Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2599 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Le mariage

n°66421037
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2022 à 17:18:07  answer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses.  
 
Oui on est très vieille école :jap:  
 
Je vais essayer d'être observateur pour ses bagues alors, mais c'est courant d'en mettre à ce doigt là si on est pas fiancée ?  [:martin2troie:10]

mood
Publicité
Posté le 25-07-2022 à 17:18:07  profilanswer
 

n°66421072
wizza
Posté le 25-07-2022 à 17:23:04  profilanswer
 

Normalement elle a 2 mains, y'a des chances qu'elle mette une bague à l'annulaire droit :o (et généralement ils font la même taille aux 2 mains)


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66421188
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-07-2022 à 17:38:33  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


 
Elle m’a répondu hier soir miracle !
Elle est effectivement en vacances s’est excuser et a dit qu’elle n’avait pas vu mes messages  
 
Ça m’a porté bonheur de poster ici  
 
Ps : Vous avez utilisé l'application mariages.net ?
Je suis surpris c'est super bien fait et gratuit !
 
si vous en avez d'autres je prends aussi


 
 
Résumé de mon côté
Dans les grandes lignes
 
1er juillet 2023
Endroit : ok
dj : en phase d'être finalisé
photographe : en phase d'être finalisé mais contrat signé
fleuriste/Decorateur : dispo à mes dates j'attends son retour
traiteur : deux en contacts à voir ce que ça donne
robe de la mariée : ok
 

n°66421206
eihcew
Posté le 25-07-2022 à 17:40:52  profilanswer
 

T'as pris qui au final comme photographe ? :o (MP si tu veux, et rien si tu veux pas :o)


---------------
Photographe de mariage
n°66421230
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-07-2022 à 17:45:07  profilanswer
 

je  t'ai mp
un photographe qui semble pas mal, tarif 2100€ pour 15h de presence

n°66421450
FRACTAL
Posté le 25-07-2022 à 18:21:58  profilanswer
 

et est ce que tu explose ton budget prévisionnel au final ?

n°66421489
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 25-07-2022 à 18:31:10  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

et est ce que tu explose ton budget prévisionnel au final ?


Oui
On part sur du 30k là clairement
 
J’ai sous estimé le traiteur et photographe /videaste  
 
Le moins cher niveau traiteur que j’ai trouvé c’est 10k pour 150 personnes avec cocktail et soirée dînatoire
 
Le dj avec grand  écrans photobooth et petites animations type feu d’artifice d’intérieur c’est 3k
Photographe 2k
Videaste  j’en ai toujours pas

Message cité 2 fois
Message édité par LaSolution le 25-07-2022 à 18:35:04
n°66424196
_Lahoma_
Posté le 26-07-2022 à 10:12:08  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


Oui
On part sur du 30k là clairement
 
J’ai sous estimé le traiteur et photographe /videaste  
 
Le moins cher niveau traiteur que j’ai trouvé c’est 10k pour 150 personnes avec cocktail et soirée dînatoire
 
Le dj avec grand  écrans photobooth et petites animations type feu d’artifice d’intérieur c’est 3k
Photographe 2k
Videaste  j’en ai toujours pas


Et l'hélico ? :o

n°66424329
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 26-07-2022 à 10:25:16  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Et l'hélico ? :o


 
c'est mort on va rester basique
et pas de feux d'artifices non plus :o

n°66424350
eclaireur
Posté le 26-07-2022 à 10:26:41  profilanswer
 

Pour mon alliance, je pense partir sur une trinité
 
https://www.cartier.com/fr-fr/bague [...] EU_Trinity
 
https://www.cartier.com/variants/images/25458910981296991/img1/w828_tpadding20.jpg
 
Evidemment, c'est la version Cartier ça, mais pour un équivalent sans payer la marque, je peux regarder chez quel autre fournisseur ? (sur Paris si possible :D )

mood
Publicité
Posté le 26-07-2022 à 10:26:41  profilanswer
 

n°66483926
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-08-2022 à 10:41:12  profilanswer
 

LaSolution a écrit :


Oui
On part sur du 30k là clairement

 

J’ai sous estimé le traiteur et photographe /videaste

 

Le moins cher niveau traiteur que j’ai trouvé c’est 10k pour 150 personnes avec cocktail et soirée dînatoire

 

Le dj avec grand  écrans photobooth et petites animations type feu d’artifice d’intérieur c’est 3k
Photographe 2k
Videaste  j’en ai toujours pas

 


On avance !

 

RDV ce samedi avec :
le traiteur
le décorateur - fleuriste

 

mercredi pro DJ et l'équipe pour les cocktails et le bar

 


Accompte payé pour le photographe et le lieu


Message édité par LaSolution le 04-08-2022 à 10:41:38
n°66484089
eclaireur
Posté le 04-08-2022 à 10:59:33  profilanswer
 

Vous faites quoi comme activité / jeu après le repas animé par l’animateur DJ ? :o

n°66484120
ta-ta
Posté le 04-08-2022 à 11:03:59  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Pour mon alliance, je pense partir sur une trinité
 
https://www.cartier.com/fr-fr/bague [...] EU_Trinity
 
https://www.cartier.com/variants/im [...] ding20.jpg
 
Evidemment, c'est la version Cartier ça, mais pour un équivalent sans payer la marque, je peux regarder chez quel autre fournisseur ? (sur Paris si possible :D )


Ça va être compliqué. Les vrais bijoutiers n'aiment pas copier des trademark. Essaie peut être une recherche Google "russian rings". En français je sais pas si on appelle ça aussi les bagues russes.  
 
Je te conseillerai aussi d'essayer en vrai. J'ai voulu m'en acheter une mais combo doigts longs et large fait que cette bague ne m'allait absolument pas...

n°66484408
eclaireur
Posté le 04-08-2022 à 11:34:40  profilanswer
 

ta-ta a écrit :


Ça va être compliqué. Les vrais bijoutiers n'aiment pas copier des trademark. Essaie peut être une recherche Google "russian rings". En français je sais pas si on appelle ça aussi les bagues russes.  
 
Je te conseillerai aussi d'essayer en vrai. J'ai voulu m'en acheter une mais combo doigts longs et large fait que cette bague ne m'allait absolument pas...


 
 [:zeroz]  
 
J'ai acheté la vraie chez Cartier, petit modèle.
 
1050 boules alors que mon pote a payé la sienne 970 boules y'a 6 mois  [:bap2703:2]

n°66484940
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 04-08-2022 à 12:32:23  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vous faites quoi comme activité / jeu après le repas animé par l’animateur DJ ? :o


 
Absolument rien de prévu niveau animation ou jeux
 
vous faîtes quoi habituellement ?
 
Et il y en a pas non plus dans les mariages que j'ai fait sauf une fois avec un groupe de danse qui proposait de suivre leur choré et un magicien

n°66484985
bartille
Posté le 04-08-2022 à 12:38:38  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

 

[:zeroz]

 

J'ai acheté la vraie chez Cartier, petit modèle.

 

1050 boules alors que mon pote a payé la sienne 970 boules y'a 6 mois [:bap2703:2]


Le prix de l'or varie tout les jours...

n°66484986
gonc
Posté le 04-08-2022 à 12:38:44  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vous faites quoi comme activité / jeu après le repas animé par l’animateur DJ ? :o


Question générale ?

 

On avait fait de notre côté deux quizz sur les mariés et des blind test musiques/répliques de films tout au long du repas (thème cinéma pour notre mariage) avec des vrais buzzers (aucune triche possible et ça hurle pas dans tous les sens non plus :D), chacun de table gagnante (table ronde) gagnait un petit sac avec une bière locale du brasseur de la tireuse qu'on avait pris, un pot de rillettes de mon beau frère charcutier et des macarons du pâtissier.
On voulait aussi faire le jeu des 12 mois grand classique des mariages, ça met bien l'ambiance mais faute de temps, on l'a pas fait.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66485164
eclaireur
Posté le 04-08-2022 à 13:03:21  profilanswer
 

gonc a écrit :


Question générale ?
 
On avait fait de notre côté deux quizz sur les mariés et des blind test musiques/répliques de films tout au long du repas (thème cinéma pour notre mariage) avec des vrais buzzers (aucune triche possible et ça hurle pas dans tous les sens non plus :D), chacun de table gagnante (table ronde) gagnait un petit sac avec une bière locale du brasseur de la tireuse qu'on avait pris, un pot de rillettes de mon beau frère charcutier et des macarons du pâtissier.  
On voulait aussi faire le jeu des 12 mois grand classique des mariages, ça met bien l'ambiance mais faute de temps, on l'a pas fait.


 
Oui question générale.
 
On cherche des idées, car just eun DJ qui passe de la musique sur une piste de danse avec rien, c'est pas le plus fun :o

n°66485679
ta-ta
Posté le 04-08-2022 à 14:12:04  profilanswer
 

bartille a écrit :


Le prix de l'or varie tout les jours...


Malheureusement, Cartier augmente ses prix tous les ans au 1er janvier comme bon nombre de marque de luxe et eux font même 2 augmentations de prix par an sur certaines collections/articles. Il y a quelques années cette bague coûtaient €600. La seule façon de pas trop se faire avoir c'est d'acheter vite et dans un aéroport qui fait la détaxe (+ bien comparer les prix car tous les pays ne se valent pas avec le taux de change).

n°66485694
true-wiwi
Posté le 04-08-2022 à 14:13:57  profilanswer
 

Je suis en train de préparer le mariage d'amis en tant que témoin et on va faire des jeux lors du repas, entre l'entrée le plat et le dessert.

 

Quizz sur le couple de mariés, pictionnary avec des thèmes autour de ce qu'ils aiment et jeu façon "Pékin Express", cherchez des objets dans la salle.

 

On inscrit préalablement les gens qui veulent jouer sur la liste et on tire au sort les joueurs si y'a trop de volontaires. On force personne à participer si pas d'envie.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66491149
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 05-08-2022 à 11:05:52  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Vous faites quoi comme activité / jeu après le repas animé par l’animateur DJ ? :o


Si je me souviens bien, notre DJ a fait le jeu des points communs (des gens parmi les invités se lèvent et c'est aux mariés de deviner ce qu'ils ont en commun), il a également animé le lâcher de lanternes, et sinon mes témoins avaient préparé un petit film qui a été projeté sur le rétroprojecteur et voilà, on a pas fait masse d'activités, mais c'était bien suffisant (le lâcher de lanternes a pris des plombes  :O)

n°66525341
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 09:29:09  answer
 

Bonjour  [:mimounne]  
 
Toujours dans ma phase de prise de documentation pour l'achat d'un diamand :o
 
Du coup ok le prix sera déterminé par deux choses:
- La qualité du diamand
- La taille
 
Je m'amuse avec le simulateur blue nile qui est bien fait, et j'obtiens les conclusions suivantes:
 
- Taille: idéale, bonne, très bonne => Je me dis coupons la poire en deux et je prends très bonne
- Couleur: sur de l'or blanc/platine, il vaut mieux éviter les couleurs pas ouf je me dit, donc disons H ou mieux
- Pureté: VS2 ou mieux
 
En vrai à part la couleur, comment avez vous tranché cette quzestion ?
 
Il n'y a pas vraiment de règle universelle ?

n°66525873
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-08-2022 à 10:28:54  profilanswer
 


J'avais fini par lire un article d'un thésard sur la taille de la table, les angles et des rapports hauteur/largeur pour optimiser la brillance, mais je suis psychopathe :o
 
Tout ça pour que la bague finisse au fond d'une rivière 3 ans après :o :o


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66525902
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2022 à 10:31:30  answer
 

Tu me conseilles d'aller examiner les fonds de rivière près de chez moi [:somberlain_multi:2]

n°66561231
jpegfr
Posté le 17-08-2022 à 11:17:57  profilanswer
 

bon bon bon premier post ici car l'idée commence à germer :)
 
J'avais 2 questions en préambule :o
 
1/ concernant le traiteur  :D
je vois pas mal de pubs/vidéos sur le traiteur façon tournebroche/brasero : Gueuletons.
Avez vous eu à faire à eux? avec vous eu un mariage avec ce traiteur ? avez vous une idée du prix de leur prestation ?
 
2/ concernant la salle :love:
connaissez vous des coins en Vendée où il y a possibilité de se marier sur une plage privée, ca se fait pas mal dans le sud mais sur la côte vendéenne........ j'ai pas trop l'impression


---------------
100% des gagnants ont joué
n°66643914
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 15:27:28  answer
 

Bonjour bonjour,
 
Etant de nature à anticiper, je me pose des questions sur le choix d'une bague de fiançaille optimale:
 
De prime abord j'aurais aimer limiter le budget bagouze, disons 1500€  :(  
 
Ce qui ma chagrine, c'est qu'à ce budget les diams ont l'air quand meme un peu petit, genre 0.5 cts, du coup j'envisage quelques artifices pour grossir le truc:
- Une bague "halo"
- Passer sur un Gemstone, personnellement je trouve ca très joli
- Prendre un diamant non-rond, genre ascher qui sont moins cher
- Miser sur l'entrée de gamme d'une marque respectable, meme si le diams sera ridicule, la marque rattrapera le truc ?
 
Sauf que ma copine est très sobre, dans le sens pas de piercings, pas de strass, etc, donc la logique voudrait un solitaire tradtionnel. Je me demande donc si le halo ou le diamant coloré ne sont pas trop fantaisie pour un tel profil ?
 
Par dessus le marché, certaines de ces potes se sont mariées ces années récentes, j'ai vu les bagues et bordel de merde les mecs ont pas rigolé [:didier frogba:5]
 
Bref, je cherche une bague pas trop minable, assez traditionnelle, et sans exploser le budget ? Est-ce le mouton à 5 pates ?
 
Bon sinon je peux toucher à mon épargne à long terme et totalement craquer mais c'est vraiment pas le but. Ou faire un crédit [:johnjohn7:2]
 
Ou attendre quelques mois et retarder la demande mais ca me ferait chier de reporter ca pour des raisons financières.
 
La lueur d'espoir c'est que madame est de nature économe et comprend totalement ma démarche de création patrimoniale, et vu que la finalité de tout ca est de se faire une promesse pour la vie, les frontières financières entre elle et moi sont amenées à devenir floues, je pense qu'elle préfèrera savoir que mon épargne LT me permettra de financer une future baraque à 2 par exemple plutôt qu'une bague :gratgrat:
 
Vous pensez quoi de tout ce bordel qui se passe dans ma tête ? :o

n°66643992
hammy
Posté le 29-08-2022 à 15:35:56  profilanswer
 

Je trouve que c'est déjà un beau budget 1500€ pour une bague de fiançailles. Si elle est minimaliste elle sera sûrement très contente peut importe la taille du diams.

n°66644015
Agressive ​Perfector
Posté le 29-08-2022 à 15:38:38  profilanswer
 

J'avais dépensé 500€ max de mémoire.
La taille du diamant Madame s'en fichait royalement, par contre elle a beaucoup aimé la forme de la bague.
Les autres tu t'en tapes


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66644025
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-08-2022 à 15:39:21  profilanswer
 

T'es pas obligé d'acheter une bague avec un diamant. Une autre pierre peut être aussi jolie et couter moins cher ;)
 
Essaie aussi de sonder le terrain auprès de la future Madame, est-ce qu'elle a envie de quelque chose de simple ou de plus exotique?
Est-ce qu'il y a d'autres critères, du genre "un truc pas trop gros pour pas s'accrocher avec des gants" ?
 
Ce qui compte, c'est que la bague vous ressemble.
 
A titre personnel, je n'avais pas envie d'une bagouze trop exubérante, j'ai préféré quelque chose de sobre et discret.
On a trouvé une jolie bague sur laquelle nous avons tous les deux craqué: une topaze bleue sur un anneau en or gris. C'est simple, discret, élégant, assorti aux yeux de Madame [:pommedapi:5] , et à 750€

n°66644173
viande de ​bison
Posté le 29-08-2022 à 15:53:01  profilanswer
 

Je vois que le prix de la bague que j’avais achetée en 2019 a pris 22% (Baunat)

n°66644253
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 29-08-2022 à 16:01:26  profilanswer
 

Monsieur m'avait innocemment fait passer devant la vitrine d'un bijoutier que j'adore, je me suis naturellement arrêtée devant les solitaires, entre autre, et l'air de rien il a enquêté "elle est sympa celle-ci, ha tu trouves celle-ci plus jolie?"
Un an plus tard j'avais la bague de mes rêves à mon doigt  :O

n°66644318
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2022 à 16:07:57  answer
 

Merci de me rassurer :jap: :o
 
Du coup j'essaye de comprendre les moeurs à ce niveau là, compte tenu du fait que ma copine est et vient d'un milieu un peu "vieille france", sortir du schéma classique du solitaire, c'est vu comme fantaisie ou accepté dans les moeurs même les plus traditionnels ? :gratgrat:

n°66644399
Kalyx
Posté le 29-08-2022 à 16:16:32  profilanswer
 

Question pour tout ceux qui sont passés par là : vous avez tous fait la "surprise" de la bague de fiançailles (pour ceux qui ont offert une bague) ?
C'est pas envisageable de faire sa demande sans bijou et de voir ensuite ensemble ce qui plait à l'autre ?
 
C'est une vraie question naïve. Je crois que je serai hyper mal à l'aise, justement à cause du prix... et que du coup un bijou qui me plairait pas je me sentirai obligée de dire que j'aime bien. Alors que j'aime pas mentir. vraiment pas.

n°66644422
Agressive ​Perfector
Posté le 29-08-2022 à 16:18:28  profilanswer
 

Elle s'y attendait forcément, le truc était de trouver le bon moment pour pas que ça fasse téléphoné.
J'ai eu aussi de mon côté le stress que ça ne lui plaise pas.


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66644633
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 29-08-2022 à 16:39:10  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Question pour tout ceux qui sont passés par là : vous avez tous fait la "surprise" de la bague de fiançailles (pour ceux qui ont offert une bague) ?
C'est pas envisageable de faire sa demande sans bijou et de voir ensuite ensemble ce qui plait à l'autre ?
 
C'est une vraie question naïve. Je crois que je serai hyper mal à l'aise, justement à cause du prix... et que du coup un bijou qui me plairait pas je me sentirai obligée de dire que j'aime bien. Alors que j'aime pas mentir. vraiment pas.


 
Ben en fait, on a choisi la bague ensemble [:hansaplast]  
Donc j'étais à peu près sûr que la bague lui plairait :o
 
La surprise a été le moment et l'endroit choisis pour la demande et lui offrir la bague. Ca a été un grand moment d'ailleurs :o

n°66645442
bartille
Posté le 29-08-2022 à 18:10:33  profilanswer
 


Je viens d'une famille assez vieille France pour qui la taille du caillou compte beaucoup. Ma bague de fiançailles, c'est un demi jonc en or jaune, sans aucunes pierre. J'adore cette bague, et avec mon métier, ben je peux la porter sans soucis (je suis infirmière) ce qui n'aurai pas été le cas si il y avait eu des cailloux dessus. Vois ce qui lui plaît à elle, pas ce qui se fait "normalement".

n°66645474
true-wiwi
Posté le 29-08-2022 à 18:15:12  profilanswer
 

Le souci avec les conservateurs c'est que "ce qui se fait" est souvent bien plus important que la réflexion personnelle :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°66645502
viande de ​bison
Posté le 29-08-2022 à 18:18:30  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Ben en fait, on a choisi la bague ensemble [:hansaplast]  
Donc j'étais à peu près sûr que la bague lui plairait :o
 
La surprise a été le moment et l'endroit choisis pour la demande et lui offrir la bague. Ca a été un grand moment d'ailleurs :o


Tout +1
 
Au global ça fait une bague qu’elle aime, à la bonne taille, et quand même la surprise du moment qu’elle n’attendait pas (il s’est passé 4 mois entre le choix de la bague et la demande)

n°66645734
kikou2419
Posté le 29-08-2022 à 18:56:31  profilanswer
 

J’ai choisi la bague seule et elle l’adore.


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°66656361
gonc
Posté le 30-08-2022 à 22:08:35  profilanswer
 

J'ai choisi seul et elle l'adore aussi.
1500€ c'est déjà un très beau budget, enfin dans mon entourage, je ne connais personne qui a mis ce prix (et j'ai du pauvre et du riche autour de moi).
Perso c'était 6xx€ grâce à 25% lors d'un black friday chez Mauboussin pour un solitaire.


---------------
Mon compte insta de pâtisseries : https://www.instagram.com/entremets [...] les/?hl=fr
n°66722963
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2022 à 13:51:05  answer
 

Bonjour :o
 
Dites je me demandais pour les bagues de fiancailles:
 
- Avec la dévaluation de notre monnaie de singe l'€, n'est ce pas une perte de compétitivité pour les maisons comme Blue Nile qui ajustent leur prix au taux de change de manière assez dynamique les prix ? Là où les grands noms ont un ajustement de prix moins dynamique ?
 
Je me suis rendu au QUARTIER hier par curiosité, 8-9k le solitaire 1895 avec une pierre de 1 carat aux standards de quartier (donc cut, couleur, etc très très bons). J'ai trouvé ca honnete.
 
Le doute ma bite

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR