Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2108 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le but de votre existence ?

n°8773904
greentea
Posté le 24-06-2006 à 14:26:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Les félins sont arrivés en amérique du sud une fois que l'amérique centrale, sortie des eaux, a relié l'amérique du nord à celle du sud. Ils ont exterminés les phorusrhacidés..

Quand je t'ai demandé de me citer la disparition d'une espèce sans intervention du climat je voulais aussi exclure l'intervention de tout phénomène tellurique, etc. Bref, je te demandais de citer la disparition d'une espèce dans un espace environnemental stable à cause d'une espèce animale autre que l'homme. (Conséquences néfastes d'un micro-organisme exceptées donc.)  
 

Citation :

Ensuite, les relations entre organismes d'un biotope sont bien plus complexes qu'une banale chaîne alimentaire... La chaîne alimentaire, c'est bien au collège, pour apprendre les SVT...
L'homme qui arrive dans un biotope ne fout pas le bordel, il s'attribue simplement une place comme n'importe quel autre espèce le fait

Tu connais beaucoup d'espèces animales qui réussisent à la fois à polluer l'air, le sol, déforester les forêts, bouleverser des écosystèmes en introduisant d'autres espèces (animales et végétales) sur un autre continent et à mettre au point des armes technologiques de grande envergure pour s'entretuer?
 
(PS: Au cours de mes études universitaires de bio, j'ai eu "un peu" le temps de dépasser la chaîne alimentaire de niveau collège moi aussi.  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 24-06-2006 à 14:34:51
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 14:26:53  profilanswer
 

n°8773916
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 14:28:40  answer
 

renardo du ciment a écrit :

"Il y a dans tout homme [...] deux postulations simultanées, l'une vers Dieu, l'autre vers Satan. L'invocation à Dieu, ou spiritualité, est un désir de monter en grade; celle de Satan, ou animalité est une joie de descendre."


ni l'un ni l'autre ... bien n'au contraire  [:frag_facile]  
les trois eventuellement alors
ceci dit j'aime pas le vocabulaire .. un peut archaique peut-etre ... " postulations , Satan, descendre
Et puis vous differenciez l'homme de l'animal  :??:  
 
 

n°8773925
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-06-2006 à 14:29:56  profilanswer
 


 
Euh, je pense que c'était une citation :D


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8773952
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 14:33:36  answer
 

merci Yell  :sleep:

n°8773979
renardo du​ ciment
Posté le 24-06-2006 à 14:36:58  profilanswer
 

Baudelaire les gars ! chui en pleine révision du bac de français fallait que je lache cette citation, c'était plus fort que moi  :ange:

n°8775073
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 17:25:28  profilanswer
 

greentea a écrit :

Quand je t'ai demandé de me citer la disparition d'une espèce sans intervention du climat je voulais aussi exclure l'intervention de tout phénomène tellurique, etc. Bref, je te demandais de citer la disparition d'une espèce dans un espace environnemental stable à cause d'une espèce animale autre que l'homme. (Conséquences néfastes d'un micro-organisme exceptées donc.) Ben pourquoi tu veux exclure les données climatiques et telluriques ?
Tu connais beaucoup d'espèces animales qui réussisent à la fois à polluer l'air, le sol, déforester les forêts, bouleverser des écosystèmes en introduisant d'autres espèces (animales et végétales) sur un autre continent et à mettre au point des armes technologiques de grande envergure pour s'entretuer?
 
(PS: Au cours de mes études universitaires de bio, j'ai eu "un peu" le temps de dépasser la chaîne alimentaire de niveau collège moi aussi.  :whistle: )

Je persiste à dire qu'il n'y a rien de négatif là-dedans.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8775322
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-06-2006 à 17:52:44  profilanswer
 

renardo du ciment a écrit :

Baudelaire les gars ! chui en pleine révision du bac de français fallait que je lache cette citation, c'était plus fort que moi  :ange:


Moi j'en ai une de rimbaud qui pourrait resumer beaucoup de choses  :o  
 
Il vaut mieux rever sa vie que de la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rever. A.Rimbaud
 
Et hop ! caricaturons à l'extreme, plus besoin de se prendre la tête avec le pourquoi du comment de l'existence, tout n'est qu'un reve, fin de l'histoire  [:thadawg]

n°8775387
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 24-06-2006 à 18:00:31  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Moi j'en ai une de rimbaud qui pourrait resumer beaucoup de choses  :o  
 
Il vaut mieux rever sa vie que de la vivre, encore que la vivre, ce soit encore la rever. A.Rimbaud
 
Et hop ! caricaturons à l'extreme, plus besoin de se prendre la tête avec le pourquoi du comment de l'existence, tout n'est qu'un reve, fin de l'histoire  [:thadawg]


 
Ah ? Intéressant. Tu peux me dire ce que ça changerait si c'était un rêve et surtout pourquoi ça changerait à ce point les choses pour toi ?
 
Pour moi, que le monde soit réel, rêvé, ou qu'on soit dans la matrice, ça ne changerait absolument rien à ma façon de voir les choses. [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 24-06-2006 à 18:01:31
n°8775423
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 24-06-2006 à 18:04:43  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah ? Intéressant. Tu peux me dire ce que ça changerait si c'était un rêve et surtout pourquoi ça changerait à ce point les choses pour toi ?
 
Pour moi, que le monde soit réel, rêvé, ou qu'on soit dans la matrice, ça ne changerait absolument rien à ma façon de voir les choses. [:spamafote]


Je me contente de citer rimbaud, cela ne signifie en rien que j'adhere à ce precepte  ;)  
 
Et dans l'absolu, je suis d'accord avec toi, le fait que le monde (ou du moins notre existence) soit quelque chose de reel ou pas ne change en rien les multiples interrogations sur le sujet, seule la perception change  :jap:


Message édité par zog79 le 24-06-2006 à 18:05:04
n°8775427
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-06-2006 à 18:04:54  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah ? Intéressant. Tu peux me dire ce que ça changerait si c'était un rêve et surtout pourquoi ça changerait à ce point les choses pour toi ?
 
Pour moi, que le monde soit réel, rêvé, ou qu'on soit dans la matrice, ça ne changerait absolument rien à ma façon de voir les choses. [:spamafote]


 
Je te suis sur ce point ... je vois pas de difference non plus.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le 24-06-2006 à 18:04:54  profilanswer
 

n°8776465
greentea
Posté le 24-06-2006 à 20:31:12  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

greentea a écrit :

Bref, je te demandais de citer la disparition d'une espèce dans un espace environnemental stable à cause d'une espèce animale autre que l'homme.

Ben pourquoi tu veux exclure les données climatiques et telluriques ?  

Pour montrer que, contrairement aux autres espèces animales, l'homme continue à entraîner la disparition d'autres espèces même s'il n'y a pas de changements environmentaux majeurs qui pousse l'espèce (humaine ou animale) à changer de comportement vis-à-vis des autres espèces.  (Pas sûre d'être bien claire, désolée... :/)
L'homme a beau être depuis des millénaires sur Terre, tout comme les autres espèces animales, il est le seul parmi les espèces animales à être encore responsable de la disparition d'autres espèces dans un milieu environnemental (climatique, etc) stable (ou du moins qui aurait été stable sur une courte échelle de temps et sans l'action de l'homme).

n°8776483
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 20:35:56  profilanswer
 

En biologie, je ne vais pas te l'apprendre, on compte plutôt en millions d'années qu'en milliers. Pour moi, l'extinction d'espèces dûes aux activités humaine découle d'évènements telluriques ou climatiques qui ont favorisé son expansion.
Et non, il n'est pas le seul.

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_ le 24-06-2006 à 20:36:57

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8776824
greentea
Posté le 24-06-2006 à 21:23:42  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

En biologie, je ne vais pas te l'apprendre, on compte plutôt en millions d'années qu'en milliers. Pour moi, l'extinction d'espèces dûes aux activités humaine découle d'évènements telluriques ou climatiques qui ont favorisé son expansion.
Et non, il n'est pas le seul.


Non, tu ne vas pas m'apprendre qu'on compte l'apparition des animaux en millions plutôt qu'en milliers. Mais si on considère notre espèce, l'Homo sapiens, on compte en milliers d'années. Quoiqu'il en soit, peu importe l'unité de mesure, ça ne change pas le contenu du message. ;)  
 
"Il n'est pas le seul" parmi les espèces animales à entraîner la disparition d'autres espèces animales actuellement sans qu'il y ait eu un changement environnemental naturel? Un exemple, s'il te plaît...(Pas l'étourneau, hein, parce que l'origine de son introduction était l'homme.)
 
"Pour moi, l'extinction d'espèces dues aux activités humaine découle d'évènements telluriques ou climatiques qui ont favorisé son expansion." Je comprends, mais je n'adhère pas à considérer comme naturelles les activités humaines qui entraînent l'extinction d'espèces: l'espèce humaine pourrait très bien croître en nombre sans l'utilisation en masse de biens de consommation non-alimentaires, donc sans polluer et donc sans conduire à l'extinction d'autres espèces.

Message cité 1 fois
Message édité par greentea le 24-06-2006 à 21:25:44
n°8776860
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 21:28:13  profilanswer
 

greentea a écrit :

"Il n'est pas le seul" parmi les espèces animales à entraîner la disparition d'autres espèces animales actuellement sans qu'il y ait eu un changement environnemental naturel? Un exemple, s'il te plaît...(Pas l'étourneau, hein, parce que l'origine de son introduction était l'homme.)Là tout de suite, je n'en ai pas mais je réfléchirais à la question.
"Pour moi, l'extinction d'espèces dues aux activités humaine découle d'évènements telluriques ou climatiques qui ont favorisé son expansion." Je comprends, mais je n'adhère pas à considérer comme naturelles les activités humaines qui entraînent l'extinction d'espèces: l'espèce humaine pourrait très bien croître en nombre sans l'utilisation en masse de biens de consommation non-alimentaires, donc sans polluer et donc sans conduire à l'extinction d'autres espèces.

Pourtant l'homme est une espèce tout aussi naturelle que les autres, et ses actions le sont tout autant.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8776928
greentea
Posté le 24-06-2006 à 21:39:47  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Pourtant l'homme est une espèce tout aussi naturelle que les autres, et ses actions le sont tout autant.


Bon, inutile de continuer sur cette disgression-ci vu qu'on est pas d'accord sur une définition.  ;)  
 
Au plaisir de discuter plus tard sur d'autres points. ;)

n°8777457
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-06-2006 à 22:45:27  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Pourtant l'homme est une espèce tout aussi naturelle que les autres, et ses actions le sont tout autant.


 
 
Non, contrairement à d'autres espèces nous avons une faculté de compréhension plus aboutie, qui nous permet de prévoir certains evenements. (si on fait péter une bombe, on sait que ça va tuer... Si on continue à polluer on sait ç peu près ce qu'il nous attends)... et ça je pense pas que ma vache en ait la moindre idée.


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8777511
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 22:50:01  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

Non, contrairement à d'autres espèces nous avons une faculté de compréhension plus aboutie, qui nous permet de prévoir certains evenements. (si on fait péter une bombe, on sait que ça va tuer... Si on continue à polluer on sait ç peu près ce qu'il nous attends)... et ça je pense pas que ma vache en ait la moindre idée.

Rongeur qui fait des provisions, oiseau qui décide de migrer ou non, félin qui prévoit les changements de directions de l'antilope...


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8777525
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 22:51:20  profilanswer
 

greentea a écrit :

Au plaisir de discuter plus tard sur d'autres points. ;)

:jap:  
C'est avec un plaisir non dissimulé que je croiserais à l'avenir l'étudiante en biologie que tu es.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8777621
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 24-06-2006 à 22:58:25  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Rongeur qui fait des provisions, oiseau qui décide de migrer ou non, félin qui prévoit les changements de directions de l'antilope...


 
 
Je parle de prévoir la conséquence de nos actes...
 
Je ne sais pas exactement comment fonctionne les animaux, mais je ne suis aps sûr que ça fonctionne dans la même "direction" que nous. Je ne pense pas que le rongeur se dise "si je mets à manger de côté aujourd'hui, j'en aurai demain" ... mais plutôt "j'aurai besoin de nouriture plus tard, il faut que je m'en mette de côté"
 
Je ne sais pas si je suis clair. Et je pense surtout que chez les animaux c'est l'instinct naturel ... je ne suis même pas sûr qu'ils aient reellement conscience de pourquoi ils font telle ou telle chose...


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8778103
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 24-06-2006 à 23:44:13  profilanswer
 

Je vois pas la différence entre tes deux phrases entre guillemets pour le rongeur.  :??:  
L'instinct et la conscience, vaste sujet que j'aborderais pas, puisque je reconnais pas le caractère omniprésent du premier et l'existence de la seconde.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8778495
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-06-2006 à 00:35:10  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Je vois pas la différence entre tes deux phrases entre guillemets pour le rongeur.  :??:  
L'instinct et la conscience, vaste sujet que j'aborderais pas, puisque je reconnais pas le caractère omniprésent du premier et l'existence de la seconde.


Crois tu aux notions de Bien et Mal? Et si oui quelles sont elles selon toi,et y'en a t il une à favoriser dans tes actions (à l'échelle de ton individualité)?

n°8778607
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-06-2006 à 00:58:18  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Crois tu aux notions de Bien et Mal? Et si oui quelles sont elles selon toi,et y'en a t il une à favoriser dans tes actions (à l'échelle de ton individualité)?


 
On a eu justement cette discussion avec Eddy_ qq posts plus haut...
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ok, tu es donc logique avec toi même : il faut forcément se créer un système de valeurs arbitraire pour définir ces "axes" dont je parle. Ce sont ceux que ta religion a établi pour toi quand tu es croyant, ou ceux que ta culture prône et que la plupart des gens adoptent sans forcément s'en rendre compte, ou encore ceux que tu te définis toi-même. Bien sûr, tu peux faire le choix de ne t'en définir aucun, c'est alors du nihilisme (et c'est visiblement ta vision).
 
La méprise vient du fait que dans le premier post qui a donné suite à cette discussion, tu disais qu'un grand nombre d'espèces n'était pas "mieux" qu'un nombre plus faible, sans dire explicitement que c'est la notion même de "mieux" que tu rejettais dans l'absolu. Et j'étais surpris d'entendre ce mot "mieux" de ta part... :D


n°8778955
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 25-06-2006 à 01:43:43  profilanswer
 

Avoir une rue, place, école ou centre culturel qui porte mon nom :)  
 
 
Et donc avoir un article à mon nom sur Wikipédia  :D


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8779007
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-06-2006 à 01:52:40  profilanswer
 

Herbacha a écrit :


Et donc avoir un article à mon nom sur Wikipédia  :D


 
Mais c'est déjà le cas : http://fr.wikipedia.org/w/index.ph [...] edirect=no
 
:o

n°8779014
Herbacha
Chef d'œuvre en péril
Posté le 25-06-2006 à 01:54:33  profilanswer
 


Ton but dans la vie est de me rassurer ? [:dks]


---------------
Quelques grammes de finesse dans un monde qui n'en demandait pas tant.
n°8779033
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-06-2006 à 01:58:30  profilanswer
 

Herbacha a écrit :

Ton but dans la vie est de me rassurer ? [:dks]


 
Le blabla, c'est à côté, sur inso :o

n°8779214
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-06-2006 à 02:20:55  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

On a eu justement cette discussion avec Eddy_ qq posts plus haut...


Dans le principe du nihilisme il me semble que faire le mal ne ferait l'objet d'aucun scrupule,donc il pourrait tout à fait devenir un escroc notoire ou un grand bandit (dans l'extrême,et dans la mesure où il ne se fait pas prendre puis enfermer par des gens qui respectent une loi en laquelle il ne croierait pas),ce dans le seul objectif du profit personnel et de la jouissance.Or s'il ne le fait peut-être pas peut-être est-ce parce qu'il tient inconsciemment à éviter de faire du mal à autrui ("mal" dans le sens de dépossession de biens par exemple).
Pourquoi serait-ce le cas alors?
Ce serait indirectement lié à ses objectifs personnels,ou plutôt à leur absence.
Une forme d'abandon de soi face aux besoins des convictions d'autrui? Je n'y crois pas.
L'envie est en chacun de nous,sous differentes formes.
Les esprits le splus simples rêvent d'argent,de gloire,etc.
Ceux un peu plus étriqués d'autres choses,mais ces rêves existent,certes, peut être sous un autre nom.

n°8779230
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-06-2006 à 02:22:36  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Dans le principe du nihilisme il me semble que faire le mal ne ferait l'objet d'aucun scrupule,


 
Oui, ben c'est à peu près sa vision, enfin ce serait plutôt que le bien et le mal sont des notions qui n'existent pas.

n°8779291
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-06-2006 à 02:30:13  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Oui, ben c'est à peu près sa vision, enfin ce serait plutôt que le bien et le mal sont des notions qui n'existent pas.


Qu'est ce qui l'empecherait donc de cambrioler une banque? (si l'on met de côté le risque prison)
Si rien,pourquoi ne pas le faire?
Si pas besoin d'argent,besoin de quoi?
Si rien,pourquoi pas suicide?
 [:dawa]

n°8779301
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-06-2006 à 02:31:36  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Qu'est ce qui l'empecherait donc de cambrioler une banque? (si l'on met de côté le risque prison)
Si rien,pourquoi ne pas le faire?
Si pas besoin d'argent,besoin de quoi?
Si rien,pourquoi pas suicide?
 [:dawa]


 
Bah il reste qd même comme base l'égoisme, le fait de favoriser sa propre survie, donc ne pas se mettre en danger.

n°8779318
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-06-2006 à 02:33:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah il reste qd même comme base l'égoisme, le fait de favoriser sa propre survie, donc ne pas se mettre en danger.


Quel interêt de faire des efforts dans ce sens donc puisque la vie ne vaudrait pas mieux que la mort,avec le désavantage de devoir travailler pour se donner les moyens d'alimenter son corps? [:gratgrat]

n°8779325
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-06-2006 à 02:34:20  profilanswer
 

Autre chose que je voudrais lui demander,la notion de bonheur existe-t-elle pour lui?

n°8779352
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 25-06-2006 à 02:37:56  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Quel interêt de faire des efforts dans ce sens donc puisque la vie ne vaudrait pas mieux que la mort,avec le désavantage de devoir travailler pour se donner les moyens d'alimenter son corps? [:gratgrat]


 
Celle des autres uniquement (enfin de ceux avec qui tu n'as pas de relation particulière affective). Mais bon, je vais le laisser parler tout seul, c'est juste que cette vision des choses m'intéresse dans la mesure où c'était la mienne fut un temps.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 25-06-2006 à 02:38:30
n°8779445
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 25-06-2006 à 02:55:23  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Celle des autres uniquement (enfin de ceux avec qui tu n'as pas de relation particulière affective). Mais bon, je vais le laisser parler tout seul, c'est juste que cette vision des choses m'intéresse dans la mesure où c'était la mienne fut un temps.


C'est aussi partiellement la mienne aujourd'hui à la différence que passée une certaine dose de pessimisme et de visions noires j'ai arrêté d'essayer de me convaincre que je ne voulais profiter de rien,ce qui m'a ramené au point où j'accepte finalement de profiter de plaisirs basiques (liés aux sens,voire à l'intellect via certaines formes d'art),,bien que ne croyant pas à leur utilité dans cette courte existence.Les notions de Bien et Mal existent et sont selon moi uniquement relatives aux intéractions humaines et sociales,sans pour autant que cela ne leur donne de valeur particulière,j'accepte juste de respecter la valeur que les gens leur donnent (instinctivement la plupart du temps).
Aussi le fait de continuer à vivre physiquement t'impose de partager certaines choses,pensées incluses,pour peu que tu veuilles vivre parmi d'autres Hommes.
 

n°8779729
frednoob
Posté le 25-06-2006 à 03:58:56  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

D'abord, l'absence de conscience chez les arbres reste à prouver.


Oui, tout comme l'inexistance d'un extra-terrestre vert qui se cache sous la croute terrestre et qui attend qu'on s'éteigne pour sortir. En fait, on ne peut pas fonctionner comme ça, en disant "toutes les hypothèses possibles et imaginables sont à vérifier", parce que y'en a une infinité et que 99,99% d'entres elles sont fausses. On se doit de partir d'un truc connu, supposé, et bâtir autour. C'est comme ça que ça marche dans notre monde. Un scientifique, s'il affirme quelque chose, doit apporter une démonstration, ce n'est pas aux autres de prouver qu'il a tort (sinon j'te sors 1 000 théories et je fais perdre du temps à mille personnes sur des trucs invérifiables).
 
Pour avoir une conscience, il faut un cerveau, et les arbres n'en ont pas. Après, si tu te permets de contredire la communauté scientifique internationale qui est vraiment très concordante sur le fait que les arbres n'ont pas de conscience, alors chapeau pour la confiance que tu as en toi-même. Donc voilà, en 2006 là maintenant, et depuis un sacré bout de temps, les siècles de boulot en biologie disent: les arbres n'ont pas de conscience. On ne vas pas se mettre à tout remettre en question, surtout quand on a pas vraiment le niveau.
 
 

Eddy_ a écrit :

Ensuite, la notion de profit n'est pas systématique, il se peut que rien ne résulte d'un évènement. Je pense pas que Tchernobyl fut un drame économique, au contraire. Tous les civils morts ont légué leur place dans la société (travail, consommation, pouvoir d'achat) à d'autres, les prisonniers qui ont aidé à nettoyer le site, morts rapidement, ont mené à une économie dans la gestion carcérale, etc... On peut trouver du positif dans tout évènement négatif. Pour moi, ça s'équilibre, ça devient neutre donc ni positif ni négatif.


Là c'est juste que tu connais pas le sujet. Les villes autour de Tchernobyl sont désertes, économiquement c'est une méga-catastrophe au point que certains pensent que l'Ukraine ne s'en remettra peut-être jamais.
 
 

Eddy_ a écrit :

Me suicider est contraire aux règles de l'égoïsme.


Mais non, comme tu dis y'a pas de bien et de mal, te suicider c'est pas forcément moins bien que de vivre, tout est arbitraire. Alors quitte à être déprimé, arrête de l'être en te suicidant en effet. Et puis quelque part c'est égoïste aussi. Ça va coûter de l'argent de t'enterrer, à tes proches éventullement, et à la municipalité sinon. Ça peut aussi ruiner le moral de ta famille ou tes amis, donc c'est pas vraiment altruiste. Et si tu fais ça en sautant de la tour eiffel, tu traumatises d'un coup des centaines de touristes et surtout des centaines d'enfants qui vont développer pour certains tout un tas de pathologies psychiatriques. Sans compter ce que va coûter le nettoyage du sol, les pompiers, policiers et psychiatres mis en oeuvre. Tu vois, c'est pas contraire à l'égoïsme.

n°8780374
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-06-2006 à 10:52:54  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Autre chose que je voudrais lui demander,la notion de bonheur existe-t-elle pour lui?

Ouaip.
Au passage, Herbert a bien répondu à ma place.  :jap:


Message édité par Eddy_ le 25-06-2006 à 10:55:17

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8780378
karnakhan
Suck yourself !
Posté le 25-06-2006 à 10:53:46  profilanswer
 

Mon but : eviter de me poser ce genre de questions.

n°8780410
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-06-2006 à 11:02:17  profilanswer
 

frednoob a écrit :

Donc voilà, en 2006 là maintenant, et depuis un sacré bout de temps, les siècles de boulot en biologie disent: les arbres n'ont pas de conscience. On ne vas pas se mettre à tout remettre en question, surtout quand on a pas vraiment le niveau. Depuis un sacré bout de temps, les Noirs étaient considérés scientifiquement comme des animaux, dépourvus d'âme. Heureusement qu'on a remis ça en question...
Là c'est juste que tu connais pas le sujet. Les villes autour de Tchernobyl sont désertes, économiquement c'est une méga-catastrophe au point que certains pensent que l'Ukraine ne s'en remettra peut-être jamais.
Je parlais pas particulièrement des villes autour de Tchernobyl, mais plutôt de la région france->ukraine.
 
Mais non, comme tu dis y'a pas de bien et de mal, te suicider c'est pas forcément moins bien que de vivre, tout est arbitraire. Alors quitte à être déprimé, arrête de l'être en te suicidant en effet. Et puis quelque part c'est égoïste aussi. Ça va coûter de l'argent de t'enterrer, à tes proches éventullement, et à la municipalité sinon. Ça peut aussi ruiner le moral de ta famille ou tes amis, donc c'est pas vraiment altruiste. Et si tu fais ça en sautant de la tour eiffel, tu traumatises d'un coup des centaines de touristes et surtout des centaines d'enfants qui vont développer pour certains tout un tas de pathologies psychiatriques. Sans compter ce que va coûter le nettoyage du sol, les pompiers, policiers et psychiatres mis en oeuvre. Tu vois, c'est pas contraire à l'égoïsme.


- Le suicide étant pas naturel, je peux pas m'y résoudre. Et en plus, l'égoïsme me pousse à favoriser mon existence.
- Je suis pas déprimé.
- Je veux pas me faire enterrer, plutôt qu'on jete mon corps dans l'océan. Et ça, je peux faire en sorte de le  
payer moi-même.
- Je suis pas pour le suicide-spectacle.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8780450
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-06-2006 à 11:11:36  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

- Le suicide étant pas naturel, je peux pas m'y résoudre. Et en plus, l'égoïsme me pousse à favoriser mon existence.


 
MAis si c'est naturel le suicide, puisque l'homme le fait  :pt1cable:   :o

n°8780454
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 25-06-2006 à 11:12:20  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

MAis si c'est naturel le suicide, puisque l'homme le fait  :pt1cable:   :o

J'ai pas dit que tout ce que faisait l'homme était naturel.


---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8780479
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2006 à 11:20:03  answer
 

je le dis ... tout ce que fait l'homme est naturel .
 


Message édité par Profil supprimé le 25-06-2006 à 11:20:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le but de votre existence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR