Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

 

 

Votre budget mariage (estimé ou réel) en euro




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  882  883  884
Auteur Sujet :

Le mariage

n°66722963
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2022 à 13:51:05  answer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour :o
 
Dites je me demandais pour les bagues de fiancailles:
 
- Avec la dévaluation de notre monnaie de singe l'€, n'est ce pas une perte de compétitivité pour les maisons comme Blue Nile qui ajustent leur prix au taux de change de manière assez dynamique les prix ? Là où les grands noms ont un ajustement de prix moins dynamique ?
 
Je me suis rendu au QUARTIER hier par curiosité, 8-9k le solitaire 1895 avec une pierre de 1 carat aux standards de quartier (donc cut, couleur, etc très très bons). J'ai trouvé ca honnete.
 
Le doute ma bite

mood
Publicité
Posté le 08-09-2022 à 13:51:05  profilanswer
 

n°66723679
labul67
Posté le 08-09-2022 à 15:04:32  profilanswer
 


 
QUARTIER  --->  CARTIER  ???

n°66723846
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2022 à 15:17:58  answer
 

Oui :jap:

n°66723973
Hypothese
Posté le 08-09-2022 à 15:30:16  profilanswer
 

labul67 a écrit :

 

QUARTIER ---> CARTIER ???


Je te remercie pas, j'ai maintenant des pubs Cartier [:manust] :o

 

C'était smart, quartier, en fait :o

n°66724098
eclaireur
Posté le 08-09-2022 à 15:42:36  profilanswer
 

Pour les alliances, j’ai une trinite de chez Cartier à 1k.
 
Et ma femme un diams de chez Blue Nile pour 1k5 :o
 
Ça fait large le boulot.

n°66724710
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2022 à 16:41:52  answer
 

J'essaye de comrpendre un peu le Diams game:
 
Je m'étais dit:
 
Couleur max => H
Cut => Idéal, c'est le plus important
Pureté => VS2
 
Pour 1500€ j'ai meme pas 0.5 cts sur NILE BLEU, j'ai que le diamant  :sweat:  
 
D'ou mon point, autant aller au TIER QUAR !!!
 
Surtout que les gens sont gentils au magasin, c'est agréable le luxe.

n°66724725
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2022 à 16:42:46  answer
 

Vu que je compte pas dépasser 1cts de diamand je peux me permettre moins de pureté peut etre ?

n°66724742
Profil sup​primé
Posté le 08-09-2022 à 16:44:10  answer
 

Si je passe en SI2 je m'en tire pour un bon 4k pour un solitaire simple 1cts sur BlueNile


Message édité par Profil supprimé le 08-09-2022 à 16:44:20
n°66728000
Obelisque
Farpaitement
Posté le 08-09-2022 à 22:24:22  profilanswer
 


En bijouterie classique c'est du HSi
En truc un peu mieux, du GVS


---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°66728591
BSG
Posté le 09-09-2022 à 00:34:30  profilanswer
 


Fais toi plaisir si tu as les moyens.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 00:34:30  profilanswer
 

n°66732201
titounne
Posté le 09-09-2022 à 14:31:11  profilanswer
 


Si tu penses que un solitaire traditionnel lui plaira plus prends ça.  :jap:  
Ce qui compte c'est pas (enfin amha) le prix de la bague mais l'engagement qui va avec et que elle lui plaise.  
 
Et perso la marque j'en n'avais rien à faire.


---------------
Des images
n°66732245
titounne
Posté le 09-09-2022 à 14:35:44  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Question pour tout ceux qui sont passés par là : vous avez tous fait la "surprise" de la bague de fiançailles (pour ceux qui ont offert une bague) ?
C'est pas envisageable de faire sa demande sans bijou et de voir ensuite ensemble ce qui plait à l'autre ?
 
C'est une vraie question naïve. Je crois que je serai hyper mal à l'aise, justement à cause du prix... et que du coup un bijou qui me plairait pas je me sentirai obligée de dire que j'aime bien. Alors que j'aime pas mentir. vraiment pas.


 
Il m'a fait la surprise (ce qui fait qu'il a mis un temps infini entre le moment où il s'est décidé et la demande le temps de se renseigner/choisir/trouver le bon moment etc....)
 
Mais j'aurais autant aimé qu'il me fasse la demande avec un bijou fantaisie (histoire de) ou rien et qu'on choisisse ensemble.
 
Donc oui c'est envisageable de faire sa demande sans bijou.
Ca dépend de elle et de son caractère.


---------------
Des images
n°66753902
Linoa1fleu​r
Posté le 12-09-2022 à 13:30:25  profilanswer
 

On a fait faire la mienne chez un artisan, sur base d'un dessin. Vu le budget, j'aurai eu peur d'un modèle qui ne me plaise pas s'il l'avait acheté sans moi  :sweat:

n°66753941
Cavatines
Posté le 12-09-2022 à 13:34:44  profilanswer
 


 
C'est pas forcément le topic pour en discuter, mais n'est-ce pas un tôt ? Est-ce que tu es pas motivé par les "obligations traditionnelles" (demande spéciale, grosse bague..) plutôt que de suivre le cours des choses ?

n°66815872
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 10:23:06  answer
 

Cavatines a écrit :


 
C'est pas forcément le topic pour en discuter, mais n'est-ce pas un tôt ? Est-ce que tu es pas motivé par les "obligations traditionnelles" (demande spéciale, grosse bague..) plutôt que de suivre le cours des choses ?


L'idée est de le faire environ à nos 1 an, on aura la trentaine environ, je me retiens de ne pas le faire après 3 mois, on aura vécu en commun plusieurs mois ensemble. Ca ne me choque pas de faire ca rapidement à nos ages, on sait ce qu'on veut. C'est plutot rapide mais pas trop rapide selon mon analyse. Clairement on va pas attendre 3 ans. De mon coté je me retiens pour ne pas le faire tout de suite :o . Le plan c'est aussi de se pacser entre temps pour des raisons fiscales :o

n°66815900
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 10:25:41  answer
 

Du coup j'ai meme pas répondu à la question, ballec des obligations tradionnelles, meme si je n'aime pas être un huluberlu et j'aime bien les suivre. Ici c'est vraiment suivre mes sentiments et emotions, j'ai l'impression qu'attendre jusqu'à nos un an est déjà une éternité.

n°66815929
bartille
Posté le 20-09-2022 à 10:27:45  profilanswer
 


Et pourquoi ce serait trop tôt après 3 mois ? On s'est fiancé au bout de 4 mois de relation, mariage un an après. Et ça fait pratiquement 15 ans qu'on est ensemble. On était beaucoup plus jeunes que vous (23 et 26 lors du mariage).

n°66816293
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2022 à 11:04:31  answer
 

C'est tôt par rapport à ce qui se fait traditionnellement, mais je ne pense pas trop tôt, tant que vous êtes à l'aise avec. Perso j'aime bien retourner 1000 fois toutes les grandes décisions avant de les prendre donc je voulais avoir le recul de quelques mois passer ensemble, à vivre dans le meme appart, etc.

n°66816361
Agressive ​Perfector
Posté le 20-09-2022 à 11:11:33  profilanswer
 

C'est le gros avantage de notre époque : on peut tester la vie de couple avec ce que ça implique (logement commun etc) avant de décider de se marier ou pas :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°66816490
true-wiwi
Posté le 20-09-2022 à 11:25:54  profilanswer
 

Osef des traditions putain.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°67225448
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 15-11-2022 à 16:22:08  profilanswer
 

hello,
 
des retours du salon de l'alliance qui a lieu le mois prochain et un peu partout en france ?
ils font une alliance offerte pour une achetée je ne sais pas ce que ca donne ?

n°67235177
viande de ​bison
Posté le 16-11-2022 à 18:22:02  profilanswer
 

On avait pris les nôtres là-bas, quand ils étaient à Paris.
 
Moi un anneau simple, ma femme un anneau en or avec quelques motifs.
 
L'accueil était bon, gros choix, les prix ok... rien à redire.

n°67238182
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 17-11-2022 à 09:30:07  profilanswer
 

super merci c'est bon à savoir
des marques en particuliers à connaître et privilégier ? Je ne m'y connais absolument pas ...

n°67444821
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-12-2022 à 13:14:03  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
nous avons renoncé à prendre un decorateur au vu du prix et surtout vu qu'on est dans un château à part la salle à manger nous n'allons pas faire de déco
ça suffit largement (on va passer 2h à manger et le reste ce sera dehors ou dans la salle à danser qui va être décoré par le dj)
 
 
Est-ce que vous avez des conseils de sites ?  
Pour tout dire on a testé mariage.fr et on a passé une première commande de test on est très content du résultat (on a juste 20 tables à décorer)  
on vient de se rendre compte que sur aliexpress pour les mêmes décos on s'en sort pour deux fois moins cher
 
certains ont testés ?

n°67445306
gui3gui
Posté le 13-12-2022 à 14:19:46  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

bonjour à tous,

 

nous avons renoncé à prendre un decorateur au vu du prix et surtout vu qu'on est dans un château à part la salle à manger nous n'allons pas faire de déco
ça suffit largement (on va passer 2h à manger et le reste ce sera dehors ou dans la salle à danser qui va être décoré par le dj)

 


Est-ce que vous avez des conseils de sites ?
Pour tout dire on a testé mariage.fr et on a passé une première commande de test on est très content du résultat (on a juste 20 tables à décorer)
on vient de se rendre compte que sur aliexpress pour les mêmes décos on s'en sort pour deux fois moins cher

 

certains ont testés ?

 

Quelle décoration recherches tu ? Tu es certain de seulement 2h ? Parce que pour avoir fait de nombreux mariages en tant qu'invité, marié ou prestataire, je n'ai jamais vu un dîner ou cocktail dînatoire qui dure moins de 3-4h, ou c'est peut-être juste un cocktail ?

 

Pour AliExpress tu trouves de tout, perso c'est là où j'avais acheté mes cravates pour mes 12 témoins et cela m'était revenu à moins de 5€ pièce pour une très jolie qualité.

 

Pour la déco tu peux également penser à des centres de tables et autres jolis choses facilement trouvable dans les magasins de jardinage et autre...

n°67445334
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-12-2022 à 14:23:31  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Quelle décoration recherches tu ? Tu es certain de seulement 2h ? Parce que pour avoir fait de nombreux mariages en tant qu'invité, marié ou prestataire, je n'ai jamais vu un dîner ou cocktail dînatoire qui dure moins de 3-4h, ou c'est peut-être juste un cocktail ?
 
Pour AliExpress tu trouves de tout, perso c'est là où j'avais acheté mes cravates pour mes 12 témoins et cela m'était revenu à moins de 5€ pièce pour une très jolie qualité.
 
Pour la déco tu peux également penser à des centres de tables et autres jolis choses facilement trouvable dans les magasins de jardinage et autre...


 
Pour le coup le cocktail dinatoire et apéro sera dehors devant le chateau, (de 18 à 21h)
 
C'est vraiment que pour le dîner donc aller 2-3h et après on file dans la salle de danse
 
Pour la déco j'ai trouvé mon bonheur sur aliexpress c'est très simple facile à faire et pas cher on s'en sort pour à peu pres 600 euros (sans compter les nappes de tables et chaise qu'on va louer)
 
alors que sur mariage.Fr c'était le double, et décorateur c'était 2500 euros

n°67446163
Toonnette
Posté le 13-12-2022 à 15:54:32  profilanswer
 

J'ai acheté/fabriqué une bonne partie de ma déco à partir d'éléments achetés sur AE et franchement, quand on fouille bien, on trouve des trucs sympa pour pas cher.  
 
En particulier les chemins de tables en tissu qui m'avaient coûté à l'époque 90 centimes/pièce (50 cm de large, 2,50m de long), c'était imbattable.
 
Pour les centres de table, j'avais fait des fleurs en papier (ça prend un peu de temps, mais le rendu était chouette).


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°67446201
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-12-2022 à 15:57:45  profilanswer
 

Toonnette a écrit :

J'ai acheté/fabriqué une bonne partie de ma déco à partir d'éléments achetés sur AE et franchement, quand on fouille bien, on trouve des trucs sympa pour pas cher.  
 
En particulier les chemins de tables en tissu qui m'avaient coûté à l'époque 90 centimes/pièce (50 cm de large, 2,50m de long), c'était imbattable.
 
Pour les centres de table, j'avais fait des fleurs en papier (ça prend un peu de temps, mais le rendu était chouette).


 
 
Ah oui malheureusement le temps on l'a, ma compagne est au chômage mais elle ne saura pas faire tout ça
 
j'ai aussi regardé côté le bon coin il y a des entreprises louent des noeud et accessoires de déco à voir ce que ca donne niveau tarif

n°67446684
Toonnette
Posté le 13-12-2022 à 16:48:24  profilanswer
 

J'ai tout fait tout en travaillant, avec un délai court pour la préparation (3 mois pour tout préparer/faire).  
 
Il y a d'excellents tuto sur internet pour faire des décos sympa mais il faut aimer faire des trucs répétitifs (les fleurs c'était 5 pétales à plier, puis à coller ensemble, avant de les assembler en bouquets ou sur des tiges. On a fait des ateliers DIY avec ma famille, c'était rigolo).


---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°67446769
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 13-12-2022 à 16:56:51  profilanswer
 

J'avais fait des bougies parfumées moi-même (environ 75) pour les offrir aux invités, on avait commandé des petits pots en métal sur Ali Express et créé nos étiquettes nous même, on avait fait une belle économie !
Et pareil, des pochons de fleurs des champs à planter, on avait juste pris les sachets zippés sur Ali Express et un gros cartons de graines de fleurs chez Truffaut, on a mis les mêmes étiquettes que pour les bougies dessus et c'était bien  :D
Nos invités étaient contents  :D

n°67446802
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 13-12-2022 à 17:02:09  profilanswer
 

Chnoup a écrit :

J'avais fait des bougies parfumées moi-même (environ 75) pour les offrir aux invités, on avait commandé des petits pots en métal sur Ali Express et créé nos étiquettes nous même, on avait fait une belle économie !
Et pareil, des pochons de fleurs des champs à planter, on avait juste pris les sachets zippés sur Ali Express et un gros cartons de graines de fleurs chez Truffaut, on a mis les mêmes étiquettes que pour les bougies dessus et c'était bien  :D  
Nos invités étaient contents  :D


 
 
ça ressemble à quoi ces bougies ? C'était des cadeaux ?

n°67451460
ANTHOU
Punk IPA Addict
Posté le 14-12-2022 à 09:33:37  profilanswer
 

LaSolution, c’était pas toi qui voulait château, feu d’artifice et helico entre autre pour ton mariage ?
Et là tu nous parles de decos aliexpress  [:oilrig:3]  
 
Courage dans tes recherches en tout cas, je rejoins ce qui est dit plus haut en tout cas ne pas négliger le temps de présence de notre côté le cocktail avait duré presque 3h, le repas 3h également ( en comptant le feu d’artifice et les animations) et ensuite la partie « danse/fete » a peu près 7h
 
Pour la décoration, c’était la fleuriste/déco qui avait tout géré

Message cité 1 fois
Message édité par ANTHOU le 14-12-2022 à 09:34:19

---------------
HK Gang
n°67453369
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 14-12-2022 à 13:02:51  profilanswer
 

ANTHOU a écrit :

LaSolution, c’était pas toi qui voulait château, feu d’artifice et helico entre autre pour ton mariage ?
Et là tu nous parles de decos aliexpress  [:oilrig:3]  
 
Courage dans tes recherches en tout cas, je rejoins ce qui est dit plus haut en tout cas ne pas négliger le temps de présence de notre côté le cocktail avait duré presque 3h, le repas 3h également ( en comptant le feu d’artifice et les animations) et ensuite la partie « danse/fete » a peu près 7h
 
Pour la décoration, c’était la fleuriste/déco qui avait tout géré


 
 
oui retour à la réalité, ce sera un beau mariage mais sans feu d'artifices et helico
 
pour la déco franchement on a reçu un premier colis et ça n'a rien à a envier à des photos qu'avait le décorateur initial

n°67455936
gloinfred
Posté le 14-12-2022 à 17:58:14  profilanswer
 


 
L'intérêt de blue nile c'est de pouvoir choisir un diamant un peu spécifique que les joaillers auront du mal à proposer (diamant avec une forme parfaite, sans défaut, sans fluorescence et des rapports dimensionnels nickels, c'est compliqué à trouver même pour les joaillers classique).
Perso j'ai pris un diamant chez blue nile (petit mais parfait, juste en dessous d'un poids rond parce que c'est vachement moins cher) et je l'ai fait monter sur une bague de bijoutier local. Ca rend le solitaire plus personnel je trouve.

n°67461102
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 14-12-2022 à 22:34:12  profilanswer
 

LaSolution a écrit :

 


ça ressemble à quoi ces bougies ? C'était des cadeaux ?


On avait pris des petits pots ronds en métal avec des couvercles qui se vissent, et le reste c'était du fait maison: on a acheté les mèches, la cire, la paraffine, l'huile essentielle pour parfumer :)

 

J'ai retrouvé une photo d'une de mes invitées: le petit sac avec un sachet de graines, un sachet en jute avec des dragées dedans et la petite bougie dans le pot:

 

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/114086


Message édité par Chnoup le 14-12-2022 à 22:46:20
n°67734034
bilel22
Posté le 29-01-2023 à 12:07:54  profilanswer
 

Salut les gens, dites, vous auriez des avis et conseils si on cherche un logiciel open source pour faire un plan de table avec différents types de tables et les noms des invités avec pourquoi pas un code couleur?
Après, je pourrais aussi le faire sur excel ou powerpoint mais je me dis qu'il doit y avoir mieux lol

n°67734105
kikou2419
Posté le 29-01-2023 à 12:19:48  profilanswer
 

Nous avons utilisé l'outil proposé par mariage.net


---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68375222
Smull
Posté le 08-05-2023 à 21:47:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Nous sommes en train de réfléchir aux faire-parts. On voudrait mettre en place une cagnotte, j'ai vu que certains conseillent LYF, des retours d'expérience?
Par ailleurs, on sèche sur comment amener le sujet dans le faire-part... Auriez-vous des idées élégantes?
Enfin, est-ce que ça se fait d'avoir deux types de faire-part : l'un qui est informatif, l'autre qui est une invitation?
 
Merci

n°68443739
sundae cen​t
Posté le 19-05-2023 à 07:31:03  profilanswer
 

"Une urne/cagnotte sera mise à disposition des invités s'ils souhaitent participer à notre voyage de noce/achat de clébard/etc" :o

 

Marié depuis 1 semaine, j'ai pris Grand Chemin comme traiteur, c'était top niveau qualité culinaire et service, rien à redire. [:implosion du tibia] Les rares couacs (plat végé à une personne pas végé par exemple) étaient très vite rattrapés.

 

Pour le lieu, c'était domaine de Quincampoix dans le 91, très bien aussi, joli cadre et l'intérieur très joli. Il risquait de pleuvoir donc on a passé la majorité du temps dedans.

 

Costard Blandin et Delloye, top. Bagues Gemmyo, top aussi.

 

En cadeaux aux invités, j'avais "juste" pris quelques pralines stylées du chcolatiers du coin, mais a valait vachement cher, donc on en a pas pris beaucoup et au final, nos petits sacs étaient peu remplis, ça faisait un poil cheap.

 

Cérémonie laïque top avec un ami qui "officiait", émouvant, on a planté un citronnier pour symboliser notre union. :o

 

Budget : je veux pas faire les comptes :o


Message édité par sundae cent le 19-05-2023 à 07:33:04
n°68527361
RaKaCHa
Posté le 01-06-2023 à 14:59:26  profilanswer
 

Là c'est déprime face à la météo dans 10 jours :d

n°68527672
jpegfr
Posté le 01-06-2023 à 15:32:50  profilanswer
 

vous êtes dans quel coin ?
C'est vrai que les prévisions pour le WE prochain n'ont pas l'air top sur une grande partie du pays .
Mais ca a le temps de changer et ca se trouve ca ne sera pas toute la journée ...
:( :( :(


---------------
100% des gagnants ont joué
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  879  880  881  882  883  884

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
pacs ou mariage?le mariage des couleurs
le mariage homosexelle???Referundum pour le mariage homosexuel
Le canada legalise le mariage homosexuelCompil pour soirée de mariage...
Le mariage de Charles et Camilla , evenement médiatique?Quelle musique pour le gâteau de mariage
je vais être témoin à un mariage franco/russe: qu'organiser?demande en mariage
Plus de sujets relatifs à : Le mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR