Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488
Auteur Sujet :

[T-U] Souffrance au travail / job à la con.

n°70568922
Bird Jesus
Posté le 06-05-2024 à 08:48:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A la vue des posts de fullback il faudrait eput etre que je supprime tous mes messages :/
 

fullback a écrit :


Ils ont une équipe spécialement dédiée à ça et qui est payée pour tourner sur internet et noter ce qui pourrait être lié de près ou de loin à la société.


Unpopular opinon mais je pense que je pourrais être doué pour ça  
 

mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 08:48:45  profilanswer
 

n°70569020
maugani
Posté le 06-05-2024 à 09:10:56  profilanswer
 

240-185 a écrit :


On peut te retourner les questions auxquelles tu répondras certainement oui, auquel cas on te demandera gentiment mais fermement de GTFO.

 

Vous n'avez pas compris le ton de mon post.

 

Le sien était méprisant sur les ouvriers en usine.

 

Et souvent le pourquoi d'une relation qui n'a plus de nom, entre cols blancs et cols bleus, que j'entends fréquemment..

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 06-05-2024 à 09:14:51
n°70569242
true-wiwi
Posté le 06-05-2024 à 09:58:23  profilanswer
 

Sans hypocrisie, je ne veux pas être à la place des ouvriers en usine. Travail plus dangereux, moins rémunérateur, espérance de vie plus courte.

 

Ce serait sacrément hypocrite de ne pas avoir ça dans un coin de la tête pour te "motiver"


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70569251
_synapse_
Posté le 06-05-2024 à 10:00:17  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

A la vue des posts de fullback il faudrait eput etre que je supprime tous mes messages :/

 


 
Bird Jesus a écrit :


Unpopular opinon mais je pense que je pourrais être doué pour ça

 



Ce qui est bien avec le changement de loi sur l'abandon de poste, c'est qu'à l'heure actuelle dans la même situation il te reste le choix entre attendre de péter un cable avec toutes ses conséquences et finir en arrêt maladie, ou bien te tirer et n'avoir aucun revenu pendant des mois...

 

:sweat:

n°70569294
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 10:06:23  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

J'ai une question pour vous tous :

 

Je remarque que beaucoup d'entre vous pensent à se barrer à la première occas. Est-ce qu'à votre boulot, vous pensez que vous êtes vus comme insatisfaits ? Est-ce qu'au contraire, vous pensez que votre / vos managers ne le savent pas. Ou est-ce que vous êtes dans une situation où tout le monde s'en fout, y compris votre / vos managers ? :)

 

La question m'intéresse beaucoup, car dans mon boulot, je fais vraiment hyper gaffe avec mes N-x au niveau communication, satisfaction au boulot etc... J'ai mis en place pas mal de choses à ce niveau là, que ce soit au niveau de la flexibilité totale au travail, au niveau TT etc... Mais finalement, quand je vous lis, je suis parfois pris d'un doute : Et si finalement mes N-x me faisaient croire que tout va bien, mais au fond, ils se sont pas contents du tout ?

 

Et la question qui vient derrière ça, c'est : quelle stratégie vous aimeriez vous voir appliquée à vous même pour que vous puissiez communiquer votre mal être à votre hiérarchie sans craindre de conséquence sur votre travail et/ou votre carrière ?

 

Je pense que je n'ai jamais été vu comme insatisfait avant mon job actuel. Mais j'ai clairement changé.
Ma première dem, j'ai dis que je voulais partir dans 6 mois (préavis de 3) pour déménager, et profiter d'une mutation interne. Résultat plus personne ne me faisait confiance, alors qu'au contraire j'avais dit ça pour pas faire en douce, bien organiser la transition car j'aimais bien mon boulot et mes collègues, etc... => Mon N+1, qui venait de changer, était très con, et celui d'avant surement le meilleur que j'ai eu. J'etais jeune et c'etait mon 2e N+1 de toute ma carrière, je me suis dit qu'ils étaient tout compétent pareil. Lol. Quand j'y repense, cette naiveté... :lol:
Deuxième départ, j'ai dit bye bye sans prévenir, démarché sur lkd, j'étais moyen au boulot mais sans chercher ailleurs, opportunité très sympa. Ca n'a pas fait de vague. J'avais une confiance moyenne vers mon N+1, et j'ai été échaudé une fois en annoncant mes intentions. Finalement ca ne fait que desservir.
Troisième départ, j'ai cherché parce que j'en pouvais plus. On m'a demandé pourquoi (N+1 et N+2), j'ai vidé mon sac. La raison officielle communiquée "C'est normal un profil comme ça, de changer, après 3 ans". WTF. Ils ont essayé de gagner le jeu de la com, mais j'ai rétabli la vérité derrière. Là, aucune confiance au N+1, qui parlais dans le dos de tout le monde, ne marche que par la peur et le stress, bref, tu ne partages RIEN. Sourire de façade.
Actuellement, je n'ai jamais eu un manager aussi peu... Manager. Pas sa faute, totalement sabré par N+2, il n'a aucun moyen. Il n'a tenu aucun engagement pris lors de l'embauche, et comme les termes écrits sont vagues, tout le monde peu jouer au con. Je suis passé de "faire des reproches et essayer de rétablir le tir de bonne foi" à "j'arrête de lutter contre la marée, je me démerde (et je passe pour un con régulièrement avec mes questions), je prends le maximum et je me barre dès que possible". Passage en mode satisfait de façade, je fais le strict minimum. Je n'aime pas du tout cette façon de fonctionner, j'aime être bien vu et rendre service, me sentir utile... Mais pas possible, tant pis.

 

En résumé, j'ai déjà poussé la porte du chef pour dire qu'un truc allait pas, à part mon 1er N+1, ca m'a presque toujours desservi. La COGIP est définitivement devenue, pour moi, chacun pour sa gueule, personne ne t'aidera, et tout le monde se fout de ton état personnel. C'est un constat qui me désole, et j'espère vraiment trouver une boite qui ne fonctionne pas comme ça...

 

Edit : Concernant les N-1, on peut toujours donner l'opportunité de parler, et faire en sorte que les gens se sentent bien, mais il faut garder en tête qu'il y a toujours du mouvement, et que quelqu'un qui n'a pas envie de parler ne parlera pas. On reste manager, pas copain, pas devin, c'est comme ça.


Message édité par imfrommarklor le 06-05-2024 à 10:16:44
n°70569307
Bird Jesus
Posté le 06-05-2024 à 10:09:33  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :


Ce qui est bien avec le changement de loi sur l'abandon de poste, c'est qu'à l'heure actuelle dans la même situation il te reste le choix entre attendre de péter un cable avec toutes ses conséquences et finir en arrêt maladie, ou bien te tirer et n'avoir aucun revenu pendant des mois...
 
 :sweat:


 
Et grâce au projet de loi de l'assurance chômage,  quand on t'auras viré lors de ton arrêt maladie, tu pourras te taper 12mois de carence (bon seulement si tu pars avec plein d'argent). :o
 
 
 

n°70569319
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 10:11:53  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Vous n'avez pas compris le ton de mon post.

 

Le sien était méprisant sur les ouvriers en usine.

 

Et souvent le pourquoi d'une relation qui n'a plus de nom, entre cols blancs et cols bleus, que j'entends fréquemment..

 

Je pense pas qu'il était méprisant.
Perso, avoir bossé 5 ans pendant mes 2 mois d'été pendant me études, en usine, ça m'a bien motivé.
Ce ne sont pas des boulots enviables, c'est dur, épuisant... Sans parler des 3x8 qui te ruinent la santé.
Et je respecte absolument tous ces boulots, très pénibles, et que j'ai conscience de ma chance d'être pépouze au bureau. Et que souvent je n'assume pas trop de me plaindre de ma condition...

 
true-wiwi a écrit :

Sans hypocrisie, je ne veux pas être à la place des ouvriers en usine. Travail plus dangereux, moins rémunérateur, espérance de vie plus courte.

 

Ce serait sacrément hypocrite de ne pas avoir ça dans un coin de la tête pour te "motiver"

 

Voilà.

 
_synapse_ a écrit :

 

Ce qui est bien avec le changement de loi sur l'abandon de poste, c'est qu'à l'heure actuelle dans la même situation il te reste le choix entre attendre de péter un cable avec toutes ses conséquences et finir en arrêt maladie, ou bien te tirer et n'avoir aucun revenu pendant des mois...

 

:sweat:

 

C'est pour t'aider à trouver du travail on t'a dit.
P'tain les jeunes veulent plus rien foutre. Le service militaire leur aurait fait du bien. :o
En France, on gagne plus avec les aides que les honnêtes gens qui vont au boulot et qui se lèvent le matin  re-:o


Message édité par imfrommarklor le 06-05-2024 à 10:13:13
n°70569322
_synapse_
Posté le 06-05-2024 à 10:12:25  profilanswer
 

Parfait comme plan pour faire des économies pendant qu'on continue de payer la thalassothérapie bidon de Roger et Josiane rubis sur l'ongle  :jap:  :pfff:

n°70569343
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-05-2024 à 10:15:16  profilanswer
 

Pareil que mes camarades. Je ne vois aucun mépris de la part de Coq. Il voulait éviter un travail trop dur physiquement.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70569350
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-05-2024 à 10:16:28  profilanswer
 

_synapse_ a écrit :

Parfait comme plan pour faire des économies pendant qu'on continue de payer la thalassothérapie bidon de Roger et Josiane rubis sur l'ongle  :jap:  :pfff:


 
Ben oui, mais ils ont travaillé toute leur vie jusqu'à 55 ans eux. Et les courses de chaises au milieu de l'usine c'était autre chose que vos réunions PowerPoint [:yorfdog]
 
Edit: j'ai cru être sur le topic de la rage sur les vieux conflit intergénérationnel :(

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 06-05-2024 à 10:17:13
mood
Publicité
Posté le 06-05-2024 à 10:16:28  profilanswer
 

n°70569354
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 10:17:32  profilanswer
 

Et puis, ils sont nombreux pour voter aussi :D

 
Pims_UTT a écrit :

 

Ben oui, mais ils ont travaillé toute leur vie jusqu'à 55 ans eux. Et les courses de chaises au milieu de l'usine c'était autre chose que vos réunions PowerPoint [:yorfdog]

 

Edit: j'ai cru être sur le topic de la rage sur les vieux conflit intergénérationnel :(

 

Bah, c'est assez lié, AMHA. Le mauvais management vient souvent du Boomer® moyen avec tous ses clichés, de mon expérience. Et c'est une grande source de souffrance au travail.


Message édité par imfrommarklor le 06-05-2024 à 10:19:13
n°70569361
_synapse_
Posté le 06-05-2024 à 10:18:10  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

 

Ben oui, mais ils ont travaillé toute leur vie jusqu'à 55 ans eux. Et les courses de chaises au milieu de l'usine c'était autre chose que vos réunions PowerPoint [:yorfdog]

 

Edit: j'ai cru être sur le topic de la rage sur les vieux conflit intergénérationnel :(


 :D

n°70569413
Regla88
Posté le 06-05-2024 à 10:24:25  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Sans hypocrisie, je ne veux pas être à la place des ouvriers en usine. Travail plus dangereux, moins rémunérateur, espérance de vie plus courte.
 
Ce serait sacrément hypocrite de ne pas avoir ça dans un coin de la tête pour te "motiver"


 
Clairement, le travail en usine, c'est :
 
- Souvent très répétitif / bulshit job.
- Mouvement répété / charge lourde à transporter, donc à terme, ça te détruit le corps.
- Risque de blessure grave / mortelle plus élevée que dans un bureau.
- Environnement bruitant / chaud / froid selon le domaine.
- Horaire en 3x8 / 5x8, donc incompatible avec un sommeil de qualité / vie de famille.
- Salaire pas forcément très intéressant.
- Pression de dingue, car il faut produire, produire, produire...
 
Donc ça va encore quand tu es jeunes, mais après 30..35 ans, il faut fuire ce domaine et trouver un truc plus sexy :)

n°70569421
Bird Jesus
Posté le 06-05-2024 à 10:26:34  profilanswer
 

Regla88 a écrit :


- Risque de blessure grave / mortelle plus élevée que dans un bureau.

 

Ca je suis pas certain. Dans tous les bureaux on met des prises "rouges" protégées.
Le truc qui t'oblige à insérer un trombone dedans pour pouvoir brancher ton pc car on te file jamais l'accessoire qui va avec :o


Message édité par Bird Jesus le 06-05-2024 à 10:29:18
n°70569479
klins
Posté le 06-05-2024 à 10:33:16  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

 

Clairement, le travail en usine, c'est :

 

- Souvent très répétitif / bulshit job.
- Mouvement répété / charge lourde à transporter, donc à terme, ça te détruit le corps.
- Risque de blessure grave / mortelle plus élevée que dans un bureau.
- Environnement bruitant / chaud / froid selon le domaine.
- Horaire en 3x8 / 5x8, donc incompatible avec un sommeil de qualité / vie de famille.
- Salaire pas forcément très intéressant.
- Pression de dingue, car il faut produire, produire, produire...

 

Donc ça va encore quand tu es jeunes, mais après 30..35 ans, il faut fuire ce domaine et trouver un truc plus sexy :)

 

Pour l'usine je ne connait pas, mais un truc qui s'en approche c'est les métiers de la construction, maçons toussa toussa.

 

Même si c'est pas politiquement correct de le dire, en pénibilité dans ces métiers il y'a aussi le fait que généralement les collègues sont très cons (forcément ceux qui restent sont ceux qui n'ont pas le choix) , la plupart sont également alcooliques ou semi alcooliques.

 

Dans ce domaine d'activité tous ne sont pas cons ni alcooliques évidement, mais la plupart oui.

 

En tout cas c'est mon expérience.

 

Message cité 2 fois
Message édité par klins le 06-05-2024 à 10:36:04
n°70569498
VigneuxAms​terdam
Posté le 06-05-2024 à 10:35:04  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

 

Clairement, le travail en usine, c'est :

 

- Souvent très répétitif / bulshit job.
 


Euh non, boulot "de merde" sûrement, mais pas bullshit jobs.
C'est justement la pure opposition au BS jobs.

n°70569561
Agressive ​Perfector
Posté le 06-05-2024 à 10:41:53  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Dans ce domaine d'activité tous ne sont pas cons ni alcooliques évidement, mais la plupart oui.
 
En tout cas c'est mon expérience.
 


 
J'ai déjà eu le droit au conducteur de travaux bourré systématiquement l'après midi
On planifiait nos réunions le matin donc :o


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70569580
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-05-2024 à 10:43:34  profilanswer
 

fullback a écrit :


 
Ça m'a été dit récemment car ils ont refait le coup à d'autres pour d'autres raisons.
 
Ils ont une équipe spécialement dédiée à ça et qui est payée pour tourner sur internet et noter ce qui pourrait être lié de près ou de loin à la société. À partir de là ils m'ont remarqué et ont prévenu aussi leur concurrent car on était deux entreprises qui s'occupaient de la même société.
 
Y'a eu un travail en partant du postulat que je ne postais que sur mes horaires libres. Ils sont tombés sur 4 personnes qui avaient les mêmes horaires et nous ont déplacé pour procéder ensuite par élimination.
 
La coupure a été très brutale. J'étais en plein appel, on m'a enlevé toute connexion et j'ai eu un message Teams des RH me disant que j'étais suspendu. L'entretien préalable au licenciement était guignolesque. On m'a posé des questions sur mes posts dans le topal voyage où j'ai dû prouver que tout ce que j'avais dit était sur le site de la compagnie et que je n'ai strictement rien dit de secret. Du coup ils en sont venus à parler de ce topal où m'a été reproché d'être mal au travail mais de continuer à travailler quand-même. Ils ont repris chacun de mes posts en me disant que tout était absurde et que je n'avais pas à être mal.
 
J'ai été suspendu 4 jours sans salaire avec obligation de rendre mon matériel de télétravail et quand je suis revenu ma manager m'a pris en entretien pendant plus d'une heure où elle a enchaîné les débilités. C'est là que j'ai reconnecté les neurones et que j'ai compris que ma manager n'était au courant de rien. Elle enchaînait les affirmations dans le vide n'ayant aucun lien réel avec ce qui m'était reproché.
 
La suite a été encore pire. Elle était tellement sure que j'allais être viré qu'elle avait demandé à l'avance de suspendre mon compte de travail. Quand je suis revenu je n'avais plus aucun accès alors elle m'a mis en vacances forcées avec ce qui me restait sur l'année. Quand je suis revenu mon compte était toujours pas activé alors j'ai passé ma journée chez l'IT qui m'a conseillé sur une reconversion entre deux appels pour tenter de remettre en fonction mon compte. Je suis parti à 17 heures sans jamais revenir. La nuit à été très éprouvante, j'ai eu des crises d'angoisse et à l'heure où j'étais censé commencer j'étais toujours dans mon lit. Rien que de voir l'heure ça m'a enlevé tout le poids que j'avais sur les épaules.
 
Une période qui a fait de très grands changements dans ma vie mais que je ne peux pas regretter


dans ce genre de situtation,on oublie de tout enregistrer (sans le cacher), maintenant avec les portables ,c'est d'une simplicité.
 


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70569581
Philibear
Posté le 06-05-2024 à 10:43:37  profilanswer
 

klins a écrit :


 
Pour l'usine je connait, mais un truc qui s'en approche c'est les métiers de la construction, maçons toussa toussa.
 
Même si c'est pas politiquement correct de le dire, en pénibilité dans ces métiers il y'a aussi le fait que généralement les collègues sont très cons (forcément ceux qui restent sont ceux qui n'ont pas le choix) , la plupart sont également alcooliques ou semi alcooliques.
 
Dans ce domaine d'activité tous ne sont pas cons ni alcooliques évidement, mais la plupart oui.
 
En tout cas c'est mon expérience.
 


Oui, genre ceux qui sont sur NotreDame en ce moment ou là https://www.linkedin.com/mwlite/fee [...] bdomain=fr


---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°70569619
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-05-2024 à 10:49:14  profilanswer
 

Coq a écrit :


mes jobs d'étudiant en jardinerie et autres joyeusetés ont été le meilleur moteur pour rester motivés à terminer mes études...
 
Guy Delisle, Chroniques de jeunesse
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274015
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/274016


il faut pourtant bien des gens dans toutes les strates, bien que à termes l'industries sera délocalisé ailleurs.  [:ashkaran:5]


---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70569635
Bird Jesus
Posté le 06-05-2024 à 10:51:04  profilanswer
 

Vous faites chier j'ai encore partagé mon écran (pour bosser) en ayant oublié dans un coin un onglet "souffrance au travail"  :lol:  
En plus ca s'affiche super bien sur l"écran!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274104

n°70569645
_synapse_
Posté le 06-05-2024 à 10:51:54  profilanswer
 

:lol:

n°70569721
mimil9
Posté le 06-05-2024 à 11:00:51  profilanswer
 

Regla88 a écrit :


 
Clairement, le travail en usine, c'est :
 
- Souvent très répétitif / bulshit job.
- Mouvement répété / charge lourde à transporter, donc à terme, ça te détruit le corps.
- Risque de blessure grave / mortelle plus élevée que dans un bureau.
- Environnement bruitant / chaud / froid selon le domaine.
- Horaire en 3x8 / 5x8, donc incompatible avec un sommeil de qualité / vie de famille.
- Salaire pas forcément très intéressant.
- Pression de dingue, car il faut produire, produire, produire...
 
Donc ça va encore quand tu es jeunes, mais après 30..35 ans, il faut fuire ce domaine et trouver un truc plus sexy :)


 
Etre capable de résumer le 'travail en usine', c'est chaud.
 
J'ai fait de l'intérim quand j'étais jeune l'été, presque 15 ans comme ingénieur dans des usines diverses et variées...
 
Entre palettiser à la main des magazines dans une imprimerie et faire de la conduite/supervision de procédés continus il y a un monde. Il y a aussi un monde entre travailler dans une usine bien tenue (maintenance, procédures modernes...etc) et un vieux site tout pourri où rien n'a bougé depuis 60 ans...
 
Au final il y a des métiers d'usine qui peuvent être très sympa, avec un bon management, en plus d'être bien payés.
 
J'aime l'industrie  :love:  

n°70569722
imfrommark​lor
From Marklor I am
Posté le 06-05-2024 à 11:01:05  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Vous faites chier j'ai encore partagé mon écran (pour bosser) en ayant oublié dans un coin un onglet "souffrance au travail"  :lol:
En plus ca s'affiche super bien sur l"écran!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274104

 

Tu essayes de faire passer un message passivement ? :o


Message édité par imfrommarklor le 06-05-2024 à 11:01:13
n°70569759
efyliae
Posté le 06-05-2024 à 11:05:44  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Vous faites chier j'ai encore partagé mon écran (pour bosser) en ayant oublié dans un coin un onglet "souffrance au travail" :lol:
En plus ca s'affiche super bien sur l"écran!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274104

 

T'as qu'à l'utiliser sur ton téléphone  :O

n°70569795
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 06-05-2024 à 11:10:39  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Vous n'avez pas compris le ton de mon post.  
 
Le sien était méprisant sur les ouvriers en usine.
 
Et souvent le pourquoi d'une relation qui n'a plus de nom, entre cols blancs et cols bleus, que j'entends fréquemment..


non il n'était pas méprisant.
La pénibilité de ce travail n'est pas un mythe. Tu ne peux pas nier que c'est un travail dur physiquement, moins bien rémunéré et qui offre moins de perspectives d'évolution qu'un travail dans le tertiaire.
Pour avoir goûté aux deux mondes, j'ai fait mon choix: le tertiaire pour gagner sa vie, et le travail du bois pour le loisir. Pas question de passer ma vie à me casser le dos et les oreilles pour des clopinettes.
 

Tahitiflo a écrit :


il faut pourtant bien des gens dans toutes les strates, bien que à termes l'industries sera délocalisé ailleurs.  [:ashkaran:5]


il en faut mais ça ne sera pas moi si j'ai le choix. Raisonnement égoïste certes mais c'est légitime que chacun cherche à améliorer sa situation.
 

mimil9 a écrit :


 
Etre capable de résumer le 'travail en usine', c'est chaud.
 
J'ai fait de l'intérim quand j'étais jeune l'été, presque 15 ans comme ingénieur dans des usines diverses et variées...
 
Entre palettiser à la main des magazines dans une imprimerie et faire de la conduite/supervision de procédés continus il y a un monde. Il y a aussi un monde entre travailler dans une usine bien tenue (maintenance, procédures modernes...etc) et un vieux site tout pourri où rien n'a bougé depuis 60 ans...
 
Au final il y a des métiers d'usine qui peuvent être très sympa, avec un bon management, en plus d'être bien payés.
 
J'aime l'industrie  :love:  


ici on parlait spécifiquement du travail d'ouvrier en usine (et par extension dans les autres domaines: construction, travaux d'extérieur...).


---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°70569908
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-05-2024 à 11:24:34  profilanswer
 


Coq a écrit :


il en faut mais ça ne sera pas moi si j'ai le choix. Raisonnement égoïste certes mais c'est légitime que chacun cherche à améliorer sa situation.

 


 

C'est pas un reproche ,le dessin n'est pas de toi en plus.
Perso,je ne ferais pas de boulot dans le batiment,comme dit au dessus,c'est physique avec grosse possibilité d'accident grave,mon daron était mécano auto,ça fait pas rêver non plus ,je bosse dans une usine sur machine outil,pas à la chaine,je tourne les queues de cochons. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tahitiflo le 06-05-2024 à 11:25:36

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°70570086
typhoon006
Posté le 06-05-2024 à 11:48:13  profilanswer
 

Tahitiflo a écrit :

 

C'est pas un reproche ,le dessin n'est pas de toi en plus.
Perso,je ne ferais pas de boulot dans le batiment,comme dit au dessus,c'est physique avec grosse possibilité d'accident grave,mon daron était mécano auto,ça fait pas rêver non plus ,je bosse dans une usine sur machine outil,pas à la chaine,je tourne les queues de cochons. :o


Tu crées du travail aux redresseur de queues de cochons  :O

n°70570125
manololeca​rolo
Posté le 06-05-2024 à 11:55:44  profilanswer
 

fullback a écrit :


 
Ils ont une équipe spécialement dédiée à ça et qui est payée pour tourner sur internet et noter ce qui pourrait être lié de près ou de loin à la société. À partir de là ils m'ont remarqué et ont prévenu aussi leur concurrent car on était deux entreprises qui s'occupaient de la même société.


 
Carrément payer des FTE rien que pour ça, woaw. Qu'ont-ils donc de si moche ou illégal ou honteux qui doit être dissimulé au public?
 
No redface !
 

n°70570136
Daphne
kernel panic
Posté le 06-05-2024 à 11:57:00  profilanswer
 

Une image de marque tout simplement, dans un secteur actuellement en crise et montré du doigt. C'est du damage control poussé à fond

n°70570185
manololeca​rolo
Posté le 06-05-2024 à 12:03:59  profilanswer
 

Coq a écrit :


non il n'était pas méprisant.
La pénibilité de ce travail n'est pas un mythe. Tu ne peux pas nier que c'est un travail dur physiquement, moins bien rémunéré et qui offre moins de perspectives d'évolution qu'un travail dans le tertiaire.


 
J'ai fait des jobs étudiants pendant 4 étés, correspondants à mes 4 années d'études post-secondaire.
 
1 été dans un Pizza Hut, en cuisine et en salle, dans une ville de barakis (kevin et josiane, et leurs 4 moutards, qui jouent à "on disait qu'on allait au restaurant comme des riches" )
1 été en job à la chaîne aux ACECs de Charleroi (industrie métal : alcoolisme et humours gras, courbatures, fumées, blessures)
2 étés comme backoffice dans une agence bancaire (à peine 2 heures de travail réel par jour, assis, et fini à 16h)
 
MEILLEURE LEÇON jamais reçue pour obtenir fissa mon diplôme et ne jamais avoir cette vie merdique.
 
Vous avez des enfants raisonnablement cortiqués? Obligez-les à faire des jobs étudiants dans des métiers à faible valeur ajoutée, ça remplacera tous vous discours de motivation !
 

n°70570203
Agressive ​Perfector
Posté le 06-05-2024 à 12:07:30  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
Vous avez des enfants raisonnablement cortiqués? Obligez-les à faire des jobs étudiants dans des métiers à faible valeur ajoutée, ça remplacera tous vous discours de motivation !
 


 
+1  :jap:  


---------------
Traces de rando - Ascensions cyclistes
n°70570259
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 06-05-2024 à 12:18:13  profilanswer
 

manololecarolo a écrit :


 
J'ai fait des jobs étudiants pendant 4 étés, correspondants à mes 4 années d'études post-secondaire.
 
1 été dans un Pizza Hut, en cuisine et en salle, dans une ville de barakis (kevin et josiane, et leurs 4 moutards, qui jouent à "on disait qu'on allait au restaurant comme des riches" )
1 été en job à la chaîne aux ACECs de Charleroi (industrie métal : alcoolisme et humours gras, courbatures, fumées, blessures)
2 étés comme backoffice dans une agence bancaire (à peine 2 heures de travail réel par jour, assis, et fini à 16h)
 
MEILLEURE LEÇON jamais reçue pour obtenir fissa mon diplôme et ne jamais avoir cette vie merdique.
 
Vous avez des enfants raisonnablement cortiqués? Obligez-les à faire des jobs étudiants dans des métiers à faible valeur ajoutée, ça remplacera tous vous discours de motivation !
 


 
Pas mieux :)
J'ai également bossé en job d'été au Quick ou à la banque, et passé quelques jours sur des chaines d'assemblage en usine pendant des stages. Ca m'a bien motivé pour ne pas faire ce genre de boulot. Je le dis sans aucun mépris pour les personnes qui font ces boulots, je les respecte ;) Mais quitte à bosser, je préfère être derrière un écran en cogip. C'est moins usant physiquement mais psychologiquement c'est une autre histoire.

n°70570324
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2024 à 12:28:51  profilanswer
 

Merci bien à tous ceux qui ont répondu à mes questions. C'est intéressant et instructif.  :jap:  
 
Je fais déjà le maximum (enfin, de mon point de vue) pour laisser ma porte (virtuelle) ouverte à tous mes N-x et je parle souvent à mes N-1 pour faire le point sur la communication (la mienne et la leur avec leurs propres N-1). Aussi, un N-2 peut venir me parler directement s'il le souhaite et il m'arrive parfois d'appeler certains de mes N-x avec x > 1. Je fais attention à ne pas court-circuiter l'autorité des mes N-1 par contre (c'est le danger de la communication extra level).
Mais clairement, comme ça a été rappelé ici, si quelqu'un ne veut rien dire, il ne dira rien.  :jap:  
Il est également compliqué de donner la certitude aux N-x qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent et que cela n'aura aucun impact sur leur carrière ou leur travail. Moi je sais que c'est le cas, mais c'est compliqué à prouver. Je constate que les jeunes employés sont moins enclins à avoir des problèmes pour parler, surtout ceux avec très peu d'exp. J'en déduis donc que probablement, ils n'ont pas eu le temps d'être confronté à un management toxique. Ils sont aussi peut-être moins stressés matériellement (moins de responsabilités, genre, pas encore d'enfants etc...)


---------------
Expert en expertises
n°70570494
Nato
Posté le 06-05-2024 à 12:53:43  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Vous faites chier j'ai encore partagé mon écran (pour bosser) en ayant oublié dans un coin un onglet "souffrance au travail"  :lol:  
En plus ca s'affiche super bien sur l"écran!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274104


 
 [:ddr555]

n°70570602
mimil9
Posté le 06-05-2024 à 13:20:06  profilanswer
 

Coq a écrit :


 
ici on parlait spécifiquement du travail d'ouvrier en usine (et par extension dans les autres domaines: construction, travaux d'extérieur...).


 
Moi aussi... Mon tout premier job à 18 ans c'était dans une usine de puces électroniques. Un 'vrai' job d'ouvrier en usine...à piloter des machines automatisées. Plutôt peinard et bien payé (usine ST).
 
J'ai aussi fait en vrac, en tant que grouillot:
-Conditionnement de jus de fruits : tranquille, charge de travail faible.
-Palettisation manuelle de magazines / catalogues : répétitif et chiant
-Conduite de procédés : 90% en salle de contrôle + balade dans l'usine histoire de
-Surveillance du séchage d'un four dans la métallurgie : taf ultra tranquille...dans un environnement tout pourri (usine qui a plus de 100 ans), dégueu, bruyant, dangereux et probablement un peu toxique
 
Donc oui, 'ouvrier en usine' ne veut pas dire grand chose, il y a de tout. C'est à peu près aussi précis que de dire que sur HFR 90% des gens sont informaticiens.

n°70570638
Bird Jesus
Posté le 06-05-2024 à 13:27:59  profilanswer
 

Lors d'un stage en PME j'ai du pendant 1 jour dépanner sur la chaine car un ouvrier était absent.
Remplisseuse de shampoing mais pas de convoyeur pour les bouteilles -> faut tout faire à la main avec une certaine cadence basée sur le rythme de l'injecteur.

 

Passer 7h à être full focus sur une tache simple car une absence de 5s ou une bouteille mise 1cm trop à droite entraine 1L de shampoing au sol  :pt1cable:
Ceux qui font ça tous les jours pendant 40ans  :sweat:

 

Alors qu'avec une machine pas chère tu supprimes un FTE facile. :o


Message édité par Bird Jesus le 06-05-2024 à 13:28:42
n°70570723
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 06-05-2024 à 13:42:58  profilanswer
 

Bird Jesus a écrit :

Vous faites chier j'ai encore partagé mon écran (pour bosser) en ayant oublié dans un coin un onglet "souffrance au travail"  :lol:  
En plus ca s'affiche super bien sur l"écran!
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/274104


 
 [:rofl]  [:rofl]


---------------
Expert en expertises
n°70570852
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-05-2024 à 14:06:46  profilanswer
 

efyliae a écrit :


T'as qu'à l'utiliser sur ton téléphone  :O


+1. C’est ce que je fais par crainte qu’on surveille la navigation internet.


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°70570894
klins
Posté le 06-05-2024 à 14:11:47  profilanswer
 

Kilyn a écrit :


+1. C’est ce que je fais par crainte qu’on surveille la navigation internet.


 
C'est illégale, sauf si le salarié en a été avertit.

n°70570931
maugani
Posté le 06-05-2024 à 14:18:40  profilanswer
 

Des ouvriers peuvent gagner plus que des bac+5 en marketing.

 

Ok, Coq, juste que la lecture des planches de ta BD m'avait donné l'impression que ça appuyait un propos méprisant dans ton post, mea culpa.

 

Après pour moi, ce ne sont pas des bullshit jobs. Ils sont certes répétitifs, pénibles, mais ils sont essentiels à la chaîne de valeur.

 

Ou la notion de "Made in France" est une fumisterie..

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1476  1477  1478  ..  1483  1484  1485  1486  1487  1488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Travail sur le vietnamAPL: sur quelle(s) année(s) de travail se base t'il? questions
Liscensiement a la suite d'un arret de travailConditions de travail : superficie minimum ?
Suite à un accident De Travail .....Menaces au travail
Nouvelle frappe du gouvernement - Temps de travail en ligne de mireVotre environnement de travail
Table à induction à fleur de plan de travail 
Plus de sujets relatifs à : [T-U] Souffrance au travail / job à la con.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR