Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La famille: anecdotes et défouloir

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Page Précédente
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°42244721
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-06-2015 à 16:30:31  profilanswer
 

Suite à une remarque fort pertinente comme quoi un tel topic n'existait pas, je prends 5mn pour le créer.
 
Il y a un topic pour tout sur HFR: on peut parler du couple, du sexe, des enfants petits ou grands, même des ruptures et de la drague, mais où se plaindre de sa famille au sens large? De la belle-mère envahissante? Du père absent? de la grand-mère qui offre des cadeaux dont on a rien à faire? Du grand-père sourd quand ça l'arrange? Du neveu qui demande un peu trop les noms des filles en photo sur le topic? :o
 
Alors voilà, venez donc demander conseils et/ou vous défoulez les doigts ici même :)


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 16:30:31  profilanswer
 

n°42244754
Filob
Posté le 10-06-2015 à 16:32:57  profilanswer
 

Drap :bounce:


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42244801
Philip Mor​ris
:wq
Posté le 10-06-2015 à 16:36:23  profilanswer
 

Je pense qu'on sera trop haut pour vous  [:sad frog:5]


---------------
À Saint Etienne, y a que des connards - Big Flo & Oli
n°42244819
bouh94
Posté le 10-06-2015 à 16:37:47  profilanswer
 

on ne choisit pas sa famille... :o

 

( [:drapo] )

n°42244835
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2015 à 16:38:50  profilanswer
 

J'en suis un peu

n°42244836
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-06-2015 à 16:38:51  profilanswer
 

Vas y envoie qu'on juge  [:naughtyv]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42244842
wildmary
You make my heart sing
Posté le 10-06-2015 à 16:39:12  profilanswer
 

[:drapo]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42244850
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 10-06-2015 à 16:39:47  profilanswer
 

drap
on sait jamais dans le futur :o

n°42244937
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 10-06-2015 à 16:45:04  profilanswer
 

Allez faut bien commencer, un petit truc qui m'a fait rire.
 
Ma belle-mère, femme formidable mais assez exaspérante parfois. Elle ne sait pas dire ce qu'elle veut, ne critique jamais rien en face ni ne demande directement quoi que ce soit genre elle n'ose pas nous téléphoner de peur de nous déranger (détail important!).
Elle habite à 1000 bornes.
Nous avons un enfant en bas age, gardé en nounou normalement.
 
Nous avons du laisser la gamine en garde à mes parents pendant 3 semaines (hors week-end) pour cause de formation de nounou. Mes aprents habitant à 30km de chez nous c'était simple à organiser et à mettre en place.
Mes beaux parents passent nous voir un soir pendant cette période sur la route des vacances. Et là j'ai eu droit à une critique franche et directe  
"vous pouviez nous demander de garder la gamine
- on va pas vous appelez pour vous demander de faire 2000 bornes alors qu'il y a une solution simple pour tout le monde
- vous demandez, on peut tant mieux on peut pas tant pis"
Ah oui donc elle ne peux pas appeler le soir prendre des news de sa petite-fille parce qu'elle va déranger mais nous on doit leur demander de payer une blinde en transport et en temps. Logique quand tu nous tiens :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42244964
cassebrik
RIP upsa
Posté le 10-06-2015 à 16:47:21  profilanswer
 

Moi c'est mes parents, ils vivent depuis toujours dans une dimension à part...

mood
Publicité
Posté le 10-06-2015 à 16:47:21  profilanswer
 

n°42245017
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2015 à 16:51:52  profilanswer
 

Mon père est encore un ado à 60 ans passés :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42245032
santiago10
se tapit....
Posté le 10-06-2015 à 16:52:34  profilanswer
 

Parents et beaux-parents, jai du level aussi.
Evoqué dans le topic vie de kouple :
 

Citation :

Je me suis farçi mes beaux-parents 1 week end sur deux pendant 5 ans.    
Ils sont très représentatifs des français moyens.  
Puis on a déménagé en RP, du coup on les voyait moins (1h30 de tgv ou 4h de voiture), mais quand ils venaient ils étaient perdus (ils vivent en province, internet 56k, etc...).    
En juillet l'an dernier : naissance chez nous, du coup, ils se sont dits qu'on allait se voir plus souvent.    
Manque de bol : redéménagement dans la foulée.    
 
Résultat des courses, ma belle-mère chiale à moitié lorsqu'on part et ils ont loué une maison à 5 min de chez nous pendant 2 semaines début août.    
Je pensais pourtant que c'était clair    
 
 
 
Spoiler :
 
 
Ils nous gardent quand même notre modèle réduit pendant les vacances de la nounou
 

n°42245047
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-06-2015 à 16:53:14  profilanswer
 

Une fois quand j'étais jeune (12 ou 13 ans je sais plus), coup de fil à 23h, un mari cocu et bourré qui m'a pris pour mon père, et qui gueulait et m'insultait, pendant que mon père tirait son coup à l'hôtel avec la femme du gars.

 


EDIT : pour préciser, je dormais chez ma grand mère ce soir là, c'est elle qui a fini par pourrir le gars au téléphone. Et on parle d'un temps où les téléphones portables n'étaient pas très courants :o


Message édité par cd5 le 10-06-2015 à 16:58:29

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42245200
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2015 à 17:03:20  answer
 

[:raph0ux:3]

n°42245669
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 10-06-2015 à 17:44:39  profilanswer
 

Drap, probablement juste pour lurker.
 
Quelques petites histoire de participer un peu:
 
Une de mes soeurs (s1) a fait la gueule a une autre (s2) (mais genre bien fort) pendant plusieurs mois parce que s2 a, sans le savoir, appele son gamin comme s1 voulait appeler le sien.
 
Drame familial aux vacances de Noel il y a deux ans: s1 monte et amene un genre de maison en pain d'epice; s3, affamee car arrivee direct apres le boulot, voit la maison et, trouvant que ca a l'air bon, en tire un petit bout (genre une demi-cerise confite je crois). Elle a failli se prendre une mandale de s1 direct, ca a fini en pugilat entre les 4 soeurs qui en profitaient pour tout mettre a plat entre elles (vous savez comment ca marche les meufs).
 
S1 (encore elle) en plus d'avoir mauvais caractere, est radine. Vacances au Canada avec elle, son copain et moi, on discute de ou aller manger, elle dit a son copain: "Si ca ne tenait qu'a moi, ca serait un pack de noodles chacun; on achete ca vite fait au supermarche, on fout de l'eau, on les fait chauffer a l'auberge de jeunesse, ca me coute 1$. Si toi et lasnoufle vous preferez un restau, tu alignes la difference pour moi."
 
Bref rien de bien passionant, je compte sur vous.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°42246265
Linoa1fleu​r
Posté le 10-06-2015 à 18:52:44  profilanswer
 

Drap !  
J'ai une belle famille un peu tordue, j'aurais sûrement des choses à raconter !

n°42246336
onina
Posté le 10-06-2015 à 19:02:45  profilanswer
 

Le père de mon mec a un pouvoir de super-héros qui ne marche que sur moi : à la fin d'une journée avec lui, j'ai un mal de crâne carabiné (alors que je ne suis pas migraineuse dans l'absolue) tellement il parle, qui ne passe qu'après gavage de doliprane et grosse nuit. Ça ne loupe jamais.  
 
J'ai donc une excuse médicale pour ne voir mes beaux-parents qu'une fois tous les 2-3 ans  [:yiipaa:4]

n°42247638
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-06-2015 à 21:14:53  profilanswer
 

bouh94 a écrit :

on ne choisit pas sa famille... :o
 
( [:drapo] )


 
On peut choisir de s'en débarrasser  [:yiipaa:4]  
 
10/10 would recommend :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42247641
welcom
That's life !!
Posté le 10-06-2015 à 21:15:20  profilanswer
 

Drapal


---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°42247792
fgiuliano
Posté le 10-06-2015 à 21:31:05  profilanswer
 

Drap!
J'ai une belle - mère du tonnerre comme déjà  raconté sur papa - maman.
La prochaine, ce sera là!


Message édité par fgiuliano le 10-06-2015 à 21:31:38
n°42247867
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-06-2015 à 21:39:36  profilanswer
 

[:eponge] au cas ou


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°42248972
santiago10
se tapit....
Posté le 10-06-2015 à 23:30:07  profilanswer
 

onina a écrit :

Le père de mon mec a un pouvoir de super-héros qui ne marche que sur moi : à la fin d'une journée avec lui, j'ai un mal de crâne carabiné (alors que je ne suis pas migraineuse dans l'absolue) tellement il parle, qui ne passe qu'après gavage de doliprane et grosse nuit. Ça ne loupe jamais.  
 
J'ai donc une excuse médicale pour ne voir mes beaux-parents qu'une fois tous les 2-3 ans  [:yiipaa:4]


 
 [:fab76:1]

n°42250045
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 11-06-2015 à 08:43:58  profilanswer
 

Allez, je m'auto-quote du topic Papas Mamans !  
 

colonelle a écrit :

Je viens d'être réhospitalisée une semaine (pompiers, samu, opération en urgence dans la nuit alors qu'on pensait la situation stabilisée, enfin, pour la deuxième fois...). Bref on a connu plus rigolo. [NB : pour une pathologie vitale]
Mon mec se retrouve seul à gérer les deux enfants, angoissé comme vous pouvez l'imaginer sur mon état.
Ma mère a grave assuré en assurant, justement, toutes les nuits auprès de ma toute petite fille et en permettant à mon mec de s'occuper un peu plus sereinement de notre aîné et de dormir la nuit (reconnaissance éternelle).
 
Je rentre hier et j'assiste à un coup de fil entre mon mec et sa mère, qui a donné :  
BM - ma sœur m'a dit que j'aurais pu venir t'aider, mais bon c'est compliqué, il y a le chat et les plantes  [:the bloodhound gang:3]  
Homme merveilleux - tu as raison, ça ne tient pas la comparaison avec des vies humaines  [:42 ducks sur un mur:3]  [:42 ducks sur un mur:3]  [:42 ducks sur un mur:3]  
Je ne suis même pas estomaquée, mais faudra pas me (nous) chatouilller sur le sujet lors de notre prochaine visite  [:_k a o s_]  
Enfin qu'elle le pense c'est une chose, mais de là à l'avouer, quand même, faut oser.



---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°42252475
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-06-2015 à 12:06:51  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

Allez faut bien commencer, un petit truc qui m'a fait rire.
 
Ma belle-mère, femme formidable mais assez exaspérante parfois. Elle ne sait pas dire ce qu'elle veut, ne critique jamais rien en face ni ne demande directement quoi que ce soit genre elle n'ose pas nous téléphoner de peur de nous déranger (détail important!).
Elle habite à 1000 bornes.
Nous avons un enfant en bas age, gardé en nounou normalement.
 
Nous avons du laisser la gamine en garde à mes parents pendant 3 semaines (hors week-end) pour cause de formation de nounou. Mes aprents habitant à 30km de chez nous c'était simple à organiser et à mettre en place.
Mes beaux parents passent nous voir un soir pendant cette période sur la route des vacances. Et là j'ai eu droit à une critique franche et directe  
"vous pouviez nous demander de garder la gamine
- on va pas vous appelez pour vous demander de faire 2000 bornes alors qu'il y a une solution simple pour tout le monde
- vous demandez, on peut tant mieux on peut pas tant pis"
Ah oui donc elle ne peux pas appeler le soir prendre des news de sa petite-fille parce qu'elle va déranger mais nous on doit leur demander de payer une blinde en transport et en temps. Logique quand tu nous tiens :D


Alors que moi c'est l'inverse : on organise toutes les vacances avec mes beaux-parents qui habitent à 550km et ma mère m'a encore sorti il y a 2 jours "c'est quand même dommage que vous habitiez si loin :/ " alors qu'on est à 25mn [:foulques] (bon, eux conduisent moins vite, il leur en faut 40 :o )
Faut dire qu'à être si près du coup on envisage plutôt les trucs au quotidien, et j'essaie pas mal de les épargner vu qu'ils sont plus tout jeunes donc par exemple une fois ils ont gardé mon fils une semaine mais tous les matins je passais leur poser en allant au taff et tous les soirs je passais le récupérer, donc c'était bien relou. Avec mes beaux-parents la question est réglée : ils viennent loger chez nous et le gardent à domicile. C'est plus simple, moins lourds pour eux parce qu'on est là matin et soir, et en même temps ils sont contents de voir leur petit-fils toute une semaine.
Par contre le gros fail de la 1ère fois qu'on a fait ça... je me suis dit que ça allait être cool d'être allégés un peu pendant 1 semaine, qu'on n'aurait que nous 2 à gérer (en gros)... [:hahaguy]  
Le matin ils se levaient quand on partait, donc on avait le petit qui se réveillait et dont il fallait s'occuper pareil. Ma b-m ne voulait pas conduire toute seule et mon b-p ne voulait pas bouger, et puis à 2 avec le petit c'est compliqué, alors il fallait que je fasse toutes les courses, y compris pour leurs repas de midi, et le soir tout le monde s'installait peinard à discuter et prendre l'apéro pendant que je m'occupais du petit et du repas de la famille [:marc]
En général je termine KO, sur les nerfs et en larme dans les chiottes le jeudi, la dernière fois (enceinte de 6 mois et avec donc déjà 1 enfant) j'ai pété un câble le mardi, commencé à faire des réflexions, mis les points sur les i à mon mari (j'ose pas m'en prendre à eux alors c'est lui qui prend vu qu'il fait/dit rien :o ) et ô miracle non mais en fait il suffisait de demander :) :) :) Comme je disais rien personne s'apercevait que je marchais pliée en deux et que j'étais crevée et que je bossais toute la journée moi aussi :) :) :)


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42252563
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-06-2015 à 12:14:41  profilanswer
 

ah oui ça je connais :D
c'est aussi pour ça que je me vois pas leur demander de venir loger 1 semaine à la maison.
Parce qu'à chaque fois qu'ils viennent j'ai droit à "mais te prend pas la tete fais avec ce que tu as dans le frigo surtout hein, fias pas de cuisine pour nous".
Et la dernière fois où ça faisait 2 semaines qu'on avait pas pu aller faire les courses donc on avait rien (mais même pour nous hein, le frigo était vide de chez vide) ils se sont plaints au près de mes parents [:marc] on leur a offert le resto pourtant mais non ...
 
C'est trop crevant d'avoir du monde chez soi je trouve. Surtout la belle famille. Et on est plus chez soi pendant ce temps là.  
Après je me plains pas plus que ça parce que par contre à chaque fois qu'ils viennent ils nous aident en travaux ou autre. Et sans eux y a pas mal de trucs qui avanceraient pas dans la maison :o


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42252598
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-06-2015 à 12:20:19  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ah oui ça je connais :D
c'est aussi pour ça que je me vois pas leur demander de venir loger 1 semaine à la maison.
Parce qu'à chaque fois qu'ils viennent j'ai droit à "mais te prend pas la tete fais avec ce que tu as dans le frigo surtout hein, fias pas de cuisine pour nous".
Et la dernière fois où ça faisait 2 semaines qu'on avait pas pu aller faire les courses donc on avait rien (mais même pour nous hein, le frigo était vide de chez vide) ils se sont plaints au près de mes parents [:marc] on leur a offert le resto pourtant mais non ...
 
C'est trop crevant d'avoir du monde chez soi je trouve. Surtout la belle famille. Et on est plus chez soi pendant ce temps là.  
Après je me plains pas plus que ça parce que par contre à chaque fois qu'ils viennent ils nous aident en travaux ou autre. Et sans eux y a pas mal de trucs qui avanceraient pas dans la maison :o


oui, pareil, je gueule pas trop parce qu'ils viennent pour nous dépanner pendant les congés de la nounou et aider pour les travaux... c'est pour ça que je passe mes nerfs sur mon mari qui, lui, n'a pas d'excuse :o
Ça va que je m'entends bien avec ma belle-mère aussi ! C'est d'ailleurs pour ça que c'est moi qui avait en premier proposer cette solution, de garder chez nous, ça simplifie pas mal les trajets plutôt que d'avoir à leur amener le petit un week-end puis aller le chercher le week-end suivant.
Pour cet été on fait un mix : on se retrouve un week-end en Charentes, ils repartent avec le petit puis nous le redescendent une semaine après et restent quelques jours pour aider aux travaux et/ou se reposer (on sera tous en vacances).


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42252682
bouh94
Posté le 11-06-2015 à 12:32:35  profilanswer
 

moi je recois mes bp avec plaisir! mais le souci c est qu ils ont un chien :/
et j aime les chiens, mais je n aime pas le leur.
et ma fille constamment a lui faire des bisous sur la bouche [:everything4free]

Message cité 1 fois
Message édité par bouh94 le 11-06-2015 à 12:33:59
n°42252709
fatah
Posté le 11-06-2015 à 12:36:49  profilanswer
 

Mes parents habitent à 10 minutes, ils viennent chercher le petit tous les matins et le soir ma femme part le récupérer [:fatgooz:1]


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42253472
Cend
Meuh !
Posté le 11-06-2015 à 13:58:15  profilanswer
 

Drap :o
 
Mes BP sont nickels, ils habitent a 150 bornes, mais prennent les gamines en "pension" de temps en temps une semaine pour les vacances, que ce soit chez eux ou dans leur maison secondaire.
 
Mes parents sont... spéciaux on va dire...
6 mois de l'année ils sont à 350 bornes, ce qui est tres bien.
Et 6 mois de l'année ils sont à 150 bornes (à coté de mes BP), et on les voit autant que quand ils sont à Paris :D
Pour y aller, ils passent à 10mn de chez nous. Mais ne s'arretent pas. Ben non, tu comprends, en arrivant, il faut qu'on fasse les lits, et qu'on branche le courant. (OK, surement plus important que de voir leurs petites filles qu'ils voient 2 fois l'an, je ne parle pas de leur fille bien sur :o ).
 
La, j'ai appris par hasard en les appelant pour la fete des meres qu'ils etaient donc en bretagne, depuis 3 semaines :D  
ils sont pas prets de nous voir :o
 
Et sinon ils habitent donc pdt 6 mois à 3km de chez ma soeur. Et ne voient donc mes neveux quasi jamais non plus  [:satrincha:1]  
quand ma soeur était enceinte, et devait aller à des rdv medicaux, c'était la mère de son mari, qui bosse encore, qui posait des congés s'il fallait garder le grand.
Mes parents, a la retraite, jamais [:satrincha:1]  
et apres, ils se plaignent  [:jeprendsmonpied:3]  
 
bien sur, je ne m'étendrais pas sur cette enfance / jeunesse merveilleuse que ma chère maman nous a fait subir, teintée de violence physique et morale :love:  
 
Bref, ma famille est en or :o  
 
 
(accessoirement, bizarrement, je n'étais pas du tout famille jusqu'à ce que je rencontre mon mec, et depuis, j'ai découvert ce que c'était, une famille aimante et sur qui tu peux compter...)

n°42253656
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-06-2015 à 14:08:51  profilanswer
 

ah ouais, sympa les parents  :sweat:  
mais tu les appelles pour la fête des mères? vu comme ça je prendrais même pas la peine de le faire perso :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42253881
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-06-2015 à 14:23:04  profilanswer
 

dans l'histoire des BP c'est madame qui est relou avec ma mère.
 
elle veut toujours l’emmener avec nous quand on va à la plage, visite touristique etc... le pire est que ma mère est soulée.

n°42253946
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-06-2015 à 14:26:17  profilanswer
 

et ta maman ne dit jamais "non merci j'ai pas envie", ou ta femme en a rien à faire? :D


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42254477
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-06-2015 à 14:58:38  profilanswer
 

si si elle le lui dis, rien qu'en me regardant ma mère sait si j'en ai envie ou pas :D

n°42254519
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 11-06-2015 à 15:01:41  profilanswer
 

ça j'avoue que c'est un truc que j'aime avec mes parents. On habite pas loin les uns des autres, et quand y a une invitation d'un côté l'autre peut dire oui ou non sans s'expliquer pas de soucis à une prochaine! :D
c'est agréable de pas avoir à réfléchir 200 ans à "oui mais si on refuse ils vont penser quoi blabla" :D
 
mais on évite (à priori :p) de se soûler quand meme


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°42254869
Linoa1fleu​r
Posté le 11-06-2015 à 15:23:49  profilanswer
 

Bon alors, juste pour poser le contexte (avant de repenser à des anecdotes à vous raconter), ma belle mère est catho ultra tradi, et nous fait donc subir sa vision de la vie.
J'ai donc la joie de recevoir régulièrement des mails pour manif pour tous/anti gpa/hollandecestcaca et autres joyeusetés. Je ne cherche pas à discuter avec elle de ces sujets car elle est persuadée d'avoir raison et refuse tout dialogue.  
 
Avant notre mariage, pas le droit d'habiter ensemble avec mon mari bien sûr  :o
Et elle nous a royalement fait chier toute l'année précédent le mariage sur l'organisation de SA fête (et gâcher le jour J, mais ça c'était de concert avec toute ma belle famille...)
 
J'aime ma BM  :love:  
 

Spoiler :

A contrario, ma môman adore mon mari et il le lui rend bien, il a clairement de la chance  :o  
 
Edit : ah et mon père et sa femme sont communistes, je vous laisse imaginer la rencontre entre belle famille et eux  :o ²

Message cité 1 fois
Message édité par Linoa1fleur le 11-06-2015 à 15:25:54
n°42255091
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-06-2015 à 15:38:55  profilanswer
 

Cend a écrit :

Drap :o
 
Mes BP sont nickels, ils habitent a 150 bornes, mais prennent les gamines en "pension" de temps en temps une semaine pour les vacances, que ce soit chez eux ou dans leur maison secondaire.
 
Mes parents sont... spéciaux on va dire...
6 mois de l'année ils sont à 350 bornes, ce qui est tres bien.
Et 6 mois de l'année ils sont à 150 bornes (à coté de mes BP), et on les voit autant que quand ils sont à Paris :D
Pour y aller, ils passent à 10mn de chez nous. Mais ne s'arretent pas. Ben non, tu comprends, en arrivant, il faut qu'on fasse les lits, et qu'on branche le courant. (OK, surement plus important que de voir leurs petites filles qu'ils voient 2 fois l'an, je ne parle pas de leur fille bien sur :o ).
 
La, j'ai appris par hasard en les appelant pour la fete des meres qu'ils etaient donc en bretagne, depuis 3 semaines :D  
ils sont pas prets de nous voir :o
 
Et sinon ils habitent donc pdt 6 mois à 3km de chez ma soeur. Et ne voient donc mes neveux quasi jamais non plus  [:satrincha:1]  
quand ma soeur était enceinte, et devait aller à des rdv medicaux, c'était la mère de son mari, qui bosse encore, qui posait des congés s'il fallait garder le grand.
Mes parents, a la retraite, jamais [:satrincha:1]  
et apres, ils se plaignent  [:jeprendsmonpied:3]  
 
bien sur, je ne m'étendrais pas sur cette enfance / jeunesse merveilleuse que ma chère maman nous a fait subir, teintée de violence physique et morale :love:  
 
Bref, ma famille est en or :o  
 
 
(accessoirement, bizarrement, je n'étais pas du tout famille jusqu'à ce que je rencontre mon mec, et depuis, j'ai découvert ce que c'était, une famille aimante et sur qui tu peux compter...)


oh bordel, on dirait les miens !
Quand j'ai été à la moitié de ma grossesse ma mère s'est acheté une petite voiture pour venir me voir et m'aider quand je serai en congés mat (ben oui, elle avait beaucoup aidé ma soeur qui habitait en ville en allant notamment toute la 1ère année chercher le petit à la crèche tous les jours)(note à retenir pour la suite).
Elle a du coup pris une place de parking, mais pas au parking à côté de chez eux qui était "trop" cher (à noter là aussi que pendant 2 ans mes parents ont payé 2 abonnements internet parce que mon père ne savait pas lequel des deux il préférait, le genre grippe-sou donc, voyez :o ) donc elle a pris celui un peu plus loin.
Sauf que ma mère n'est plus toute jeune et a des problèmes de pieds.
Voyez où je veux en venir ?
Au lieu des 30/40mn pour venir me voir ça lui prenait finalement minimum 1h entre le 1/4 d'h de marche pour le parking et le trajet à 110 sur l'autoroute...
 
Et puis comme j'allais accoucher elle avait repoussé sa cure d'un mois pour être là quand j'accoucherai et le 1er mois.
Sauf que le 1er mois il y avait mon mari à la maison...
 
Elle est venue 3 fois, je crois, avant que j'accouche. Restant 1h seulement, à papoter et tricoter.
Guère mieux après l'accouchement, vu que de toute façon il y avait mon mari à la maison donc on n'avait pas vraiment "besoin", ils venaient avec mon père nous rendre de petites visites.
Une fois qu'il a eu repris le boulot, que je me suis tapée la bonne grosse déprime post-partum, après avoir pleuré au téléphone plusieurs fois et m'être fait limite rembarrée, un jour la puéricultrice m'a dit "faites-vous aider, n'attendez pas qu'on vous le propose, demandez :) J'ai donc pris le taureau par les cornes et fini par lui demander, au bord des larmes, si elle pourrait venir m'aider un de ces jours, un matin par exemple... ah ben non mais là ça va pas être possible, le seul jour où elle était "dispo" c'était le mercredi et elle avait aquagym et ça faisait déjà plusieurs semaines qu'elle ratait et elle avait justement décalée à mercredi parce que 2 autres jours elle gardait mon neveu [:mullet]
 
Une ou deux fois, j'ai fini par balancer que ma sœur avait bien de la chance d'avoir ses parents pour l'aider, elle, pour garder les petits pendant les vacances :o
Je crois que c'est la 1ère année, voyant comment ça se passe chez mes amis ou ma belle-famille, je leur avais proposé de garder le petit pour des vacances et ils avaient été presque étonné/embêtés, en me demandant "pourquoi ? tu as besoin ?", je leur avais répondu que non, pas forcément, mais vous pourriez avoir envie [:silentt] *silence gêné*
 
La dernière fois (le mois dernier) heureusement ma tante était là pour confirmer et dire que ah ça oui, elle s'en souvenait de la période où elles s'étaient réparti les jours pour aller chacune leur tour le chercher à la crèche !
Parce qu'en plus on me sort que j'exagère : ils ont mes neveux 1 semaine par an l'été depuis leur naissance, 1 semaine à chaque vacances plus AU MOINS un soir par mois et un week-end tous les deux mois... Ils ont gardé Robin 1 w-e en mars 2014 et un w-e en juin 2015 [:marc]  
Ah si et 5 jours de vacances en octobre parce qu'à 3 semaines d'accoucher je les ai supplié pour ne pas avoir à héberger mes beaux-parents (rapport à mon post précédent) et je ne me sentais pas de me faire une semaine toute seule avec lui 24h/24.
 
Cette année où ils partent encore de mi-juin (en fait ils sont même déjà partis) au 20 Août et ne gardent que mes neveux, que je ne l'entende pas me ressortir de son petit air larmoyant combien ses petits enfants lui manquent :sarcastic:  
 
Et elle est aussi tout le temps en train de parler de ses amies qui n'ont pas de petits enfants avec des trémolos dans la voix en disant "elle qui aurait TANT aimé avoir des petits enfants, la pauvre [:endraum] " ... et oui, c'est injuste, peut-être qu'elle se serait arrangée pour les voir, elle :o
 
 
Voilà, je crois avoir bien vidé mon sac sur ma mère et ma sœur, putain ça fait du bien, ce topic devrait être d'utilité publique :o
Bon, j'aurais juste ptet dû créer un multi avant :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42255134
wildmary
You make my heart sing
Posté le 11-06-2015 à 15:41:25  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

ça j'avoue que c'est un truc que j'aime avec mes parents. On habite pas loin les uns des autres, et quand y a une invitation d'un côté l'autre peut dire oui ou non sans s'expliquer pas de soucis à une prochaine! :D
c'est agréable de pas avoir à réfléchir 200 ans à "oui mais si on refuse ils vont penser quoi blabla" :D
 
mais on évite (à priori :p) de se soûler quand meme


ah oui, ça par contre pareil, les invitations chez l'un ou l'autre ne sont pas formelles chez nous, c'est un peu comme avec des amis "vous êtes dispo tel jour ? non ? tel autre ? et ben venez"
 
Comme ma mère dit, justement : "elle a d'autres qualités" :D (j'aime beaucoup cette expression :D )


Message édité par wildmary le 11-06-2015 à 15:41:52

---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°42255255
fatah
Posté le 11-06-2015 à 15:49:25  profilanswer
 

Linoa1fleur a écrit :


Et elle nous a royalement fait chier toute l'année précédent le mariage sur l'organisation de SA fête


 
C'est tellement ça souvent :d


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°42255347
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-06-2015 à 15:55:31  profilanswer
 

ah ouais la BM de mon frangin qui a tout agencé ( Pour le mariage de sa fille) comme le placement des tables etc...  
mes parents étaient soulés [:pikitfleur:4]  
 
Ils ont fais une fête le lendemain dimanche chez eux et ont invité tout la famille qu'ils n’ont pu inviter...la fête était meilleure que le mariage lui même [:jean-michel platini]


Message édité par sicqo le 11-06-2015 à 16:06:10
n°42255555
santiago10
se tapit....
Posté le 11-06-2015 à 16:08:53  profilanswer
 

Ma BM aussi m'a fait chier sur le choix de la mairie et de l'église, il fallait que ça se fasse dans SON village.
Du coup vu que je n'aime pas ma région de naissance et que mes parents habitent à 60 bornes de mes beaux-parents, au bout d'un moment j'en ai eu plus rien à foutre.
 
Sinon j'ai parlé de mes beaux-parents mais pas de mes parents qui viennent à chaque fois pour...une nuit et repartent le lendemain : ça leur fait un petit crochet lorsqu'ils vont (souvent) dans le sud de la France.
Ils pensaient peut-être venir le week-end précédant le 14 juillet et garder la petite un soir pour que l'on puisse sortir mais en fait peut-être pas car ils vont ptet passer voir le copain de fac de mon père (c'est aussi sur leur trajet). Bref, c'est des forçats de la route, passant leur temps à se découper en 4 entre les amis et la famille qui habitent loin, les occupations de mon père retraité et le boulot de ma mère.
 
 :D


Message édité par santiago10 le 11-06-2015 à 17:31:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  373  374  375  376  377  378
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  La famille: anecdotes et défouloir

 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR