Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516
Auteur Sujet :

Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)

n°50441692
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 25-07-2017 à 10:32:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blankette a écrit :


Spoiler :

Heureusement que Jon lui a laissé les commandes, je suis sûr qu'elle saura prendre les bonne décisions  [:marc]  
Avec Littlefinger pour l'aider en plus, je ne vois vraiment pas comment ça pourrait mal se passer  [:marc]



Mais c'est tellement ça avec ce personnage.
 

Spoiler :

Little Finger il est foutu maintenant qu'elle est aux commandes. Elle s'est servi de lui pour aider Jon mais elle le méprise profondément. Il va y passer après lui avoir fait de nouvelles avances. :o  
 
De toute façon Baelish ne sert plus à rien. Je ne comprends même pas ce qu'il fait encore auprès de Jon et Sansa, vu l'animosité certaine que ces 2 là ont envers lui. Son obsession maladive pour les Tully certainement.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 10:32:13  profilanswer
 

n°50441709
raiton30
LA chance.
Posté le 25-07-2017 à 10:33:42  profilanswer
 

blankette a écrit :


Mais ils ne nous ont pas montré comment Missandei se débrouille pour ça, malheureusement  [:lumbahaab:1]


 
A part lui doigter la prostate, je vois pas comment elle peut lui faire plaisir  [:blastm:4]


---------------
Fookin hell.
n°50441717
Geeck0
Posté le 25-07-2017 à 10:34:15  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


Mais c'est tellement ça avec ce personnage.
 

Spoiler :

Little Finger il est foutu maintenant qu'elle est aux commandes. Elle s'est servi de lui pour aider Jon mais elle le méprise profondément. Il va y passer après lui avoir fait de nouvelles avances. :o  
 
De toute façon Baelish ne sert plus à rien. Je ne comprends même pas ce qu'il fait encore auprès de Jon et Sansa, vu l'animosité certaine que ces 2 là ont envers lui. Son obsession maladive pour les Tully certainement.



Spoiler :

il a quand même une force de frappe hallucinante. Sans son support, le king in the north aurait une autre tête/

n°50441734
Piccolo
Posté le 25-07-2017 à 10:35:28  profilanswer
 

Euron
 

Spoiler :

Putain, il aurait pu arriver après qu'elles commencent à se faire plaisir et voir les courbes de Ellaria  [:cheesecake]  


---------------
#Jesuisfautesd'orthograffes  
n°50441740
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-07-2017 à 10:35:55  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

J'avais lu y'a longtemps je sais plus où que G.R.R.M disait qu'il fallait pas s'attendre à un happy end à son histoire. Il voulait pas forcément dire que ça finirait mal, il voulait signifier que tout cela n'était finalement que la description d'une courte tranche d'Histoire de Westeros et que l'Histoire c'est juste l'Histoire, qu'elle ne se finit pas, et qu'elle n'est pas gentille ou méchante, elle se contente juste d'etre objective et "réaliste".
donc on aura pas une scène de mariage ou tout finit par un grand éclat de rire.


Spoiler :

Je ne m'attends pas forcément à un happy end. Jon peut mourir. Ou Daenerys. Mais ça ne serait pas un twist. Ou le nord trahi. Je ne sais pas. Mais ça ne sera pas un twist à proprement parler.

 

Edit :

 

Bah voilà, +1

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 25-07-2017 à 10:36:50

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50441810
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 10:41:43  answer
 

raiton30 a écrit :


 
A part lui doigter la prostate, je vois pas comment elle peut lui faire plaisir  [:blastm:4]


 
 :lol:

n°50441822
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-07-2017 à 10:42:14  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Spoiler :

Je ne m'attends pas forcément à un happy end. Jon peut mourir. Ou Daenerys. Mais ça ne serait pas un twist. Ou le nord trahi. Je ne sais pas. Mais ça ne sera pas un twist à proprement parler.

 

Edit :

 


Spoiler :


En fait ils sont tous au purgatoire

Message cité 2 fois
Message édité par skum le 25-07-2017 à 10:42:33

---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°50441893
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 10:47:07  answer
 

skum a écrit :


 
 

Spoiler :


En fait ils sont tous au purgatoire



 
Cette sorte de ta gueule c'est magique de scénariste qui est allé trop loin dans son trip [:deejayboulette:1]

n°50441910
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 25-07-2017 à 10:48:01  profilanswer
 

ororuK a écrit :


Heu... [:poogz:5]
Comment dire ça sans trop t'anéantir...

Spoiler :

Du côté de Theon, il est le seul à avoir survécu. :D
Regarde bien la fin, tu verras la "daronne" empalée en haut de la proue, avec Yara pendue juste en-dessous.
Je vois pas pourquoi il aurait gardé la gamine plutôt que sa mère qui est la "chef".
 
Edit : ceci-dit, Euron doit ramener un cadeau à Cersei, alors quoi de mieux que la fille de celle qui a assassiné Myrcella ?
D'un autre côté, trucider la gamine par vengeance n'a aucun intérêt si la mère en question n'en a pas conscience.
On verra mais je suis sceptique.



Quand tu prend le métro, tu es plutôt repassage ou lave vaisselles ?
 
:o


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°50441932
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-07-2017 à 10:50:13  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


Spoiler :

Sinon, je comprend pas trop le but de Sam à soigner Jorah, Jon ayant déjà le soutien de la minuscule maison Mormont...qu'est ce qu'il cherche à faire ?




Dette d’honneur.

Spoiler :

Ton père a été sympa avec moi, je suis sympa avec toi.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 10:50:13  profilanswer
 

n°50441940
skum
you'll never walk alone
Posté le 25-07-2017 à 10:50:52  profilanswer
 


ça doit être du Dothraki parce que j'ai rien pané...  [:sophiste:1]


---------------
"Mundi placet et spiritus minima", ça n'a aucun sens mais on pourrait très bien imaginer une traduction du type : "Le roseau plie, mais ne cède... qu'en cas de pépin" ce qui ne veut rien dire non plus.
n°50441967
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2017 à 10:52:30  profilanswer
 

skum a écrit :


ça doit être du Dothraki parce que j'ai rien pané...  [:sophiste:1]


 
 [:lolost]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50441975
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-07-2017 à 10:53:26  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

Spoiler :

Seul truc que je trouve d'ailleurs pas crédible dans l'histoire de l'épisode, Tarly, c'est un mec censé avoir un sens de l'honneur indéfectible, même si on lui promet highgarden à la clé, je peux comprendre qu'il y réfléchisse un peu, mais y'a quand meme un paquet d'incertitude, ne serait ce que 3 dragons à dézinguer...
ce que je comprends pas c'est pourquoi Olenna ne l'a pas ramené dans ses valises quand elle s'est cassée de King's Landing...Quand ça commence à chier, t'essayes de garder tes bannerets à tes cotés. Pas sous l'influence de Cercei...



Spoiler :

Le Tarly il doit choisir entre deux serments important, dans tout les cas il y en a un qu'il ne pourra pas honorer. La question, comme tu dis, c'est en effet pourquoi Olenna n'a pas rameuter tout ses bannerets avant d'entrer en rébellion ouverte contre la couronne, m'est avis que la perte de toute sa descendance lui a fait perdre une partie de son sens stratégique/politique [:beleg]



---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°50442063
Locke Cole
Le Hachoir
Posté le 25-07-2017 à 10:59:21  profilanswer
 

Kors'R a écrit :

Arya

Spoiler :

Ou alors Nimeria et la meute qui viendront aider Arya plus tard dans l'histoire :o



Je vois bien ça oui, pour justifier le truc en mode je retourne une situation.
 

chtieric a écrit :

S07E02
 

Spoiler :


- Le coup de Nymeria, ça symbolise bien la nouvelle vie d'Arya, ce sont toute les deux devenue des louves solitaires.



 

Spoiler :

Sauf que Nymeria n'a rien d'un loup solitaire là ... elle est en meute.


 


---------------
Origin / Battlefield : Monsieur_Locke - Overwatch : Locke - CoC : Le Hachoir
n°50442095
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-07-2017 à 11:01:54  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Je vois bien ça oui, pour justifier le truc en mode je retourne une situation.
 


Genre Deus Ex Machina ?
C’est pas le genre de trucs usés… jusqu’à la corde [:horatio caine]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°50442114
Naxos
\o/
Posté le 25-07-2017 à 11:03:04  profilanswer
 

skum a écrit :


 
 

Spoiler :


En fait ils sont tous au purgatoire



:lol:


---------------
[Folio Photos]
n°50442117
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 25-07-2017 à 11:03:17  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


Spoiler :

Le Tarly il doit choisir entre deux serments important, dans tout les cas il y en a un qu'il ne pourra pas honorer. La question, comme tu dis, c'est en effet pourquoi Olenna n'a pas rameuter tout ses bannerets avant d'entrer en rébellion ouverte contre la couronne, m'est avis que la perte de toute sa descendance lui a fait perdre une partie de son sens stratégique/politique [:beleg]




Olenna me déçoit.
 

Spoiler :

Autant je peux comprendre les Martell qui abandonnent Dorne pour aller faire la guerre aux Lannister parce qu'ils sont menés par une Ellaria Sand particulièrement belliqueuse, autant je ne pige pas pourquoi Olenna laisse Highgarden dans un tel état de faiblesse, elle qui a toujours tout fait pour justement garder sa Maison en position de force.
 
La perte de ses petits enfants lui a fait perdre toute raison. Elle se lance dans une vendetta contre Cersei sans réfléchir.
 
Ou alors c'est simplement que son rôle (comme d'autres) est moins bien écrit qu'avant. :o


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°50442123
Uchinaa
Posté le 25-07-2017 à 11:03:39  profilanswer
 

naldo a écrit :

Fin des monarchies, on coupe les têtes des rois et même de la Reine !
Ou alors un truc à la LotR avec le Gros qui est en fait le héros de l'histoire, welcome Sam Sagace.
J'y crois dur comme (le trône de) fer !


 
C'est Podrick qui va gagner et tous les baiser en dernière instance.

n°50442129
bzhyoyo
Posté le 25-07-2017 à 11:03:59  profilanswer
 

Arya:

Spoiler :

en fait, tout est dans le "that's not you". Parle-t'elle d'elle-même ou du werewolf ?
Je ne vois vraiment pas ça comme du fan service. Cette réplique donne tout le sens à la scène. Quel sens ? Ca, ça dépend de la réponse à cette question.


 
Sinon, comme évoqué déjà, ce que je reproche à cet épisode c'est de ne pas prendre assez de temps pour installer les situations : par exemple, pour la bataille, ça vient de nulle part, on a pas vu par la flotte partir pour mieux faire le lien avec la réunion stratégique du début. Il y aurait pu aussi avoir deux ou trois lignes de dialogues entre Yara et Theon (par exemple) pour rappeler l'enjeu de leur mission, etc...
Là, on passe trop vite de l'un à l'autre, ce qui donne l'effet de télétransportation déjà évoqué lui aussi : vu que le téléspectateur n'a aucune référence temporelle pour se rendre compte de combien de temps s'est écoulé entre l'une des scène et l'autre, on en déduit inconsciemment que ce laps de temps est court alors que la chronologie de l'action n'est pas linéaire entre les différents arcs narratifs.
 
Voilà l'utilité des "longueurs" dans la narration.  
Pour tenter une analogie avec la musique, c'est comme si GOT était un soloiste qui savait gérer les silences puis qui se serait transformé en un qui remplirait tout l'espace de notes sans laisser la musique respirer.
Autre analogie plus en lien avec la série : c'est comme si on avait enlevé tout le cérémonial (l'habillage, la préparation de chacun des protagonistes) au début du dernier épisode de la saison 6. L'épisode avait pris son temps pour mettre en place l'événement principal et c'est pour ça que ça fonctionne aussi bien.
Là tout s'enchaine rapidement, mais sans émotion.
 
Mon sentiment à la fin de l'épisode : c'est l'un des plus mauvais épisode de la série entière, assurément dans mon top 10 en partant du bas.  
Et tout ça est un problème de manière : la matériau narratif est bon, mais c'est la façon de mettre en scène qui pêche sur cet épisode.  
 
Et comme noté aussi précédemment par certains, j'ai trouvé certains dialogues (la réunion stratégique) peu intéressants, ce qui entraine aussi un jeu des acteurs décevant dans cette scène. Alors, oui, les enjeux sont posés clairement mais assez platement.

Message cité 1 fois
Message édité par bzhyoyo le 25-07-2017 à 11:10:42
n°50442138
Geeck0
Posté le 25-07-2017 à 11:04:32  profilanswer
 

Thormund x Brienne sur le trone de fer :o

n°50442145
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-07-2017 à 11:05:08  profilanswer
 

pik3 a écrit :


 

Spoiler :

elle finira forcément sur le trône. Une fois cersei éliminé il n'y a plus beaucoup de prétendant au TDF  :o  
Et l'abolition de la monarchie ne peut mener qu'au chaos  :o



Spoiler :

#Little Finger président


 

Kiveu a écrit :


donc on aura pas une scène de mariage ou tout finit par un grand éclat de rire.


quid de l'idée qui circule sur un mariage entre Jon et Sansa ?
 
parce que je ne les imagine pas partir sur un éclat de rire ces deux là [:boulitruc]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°50442182
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-07-2017 à 11:07:53  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


quid de l'idée qui circule sur un mariage entre Jon et Sansa ?
 
parce que je ne les imagine pas partir sur un éclat de rire ces deux là [:boulitruc]


Tu ne sais rien sur Jon Snow !


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°50442248
franckyvin​vin12
Posté le 25-07-2017 à 11:11:39  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 

Spoiler :

N'empêche bon move de Cercei, même si évidemment j'ai trouvé le personnage d'Euron complètement cheaté sur ce coup là. C'est le scénar qui veut ça, bref, passons. Donc c'est bien joué de la part des Lannister/Greyjoy : Avoir la meuf de Dorne en otage, c'est garantir que les Dornish feront rien contre King's Landing, et même s'opposeront au Tyrell. Du coup, les Tyrell se retrouveront seuls à faire le siège et apparemment Tarly est en passe d'être retourné contre Olenna.
 
 


 
 


Spoiler :

A voir pour Dorne, j'ai plus trop en tête l'arbre généalogique des Martel mais bon théorique les 2 otages c'est une maîtresse du petit frère du régent, et une bâtarde. Bon ensuite j'ai plus du tout en mémoire qui est vivant ou mort dans ce merdier de Dorne, tellement ça avait été mal traité.

n°50442282
pik3
Posté le 25-07-2017 à 11:13:52  profilanswer
 

franckyvinvin12 a écrit :


Spoiler :

A voir pour Dorne, j'ai plus trop en tête l'arbre généalogique des Martel mais bon théorique les 2 otages c'est une maîtresse du petit frère du régent, et une bâtarde. Bon ensuite j'ai plus du tout en mémoire qui est vivant ou mort dans ce merdier de Dorne, tellement ça avait été mal traité.



 

Spoiler :

il n'y a plus d'héritier martell. Donc s'ils butent les batardes ça devrait tourner à la guerre civile  :o

n°50442291
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 25-07-2017 à 11:14:25  profilanswer
 

Locke Cole a écrit :


Spoiler :

Sauf que Nymeria n'a rien d'un loup solitaire là ... elle est en meute.




 
ha, tient oui [:verdascobvious:4]  

Spoiler :

ça colle bien avec le monologue de Sansa dans un des trailers
 
 "when Winter comes, the lone wolf dies but the pack survives"


 
voir comment s'interpréte le

Spoiler :

"ce n'est pas toi"


 
Parlant de ça, j'conteste pas la baisse de niveau général des dialogues, mais Arya a quelques lignes sympa, toujours en quasi monologue d'ailleurs, l'intro de l'épisode 1 :miam:


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°50442316
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2017 à 11:17:13  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


 
voir comment s'interpréte le

Spoiler :

"ce n'est pas toi"


 
Parlant de ça, j'conteste pas la baisse de niveau général des dialogues, mais Arya a quelques lignes sympa, toujours en quasi monologue d'ailleurs, l'intro de l'épisode 1 :miam:


 

Spoiler :

"'That's not you' is a direct reference to what Arya herself said to her father when her father painted this picture for her of the life she could have as a lady of a castle and marrying some lord and wearing a nice frilly dress," said Weiss. "Arya's not domesticated, and it makes otal sense that her wolf wouldn't be either. Once the wolf walks away, at first she's heartbroken to have come this close, and then she realizes the wolf is doing exactly what she would do if she were that wolf."


Spoiler :

Et elle pourrait donc changer d'avis pour retourner sur son plan initial qui était de buter Cersei :o


http://in.ign.com/game-of-thrones- [...] -arya-line


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50442476
gus84
Old school gamer
Posté le 25-07-2017 à 11:28:52  profilanswer
 

azrael24 a écrit :


 
 

Spoiler :

Pour la toute fin je vois bien un gars qui n'a rien à voir avec les personnages actuels, genre Gendry revenir prendre le trône sur un Westeros ravagé comme montré dans les visions de Daenerys chez les Undying S02.  
Le gars est fils de Robert, a grandi dans la pauvreté, s'est baladé dans Westeros, à l'air bienveillant, ça ferait un bon roi pour repartir sur un Westeros détruit mais libéré des vielles maisons, des WW et des guerres.



 

neoeljin a écrit :


Mais c'est tellement ça avec ce personnage.
 

Spoiler :

Little Finger il est foutu maintenant qu'elle est aux commandes. Elle s'est servi de lui pour aider Jon mais elle le méprise profondément. Il va y passer après lui avoir fait de nouvelles avances. :o  
 
De toute façon Baelish ne sert plus à rien. Je ne comprends même pas ce qu'il fait encore auprès de Jon et Sansa, vu l'animosité certaine que ces 2 là ont envers lui. Son obsession maladive pour les Tully certainement.



 

Spoiler :

Comment vous voyez rien venir.  [:frogaski62:3]  
 
La série s'apelle "Game of throne" et celui qui gagne c'est pas celui qui a la plus grosse.
C'est celui qui joue le mieux au jeu des manigances.
 
C'est Petyr ce Baelish qui va s'assoir sur le trône de fer dans le dernier épisode, avec son petit sourire de pute comme plan final de la série.  [:impactshiny:6] :love:  :love:  :love:  
 
Niveau de rageance over 9000. [:lafroussedanstonfrog:2]


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°50442488
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 25-07-2017 à 11:29:27  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 

Spoiler :

"'That's not you' is a direct reference to what Arya herself said to her father when her father painted this picture for her of the life she could have as a lady of a castle and marrying some lord and wearing a nice frilly dress," said Weiss. "Arya's not domesticated, and it makes otal sense that her wolf wouldn't be either. Once the wolf walks away, at first she's heartbroken to have come this close, and then she realizes the wolf is doing exactly what she would do if she were that wolf."


Spoiler :

Et elle pourrait donc changer d'avis pour retourner sur son plan initial qui était de buter Cersei :o


http://in.ign.com/game-of-thrones- [...] -arya-line


 
C'est comme ça que je le vois aussi. Puis bon c'est plus qu'un plan, c'est une absolue nécessité vu que ça fédère le royaume qui, puisque l'hiver arrive ne peut plus se permettre des querelles à 2 roubles .  
 
 
 


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50442498
FLeFou
Posté le 25-07-2017 à 11:30:33  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


Spoiler :

#Little Finger président


 


 

Gedemon a écrit :


quid de l'idée qui circule sur un mariage entre Jon et Sansa ?
 
parce que je ne les imagine pas partir sur un éclat de rire ces deux là [:boulitruc]


 
Peu probable vu qu'il est promis à la reine des dragons.  [:youpiyoupla]


---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°50442564
yorys
Posté le 25-07-2017 à 11:35:18  profilanswer
 

bzhyoyo a écrit :

Arya:

Spoiler :

en fait, tout est dans le "that's not you". Parle-t'elle d'elle-même ou du werewolf ?
Je ne vois vraiment pas ça comme du fan service. Cette réplique donne tout le sens à la scène. Quel sens ? Ca, ça dépend de la réponse à cette question.


 
Sinon, comme évoqué déjà, ce que je reproche à cet épisode c'est de ne pas prendre assez de temps pour installer les situations : par exemple, pour la bataille, ça vient de nulle part, on a pas vu par la flotte partir pour mieux faire le lien avec la réunion stratégique du début. Il y aurait pu aussi avoir deux ou trois lignes de dialogues entre Yara et Theon (par exemple) pour rappeler l'enjeu de leur mission, etc...
Là, on passe trop vite de l'un à l'autre, ce qui donne l'effet de télétransportation déjà évoqué lui aussi : vu que le téléspectateur n'a aucune référence temporelle pour se rendre compte de combien de temps s'est écoulé entre l'une des scène et l'autre, on en déduit inconsciemment que ce laps de temps est court alors que la chronologie de l'action n'est pas linéaire entre les différents arcs narratifs.
 
Voilà l'utilité des "longueurs" dans la narration.  
Pour tenter une analogie avec la musique, c'est comme un GOT était un soloiste qui savait gérer les silences puis qui se serait transformé en un qui remplirait tout l'espace de notes sans laisser la musique respirer.
Autre analogie plus en lien avec la série : c'est comme si on avait enlevé tout le cérémonial (l'habillage, la préparation de chacun des protagonistes) au début du dernier épisode de la saison 6. L'épisode avait pris son temps pour mettre en place l'événement principal et c'est pour ça que ça fonctionne aussi bien.
Là tout s'enchaine rapidement, mais sans émotion.
 
Mon sentiment à la fin de l'épisode : c'est l'un des plus mauvais épisode de la série entière, assurément dans mon top 10 en partant du bas.  
Et tout ça est un problème de manière : la matériau narratif est bon, mais c'est la façon de mettre en scène qui pêche sur cet épisode.

 
Et comme noté aussi précédemment par certains, j'ai trouvé certains dialogues (la réunion stratégique) peu intéressants, ce qui entraine aussi un jeu des acteurs décevant dans cette scène. Alors, oui, les enjeux sont posés clairement mais assez platement.


 

Spoiler :

Après une nuit de digestion, entièrement d'accord avec ça ! On a une longue succession de pathos et de scènes de genre sans âme : On commence par une Khalesi qui a laissé tomber tout charisme pour passer en mode (presque) fuhrer-mad queen au melon himalaiesque. Thirion complètement éteint à perdu son humour, Varys qui fait ce qu'il peut la queue entre les jambes, enfin façon de parler, et les nénettes autour qui se la jouent aussi à mort !
 
Ensuite le passage entre Jaime et le père Tarly... oui bof... enfin, il y a peut être un peu de second degré... comme on en est quasiment privé depuis le début de la saison, c'est toujours bon à prendre.  
 
L'opération de Jorah : du grand guignol bien beurk, aucune subtilité : du pathos, encore du pathos.
 
Les états d'âme du Nord... moui... du pathos encore du pathos... et Jon qui s'en prend physiquement à son plus puissant allié : bien mec !
 
Littlefinger qui d'ailleurs lui aussi a semble t'il oublié les éléments de base de la subtilité. Aria qui rencontre Nyméria : pas mal, vu les distances et les étendues en jeu, la probabilité devait être pas loin de 0, mais c'est GOT hein !
 
Je passe sur la scène entre Missandei et Greyworm, ça m'a fait penser aux reportages un brin voyeurs sur l'amour entre trisomiques : gros malaise (mais corps magnifiques). Enfin GG à Greyworm qui n'a pas touché une femme de sa vie et qui trouve direct ce qui va faire plaisir à Misandei...  
 
Pour finir on a failli avoir droit à la scène lesbienne obligée, mais non, Euron débarque en god-mode et détruit en deux temps, trois mouvements tout le bel édifice de la grande stratège Daenerys : on sent qu'elle va être très, très en colère !  
 
L'acteur qui joue Bran avait déclaré que durant la saison 7, Ramsay ferait figure de petit garçon, on voit bien que Euron (et Daenerys ?) vont relever le défi !
 
Sinon la petite italienne est effectivement de plus en plus canon... dommage qu'elle doive crever horriblement (ou devenir la copine l'esclave sexuelle de Euron en attendant qu'il retrouve Cersei, va savoir, ça avait été bien "vendeur" le couple Sansa - Ramsay) ...
 
Le seul qui ait un comportement à peu près rationnel c'est Theon, il analyse très vite la situation et comprend bien qu'il ne peut rien pour sa sœur, il prend la décision intelligente qui s'impose : sauver ses miches pour voir ce qu'il pourra faire plus tard.  
 
Enfin bref, tout ce que je déteste dans le "grand spectacle" à l'américaine au pathos exacerbé... je vais continuer à suivre parce que c'est GOT, mais clairement la magie du début est partie : vive le pathos, le cul et la gerbe !  
 :fou:  


Message édité par yorys le 25-07-2017 à 11:53:17
n°50442565
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 25-07-2017 à 11:35:38  profilanswer
 

gus84 a écrit :


 

Spoiler :

Comment vous voyez rien venir.  [:frogaski62:3]  
 
La série s'apelle "Game of throne" et celui qui gagne c'est pas celui qui a la plus grosse.
C'est celui qui joue le mieux au jeu des manigances.
 
C'est Petyr ce Baelish qui va s'assoir sur le trône de fer dans le dernier épisode, avec son petit sourire de pute comme plan final de la série.  [:impactshiny:6] :love:  :love:  :love:  
 
Niveau de rageance over 9000. [:lafroussedanstonfrog:2]



Spoiler :

Mais clairement, Snow n'aurait jamais du le menacer ainsi. Baelish va lui faire regretter.


---------------
psn: Erismix
n°50442720
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-07-2017 à 11:47:19  profilanswer
 

gus84 a écrit :


 

Spoiler :

Comment vous voyez rien venir.  [:frogaski62:3]  
 
La série s'apelle "Game of throne" et celui qui gagne c'est pas celui qui a la plus grosse.
C'est celui qui joue le mieux au jeu des manigances.
 
C'est Petyr ce Baelish qui va s'assoir sur le trône de fer dans le dernier épisode, avec son petit sourire de pute comme plan final de la série.  [:impactshiny:6] :love:  :love:  :love:  
 
Niveau de rageance over 9000. [:lafroussedanstonfrog:2]



C'est bien possible  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50442770
cronos
Posté le 25-07-2017 à 11:51:03  profilanswer
 

Spoiler :

Pour tout les gens qui parlent de poison en mode 'j’espère que ces n00bs vont pas l'oulblier et nous faire une pirouette scénaristique blablabla'. Mettre du poisson sur une lame, ca prend un certain temps, et en temps normal il y a rien dessus. Là, vu qu'ils sont en train de se faire transporter, ca m'étonnerait fort qu'il y a ait du poison sur quoi que ce soit  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°50442824
Soupaire
Fifaix
Posté le 25-07-2017 à 11:55:20  profilanswer
 

cronos a écrit :

Spoiler :

Pour tout les gens qui parlent de poison en mode 'j’espère que ces n00bs vont pas l'oulblier et nous faire une pirouette scénaristique blablabla'. Mettre du poisson sur une lame, ca prend un certain temps, et en temps normal il y a rien dessus. Là, vu qu'ils sont en train de se faire transporter, ca m'étonnerait fort qu'il y a ait du poison sur quoi que ce soit  :o



 

Spoiler :

Et puis le relecture méthodique de chaque plan, façon "reddit", c'est d'un chiant, à la longue


 


---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°50442836
Kede
Posté le 25-07-2017 à 11:55:58  profilanswer
 

Theon

Spoiler :

 [:sad frog:5]  
https://nypdecider.files.wordpress.com/2017/07/game-of-thrones-theon-overboard.gif?w=618&h=337


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°50442849
donut78
Stop eating donuts
Posté le 25-07-2017 à 11:56:49  profilanswer
 

cronos a écrit :

Spoiler :

Pour tout les gens qui parlent de poison en mode 'j’espère que ces n00bs vont pas l'oulblier et nous faire une pirouette scénaristique blablabla'. Mettre du poisson sur une lame, ca prend un certain temps, et en temps normal il y a rien dessus. Là, vu qu'ils sont en train de se faire transporter, ca m'étonnerait fort qu'il y a ait du poison sur quoi que ce soit  :o



Oui les jeux video ont fait des ravages dans les mentalités  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°50443054
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-07-2017 à 12:11:25  profilanswer
 

Babouchka a écrit :


 

Spoiler :

"'That's not you' is a direct reference to what Arya herself said to her father when her father painted this picture for her of the life she could have as a lady of a castle and marrying some lord and wearing a nice frilly dress," said Weiss. "Arya's not domesticated, and it makes otal sense that her wolf wouldn't be either. Once the wolf walks away, at first she's heartbroken to have come this close, and then she realizes the wolf is doing exactly what she would do if she were that wolf."


Spoiler :

Et elle pourrait donc changer d'avis pour retourner sur son plan initial qui était de buter Cersei :o


http://in.ign.com/game-of-thrones- [...] -arya-line


Je valide. C'est clair comme de l'eau de roche.

Spoiler :

et pour moi, Arya va se faire tuer par Jaime juste avant de tuer Cersei. Ce qui va rajouter de la noirceur À Jaime qui est le personnage qui a le plus évoluer dans la série pour moi.


gus84 a écrit :


 

Spoiler :

Comment vous voyez rien venir.  [:frogaski62:3]  
 
La série s'apelle "Game of throne" et celui qui gagne c'est pas celui qui a la plus grosse.
C'est celui qui joue le mieux au jeu des manigances.
 
C'est Petyr ce Baelish qui va s'assoir sur le trône de fer dans le dernier épisode, avec son petit sourire de pute comme plan final de la série.  [:impactshiny:6] :love:  :love:  :love:  
 
Niveau de rageance over 9000. [:lafroussedanstonfrog:2]



Ou un WW..... [:alphat]  
 

chtieric a écrit :


Spoiler :

Mais clairement, Snow n'aurait jamais du le menacer ainsi. Baelish va lui faire regretter.



Grave erreur de Jon Snow, mais c'est pas grave, il a le cul bordé de nouille, il va s'en sortir.
 


Entre ce saut WTF et la porte qui reste ouverte lors du "bisous d'adieu"... D'ailleurs je pense que Missendrai ne survivra pas.
 
Heureusement qu'ils ont sauvé

Spoiler :

Gemma Whelan sinon j'arrêtai la série


 


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°50443080
dlb1664
± Thor Aïe ±
Posté le 25-07-2017 à 12:13:48  profilanswer
 

fourer a écrit :

Spoiler :

et pour moi, Arya va se faire tuer par Jaime juste avant de tuer Cersei. Ce qui va rajouter de la noirceur À Jaime qui est le personnage qui a le plus évoluer dans la série pour moi.



 

Spoiler :

Tu veux dire qu'elle va tuer Cersei en étant déjà morte  [:dlb1664:3]  


---------------
Je n'ai rien contre Dieu personnellement, c'est plus ses fans qui me dérangent ...
n°50443095
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 25-07-2017 à 12:15:44  profilanswer
 

dlb1664 a écrit :


 

Spoiler :

Tu veux dire qu'elle va tuer Cersei en étant déjà morte  [:dlb1664:3]  



[:thordax]


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°50443177
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 25-07-2017 à 12:23:40  profilanswer
 

dlb1664 a écrit :


 

Spoiler :

Tu veux dire qu'elle va tuer Cersei en étant déjà morte  [:dlb1664:3]  



Me cherche pas, tu as très bien compris ce que je voulais dire...  :o  
 
et mon post est à la hauteur des dialogues du dernier épisode.... [:am72]


---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°50443207
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 25-07-2017 à 12:25:41  profilanswer
 

fourer a écrit :


Je valide. C'est clair comme de l'eau de roche.

Spoiler :

et pour moi, Arya va se faire tuer par Jaime juste avant de tuer Cersei. Ce qui va rajouter de la noirceur À Jaime qui est le personnage qui a le plus évoluer dans la série pour moi.



 
Spoiler :

Voilà, elle aura le masque de Cersei pour passer inaperçue mais Jaime voulait déjà tuer Cersei et il tue Arya par erreur, vraiment pas de bol  [:stigbambi:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 25-07-2017 à 12:25:54

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  984  985  986  ..  1511  1512  1513  1514  1515  1516

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Topic Boulayz '_' merci les moderateurzzzz[Série TV] Survivors
Série de fusillades et d'explosions à Bombay[Série]Télé Poils de FurTv
Pièce oublié sur première facture, nouvelle facture, problèmes a venir[Série] Hero Corp - 4ème saison à partir du 19/12 à 23h15 sur France 4
[Serie Gore] Vous avez entendu parler de Dead Set ?[Série TV]Legend of the Seeker on ABC
forfait bloqué serie mtv[Série]Télé Poils de FurTv
Plus de sujets relatifs à : Série TV HBO : Game of Thrones (uniquement la série)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR