Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Acheter un vélo.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Acheter un vélo.

n°436626
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:31:40  profilanswer
 

Voilà, je fais pas de sport et je veux un moyen de déplacement fiable et économique. Je pense donc sérieusement à acheter un vélo.
 
Faut compter combien ? vous avez des conseils ?
 
 
Je suis un homme et je mesure 1m80 (pour le choix du modele ca doit compter non ?)


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 14:31:40  profilanswer
 

n°436642
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 14:35:39  profilanswer
 

Conseil rapport qualité prix => prends plutôt un vélo tout terrain tant qu'à faire, les rockrider de décathlon sont parfaits. (ou un B' twin à la rigueur)
y a tous les prix selon les modèles.
 
http://www.decathlon.fr/Magasin/so [...] EGPW813CVE


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436649
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:37:08  profilanswer
 

J'ai un peu peur de me faire entuber chez décathlon. C'est des modeles solides ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436653
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 14:38:16  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Conseil rapport qualité prix => prends plutôt un vélo tout terrain tant qu'à faire, les rockrider de décathlon sont parfaits. (ou un B' twin à la rigueur)
y a tous les prix selon les modèles.
 
http://www.decathlon.fr/Magasin/so [...] EGPW813CVE


 
+1
 
Prends un VTT ou alors un VTC (velo tout chemin). Et c'est vrai que chez decathlon c'est pas trop cher et c'est quand meme du bon matos (mieux que dans les supermarches du genre Auchan ou Cora)
 
Et au fait pourquoi tu veux te deplacer en velo ? Pas de voiture ? Plus de permis ? Parceque le velo si tu habites dans une grande ville : Tu risques de te faire ecrabouiller par les bagnoles. Tu risques de te faire piquer ton beau velo tout neuf.
Et si tu habites a la campagne et que tu as beaucoup de km a faire, si tu n'es pas sportif tu va en chier un peu au debut.
 
Un conseil : si c'est pour rouler uniquement sur la route essaye de prendre des pneus avec des petits crampons, ca roule mieux et ca sera plus facile pour pedaler.

Message cité 1 fois
Message édité par Fab52 le 01-05-2003 à 14:41:58

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°436657
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:38:58  profilanswer
 

Ca doit faire 15ans que je suis pas monté sur un vélo, j'ai peur d'etre un peu ridicule au début [:mlc]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436661
Shine
Posté le 01-05-2003 à 14:40:46  profilanswer
 

T'as fait quoi ces 15 dernières années [:mlc]

n°436669
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:41:39  profilanswer
 

Shine a écrit :

T'as fait quoi ces 15 dernières années [:mlc]


 
 
 :??:


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436671
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 14:41:46  profilanswer
 

Phenos a écrit :

J'ai un peu peur de me faire entuber chez décathlon. C'est des modeles solides ?

pour les rockrider oui c'est très bien et "solide" à l'heure actuelle. De toute façon les cadres sont garantis.
 
Quand à te remettre dans le bain ,le vélo c'est bien un des rares truks qui rviennent tout seul sans effort.
et puis c'est un excellent anti dépresseur. :)
 
Par contre pour l'endurance ça revient peu à peu au départ tu va en chier dans les côtes. [:xamoth]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436673
Slyde
No plan no gain
Posté le 01-05-2003 à 14:41:54  profilanswer
 

Hum si c'est pour faire de la route, un course c'est mieux. Avant j'avais un VTC décathlon, et bien pour faire 20/30 bornes par semaine j'étais mort. Après j'ai pris un petit course, et là c'est du pur plaisir.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°436676
Slyde
No plan no gain
Posté le 01-05-2003 à 14:42:52  profilanswer
 

Meganne a écrit :


 
Par contre pour l'endurance ça revient peu à peu au départ tu va en chier dans les côtes. [:xamoth]  


 
Ptain c'est clair, m'y suis remis y a pas longtemps après une pause de 6/8 mois (sale temps powah), et ben on souffre :lol:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2003 à 14:42:52  profilanswer
 

n°436677
Shine
Posté le 01-05-2003 à 14:43:06  profilanswer
 

Tu fais pas de sport, tu fais pas de vélo. Mais que fais tu ? [:mlc]

n°436678
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 14:43:07  profilanswer
 

Citation :

mieux que dans les supermarches du genre Auchan ou Cora


 
 
ouh làlà oui!
 
WARNING§
 
ne surtout pas prendre ces vélos là ni BHV auchan ou du genre..[:totoz]


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436679
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 14:43:42  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Hum si c'est pour faire de la route, un course c'est mieux. Avant j'avais un VTC décathlon, et bien pour faire 20/30 bornes par semaine j'étais mort. Après j'ai pris un petit course, et là c'est du pur plaisir.


 
Bof, meme avec un VTT 20-30 km ca passe bien. Par contre avec un course et un peu d'entrainement tu fais 50-60 voir meme 80 km sans trop de problemes.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°436687
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:46:59  profilanswer
 

Shine a écrit :

Tu fais pas de sport, tu fais pas de vélo. Mais que fais tu ? [:mlc]


 
bah je vis normalement non ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436691
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:47:44  profilanswer
 

Meganne a écrit :

pour les rockrider oui c'est très bien et "solide" à l'heure actuelle. De toute façon les cadres sont garantis.
 
Quand à te remettre dans le bain ,le vélo c'est bien un des rares truks qui rviennent tout seul sans effort.
et puis c'est un excellent anti dépresseur. :)
 
Par contre pour l'endurance ça revient peu à peu au départ tu va en chier dans les côtes. [:xamoth]  


 
et au niveau de la "position de conduite" ca donne quoi ? Le guidon me parait bien bas sur les photos du site [:alph-one]


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436697
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 01-05-2003 à 14:49:34  profilanswer
 

Phenos a écrit :

Ca doit faire 15ans que je suis pas monté sur un vélo, j'ai peur d'etre un peu ridicule au début [:mlc]  


 
J'étais dans ce cas, mais on n'oublie, l'équilibre ca ne se perd jamais ( enfin si quand on est vieux ).  
 
Sinon j'ai un Lapierre à ?450, bas de gamme donc, mais j'en suis contant, c'est solide.

n°436702
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 01-05-2003 à 14:51:03  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Citation :

mieux que dans les supermarches du genre Auchan ou Cora


 
 
ouh làlà oui!
 
WARNING§
 
ne surtout pas prendre ces vélos là ni BHV auchan ou du genre..[:totoz]


 
y'a qu'à voir la tronche des soudures qui bavent de partout sur ces vélos pour les fuir :lol:
 
A+

n°436704
Slyde
No plan no gain
Posté le 01-05-2003 à 14:52:00  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Bof, meme avec un VTT 20-30 km ca passe bien. Par contre avec un course et un peu d'entrainement tu fais 50-60 voir meme 80 km sans trop de problemes.  


 
sauf avec un vent de 60 dans la gueule  :sweat:


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°436708
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 14:52:53  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
et au niveau de la "position de conduite" ca donne quoi ? Le guidon me parait bien bas sur les photos du site [:alph-one]  

ben c'est très ergonomique davantage que pour les vélos de courses ou tu es litéralementpenché sur le guidon. :)
tu peux avancer ta selle ou la reculer, élever la tige de selle etc à ta convenance.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436712
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 01-05-2003 à 14:53:48  profilanswer
 

Fab52 a écrit :


 
Bof, meme avec un VTT 20-30 km ca passe bien. Par contre avec un course et un peu d'entrainement tu fais 50-60 voir meme 80 km sans trop de problemes.  


 
Ca m'étonnrais que le vélo de course soit le remède miracle anti-fatigue-dans-les-cotes.

n°436715
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 14:53:56  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
et au niveau de la "position de conduite" ca donne quoi ? Le guidon me parait bien bas sur les photos du site [:alph-one]  


 
Tu sais, les velos a mami ou on est "assis" ca n'existe plus vraiment. Et surtout le guidon a peu pres au niveau de la selle (ou un peu plus bas vu que tu es grand) c'est bien mieux pour le confort. C'est vrai qu'etant donne que tu n'as pas fait de velo depuis longtemps au debut tu risques d'avoir un peu mal au dos et au c*l ;), mais bon faut surtout pas se decourager parceque avec un peu d'entrainement ca va tout seul apres.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°436717
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:54:49  profilanswer
 

Meganne a écrit :

ben c'est très ergonomique davantage que pour les vélos de courses ou tu es litéralementpenché sur le guidon. :)
tu peux avancer ta selle ou la reculer, élever la tige de selle etc à ta convenance.


 
Le tien il t'a couté combien ? C'est dur a entretenir ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436725
Slyde
No plan no gain
Posté le 01-05-2003 à 14:56:14  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Le tien il t'a couté combien ? C'est dur a entretenir ?


 
Faut le nettoyer de temps en temps et graisser sa chaine pour eviter qu'elle rouille.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°436726
Gaor
Posté le 01-05-2003 à 14:56:16  profilanswer
 

Moi aussi je compte m'acheter un vélo prochainement. Ce topic m'intéresse donc.
 
Mon choix s'est définitivement arrêté sur les VTC. Je ne veux pas de VTT, c'est inutile pour l'usage que j'en aurai et je n'aime pas la position de conduite.
 
Seulement le problème c'est que les B'Twin proposés par Decathlon me semblent avoir à peu près la même position de conduite...
 
Mon budget est de 300? MAXIMUM. Rien à branler des cadres en alu, des dérailleurs Shimano Deluxe-McBacon, des freins à diques de bôgosse et des amortisseurs à gaz-que-même-mon-Booster-il-avait-pas.
 
En plus, ça peut paraître con mais j'aimerais bien un panier sur le devant de mon guidon :/ Super pratique quand on va faire 3 courses imprévues et qu'on n'a pas prévu le sac à dos.
 
Quelqu'un a le vélo de mes rêves à me proposer ? :)

n°436734
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 14:58:33  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
sauf avec un vent de 60 dans la gueule  :sweat:  


 
Tu habites en Bretagne ? :eek:
Parceque 60km c'est quand meme pas tous les jours. Et puis quant il y a du vent je fais la meme distance que d'habitude, sauf qu'au lieu de rouler a 28 de moyenne je roule a 23.
 
 
Pour Priaeros : j'avais le meme avis que toi au debut (je ne faisais que du VTT), et depuis 2 ans je fais beaucoup de route ... et bien je te promets qu'aujourd'hui si tu me demandes de monter un col bien raide je prends mon course et surtout pas mon VTT.
 
Edit : un autre conseil pour ceux qui vont se remettre au velo. Si vous voulez fair un peu de distance (plus de 10 km), n'appuyez pas comme des brutes sur les pedales ! Essayez de mouliner un peu plus, ca fait plus travailler le coeur et c'est beaucoup moins fatiguant pour les muscles des jambes.


Message édité par Fab52 le 01-05-2003 à 15:01:36

---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°436735
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:58:45  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Faut le nettoyer de temps en temps et graisser sa chaine pour eviter qu'elle rouille.


 
et niveau pneus ? ca dure longtemps un pneu de vélo ?


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436738
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 14:59:32  profilanswer
 

VTT/VTC, il y a une grosse différence ? Moi c'est pour rouler en ville, pas en foret


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
n°436754
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 15:03:37  profilanswer
 

Phenos a écrit :


 
Le tien il t'a couté combien ? C'est dur a entretenir ?

le mien n'est pas un bon exemple niveau économique il m'est revenu à 12000francs en tout et pour tout avec les modifications apportées [:boidleau]
c'est un kona (marque réputée de vtt)
 
 
pour l'entretien jet d'eau + graissage + éventuellement une pétyte révision au bout de 500km.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436755
Fab52
StatuFab
Posté le 01-05-2003 à 15:03:40  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le problème des VTC/VTT, c'est les guidons platS. Pas moyen de changer de position, ça donne mal au dos au bout d'un moement.
 


 
:jap:
 
Les especes de "cornes" sur les cotes du guidon c'est pas une mauvaise idee, ca permet de changer la position des mains de temps en temps. Et pour les acharnes qui roules dans les bois ca permet de mieux tenir le guidon.


---------------
Attention aux tomics revelateurs. Quand on est bourre, faut pas moster  :D :) ;)
n°436759
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 15:04:11  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Le problème des VTC/VTT, c'est les guidons platS. Pas moyen de changer de position, ça donne mal au dos au bout d'un moement.
 

euh non pas du tout. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436777
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 01-05-2003 à 15:08:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah si  [:ddr555]  
Ou alors t'es construite bizarre  :D  
Je te parle bien des guidons plats en usage normal, hein, pas en usage cascade/descente rocailleuse. Sur la route, au bout de 20-30km, c'est un calvaire pour moi. :o  

ah ben nan c'est plutôt sur les vélos de pour course ou il faut être constamment penché en avant que ça fait mal au dos. :/
le vtt est bcp plus multi usages.
 
 
selon moi ;)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°436778
Nicodonald
Posté le 01-05-2003 à 15:08:06  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :


 
Bah si  [:ddr555]  
Ou alors t'es construite bizarre  :D  
Je te parle bien des guidons plats en usage normal, hein, pas en usage cascade/descente rocailleuse. Sur la route, au bout de 20-30km, c'est un calvaire pour moi. :o  


ah c'est mieux les guidons course ? je note :)

n°436787
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2003 à 15:10:48  answer
 

c'est clair, se ballader en VTT en ville c'est la honte [:mlc]
 
moi j'ai un truc comme ca http://www.decathlon.fr/product/200/10997s.jpg
et c'est  [:saul williams]

n°436790
phenos
Parti un jour...
Posté le 01-05-2003 à 15:11:06  profilanswer
 

Je pense qu'un VTC est plus adapté qu'un VTT dans mon cas


---------------
Ce ne sont pas toujours les meilleurs qui partent en premier.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Acheter un vélo.

 

Sujets relatifs
Où acheter de l'essence de jasmin ?Faut il acheter une TDI d'occase de particulier à particulier?
[MOTO] Acheter d'occasion : Astuces ? Précautions ? ou ? quand ?[Auto] - Acheter sa voiture en la faisant importer de l'étranger
Site pour acheter les T-Shirt NBA......Est-ce le bon moment pour acheter un appart a Paris ?
ou acheter de la Red Bull ?SONY ERICSSON T68i : où comment acheter une....
Acheter une moto de 1992 avec 65 000 km compteur ?acheter un nouveau PC sur le site de DELL, c'est groovy
Plus de sujets relatifs à : Acheter un vélo.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR