Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°49971637
thalis
Posté le 06-06-2017 à 17:00:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le pouvoir de faire chier gratos son gosse ... Y'a des parents bordel [:totoz]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 17:00:16  profilanswer
 

n°49971683
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-06-2017 à 17:03:42  profilanswer
 

Darya a écrit :


Ah oui, belle couche tenue dis moi


 
trous reconnaissent trous  [:rage anormale:4]

n°49971702
Maiar
Posté le 06-06-2017 à 17:05:11  profilanswer
 

Darya a écrit :

Du coup j'ai fait moins d'efforts, bon c'est sûr que maintenant qu'elle est décédée je m'en veux un peu mais comment savoir hein :o


Tu ne pouvais pas savoir  [:threesixmafia]

n°49971844
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 17:14:36  answer
 

thalis a écrit :

Le pouvoir de faire chier gratos son gosse ... Y'a des parents bordel [:totoz]


 
Plus j'avance et plus je constate l'étendue du phénomène.

n°49971932
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2017 à 17:19:57  profilanswer
 

Après, est-ce que c'est une volonté consciente de vouloir faire chier son gosse? Probablement pas, il doit y avoir des tentatives foirées de réparation, des transmissions d'héritages familiaux mal vécus...
 
Avec un peu de recul (et quelques années de thérapie :o), quand je vois ma mère, je vois surtout quelqu'un d'hyper malheureux et incapable d'introspection. Du coup elle essaye de se construire sa petite vie "confort" (aucune remise en question, valorisation permanente dans le regard d'autrui), sauf qu'en vrai, la vie, c'est pas ça. Elle se retrouve du coup forcément confrontée à un moment ou un autre à quelqu'un qui est en désaccord, qui ne l'admirera pas ou ne lui apportera pas ce qu'elle veut.
 
Toute la difficulté pour moi reste de trouver la bonne "distance", jongler entre la culpabilité présente et possiblement future...

n°49972029
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 17:26:10  answer
 

Quand la mère de Darya lui a bandé les yeux pour lui faire bouffer du foie gras à son insu, la volonté de faire chier devait bien être consciente, par exemple.

n°49972038
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-06-2017 à 17:27:22  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Après, est-ce que c'est une volonté consciente de vouloir faire chier son gosse?


 
dans mon cas, oui. ça fait quinze ans que j'ai rompu avec ma mère, bientôt dix avec mon père, et ma vie a carrément changé.

n°49972053
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2017 à 17:28:28  answer
 

Dans le mien c'était parfaitement conscient aussi. Pour se défouler de sa vie de merde, mais c'était conscient.

n°49972064
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2017 à 17:29:10  profilanswer
 

Pas forcément (après, je connais pas spécifiquement sa mère non plus, j'en sais rien).
 
Mais y a plein de truc de ce genre que me fait ma mère parce qu'elle vit très mal le fait que je ne lui ressemble pas / ne fasse pas les mêmes choix de vie qu'elle. Elle le vit comme une blessure/manque d'amour.
 
Après, le fait de s'en rendre compte ne rend pas les choses plus faciles à supporter pour autant, et "céder" ne résout rien parce qu'il y aura toujours un sujet sur lequel on ne fera pas comme ils veulent.

n°49972073
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 17:30:04  profilanswer
 

Il faut manger, de tout, un peu.

mood
Publicité
Posté le 06-06-2017 à 17:30:04  profilanswer
 

n°49972126
thalis
Posté le 06-06-2017 à 17:33:37  profilanswer
 

elixir15 a écrit :

Il faut manger, de tout, un peu.


 
Non. Quand tu ne manges pas de viande par ideologie, y'a aucune raison de se forcer à en manger.

n°49972186
onina
Posté le 06-06-2017 à 17:37:56  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Pas forcément (après, je connais pas spécifiquement sa mère non plus, j'en sais rien).
 
Mais y a plein de truc de ce genre que me fait ma mère parce qu'elle vit très mal le fait que je ne lui ressemble pas / ne fasse pas les mêmes choix de vie qu'elle. Elle le vit comme une blessure/manque d'amour.
 
Après, le fait de s'en rendre compte ne rend pas les choses plus faciles à supporter pour autant, et "céder" ne résout rien parce qu'il y aura toujours un sujet sur lequel on ne fera pas comme ils veulent.


 
This !  
Je pense que c'est le coeur du problème pour les parents qui n'ont pas vécu la parentalité comme l'élevage d'un être autonome mais comme une prolongation d'eux-mêmes. Du coup à la fin ça provoque une sorte de rancœur 'défensive' assez bizarre quand son rejeton choisit une vie différente, d'autant que ledit rejeton est souvent dans une sorte de culpabilité vis à vis de son parent à ce sujet.  
 
Je suppose qu'en avoir conscience permet déjà de se détacher un peu de la culpabilité, donc ça doit aider à le gérer.  :jap:  
 

n°49972206
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 17:39:11  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Non. Quand tu ne manges pas de viande par ideologie, y'a aucune raison de se forcer à en manger.


 
dac, mais moi je disais le truc de veuillemin
 
en gros t'as le pape qui visite les dénutries, et un gars dit au pape, il a pas mangé depuis trois jours ce gosse
et là le pape se penche sur le gamin et lui dit  "il faut manger de tout, un peu"

n°49972395
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-06-2017 à 17:52:36  profilanswer
 

onina a écrit :

This !  
Je pense que c'est le coeur du problème pour les parents qui n'ont pas vécu la parentalité comme l'élevage d'un être autonome mais comme une prolongation d'eux-mêmes. Du coup à la fin ça provoque une sorte de rancœur 'défensive' assez bizarre quand son rejeton choisit une vie différente, d'autant que ledit rejeton est souvent dans une sorte de culpabilité vis à vis de son parent à ce sujet.

 

Je suppose qu'en avoir conscience permet déjà de se détacher un peu de la culpabilité, donc ça doit aider à le gérer.  :jap:

 

Ça marche aussi avec les parents qui élèvent un gamin pour prendre une revanche sur d'autres personnes, sur la vie, whatever et ont tout un plan à l'esprit et évidemment tu ne peux être qu'une déception [:yiipaa:4]

 

Spoiler : non, j'ai pas fait Normale Sup et l'ENA [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 06-06-2017 à 17:52:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°49972453
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2017 à 17:56:44  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Oui, oui :jap:
 
Je l'ai compris y'a quelques années, ça m'a aidé à relativiser certaines choses même si je garde certaines rancoeurs tenaces (genre les histoires des HP là :o ).


 
 
C'est sûr, comme je disais, le comprendre n'aide pas forcément à mieux le supporter. La seule solution, c'est la distance, mais qui demande un certain travail (deuil d'une famille "idéale", deuil d'être l'enfant idéal, toussa...)
 
Et comme me l'a sorti mon oncle récemment : 50% de la population est là pour supporter les 50 autres % qui les font chier :o

n°49972471
thalis
Posté le 06-06-2017 à 17:58:02  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


 
dac, mais moi je disais le truc de veuillemin
 
en gros t'as le pape qui visite les dénutries, et un gars dit au pape, il a pas mangé depuis trois jours ce gosse
et là le pape se penche sur le gamin et lui dit  "il faut manger de tout, un peu"


 
Aaah oui ok. Mais c'est une legende urbaine ce truc :D

n°49972507
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-06-2017 à 18:00:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Ça marche aussi avec les parents qui élèvent un gamin pour prendre une revanche sur d'autres personnes, sur la vie, whatever


 
y'a aussi des gens juste méchants, aussi. bref, une belle brochette de cons  [:trhiso]

n°49973158
Dolores
Posté le 06-06-2017 à 18:59:35  profilanswer
 

elixir15 a écrit :


ça me rappelle une vieille histoire dans un troquet, mon pote dis au patron ; je suis végétarien, donc pas de sandwich jambon beurre pour moi, je vais prendre un sandwich rillettes; là le gars lui dis, mais la charcuterie c'est pire que la viande pour un végétarien :)

Rien pigé. Un végétarien qui mange des rillettes ?

n°49973200
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 19:03:52  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Rien pigé. Un végétarien qui mange des rillettes ?


 
tiens dolores tu m'as l'air en pleine reflexion
 
 
 
https://www.youtube.com/watch?v=pdrYiPbFqOQ

n°49973241
kley
Miaou !
Posté le 06-06-2017 à 19:05:50  profilanswer
 

thalis a écrit :

Mais c'est quoi l'interet de vouloir forcer un végé à manger de la viande ? :heink:


Y a des gens qui doivent en faire un défi personnel, faut croire.
 

Dolores a écrit :

Rien pigé. Un végétarien qui mange des rillettes ?


Pas compris non plus, mais quand on sait qu'il y a des gens qui croient que le jambon ou le poisson, c'est végétarien, ça doit être la même chose.

n°49973243
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-06-2017 à 19:05:57  profilanswer
 

Darya a écrit :

Mais oui j'ai fait pas mal d'efforts pour la supporter.
En fait ce qui etait compliqué c'est que juste apres ca elle est partie refaire sa vie dans un autre pays (enfin pas loin hein), et que je n'ai pas eu de nouvelles pendant plusieurs années, genre elle savait même pas ce que je faisais comme études, si je réussissais ou pas, etc..
 
Et puis pouf quand ça s'est fini avec son mec et qu'elle est revenue en France elle a cru qu'on allait devenir les meilleures amies du monde, sauf que ça marche pas comme ça, déjà le passé ensemble etait pourri et en plus y avait plus du tout de lien. Du coup j'ai fait moins d'efforts, bon c'est sûr que maintenant qu'elle est décédée je m'en veux un peu mais comment savoir hein :o


C'est dur. Ca se passe bien avec ta belle-famille ? (et ton père ?)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°49973281
deadpool
Posté le 06-06-2017 à 19:09:37  profilanswer
 

thalis a écrit :

Mais c'est quoi l'interet de vouloir forcer un végé à manger de la viande ? :heink:


C'est une question de norme, aussi.
Y a pareil quand tu bois pas d'alcool.  [:la chancla:1]


---------------

n°49973300
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 06-06-2017 à 19:10:45  profilanswer
 

Y a quand même une représentation identitaire forte de la nourriture. Partager un repas, c'est partager de la convivialité, de l'histoire, tout un tas de truc.
C'est pour ça que beaucoup de gens prennent mal qu'on refuse de la bouffe.

 

edit : et c'est le cas dans beaucoup de cultures d'ailleurs.


Message édité par etoile64 le 06-06-2017 à 19:12:03
n°49973302
thalis
Posté le 06-06-2017 à 19:10:50  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est une question de norme, aussi.
Y a pareil quand tu bois pas d'alcool.  [:la chancla:1]


 
Bah non, au contraire, c genial celui qui boit pas d'alcool, il va pouvoir faire le taxi :D

n°49973337
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 19:13:36  profilanswer
 

je dis que des promeneurs, si t'en butes un ou deux, c'est pas criminel, enfin c'est ce que je penses, après libre à tout le monde de se promener, c'est pas interdit que je chache

n°49973338
deadpool
Posté le 06-06-2017 à 19:13:42  profilanswer
 

thalis a écrit :


Bah non, au contraire, c genial celui qui boit pas d'alcool, il va pouvoir faire le taxi :D


C'est pas mon expérience.
Dans ma vie, ma période de totale abstinence d'alcool n'a jamais été comprise et a été une succession de tentatives de me faire boire, dans tous les milieux (fêtes entre amis, repas de boulot, repas familiaux, etc). Y compris de manière dissimulée régulièrement.  
Sans mauvaise intention hein, mais la lourdeur était là.  [:la chancla:1]  


---------------

n°49973417
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 06-06-2017 à 19:19:22  profilanswer
 


deadpool a écrit :


C'est pas mon expérience.
Dans ma vie, ma période de totale abstinence d'alcool n'a jamais été comprise et a été une succession de tentatives de me faire boire, dans tous les milieux (fêtes entre amis, repas de boulot, repas familiaux, etc). Y compris de manière dissimulée régulièrement.  
Sans mauvaise intention hein, mais la lourdeur était là.  [:la chancla:1]  


 
pareil ici. la lourdance totale.

n°49973421
_Lahoma_
Posté le 06-06-2017 à 19:19:35  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est pas mon expérience.
Dans ma vie, ma période de totale abstinence d'alcool n'a jamais été comprise et a été une succession de tentatives de me faire boire, dans tous les milieux (fêtes entre amis, repas de boulot, repas familiaux, etc). Y compris de manière dissimulée régulièrement.
Sans mauvaise intention hein, mais la lourdeur était là.  [:la chancla:1]


À un moment, faut pas hésiter à envoyer chier les gens ou à faire un tri.

 

Je me souviens pas que quelqu'un ait essayé de me faire manger de la viande. Je ne bois pas d'alcool (les gens m'ont souvent proposé de goûter par contre) non plus et je suis childfree, ça a ptet permis de faire du vide avant le végétarisme :o

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 06-06-2017 à 19:20:22
n°49973436
deadpool
Posté le 06-06-2017 à 19:21:09  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


À un moment, faut pas hésiter à envoyer chier les gens ou à faire un tri.


Ah mais c'était fait, c'était fait.
Je me suis brouillé avec des amis qui ne pensaient qu'à la picole, je ne vois quasiment plus personne de ma famille autre que nucléaire (pas que pour ces raisons) et les repas de boulot c'est très ponctuel et je peux dire que je conduis. [:donkeyshoot]


---------------

n°49973451
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-06-2017 à 19:22:56  profilanswer
 

A bientôt 37 ans, on persiste à me proposer de l'alcool.. "Mais c'est pas de l'alcool ça" "Allez rien qu'un verre". Pourtant tout le monde dans mon entourage sait que je ne bois aucun alcool. Et c'est lourd. Juste lourd. Parce qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de faire la même chose quelque soit le sujet. Pour un peu que tu cumules les tares, ça se termine en "Oh mais t'es chiante quand même".

n°49973463
deadpool
Posté le 06-06-2017 à 19:24:09  profilanswer
 

Astravia a écrit :

A bientôt 37 ans, on persiste à me proposer de l'alcool.. "Mais c'est pas de l'alcool ça" "Allez rien qu'un verre". Pourtant tout le monde dans mon entourage sait que je ne bois aucun alcool. Et c'est lourd. Juste lourd. Parce qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de faire la même chose quelque soit le sujet. Pour un peu que tu cumules les tares, ça se termine en "Oh mais t'es chiante quand même".


"Tu veux pas t'amuser"
"Allez, on s'amuse là"
"Je t'ai jamais vu bourré, allez"
 [:la chancla:1]  


---------------

n°49973493
thalis
Posté le 06-06-2017 à 19:26:44  profilanswer
 

deadpool a écrit :


C'est pas mon expérience.
Dans ma vie, ma période de totale abstinence d'alcool n'a jamais été comprise et a été une succession de tentatives de me faire boire, dans tous les milieux (fêtes entre amis, repas de boulot, repas familiaux, etc). Y compris de manière dissimulée régulièrement.  
Sans mauvaise intention hein, mais la lourdeur était là.  [:la chancla:1]  


 
Ah non, nous à chaque soirée, c'est chaque couple qui décide lequel des deux ne conduit pas. Un pote, sa femme ne boit pas d'alcool, on le considere tous comme un gros veinard :D

n°49973494
_Lahoma_
Posté le 06-06-2017 à 19:26:46  profilanswer
 

Je bois du cidre doux parfois. Vous êtes des extrémistes aussi :o

n°49973498
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2017 à 19:27:12  profilanswer
 

Astravia a écrit :

A bientôt 37 ans, on persiste à me proposer de l'alcool.. "Mais c'est pas de l'alcool ça" "Allez rien qu'un verre". Pourtant tout le monde dans mon entourage sait que je ne bois aucun alcool. Et c'est lourd. Juste lourd. Parce qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de faire la même chose quelque soit le sujet. Pour un peu que tu cumules les tares, ça se termine en "Oh mais t'es chiante quand même".


 
bah putain... j'ai des amis qui ne boivent pas du tout, et je m'excuse quand j'ai oublié d'acheter des soft drinks ( ce qui arrive helas :o )
 

n°49973502
boisse
Well...fuck
Posté le 06-06-2017 à 19:27:34  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Ah non, nous à chaque soirée, c'est chaque couple qui décide lequel des deux ne conduit pas. Un pote, sa femme ne boit pas d'alcool, on le considere tous comme un gros veinard :D


 
tu m'étonnes...

n°49973503
elixir15
Posté le 06-06-2017 à 19:27:36  profilanswer
 

Astravia a écrit :

A bientôt 37 ans, on persiste à me proposer de l'alcool.. "Mais c'est pas de l'alcool ça" "Allez rien qu'un verre". Pourtant tout le monde dans mon entourage sait que je ne bois aucun alcool. Et c'est lourd. Juste lourd. Parce qu'il ne me viendrait pas à l'esprit de faire la même chose quelque soit le sujet. Pour un peu que tu cumules les tares, ça se termine en "Oh mais t'es chiante quand même".


 
 
franchement, mérite des baffes tes amis :pfff:

n°49973512
deadpool
Posté le 06-06-2017 à 19:28:29  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Je bois du cidre doux parfois. Vous êtes des extrémistes aussi :o


Tu pourrais au moins manger des rillettes  [:la chancla:1]


---------------

n°49973521
Darya
E * L
Posté le 06-06-2017 à 19:29:36  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Tu ne pouvais pas savoir  [:threesixmafia]


C'est vrai, j'essaie de m'y faire !
Je pense que le deuil d'une vraie relation mere-fille me manque plus qu'elle, en vrai, c'est triste.
 
Oui je pense qu'elle avait envie de montrer que c'est elle qui décidait et Non moi. Ou juste une très mauvaise blague, je sais pas
 


---------------
I've got my mind set on you
n°49973547
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-06-2017 à 19:31:31  profilanswer
 

@elixir15, Oh, mes amis ne proposent pas, c'est + côté famille. C'est marrant parce que du côté de mon mec (qui ne boit pas non plus) c'est un peu pareil, les "anciens" insistent lourdement. On a parfois l'impression que l'honneur est en jeu ou un truc comme ça. Bref, c'est la vie !
 
Boisse, c'est tout à ton honneur !

Message cité 3 fois
Message édité par Astravia le 06-06-2017 à 19:32:00
n°49973576
deadpool
Posté le 06-06-2017 à 19:33:42  profilanswer
 

Astravia a écrit :

@elixir15, Oh, mes amis ne proposent pas, c'est + côté famille. C'est marrant parce que du côté de mon mec (qui ne boit pas non plus) c'est un peu pareil, les "anciens" insistent lourdement. On a parfois l'impression que l'honneur est en jeu ou un truc comme ça. Bref, c'est la vie !
 
Boisse, c'est tout à ton honneur !


Dans le sud, avec les vieux, si tu ne bois pas le pastis avec les hommes pendant que les femmes préparent à bouffer, ça peut limite être mal vu.  [:donkeyshoot]


---------------

n°49973582
Darya
E * L
Posté le 06-06-2017 à 19:34:11  profilanswer
 

Sinking a écrit :


C'est dur. Ca se passe bien avec ta belle-famille ? (et ton père ?)


Avec mon pere ça se passe bien, enfin on n'est pas très proches on ne se donne que rarement des news. Je lui ai annoncé dernièrement un souci que j'ai (t'vois quoi) et il a été en mode pokerface et m'en a pas parlé :D mais sinon il est cool :D
 
Avec ma bf ça se passe bien, j'ai du mal parfois car ils sont très soudés et "collants" (c'est pas le mot, mais je trouve pas) et moi du coup je suis plutôt indépendante, au bout de 3 jours j'ai envie de me jeter par la fenêtre :D mais je pense que c'est surtout du à moi et à ma propre construction familiale. Car en vrai ils sont adorables et serviables mais ça m'étouffe un peu :D (comme on habite loin à chaque fois quand on se voit c'est pour quelques jours alors ça n'aide pas, quand c'est qu'une soirée ca se passe très bien)


---------------
I've got my mind set on you
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR