Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Le but de votre existence ?

n°8739642
kryptos
Smokin'
Posté le 20-06-2006 à 22:46:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Eddy_ a écrit :

Elle a quand même réussi à poster 200 messages malgré la brochette de pète-culs pédants qui se croient supérieurs à elle, desquels on n'est clairement pas épargnés, ouais.


 
t'es mal dans ta peau, hein :jap:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 20-06-2006 à 22:46:31  profilanswer
 

n°8739757
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 20-06-2006 à 22:53:36  profilanswer
 

salut, je pense que l'existence est une illusion voire une hallucination.
 
dans ce cas peut-on lui attribuer le concept de "but" ?

n°8739790
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-06-2006 à 22:56:00  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

salut, je pense que l'existence est une illusion voire une hallucination.
 
dans ce cas peut-on lui attribuer le concept de "but" ?

et si tu prennais tes petites pilules
la rouge ou la bleue  :)  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°8739811
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 20-06-2006 à 22:58:25  profilanswer
 

à tes souhaits  :kaola:

n°8739849
pasvu_pasp​ris
Diplômay d'un Master en coneri
Posté le 20-06-2006 à 23:01:27  profilanswer
 

maintenant fais un test et remarque où s'arrête ton existence, regarde s'il existe des limites.

n°8739936
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 20-06-2006 à 23:09:17  profilanswer
 

Eddy_ a écrit :

Elle a quand même réussi à poster 200 messages malgré la brochette de pète-culs pédants qui se croient supérieurs à elle, desquels on n'est clairement pas épargnés, ouais.


 
Euuhh... C'est toi qui fait une montagne de ce qui n'était au début qu'une simple remarque humoristique hein :heink:

n°8739986
Fraye
Je vole haut !
Posté le 20-06-2006 à 23:13:17  profilanswer
 

pasvu_paspris a écrit :

à tes souhaits  :kaola:

je disais ca en pensant a Matrix  :D  


---------------
2009 c'est  la fin du monde[008d71] phoenixjpforum [/#008d71] [/g] :) [g] [#008d71] [url=http://www.phoenixjp.net/n
n°8739992
La Guepe1
Posté le 20-06-2006 à 23:13:43  profilanswer
 

Le but de mon existence ?
Vivre, tout simplement.

n°8740146
greentea
Posté le 20-06-2006 à 23:29:27  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

La théorie quantique me semble être plus optimiste (cf. exemple du chat de Schrodinger). Le phénomène d'incertitude quantique pourrait signifier qu'il existe une infinité d'univers parralèles, chacun correspondant à l'état d'une particule de matière. Mais bon, je ne sais pas comment on pourrait interpréter ces résultats à notre problématique de vie après la mort et de notion d'au-delà.

Hum, il me semblait que l'exemple du chat de Schrodinger signifiait que l'on ne pouvait pas définir précisément le moment auquel on passe de vie à trépas, mais que ça n'implique pas qu'il y aurait pour autant un au-delà.  :heink:  
 
Le but de mon existence:
Apprécier chaque instant (en ne perdant pas de temps à se prendre la tête sur des petits soucis) et essayer de rendre ses proches heureux (le visionnage de "La Petite maison dans la prairie" étant enfant laisse des séquelles irréversibles  :whistle: ).
Ca implique d'avoir un travail motivant, vu le temps que l'on passe au boulot, essayer d'être quelqu'un de "bien" et apprendre un peu plus chaque jour (sur les trucs qui nous entourent et sur les gens).
Ca n'implique pas forcément d'avoir des enfants, ni beaucoup de fric ou de biens matériels (sauf s'il s'agit de chocolat  :whistle: ).

n°8741019
frednoob
Posté le 21-06-2006 à 01:39:04  profilanswer
 

archange_redemption a écrit :

alos ca c'est très prétentieux, on se rend vite compte qu'on ne connait rpesque rien de l'univers, et qu'il y a des choses que l'on ne saura jamais :o (genre que se passe-t-il au delà de l'horizon des evenements dans un trou noir)


Oui, alors je corrige: le peu qu'on sait, c'est déjà monumental. On est "apparu" sur la Terre a poil, dans la nature, et maintenant on peut aller admirer la Terre depuis l'espace si on veut. Y'a pas un seul humain qui aurait cru ça possible il y a encore peu de temps.
 
C'est pas mon cas malheureusement, mais quand on a fait un truc comme ça (ou autre du genre, pas forcément scientifique), j'ose penser que c'est gratifiant et amusant, si bien que pendant qu'on le fait on ne se dit pas "pfff encore 30 ans avant la retraite, à bosser dès 8h du mat, fais chier".

mood
Publicité
Posté le 21-06-2006 à 01:39:04  profilanswer
 

n°8741032
frednoob
Posté le 21-06-2006 à 01:42:13  profilanswer
 

La Guepe1 a écrit :

Le but de mon existence ?
Vivre, tout simplement.


Après mûre réflexion sur ce post, je crois que j'en ai compris le sens. Tu as tout simplement ajouté une virgule par erreur après le mot "vivre".

n°8741558
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 21-06-2006 à 06:29:39  profilanswer
 

Mon but ?  [:mikala]  
 
Choix idyllique : consacrer mon temps à construire mon bonheur et celui des gens qui m'entourent...
 
Choix imposé par ce monde cupide : fuir mes semblables, au moins je me sens protegé dans mon cocon :sweat:  

Spoiler :

Monde de maÿrde  :cry:

n°8741592
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 21-06-2006 à 07:33:16  profilanswer
 
n°8745155
aventis
alias M.C Cat
Posté le 21-06-2006 à 15:27:05  profilanswer
 

Je reprends la vidéo du Topic : "Les mots qui donnent la nostalgie"  
 
http://www.ffalm.com/Default.asp?f [...] 54A477D942

 

...

n°8747818
kizkoool
Posté le 21-06-2006 à 19:59:45  profilanswer
 

greentea a écrit :

Hum, il me semblait que l'exemple du chat de Schrodinger signifiait que l'on ne pouvait pas définir précisément le moment auquel on passe de vie à trépas, mais que ça n'implique pas qu'il y aurait pour autant un au-delà.  :heink:


 
Pas du tout.  
La métaphore du chat de Schrodinger est là pour souligner que les deux états "le chat est mort" ET "le chat est vivant" existent simultanément.
L'indéterminisme n'est tranché qu'à l'observation du chat.
 
C'est là la différence avec la physique classique, où le chat, une fois que le poison a fait son effet, serait soit mort soit vivant mais pas les 2, et ce même sans observation du dit chat.

Message cité 1 fois
Message édité par kizkoool le 21-06-2006 à 20:00:46
n°8747866
jc kk
Posté le 21-06-2006 à 20:05:57  profilanswer
 

mon but dans la vie , battre le record du monde du marathon il me reste que 1heure 7 min  a gagner une broutille

n°8749188
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 21-06-2006 à 22:31:57  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Pas du tout.  
La métaphore du chat de Schrodinger est là pour souligner que les deux états "le chat est mort" ET "le chat est vivant" existent simultanément.
L'indéterminisme n'est tranché qu'à l'observation du chat.
 
C'est là la différence avec la physique classique, où le chat, une fois que le poison a fait son effet, serait soit mort soit vivant mais pas les 2, et ce même sans observation du dit chat.


J'ai déjà plus ou moins entendu cette théorie, et j'aurais une question : peut-on considérer que l'observation du chat (enfin sa propre "constatation" quoi) compte ? je ne sais pas si je suis très clair :??:

n°8749960
kizkoool
Posté le 22-06-2006 à 00:45:36  profilanswer
 

Donzeky a écrit :

J'ai déjà plus ou moins entendu cette théorie, et j'aurais une question : peut-on considérer que l'observation du chat (enfin sa propre "constatation" quoi) compte ? je ne sais pas si je suis très clair :??:


 
Là tu touche les limites de la théorie quantique actuelle. Dans l'exemple, il est en fait précisé que le chat n'est pas doué de capacité d'auto-observation.
 
De toute façon, le but de cet expérience théorique proposée par Schrodinger était de marquer les esprits par rapport aux équations établies par la physique quantique pour montrer ce qu'il y avait de choquant dans cette théorie, travailler sur le sens de tout cela et essayer de pouvoir jeter un pont entre ce modèle et la physique classique.
 
Je te conseille la lecture de l'article Wikipedia qui va bien si tu souhaite creuser un peu le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
Différentes solutions ont été présentées par les physiciens pour expliquer ce paradoxe, entre autres la théorie des univers parallèles dont je faisais référence dans mes précédents messages.  
Dans l'état actuel des connaissances, la question reste totalement ouverte.

n°8750451
AppleII
Posté le 22-06-2006 à 07:21:10  profilanswer
 

Moi je vais essayer de devenir immortel avant de crever. [:alph-one]

n°8752057
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2006 à 12:36:33  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Moi je vais essayer de devenir immortel avant de crever. [:alph-one]


 
Marrant, ce que tu dis, parce que d'aprns le lien donné juste au dessus de ton post, tu verras que certaines interprétations de la théorie quantique ont pour conséquences que nous sommes tous immortels (je suis sérieux) :jap:

n°8752789
Donzeky
Le bleu c'est la vie.
Posté le 22-06-2006 à 14:24:15  profilanswer
 

kizkoool a écrit :

Là tu touche les limites de la théorie quantique actuelle. Dans l'exemple, il est en fait précisé que le chat n'est pas doué de capacité d'auto-observation.
 
De toute façon, le but de cet expérience théorique proposée par Schrodinger était de marquer les esprits par rapport aux équations établies par la physique quantique pour montrer ce qu'il y avait de choquant dans cette théorie, travailler sur le sens de tout cela et essayer de pouvoir jeter un pont entre ce modèle et la physique classique.
 
Je te conseille la lecture de l'article Wikipedia qui va bien si tu souhaite creuser un peu le sujet : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chat_de_Schr%C3%B6dinger
Différentes solutions ont été présentées par les physiciens pour expliquer ce paradoxe, entre autres la théorie des univers parallèles dont je faisais référence dans mes précédents messages.  
Dans l'état actuel des connaissances, la question reste totalement ouverte.


Merki :jap:

n°8752985
halogene
Piégés
Posté le 22-06-2006 à 14:41:29  profilanswer
 

Ma nouvelle raison de vivre :
La DECROISSANCE !

n°8753028
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 14:46:30  answer
 

halogene a écrit :

Ma nouvelle raison de vivre :
La DECROISSANCE !


 
Que personne ne bouge

n°8753038
halogene
Piégés
Posté le 22-06-2006 à 14:47:40  profilanswer
 


 :jap:

n°8753064
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2006 à 14:50:14  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

:lol:
c'est des sacrés rigolo les scientifiques qd meme... qu'on vienne plus me ressortir des argumetns *scientifiques* sur les topics mystiques dorénavant hein... (maintenant je dégainerai Eugene Wigner !m!)


 
On pourrait savoir ce qui te fait rire ? :heink:

n°8753173
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2006 à 15:04:15  profilanswer
 

objectif de ma vie : trouver un sens à ma vie


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8753189
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 22-06-2006 à 15:05:22  profilanswer
 

Thordax a écrit :

objectif de ma vie : trouver un sens à ma vie


 
On est pas couché [:prodigy]

n°8753203
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2006 à 15:07:11  answer
 

Caleb2000 a écrit :

On est pas couché [:prodigy]


 
Moi non plus Thordax

n°8753242
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2006 à 15:11:43  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

bien évidement :
 
Théorie de l'influence de la conscience
 
en particulier suite aux interventions de certains sur le topic méditation.


 
L'interprétation de Wigner est trns critiquée, mais faisais tu également allusion au reste (théorie des Univers multiples, etc...) ?

n°8753312
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 22-06-2006 à 15:19:13  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

non je faisai uniquement référence a ceci que je ne connaissai pas : ma position a moi est que la science n'est pas possible sans mesure et qu'on est dnoc dans le domaine de la philosophie (mais ce n'est qu'un des nombreux ponts entre science et philo)


 
Alors je suis d'accord :jap:

n°8753820
matsu92
Be Water My Friend
Posté le 22-06-2006 à 16:03:30  profilanswer
 

M'autosatisfaire.
 
Edit : n'y voyez rien de sexuel xD


Message édité par matsu92 le 22-06-2006 à 16:05:15
n°8754732
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2006 à 17:34:47  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

On est pas couché [:prodigy]


 
Je couche pas avec les nerdz [:pingouino]


Message édité par Thordax le 22-06-2006 à 17:35:04

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8754824
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 22-06-2006 à 17:46:59  profilanswer
 

[:drapal]
pour le moment, monn but caÿ d'avoir un logement a moi de plus en plus grand [:vapeur_cochonne]
et un frigo aussi [/IZN]


---------------
marilou repose sous la neige
n°8755308
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 22-06-2006 à 19:05:38  profilanswer
 

BB@D a déporté ?
 
non sinon mon but c'est bien de faire l'amoo hein [:kbchris]


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°8759417
frednoob
Posté le 23-06-2006 à 02:30:12  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

:lol:
c'est des sacrés rigolo les scientifiques qd meme... qu'on vienne plus me ressortir des argumetns *scientifiques* sur les topics mystiques dorénavant hein... (maintenant je dégainerai Eugene Wigner !m!)


Parce que 1 scientifique délire, alors les arguments scientifiques perdent de leur crédit ?
 
Je vais t'apprendre un truc. En sciences, on se trompe parfois. On est même parfois complètement à côté de la plaque. Bon, ça tu le sais MAIS le point important que tu sembles ignorer est que pour un pas en arrière, on fait deux pas en avant. Je te rappelle qu'on est né à poil dans la nature et que maintenant on va dans l'espace et on utilise la thérapie génique pour modifier ton patrimoine génétique et en corriger les erreurs.
 
Si on faisait plus d'erreurs que d'avancées, on en serait pas là.
 
Donc oui, Eugene Wigner s'est planté (admettons du moins), dingue ! En physique, on considère une théorie comme très probable (celle du Big Bang par exemple) lorsque la majorité de la communauté scientifique est plus ou moins d'accord avec la théorie en question. Je n'ai lu nul part dans l'article de Wikipedia que la communauté scientifique reconnait être d'accord avec la théorie d'Eugene Wigner.
 
Tout ça pour dire que c'est la communauté scientifique dans son ensemble qu'il faut écouter, pas la théorie isolée d'un seul scientifique, quand bien même il soit prix Nobel par ailleurs.
 
De plus, lancer une théorie, même fausse, peut avoir son utilité. En l'occurence le sujet est extrèmement abstrait et je pense que personne ici ne comprend vraiment de quoi il s'agit lorsqu'une particule est dans 2 états en même temps. Donc se permettre de rire au nez d'un prix Nobel de physique comme le fut cet Eugène Wigner, c'est déjà avoir une sacré bonne confiance en soi.
 
- Eugène Wigner le physicien prix Nobel ? Ah ah mort de rire ses travaux c'est n'importe quoi !
- Euh t'es qui toi ?
- Moi ese-aSH de HFR, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/ese-aSH

n°8759561
AppleII
Posté le 23-06-2006 à 03:45:53  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Marrant, ce que tu dis, parce que d'aprns le lien donné juste au dessus de ton post, tu verras que certaines interprétations de la théorie quantique ont pour conséquences que nous sommes tous immortels (je suis sérieux) :jap:


 
Hum ? pourquoi le monde crève alors ?  [:cabri74]  

n°8759577
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 23-06-2006 à 04:20:52  profilanswer
 

Le but? Me debarasser entièrement de cette vanité dont j'ai hérité ne même temps que ma condition d'Homme, et arrêter enfin de penser que je suis autre chose qu'un amas de chair et d'os qui n'existe que pour faire exister à mon tour.
Hélas mon sens accru de la copréhension,mon intelligence en d'autre termes, me fait penser que, contrairement à la vie qui m'entoure, j'ai un "esprit", complexe qui plus est, qui me permettrai si je l'utilisais correctement d'accomplir mon Moi à un degré bien plus important que toute autre animal.Je réfléchis.
Seulement,comme tout,je meurs.
Voilà peut-être bien le seul point où l'entité qui m'a crée (Dieu,Nature,peu importe le nom) a failli: à differentes échelles, de la fraction de seconde au milliard d'année, rien n'est eternel.
Je me suis persuadé comme beaucoup d'autres que consacrer ce temps qui m'est imparti à un but précis serait le meilleur moyen de me consoler.
Les voies sont multiples: perpétuation de l'espèce, progrès scientifiques, améliorations de la pensée collective,etc.
Mais les futurs Hommes qui profiteront de nos acquis prendront inéluctablement le même chemin que nous, et celui-ci est hélas sans fin.Personne ne s'arrêtera jamais, et le regard de tous est condamné à être porté au loin.
Et tous savons ce qui arrive à ceux qui ne regardent pas où vont leur pas.
Or il se trouve que tout le monde ne va pas aussi loin dans ce type de reflexion, certains hommes et femmes arrivent à se contenter du présent,et je les en remercie, car c'est à eux que je désire finalement dédier ma Vie, en essayant de leur donner ce dont ils ont besoin pour atteindre ce qu'ils appellent le bonheur, et tant pis si je n'y crois pas, du moment qu'eux y croient.Ils sourieront et je m'en irai, par procuration certes, heureux à mon tour.

n°8759593
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-06-2006 à 04:58:23  profilanswer
 

potemkin a écrit :

Le but? Me debarasser entièrement de cette vanité dont j'ai hérité ne même temps que ma condition d'Homme, et arrêter enfin de penser que je suis autre chose qu'un amas de chair et d'os qui n'existe que pour faire exister à mon tour.
Hélas mon sens accru de la copréhension,mon intelligence en d'autre termes, me fait penser que, contrairement à la vie qui m'entoure, j'ai un "esprit", complexe qui plus est, qui me permettrai si je l'utilisais correctement d'accomplir mon Moi à un degré bien plus important que toute autre animal.Je réfléchis.
Seulement,comme tout,je meurs.
Voilà peut-être bien le seul point où l'entité qui m'a crée (Dieu,Nature,peu importe le nom) a failli: à differentes échelles, de la fraction de seconde au milliard d'année, rien n'est eternel.
Je me suis persuadé comme beaucoup d'autres que consacrer ce temps qui m'est imparti à un but précis serait le meilleur moyen de me consoler.
Les voies sont multiples: perpétuation de l'espèce, progrès scientifiques, améliorations de la pensée collective,etc.
Mais les futurs Hommes qui profiteront de nos acquis prendront inéluctablement le même chemin que nous, et celui-ci est hélas sans fin.Personne ne s'arrêtera jamais, et le regard de tous est condamné à être porté au loin.
Et tous savons ce qui arrive à ceux qui ne regardent pas où vont leur pas.
Or il se trouve que tout le monde ne va pas aussi loin dans ce type de reflexion, certains hommes et femmes arrivent à se contenter du présent,et je les en remercie, car c'est à eux que je désire finalement dédier ma Vie, en essayant de leur donner ce dont ils ont besoin pour atteindre ce qu'ils appellent le bonheur, et tant pis si je n'y crois pas, du moment qu'eux y croient.Ils sourieront et je m'en irai, par procuration certes, heureux à mon tour.


Rien à ajouter, je me retrouve parfaitement dans tes lignes.
C'est certainement le post le plus intelligent (ou profond, peut importe le terme, seul le sens compte) que j'ai pû lire sur ce topic  :jap:

n°8759616
frednoob
Posté le 23-06-2006 à 05:58:04  profilanswer
 

zog79 a écrit :

Rien à ajouter, je me retrouve parfaitement dans tes lignes.
C'est certainement le post le plus intelligent (ou profond, peut importe le terme, seul le sens compte) que j'ai pû lire sur ce topic  :jap:


Si tu as compris ce post, peux-tu me dire ce que potemkin entend par "accomplir mon Moi" ? Ce qu'il était avant d'"hériter de sa condition d'Homme" ? Ce qu'il entend par "je meurs" (si c'est à prendre au présent où si c'est une projection dans le futur, et dans ce dernier cas en quoi ça l'empêche de vivre en faisant comme si ça n'allait pas se passer) ? Est-ce contradictoire avec le fait qu'il remercie les gens qui vivent dans le présent ? Pourquoi parle-t-il d'entité qui l'a créé au lieu de dire papa et maman ? A-t-il raison quand il dit que rien n'est éternel ce qui impliquerait la disparition de toute la matière de l'univers ? Ne souffre-t-il pas de névrose inhibant la propension naturelle du cerveau a ne pas être pessimiste ou dépressif ?
 
Tout ça pour dire que y'a pas mal de bla-bla qui sonne philosophique, mais je doute que philosophiquement ça tienne tant debout que ça. Quand aux aspects non-philosophiques, n'en parlons pas.

n°8759629
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 23-06-2006 à 06:37:35  profilanswer
 

'tain vivement la fin du monde :/


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°8759685
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 23-06-2006 à 09:32:36  profilanswer
 

Dj YeLL a écrit :

'tain vivement la fin du monde :/


on fait quoi apres ? [:pingouino]
 


---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Le but de votre existence ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR