Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°51301432
dobermann7​8
Demqin
Posté le 20-10-2017 à 06:59:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Pims_UTT a écrit :

 

Salaire brut annuel, hors primes, intéressement et avantages.


C est juste que le 1er message faisait référence a du 26k net annuel.
Ca me parassait beaucoup ton salaire.  [:atom1ck]


---------------
Demqin
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 06:59:29  profilanswer
 

n°51301492
toupouri
Posté le 20-10-2017 à 07:26:29  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon bon bon.


Sacrée histoire :/
 
Tout dépend des propos que tu as tenus, de ce qui a été rapporté par le délateur et de la nature de l'activité de la COGIP (défense, site Seveso, nucléaire) :D Quand il est question de terrorisme ou de pédophilie, c'est sûr que la réponse doit être violente.
 
Quand la boîte t'a convoqué, tu n'aurais jamais du signer le document reconnaissant tes déclarations. Toi qui habites à côté d'un quartier chaud, tu aurais du adopter la stratégie de défense bien connue en ces lieux du, même pris en flagrant délit :
"s'pas moi, qu'est-ce tu m'accuses ?" [:fougnasse des bois:2]
 
Quand ton boss perd confiance et te prend dans le pif, le mieux est de lui proposer de te licencier sans motif, avec un gros chèque.
 
Et oui, pas mal de patrons se connaissent entre eux. Quand je quitte une boîte, je prends quelques preuves sensibles avec moi. Comme ça, si on menace de me griller dans la profession, je dis qu'en retour, je ferais la même auprès des gros clients/fournisseurs.
 
Et au final, tu as été licencié par COGIP2 ?

n°51301596
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2017 à 08:01:37  profilanswer
 

toupouri a écrit :


 
Et au final, tu as été licencié par COGIP2 ?


Yep. D’où passage éclair sur le topic des chômeurs.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 20-10-2017 à 08:02:07

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°51301726
d@kn1ko
Posté le 20-10-2017 à 08:30:26  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Et le pire c'est qu'il n'y aucune honte de leur part, ça s'assume de plus en plus. Ca me dépasse.


tout le monde accepte par depis  [:sad frog:4]
certains le faisait ?
moi ce serait niet. comme le tel portable. je prefere avoir le miens et un boulot. on melange pas. c'est le debut du flicage et des enmerdes


Message édité par d@kn1ko le 20-10-2017 à 09:17:59
n°51301737
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-10-2017 à 08:31:44  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon bon bon.
 
J'ai longtemps réfléchi à me demander si je pouvais en parler, j'ai longtemps pesé le pour et le contre, et au vu de ce qui m'est arrivé, je pense que je dois vous livrer mon témoignage que je mets sous spoiler au cas où Google ferait de la merde.


qu'est ce qui t'as pris de signer des aveux ????


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51301812
d@kn1ko
Posté le 20-10-2017 à 08:46:17  profilanswer
 

240-185 a écrit :


Yep. D’où passage éclair sur le topic des chômeurs.


 
 [:manulelutin:4]  
comment c est possible d'avoir signé une lettre comme ca
tu as signé toi meme ta fin
ca n'eneleve les bon coups de putasseries

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 20-10-2017 à 08:47:28
n°51302137
stoicism
Not quite my tempo.
Posté le 20-10-2017 à 09:24:11  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
haha tellement classique copy/paste dans l'ancien taf de ma femme idem. 3 mois apres une floppée de nouvelle voiture de fonction donc pas pour les petites mains.
j'ai un peu le meme ressentie mais ne pas savoir comment y échapper au final..


"C'est pas le même bugdet  [:babonnguida:4] "

n°51302386
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2017 à 09:47:46  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


qu'est ce qui t'as pris de signer des aveux ????

 
d@kn1ko a écrit :

 

[:manulelutin:4]
comment c est possible d'avoir signé une lettre comme ca
tu as signé toi meme ta fin
ca n'eneleve les bon coups de putasseries


L'envie de terminer ce qui devait être un point mensuel au plus vite et le chef qui m'assurait que ça n'irait pas plus loin.

 

Mais de toutes façons j'aurais été quand même viré pour insuffisance professionnelle vu que ma production était jugée faible par rapport à mes collègues alors que ça ne faisait que trois semaines que j'avais commencé la mission [:petrus75].

 

Alors m'envoyer les flics, c'est juste pour être sûr que je ne revienne pas en SSII de sitôt.

Message cité 1 fois
Message édité par 240-185 le 20-10-2017 à 09:51:40

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°51302408
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 20-10-2017 à 09:49:28  profilanswer
 

Ma souffrance n'a pas ému les foules  [:paydaybear:5]


---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°51302779
electro30
analphabête diplômé
Posté le 20-10-2017 à 10:17:50  profilanswer
 

En CDD depuis juin, mon boss a commencé à me harceler en début de cette semaine. A savoir que j'étais lent ( vite et bien, je ne sais pas faire ) deux jours dans mon dos à contrôler ce que je faisais. Avec des propos blessants. Du coup je me suis mis en arrêt maladie jusqu'à la fin de mon cdd. Il a mis plus bas que terre un de nos collègues et ceci devant nous tous. Ce type est fou, pervers, parano.


---------------
moins y en a, mieux ça marche
mood
Publicité
Posté le 20-10-2017 à 10:17:50  profilanswer
 

n°51302906
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 20-10-2017 à 10:27:05  profilanswer
 

dobermann78 a écrit :


C est juste que le 1er message faisait référence a du 26k net annuel.
Ca me parassait beaucoup ton salaire.  [:atom1ck]


 
Oui, j'aurai du préciser.
 
Ca te paraissait beaucoup, mais bon, on est sur HFR quand même :o  [:cisco1:1]

n°51302985
d@kn1ko
Posté le 20-10-2017 à 10:34:16  profilanswer
 

240-185 a écrit :


L'envie de terminer ce qui devait être un point mensuel au plus vite et le chef qui m'assurait que ça n'irait pas plus loin.
 
Mais de toutes façons j'aurais été quand même viré pour insuffisance professionnelle vu que ma production était jugée faible par rapport à mes collègues alors que ça ne faisait que trois semaines que j'avais commencé la mission [:petrus75].
 
Alors m'envoyer les flics, c'est juste pour être sûr que je ne revienne pas en SSII de sitôt.


 
 [:sad frog:5]

n°51303040
Daphne
kernel panic
Posté le 20-10-2017 à 10:38:44  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon bon bon.
 
J'ai longtemps réfléchi à me demander si je pouvais en parler, j'ai longtemps pesé le pour et le contre, et au vu de ce qui m'est arrivé, je pense que je dois vous livrer mon témoignage que je mets sous spoiler au cas où Google ferait de la merde.
 
TL;DR : Vos COGIP sont les meilleures au monde, parlez-en toujours positivement ou sinon gare.


Nom de dieu de bordel de merde. [:daphne:4]  
J'ai tellement envie de t'envoyer n'importe quoi qui te fasse plaisir par la poste  [:daphne:4]  
Tu as été putain de FORT pour survivre à ça. Perso, je pense que je suis du genre assez solide, et pourtant je crois que je me serais jetée sous un train dans ta situation. Je te trouve admirable, vraiment.

n°51303249
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-10-2017 à 10:52:25  profilanswer
 

240-185 a écrit :

Bon bon bon.
 
J'ai longtemps réfléchi à me demander si je pouvais en parler, j'ai longtemps pesé le pour et le contre, et au vu de ce qui m'est arrivé, je pense que je dois vous livrer mon témoignage que je mets sous spoiler au cas où Google ferait de la merde.
 
TL;DR : Vos COGIP sont les meilleures au monde, parlez-en toujours positivement ou sinon gare.
 
 
 
 

Spoiler :

 



 
Bienvenu dans le merveilleux monde de Macron. Tous les organes de répression et de contrôle au service des entreprises.  [:saint emmanuel:2]
 
Tu devrais chier un peu moins sur ceux qui s'opposent à lui tout de même  :o Parce que un monde sans contrepouvoir aux entreprises ça donne ça. [:risiclou:2]
 
Et bien sûr ne jamais signer de document s'incriminant soi-même.  :non:


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51303282
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2017 à 10:54:13  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Nom de dieu de bordel de merde. [:daphne:4]
J'ai tellement envie de t'envoyer n'importe quoi qui te fasse plaisir par la poste [:daphne:4]
Tu as été putain de FORT pour survivre à ça. Perso, je pense que je suis du genre assez solide, et pourtant je crois que je me serais jetée sous un train dans ta situation. Je te trouve admirable, vraiment.


Merci de ton message. Pas besoin de te mettre martel en tête, il suffit largement à mon bonheur ;)


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°51303370
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 20-10-2017 à 10:59:11  profilanswer
 

DooMIII a écrit :

 

Bienvenu dans le merveilleux monde de Macron. Tous les organes de répression et de contrôle au service des entreprises.  [:saint emmanuel:2]

 

Tu devrais chier un peu moins sur ceux qui s'opposent à lui tout de même :o Parce que un monde sans contrepouvoir aux entreprises ça donne ça. [:risiclou:2]

 

Et bien sûr ne jamais signer de document s'incriminant soi-même. :non:


J'ai voté Meluche au premier tour et nul au second tour :o
Je savais qu'entre Macron et Le Pen, on avait le choix entre le culte des entreprises et le culte de la famille Le Pen.


---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « Le CEC reprend du service : http://www.latelier240.fr/CEC »
n°51303402
Chutelibre
Aquila non capit muscas.
Posté le 20-10-2017 à 11:00:54  profilanswer
 

Faluja a écrit :

Ma souffrance n'a pas ému les foules  [:paydaybear:5]


 
Non.  [:impactshiny:8]


---------------
#Gérard Larcher Gang, pour que l'on mange bien et que l'on boit bien.
n°51303490
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-10-2017 à 11:05:19  profilanswer
 

240-185 a écrit :


J'ai voté Meluche au premier tour et nul au second tour :o
Je savais qu'entre Macron et Le Pen, on avait le choix entre le culte des entreprises et le culte de la famille Le Pen.


 
Ah mea culpa. Moi JLM puis MLP... Mais disons que c'est HS ici même si je le pense pas...
 
Je préfère le culte des Le Pen même si j'ai presque été choyé professionnellement comparé à ce que tu racontes.  :sweat:  


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51303538
DooMIII
Covfefe
Posté le 20-10-2017 à 11:08:27  profilanswer
 


 
Sans dire que tu es privilégié, c'est typiquement le genre de taf ouvrier qui est en train de disparaitre : pas hyper intéressant, pas hyper bien payé (mais province donc en fait si :o)... mais stable et accessible à tous.


---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°51303551
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 11:09:13  answer
 

[:leve le pied jeannot:3]

n°51303554
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 11:09:29  answer
 

[:omar-nouh al macron:6]

n°51303558
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 11:09:37  answer
 

[:kabouik:5]

n°51303576
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2017 à 11:10:43  answer
 

DooMIII a écrit :


 
Sans dire que tu es privilégié, c'est typiquement le genre de taf ouvrier qui est en train de disparaitre : pas hyper intéressant, pas hyper bien payé (mais province donc en fait si :o)... mais stable et accessible à tous.


 
Oui je sais que je suis une espèce en voie de disparition.
Mais je suis vieux ( 48 balais ) et je vais sans doute finir comme cela ( ou alors maladie - chômage - cassos  :o  )

n°51307320
boisse
Well...fuck
Posté le 20-10-2017 à 16:38:48  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
 [:hesp:5]  
 
En tant qu'expert technique / architecte de la solution c'est pareil. Si je ne dis rien (en général parce qu'on ne me parle pas du sujet), quand ça plante on me demande pourquoi j'ai pas alerté. Si j'alerte, je passe pour un chieur (et on n'écoute pas mon avis). :'(


 
Perso j'alerte, je documente de long en large, j'envoie la terre entiere en copie sachant que ca restera sans suite,et j'archive.  
 
 
Je ressort au moins une fois par mois un dossier a base de " je vous l'avais dit". en géreral personne ne la ramene. Le corollaire c'est qu'avec le temps nos alertes commencent a être écoutées.

n°51311328
damtoul
Un boulot!
Posté le 21-10-2017 à 09:05:55  profilanswer
 

Tangrim a écrit :


Chez les dev on ne connaîtra jamais ça  [:cerveau totoz]


 
Faux.    [:wade:3]  
 
Et gros gros +1 avec Baggers.
 
Et gros +1 avec la glande au bureau : je me force à bosser et à ne pas aller sur le net car c'est une vraie tuerie ce truc. Et je vois des gusses hyper compétents devenir de vraies burnes à force de glandouiller sur le net. Impressionant ce truc.     :lol:


---------------
Plouf plouf!
n°51312875
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-10-2017 à 14:37:40  profilanswer
 

Je suis prestataire informatique depuis 13 ans et chez mon client depuis bientôt 3 ans. Pour rappel, les prestataires n’ont pas leur nom sur la porte de notre bureau.
On m’a refilé un nouveau domaine fonctionnel pour coder dessus car le prédécesseur, interne, veut faire autre chose. Cet interne est malgré tout disponible pour un transfert de connaissances et de l’aide si j’en ai besoin. Les équipes ont été réorganisées mais l’ancienne responsable MOE de ce domaine fait toujours un suivi officieux de l’avancement. Réunion d’équipe il y a trois jours où je n’ai pas été conviée. Super. :sarcastic: Le coup de grâce a était jeudi où on m’a demandé de décaler mes vacances de noël à cause des tâches à faire durant cette période en apprenant que l’histoire se répétera durant les prochaines années. Autant dire que je l’ai mauvaise. J’ai l’impression d’être prise pour une sous-fifre. Ça me déprime et me met en même temps en colère. J’ai envie de tout lâcher, demander de ne plus prendre en charge ce domaine et balancer mes quatre vérités. Qu’ils aillent se faire voir. :fou: En même temps je pourrais tirer profit de cette opportunité si je vais être embauchée en interne. :gratgrat: Que feriez-vous à ma place ?
Signé : la bonne poire célibataire sans enfant soutenue malgré tout par des collègues sidérés.

Message cité 3 fois
Message édité par Kilyn le 21-10-2017 à 14:39:10

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51312966
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2017 à 14:53:23  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je suis prestataire informatique depuis 13 ans et chez mon client depuis bientôt 3 ans. Pour rappel, les prestataires n’ont pas leur nom sur la porte de notre bureau.
On m’a refilé un nouveau domaine fonctionnel pour coder dessus car le prédécesseur, interne, veut faire autre chose. Cet interne est malgré tout disponible pour un transfert de connaissances et de l’aide si j’en ai besoin. Les équipes ont été réorganisées mais l’ancienne responsable MOE de ce domaine fait toujours un suivi officieux de l’avancement. Réunion d’équipe il y a trois jours où je n’ai pas été conviée. Super. :sarcastic: Le coup de grâce a était jeudi où on m’a demandé de décaler mes vacances de noël à cause des tâches à faire durant cette période en apprenant que l’histoire se répétera durant les prochaines années. Autant dire que je l’ai mauvaise. J’ai l’impression d’être prise pour une sous-fifre. Ça me déprime et me met en même temps en colère. J’ai envie de tout lâcher, demander de ne plus prendre en charge ce domaine et balancer mes quatre vérités. Qu’ils aillent se faire voir. :fou: En même temps je pourrais tirer profit de cette opportunité si je vais être embauchée en interne. :gratgrat: Que feriez-vous à ma place ?
Signé : la bonne poire célibataire sans enfant soutenue malgré tout par des collègues sidérés.


j'aurais posé ma dem' y a des années
 
met a jour tes CV et casse toi.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51313077
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 21-10-2017 à 15:14:28  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Réunion d’équipe il y a trois jours où je n’ai pas été conviée.


C'est souvent le cas quand t'es presta. J'ai même eu le coup en étant tout seul sur un projet plus de 3 mois, y avait pleins de réunions pour parler dudit projet, je sais pas ce qu'il s'y racontait :o
 

Kilyn a écrit :


Super. :sarcastic: Le coup de grâce a était jeudi où on m’a demandé de décaler mes vacances de noël à cause des tâches à faire durant cette période en apprenant que l’histoire se répétera durant les prochaines années.


Ce sont pas eux tes boss, mais tes clients, tu prends tes vacances quand même.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°51313246
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2017 à 15:42:56  answer
 


Le gars est originaire de l'autre bout de la France, il y passe des mois complets sans foutre les pieds dans sa boite, c'est impressionnant.
Par exemple, fan de ski, tu le voyais pas de l'hiver.

 

Idem pour les déplacements. Un truc sur la cote d'Azur ou dans les DOM TOM, c'est pour lui. Pour une présentation d'une heure chez un prospect, il part la semaine (mini) dans un hotel de luxe.
Par contre, si c'est Dunkerque :o, c'est un pauvre troufion qui doit se la taper en mission commando (type départ à 5h du mat pour un retour à 22h).

 

Au final, la boite tournait très bien sans lui ... le gars a 0 valeur ajoutée, il était même nuisible dans la majorité de ses décisions (choix délirants car 0 connaissance du sujet, devis signés à base de corruption / rétro-commissions, ...).


Message édité par Profil supprimé le 21-10-2017 à 15:43:43
n°51314095
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 21-10-2017 à 18:55:01  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


j'aurais posé ma dem' y a des années
 
met a jour tes CV et casse toi.


Ce n’est pas ma boîte le problème mais le client. D’ailleurs c’est ma deuxième boite.
 

Tangrim a écrit :


C'est souvent le cas quand t'es presta. J'ai même eu le coup en étant tout seul sur un projet plus de 3 mois, y avait pleins de réunions pour parler dudit projet, je sais pas ce qu'il s'y racontait :o
 
Ce sont pas eux tes boss, mais tes clients, tu prends tes vacances quand même.


Je n’ai pas été claire. C’est le client qui veut que je décale mes congés.
Il y a une presta très appréciée qui a pu assister à cette réunion. Je n’aime pas être tenue à l’écart. Ça va finir en je me casse de cette mission. :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par Kilyn le 21-10-2017 à 18:55:35

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°51314282
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2017 à 19:31:14  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Ce n’est pas ma boîte le problème mais le client. D’ailleurs c’est ma deuxième boite.

 


 
Kilyn a écrit :


Je n’ai pas été claire. C’est le client qui veut que je décale mes congés.
Il y a une presta très appréciée qui a pu assister à cette réunion. Je n’aime pas être tenue à l’écart. Ça va finir en je me casse de cette mission. :fou:


le client il va se faire enculer, et si ta boite te défend pas, qu'iks aillent se faire enculer aussi. d'ici noel t'as le temps de trouver autre chose et meme de mythoner a l'entretien comme quoi t'as un voyage deja réservé pour noel.

 

c'est eux qui ont besoin de toi, pas l'inverse, tu les emmerdes ces cons [:ofou]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51314707
_synapse_
Posté le 21-10-2017 à 20:46:48  profilanswer
 

:D HR toujours à fond  :hello:  
 
Faudrait que je fasse la même dans mon taf, mais j'ai la flemme de mettre à jour mon CV/Linked in  :sweat:  

n°51314714
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-10-2017 à 20:47:37  profilanswer
 

FAIT LE  [:ach_lette]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°51314726
_synapse_
Posté le 21-10-2017 à 20:49:39  profilanswer
 

Le pire c'est qu'en ce moment c'est moi l'interne qui essaye de recruter un troufion de presta :o  :sweat:

n°51316028
Tangrim
Des bisous et des nounours !
Posté le 22-10-2017 à 00:15:28  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


Je n’ai pas été claire. C’est le client qui veut que je décale mes congés.


 
C'est bien ce que je dis, le client n'est pas ton employeur, donc tu poses tes congés sans leur en parler.


---------------
Des Bisous et des nounours ! | Internet 2025 | Dungeon-Generator
n°51316115
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 22-10-2017 à 00:50:50  profilanswer
 

:hello:

 

Vous avez déjà eu à gérer dans votre équipe des tensions à cause des écarts de salaires pour des personnes occupant toutes le même poste ?

Message cité 5 fois
Message édité par Vini le 22-10-2017 à 00:50:59

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°51316137
Baggers
Posté le 22-10-2017 à 00:57:17  profilanswer
 

Quel genre de tension? Quelques râleries lors des entretient, des gens qui se parlent plus, autre chose?


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°51316578
dougray
Posté le 22-10-2017 à 08:47:10  profilanswer
 

Tangrim a écrit :

C'est bien ce que je dis, le client n'est pas ton employeur, donc tu poses tes congés sans leur en parler.


Si le client en parle à l'employeur, l'employeur demandera à décaler les congés. Comme on est à plus d'un mois de Noël, je crois qu'il en a le droit.
 
Pourquoi cacher ? Il faut être franc avec le client et lui dire que tu ne décaleras pas tes congés. Et advienne que pourra.

HumanRAGE a écrit :

mythoner a l'entretien comme quoi t'as un voyage deja réservé pour noel.


Quand tu dis que tu as pris des billets pour la Nouvelle Zélande et que tu es tout à fait disposé à annuler tes congés moyennant leur remboursement, ça calme :D

n°51316588
kley
Miaou !
Posté le 22-10-2017 à 08:51:30  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:
 
Vous avez déjà eu à gérer dans votre équipe des tensions à cause des écarts de salaires pour des personnes occupant toutes le même poste ?


Ou des trucs du genre un salarié qui fait sa crise auprès du management parce que l'handicapé de l'équipe a eu une prime pour son bon travail et pas lui, qui passait son temps à ne rien faire ?

n°51317381
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 22-10-2017 à 12:16:14  profilanswer
 

Vini a écrit :

:hello:
 
Vous avez déjà eu à gérer dans votre équipe des tensions à cause des écarts de salaires pour des personnes occupant toutes le même poste ?


 
Oui parce que comme j'étais en infogérance ils casaient chez nous plein de bonshommes qu'ils n'arrivaient temporairement pas à mettre ailleurs, donc j'ai vraiment vu passer plein de profils qui n'avaient rien à voir les uns avec les autres (pas les mêmes formations, pas les mêmes diplômes, pas les mêmes expériences professionnelles, pas le même âge). Donc on se retrouvait avec des gens qui faisaient le même travail de super grouillot tiens voici une clé à molette et le SI, répare des trucs, mais en venant de partout.  
 
En général c'était plutôt la solidarité contre l'adversité des tickets, du client, des interlocuteurs [:little-wolf:2] métier et du dev, mais on a eu trois personnes en particulier qui ont engendré des tensions, dont un entre autres pour des questions de salaire parce que tu vois, avant, il était chef de projet et il avait une équipe qu'il manageait (et beaucoup de pipeau, mais bref c'était pas une mission pour lui tu vois quoi). Au final il a rien fichu, la SSII m'a demandé ses stats de traitement pour le virer, mais il est resté plus d'un an chez nous. Il a énervé une des personnes les plus compétentes et les plus fidèles de l'équipe en lui racontant que quand même, on était mal rémunéré parce que lui quand il avait tout payé, maison voiture tout ça, il ne lui restait que 1200 balles pour le mois… elle commençait le mois avec à peu près ça, donc ça l'a bien vénère et elle est venue m'en parler et j'ai d'autant plus compati que l'autre gars me faisait l'effet d'un sacré con.  
 
Donc oui j'ai vu des tensions dans mon équipe pour des raisons de rémunération, mais c'était pas la raison première et surtout sur la question de la rémunération je n'avais aucun moyen d'agir, puisque je n'avais aucun pouvoir sur les affectations des gens ou leur rémunération. Je ne pouvais que remonter mes remarques à la SSII qui en prenait bonne note :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51317626
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 22-10-2017 à 12:56:23  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Je suis prestataire informatique depuis 13 ans et chez mon client depuis bientôt 3 ans. Pour rappel, les prestataires n’ont pas leur nom sur la porte de notre bureau.
On m’a refilé un nouveau domaine fonctionnel pour coder dessus car le prédécesseur, interne, veut faire autre chose. Cet interne est malgré tout disponible pour un transfert de connaissances et de l’aide si j’en ai besoin. Les équipes ont été réorganisées mais l’ancienne responsable MOE de ce domaine fait toujours un suivi officieux de l’avancement. Réunion d’équipe il y a trois jours où je n’ai pas été conviée. Super. :sarcastic: Le coup de grâce a était jeudi où on m’a demandé de décaler mes vacances de noël à cause des tâches à faire durant cette période en apprenant que l’histoire se répétera durant les prochaines années. Autant dire que je l’ai mauvaise. J’ai l’impression d’être prise pour une sous-fifre. Ça me déprime et me met en même temps en colère. J’ai envie de tout lâcher, demander de ne plus prendre en charge ce domaine et balancer mes quatre vérités. Qu’ils aillent se faire voir. :fou: En même temps je pourrais tirer profit de cette opportunité si je vais être embauchée en interne. :gratgrat: Que feriez-vous à ma place ?
Signé : la bonne poire célibataire sans enfant soutenue malgré tout par des collègues sidérés.


Tu as vraiment envie de passer interne avec eux ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  326  327  328  ..  1464  1465  1466  1467  1468  1469

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR