Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1068 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°49900991
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 19:22:55  answer
 

Reprise du message précédent :
Je préfère ne rien dire. Mais elle finira par tilter

mood
Publicité
Posté le 30-05-2017 à 19:22:55  profilanswer
 

n°49901019
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 30-05-2017 à 19:25:49  profilanswer
 


 
[:implosion du tibia]


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°49901349
Maiar
Posté le 30-05-2017 à 19:55:31  profilanswer
 


Un collègue a râlé devant moi et une autre  collègue (qui a aussi perdu sa mère de manière très brutale) que la fête des mères c'était bien relou et qu'il devait encore dépenser du fric :o

 

Bref, les gens... :o

n°49901397
Dolores
Posté le 30-05-2017 à 20:00:45  profilanswer
 

Elle a ptet tilté et tient ça mort non ? :d

n°49901887
Profil sup​primé
Posté le 30-05-2017 à 20:48:27  answer
 

Maiar a écrit :


Un collègue a râlé devant moi et une autre  collègue (qui a aussi perdu sa mère de manière très brutale) que la fête des mères c'était bien relou et qu'il devait encore dépenser du fric :o  
 
Bref, les gens... :o  


L'autre collègue n'a pas répondu "j'aimerais avoir tes problèmes?". Les gens...:sarcastic:  
 

Dolores a écrit :

Elle a ptet tilté et tient ça mort non ? :d


 
Non, aucune chance, elle ne saurait pas le cacher.  
 
 
Enfin voilà c'était mon anecdote Fête des Mères.

n°49902689
Maiar
Posté le 30-05-2017 à 21:57:20  profilanswer
 


On lui a toutes les deux dit qu'il pouvait s'estimer heureux d'avoir encore sa mère, lui :o
Ça jette un froid :jap:

 

Après, à sa décharge c'était de l'ignorance, pas de la bêtise. Ma mère est décédée il y a plus de deux ans et celle de ma collègue il y a trois ou quatre ans. Tu as un petit serrement au cœur quand il se plaint de la fête des mères mais pas tellement de colère. Dans ton cas, c'est franchement abusé de la part de ta collègue :o

n°49908459
Profil sup​primé
Posté le 31-05-2017 à 13:30:48  answer
 

C'est abusé mais je ne lui en veux pas car elle est clairement à l'ouest. Après ça veut bien dire qu'elle ne fait absolument pas attention aux autres, clairement....

n°49937009
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2017 à 18:42:03  answer
 

Ceux qui ont des vieux parents têtus vous les gérez comment pour l'extérieur ? (sans que leurs conneries vous tombe dessus :o)

 

Sinon je ne sais plus qui parlait de sa mère ayant une hygiène ménagère douteuse je constate la mienne c'est pareil [:trhiso] (et ça s'empire avec le temps). J'ai préféré acheter ma propre} poêle quand je vois l'état des autres [:frogaski62:5]

 

ou encore truc bien con elle ne veut absolument pas se débarrasser de sa bouilloire qui fuit bien sous prétexte qu'elle fonctionne encore alors qu' elle a une nouvelle [:haha prozac]

 

Enfin niveau bouffe, les armoires sont pleines de pleins de choses qu'on n'a plus touché depuis longtemps [:delarue2] (quand en revanche elle jette mes trucs sous prétexte que c'est périmé [:hansaplast])

 

Je pense que je vais faire les armoires et balancer la bouilloire à la dechetterie [:la chancla:5]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2017 à 18:42:58
n°49937754
kley
Miaou !
Posté le 02-06-2017 à 20:15:47  profilanswer
 

Tu n'as pas peur qu'elle te fasse une scène si tu fais disparaître sa bouilloire chérie ?

n°49938348
nadine tai​wan
Posté le 02-06-2017 à 21:22:48  profilanswer
 

Ben quand l'héritage est en jeu, on hésite un peu... [:mme michu:4]

mood
Publicité
Posté le 02-06-2017 à 21:22:48  profilanswer
 

n°49941479
neko ga
Posté le 03-06-2017 à 09:29:37  profilanswer
 


Ca doit être moi  :sweat:
Encore hier avec la vaisselle : je la vois prendre de la vaisselle que je venais de mettre (j'allais la faire quelques minutes après). Elle gratte un peu avec l'éponge métallique, sans détergent, sans rincer. J'interviens pour lui dire que je vais la faire. Réponse : "oh, mais je ne la fais pas, ça me permet de me laver les mains"... je prends sa place, une partie de la vaisselle trônait déjà sur l'égouttoir.
C'est comme ça qu'elle fait la vaisselle : Elle met à tremper dans l'eau, elle gratte avec l'éponge métallique qui traine depuis des mois sur le bord de l'évier, quand c'est lisse, elle met à sécher, puis elle essuie avec un chiffon à la propreté douteuse. Et voilà...  :cry: (sachant que son chien sert de pré-lavage...)

 

Il y a quelques mois, j'avais constaté qu'elle mettait les bouts de sachets de thé en carton derrière un meuble (en comptant le nombre, j'ai pu deviner qu'elle faisait cela depuis 4 mois). Justification : "ça m'épargne des pas" (la poubelle est 2 m derrière et la dame est valide puisqu'elle adore bucheronner tous les arbres de son terrain, et même ceux du voisinage).

 

Je viens de comprendre pourquoi quand elle lave le sol, celui-ci est toujours poussiéreux ensuite, avec des traces. Déjà, elle ne passe pas l'aspirateur ni le balai. Elle lave à l'eau claire, sans détergent ou trop peu, et passe après une vieille serpillère espagnole qui traine des mois dans un coin tête en haut et qui est donc pleine de poussière.

 

Elle n'a pris aucune douche depuis le nouvel an (elle avait ramoné la cheminée)... L'année passée : aucune douche. Je ne l'entends pas non plus se servir d'un broc d'eau dans sa chambre. Sa raison : "je ne transpire pas donc je n'ai pas besoin de me laver, d'ailleurs, à la télé, ils ont dit que c'était mauvais pour la santé, toi avec tes douches chaque matin, tu vas t'abimer la peau".

 

On l'a vu se laver les pieds dans l'évier, au-dessus de la vaisselle...

 

Elle se brosse les dents et se shampooinne dans la cuisine, avec l'évier (la salle de bain est fonctionnelle pourtant, et bien plus pratique).

 

Elle récupère l'eau de pluie mais le bidon est sale comme pas permis (jamais nettoyé), mais elle n'en voit pas les impuretés qui y sont : pour elle, c'est de l'eau de pluie, donc propre... elle zappe le fait que cette eau devient stagnante dans un bidon sale entre-temps.

 

Souvent, je jette les déchets qu'elle accumule "au cas où" (même des trucs cassés qui restent là depuis des années).

 

Elle adore les journaux. Elle en met partout (à tort et à travers, en multiples couches, même sans besoin, puis les lasse moisir sur place).

 

L'autre jour, je l'ai vu égaliser la litière du chat à la main (litière souillée !), j'ai dû la poursuivre pour qu'elle se lave les mains, se faisant je la voyais toujours faire plein de choses ensuite avec ses mains, toucher plein de trucs. J'ignore encore si elle l'a fait.

 

Elle a de sérieux problèmes de mémoire mais clame qu'elle a toujours eu mauvaise mémoire (ce qui est vrai... sauf quand il s'agit de répondre aux jeux Télé).
Les problèmes d'hygiène ne datent pas de sa vieillesse, quand j'étais enfant, c'était pareil.

 

La kiné (nous avons la même) m'a dit qu'elle ne la voulait plus en bassin pour des raisons d'hygiène : on l'a vu se moucher avec sa main et s'essuyer sur le rebord du bassin, là où les gens posent la tête pour leur exercice... Apparemment, la kiné a eu des réclamations, des patients qui refusaient d'être avec elle... "Avec ce genre de patients, en cabine, ce n'est pas un souci, on désinfecte après son passage, en groupe et en bassin, ce n'est pas acceptable" le pire : ça ne m'a même pas surprise... La kiné n'a pas encore osé lui en parler. Et moi, c'est peine perdue, elle n'écoute rien. Elle a des excuses pour tout (mais des excuses vraiment aberrantes parfois). Du coup, je culpabilise de continuer la kiné.

 

Je bataille depuis 1 an et 5 mois pour que le frigo ait une zone à moins de 4°... Sa justification "on a toujours mis au-dessus, on n'a jamais été malade" (nb : mon père a eu des ulcères digestifs quasiment non stop, ma mère a fait une intoxication alimentaire l'an dernier, etc... mais personne n'a jamais eu de problèmes intestinaux, hein...)

 

Elle n'a plus d'odorat, ne cesse de le dire "un chat m'a griffé sur le nez il y a 30 ans, depuis je ne sens plus rien", met un poele à pétrole (non désodorisé) en route l'hiver non stop dans une pièce de 23m2 qui n'est jamais aérée. Se moque de moi quand je me plains de l'odeur qui me rend nauséeuse et migraineuse car "mais moi, je sens rien pourtant, tu t'inventes des trucs".

 


J'en ai d'autres encore.

 


NB : je vis avec...  [:mister mystere]

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 03-06-2017 à 09:33:27
n°49941496
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-06-2017 à 09:32:53  profilanswer
 

:( C'est pathologique à ce niveau là... Il faut qu'elle consulte un psy.

n°49941505
Darya
E * L
Posté le 03-06-2017 à 09:35:20  profilanswer
 

Mais grave. Je sais pas comment tu fais pour tenir....
Ca m'a coupé l'appétit ton post


---------------
I've got my mind set on you
n°49941508
deadpool
Posté le 03-06-2017 à 09:35:29  profilanswer
 

Elle a quel âge ? Elle a déjà rencontré un psychiatre ? Un neurologue ?

n°49941539
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2017 à 09:43:59  answer
 

Elle est alcoolique ?

n°49941546
neko ga
Posté le 03-06-2017 à 09:45:34  profilanswer
 

Elle a toujours fait ainsi :/ Elle a la mentalité d'une personne de la renaissance inculte... Elle ne voudra jamais voir un psy car : elle va bien, c'est moi qui suis tarée !
 
J'essaie de biaiser en lui proposant des bilans mémoire que sa mutuelle propose, mais "oh j'ai d'autres soucis plus graves" (non, elle n'en a pas !).
D'ailleurs, ses problèmes de santé deviennent des phénomènes.
Elle va se plaindre plusieurs fois d'une coupure, ou de s'"être cassé tous les petits os de la main" (alors qu'elle bucheronne avec ^^ ), mais les problèmes de santé des autres seront minimisés voire carrément niés. Quand mon père se plaignait des complications de son diabète, elle venait toujours derrière me dire qu'il exagérait, qu'il n'avait rien, etc, et ce même juste avant sa mort ou alors que son teint avait viré au jaune et qu'il semblait ailleurs. En revanche, elle, sa coupure au doigt, c'était important.  
 
Encore ?
Quand mon parrain est mort, elle a interdit qu'on m'en avertisse, j'ai raté les funérailles, et ne l'ai su que des mois après... Elle m'a laissé chercher leur chat chez eux... sans vouloir me dire qu'il était mort... Elle a fait aussi cela avec ma chatte et notre chienne... J'étais largement adulte pour pouvoir encaisser cela. Elle avait refusé de m'avertir à chaque fois que mon père était hospitalisé. Raison officielle : "pour ne pas que tu sois triste"...  
 
Elle a de sérieux troubles cognitifs. Disons que sa logique est particulière et profondément égocentrique. Elle n'a aucune réelle empathie, a du mal à saisir les émotions d'autrui, ce qui se fait ou pas.  
Mais dans le même temps, elle a toujours raison !

n°49941564
deadpool
Posté le 03-06-2017 à 09:49:05  profilanswer
 


Prends directement rendez-vous avec un neurologue à l'hôpital.
Fais passer le message par le médecin traitant si elle en a un, ils sont des fois plus écoutés que la famille.


---------------

n°49941574
Adiht
Posté le 03-06-2017 à 09:50:50  profilanswer
 

Et une assistante sociale?


---------------
topic amp enfants et parentalité différents
n°49941588
neko ga
Posté le 03-06-2017 à 09:53:33  profilanswer
 

deadpool a écrit :

Elle a quel âge ? Elle a déjà rencontré un psychiatre ? Un neurologue ?


Non, voyons, il n'y en a aucun besoin. Ce sont les autres qui sont bizarres.
D'ailleurs, j'ai les "mêmes tares que [mon] père : tu ne supportes rien ni personne" = tout ça car elle nous pousse à bout et qu'on lui réponds parfois vertement.
 
Non, mais "un verre de vin, ça donne des forces et c'est bon pour la santé" (rengaine répétée chaque fois que je décline le verre de vin qu'elle veut me faire boire), du coup, elle boit une gorgée de son vin horrible de temps en temps. Ca doit lui faire 2 verres/jour environ.
 
 
Même quand je ne vivais pas avec elle, et que j'allais passer une après-midi avec elle, je revenais épuisée chez moi.
 
Ah oui, et elle est bavarde : elle parle tout le temps pour exprimer des futilités, toujours les mêmes. Plusieurs fois, pour qu'on lui réponde.
 

n°49941604
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 03-06-2017 à 09:56:27  profilanswer
 

Bon je vais dedrap  [:roum samsara:1]
De bon matin, lire ça, ça me bouffe ma bonne humeur.

 

Courage.

n°49941606
neko ga
Posté le 03-06-2017 à 09:56:41  profilanswer
 

Ah non, j'essaie de survivre ici le temps que ma situation professionnelle s'améliore : si je fais ça, je déclenche l'apocalypse !  

n°49941612
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 03-06-2017 à 09:57:24  profilanswer
 

Bon courage Neko, j'sais pas comment tu fais pour survivre dans cet environnement. Moralement ça doit être vraiment très dur.

n°49941613
deadpool
Posté le 03-06-2017 à 09:57:39  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Bon je vais dedrap  [:roum samsara:1]  
De bon matin, lire ça, ça me bouffe ma bonne humeur.  
 
Courage.


 

sicqo a écrit :

Bon je vais dedrap  [:roum samsara:1]  
De bon matin, lire ça, ça me bouffe ma bonne humeur.  
 
Courage.


 

sicqo a écrit :

Bon je vais dedrap  [:roum samsara:1]  
De bon matin, lire ça, ça me bouffe ma bonne humeur.  
 
Courage.


Prends rendez-vous avec un neurologue. :o


---------------

n°49941616
_Lahoma_
Posté le 03-06-2017 à 09:58:04  profilanswer
 

neko ga a écrit :


Non, voyons, il n'y en a aucun besoin. Ce sont les autres qui sont bizarres.
D'ailleurs, j'ai les "mêmes tares que [mon] père : tu ne supportes rien ni personne" = tout ça car elle nous pousse à bout et qu'on lui réponds parfois vertement.


 

neko ga a écrit :


Non, mais "un verre de vin, ça donne des forces et c'est bon pour la santé" (rengaine répétée chaque fois que je décline le verre de vin qu'elle veut me faire boire), du coup, elle boit une gorgée de son vin horrible de temps en temps. Ca doit lui faire 2 verres/jour environ.
 
 
Même quand je ne vivais pas avec elle, et que j'allais passer une après-midi avec elle, je revenais épuisée chez moi.
 
Ah oui, et elle est bavarde : elle parle tout le temps pour exprimer des futilités, toujours les mêmes. Plusieurs fois, pour qu'on lui réponde.
 


Bah si c'est tous les jours…

n°49941624
deadpool
Posté le 03-06-2017 à 10:00:09  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah si c'est tous les jours…


C'est pas deux verres par jour qui vont expliquer l'ensemble des troubles décrits par neko.


---------------

n°49941637
_Lahoma_
Posté le 03-06-2017 à 10:02:34  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est pas deux verres par jour qui vont expliquer l'ensemble des troubles décrits par neko.


Elle répond qu'elle n'est pas alcoolique, je ne suis pas sûre que ça ne soit pas le cas.
 
2 verres par jour tous les jours, si tu n'arrives pas à t'en passer, c'est pas de l'alcoolisme ?
Ça pourrait être lié au reste d'ailleurs.

n°49941642
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2017 à 10:04:37  answer
 

Quand j'ai posé la question je n'avais pas ce genre d alcoolisme en tête.

n°49941655
k_raf
Totally nuts!
Posté le 03-06-2017 à 10:07:15  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Elle répond qu'elle n'est pas alcoolique, je ne suis pas sûre que ça ne soit pas le cas.
 
2 verres par jour tous les jours, si tu n'arrives pas à t'en passer, c'est pas de l'alcoolisme ?
Ça pourrait être lié au reste d'ailleurs.


Nan mais le 2e verre, c'est celui que NG décline, c'est de sa faute en fait :o

n°49941716
neko ga
Posté le 03-06-2017 à 10:22:27  profilanswer
 

J'ai un début d'explication : son enfance, son adolescence, son éducation en foyer (façon orphelinat du 19è siècle : enfants laissés sans soins, hygiène douteuse, etc O-o ). Elle dit qu'elle s'est cognée la tête gravement quand elle avait 11-12 ans :"même qu'ils ont fait venir un médecin et que quand j'ai ouvert les yeux, j'ai vu tout le monde autour de mon lit en train de prier pour que je ne meurs pas"... j'ignore le degré de véracité de cette anecdote...
 
 
En truc plus léger : le chat saute sur les meubles et les plans de travail chaque jour. Elle le voit faire.  
Mais elle soutient que non non un chat ne peut pas sauter sur le poteau du grillage (hauteur 1 m) de haut qui sépare le jardin de la route. Ce qui fonctionne à l'intérieur ne fonctionne plus quand ça l'arrange.
De même quand mes parents ont construit la maison, elle avait demandé à ce que le portail ajouré soit surélevé de bien 50-60 cm... "pour que les chats puissent passer dessous, les pauvres"... Elle râle encore que les autres ne l'aient pas écouté, "les cons".
 
 
Un jour, elle m'a accompagnée chez le véto (dès qu'elle a ouvert la bouche, l'ASV m'a regardé avec compassion). Regardant les croquettes, elle dit à l'ASV que les croquettes que je commande pour son chien l'ont fait grossir... alors qu'elle n'hésite pas quand elle a fait cuire un truc à la poêle, quand cette dernière est pleine d'huile, à rajouter un peu d'eau et à donner ça à boire au chien... "l'huile, ça va boucher les canalisations de l'évier" (mieux vaut que ce soient celles du chien donc...)...
Quand l'ASV lui donne le prix, je sais qu'elle fera des réflexions dans la voiture. Ca n'a pas loupé "bande de voleurs, ils sont riches, eux".
 
 
A la caisse d'un supermarché, elle voit une cliente avec 3 ou 4 enfants autour d'elle. Commentaire à mi-vox : "ah les arabes, ça fait plein de gosses". Sa nièce adorée ayant 5 enfants sans qu'elle voit de souci dans ce cas, je lui dis qu'elle est mal placée pour faire ce genre de remarques. Réaction : "parle moins fort, tu vas me faire honte" (un comble) puis "les arabes, eux, c'est pas 5, c'est 15"... La femme n'en avait que 3 ou 4 avec elle.
 
 
A part ça, elle a de bonnes intentions (si on les prend dans sa logique), extérieurement ça passe, elle vit "normalement", y a pas vraiment de choses qui dénotent dans une foule.
Comme je l'ai toujours connu ainsi, ça ne m'affole pas. Elle est stable.
 
Je reste là car il le faut bien pour le moment, j'arrive à m'en distancer. Disons que j'ai remplacé mon père (lui buvait !) pour la gestion administrative et quand il y a de gros achats.
 
 
Et puis, des fois, c'est drôle ^^' (bon, pas avec ces comptes-rendus car je synthétise d'un coup tout ce qui va mal). J'arrive à en rire avec des amis.

n°49941869
wizza
Posté le 03-06-2017 à 10:59:08  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


Bah si c'est tous les jours…


Il y'a énormément de gens qui boivent 1 verre de vin à tous les repas, culturellement en France c'est plutôt comme ça... parler direct d'alcoolisme et que peut être ses problèmes viennent de la ça le paraît un chouilla exagéré [:klemton]


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49941885
_Lahoma_
Posté le 03-06-2017 à 11:02:38  profilanswer
 

J'ai dit que c'était peut-être lié, pas une cause o_o
Et je parlais plutôt d'un lien dans l'autre sens.

 

Boire 2 verres de piquette/Villageoise (ma traduction de « son horrible vin ») par jour, tu parles d'une culture :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 03-06-2017 à 11:03:16
n°49941898
kley
Miaou !
Posté le 03-06-2017 à 11:04:51  profilanswer
 

si elle a eu une lésion au cerveau ou une grave carence affective ou éducative dans sa jeunesse, ça peut expliquer son comportement. C'est pathologique, mais pas assez pour l'enfermer ou la placer, quoi :o
Dire que tu as grandi avec une mère comme ça...  :sweat: C'est un peu comme les manies de nos mères quand elles vieillissent mais multiplié par 1000.

n°49941912
wizza
Posté le 03-06-2017 à 11:08:44  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

J'ai dit que c'était peut-être lié, pas une cause o_o
Et je parlais plutôt d'un lien dans l'autre sens.

 

Boire 2 verres de piquette/Villageoise (ma traduction de « son horrible vin ») par jour, tu parles d'une culture :o


Comment ca "lien dans l'autre sens ?" Quelle boit 2 verres /j parce qu'elle n'est pas nette ? [:tinostar] [:ddr555]
Enfin bref on aura compris que je ne vois pas de lien :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49941919
_Lahoma_
Posté le 03-06-2017 à 11:10:26  profilanswer
 

Faut pas être net pour boire 2 verres de vin dégueulasse par jour, ouais (ou être alcoolique).


Message édité par _Lahoma_ le 03-06-2017 à 11:11:08
n°49941927
wizza
Posté le 03-06-2017 à 11:12:50  profilanswer
 

Peut être qu'elle  le trouve pas dégueulasse ?

 

Enfin quoiqu'il en soit c'est horrible cette situation, je sais pas comment tu arrives à tenir neko :sweat:
Tu es fille unique ?


Message édité par wizza le 03-06-2017 à 11:13:37

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°49941932
_Lahoma_
Posté le 03-06-2017 à 11:14:10  profilanswer
 

On est d'accord sur le fait que c'est une situation pourrie.

n°49942275
poutrella
Posté le 03-06-2017 à 12:23:26  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par poutrella le 03-06-2017 à 12:27:26

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°49942318
blaseee
Spectatrice du désespoir
Posté le 03-06-2017 à 12:34:58  profilanswer
 

Darya a écrit :

Mais grave. Je sais pas comment tu fais pour tenir....
Ca m'a coupé l'appétit ton post


+1  
 
L'horreur  :sweat:  
 
Pas de douche depuis 6 mois  [:what has been seen]  
 
Tu vis dans la campagne profonde ? Elle n'a jamais eu d'activité professionnelle ?

n°49942345
neko ga
Posté le 03-06-2017 à 12:39:54  profilanswer
 

kley a écrit :

si elle a eu une lésion au cerveau ou une grave carence affective ET éducative dans sa jeunesse, ça peut expliquer son comportement. C'est pathologique, mais pas assez pour l'enfermer ou la placer, quoi :o
Dire que tu as grandi avec une mère comme ça...  :sweat: C'est un peu comme les manies de nos mères quand elles vieillissent mais multiplié par 1000.

 

Oui voilà (quand elle me parle du foyer, j'ai l'impression de relire du Zola...). Ce n'est pas suffisamment pathologique pour la mettre sous tutelle, ou la forcer à voir un médecin pour ces troubles-là (qu'elle juge normaux à part sa mémoire, elle a été éduquée comme ça, pour elle, c'est restée la norme -SA norme- même 50 ans plus tard).

 

Alors, elle vit sa vie, je surveille pour les trucs importants (impots -elle a payé 2 fois sa taxe d'habitation malgré mes explications ; les animaux ; les réparations -j'ai quelques posts dans "honteux bricolages"-, etc) et pour le reste j'essaie de me préserver, je fais le ménage autant qu'elle me laisse faire (au début, elle devait le vivre comme une insulte car elle m'insultait à cause de ça, me rabaisser quand je voulais le faire), je relave ma vaisselle, je reste dans ma chambre.
De toute façon, rien n'a changé depuis l'époque de mon adolescence (où je ne m'entendais pas du tout avec elle d'ailleurs), j'ai déjà vécu ça, c'est comme un énorme retour en arrière.
J'ai des projets pour l'avenir mais ils demandent des tunes et/ou un logement donc, en attendant qu'ils avancent, je supporte... j'ai apparemment une très bonne résilience (y a juste des fois où ça explose, pour éviter de me faire du mal, je restreint les échanges verbaux au strict minimum)...

  

NB : pour le vin, souvenez-vous qu'elle n'a plus d'odorat déjà. Qu'elle est fumeuse de clopes dont l'odeur est forte et désagréable, et que l'important pour elle, ce n'est pas le gout mais bien le fait que "c'est bon pour la santé, ça apporte des calories".
Et que si elle le prend mauvais, c'est parce qu'il est le moins cher du coin (directement au producteur d'une villageoise). Le vin, c'est culturel pour elle, ce n'est pas de l'alcool (évidemment que je lui dis que l'alcool est mauvais pour la santé)...
Ah, et signe de son éducation religieuse : se priver fait partie d'une vie exemplaire.
Et pour la propreté de l'intérieur : "on ne reçoit pas le Pape !" donc aucune raison de faire des efforts.
En fait, elle se trouve toujours 18 000 raisons pour ne pas remettre en cause sa manière de vivre. Elle nous fait souvent des exemples de dissonance cognitive aussi.

  

Pour ne pas vous déprimer, j'éviterai donc de raconter d'autres choses qu'elle nous a fait dans notre enfance/adolescence. Qu'elle ne perçoit toujours pas comme négatif ou traumatisant car pour elle cela relève de l'éducation et que "[j']étais une enfant difficile".


Message édité par neko ga le 03-06-2017 à 12:44:19
n°49942405
neko ga
Posté le 03-06-2017 à 12:54:53  profilanswer
 

blaseee a écrit :


+1  
 
L'horreur  :sweat:  
 
Pas de douche depuis 6 mois  [:what has been seen]  
 
Tu vis dans la campagne profonde ? Elle n'a jamais eu d'activité professionnelle ?


Campagne, oui. Pas tellement profonde même s'il y a de beaux spécimens de clichés sur pattes.
Je me rappelle quand j'étais petite qu'en effet, elle n'allait jamais dans la salle de bain, et que nous faire prendre un bain n'a jamais entrainé de discorde quand on était gosse (contrairement aux dents : elle fait une fixette sur l'hygiène dentaire ! Jamais elle ne nous a permis d'avoir des bonbons par exemple, et chaque jour, elle veillait bien à ce qu'on se brosse longuement les dents "pour éviter les caries"... d'ailleurs, elle se brosse les dents à la cuisine aussi, au-dessus de l'évier).
 
Ah si, elle a travaillé (exclue du foyer à 15-16 ans pour qu'elle fasse sa vie) et tu vas rire !
- en hôpital : un emploi qui correspondait à aide-soignante/agent d'entretien de nos jours (mais sans formation !!)
- puis quand on allait au collège-lycée, elle a fait des ménages, puis a passé un concours pour devenir auxiliaire de vie. Evidemment, très vite, elle s'est plainte que l'agence lui donnait de moins en moins de clients, qu'elle n'avait que quelques heures dans la semaine et toujours chez des très vieux (mais bon, pour elle, c'est équivalent aux 40h/sem que je faisais : si j'osais évoquer la fatigue dans mon taff, elle embrayait sur ses heures de ménage et ne parlait plus que d'elle).
 
Avant l'hopital, elle a fait du porte-à-porte, elle me dit qu'elle était la meilleure vendeuse. Et je veux bien le croire ! Quand elle a une idée en tête, elle est super bornée, lourde, insistante. Le seul moyen que j'ai trouvé quand elle voulait me filer quelque chose (en général, moche et inutile), c'était de couper court en prenant de suite (et en jetant une fois revenue chez moi), sinon ça pouvait durer des heures. Les clients devaient acheter ses produits pour s'en débarrasser  [:nybbas]

n°49942429
poutrella
Posté le 03-06-2017 à 12:59:05  profilanswer
 

j'avais un copain d'enfance assez crade qui puait énormément des pieds à l'époque
il venait souvent chez nous même pour dormir, et il fallait aérer sans arrêt et lui dire de plus se laver les panards et changer de chaussettes
chez lui la baignoire était toujours remplie d'eau, j'ai peur de savoir ce qu'ils faisaient avec


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR