Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6105  6106  6107  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°70346613
Hoiniel
Posté le 27-03-2024 à 09:08:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chou Andy a écrit :

 

J'ai réussi à me péter la gueule place Louis Pradel hier [:tinostar]

 

Je roulais à 10-12 max dans la descente, mini changement de direction pour passer au large d'un piéton devant moi, et zip, le vélo qui s'effondre sous moi, j'ai pas compris ce qui m'arrivait [:tinostar]
Le vélo est parti et je me suis retrouvé sur le cul. Le piéton est resté, il était super gêné bien que je lui répétasse qu'il n'y était pour rien et que c'était à moi de faire attention et de savoir rouler :o

 

Pourtant j'ai de gros pneus (32) dont je pensais l'adhérence raisonnable.

 

La prochaine fois je prendrai une rue joliment bitumée à la place :o

 


J'ai l'impression que rouler lentement accentu le problème. Je me suis cassé la gueule pareil dans une rue pavée blindée de touristes, obligé de ralentir et lors d'un contournement, idem je tombe limite sur place.


Message édité par Hoiniel le 27-03-2024 à 09:09:00
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 09:08:45  profilanswer
 

n°70346670
GnomoVTT
Posté le 27-03-2024 à 09:18:30  profilanswer
 

nomogg a écrit :


j'ai acheté le vélo hier :lol: c'est pas pour moi et de toute façon j'aime bien 26". j'ai déjà eu des marathon, c'est très bien sur route mais quand tu dois passer dans l'herbe/boue ça ne le fait plus du tout...
et Michelin Protek Cross ? je connais les protek tout court, c'est sympa mais on finit vite avec des slick...


 
il y a du choix
https://www.cycletyres.fr/products/ [...] smartguard
https://www.cycletyres.fr/products/ [...] stem-eco25
https://www.cycletyres.fr/products/ [...] belt-eco25
 
Prends celui qui te plait :)


---------------
Mon 500px & flick R

n°70346774
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2024 à 09:34:08  profilanswer
 

nomogg a écrit :

:hello:  
un conseil pour des pneus d'entrée de gamme assez polyvalents en 26" (559)?  relativement fins de préférence, genre 1.5 max... en 28" j'aime bien les conti ride tour mais je n'ai pas l'impression que ça existe en 26"...
d'autre part quelqu'un connait panaracer ?

Les Conti Ride Tour en 26'' sont des putains de savonnettes (pire que le Conti Gator), et les Panaracer Gravelking crèvent tout le temps. De rien :o
 
Ali

n°70346805
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 09:39:26  profilanswer
 

Après 6 ans de bons et loyaux service, la batterie de ma lampe avant montre des signes de faiblesse. Ca va être l'occasion de m'acheter un éclairage aux normes, qui ne clignote pas :o
 
Pour être vu (pas pour voir), quel modèle est conseillé par le topic ?

n°70346807
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2024 à 09:39:50  profilanswer
 

Un modèle dynamo moyeu ? :o

n°70346811
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2024 à 09:40:49  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Après 6 ans de bons et loyaux service, la batterie de ma lampe avant montre des signes de faiblesse. Ca va être l'occasion de m'acheter un éclairage aux normes, qui ne clignote pas :o
 
Pour être vu (pas pour voir), quel modèle est conseillé par le topic ?

Voir et être vu = Lumintop B01. Next best thing après le moyeu dynamo.
 
Ali

Message cité 2 fois
Message édité par Ali-Pacha le 27-03-2024 à 09:41:04
n°70346825
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 09:42:01  profilanswer
 

skylight a écrit :

Un modèle dynamo moyeu ? :o

Non.

Ali-Pacha a écrit :

Voir et être vu = Lumintop B01. Next best thing après le moyeu dynamo.
 
Ali


Voir je m'en fous, je ne roule qu'en ville.

n°70346845
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-03-2024 à 09:44:38  profilanswer
 

Ddong a écrit :


J'ai repensé à toi car pendant un bref instant ça a fonctionné! Trop bref pour que je capte le truc.. Aurais-tu une photo de ton setup?


Voici.
https://img.super-h.fr/images/2024/03/27/e9b9546e914368f83089c491ca554f19.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/27/0043e4fd3e54efb4772b881e7817aa54.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/27/94c40fbbf386398caab4a01978c2a3d2.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/03/27/f0c3048ee2a3c9b00124971d847e3cb4.th.jpg
 
On ne tiendra pas compte de la propreté du véhicule ni des colliers de serrage qui n'ont jamais été coupés depuis la mise en place il y a de cela trois ou quatre ans. :o

n°70346858
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 09:47:17  profilanswer
 

milfeuilles a écrit :


Voici.
https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] f19.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] a54.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] 3d2.th.jpg https://img.super-h.fr/images/2024/ [...] cb4.th.jpg
 
On ne tiendra pas compte de la propreté du véhicule ni des colliers de serrage qui n'ont jamais été coupés depuis la mise en place il y a de cela trois ou quatre ans. :o


Mais comment peux-tu vivre avec ça ? [:rfv]

n°70346866
milfeuille​s
BF1: superbanane
Posté le 27-03-2024 à 09:48:43  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Mais comment peux-tu vivre avec ça ? [:rfv]


Je ne t'ai pas montré la totalité du bolide. :o
Ni le garde-boue arrière rafistolé avec de la grosse ficelle, ni les câbles de dynamo réparés au scotch toile en fines bandelettes. :o


Message édité par milfeuilles le 27-03-2024 à 09:49:52
mood
Publicité
Posté le 27-03-2024 à 09:48:43  profilanswer
 

n°70346875
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2024 à 09:49:27  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Face à de la pierre lisse mouillée, y a pas grand chose à faire. Je trouve ça dingue qu'on privilégie l'esthétique à la sécurité, niveau matériaux :/


 
C'est Sunny qui m'expliquai que à Metz ils ont refait toute une place avec des jolies pierres pavées tellements lisses que la mairie faisait passer une surfaceuse 2 fois par an pour éviter des gamelles en permanence (même de piétons).
 
Sinon les trous de balles, c'est connu, ça vole en escadrille ce matin j'emmène l'héritière chez la nounou, à pieds.
À un passage piétons sur lequel je viens de m'engager (avec un poussette), une Karen en Modus arrive et se tanke sur le passage piéton...
 
Reconstitution par les experts  [:horatio caine]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264960
 
Du coup la meuf essaye d'ouvrir sa portière et cogne dans poussette.  
Je cale le frein de la poussette et je colle un coup de latte dans la portière.
 
La meuf entrouvre la fenêtre et me dis «mé je veux déscendre, je dois jeter mon verre  [:leuen:8] »
 
Je lui dit calmement que j'ai tout mon temps et que je bougerai pas tant qu'elle aurait pas dégagé sa poubelle de mon passage piéton.
 
La meuf me dit «m'en fout je vais descendre de l'autre côté».
Elle se contorsionne pour essayer de passer côté passager, en échouant lamentablement et se retrouve à moitié coincée vautrée dans sa voiture.  
 
Du coup ça m'a soulé, j'ai ouvert sa portière, pris ses clés de voiture et je les ai jeté sous sa bagnole et je me suis barré et lui disant «bonne journée morue!»
 
Au moment de tourner le coin de la rue elle avait enfin réussi à sortir de sa bagnole je l'entends hurler «enculéééééé» !!!

Message cité 12 fois
Message édité par Crazy_Warthog le 27-03-2024 à 10:01:44

---------------
mon topic de vente
n°70346909
ll pala ll
Posté le 27-03-2024 à 09:54:54  profilanswer
 

nomogg a écrit :

:hello:  
un conseil pour des pneus d'entrée de gamme assez polyvalents en 26" (559)?  relativement fins de préférence, genre 1.5 max... en 28" j'aime bien les conti ride tour mais je n'ai pas l'impression que ça existe en 26"...
d'autre part quelqu'un connait panaracer ?


 
J'ai les Panaracer GravelKing en 700x26 depuis 5000/6000 bornes (ça fait 2 ans et 10 bornes par jours de taf + quelques sorties routes/gravel occasionnelles), j'en suis plutôt content, pas trop cher, 1 seule crevaison pour l'instant, légers et ça ne glisse pas trop pour du 26. A la limite le défaut ce serait que je les regonfle un peu trop régulièrement mais c'est peut-être ma chambre à air.  :??: et je pense que d'ici 2000/3000 bornes je vais les changer ils commencent à avoir vécu quand je les regarde de près.


Message édité par ll pala ll le 27-03-2024 à 09:56:08
n°70346920
mikamika
Posté le 27-03-2024 à 09:56:19  profilanswer
 

Vu que dans ma zone 30 quasi tout le monde est en excès de vitesse j'hésite parfois à acheter une poussette vide et forcer les passages piétons  :o.
Même en voiture les kolocul ça me rend fou, va falloir inventer un lanceur de mayo à l'arrière :o

n°70346930
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 27-03-2024 à 09:58:22  profilanswer
 

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir un enfant en bas âge, j'ai enfin une réponse : bouclier humain contre les automobilistes débiles  [:maestun]


---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°70346935
GnomoVTT
Posté le 27-03-2024 à 09:58:57  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est Sunny qui m'expliquai que à Metz ils ont refait toute une place avec des jolies pierres pavées tellements lisses que la mairie faisait passer une surfaceuse 2 fois par an pour éviter des gamelles en permanence (même de piétons).
 
Sinon les trous de balles, c'est connu, ça vole en escadrille ce matin j'emmène l'héritière chez la nounou, à pieds.
À un passage piétons sur lequel je viens de m'engager (avec un poussette), une Karen en Modus arrive et se tanke sur le passage piéton...
 
Reconstitution par les experts  [:horatio caine]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264960
 
Du coup la meuf essaye d'ouvrir sa portière et cogne dans poussette.  
Je cale le frein et je colle un coup de latte dans la portière.
 
La meuf entrouvre la fenêtre et me dis «mé je veux déscendre, je dois jeter mon verre  [:leuen:8] »
 
Je lui dit calmement que j'ai tout mon temps et que je bougerai pas tant qu'elle aurait pas dégagé sa poubelle de mon passage piéton.
 
La meuf me dit «m'en fout je vais descendre de l'autre côté».
Elle se contorsionne pour essayer de passer côté passager, en échouant lamentablement et se retrouve à moitié coincée vautrée dans sa voiture.  
 
Du coup ça m'a soulé, j'ai ouvert sa portière, pris ses clés de voiture et je les ai jeté sous sa bagnole et je me suis barré et lui disant «bonne journée morue!»
 
Au moment de tourner le coin de la rue elle avait enfin réussi à sortir de sa bagnole je l'entends hurler «enculéééééé» !!!


 [:tenaka]  [:power600]


---------------
Mon 500px & flick R

n°70346937
skylight
Made in France.
Posté le 27-03-2024 à 09:59:01  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Vu que dans ma zone 30 quasi tout le monde est en excès de vitesse j'hésite parfois à acheter une poussette vide et forcer les passages piétons  :o.
Même en voiture les kolocul ça me rend fou, va falloir inventer un lanceur de mayo à l'arrière :o


Patience, applique la technique "1 coup de klaxon = -5km/h", tu verras ils ne te klaxonneront pas longtemps :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 27-03-2024 à 09:59:09
n°70346940
GnomoVTT
Posté le 27-03-2024 à 09:59:34  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Vu que dans ma zone 30 quasi tout le monde est en excès de vitesse j'hésite parfois à acheter une poussette vide et forcer les passages piétons  :o.
Même en voiture les kolocul ça me rend fou, va falloir inventer un lanceur de mayo à l'arrière :o


Tu te places entre 2 voitures, tu pousses la poussette quand un voiture arrive pour voir la réaction des voitures :D


---------------
Mon 500px & flick R

n°70346958
GnomoVTT
Posté le 27-03-2024 à 10:01:33  profilanswer
 

skylight a écrit :


Patience, applique la technique "1 coup de klaxon = -5km/h", tu verras ils ne te klaxonneront pas longtemps :o


En général, plus tu ralentis, plus ils doublent :/
Ici, zone 30 devant une gendarmerie, ca loupe pas, je me fais doubler quasi tout le temps :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70346968
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2024 à 10:04:06  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Je me suis toujours demandé à quoi pouvait servir un enfant en bas âge, j'ai enfin une réponse : bouclier humain contre les automobilistes débiles  [:maestun]


 
J'aurai été tout seul, j'aurai contourné sans un regard.  
 
Mais là vraiment c'était la j'm'en foutance ultime, le coup de portière dans la poussette, c'était la goutte d'huile qui faisait déborder le pot de mayo.
 
Je suis fier de moi j'ai rien cassé sur la voiture.


---------------
mon topic de vente
n°70346980
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2024 à 10:05:31  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


Tu te places entre 2 voitures, tu pousses la poussette quand un voiture arrive pour voir la réaction des voitures :D


 
https://www.facebook.com/TFX/videos [...] 673100561/


---------------
mon topic de vente
n°70347025
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 10:11:58  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est Sunny qui m'expliquai que à Metz ils ont refait toute une place avec des jolies pierres pavées tellements lisses que la mairie faisait passer une surfaceuse 2 fois par an pour éviter des gamelles en permanence (même de piétons).
 
Sinon les trous de balles, c'est connu, ça vole en escadrille ce matin j'emmène l'héritière chez la nounou, à pieds.
À un passage piétons sur lequel je viens de m'engager (avec un poussette), une Karen en Modus arrive et se tanke sur le passage piéton...
 
Reconstitution par les experts  [:horatio caine]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264960
 
Du coup la meuf essaye d'ouvrir sa portière et cogne dans poussette.  
Je cale le frein de la poussette et je colle un coup de latte dans la portière.
 
La meuf entrouvre la fenêtre et me dis «mé je veux déscendre, je dois jeter mon verre  [:leuen:8] »
 
Je lui dit calmement que j'ai tout mon temps et que je bougerai pas tant qu'elle aurait pas dégagé sa poubelle de mon passage piéton.
 
La meuf me dit «m'en fout je vais descendre de l'autre côté».
Elle se contorsionne pour essayer de passer côté passager, en échouant lamentablement et se retrouve à moitié coincée vautrée dans sa voiture.  
 
Du coup ça m'a soulé, j'ai ouvert sa portière, pris ses clés de voiture et je les ai jeté sous sa bagnole et je me suis barré et lui disant «bonne journée morue!»
 
Au moment de tourner le coin de la rue elle avait enfin réussi à sortir de sa bagnole je l'entends hurler «enculéééééé» !!!


Une reconstitution de qualité [:babaji]  
 
Les gens sont formidables, tous les jours ils nous étonnent par leur créativité qui semble sans limite. Le niveau de teuberie qu'il faut pour se comporter de cette façon, ça laisse songeur...

n°70347055
GnomoVTT
Posté le 27-03-2024 à 10:15:14  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Une reconstitution de qualité [:babaji]  
 
Les gens sont formidables, tous les jours ils nous étonnent par leur créativité qui semble sans limite. Le niveau de teuberie qu'il faut pour se comporter de cette façon, ça laisse songeur...


c'est ca, des milliers d'années évolution pour en arriver là :/


---------------
Mon 500px & flick R

n°70347059
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 10:15:55  profilanswer
 

Ah j'avais pas lu l'édit avec le coup des clés [:al zheimer]

n°70347069
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 10:16:38  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est ca, des milliers d'années évolution pour en arriver là :/


Je pense de plus en plus que tout cela est un échec de l'évolution et qu'on aurait mieux fait de rester dans nos arbres, à baiser librement et à nous nourrir de bananes.

n°70347103
Ali-Pacha
AW
Posté le 27-03-2024 à 10:21:17  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Voir je m'en fous, je ne roule qu'en ville.

Elle est aussi très bien pour être vu.
 
Ali

n°70347109
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2024 à 10:22:17  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est Sunny qui m'expliquai que à Metz ils ont refait toute une place avec des jolies pierres pavées tellements lisses que la mairie faisait passer une surfaceuse 2 fois par an pour éviter des gamelles en permanence (même de piétons).
 


 
 
 
Pour la blague :  
 
Les élus de l'époque et de nombreux architectes se sont déplacés au portugal pour voir la pierre, un village entier construit avec cette pierre.
C'est bien connu, le portugal a le même climat que Metz. La pierre ne résiste pas au gel, toutes les bordures sont explosées, elle est poreuse et devient "molle" quand elle est mouillée, donc elle se lisse, alors qu'elle est déjà glissante de base. Ah elle ne résiste pas non plus au poids des bus (cette pierre a été utilisé massivement pour construire la ligne de BHNS).
 
 
Des putains de mecs avec des années d'études n'ont pas été foutus de vérifier la qualité de la pierre avant d'en acheter pour des millions d'euros...


---------------
Roule Raoul !
n°70347114
Praise
Posté le 27-03-2024 à 10:22:42  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Vu que dans ma zone 30 quasi tout le monde est en excès de vitesse j'hésite parfois à acheter une poussette vide et forcer les passages piétons :o.
Même en voiture les kolocul ça me rend fou, va falloir inventer un lanceur de mayo à l'arrière :o

 

Perso j'attends que le petit soit trop grand pour aller dans la poussette, et alors j'utiliserai la poussette vide pour la balancer sur les passages piétons. J'espère m'en faire payer une neuve par l'assurance du conducteur comme ça  :O

 


n°70347127
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 10:24:28  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Elle est aussi très bien pour être vu.
 
Ali


Spa faux. Pis sur Ali elle est pas chère. Allez banco :o

n°70347168
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2024 à 10:29:47  profilanswer
 

GnomoVTT a écrit :


c'est ca, des milliers d'années évolution pour en arriver là :/

 

Je vais chercher l'enfant à 17h, peut-être je vais la recroiser !!  [:nenes:2]

 

Je vais me prendre un petit tube de mayo au cas ou...  [:caudacien:1]

 
SunnyD a écrit :

  

Pour la blague :

 

Les élus de l'époque et de nombreux architectes se sont déplacés au portugal pour voir la pierre, un village entier construit avec cette pierre.
C'est bien connu, le portugal a le même climat que Metz. La pierre ne résiste pas au gel, toutes les bordures sont explosées, elle est poreuse et devient "molle" quand elle est mouillée, donc elle se lisse, alors qu'elle est déjà glissante de base. Ah elle ne résiste pas non plus au poids des bus (cette pierre a été utilisé massivement pour construire la ligne de BHNS).

 


Des putains de mecs avec des années d'études n'ont pas été foutus de vérifier la qualité de la pierre avant d'en acheter pour des millions d'euros...

 

Ptain c'est pire que ce que je me souvenais...
Donc on en revient toujours à la même chose, y'a des incompétents qui font de la merde en barre avec nos sous et ils ne leur arrivent rien... C bo.


Message édité par Crazy_Warthog le 27-03-2024 à 10:30:53

---------------
mon topic de vente
n°70347218
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2024 à 10:36:44  profilanswer
 

Oula attends, on en a un meilleur encore aujourd'hui.
 
Le mec contre l'avis de tous, a mis des petits bateaux sur l'eau, qui prennent quasi le meme chemin que les bus, avec des fréquences plus bases, un temps de trajet plus long, et aucun accès proche aux ponton. La blague c'est que ca coute un pognon monstrueux, et un ticket de bus suffit pour le trajet. Personne n'en veut, personne n'y croit sauf lui.
 
Ah et il a dépensé 3 millions (pour l'instant), pour construire un mur de pisse au milieu d'une ancienne rue commercante qui est désertée à cause des loyers. Personne n'en veut, personne n'y croit sauf lui.
 
Il déclare piétonne partout dans la presse des rues ou il y a encore du stationnement, et qui sont accessibles par les riverains sans limite d'heure. Personne n'y croit sauf lui.


---------------
Roule Raoul !
n°70347267
nomogg
Posté le 27-03-2024 à 10:45:24  profilanswer
 

venez dans la france périphérique, personne n'en a rien à foutre de rien. Le max d'engagement au niveau des idées progressistes c'est d'éteindre l'éclairage public à 23h et laisser prospérer les ragondins :lol:


Message édité par nomogg le 27-03-2024 à 10:50:26
n°70347273
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 10:45:41  profilanswer
 

SunnyD a écrit :


 
 
 
Pour la blague :  
 
Les élus de l'époque et de nombreux architectes se sont déplacés au portugal pour voir la pierre, un village entier construit avec cette pierre.
C'est bien connu, le portugal a le même climat que Metz. La pierre ne résiste pas au gel, toutes les bordures sont explosées, elle est poreuse et devient "molle" quand elle est mouillée, donc elle se lisse, alors qu'elle est déjà glissante de base. Ah elle ne résiste pas non plus au poids des bus (cette pierre a été utilisé massivement pour construire la ligne de BHNS).
 
 
Des putains de mecs avec des années d'études n'ont pas été foutus de vérifier la qualité de la pierre avant d'en acheter pour des millions d'euros...


Le mauvais usage des deniers public est un puits sans fond.
 
On parle du nouveau logiciel de rédaction des procédures pour ma noble administration, qui a coûté 12,5 millions d'euros pour... rien, vu qu'il n'a jamais vu le jour finalement ?

n°70347303
nomogg
Posté le 27-03-2024 à 10:49:28  profilanswer
 

bon... merci pour les idées, j'ai plus qu'à faire mon choix même si pour l'instant, mentalement j'ai du mal à accepter l'idée de payer plus cher pour 2 pneus que pour le reste du vélo. Je ne sais pas si je fais preuve de résilience ou si je tente des trucs exotiques 1er prix...  :whistle:

n°70347304
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-03-2024 à 10:49:31  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Le mauvais usage des deniers public est un puits sans fond.
 
On parle du nouveau logiciel de rédaction des procédures pour ma noble administration, qui a coûté 12,5 millions d'euros pour... rien, vu qu'il n'a jamais vu le jour finalement ?


 
ben ouais mais y'a Atos qui a gobé 12 millions au passage !


---------------
mon topic de vente
n°70347357
geometrix
Posté le 27-03-2024 à 10:55:36  profilanswer
 

nomogg a écrit :

bon... merci pour les idées, j'ai plus qu'à faire mon choix même si pour l'instant, mentalement j'ai du mal à accepter l'idée de payer plus cher pour 2 pneus que pour le reste du vélo. Je ne sais pas si je fais preuve de résilience ou si je tente des trucs exotiques 1er prix...  :whistle:


Tu as vu ceux ci ?
https://www.alltricks.fr/F-183706-p [...] rotect_air


---------------
"Celui qui croit constamment réussit forcément" (O. GIROUD)
n°70347413
Guigui
Posté le 27-03-2024 à 11:03:26  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Voir et être vu = Lumintop B01. Next best thing après le moyeu dynamo.
 
Ali


 
+1
 
Et c'est de l'accu standard remplaçable.
 
 

SunnyD a écrit :


Pour la blague :  
 
Les élus de l'époque et de nombreux architectes se sont déplacés au portugal pour voir la pierre, un village entier construit avec cette pierre.
C'est bien connu, le portugal a le même climat que Metz. La pierre ne résiste pas au gel, toutes les bordures sont explosées, elle est poreuse et devient "molle" quand elle est mouillée, donc elle se lisse, alors qu'elle est déjà glissante de base. Ah elle ne résiste pas non plus au poids des bus (cette pierre a été utilisé massivement pour construire la ligne de BHNS).
 
 
Des putains de mecs avec des années d'études n'ont pas été foutus de vérifier la qualité de la pierre avant d'en acheter pour des millions d'euros...


 
Même histoire à Sofia (Bulgarie), avec des pavés "étrangers" qui sont une catastrophe à pied ou en vélo quand c'est mouillé ou neigeux. Sauf qu'ils ont pas le pognon pour resurfacer eux :o


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70347418
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2024 à 11:04:22  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
ben ouais mais y'a Atos qui a gobé 12 millions au passage !


Heureux de savoir que mes impôts ont servi à essayer de renflouer cette barque en perdition.

n°70347419
nomogg
Posté le 27-03-2024 à 11:04:40  profilanswer
 


j'étais en train de regarder justement, ça a l'air pas mal, non ?

n°70347462
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-03-2024 à 11:11:24  profilanswer
 

Guigui a écrit :


 
+1
 
Et c'est de l'accu standard remplaçable.
 
 


 

Guigui a écrit :


 
Même histoire à Sofia (Bulgarie), avec des pavés "étrangers" qui sont une catastrophe à pied ou en vélo quand c'est mouillé ou neigeux. Sauf qu'ils ont pas le pognon pour resurfacer eux :o


 
 
Ca coute une blinde, de mémoire on est entre 50 et 100k à chaque ressurfacage. Mais ca coute moins cher que les proces pour col du fémur cassé :o


---------------
Roule Raoul !
n°70347488
Guigui
Posté le 27-03-2024 à 11:15:15  profilanswer
 

Question aux Lyonnais.e.s du topic.
 
J'ai quitté cette cité en des temps où le vélo n'existait pas, et là je veut faire visiter rapide en vélo à des Portugais. On sera sur le retour de la traversée du Morvan en VTT, on arrive à Part-Dieu et on doit aller chez mon frangin vers la gare de Satonay-Rilleux. L'idée était de leur faire un parcours sympa pour survoler la ville.
 
J'ai prévu : Part-Dieu => Place Maréchal Lautay => Quai Rhône jusqu'au pont Guillotière => Bellecour => Cathédrale St Jean => Montée à Fourvière => Tour du théâtre => Basilique => Descente par devant => Quai de Saône jusqu'à la deuxième passerelle => Quai dans l'autre sens jusqu'à Terreaux => montée par les pentes de la Cx Rousse => Bvd des Canut puis voie verte.
 
- Dans l'ensemble ça vous parait bien en vélo ? On a une chance de survie ?
- La descente sous la Basilique dans le parc c'est autorisé aux vélos ? J'ai compris que la piste de l'autre côté ne l'était pas :/ (c'est con pour une piste VTT quand même :o )
 
 
Et à l'aller je pensais descendre au plus rapide, donc voie verte puis la boucle : la boucle il y a bien un aménagement cyclable pour descendre ?
 
Merci :hello:


---------------
Viendez faire du VTT en montagne
n°70347504
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-03-2024 à 11:18:25  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'est Sunny qui m'expliquai que à Metz ils ont refait toute une place avec des jolies pierres pavées tellements lisses que la mairie faisait passer une surfaceuse 2 fois par an pour éviter des gamelles en permanence (même de piétons).
 
Sinon les trous de balles, c'est connu, ça vole en escadrille ce matin j'emmène l'héritière chez la nounou, à pieds.
À un passage piétons sur lequel je viens de m'engager (avec un poussette), une Karen en Modus arrive et se tanke sur le passage piéton...
 
Reconstitution par les experts  [:horatio caine]  
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/264960
 
Du coup la meuf essaye d'ouvrir sa portière et cogne dans poussette.  
Je cale le frein de la poussette et je colle un coup de latte dans la portière.
 
La meuf entrouvre la fenêtre et me dis «mé je veux déscendre, je dois jeter mon verre  [:leuen:8] »
 
Je lui dit calmement que j'ai tout mon temps et que je bougerai pas tant qu'elle aurait pas dégagé sa poubelle de mon passage piéton.
 
La meuf me dit «m'en fout je vais descendre de l'autre côté».
Elle se contorsionne pour essayer de passer côté passager, en échouant lamentablement et se retrouve à moitié coincée vautrée dans sa voiture.  
 
Du coup ça m'a soulé, j'ai ouvert sa portière, pris ses clés de voiture et je les ai jeté sous sa bagnole et je me suis barré et lui disant «bonne journée morue!»
 
Au moment de tourner le coin de la rue elle avait enfin réussi à sortir de sa bagnole je l'entends hurler «enculéééééé» !!!


 
 
[:rofl]


---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6105  6106  6107  ..  6124  6125  6126  6127  6128  6129

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR