|
Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Bureaux Assis/debout... Installations et retour d'expérience |
tom5900 | Bonjour, I/ Pourquoi un bureau Assis / Debout ? Pour éviter de polluer le topic sur les chaises de bureau, je me décide à créer un sujet sur les bureaux assis/debout. Ces installations partent du principe qu'il n'est pas bon de rester 8h le cul sur une chaise sans bouger. Le but de ces installations est donc de vous faire varier la position assise puis debout. Pour bien comprendre les différences de posture, voila 2 schémas représentant la position "idéale" de bout et assis : Et les conséquences sur la colonne vertébrale : Peu répandus en France, on trouve de plus en plus d'installations de ce type, notamment aux USA (une recherche google sur "Stand up desk" devrait vous convaincre En france, on commence à en entendre parler, notamment depuis que IKEA a sorti une version de son bureau en Assis/Debout (le Bekant). Le principal reproche fait à ces bureaux est leur prix. Il y a peu il était difficile de trouver une solution en dessous des 1000€. Pour le IKEA, il faut compter 620€ pour le plus simple. II/ Mon installation https://www.youtube.com/watch?v=DPZ6AkNS0Uk Il est disponible sur leur site : https://www.autonomous.ai mais il faut compter 200$ de frais de port. Heureusement, il est dispo avec une expédition des PB sur Amazon.fr. Personnellement, ma solution est : Total : 370€ TTC livre (la moitié du prix du Ikea pour les mêmes dimension) Le modèle équivalent en Bekant est celui là : Au niveau du rendu : Boitier de commande à 4 mémoires : Cela fait 2j que je l'utilise, et je suis pour l'infant très satisfait. Message cité 1 fois Message édité par tom5900 le 11-02-2017 à 20:06:38 --------------- Mon Feed-Back |
![]() Publicité | Posté le 11-02-2017 à 13:34:46 ![]() ![]() |
tom5900 | Oui c'est vissé :
Message cité 1 fois Message édité par tom5900 le 11-02-2017 à 14:06:51 --------------- Mon Feed-Back |
wade Tester c'est douter |
|
tom5900 |
tom5900 |
--------------- Mon Feed-Back |
g0ld0 | +1 pour le topic, je suis cdp digital freelance et depuis que je bosse de chez moi je me pète le dos à cause d'un matériel absolument pas adapté... |
parappa taliblanc | Intéressant. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
wade Tester c'est douter |
|
![]() Publicité | Posté le 11-02-2017 à 14:10:57 ![]() ![]() |
tom5900 | Seule critique : la câble d'alimentation est un câble américain (logique puisque normalement vendu la bas). Mais j'avais le même en stock en version EU.
tom5900 |
Message édité par tom5900 le 11-02-2017 à 14:15:26 --------------- Mon Feed-Back |
parappa taliblanc |
ryback64 Xennial | Salut,
|
tom5900 |
ryback64 Xennial | Le cordon d'alimentation correspond à ceux utilisés sur les imprimantes et scanner si j'ai bien vu la vidéo de montage du fabricant ? |
tom5900 | Oui, aussi les radios etc... |
tom5900 |
tom5900 |
g0ld0 | Ok j'ai craqué. |
simius_computus oh Gary boy | est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ? --------------- IWH --- Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde) |
g0ld0 | @tom5900: et par curiosité tu ne t'es pas laissé tenté par un plan de travail avec un arrondi au milieu histoire de pouvoir se rapprocher un peu plus?
|
tom5900 | Les plans de travail font 60/63 de profondeur. Pour moi, j'étais trop prêt de l'écran...
Message édité par tom5900 le 15-02-2017 à 20:03:18 --------------- Mon Feed-Back |
Foncky | Prochain achat, c'est vraiment cool ton truc, tu dois même gagner en productivité ! |
ryback64 Xennial | tom5900,
|
tom5900 | J'ai principalement regardé le Ikea. Après, j'ai étudié d'autres modèles en vente au US comme le Uplift. Il y en a un aussi chez Top-Office Attention pour le bureau avec une charge de 70kg. Un plan de travail pèse déjà environ 20kg. Autonomous a eu de grosses erreurs de jeunesse à leur lancement il y a un an (délais de livraison non respectés, erreur de fabrication). Tout semble réglé maintenant. Donc attention à la date des commentaires que tu peux trouver sur les forum US. Message édité par tom5900 le 20-02-2017 à 15:28:49 --------------- Mon Feed-Back |
tom5900 | Je suis passé chez Ikea hier. J'en ai profité pour revoir leur bureau. Une fois habitué au miens, il fait un peu bricole.
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | drap ! --------------- :o |
tom5900 |
tom5900 | Sur la doc ils demandent de le retourner à 2 car sinon il y a risque d'abimer le châssis. --------------- Mon Feed-Back |
g0ld0 | Ouais je sais mais bon yavait personne de dispo à ce moment là et j'ai surpensé le retournement pour éviter tous problèmes, on va dire que j'ai eu de la chance sur ce coup là |
tom5900 | Pour ceux qui sont intéressés, 15€ de remise tous les 100€ chez top offiice avec le code MOB15
necroproject | Toujours content de ton achat ? |
tom5900 | Plus que jamais --------------- Mon Feed-Back |
tom5900 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Précédente |