écrit :


Avis perso : ne pas inviter des gens que tu ne connais pas.
Pour notre mariage, les parents avaient invité bon nombre de leurs amis qu'on ne connaissait pas, ca a pourri un peu la fête (on a l'impression que c'ets une soirée de Club Med, tellement de gens ne se connaissent pas...), il y a eu bcp de regrets par la suite.


 
Mon futur trouve lui aussi normal que ses parents invitent, au repas, des gens qu'on ne connait même pas de nom. C'est tout, je vais juste prier pour qu'ils ne viennent pas  :ange:

n°50807148
hammy
Posté le 31-08-2017 à 13:37:42  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Encore une fois, je trouve que l'avantage de faire ça à 2 et de payer à 2 (à l'inverse de la vieille époque), c'est vraiment que l'avis de la BM, on s'en tamponne. C'est entre mon mec et moi


 
A l'origine, nous n'avons rien demandé à nos parents et nous souhaitions financer notre mariage tout les deux. Mais mes parents souhaitent participer et ses parents eux, veulent absolument tout payer. On a réussi à leur faire comprendre que non, on financerait notre part dans notre mariage, mais autant dire que si nous refusions leur aide, ils l'auraient très très mal pris  :D  
 
Bon après, ça concerne un seul couple, qu'ils ont invités et que nous ne connaissons absolument pas. Tant que ça ne prends pas des proportion complètement folle, je peux bien faire un effort pour un seul couple.
 
C'est juste que tout le monde m'a dit que c'était "normal" que les parents invitent LEURS amis, même s'ils ne nous connaissent pas... Et même si je fais l'effort, je ne trouve pas ça normal DU TOUT.

n°50807185
Dolores
Posté le 31-08-2017 à 13:40:23  profilanswer
 

hammy a écrit :

C'est juste que tout le monde m'a dit que c'était "normal" que les parents invitent LEURS amis, même s'ils ne nous connaissent pas... Et même si je fais l'effort, je ne trouve pas ça normal DU TOUT.

Moi non plus je pige pas, c'est pas la fête des parents. :o

n°50807204
arthas77
Posté le 31-08-2017 à 13:41:35  profilanswer
 

+1, c'est pas leur mariage  :D  
C'est possible de les voir avant ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  803  804  805  ..  880  881  882  883  884  885

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR