Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1185 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1780  1781  1782  1783  1784  1785
Auteur Sujet :

[Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)

n°12470212
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2007 à 11:32:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mister_nice a écrit :


 
Moi aussi j'atends des explications claires !  :(  
 
J'ai signé le compromis de vente fin mars et la vente chez le notaire fin juin.  :heink:  


 
Tout pareil !

mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 11:32:47  profilanswer
 

n°12470221
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2007 à 11:33:40  profilanswer
 

vieri32 a écrit :


 
(Sympa ton blog Sorg  ;) )


Merci :jap:

n°12470265
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-08-2007 à 11:37:47  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Faut arreter de tjs comparer avec la RP. Déja à la base faut être un peu maso pour vivre là alors...  :D  
Qaund je pense qu'un T2 de 40m² environ loués dans le 15eme dans une bonen résidence par un couple d'amis leur coute 900€/mois et que moi pour moins je remboursse un crédit sur 18ans pour une barraque de 300m² je me dis que quelque part ya comme un pbm...  :heink:  

Non et puis attend, je calcule... :D
Je n'habite pas Paris, pas la région Parisienne, pas une agglomération gigantesque type Lyon ou Marseille, mais la "première couronne" d'une ville de province de 250.000 habitants.
 
870€/mois sur 18 ans à 3.85% (*), ça fait un emprunt de 135.000€.... c'est le prix de mon appart... [:jofission]
 
La moindre barraque, avec "quelques" [:aloy] travaux à 20/25 minutes de route, c'est dans les 300.000€.
Vous aviez combien d'apport?
 
(*) : je suis toujours estomaqué de ce taux d'intérêt d'ailleurs, tu as fais une *excellente* opération.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-08-2007 à 11:47:29

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12470286
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-08-2007 à 11:39:27  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

on manque cruellement de logements en France !!!

Faut pas éxagérer.
A Paris on ne peut pas pousser les murs, c'est certain.
Mais généraliser à "la France" c'est peut être un peu rapide...


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12470296
nikost
Woof ?
Posté le 22-08-2007 à 11:40:00  profilanswer
 

Autre question : C'est mieux de louer l'appart d'un particulier direct ou d'une agence immobilière qui possède un parc immobilier ?
J'ai l'impression que ceux d'agence sont plus entretenus, plus conventionnels, mieux pris en charge en cas de problème, et pas forcément plus cher ?

Message cité 1 fois
Message édité par nikost le 22-08-2007 à 11:40:36
n°12470310
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-08-2007 à 11:41:16  profilanswer
 

sympa l'article sur 20minutes et l'immo aux usa : http://www.20minutes.fr/article/17 [...] -saisi.php
 
"A cause de certains types de crédits accordés entre 2004 et 2006, les modifications (d'intérêts, ndlr) peuvent faire passer les mensualités de 400 dollars à plus de 1.500 dollars", a ajouté le sénateur démocrate du Connecticut."
 
"Les crédits adossés sur le prix des logements sont laminés par la chute des prix immobiliers: une vente aux enchère de maisons dans la région de San Diego samedi a montré que les meilleures offres étaient inférieures de 67% à leur prix de vente original, généralement datant de 2004 ou 2005."
 
non seulement les proprio ont du mal a continuer a payer leurs credits a taux variable mais en plus la revente fait mal aux fesses :p
 


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12470368
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 22-08-2007 à 11:46:24  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

sympa l'article sur 20minutes et l'immo aux usa : http://www.20minutes.fr/article/17 [...] -saisi.php
 
"A cause de certains types de crédits accordés entre 2004 et 2006, les modifications (d'intérêts, ndlr) peuvent faire passer les mensualités de 400 dollars à plus de 1.500 dollars", a ajouté le sénateur démocrate du Connecticut."
 
"Les crédits adossés sur le prix des logements sont laminés par la chute des prix immobiliers: une vente aux enchère de maisons dans la région de San Diego samedi a montré que les meilleures offres étaient inférieures de 67% à leur prix de vente original, généralement datant de 2004 ou 2005."
 
non seulement les proprio ont du mal a continuer a payer leurs credits a taux variable mais en plus la revente fait mal aux fesses :p
 


C'est tout le problème...
bilan: Le proprio finit à la rue et endetté à vie, et la banque n'arrive jamais à récupérer ses billes et met la cléf sous la porte...
 
D'ailleurs , est ce que au moins avec la disparition du préteur, l'emprunteur voit sa dette disparaitre également ?

n°12470398
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 11:49:32  profilanswer
 

nikost a écrit :

C'est beaucoup un loyer de 270€ (hors charges) pour un 10m² dans le centre-ville d'une grande ville comme Nantes ?


 
Oui, pareil qu'en banlieue parisienne moyenne...
 
Je dirais 200€ max pour un placard ;)  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12470415
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 11:51:17  profilanswer
 

starmindfr a écrit :

sur la ptite video d'hier quant meme (de 2005) ils disent pas mal de fois que les micro apparts meme 10m² sous les toits de paris ce relouent dans la journée dans les 4 - 500 euros, avec WC sur des paliers degeux :p apparament les jeunes etudiants ce precipitent la dessus et souvent en cash quant c'est trop petit pour etre loué legalement


 
Beaucoup sont pris d'assaut par des parents souhaitant scolariser leur enfant dans un établissement huppé. Ca fait une adresse dans le quartier et on peut ainsi inscrire son môme ;)


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12470422
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 11:52:02  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Bah c'est normal.
 
La retro-activité de
cette loi, n'a AUCUNE justification.


 
 [:jibidi]  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2007 à 11:52:02  profilanswer
 

n°12470863
momotteu
Posté le 22-08-2007 à 12:42:39  profilanswer
 

eraser17 a écrit :

 

voila une photo du dernier concert des deftones :o

 

http://img503.imageshack.us/img503 [...] 154si2.jpg

 

ouais y avait vraiment bcp de monde pour cet appart :o

 


pourtant voila le standing koi [:mouais]

 

http://img413.imageshack.us/img413/541/dsc00157iq6.jpg

 


Vous avez fait mieux que moi en effet  :ouch:


Message édité par momotteu le 22-08-2007 à 12:47:26
n°12470957
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 12:57:25  profilanswer
 

nikost a écrit :

Autre question : C'est mieux de louer l'appart d'un particulier direct ou d'une agence immobilière qui possède un parc immobilier ?
J'ai l'impression que ceux d'agence sont plus entretenus, plus conventionnels, mieux pris en charge en cas de problème, et pas forcément plus cher ?


 
Les agences n'ont pas de parc immobilier, elles le gèrent au mieux ;)  
 

starmindfr a écrit :

sympa l'article sur 20minutes et l'immo aux usa : http://www.20minutes.fr/article/17 [...] -saisi.php
 
"A cause de certains types de crédits accordés entre 2004 et 2006, les modifications (d'intérêts, ndlr) peuvent faire passer les mensualités de 400 dollars à plus de 1.500 dollars", a ajouté le sénateur démocrate du Connecticut."
 
"Les crédits adossés sur le prix des logements sont laminés par la chute des prix immobiliers: une vente aux enchère de maisons dans la région de San Diego samedi a montré que les meilleures offres étaient inférieures de 67% à leur prix de vente original, généralement datant de 2004 ou 2005."
 
non seulement les proprio ont du mal a continuer a payer leurs credits a taux variable mais en plus la revente fait mal aux fesses :p
 


 
Regardons bien ce qui va se passer chez nous, on a l'image en live.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 22-08-2007 à 12:57:52

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12471033
crepuscule​83
Posté le 22-08-2007 à 13:07:36  profilanswer
 

nikost a écrit :

C'est beaucoup un loyer de 270€ (hors charges) pour un 10m² dans le centre-ville d'une grande ville comme Nantes ?


Les prix sur Nantes et sa périphérie ont aussi pas mal augmenté !  
Et si tu es dans le quartier historique : Bouffay, Commerce, Graslin, Ste Anne, etc... ça ne m'étonnerai pas...
Mais demande sur le topic Nantes, ils sauront sans doute de répondre plus précisément (si ce n'est déjà fait)


---------------
--- Mesdames, un conseil. Si vous cherchez un homme beau, riche et intelligent... prenez-en trois!  [Coluche] ---
n°12471057
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-08-2007 à 13:11:37  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les agences n'ont pas de parc immobilier, elles le gèrent au mieux ;)  
 


 

StefSamy a écrit :


 
Regardons bien ce qui va se passer chez nous, on a l'image en live.


 
en france, les banques pretent bieeeeeeeeen moins facilement qu'aux usa. là-bas, les taux révisables non cappés pululent, ce qui permettait aux 'pauvres' et surtout aux classes moyennes d'acheter.
en france, c bien plus dur :D

n°12471132
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 13:20:44  profilanswer
 

vicenzo a écrit :


 
en france, les banques pretent bieeeeeeeeen moins facilement qu'aux usa. là-bas, les taux révisables non cappés pululent, ce qui permettait aux 'pauvres' et surtout aux classes moyennes d'acheter.
en france, c bien plus dur :D


 
Oui c'est ce qui se dit pour nous rassurer.
 
D'ailleurs le patron de la BDF, 1 semaine avec le crack financier, disait qu'on serait pas touchés par celui-ci en Europe.
 
Prends un taux capé 2 et regarde ce que fait cette "petite hausse", surtout avec des durées longues. Rajoute une revente à court moyen terme sans avoir capitalisé grand chose, bah si le marché ne fait pas +10%/an, tu dois des sous à la banque une fois à la rue [:beckaman007]  
 
On les aura a aussi nos dossiers sensibles, t'inquiètes ;)  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12471174
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 22-08-2007 à 13:23:55  profilanswer
 

oui c possible, mais avec cette fameuse crise des subprimes, les cassandres qui annoncent la faillite du système financier, et pour rester dans le sujet du topic, une baisse de l'immobilier, pullulent et disent aussi ce que tu dis pour se rassurer, donc...
 
on verra bien effectivement :)

n°12471346
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 22-08-2007 à 13:38:37  profilanswer
 

hfrfc a écrit :


 
nan c totalement faux  [:spamafote] Y'a pas de durée mini.

Citation :

Les plus-values réalisées lors de la cession de la résidence principale du cédant au jour de la cession sont exonérées. Mais comment est définie cette notion de résidence principale ?    
La résidence habituelle doit s'entendre du lieu où le contribuable réside habituellement pendant la majeure partie de l'année.
Définition de la résidence principale
Il s'agit d'une question de fait qu'il appartient à l'administration fiscale d'apprécier sous le contrôle du juge de l'impôt. L'exonération pour la résidence principale s'applique, également, aux dépendances immédiates et nécessaires cédées simultanément avec cet immeuble (cave, place de stationnement,...).
 
Dans le cas où le contribuable réside six mois de l'année dans un endroit et six mois dans un autre, la résidence principale est celle pour laquelle l'intéressé bénéficie des abattements en matière de taxe d'habitation.
 
Une utilisation temporaire d'un logement ne peut être regardée comme suffisante pour que le logement ait le caractère d'une résidence principale susceptible de bénéficier de l'exonération. Lorsqu'un doute subsiste, le contribuable est tenu de prouver par tous moyens l'effectivité de sa résidence.

:??:


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°12471496
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 13:52:41  profilanswer
 


 
Allez astuce : Y'a aussi des villes après le périph ;)  
 
Quoique non, restez intramuros, venez pas gonfler la demande en banlieue :D  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12471582
stephane75​001
Posté le 22-08-2007 à 14:00:59  profilanswer
 

Je sais que cela a déjà été discutté mais quelqu'un pourrait il me faire le topo de la comparaison entre la location et l'achat d'un bien immobilier aujourd'hui.  
 
Certains disent que la location est plus avantageante (en placant l'argent à côté) par rapport aux différents frais de l'achat.
 
Merci ^^

n°12471620
Hrolf
Posté le 22-08-2007 à 14:05:01  profilanswer
 


 
Il se trompe la résidence principale c'est 6 mois minimum.


---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°12471631
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-08-2007 à 14:05:48  profilanswer
 

d'ailleur dans le reportage j'aimais bien certains details, genre le lavabo de la chambre de bonne, qui evacue l'eau par la goutiere, on est pas loin de l'egout qui ce vide dans un tranchée le long de la rue :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12471667
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-08-2007 à 14:09:19  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Je sais que cela a déjà été discutté mais quelqu'un pourrait il me faire le topo de la comparaison entre la location et l'achat d'un bien immobilier aujourd'hui.  
 
Certains disent que la location est plus avantageante (en placant l'argent à côté) par rapport aux différents frais de l'achat.
 
Merci ^^


 
outre la legere difference a payer chaques mois, la location si tu galere trop tu laisses tomber apres quelques mois, alors que ton appart tu risques d'y laisser une fortune (genre 20%) en notaire et agence.


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12471766
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 14:17:52  profilanswer
 

stephane75001 a écrit :

Je sais que cela a déjà été discutté mais quelqu'un pourrait il me faire le topo de la comparaison entre la location et l'achat d'un bien immobilier aujourd'hui.  
 
Certains disent que la location est plus avantageante (en placant l'argent à côté) par rapport aux différents frais de l'achat.
 
Merci ^^


 
http://stefsamy2.free.fr/Immo%20augment%20loyer.xls
 
Manque juste le placement de l'apport en cas de loc dans la simul


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12471984
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 22-08-2007 à 14:33:06  profilanswer
 

sympa le fichier en effet moi a partir de 5 ans je peut revendre sans pertes je suis sauvé :p


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!
n°12471988
mister_nic​e
Posté le 22-08-2007 à 14:33:17  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Non et puis attend, je calcule... :D
Je n'habite pas Paris, pas la région Parisienne, pas une agglomération gigantesque type Lyon ou Marseille, mais la "première couronne" d'une ville de province de 250.000 habitants.
 
870€/mois sur 18 ans à 3.85% (*), ça fait un emprunt de 135.000€.... c'est le prix de mon appart... [:jofission]
 
La moindre barraque, avec "quelques" [:aloy] travaux à 20/25 minutes de route, c'est dans les 300.000€.
Vous aviez combien d'apport?
 
(*) : je suis toujours estomaqué de ce taux d'intérêt d'ailleurs, tu as fais une *excellente* opération.


 
merci. :jap:  
Je suis comme toi dans la 1ere couronne d'une ville de 250000 hab (Clermont fd+ sa proche banlieue )
 
Oui tu n'est pas loin de la vérité.
Emprunt exact de 129000€.  ;) + pret a taux zero  de 12375€ rembourssable sur 2 ans dans 18ans.
Mon apport perso était de 92000€ pour me garder des liquidités derrière. mais je dirai peu importe l'apport car le taux aurait était le même.
 
Oui pour le tôt plus qu'excellent c grace a mon amie qui fait partie de l'enseignement (enseignante-chercheur) qu'on a pu bénificé de ca taux avec la Casden. A l'époque (mai 2007)J'avais le choix avec un taux fixe sur 15ans à 3,70% mais on s'est dit que ça ferait un peu trop à remboursser chaque mois. donc j'ai coupé la poire en 2 : Taux fixe sur 20ans à 3,85% ramené à une durée de 18ans pour faire baisser le cout total du crédit. :)  
En plus on a eu de la chance un moi après le taux sur 20 ans augmenté de 0,20pts.  :ange:  
 
Et encore tient toi bien la maison à la base était proposée à 265K€. j'ai a force de négociation fait tomber le prix à 220K€ (FAI).  :)  soit -45k€.Les gens étaient préssés de vendre (et je l'ai sû avant la négo). Je n'ai pas de gros travaux a prévoir ormis l'année prochaine un ravallement de facade, l'intérieur c que de la déco a remettre a notre goût.
Aujourd'hui des maisons moins bien dans le même coin se vendent dans les 285-300k€. je parle même pas des petits pavillons tous identiques sans aucun styles ni charme...
 
Résultat des courses : hyper heureux de notre acquisition dans un village super sympa. Une grande maison et plein de possibilité , un village avec tous les services,une vue superbe depuis la terrasse au 3eme. :). Certe je n'ai pas de terrain car c une maison de bourg mais la terrasse de 30m² suffit amplement.
 
 
 
 
 

n°12472085
boulax
Inserer phrase hype en anglais
Posté le 22-08-2007 à 14:39:13  profilanswer
 

VLà l'apport aussi quoi...


---------------
Posté depuis des chiottes, sales. Me gusta.
n°12472196
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 14:49:03  profilanswer
 

boulax a écrit :

VLà l'apport aussi quoi...


 
Mais non mon brave monsieur, y'a pas de bulle en france : avec un apport de 45%, on n'en prend juste pour 18 ans de crédit en plus, dans la province profonde, malgré des salaires au dessus de la moyenne. Ah oui, en négociant le prix tout de même! :sarcastic:  


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12472219
Leg9
Fire walk with me
Posté le 22-08-2007 à 14:59:49  profilanswer
 

mister_nice a écrit :

Oui tu n'est pas loin de la vérité.
Emprunt exact de 129000€.  ;) + pret a taux zero  de 12375€ rembourssable sur 2 ans dans 18ans.
Mon apport perso était de 92000€ pour me garder des liquidités derrière. mais je dirai peu importe l'apport car le taux aurait était le même..


Aouch...
Non non non, pas "peu importe l'apport". :D
Le taux aurait peut être été le même, mais pas la demande totale d'emprunt.
 
Et là au total ça fait la maison à disons 235.000€ FdNI, ce qui m'est déjà plus compréhensible.
Et tu te rends bien compte que c'est un apport énorme?
 

mister_nice a écrit :

Et encore tient toi bien la maison à la base était proposée à 265K€. j'ai a force de négociation fait tomber le prix à 220K€ (FAI).  :)  soit -45k€.Les gens étaient préssés de vendre (et je l'ai sû avant la négo). Je n'ai pas de gros travaux a prévoir ormis l'année prochaine un ravallement de facade, l'intérieur c que de la déco a remettre a notre goût.
[...]Certe je n'ai pas de terrain car c une maison de bourg mais la terrasse de 30m² suffit amplement.

Ah bah voila le deal : en plus c'était une (grosse) affaire! :D
Et pas de terrain, ok je comprends mieux. :jap:
 
Résumons :  coup de chance sur la trouvaille + grosse négociation possible + prêt à taux paradisiaque + gros (GROS) apport.
Dans ces conditions, évidemment, tu es es le gagnant de la semaine.
 
Mais j'éspère bien que tu as conscience que ton cas est particulier, une succession de paramètres trés favorables, et n'est pas transposable au cas général.
C'est un peu comme un gagnant du loto qui dirait "Mais vous êtes bêtes de ne pas jouer : regardez, moi j'ai gagné [:spamafote]"
 
 

mister_nice a écrit :

Résultat des courses : hyper heureux de notre acquisition dans un village super sympa. Une grande maison et plein de possibilité , un village avec tous les services,une vue superbe depuis la terrasse au 3eme. :).


Ah mais vous pouvez être contents, je le conçois. :D
 
Un couple d'ami est allé visiter une maison hier. "Juste comme ça, pour voir" m'ont ils dit.
A 25 minutes de bagnole du centre, une maison de 150m², avec une pièce finie. Une. Tout le reste à refaire. Une sortie de parking souterrain sous les fenêtres, le topo flatteur.
 
289.000€.
 
Ils ont beaucoup ri (un peu jaune...) en revenant de cette visite.
Et évidemment la nana de l'agence "Dépêchez vous, à ce prix c'est une trés belle opportunité ; j'ai déjà des gens sur le coup [:cosmoschtroumpf]"
Connasse...

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 22-08-2007 à 15:03:00

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°12472227
boobaka
Posté le 22-08-2007 à 15:00:26  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
 
Emprunt exact de 129000€.  ;) + pret a taux zero  de 12375€ rembourssable sur 2 ans dans 18ans.
 
 


La il y a un truc que je comprend pas, le PTZ etant un pret d'etat, il est forcement remboursable des le debut du pret ( sous 8 ans pour mon cas...), je ne vois pas comment tu peux le rembourser dans 18 ans   :??: ..
Ou alors j'a patoutcompris  :D


---------------
www.google.fr  
n°12472702
mister_nic​e
Posté le 22-08-2007 à 15:44:03  profilanswer
 

boobaka a écrit :


La il y a un truc que je comprend pas, le PTZ etant un pret d'etat, il est forcement remboursable des le debut du pret ( sous 8 ans pour mon cas...), je ne vois pas comment tu peux le rembourser dans 18 ans   :??: ..
Ou alors j'a patoutcompris  :D


 
non non je le remboursse bien qu'a l'issu du pret principal cad dans 18ans et sur une période de 4 ans en fait.
c'est le nouveau ptz entré en vigueur en mai ou juin dernier.
je viens de refaire la simu en fonction de la zone est des revenus de l'an dernier :

Citation :

Vous pourrez emprunter la somme de 12 375€.
Vos mensualités seront de 0€/mois pendant 216 mois,
puis 258€/mois pendant 48 mois.


 
ça donne un coup de pouce ce ptz.  :)  
 

n°12472779
JACKPOTE
Posté le 22-08-2007 à 15:50:25  profilanswer
 

boobaka a écrit :


La il y a un truc que je comprend pas, le PTZ etant un pret d'etat, il est forcement remboursable des le debut du pret ( sous 8 ans pour mon cas...), je ne vois pas comment tu peux le rembourser dans 18 ans   :??: ..
Ou alors j'a patoutcompris  :D


Le PTZ est reportable suivant tes revenus
j'ai fait une simu PTZ, je peux avoir 14400
50% remboursable sur 15 ans (45 euros/mois avec l'assurance)
50% remboursable sur 16 et 17ème année (305 euros/mois avec l'assurance)

n°12472795
cedric1973
Posté le 22-08-2007 à 15:52:00  profilanswer
 

boulax a écrit :

VLà l'apport aussi quoi...


J'ai un apport de 100 000 €.
Que je garde bien au chaud...


---------------
Conseils en placements financiers contactez moi par MP ou sur les topics dédiés.
n°12472846
boobaka
Posté le 22-08-2007 à 15:55:26  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


J'ai un apport de 100 000 €.
Que je garde bien au chaud...


S'en fout  :kaola:  
 
 

Citation :

non non je le remboursse bien qu'a l'issu du pret principal cad dans 18ans et sur une période de 4 ans en fait.
c'est le nouveau ptz entré en vigueur en mai ou juin dernier.


oki, j'ai souscrit le PTZ en Novembre 2006 ceci explique cela...
Dire que moi je me saigne les 8 1er années pour rembourser... J'aurai p'tet du attendre  [:e-mage]  
 
++


---------------
www.google.fr  
n°12472892
mister_nic​e
Posté le 22-08-2007 à 15:59:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :


Aouch...
Non non non, pas "peu importe l'apport". :D
Le taux aurait peut être été le même, mais pas la demande totale d'emprunt.
 
Et là au total ça fait la maison à disons 235.000€ FdNI, ce qui m'est déjà plus compréhensible.
Et tu te rends bien compte que c'est un apport énorme?
 


 
Oui biensûr. Nous n'avons pas tout mis tout notre disponible dans l'apport pour en garder sous le coude pour les achats des meubles, d'une cuisine et d'un ravallement de facade + quelques travaux quite a avoir un cout total du crédit + important. C'est un choix.
233800 fdin exactement.
Oui c'est un apport conséquent mais j'avais économisé et ma copine aussi. De plus nos parents nous ont "bien aidé" il faut le dire pour constituer l'apport (nous somme tous 2 fils et fille unique).  :jap:  
 
 
 

Leg9 a écrit :

Ah bah voila le deal : en plus c'était une (grosse) affaire! :D
Et pas de terrain, ok je comprends mieux. :jap:
 
Résumons :  coup de chance sur la trouvaille + grosse négociation possible + prêt à taux paradisiaque + gros (GROS) apport.
Dans ces conditions, évidemment, tu es es le gagnant de la semaine.
 
Mais j'éspère bien que tu as conscience que ton cas est particulier, une succession de paramètres trés favorables, et n'est pas transposable au cas général.
C'est un peu comme un gagnant du loto qui dirait "Mais vous êtes bêtes de ne pas jouer : regardez, moi j'ai gagné [:spamafote]"
 


 
Oui j'ai bien conscience que mon cas est particulier et que ce n'est évidemment pas transposable au cas général.   ;)  et qu'on a eu bcp de réussite sur ce coup (trouvail en plus en moins de 2 mois de recherche = bing gros coup de coeur) + taux hyper canon et privilégié +  négo agressive et efficace avec le vendeur et l'agence  (je suis Dir Com dans la vie et je fais ça tous les jours ça aide sur le coup).
l'agence (orpi) a baisser sa com à 4,5% pour faire la vente et m'a avouée que j'étais dur en affaires. lol  :whistle:  
mais encore l'agent (femme) était sympa.
 
 
 
 

Leg9 a écrit :


Ah mais vous pouvez être contents, je le conçois. :D
 
Un couple d'ami est allé visiter une maison hier. "Juste comme ça, pour voir" m'ont ils dit.
A 25 minutes de bagnole du centre, une maison de 150m², avec une pièce finie. Une. Tout le reste à refaire. Une sortie de parking souterrain sous les fenêtres, le topo flatteur.
 
289.000€.
 
Ils ont beaucoup ri (un peu jaune...) en revenant de cette visite.
Et évidemment la nana de l'agence "Dépêchez vous, à ce prix c'est une trés belle opportunité ; j'ai déjà des gens sur le coup [:cosmoschtroumpf]"
Connasse...


 
Oui je sais. Aujourd'hui un pavillon de 120m² en banlieu sans charme, ni caractère, le truc basique quoi se vend a des prix astronomique alors ça m'étonne plus.  :pfff:  
Je concois que ça reste très très dur pour certains d'être propriétaires aujourd'hui malheureusement. :(  

n°12472986
JACKPOTE
Posté le 22-08-2007 à 16:05:59  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
Oui c'est un apport conséquent mais j'avais économisé et ma copine aussi. De plus nos parents nous ont "bien aidé" il faut le dire pour constituer l'apport (nous somme tous 2 fils et fille unique).  :jap:  


 
 
je quote pour plus tard
 
Trouver une fille unique avec des économies et des parents généreux :whistle: .
edit : et qui bosse dans l'éducation/recherche ou dans une banque :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par JACKPOTE le 22-08-2007 à 16:06:55
n°12473049
StefSamy
VC FTW
Posté le 22-08-2007 à 16:10:18  profilanswer
 


 
Courbevoie?


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°12473072
mister_nic​e
Posté le 22-08-2007 à 16:12:24  profilanswer
 

JACKPOTE a écrit :


 
 
je quote pour plus tard
 
Trouver une fille unique avec des économies et des parents généreux :whistle: .
edit : et qui bosse dans l'éducation/recherche ou dans une banque :ange:


 
T'as tout compris !!!  :jap:  :lol:  
C'est un bon début déjà.  ;)  

n°12473107
JACKPOTE
Posté le 22-08-2007 à 16:14:29  profilanswer
 

mister_nice a écrit :


 
T'as tout compris !!!  :jap:  :lol:  
C'est un bon début déjà.  ;)  


 :D

n°12473177
cassebrik
RIP upsa
Posté le 22-08-2007 à 16:19:44  profilanswer
 


moi j'aurais dit boulogne ou issy les moulineaux plutot...
quoique je suis plus ligne B, personnellement  :o

n°12473231
Sebounette​2
Posté le 22-08-2007 à 16:23:28  profilanswer
 


 
Ben pas mal de villes par exemple sur la ligne B au sud de parsi genre arcueil, cachan, bourg la reine, gentilly: envrion 20 min pour aller à chatelet, bcp moins cher que paris et proche de Massy ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1780  1781  1782  1783  1784  1785

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Savez vous vraiment lire ?Conseils pour passer des ordres en bourse [e-cortal]
Arrivez vous à lire ceci???[Aide en anglais] Problème de traduction
[Droit du travail] Besoin d'aideLes DVD EZ-D : tu achetes, tu ouvres tu as 48H pour le lire....
[Location] Question(s) sur l'état des lieux.....[auto] Pb electrique. besoin de conseils
anglais - petite aide pour traductiontickets FNAC (chèques disques/lire)
Plus de sujets relatifs à : [Immobilier] Location, aide, conseils (1er post à lire)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR