Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2817 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le but de votre existence ?

n°8770338
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 00:04:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Herbert de Vaucanson a écrit :

La notion de "mieux" ou "moins bien" dans l'absolu n'a pas de sens, donc quand tu dis que ce n'est pas "mieux", il faudrait que tu précises selon quel critère.
 
En tout cas, ce que je peux dire, c'est que selon le critère "plus il existe d'espèces, mieux c'est", ben c'est "moins bien" [:ddr555]

Ton critère lui-même n'a pas de sens, puisqu'il comporte la notion de "mieux" !


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 00:04:51  profilanswer
 

n°8770352
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 00:06:22  profilanswer
 

Une relation ? Il n'y en a pas. L'univers existe, point.
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Et sinon, tu penses quoi du reste de l'analyse ? :D

Anthropomorphisme exagéré mais néanmoins corroboré par l'avatar.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8770368
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2006 à 00:07:39  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Ton critère lui-même n'a pas de sens, puisqu'il comporte la notion de "mieux" !


 
C'est justement là où je veux en venir : "mieux" ou "moins bien", ça n'a de sens que selon un critère représenté par un axe, qui dans un sens va vers le "moins bien", et dans l'autre vers le "mieux". Donc quand tu veux parler de "mieux" et de "moins bien", il faut à la fois que tu définisse le critère (l'axe disons), et que tu définisses ce que sont ces deux notions pour ce critère (le sens de progression positive sur cet axe). C'est ce que j'ai fait [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2006 à 00:09:26
n°8770522
EverMind
Posté le 24-06-2006 à 00:17:27  profilanswer
 

Mon but dans la vie, c'est d'apprendre à être drôle, cultivé, intelligent, tout ça pour épater mon entourage. Je n'existe donc que pour satisfaire les autres.

n°8770555
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 00:20:10  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est justement là où je veux en venir : "mieux" ou "moins bien", ça n'a de sens que selon un critère représenté par un axe, qui dans un sens va vers le "moins bien", et dans l'autre vers le "mieux". Donc quand tu veux parler de "mieux" et de "moins bien", il faut à la fois que tu définisse le critère (l'axe disons), et que tu définisses ce que sont ces deux notions pour ce critère (le sens de progression positive sur cet axe). C'est ce que j'ai fait [:spamafote]

Mais justement, je reconnais pas ces termes.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8770560
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2006 à 00:20:30  profilanswer
 

EverMind a écrit :

Mon but dans la vie, c'est d'apprendre à être drôle, cultivé, intelligent, tout ça pour épater mon entourage. Je n'existe donc que pour satisfaire les autres.


 
Non, tu n'existes donc que par rapport au jugement que les autres portent sur toi.
 
Je veux dire par là que ce n'est pas une attitude altruiste comme tu as l'air de le sous-entendre.

n°8770656
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2006 à 00:28:06  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Mais justement, je reconnais pas ces termes.


 
Ok, tu es donc logique avec toi même : il faut forcément se créer un système de valeurs arbitraire pour définir ces "axes" dont je parle. Ce sont ceux que ta religion a établi pour toi quand tu es croyant, ou ceux que ta culture prône et que la plupart des gens adoptent sans forcément s'en rendre compte, ou encore ceux que tu te définis toi-même. Bien sûr, tu peux faire le choix de ne t'en définir aucun, c'est alors du nihilisme (et c'est visiblement ta vision).
 
La méprise vient du fait que dans le premier post qui a donné suite à cette discussion, tu disais qu'un grand nombre d'espèces n'était pas "mieux" qu'un nombre plus faible, sans dire explicitement que c'est la notion même de "mieux" que tu rejettais dans l'absolu. Et j'étais surpris d'entendre ce mot "mieux" de ta part... :D

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2006 à 00:29:41
n°8770672
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 00:29:23  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

C'est négatif pour toi, dans ton esprit. Mais ça profite à d'autres.


La pollution de Tchernobyl elle profite à qui ? Si y'a des gens qui veulent vivre, c'est leur droit, alors on peut au moins faire en sorte de pas les noyer sous le plutonium parce que "la pollution c'est pas forcément mal".

n°8770679
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 00:29:41  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ok, tu es donc logique avec toi même : il faut forcément se créer un système de valeurs arbitraire pour définir ces "axes" dont je parle. Ce sont ceux que ta religion a établi pour toi quand tu es croyant, ou ceux que ta culture prône que la plupart des gens adoptent sans forcément s'en rendre compte, ou encore ceux que tu te définis toi-même. Bien sûr, tu peux faire le choix de ne t'en définir aucun, c'est du nihilisme (et c'est visiblement ta vision).
 
La méprise vient du fait que dans le premier post qui a donné suite à cette discussion, tu disais qu'un grand nombre d'espèces n'était pas "mieux" qu'un nombre plus faible, sans dire explicitement que c'est la notion même de "mieux" que tu rejettais dans l'absolu. Et j'étais surpris d'entendre ce mot "mieux" de ta part... :D

Avec ce "mieux", je reprenais l'idée des gens auxquels je répondais. Pour être plus compréhensible, j'aurais dû dire dès le début "ce n'est pas mieux, ni moins bien ni quoique ce soit".  :jap:  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8770691
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2006 à 00:31:03  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Avec ce "mieux", je reprenais l'idée des gens auxquels je répondais. Pour être plus compréhensible, j'aurais dû dire dès le début "ce n'est pas mieux, ni moins bien ni quoique ce soit".  :jap:


 
Mon analyse de ton avatar t'a vexé ??? :??: :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2006 à 00:31:21
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 00:31:03  profilanswer
 

n°8770696
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 00:31:33  profilanswer
 

frednoob a écrit :

La pollution de Tchernobyl elle profite à qui ? Si y'a des gens qui veulent vivre, c'est leur droit, alors on peut au moins faire en sorte de pas les noyer sous le plutonium parce que "la pollution c'est pas forcément mal".

Aux arbres qui repoussent sur le site et ses environs ? Et d'une manière plus extrême/extrémiste : si quelqu'un meurt victime d'un cancer de la thyroïde, ça profite au mec qui reprend son boulot.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8770701
kizkoool
Posté le 24-06-2006 à 00:32:19  profilanswer
 

frednoob a écrit :

La pollution de Tchernobyl elle profite à qui ? Si y'a des gens qui veulent vivre, c'est leur droit, alors on peut au moins faire en sorte de pas les noyer sous le plutonium parce que "la pollution c'est pas forcément mal".


Aux collectifs antinucléaires ?   :whistle:


Message édité par kizkoool le 24-06-2006 à 00:33:18
n°8770704
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 00:32:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Mon analyse de ton avatar t'a vexé ??? :??: :D

Euh non. Tu dis ça parce que j'en ai changé ? C'est simplement que j'ai eu envie de mettre un hibou des marais, pour changer un peu. Le podarge datait.  :D  


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8770727
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 00:35:00  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Aux arbres qui repoussent sur le site et ses environs ? Et d'une manière plus extrême/extrémiste : si quelqu'un meurt victime d'un cancer de la thyroïde, ça profite au mec qui reprend son boulot.


 
Les arbres il leur manque une conscience pour apprécier la notion de "profit" :D. De plus en termes de travail ou d'économie en général, cet accident est un drame. Même si on trouve quelqu'un à qui ça profite vraiment, comme par exemple l'auteur d'un best-seller sur l'accident (à supposer qu'il ne meure pas de leucémie avant de profiter de son argent), on ne peut pas dire qu'une pollution qui menace la Terre entière peut avoir quelque chose de "positif". Surtout que les seuls gens à évaluer ce caractère positif ou négatif sont ceux qui risquent d'en patir. Les arbres et les fourmis s'en foutent.

n°8770755
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2006 à 00:39:07  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Les arbres il leur manque une conscience pour apprécier la notion de "profit" :D. De plus en termes de travail ou d'économie en général, cet accident est un drame. Même si on trouve quelqu'un à qui ça profite vraiment, comme par exemple l'auteur d'un best-seller sur l'accident (à supposer qu'il ne meure pas de leucémie avant de profiter de son argent), on ne peut pas dire qu'une pollution qui menace la Terre entière peut avoir quelque chose de "positif". Surtout que les seuls gens à évaluer ce caractère positif ou négatif sont ceux qui risquent d'en patir. Les arbres et les fourmis s'en foutent.


 
Ben d'une certaine façon si, dans une vision nihiliste à la Eddy_, et pour reprendre ton interprétation extrême et catastrophiste du problème, une pollution qui menace "la Terre entière" comme tu dis, pourrais avoir de positif d'éradiquer les humains de la surface de la Terre et profiter à long terme à toutes les autres espèces. [:spamafote]
 

n°8770784
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 00:42:58  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben d'une certaine façon si, dans une vision nihiliste à la Eddy_, et pour reprendre ton interprétation extrême et catastrophiste du problème, une pollution qui menace "la Terre entière" comme tu dis, pourrais avoir de positif d'éradiquer les humains de la surface de la Terre et profiter à long terme à toutes les autres espèces. [:spamafote]


Ah ouais  :love:. Comme Brad Pitt dans l'armée des 12 singes: la meilleure solution est d'anéantir la race humaine :D.

n°8770798
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2006 à 00:44:25  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Ah ouais  :love:. Comme Brad Pitt dans l'armée des 12 singes: la meilleure solution est d'anéantir la race humaine :D.


 
Bah, je ne fais que te répondre ce que t'aurais répondu Eddy_, puisque dans une vision nihiliste (qui n'est pas la mienne, je le rappelle qd même), la vie d'un animal ne vaut ni plus ni moins que la vie d'un homme.

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2006 à 00:45:29
n°8770819
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 00:46:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah, je ne fais que te répondre ce que t'aurais répondu Eddy_, puisque dans une vision Nihiliste (qui n'est pas la mienne), la vie d'un animal ne vaut ni plus ni moins que la vie d'un homme.


Je voulais pas être ironique, j'ai juste débranché mon cerveau un instant :ange:. Eh Eddy_, j'espère que tu pollues pas trop je veux vivre encore quelques années moi...

n°8770820
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 00:46:17  answer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah, je ne fais que te répondre ce que t'aurais répondu Eddy_, puisque dans une vision Nihiliste (qui n'est pas la mienne), la vie d'un animal ne vaut ni plus ni moins que la vie d'un homme.


A ça c'est sure, et je suis pas nihiliste

n°8771990
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 03:36:53  profilanswer
 


Donc si tu avais du faire un choix entre sauver un rat et sauver Martin Luther King, tu aurais peut-être sauvé le rat c'est ça ? Si tu donnais des arguments pour étayer ton affirmation je comprendrais peut-être ton point de vue, mais j'en doute. Et poutant j'ai un côté anti-spéciste.

n°8771997
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 24-06-2006 à 03:40:54  profilanswer
 

Pour le moment aucun but :/
 
Jfais des études mais bon.... :o

n°8772011
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-06-2006 à 03:47:19  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Si tu as compris ce post, peux-tu me dire ce que potemkin entend par "accomplir mon Moi" ? Ce qu'il était avant d'"hériter de sa condition d'Homme" ?  
Non,il s'agit tout simplement d'un accomplissement spirituel,en d'autres termes arriver au bout de ses reflexions et trouver ses réponses
 
Ce qu'il entend par "je meurs" (si c'est à prendre au présent où si c'est une projection dans le futur, et dans ce dernier cas en quoi ça l'empêche de vivre en faisant comme si ça n'allait pas se passer) ?  
Projection dans le futur,anticipation sur la finalité de toute entité animée par ce qu'on appelle "vie".
Pourquoi ne pas l'ignorer? Dans le style Carpe Diem et autres foutaises? Car je sais que je vais mourir,et que l'ignorer c'est craindre cette fin.Et aussi parce que j'ai besoin de cette donnée pour mes réflexions personnelles,car même si ma réponse n'existe pas et qu'au final je me retrouve au même point que ceux et celles qui ne se sont jamais penchés sur ce "problème",j'aurai au moins évité le sensation du "vivre pour vivre",au sens où je me confondrais parmi les miens,au sein d'une société choisie,pour me contenter de survivre (me nourrir entre autres) et passer le temps (loisirs et autres récréations)

 
Est-ce contradictoire avec le fait qu'il remercie les gens qui vivent dans le présent ?  
J'estime que leurs desseins sont futiles,mais ils ont au moins des objectifs,aussi basiques soient-ils,réalisables.Et je sais que je cherche autre chose,que je n'aurai peut-être jamais,que je ne saurais même pas tout à fait définir.Cependant je vis comme tout le monde,et mes journées s'écoulent de la même manière,donc quitte à travailler pour subsister à mes besoins primaires,autant faire en sorte que ce que j'estime superflu pour moi soit utilisé par quelqu'un d'autre.
 
Pourquoi parle-t-il d'entité qui l'a créé au lieu de dire papa et maman ?  
Il est question ici de vision au sens large,impliquant un recul autre que les quelques années en amont.Les naissances et morts forment une suite qui techniquement n'a pas évolué depuis un nombre d'années assez grand pour plus loin que la biologie humaine.De plus mon image englobait en sus de l'Homme tout le reste,mineraux,végétaux,etc.
 
A-t-il raison quand il dit que rien n'est éternel ce qui impliquerait la disparition de toute la matière de l'univers ?  
A une échelle rationnelle et humaine oui,mais probablement pas si l'on se pare d'un zeste d'humilité,mais il faudrait empiéter sur la métaphysique,chose ici inutile.
 
Ne souffre-t-il pas de névrose inhibant la propension naturelle du cerveau a ne pas être pessimiste ou dépressif ?
 
Les alcooliques appeleraient ça un éclair de lucidité permanent :D Mais je dois avoir en effet une petite défaillance.
 
Tout ça pour dire que y'a pas mal de bla-bla qui sonne philosophique, mais je doute que philosophiquement ça tienne tant debout que ça. Quand aux aspects non-philosophiques, n'en parlons pas.
Il n'y a aucune prétention quelconque dans ce texte,mais j'ai l'habitude de voir que dès lors qu'une parole relève de l'abstrait,on s'empresse alors de la cataloguer,pour ensuite la confronter à d'autres à priori similaires.Dévalorisant.


n°8772027
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 03:57:11  profilanswer
 

Oui potemkin, je dirais que tu t'es bien débrouillé pour tes réponses à mes questions, bien que je soupçonne que tu aies trouvé des justifications après-coup, qui sont plausibles mais qui ne sont pas forcément les vraies causes de tes pensées. La vraie cause, je le soupçonne, est plus probablement liée au fait que ta vie te déplait. Je pense aussi que la vie est "inutile" en soi, mais c'est quand même la plus incroyable aventure qui puisse exister (l'existence de la vie en général). Et on peut en jouir grandement sans être un imbécile heureux.

n°8772034
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-06-2006 à 04:05:55  profilanswer
 

frednoob a écrit :

La pollution de Tchernobyl elle profite à qui ? Si y'a des gens qui veulent vivre, c'est leur droit, alors on peut au moins faire en sorte de pas les noyer sous le plutonium parce que "la pollution c'est pas forcément mal".


Il n'y a pas que l'Homme sur Terre et s'il n'a pas moins de valeur que les autres espèces,il n'en a pas plus non plus.Le mode de vie diffère mais que fait-on de plus au final qu'une loutre ou qu'une mouche?
(ne cherchez pas le lien avec l'idée de départ)

n°8772040
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-06-2006 à 04:09:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ben d'une certaine façon si, dans une vision nihiliste à la Eddy_, et pour reprendre ton interprétation extrême et catastrophiste du problème, une pollution qui menace "la Terre entière" comme tu dis, pourrais avoir de positif d'éradiquer les humains de la surface de la Terre et profiter à long terme à toutes les autres espèces. [:spamafote]


Une "punition" ?
 

n°8772053
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-06-2006 à 04:19:01  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Oui potemkin, je dirais que tu t'es bien débrouillé pour tes réponses à mes questions, bien que je soupçonne que tu aies trouvé des justifications après-coup, qui sont plausibles mais qui ne sont pas forcément les vraies causes de tes pensées. La vraie cause, je le soupçonne, est plus probablement liée au fait que ta vie te déplait. Je pense aussi que la vie est "inutile" en soi, mais c'est quand même la plus incroyable aventure qui puisse exister (l'existence de la vie en général). Et on peut en jouir grandement sans être un imbécile heureux.


Mon complément n'est qu'un développement que j'aurais pu faire au 1er essai si j'en avais ressenti l'utilité. [:chipp]  
Ma vie me déplait je n'ai pas cherché à le cacher (ca me semblait être facilement lisible entre les lignes),mon souci principal est que je n'ai pas de solution pour la transformer de telle sorte qu'elle me plaise soudain,les moyens conventionnels par lesquels on accède à la notion de "bonheur" ne m'attirent pas,et méditer pour la simple méditation n'apporte au final rien non plus.  
Ca ne m'affecte certes pas au point d'en devenir autiste (façon de parler hein :ange:),mais je ressens un frein en moi qui m'empêchera à jamais de vivre à 100% un instant apparaissant comme "fort".

n°8772058
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 04:23:55  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Mon complément n'est qu'un développement que j'aurais pu faire au 1er essai si j'en avais ressenti l'utilité. [:chipp]  
Ma vie me déplait je n'ai pas cherché à le cacher (ca me semblait être facilement lisible entre les lignes),mon souci principal est que je n'ai pas de solution pour la transformer de telle sorte qu'elle me plaise soudain,les moyens conventionnels par lesquels on accède à la notion de "bonheur" ne m'attirent pas,et méditer pour la simple méditation n'apporte au final rien non plus.  
Ca ne m'affecte certes pas au point d'en devenir autiste (façon de parler hein :ange:),mais je ressens un frein en moi qui m'empêchera à jamais de vivre à 100% un instant apparaissant comme "fort".


Je comprends tout à fait. Mais la "faute" n'est peut-être pas dûe au caractère inutile de la vie.
 

potemkin a écrit :

que fait-on de plus au final qu'une loutre ou qu'une mouche?


On cherche d'où vient l'univers.

n°8772064
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-06-2006 à 04:33:44  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Je comprends tout à fait. Mais la "faute" n'est peut-être pas dûe au caractère inutile de la vie.
 
> Apprendre et comprendre pour transmettre une fois morts à nos descendants qui répèteront à leur tour (à un degré plus avancé certes) la même chose?
Sinon,qu'est ce qui est utile? Rire? Aimer?  
J'avoue qu'il y a des choses agréables dans la vie,choses qui font d'ailleurs que j'exclus le suicide :D  
Mais de là à dire que cela sert à quelque chose,une cause plus grande...
[:gratgrat]  
 
On cherche d'où vient l'univers.
 
>Pourquoi? Parce qu'on s'emmerde profondément,on bien qu'on espère trouver des réponses donnant accès à des applications concrètes (retour à la notion de progrès.)


 
Tiens ca me donne envie de revoir Cube d'un autre oeil [:potemkin]


Message édité par potemkin le 24-06-2006 à 04:40:10
n°8772066
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 04:36:34  profilanswer
 

Soit t'as mal utilisé quotemsg et /quotemsg, soit je suis pas assez doué pour comprendre :P.


Message édité par frednoob le 24-06-2006 à 04:36:59
n°8772072
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-06-2006 à 04:39:49  profilanswer
 

Ben euh j'ai casé mes réponses ds ton quote (j'édite en gras si tu veux :whistle:)
 
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2811-1.htm
 
Avec un peu de recul ca sonne parfois niais mais dans l'absolu c'est une vision qui n'a pas tant évolué.

n°8772074
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 24-06-2006 à 04:41:15  profilanswer
 

Et sur ce je retourne finir mon boulot (travail,argent,consommation,mort :D)

n°8772076
frednoob
Posté le 24-06-2006 à 04:46:43  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Ben euh j'ai casé mes réponses ds ton quote (j'édite en gras si tu veux :whistle:)


Ah ! Merci d'avoir édité. Je ne crois pas qu'on cherche d'où vient l'univers parce qu'on se fait chier. Les gens qui font ça sont des vrais passionnés, des curieux. Ils feraient des sacrifices immenses pour connaître la réponse, j'en suis sûr. Je ne serais pas surpris si certains seraient prêts à se couper les deux jambes pour le savoir. Quand on a une passion et qu'on peut l'exercer sans trop de contraintes, la vie est déjà plus agréable.
 
 

potemkin a écrit :

http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 2811-1.htm
 
Avec un peu de recul ca sonne parfois niais mais dans l'absolu c'est une vision qui n'a pas tant évolué.


C'est long :cry: mais je ferai un effort pour lire ça avant d'aller dormir.

n°8772117
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-06-2006 à 07:29:56  profilanswer
 

Potemkin, je viens de lire ton texte (le gros bloc ^^) et je dois dire que tu as reussi à me coller le cafard...
 
Je m'explique, j'ai 25 ans depuis peu et je me rend compte que je suis en train de "stagner completement", les années passent mais ma "vie interieure" reste la même, emplie de questions. Exactement comme tu en fait la caricature dans ton texte...difficile de garder le moral avec tout ça :sweat:  
 
Je sais même pas si ce que je dit est comprehensible, faut pas m'en vouloir je suis debout depuis plus de 30h  [:thadawg]  
 
*file se coucher*

n°8772225
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 09:23:01  profilanswer
 

frednoob a écrit :

On cherche d'où vient l'univers.

Mais "chercher l'origine de l'univers" n'est pas supérieur à "ne pas chercher l'origine de l'univers".


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8772239
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 09:26:53  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Les arbres il leur manque une conscience pour apprécier la notion de "profit" :D. De plus en termes de travail ou d'économie en général, cet accident est un drame. Même si on trouve quelqu'un à qui ça profite vraiment, comme par exemple l'auteur d'un best-seller sur l'accident (à supposer qu'il ne meure pas de leucémie avant de profiter de son argent), on ne peut pas dire qu'une pollution qui menace la Terre entière peut avoir quelque chose de "positif". Surtout que les seuls gens à évaluer ce caractère positif ou négatif sont ceux qui risquent d'en patir. Les arbres et les fourmis s'en foutent.

D'abord, l'absence de conscience chez les arbres reste à prouver. Ensuite, la notion de profit n'est pas systématique, il se peut que rien ne résulte d'un évènement. Je pense pas que Tchernobyl fut un drame économique, au contraire. Tous les civils morts ont légué leur place dans la société (travail, consommation, pouvoir d'achat) à d'autres, les prisonniers qui ont aidé à nettoyer le site, morts rapidement, ont mené à une économie dans la gestion carcérale, etc... On peut trouver du positif dans tout évènement négatif. Pour moi, ça s'équilibre, ça devient neutre donc ni positif ni négatif.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8772257
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 09:35:18  answer
 

Eddy_ a écrit :

D'abord, l'absence de conscience chez les arbres reste à prouver. Ensuite, la notion de profit n'est pas systématique, il se peut que rien ne résulte d'un évènement. Je pense pas que Tchernobyl fut un drame économique, au contraire. Tous les civils morts ont légué leur place dans la société (travail, consommation, pouvoir d'achat) à d'autres, les prisonniers qui ont aidé à nettoyer le site, morts rapidement, ont mené à une économie dans la gestion carcérale, etc... On peut trouver du positif dans tout évènement négatif. Pour moi, ça s'équilibre, ça devient neutre donc ni positif ni négatif.


 
On dirait l'equilibre de la stabilité ... Comment expliquer le changement ?

n°8772260
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 09:35:53  profilanswer
 
n°8772265
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 09:38:04  answer
 

Eddy_ a écrit :

Pourquoi expliquer le changement ?


Parce que ça me dérange un peut. Un peut. mais c'est très ponctuel

n°8772898
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2006 à 11:52:29  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Mais "chercher l'origine de l'univers" n'est pas supérieur à "ne pas chercher l'origine de l'univers".


 

Eddy_ a écrit :

Pourquoi expliquer le changement ?


 
 
Nihiliste jusqu'au bout, j'adore :lol:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2006 à 11:53:22
n°8772987
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-06-2006 à 12:08:00  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Mais c'est pas destructif, ni négatif. C'est changeant. Ne portons pas des jugements sur les choses qui nous échappent.
Comme je l'ai dit ici ou sur un autre topic, un écosystème avec 10 espèces n'est pas "moins bien" qu'un autre avec 50. Il est simplement différent.


 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais il va te dire que c'est naturel, qu'en gros, vu que l'homme est issu de la nature, tout ce qu'il fait est par définition naturel : qu'à cause d'autres phénomènes naturels (comme l'Homme), des espèces ont toujours disparu, que le climat a toujours fortement changé, et que donc, on n'a pas à se sentir coupable de ce qu'on fait... :/


 
Gagné
 

Eddy_ a écrit :

Exactement. Soit tu m'as cerné rapidement, soit tu me traques depuis quelques temps.  :D


 
Bon ben on va attendre qu'une guerre nucélaire éclate, qu'elle décime la motié de la population sur le coup, qu'elle file des cancer et autres maladie à une bonne partie restante, que la pollution se chargera de ceux qui restent et puis on se dira que c'est pas grave, c'est la nature, l'homme n'a rien détruit [:itm]


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8773000
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2006 à 12:09:18  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :


Bon ben on va attendre qu'une guerre nucélaire éclate, qu'elle décime la motié de la population sur le coup, qu'elle file des cancer et autres maladie à une bonne partie restante, que la pollution se chargera de ceux qui restent et puis on se dira que c'est pas grave, c'est la nature, l'homme n'a rien détruit [:itm]


 
Bah il va te dire que oui. [:spamafote]
 
Ce n'est pas "grave", c'est juste "changeant". :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le but de votre existence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR