Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1471 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1472  1473  1474  1475  1476  1477
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51317626
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-10-2017 à 12:56:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Kilyn a écrit :

Je suis prestataire informatique depuis 13 ans et chez mon client depuis bientôt 3 ans. Pour rappel, les prestataires n’ont pas leur nom sur la porte de notre bureau.
On m’a refilé un nouveau domaine fonctionnel pour coder dessus car le prédécesseur, interne, veut faire autre chose. Cet interne est malgré tout disponible pour un transfert de connaissances et de l’aide si j’en ai besoin. Les équipes ont été réorganisées mais l’ancienne responsable MOE de ce domaine fait toujours un suivi officieux de l’avancement. Réunion d’équipe il y a trois jours où je n’ai pas été conviée. Super. :sarcastic: Le coup de grâce a était jeudi où on m’a demandé de décaler mes vacances de noël à cause des tâches à faire durant cette période en apprenant que l’histoire se répétera durant les prochaines années. Autant dire que je l’ai mauvaise. J’ai l’impression d’être prise pour une sous-fifre. Ça me déprime et me met en même temps en colère. J’ai envie de tout lâcher, demander de ne plus prendre en charge ce domaine et balancer mes quatre vérités. Qu’ils aillent se faire voir. :fou: En même temps je pourrais tirer profit de cette opportunité si je vais être embauchée en interne. :gratgrat: Que feriez-vous à ma place ?
Signé : la bonne poire célibataire sans enfant soutenue malgré tout par des collègues sidérés.


Tu as vraiment envie de passer interne avec eux ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 12:56:23  profilanswer
 

n°51317641
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-10-2017 à 12:58:50  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:

 

Vous avez déjà eu à gérer dans votre équipe des tensions à cause des écarts de salaires pour des personnes occupant toutes le même poste ?


Moi je me sens légèrement tendue parce que comme je les ai lâchés pour faire un gosse, je n'aurai pas d'augmentation avant 2019 [:cerveau mullet]

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 22-10-2017 à 12:59:07

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51317680
jcqs
épais comme une brique
Posté le 22-10-2017 à 13:03:34  profilanswer
 

Refais un gosse, ça leur fera les pieds. :o

Message cité 1 fois
Message édité par jcqs le 22-10-2017 à 13:03:41

---------------
diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie !
n°51317698
efyliae
Posté le 22-10-2017 à 13:06:18  profilanswer
 

Y a pas ce souci dans mon entreprise,  y a zéro augmentation  :D

n°51317714
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-10-2017 à 13:09:45  profilanswer
 

jcqs a écrit :

Refais un gosse, ça leur fera les pieds. :o


Franchement, je suis dans une mission sympa actuellement (pas de process à la con, collègues sympas et intelligents, cheffe super détendue du slip qui me laisse m'organiser comme je veux) mais il n'y aura pas de prochaine mission avec eux.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51317724
niju
Call me doc'
Posté le 22-10-2017 à 13:11:00  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Oui parce que comme j'étais en infogérance ils casaient chez nous plein de bonshommes qu'ils n'arrivaient temporairement pas à mettre ailleurs, donc j'ai vraiment vu passer plein de profils qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres (pas les mêmes formations, pas les mêmes diplômes, pas les mêmes expériences professionnelles, pas le même âge). Donc on se retrouvait avec des gens qui faisaient le même travail de super grouillot tiens voici une clé à molette et le SI, répare des trucs, mais en venant de partout.  
 
En général c'était plutôt la solidarité contre l'adversité des tickets, du client, des interlocuteurs [:little-wolf:2] métier et du dev, mais on a eu trois personnes en particulier qui ont engendré des tensions, dont un entre autres pour des questions de salaire parce que tu vois, avant, il était chef de projet et il avait une équipe qu'il manageait (et beaucoup de pipeau, mais bref c'était pas une mission pour lui tu vois quoi). Au final il a rien fichu, la SSII m'a demandé ses stats de traitement pour le virer, mais il est resté plus d'un an chez nous. Il a énervé une des personnes les plus compétentes et les plus fidèles de l'équipe en lui racontant que quand même, on était mal rémunéré parce que lui quand il avait tout payé, maison voiture tout ça, il ne lui restait que 1200 balles pour le mois… elle commençait le mois avec à peu près ça, donc ça l'a bien vénère et elle est venue m'en parler et j'ai d'autant plus compati que l'autre gars me faisait l'effet d'un sacré con.  
 
Donc oui j'ai vu des tensions dans mon équipe pour des raisons de rémunération, mais c'était pas la raison première et surtout sur la question de la rémunération je n'avais aucun moyen d'agir, puisque je n'avais aucun pouvoir sur les affectations des gens ou leur rémunération. Je ne pouvais que remonter mes remarques à la SSII qui en prenait bonne note :o


Bordel, vous imaginez le jour où un N plus 1000 ouvrira le "cahier des bonnes notes", celui qui prend la poussière dans un coin, comment ca va révolutionner la vie?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°51317770
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 13:16:12  answer
 

Vini a écrit :

:hello:
 
Vous avez déjà eu à gérer dans votre équipe des tensions à cause des écarts de salaires pour des personnes occupant toutes le même poste ?


Gérer non, mais témoin de grosses tensions car sur le même desk grosses disparités de rémunération (rapport de un à trois pour le même job!)

n°51317824
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2017 à 13:23:38  answer
 

niju a écrit :


Bordel, vous imaginez le jour où un N plus 1000 ouvrira le "cahier des bonnes notes", celui qui prend la poussière dans un coin, comment ca va révolutionner la vie?


 
Tu as déjà vu un N+1K fouiller les poubelles toi? :o

n°51317847
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-10-2017 à 13:26:30  profilanswer
 

Nous on blaguait à propos du proverbial tapis, parce qu'avec tout ce qu'on mettait dessous il devait avoir une sacrée gueule [:mplc]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51318040
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 22-10-2017 à 14:02:12  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


le client il va se faire enculer, et si ta boite te défend pas, qu'iks aillent se faire enculer aussi. d'ici noel t'as le temps de trouver autre chose et meme de mythoner a l'entretien comme quoi t'as un voyage deja réservé pour noel.
 
c'est eux qui ont besoin de toi, pas l'inverse, tu les emmerdes ces cons [:ofou]


Tangrim a écrit :


C'est bien ce que je dis, le client n'est pas ton employeur, donc tu poses tes congés sans leur en parler.


Vous avez raison. Bon là j’ai accepté mais l’année prochaine ça sera non ou je me casse. :fou:
 

Tillow a écrit :


Tu as vraiment envie de passer interne avec eux ?


Bah j’aimerais bien me poser. Marre de la prestation mais il est vrai que ce coup là me refroidit. Je suis prête à balancer les c***lles que je n’ai pas sur la table pour être plus considérée comme sous-fifre.


Message édité par Kilyn le 22-10-2017 à 14:03:00

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 22-10-2017 à 14:02:12  profilanswer
 

n°51318650
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-10-2017 à 16:04:25  profilanswer
 

baggers a écrit :

Quel genre de tension? Quelques râleries lors des entretient, des gens qui se parlent plus, autre chose?


 
Des jalousies principalement, des réflexions...
 

kley a écrit :


Ou des trucs du genre un salarié qui fait sa crise auprès du management parce que l'handicapé de l'équipe a eu une prime pour son bon travail et pas lui, qui passait son temps à ne rien faire ?


 
Non pas ce genre de chose, plutôt que certains arrivent dans l'équipe avec un salaire un peu plus élevé.
 

Tillow a écrit :


Moi je me sens légèrement tendue parce que comme je les ai lâchés pour faire un gosse, je n'aurai pas d'augmentation avant 2019 [:cerveau mullet]


 
Ah, coup de pute de leur part :/
 
 
 
Voila, entre ceux qui sont arrivés à un moment et d'autres qui sont arrivés après car ils étaient à la dèche de personnel.
 
Disons que certains sont persuadés de travailler bien mieux que les autres et donc ils méritent de plus grosses augmentations, alors que finalement, le travail est fait à peu près de la même façon par tout le monde :/
 
Enfin, ça plombe l'ambiance ces histoires de fric à chaque fois...


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51318723
DooMIII
Covfefe
Posté le 22-10-2017 à 16:14:39  profilanswer
 

Vini a écrit :


 
Voila, entre ceux qui sont arrivés à un moment et d'autres qui sont arrivés après car ils étaient à la dèche de personnel.
 
Disons que certains sont persuadés de travailler bien mieux que les autres et donc ils méritent de plus grosses augmentations, alors que finalement, le travail est fait à peu près de la même façon par tout le monde :/
 
Enfin, ça plombe l'ambiance ces histoires de fric à chaque fois...


 
Bah si ceux qui pensent "mériter" de plus grosses augmentations sont trois fois moins payés que les autres ça se comprend. C'est le salaire qui rémunère l'effort, pas l'augmentation...


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51318868
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-10-2017 à 16:35:56  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Bah si ceux qui pensent "mériter" de plus grosses augmentations sont trois fois moins payés que les autres ça se comprend. C'est le salaire qui rémunère l'effort, pas l'augmentation...


Non, je pense que la différence est de moins de 2 000 € bruts annuels. Mais ça a été rattrapé par une augmentation :D Mais comme ceux qui gagnaient un peu plus ont aussi été augmentés, l'écart reste le même :o

 

Mais pour en avoir discuté avec le manager, c'est que certains personnes n'arrivent pas à comprendre qu'il existe plusieurs façon d'arriver à un résultat et sont persuadés que si les choses ne sont pas faites à leur façon, c'est de la merde :D

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 22-10-2017 à 16:36:53

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51325004
toupouri
Posté le 23-10-2017 à 06:51:35  profilanswer
 

Vini a écrit :

Vous avez déjà eu à gérer dans votre équipe des tensions à cause des écarts de salaires pour des personnes occupant toutes le même poste ?


C'est toujours préférable que les salaires restent confidentiels.

n°51325019
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 07:00:28  answer
 

toupouri a écrit :


C'est toujours préférable que les salaires restent confidentiels.


 
Mais ca fini toujours par se savoir  :o

n°51325032
toupouri
Posté le 23-10-2017 à 07:09:33  profilanswer
 


En 2010, j'ai été embauché dans une boîte à un salaire correct et le DRH a précisé "pour commencer". Je me voyais progresser. J'ai eu accès à tous les salaires (non pas par indiscrétion, c'était un besoin lié à mon poste) et je me suis rendu compte qu'ils étaient très bas. Le PDG gagnait le double de mon salaire.
 
Les cadres étaient à 3k€ nets, pour une disponibilité (60h) et une implication ( [:conaco:3] ) que j'aurais été incapable de fournir. Je me suis cassé :D

n°51329302
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 23-10-2017 à 15:24:18  profilanswer
 

Vini a écrit :


Non, je pense que la différence est de moins de 2 000 € bruts annuels. Mais ça a été rattrapé par une augmentation :D Mais comme ceux qui gagnaient un peu plus ont aussi été augmentés, l'écart reste le même :o
 
Mais pour en avoir discuté avec le manager, c'est que certains personnes n'arrivent pas à comprendre qu'il existe plusieurs façon d'arriver à un résultat et sont persuadés que si les choses ne sont pas faites à leur façon, c'est de la merde :D


Dit comme ça, par rapport au problème, ça fait un peu comme s'il avait dit "T'as vu la lune ? C'est pas le soleil". Ou l'inverse.

n°51329396
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 15:35:49  answer
 

Vous avez déjà insulté des collègues?

n°51329400
efyliae
Posté le 23-10-2017 à 15:36:23  profilanswer
 

Devant la personne en question ?  :O

n°51329501
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 15:47:06  answer
 

Evidemment, sinon je ne poserais même pas la question :D

 

Je peux aussi la tourner autrement:

 

Avez vous déjà été insulté par un collègue?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-10-2017 à 15:47:29
n°51329530
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-10-2017 à 15:50:32  profilanswer
 

je suis meme allé jusqu'a "on va regler ca sur le parking alors ?" et il s'est dégonflé [:ddr555]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51329536
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 15:51:12  answer
 

Oui :o
Mais elle racontait n’imp et se trompait d’ennemi:o

n°51329715
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-10-2017 à 16:08:23  profilanswer
 

Qu'est-ce que tu appelles insulter un/par un collègue?  :??:  
J'imagine que tu parles de vraies insultes, pas d'un simple "tu fais chier".
 
Je me suis déjà pris la tête avec des collègues ("X est de mauvaise foi" ), mais c'est pas allé jusqu'à l'insulte.
 
Y'a aussi eu des "mais quel con" ou des "tu fais chier", mais dit sur le ton de la déconnade donc ça compte pas.

n°51330048
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 16:40:01  answer
 

J'ai insulté une collègue ce matin façon " mais vraiment conne en plus", là c'etait pas du tout sur le ton de la blague, mais en y repensant plus tard j'me rend compte que c'est la première fois et j'en suis pas fier...

n°51330202
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 23-10-2017 à 16:54:59  profilanswer
 


 
Ha. Tu peux déjà aller t'excuser, en parler avec elle. Ca permettra de désamorcer la situation.

n°51330277
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2017 à 17:01:34  answer
 

Non faut pas déconner, à la limite je pourrais m'excuser quand elle s'excusera d'être une conne, mais pas avant :D

n°51334029
360no2
I am a free man!
Posté le 24-10-2017 à 08:11:06  profilanswer
 

[:protect_you] Va lui expliquer que tu es navré pour elle qu'elle soit aussi conne :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°51334471
Shitan
detailer :o
Posté le 24-10-2017 à 09:25:42  profilanswer
 

On m'a sorti un "je vais t'en coller une" une fois :o
Sinon mon retour a mon ancien poste, sans astreintes, ca va.
La journee je gere l'ensemble du truc pour que ce soit nickel, sans laisser le boulet de service faire la moindre chose.
Resultat quand ils sont d'astreinte quasi pas de coup de fil.
Et les indicateurs qualité sont repassés au beau fixe la ou ils etaient en alerte rouge avant mon retour..


---------------
Ci git une signature.
n°51335038
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 24-10-2017 à 10:15:45  profilanswer
 

La nouvelle devise cool des libécos : « arbeit mach frei ».
https://twitter.com/i/moments/922484263991332864


Message édité par 240-185 le 24-10-2017 à 10:15:56

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°51337197
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 24-10-2017 à 13:19:17  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

je suis meme allé jusqu'a "on va regler ca sur le parking alors ?" et il s'est dégonflé [:ddr555]


 
Si je me souviens bien, t'as un physique mannequin féminin compliant :o


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51337272
Daphne
kernel panic
Posté le 24-10-2017 à 13:26:31  profilanswer
 

Oui, le type a dû avoir peur de lui faire mal :o

n°51337345
baggers
Posté le 24-10-2017 à 13:31:51  profilanswer
 


 
A ce stade là, je dirais c'est du repos, tout de suite. Tu va voir ton médecin, tu lui répète ça, il t'arrêtes quelque temps.
 
Quelque chose a commencé à prendre très sérieusement sur ton moral et ta vie si tu te mets à pleurer et à te démotiver à la fois pour ton boulot et ta vie extra-professionnelle. Et vu la pente que tu décris, ça ne va pas remonter magiquement demain. Tu as donc besoin d'un arrêt avant que le corps ou l'esprit ne craquent, ce qui serait la pire alternative.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51337538
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 24-10-2017 à 13:49:05  profilanswer
 


Comme Baggers, tu as besoin de repos dans un premier temps.
Dans un second, fais le point avec ta hiérarchie sur le manque d’effectif, que ceci nuit à ta productivité (et donc des risques supplémentaires sur les projets liés...) et dégrade l’ambiance dans ton équipe.
Eventuellement, demande à ton N+1 de recadrer les mecs te posant problème.
 

n°51337588
Fremont
Le Kall de tous les Kalls
Posté le 24-10-2017 à 13:52:30  profilanswer
 


Pourquoi les nommés toxiques?
Que sais tu de ce qu’ils veulent faire?
Est ce que l’accompagnement/pilotage du chef de service fait parti de leurs fonctions?

n°51337635
d@kn1ko
Posté le 24-10-2017 à 13:55:16  profilanswer
 


 
alerte dépression.
tu vas finir en burn out..

n°51337729
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-10-2017 à 14:01:41  profilanswer
 

Pluzun.
Faut se faire arrêter, là :/


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51337760
alb
Chaotic Good
Posté le 24-10-2017 à 14:04:31  profilanswer
 


Ca serait peut etre interessant de mettre ça a plat avec les trois interessés (qui sont surement les plus séniors sur le poste), leur proposer de participer avec toi à une reflexion sur votre organisation.
Il y'a de la frustration des deux côtés, ça vaut peut etre le coup que chacun disent ce qu'il veut, et d'essayer de batir une nouvelle façon de bosser autour de ça.

 

Parce qu'une formule magique pour les faire taire, surtout si c'est eux qui ont les connaissances métier c'est pas gagné. Il faut qu'ils comprennent que ok c'est eux qui ont le skill, tu remets pas ça en cause, mais qu'il faut que tu fasses ton job pour au final les aider, donc autant que vous voyez ensemble comment mettre ça en place.

 

Faut un nouveau départ.

 

Se faire arrêter, pour se faire victimiser encore plus au retour je suis pas sûr. Petite vacances pour se reposer à la limite, mais autant essayer de régler le problème plutot que de continuer à mal vivre ses journées.
Sinon go CV et qu'ils aillent tous se faire voir :D

Message cité 3 fois
Message édité par alb le 24-10-2017 à 14:06:32
n°51337920
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-10-2017 à 14:16:15  profilanswer
 

Faluja a écrit :


 
Si je me souviens bien, t'as un physique mannequin féminin compliant :o


yep :D
mais peter une clavicule ou une rotule ne necessite pas tant de force que ca :o
 
et personne n'est pret a prendre le risque :D
au final le chef me payait a rester chez moi a condition que je sois dispo dans l'heure quand il avait une urgence où m'envoyer, plutot que me payer a rester au bureau et me prendre la tete avec le collegue en question :ange:
 
t'en as qui aiment bien aller jusqu'au conflit mais pas aller jusqu'a la conclusion logique, donc souvent suivre leur bluff les calme pour un moment... apres il faut juste des témoins qui rapportent que c'est lui qui a porté le premier coup, et esquiver ce premier coup... a partir de la t'es dans ton bon droit.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  327  328  329  ..  1472  1473  1474  1475  1476  1477

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR