Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2911 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Le mariage

n°6529540
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 12-09-2005 à 10:53:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour les impôts ça ne changera rien pour moi, je suis déjà pacsé :D

mood
Publicité
Posté le 12-09-2005 à 10:53:50  profilanswer
 

n°6530521
ejnur
Posté le 12-09-2005 à 13:19:09  profilanswer
 

bonne idée ce sujet
marié cette été en RP  
mariage organisé en meme pas 6 mois :sol:, on a eu la chance de trouver des trucs vraiment bien (traiteur + salle etaient parfaits), mais pas aux budgets évoqués ci-dessus :sweat:
si vous avez des questions :jap:

n°6530658
pioupiou21​00
Posté le 12-09-2005 à 13:36:54  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Tu me fais peur toi. Ca dépend p-e des régions, mais nous c'est le 08/07/06 et on a dû s'activer pas mal en février dernier pour tout réserver:
_ la mairie: "oh, vous avez de la chance, la salle était déjà réservée pour le w-e d'avant et celui d'après
_ la musique: "ah, c'est qu'on a déjà des dates de réservées en juillet 2006. Ah si, c'est bon pour le 08/07"
_ la plupart des traiteurs: "oh la mais dépêchez-vous  :ouch: ". Y a même un des traiteurs, on a raccroché au nez de la bonne femme, qui nous a mal parlé en disant qu'il fallait qu'on se dépêche, fallait réserver tout de suite, on a demandé les menus et les tarifs, elle a dit que pour l'année prochaine ce n'était pas prêt, on lui a dit de filer des plaquettes quand même, que c'était pour avoir un ordre d'idée car même si ça augmente ça ne sera pas de bcp, mais elle ne voulait rien entendre. En gros fallait réserver tout de suite mais sans rien savoir  :sarcastic:  
_ même le photographe avait déjà des dates de réservées pour juillet 2006
 
La folie  :ouch:


 
 
Ouais bon on y a déjà pensé un peu quand meme :
 
La salle : ben y en a pas besoin : on le fait dans ma propriété
Le traiteur : on a pré réservé (et effectivement elle avait plus d'autre date dispo)
Le curé : on l'a
Il nous manque plus que la mairie mais au pire comme on fait un mariage religieu....  
 
Pour les questions de budget on sera environs 230 au cocktail et 180 à table :
- Coktail : 14€/personne (sans les boissons)
- Repas : 38€/personne (sans les boissons)
 
Loc de la tente : ~ 2000€
 
 :hello:

n°6530672
pioupiou21​00
Posté le 12-09-2005 à 13:38:21  profilanswer
 

rui a écrit :

ce que tu dis est valable pour tout le mois de juin et de juillet hien [:vague nocturne]


 
Quelque soit le jour en juillet tu fais des déclarations janvier/fin juin et juillet /décembre ??? cool !

n°6530711
rui
Strike Out Looking..
Posté le 12-09-2005 à 13:41:15  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

Quelque soit le jour en juillet tu fais des déclarations janvier/fin juin et juillet /décembre ??? cool !


oui il me semble..
c'est pas au jour pres, mais au mois pret.
et le mois du mariage tu le mets a ton choix dans la partie celib ou marié je crois [:fing fang fung]

n°6588799
mousstik
Posté le 20-09-2005 à 10:15:00  profilanswer
 

Quelqu'un connait le site http://www.monfairepart.com ?

n°6589455
Cpam
Posté le 20-09-2005 à 11:46:27  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

Ouais bon on y a déjà pensé un peu quand meme :
 
La salle : ben y en a pas besoin : on le fait dans ma propriété
Le traiteur : on a pré réservé (et effectivement elle avait plus d'autre date dispo)
Le curé : on l'a
Il nous manque plus que la mairie mais au pire comme on fait un mariage religieu....
 
Pour les questions de budget on sera environs 230 au cocktail et 180 à table :
- Coktail : 14€/personne (sans les boissons)
- Repas : 38€/personne (sans les boissons)
 
Loc de la tente : ~ 2000€
 
 :hello:


Pas de mariage religieux sans mairie avant.

n°6589975
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:33:26  answer
 

la buvette a écrit :

Pour les impôts ça ne changera rien pour moi, je suis déjà pacsé :D


 
 
1)Y'a t il moyen de faire impasse sur les impôts en se pacsant vers juin ?
 
 
en fait je vais me pacser en juin prochain mais je sais pas trop comment m'y prendre pour passer au travers.
 
 
2) je ne suis pour l'instant sur le prelevement automatique ( mensualisation ) , faut il mieux que j'evite de le faire avant le pacs ?
 
 
sviouplé à l'aide  :hello:

n°6590028
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2005 à 12:38:58  profilanswer
 

Message cité 1 fois
Message édité par la buvette le 20-09-2005 à 12:40:00
n°6590193
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2005 à 12:54:52  answer
 


 
 
 
merci  :)  je vais donc rester en paiement cash pour simplifier les choses !

mood
Publicité
Posté le 20-09-2005 à 12:54:52  profilanswer
 

n°6591967
pioupiou21​00
Posté le 20-09-2005 à 16:05:00  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Pas de mariage religieux sans mairie avant.


 
 
Je sais mais ce que je voulais dire c'est comme on fait un mariage religieux on peut toujours ce marier a la mairie en tout petit commité 15jours avant par exemple... on est pas trop strict sur la date...
 

n°6591982
pioupiou21​00
Posté le 20-09-2005 à 16:06:48  profilanswer
 


 
de memoire (je vais vérifier) mais pour un pacs tu ne fais des déclarations commune que 3 ans après et en année civile entière...
 
Exemple : tu te pacs en juin 2006 les déclarations sont séparées jusqu'en décembre 2007 et commune au premier janvier 2008...
 
EDIT : tout faux... http://www.impot.gouv.fr/portal/dg [...] stHLToken=
 
EDIT2 :GRILLED  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pioupiou2100 le 20-09-2005 à 16:10:09
n°6591989
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2005 à 16:07:57  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

de memoire (je vais vérifier) mais pour un pacs tu ne fais des déclarations commune que 3 ans après et en année civile entière...
Exemple : tu te pacs en juin 2006 les déclarations sont séparées jusqu'en décembre 2007 et commune au premier janvier 2008...


Non, plus maintenant, c'est année-1 depuis 1 an  :non:  

n°6592005
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2005 à 16:09:23  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

Je sais mais ce que je voulais dire c'est comme on fait un mariage religieux on peut toujours ce marier a la mairie en tout petit commité 15jours avant par exemple... on est pas trop strict sur la date...


Ouais, l'amie de ma future femme se marie un mois après nous, elle fait la cérémonie civile le 5/8 et la cérémonie religieuse+fiesta le 12/8.
Je trouve ça dommage, surtout pour les gens qui habitent loin, ils ne se déplaceront pas à la mairie

n°6592028
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-09-2005 à 16:11:51  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ouais, l'amie de ma future femme se marie un mois après nous, elle fait la cérémonie civile le 5/8 et la cérémonie religieuse+fiesta le 12/8.
Je trouve ça dommage, surtout pour les gens qui habitent loin, ils ne se déplaceront pas à la mairie


dans ce cas, faut faire la mairie en tres petit comité :/

n°6592029
pioupiou21​00
Posté le 20-09-2005 à 16:11:52  profilanswer
 

la buvette a écrit :

Ouais, l'amie de ma future femme se marie un mois après nous, elle fait la cérémonie civile le 5/8 et la cérémonie religieuse+fiesta le 12/8.
Je trouve ça dommage, surtout pour les gens qui habitent loin, ils ne se déplaceront pas à la mairie


 
 
Si tout va bien on souhaite bien sûr faire les deux en meme temps... mais bon sinon c'est pas tres tres grave... Generalement, en plus, quand il y a l'église si tu dis 15h c'est l'heure de la ceremonie et peu de gens viennent à la mairie...

n°6592935
Cpam
Posté le 20-09-2005 à 17:49:35  profilanswer
 

pioupiou2100 a écrit :

Je sais mais ce que je voulais dire c'est comme on fait un mariage religieux on peut toujours ce marier a la mairie en tout petit commité 15jours avant par exemple... on est pas trop strict sur la date...


Oui bien sur. Je l'avais pas compris comme ça.
Je me demande si ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. Parce que la mairie, c'est pas le plus beau. En même temps, ça te permet de découvrir ta femme en robe de mariée lors de la cérémonie religieuse, c'est quand même mieux.

n°6592978
rui
Strike Out Looking..
Posté le 20-09-2005 à 17:53:42  profilanswer
 

quand tu fais mairie + eglise le meme jour, ca devient dur aussi de caser les photos de couple si tu en souhaites :o :o

n°6593025
chapi
Downgradé
Posté le 20-09-2005 à 17:57:23  profilanswer
 

rui a écrit :

quand tu fais mairie + eglise le meme jour, ca devient dur aussi de caser les photos de couple si tu en souhaites :o :o


 
 
Y a ka les faire 2-3 jours après.
 
T'es detendu du slip, et tu n'as pas peur de salir ta tenue pour des photos originales :)
 


---------------
I drive at 88mph ! Just in case...
n°6593167
_curly_
Posté le 20-09-2005 à 18:11:15  profilanswer
 

fraiche mariée du 25 juin 2005 en Corse du Sud (c'était chouette :love: )(moi 30ans et lui 35 ans)
Comme amiga j'ai commandé mes faire part et mes cartes de remerciement sur faire-part.com
J'en suis complètement satisfaite (délai, qualité, simplicité pour passer commande)
J'ai aussi acheter un tas de babioles (déco tables, déco voitures...) sur festivita.com
Si tu te marie à l'église , tu as déjà commencé la préparation ?

n°6593177
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-09-2005 à 18:12:18  profilanswer
 

chapi a écrit :

Y a ka les faire 2-3 jours après.
 
T'es detendu du slip, et tu n'as pas peur de salir ta tenue pour des photos originales :)


 
 
alors ca je trouve ca completement RIDICULE.
on a assisté a un mariage ou ils ont fait les photos apres
mon dieu que ca retire tout le charme de cette journée unique.
si c juste pour avoir des photos de mannequin ouais, mais les photos rappellent surtout un souvenir, le souvenir de ce jour.
en plus la mariée n'avait pas tout a fait la meme coupe malgré que la coiffeuse ait fait son maximum.
bref je trouve ca bidon au plus haut point. ca n'a plus l'interet premier ...

n°6593196
korrigan73
Membré
Posté le 20-09-2005 à 18:14:17  profilanswer
 

sandra_aix a écrit :

alors ca je trouve ca completement RIDICULE.
on a assisté a un mariage ou ils ont fait les photos apres
mon dieu que ca retire tout le charme de cette journée unique.
si c juste pour avoir des photos de mannequin ouais, mais les photos rappellent surtout un souvenir, le souvenir de ce jour.
en plus la mariée n'avait pas tout a fait la meme coupe malgré que la coiffeuse ait fait son maximum.
bref je trouve ca bidon au plus haut point. ca n'a plus l'interet premier ...


+1, et si la journée est bien organisée tu cases la seance photo sans probleme ;)


---------------
El predicator du topic foot
n°6593238
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-09-2005 à 18:18:25  profilanswer
 

bien sur, tous les mariages hormis celui ci l'ont bien fait ! malgré mariage a l'église.
et puis pas obligé non plus de faire une tonne de photos a deux !
et puis les photos en décalé n'empechent pas de trouver le temps de faire les photos de groupe le jour meme, donc autant tout faire en meme temps.
en plus je te raconte pas les frais supplémentaires que ca engage, ah ouais la dessus j'ai un avis hyper tranché c'est clair ... tellement je trouve ca bidon, anti romantique, ridicule.
ou alors on fait comme moi et on assume jusqu'au bout, on se marie a deux et y'a pu de pb d'organisation :D

n°6593400
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2005 à 18:31:49  profilanswer
 

Nous c'est: coiffeuse 8h30, photographe pour 2 à 10h ou 10h30, mairie 14h30, puis photographe de groupe, puis église

n°6593477
sandra_aix
ornella, enfin là !
Posté le 20-09-2005 à 18:37:35  profilanswer
 

aaaaaaaah donc tu la vois avant la mairie !!!!! horreur malheur !!!!

n°6593663
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 20-09-2005 à 18:53:24  profilanswer
 

kss :sarcastic:

n°6597494
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-09-2005 à 10:42:57  profilanswer
 

chapi a écrit :

Y a ka les faire 2-3 jours après.
 
T'es detendu du slip, et tu n'as pas peur de salir ta tenue pour des photos originales :)


ouais mais ca veut dire pour la dame rhabillage, coiffage a nouveau par le coiffeur, maquillage and co :/ :/ :/

n°6597504
mousstik
Posté le 21-09-2005 à 10:44:33  profilanswer
 

nous je pense qu'on fera les photos de groupes et couples en meme temps que le vin d'honneur.

n°6597512
rui
Strike Out Looking..
Posté le 21-09-2005 à 10:46:11  profilanswer
 

mousstik a écrit :

nous je pense qu'on fera les photos de groupes et couples en meme temps que le vin d'honneur.


t'as 2 inconvénients :
1. tu n'es pas avec tes invités, alors que eux, ce qu'ils veulent en partie, c'est etre avec toi, discuter. Et toi, tu dois passer les voir, leur demander si ca va, etc...
2. y en a qui decolleront pas de la table donc tu les aura pas en photo :D

n°6597531
mousstik
Posté le 21-09-2005 à 10:49:14  profilanswer
 

rui a écrit :

t'as 2 inconvénients :
1. tu n'es pas avec tes invités, alors que eux, ce qu'ils veulent en partie, c'est etre avec toi, discuter. Et toi, tu dois passer les voir, leur demander si ca va, etc...
2. y en a qui decolleront pas de la table donc tu les aura pas en photo :D


Bah si c'est bien organisé ça devrait aller...
 
(tin j'arrive tjs pas à écrire des messages "répondre à ce message" )

n°6604275
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2005 à 09:25:21  profilanswer
 

Bon, nous on a la date, le pasteur, la mairie, l'espace pour le vin d'honneur-la salle-le traiteur (même lieu/personne).
 
Reste à faire le choix parmi les menus proposés, choisir le vin, trouver un traiteur pour le vin d'honneur, quoi boire à ce fameux vin d'honneur [:boidleau], et surtout... les faire-parts.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6604336
tjaa
Pierre qui roule etc ...
Posté le 22-09-2005 à 09:45:07  profilanswer
 

J'aime bien ce genre de topik, ca respire le bonheur...
 
Alors comme de coutume, tout mes voeux de bonheur aux futur(e)s marié(e)s...
 
C'est pas si dur que ca ! 10 ans de mariage 3ans de vie commune avant le mariage et je me suis marié à 23 ans, elle en avait 19...
On est toujours ensemble et on s'aime comme au premier jour ! Nous sommes 4 aujourd'hui.
 
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui se marient aujourd'hui ! VIVE VOUS ! Beaucoup d'enfants et plein de bonnes choses.

n°6604458
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-09-2005 à 10:08:34  profilanswer
 

tjaa a écrit :

J'aime bien ce genre de topik, ca respire le bonheur...
 
Alors comme de coutume, tout mes voeux de bonheur aux futur(e)s marié(e)s...
 
C'est pas si dur que ca ! 10 ans de mariage 3ans de vie commune avant le mariage et je me suis marié à 23 ans, elle en avait 19...
On est toujours ensemble et on s'aime comme au premier jour ! Nous sommes 4 aujourd'hui.
 
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui se marient aujourd'hui ! VIVE VOUS ! Beaucoup d'enfants et plein de bonnes choses.


 [:antoine33]  [:antoine33]

n°6606025
mousstik
Posté le 22-09-2005 à 13:40:37  profilanswer
 

tjaa a écrit :

J'aime bien ce genre de topik, ca respire le bonheur...
 
Alors comme de coutume, tout mes voeux de bonheur aux futur(e)s marié(e)s...
 
C'est pas si dur que ca ! 10 ans de mariage 3ans de vie commune avant le mariage et je me suis marié à 23 ans, elle en avait 19...
On est toujours ensemble et on s'aime comme au premier jour ! Nous sommes 4 aujourd'hui.
 
Ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui se marient aujourd'hui ! VIVE VOUS ! Beaucoup d'enfants et plein de bonnes choses.


merci :)
Je veux m'engager pour la vie, ça peut paraitre cul-cul mais je ne me dis pas "et si ça marche pas et si machin et si chose". C'est une volonté murement réflechie :)
 
Et dans 10 ans je viendrai poster que tout va bien  :jap:  

n°6606197
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 22-09-2005 à 13:57:33  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Bon, nous on a la date, le pasteur, la mairie, l'espace pour le vin d'honneur-la salle-le traiteur (même lieu/personne).
 
Reste à faire le choix parmi les menus proposés, choisir le vin, trouver un traiteur pour le vin d'honneur, quoi boire à ce fameux vin d'honneur [:boidleau], et surtout... les faire-parts.


 
du champagne ?

n°6606219
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 22-09-2005 à 13:59:34  profilanswer
 

J'ai une vision du mariage sans amour pour que ca dure. Je vais me marier avec une femme que je n'aime pas qui ne m'aime pas cependant nos situations sont stable elle a un bon capital genetique moi aussi.
Je me marrie avec elle uniquement pour me reproduire. Ma vision des choses est que je pense qu'il faudrait revenir a un mariage de raison cela entrainerait beaucoup moins de probleme famille monoparental, dechirement pour avoir les enfants and co.  
Je ne pense absolument pas a mon bonneur dans le mariage il est secondaire ma petite personne a l'echelle planetaire n'est rien. Voila et ce n'est pas un troll

n°6606236
pioupiou21​00
Posté le 22-09-2005 à 14:00:35  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

J'ai une vision du mariage sans amour pour que ca dure. Je vais me marier avec une femme que je n'aime pas qui ne m'aime pas cependant nos situations sont stable elle a un bon capital genetique moi aussi.
Je me marrie avec elle uniquement pour me reproduire. Ma vision des choses est que je pense qu'il faudrait revenir a un mariage de raison cela entrainerait beaucoup moins de probleme famille monoparental, dechirement pour avoir les enfants and co.  
Je ne pense absolument pas a mon bonneur dans le mariage il est secondaire ma petite personne a l'echelle planetaire n'est rien. Voila et ce n'est pas un troll


 
 
On est déjà vendreday ?  :ange:

n°6606291
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-09-2005 à 14:05:51  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

J'ai une vision du mariage sans amour pour que ca dure. Je vais me marier avec une femme que je n'aime pas qui ne m'aime pas cependant nos situations sont stable elle a un bon capital genetique moi aussi.
Je me marrie avec elle uniquement pour me reproduire. Ma vision des choses est que je pense qu'il faudrait revenir a un mariage de raison cela entrainerait beaucoup moins de probleme famille monoparental, dechirement pour avoir les enfants and co.  
Je ne pense absolument pas a mon bonneur dans le mariage il est secondaire ma petite personne a l'echelle planetaire n'est rien. Voila et ce n'est pas un troll


 
[:rofl] :love:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°6606554
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2005 à 14:33:17  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

du champagne ?


Plutot en fin de repas le champ'...
Nous sommes dans une région de vins blanc, ça sea plus vraisemblablement un Alsace...
 
M'enfin, peut être pas, rien n'est fixé de ce coté. :o


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6606565
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-09-2005 à 14:34:26  profilanswer
 

demarque toi a écrit :

J'ai une vision du mariage sans amour pour que ca dure. Je vais me marier avec une femme que je n'aime pas qui ne m'aime pas cependant nos situations sont stable elle a un bon capital genetique moi aussi.
Je me marrie avec elle uniquement pour me reproduire. Ma vision des choses est que je pense qu'il faudrait revenir a un mariage de raison cela entrainerait beaucoup moins de probleme famille monoparental, dechirement pour avoir les enfants and co.  
Je ne pense absolument pas a mon bonneur dans le mariage il est secondaire ma petite personne a l'echelle planetaire n'est rien. Voila et ce n'est pas un troll


Donne ton sperme, ça coute moins cher.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6606612
demarque t​oi
eleveurs de champions
Posté le 22-09-2005 à 14:41:39  profilanswer
 

Nan justement je veux offrir une cellule familiale  de qualité a ma descendance. il y a l'aspect genetique mais aussi environnemental qui est tres important. A l'heure actuel je passe pour un extraterrestre mais apres quelque decenie de decadence. Je pense que l'homme fera machine arriere. Se marrier en robe blanche a l'eglise je trouve ca fort alors que la mariée a deja valdinguer a droite et a gauche assez souvent pareil pour l'homme en plus a l'eglise. On atteint des sommets  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR