Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1406 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa famille

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa famille

n°31072607
Victor2012
Posté le 26-07-2012 à 11:39:32  profilanswer
 

Bonjour à tous  :)  
 
J’aimerais partager mon expérience franco-thaïlandaise.
 
J’ai été famille d’accueil d’une jeune thaïlandaise Kajarit durant l’année scolaire 2011-12.  
Le principe est simple : l’accueil se fait sur un semestre ou une année scolaire, la famille d’accueil est bénévole et le jeune est inscrit au lycée local. L’association nous a accompagné dans les démarches administratives et dans le choix de l’accueillie.
Ca a été une aventure unique pour toute notre famille, qui nous a permis de mieux nous connaître et d’ouvrir notre esprit. Nous restons en contact avec Kajarit et espérons un jour pouvoir aller en Thaïlande la revoir et rencontrer sa famille.  
 
C’est important pour toute notre famille de faire connaître cet échange et d’en parler autour de nous. Nous encourageons chacun à tenter l’expérience : vous allez être surpris par la richesse des liens qui peuvent se construire  :love:  
 
Je souhaite à chacun d’avoir la chance de pouvoir vivre ce que nous avons vécu cette année !  
 
Victor.

mood
Publicité
Posté le 26-07-2012 à 11:39:32  profilanswer
 

n°31076457
shamatoo
Posté le 26-07-2012 à 15:52:12  profilanswer
 

J'ai accepté d'acceuillir deux jeunes américaines (pas d'excitation, elles étaient moches), elles m'ont fait chier avec la bouffe parcequ'elles étaient vegetariennes,connes au point de gratter la quiche pour y trouver de minuscules lardons, comme activité tout ce qu'elles trouvaient à faire c'est ce qu'elles n'avaient pas le droit de faire chez elles vu leur âge, c'est à dire s'acheter des clopes,et se faire percer le nombril.
Une a même été jusqu'à aller chez un fripier acheter un vieux jean, provenant des USA en plus, puis l'abandonner chez moi parcequ'il était trop moche.
Il a fini chez Emmaus.
Bref, tout dépend de ce qu'on touche comme lyceen étranger.

n°31077282
viniw
geek repenti
Posté le 26-07-2012 à 16:36:50  profilanswer
 

une jolie lycéenne c'est pas mieux on se retrouve vite en mode kelly bundy.
alors qu'il était ado un pote  a eu droit une jolie allemande de 15 ans en échange qui en avait rien a faire de sa tronche, par contre un soir elle est sortie acheter une boisson elle est pas revenue, avec son père ils ont mis toute la nuit pour la trouver. vers 6 heures du mat ils la voient sur le bord de la route elle sortait d'une boite de nuit.[:s3r3g]
Le père était tellement furax qu'il a voulu lui coller une baffe elle s'est protégée avec ses mains,  sa grosse bagouse en plastique a tapé l'oeil elle s'est retrouvée avec un cocard.
du coup grosse embrouille avec la famille allemande il  est pas parti en Allemagne.
[:sirguda]


Message édité par viniw le 26-07-2012 à 16:38:54
n°31079909
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-07-2012 à 21:13:28  profilanswer
 

Par contre niveau accueil, toussa, il faut s'adressait à quelqu'un en particulier pour faire des échanges avec des pays lointains comme la Thaïlande ?
Car autant pour l'Allemagne ou l'Angleterre (voire les US ?) ça doit pouvoir se faire avec les lycées, mais autrement ? [:spamatounet]

 

edit : nettoyage pour rester dans le topic, merci Gilou


Message édité par bardiel le 27-07-2012 à 18:31:46

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°31088009
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 27-07-2012 à 15:06:33  profilanswer
 

bardiel a écrit :

Non mais soyez sérieux les gars merde quoi :o
Même si c'est dredi, même pas une page et on a 5 posts à la noix.

Oui, pour l'instant je n'ai TT que l'habitué du trollage sous pseudo qui manifestement se fait chier grave pour pondre des interventions aussi indigentes, mais je pourrais en ajouter d'autres à la liste si le trollage continuait, ça me ferait grimper au HoF sans faire beaucoup d'efforts...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa famille

 

Sujets relatifs
Que penser de sa belle mère qui se marie à 66 ans avec un jeune ?aidez moi à retrouver un film que j ai vue quand j'étais plus jeune!
Achat par CB à l'étranger non débité au bout de deux moisBaisse prix assurance jeune conducteur
Ramener un véhicule de l'étrangerje n est pas acces a mon livret jeune
Placer son argent en étant JeuneAlcoolémie jeune conducteur
Plus de sujets relatifs à : Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa famille


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR