Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2996 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°49942429
poutrella
Posté le 03-06-2017 à 12:59:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'avais un copain d'enfance assez crade qui puait énormément des pieds à l'époque
il venait souvent chez nous même pour dormir, et il fallait aérer sans arrêt et lui dire de plus se laver les panards et changer de chaussettes
chez lui la baignoire était toujours remplie d'eau, j'ai peur de savoir ce qu'ils faisaient avec


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le 03-06-2017 à 12:59:05  profilanswer
 

n°49942441
neko ga
Posté le 03-06-2017 à 13:01:29  profilanswer
 

Je tente : ils réutilisaient l'eau pour tous se laver les uns à la suite des autres. Ca fait des économies d'eau et de savon.
Et puis ça permet aussi de faire toute la vaisselle de la semaine d'un coup.


Message édité par neko ga le 03-06-2017 à 13:02:39
n°49942455
poutrella
Posté le 03-06-2017 à 13:03:54  profilanswer
 

j'allais le voir pour aller dans sa chambre mais j'ai jamais osé manger chez lui


Message édité par poutrella le 03-06-2017 à 13:04:10

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49942490
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-06-2017 à 13:09:58  profilanswer
 

Je suis enseignant et en ce moment on fait piscine. 2 classes 1/2 soit 40-50 élèves à chaque séance, donc pour la douche on fait activer autant que possible. Sauf pour certains pour lesquels au contraire on essaie de faire un peu traîner... [:ex-floodeur:4]

n°49942601
neko ga
Posté le 03-06-2017 à 13:28:33  profilanswer
 

Et avec du savon la douche ? :D Faut bien ça.  
Y a quand même un souci avec la famille dans ces cas.  
 
 
Une de mes deux tantes maternelles est atteinte d'infantilisme léger (puisque ça ne l'empêche de vivre seule, et d'avoir eu 4 garçons avec le même père) : la seule fois où je suis allée chez elle, quand j'avais 16 ans environ, je crois que je n'ai vraiment rien mangé : l'assiette était pleine des débris séchés des repas précédents, les couverts idem... la maison était sombre et poussiéreuse, encombrée de bibelots jamais nettoyés (comme une armée de bibelots sur tous les meubles, des petites statuettes de chevaux, de princesses, de chats, etc). On n'y est restés que quelques heures pour qu'on fasse connaissance avec notre tante, mais l'ambiance de cette maison m'a bien marqué. A un moment, ma tante nous dit joyeuse qu'elle a fait un malheur au bal du village avec sa robe : et elle nous montre un costume de princesse. Hideux tissu brillant à paillettes, couronne en plastique et sceptre coloré... Une enfant de 7 ans avec ce costume, ok... une mère de famille de presque 50 ans, moins ok (mais ceci dit, elle était super contente de son achat)...
 

n°49946112
Coccynelle​uh
Posté le 03-06-2017 à 21:51:05  profilanswer
 

Il était alcoolique, on sait pourquoi maintenir  [:didier frogba:5]

n°49948429
Profil sup​primé
Posté le 04-06-2017 à 02:39:23  answer
 

 

putain, je compatis  [:frogaski62:1]

 

la mienne n'est pas jusqu'à ce niveau mais ça reste pas mal. En dehors de la bouilloire, des poeles et de la bouffe qui traine dans les armoires on a aussi:

 

- les éponges et grattoir non changé et utilisé pour tout et n'importe quoi :o elle peut nettoyer un seau du jardin rempli de terre avec :o par contre je ne sais pas si c'est un truc normal d'utiliser l'éponge pour nettoyer l'évier avec l'eau de javel puis de faire la vaisselle avec [:klemton] (j'avoue que ça a toujours été comme ça :o)

 

- les serpillère idem, résultat tu ne nettoies pas mais tu fout une couche de gras au carrelage [:petrus75]

 

- je dois aussi ma brosse à dents dans ma chambre sinon il y a 9 chance sur 10 qu'elle utilise :o d'ailleurs il y a plein de brosse à dents dans la salle de bain alors qu'on est que deux  [:xxantoinexx:1]

 

- avec sa ménopause elle a toujours chaud mais elle considère qu'il fait chaud :o du coup c'est fenetres et baie vitrée souvent ouvertes et chaque hiver hors période de grands froids je caille ma race [:tinostar] (mais c'est moi qui est frileuse un mois de décembre hein :o)

 

- bien entendu avec le temps elle est devenue un peu plus sourde mais c'est pas la télé ou la radio qui est trop forte, c'est moi qui exagère [:petrus75]

 

- pour son hygiène perso ça va, seulement avec son handicap elle ne peut plus aller dans la baignoire du coup c'est grand seau et gant de toilette [:tinostar] elle est censé mettre une douche voire déménager pour un plein pieds mais nada, elle ne veut pas en entendre parler. Après elle a encore envie de se démerder toute seule ce que je peux comprendre.

 

est ce que ta mère a grandi dans la pauvreté et la misère ? c'est le cas de la mienne. edit: effectivement oui :jap:

 

Elle a toujours eu des habitudes étranges (les fringues complètement niqués à l'eau de javel parce qu'elle n'arrive pas à enlever une tache  [:vapeur_cochonne] ) mais ça s'empire avec la vieillesse et son handicap.

 

j'ajoute à ça qu'elle en a rien à cirer de sa santé. Elle n'arrete pas de mythonner à sa neurologue (qui précisons le en a rien à crier non plus de son état qui se dégrade, quelques questions bateau et renouvellement de ses séances de kiné une à deux fois par an et basta, pas d'exam ni d'exo). Avec mes soeurs j'ai vraiment envie de lui changer de neurologue, qu'il y ait au moins un vrai suivi à défaut de traitement (maladie incurable toussa). RAF qu'elle soit tétue parce que dans un avenir pas si lointain elle risque malheureusement de finir en fauteuil roulant :sweat: au moins la convaincre qu'il y a des choses qu'elle ne peut plus faire. Surtout qu'elle a remarqué un nouveau symptome (et moi aussi d'ailleurs): la perte de mémoire à court-terme  [:trhiso]

 

et je ne parle même pas de son diabète dont elle se fout éperdument également. Je ne serais meme pas étonnée d'un sérieux risque d'AVC [:xxantoinexx:2]

 

voilà pourquoi j'ai peur que ça retombe sur moi (mauvaise fille qui ne s'occupe pas de sa mère :o oui mais non je sais qu'elle est très gentille en dehors de ses crises mais elle est très tetue [:hansaplast]). ça me désole de voir aucune volonté de sa part, un vrai contraste avec mon père qui pourtant savait que c'était fini pour lui :sweat:

 


Message édité par Profil supprimé le 04-06-2017 à 02:44:55
n°49956624
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-06-2017 à 08:55:54  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah si c'est tous les jours…


Deux par jours et peut être assez généreux, ça fait au moins 14 verres d'alcool par semaine. Je trouve ça énorme. Mais bon je suis sur qu'elle répondrait "J'arrête quand je veux" :D


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°49956668
elixir15
Posté le 05-06-2017 à 09:07:52  profilanswer
 

Vini a écrit :


Deux par jours et peut être assez généreux, ça fait au moins 14 verres d'alcool par semaine. Je trouve ça énorme. Mais bon je suis sur qu'elle répondrait "J'arrête quand je veux" :D


 
 
Les recommandations de l'OMS, dans mon souvenir c'est pas plus de 20 U, par semaine et pas plus de 4 U en une seule fois; elle est en deça. [:-tac-:4]

n°49956968
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 05-06-2017 à 10:13:16  profilanswer
 

Enfin le meilleur test finalement c'est surtout savoir si on peut tenir une semaine sans en ressentir le besoin :d


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
mood
Publicité
Posté le 05-06-2017 à 10:13:16  profilanswer
 

n°49957095
elixir15
Posté le 05-06-2017 à 10:35:18  profilanswer
 

Vini a écrit :

Enfin le meilleur test finalement c'est surtout savoir si on peut tenir une semaine sans en ressentir le besoin :d


 
Pas tout à fait (bon là rien ne dit qu'elle reprend quelques doses en cachette, mais 2 U/jours de vin rouge c'est raisonnable). Pour l'état de manque; même des gros alcoolos peuvent se sevrer en moins de deux semaines (s'ils n'ont pas accès au produit) par exemple en cure de deux mois, avec un suivi médicamenteux, en centre semi fermé, l'état de manque disparaît...bien entendu dès qu'ils rentrent chez eux, il ne suivent plus trop leur traitement et il rechute en une semaine... :D  

n°49966984
weyland yu​tani
Not bad for a human
Posté le 06-06-2017 à 11:09:29  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

Les recommandations de l'OMS, dans mon souvenir c'est pas plus de 20 U, par semaine et pas plus de 4 U en une seule fois; elle est en deça. [:-tac-:4]


 
Ouais enfin les unités c'est pratique quand la personne s'ouvre une canuche de 25 Cl de bière. Mais les verres de vin qu'on se sers à la maison font rarement 12.5 Cl, donc tu peux facilement rajouter 30 ou 50% à la conso de la mère  :sweat:


---------------
/dev/null
n°49966994
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2017 à 11:10:39  profilanswer
 

Vini a écrit :


Deux par jours et peut être assez généreux, ça fait au moins 14 verres d'alcool par semaine. Je trouve ça énorme. Mais bon je suis sur qu'elle répondrait "J'arrête quand je veux" :D


 
laule  :whistle:

n°49968575
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-06-2017 à 13:39:50  profilanswer
 

ces histoires de crasse, ça me fait penser à mon père, qui a emménagé dans sa maison à mes dix-sept ans. quand j'ai arrêté de le voir, à vingt-huit, il y avait toujours des cartons de déménagement dans sa douche, jamais bougés.  
il va chier dans son jardin, ou celui des voisins quand il est bourré.  
heureusement il ne sent rien, je veux dire niveau transpiration. il sent l'alcool et la poussière, sans doute de quoi flanquer une érection à un amateur de vins aveugle, qui penserait être devant un romanée conti.  
je l'ai vu pisser sur un immeuble, en pleine ville, tranquille. il pète aussi devant les gens et fait style il ne s'est rien passé. et quand je dis pets, c'est pas le pfuit échappé en renard, mais le bon gros prouarf sorti du cul d'une vache malade.  
pour se nettoyer les pieds il se les faisait lécher par son chien. il est mort depuis. le chien.

n°49968645
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 13:45:56  profilanswer
 

Lourspd a écrit :

ces histoires de crasse, ça me fait penser à mon père, qui a emménagé dans sa maison à mes dix-sept ans. quand j'ai arrêté de le voir, à vingt-huit, il y avait toujours des cartons de déménagement dans sa douche, jamais bougés.  
il va chier dans son jardin, ou celui des voisins quand il est bourré.  
heureusement il ne sent rien, je veux dire niveau transpiration. il sent l'alcool et la poussière, sans doute de quoi flanquer une érection à un amateur de vins aveugle, qui penserait être devant un romanée conti.  
je l'ai vu pisser sur un immeuble, en pleine ville, tranquille. il pète aussi devant les gens et fait style il ne s'est rien passé. et quand je dis pets, c'est pas le pfuit échappé en renard, mais le bon gros prouarf sorti du cul d'une vache malade.  
pour se nettoyer les pieds il se les faisait lécher par son chien. il est mort depuis. le chien.


 
Les cors aux pieds auront eu raison du corps du chien, la chaîne alimentaire est respecté,  :)  

n°49968679
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 06-06-2017 à 13:49:37  profilanswer
 
n°49968766
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 13:56:59  profilanswer
 


 
fait pas ta blase, et attention, fumer fait tousser; je sais je fais mon lanceur d'alerte là :o  

n°49968916
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 14:08:02  profilanswer
 

C'est assez convaincant d'après ma connaissance de la vie, mais c'est bien triste :pt1cable:

n°49968934
poutrella
Posté le 06-06-2017 à 14:08:56  profilanswer
 

not bad [:yuri orlov]

n°49970073
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 15:22:47  answer
 

Punaise Harley, je compatis pour ta mère, ayant pu observer sur la mienne ce genre de comportements.
Le pire étant qu'il n'y a rien à faire.
 
Pour tout le reste  [:nazztazz:1]

n°49970248
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 15:33:58  answer
 

Bah quoi, c'est des ptites cotelettes quoi.

n°49970257
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 15:34:24  profilanswer
 


Ah ouais j'ai aussi oublié de vous parler du moment où ma mère sert à table un plat de côtelettes grillées et me dit "elles sont petites, tu peux en prendre." Je suis végétarienne.[/quotemsg]
 
 
ça me rappelle une vieille histoire dans un troquet, mon pote dis au patron ; je suis végétarien, donc pas de sandwich jambon beurre pour moi, je vais prendre un sandwich rillettes; là le gars lui dis, mais la charcuterie c'est pire que la viande pour un végétarien :)

n°49970270
kaboom85
Posté le 06-06-2017 à 15:34:56  profilanswer
 

si y a qqch à faire : ne leur parlez plus, n'allez plus les voir
si vous ne les "punissez" pas ils continueront à vous pourrir la vie


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°49970311
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 15:37:23  answer
 

kaboom85 a écrit :

si y a qqch à faire : ne leur parlez plus, n'allez plus les voir
si vous ne les "punissez" pas ils continueront à vous pourrir la vie


+1  
J'ai prévenu que j'irais plus ou encore plus rarement dans ma famille, je dois y aller 3 fois par ans max. Ca va beaucoup mieux. :o Je gère mieux par téléphone et je m'énerve moins surtout.

n°49971009
Darya
E * L
Posté le 06-06-2017 à 16:25:38  profilanswer
 

Quand j'avais arrêté de manger de la viande c'était une obsession de ma mere de m'en refaire bouffer (je vivais plus chez mes parents, déjà).
Une fois elle me dit "fermé les yeux je te fais goûter un légume", c'était du foie gras :o

Message cité 3 fois
Message édité par Darya le 06-06-2017 à 16:25:54

---------------
I've got my mind set on you
n°49971064
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 16:28:52  profilanswer
 

Darya a écrit :

Quand j'avais arrêté de manger de la viande c'était une obsession de ma mere de m'en refaire bouffer (je vivais plus chez mes parents, déjà).
Une fois elle me dit "fermé les yeux je te fais goûter un légume", c'était du foie gras :o


 
ça sent le pas vécu :sweat:  

n°49971078
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-06-2017 à 16:29:50  profilanswer
 

Darya a écrit :

Quand j'avais arrêté de manger de la viande c'était une obsession de ma mere de m'en refaire bouffer (je vivais plus chez mes parents, déjà).
Une fois elle me dit "fermé les yeux je te fais goûter un légume", c'était du foie gras :o


une vacherie pareil c'est un motif pour couper les ponts 6 ou 9 mois et attendre des plates excuses avant de simplement repondre au téléphone


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°49971229
Darya
E * L
Posté le 06-06-2017 à 16:39:29  profilanswer
 

Je lui ai recraché dessus :o


---------------
I've got my mind set on you
n°49971236
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 16:39:58  answer
 

Du bon légume de canard ! T'as pas honte.

n°49971265
Adiht
Posté le 06-06-2017 à 16:41:25  profilanswer
 

Darya a écrit :

Quand j'avais arrêté de manger de la viande c'était une obsession de ma mere de m'en refaire bouffer (je vivais plus chez mes parents, déjà).
Une fois elle me dit "fermé les yeux je te fais goûter un légume", c'était du foie gras :o


Ma mère me croyait pas quand je suis devenue allergique au melon. Elle a essayé de m'en faire manger en loucedé, comme je lui ai vomi dessus, c'est bon elle me croit :o


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49971273
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 16:41:44  profilanswer
 


 
le légume du canard c'est la fiente, du coup on comprend le rejet

n°49971357
Darya
E * L
Posté le 06-06-2017 à 16:46:23  profilanswer
 

Mais oui j'ai fait pas mal d'efforts pour la supporter.
En fait ce qui etait compliqué c'est que juste apres ca elle est partie refaire sa vie dans un autre pays (enfin pas loin hein), et que je n'ai pas eu de nouvelles pendant plusieurs années, genre elle savait même pas ce que je faisais comme études, si je réussissais ou pas, etc..
 
Et puis pouf quand ça s'est fini avec son mec et qu'elle est revenue en France elle a cru qu'on allait devenir les meilleures amies du monde, sauf que ça marche pas comme ça, déjà le passé ensemble etait pourri et en plus y avait plus du tout de lien. Du coup j'ai fait moins d'efforts, bon c'est sûr que maintenant qu'elle est décédée je m'en veux un peu mais comment savoir hein :o


---------------
I've got my mind set on you
n°49971376
Darya
E * L
Posté le 06-06-2017 à 16:47:18  profilanswer
 


C'est sur que maintenant je m'en veux un peu, je cracherais pas dessus :o


---------------
I've got my mind set on you
n°49971443
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 16:50:11  profilanswer
 

Darya a écrit :


C'est sur que maintenant je m'en veux un peu, je cracherais pas dessus :o


 
nan, je comprends que tu as pute faire un rejet de ta mère, mais maintenant qu'elle est morte tu devrais t'en remettre

n°49971510
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-06-2017 à 16:54:03  profilanswer
 

je suis végé aussi, et le grand jeu de mon père pendant un moment c'était de m'inviter chez lui (pleine cambrousse), de picoler pour ne plus pouvoir conduire et de n'avoir que de la viande à manger. ah si, une fois il avait prévu un fromage, le truc grouillait de vers.

n°49971559
thalis
Posté le 06-06-2017 à 16:56:16  profilanswer
 

Mais c'est quoi l'interet de vouloir forcer un végé à manger de la viande ? :heink:

n°49971594
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-06-2017 à 16:57:59  profilanswer
 

thalis a écrit :

Mais c'est quoi l'interet de vouloir forcer un végé à manger de la viande ? :heink:


 
dans le cas de mon père c'est une sorte de preuve qu'il avait le pouvoir de me faire chier. je ne pouvais pas partir de chez lui s'il était bourré, j'ai pas de voiture. je pouvais pas bouffer s'il avait rien prévu. en gros. il kiffait ce genre de trucs.

n°49971622
Darya
E * L
Posté le 06-06-2017 à 16:59:27  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 
nan, je comprends que tu as pute faire un rejet de ta mère, mais maintenant qu'elle est morte tu devrais t'en remettre


Bah là tout de suite je me ferais bien une tartine de foie gras, c'est ca que je regrette :o
 

Lourspd a écrit :

je suis végé aussi, et le grand jeu de mon père pendant un moment c'était de m'inviter chez lui (pleine cambrousse), de picoler pour ne plus pouvoir conduire et de n'avoir que de la viande à manger. ah si, une fois il avait prévu un fromage, le truc grouillait de vers.


Ah oui, belle couche tenue dis moi

thalis a écrit :

Mais c'est quoi l'interet de vouloir forcer un végé à manger de la viande ? :heink:


Jamais compris...  


---------------
I've got my mind set on you
n°49971635
Hypothese
Posté le 06-06-2017 à 17:00:15  profilanswer
 

Je pense qu'en effet, c'est une question de pouvoir / contrôle sur l'autre

n°49971637
thalis
Posté le 06-06-2017 à 17:00:16  profilanswer
 

Le pouvoir de faire chier gratos son gosse ... Y'a des parents bordel [:totoz]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR