Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?

n°2127073
RAff
Posté le 25-02-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

Voilà je pars dans 3h à PAris et je veux prendre mon vélo pour visiter etc ...
Merci de me dire si c'est une bonne idée ( beaucoup de passage réservés? Est-ce que je peux avoir une amende si je roule sur le trottoir? (ça arrive souvent les interpélations? )
C'est urgent car ma réservation est en suspend


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 11:26:06  profilanswer
 

n°2127086
kikidonc
Posté le 25-02-2004 à 11:27:43  profilanswer
 

C'est très dangereux, surtout si tu n'as jamais roulé dans Paris à vélo :o


Message édité par kikidonc le 25-02-2004 à 11:27:54

---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°2127098
Ed la moue​tte
Posté le 25-02-2004 à 11:29:10  profilanswer
 

chu pas parisien mais les cyclistes que j'ai vu lors de mes passages à paris sont :  
1°) téméraires
2°) imperméables aux gaz d'échappements  :sol:  
3°) mal vus (autant dans le sens "pff fais ch... encore un vélo" que de "désolé j'vous avais pas vu" ) :lol:
 
Pour ce qui est de rouler sur le trottoir, perso, la dernière fois que je l'ai fait dans ma ville, j'ai été traumatisé par un flic à la voix très présente qui m'engueulait comme un fou.  
Et j'pense pas que les trottoirs parisiens aient la place pour un vélo, même si tu marches à côté en le tenant


Message édité par Ed la mouette le 25-02-2004 à 11:31:33
n°2127127
RAff
Posté le 25-02-2004 à 11:32:47  profilanswer
 

je suis déçu
d'autres avis?
 
( c'est quand même une grosse déception que le vélo ne soit pas plus utilisé dans une ville comme panam qui est vraiment bien adaptée , certains pays l'ont adopté naturellement (hollande...) mais chez nous je ne comprends pas, la mayo ne prend pas , c'est zéro )


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2127147
barnabe
Posté le 25-02-2004 à 11:35:08  profilanswer
 

Oui c'est pratique. Par contre faut faire gaffe.
Et les zones pietonnes (quartier Montorgueil  par exemple) où logiquement tu peux circuler à Vélo, j'ai horreur de les emprunter parce que les pietons marchent n'importe où, normal il n'y a pas de voie cyclable séparée. Résultat: quand il y a un peu de monde c'est une horreur de circuler là-bas.
 
Sinon faire gaffe à sa selle (attention aux attaches rapides..) et à son vélo, se méfier des taxis, des bus, des camions de livraisons, des jeunes cakés en 205 turbo etc...
 
Je n'ai jamais eu d'amende pour avoir roulé sur le trottoir, je ne me suis jamais fait interpeller (ça arrive mais faut avoir griller un feu par exemple)

n°2127192
RAff
Posté le 25-02-2004 à 11:39:05  profilanswer
 

bon, j'hésite, je suis très prudent en ville, c'est mon moyen de loco principal dans ma ville (capitale de ma région, pas mal de circul )
d'autres témoignages & conseils please
(merci barnabe)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2127218
Ed la moue​tte
Posté le 25-02-2004 à 11:41:38  profilanswer
 

raff a écrit :

je suis déçu
d'autres avis?
 
( c'est quand même une grosse déception que le vélo ne soit pas plus utilisé dans une ville comme panam qui est vraiment bien adaptée , certains pays l'ont adopté naturellement (hollande...) mais chez nous je ne comprends pas, la mayo ne prend pas , c'est zéro )  


 
euh, ah bon ? j'ai jamais vu quiconque dire que paris était bien adapté à la circu en vélo... mais j'me trompe peut-être

n°2127236
+yann
Posté le 25-02-2004 à 11:44:36  profilanswer
 

prévoir un sonnette sur le velo !

n°2127287
RAff
Posté le 25-02-2004 à 11:49:26  profilanswer
 

Ed la mouette a écrit :


 
euh, ah bon ? j'ai jamais vu quiconque dire que paris était bien adapté à la circu en vélo... mais j'me trompe peut-être


 
non c'est pas adapté mais je voulais dire que la ville est plate...
donc pratique pour le déplacement à vélo, même pour les vieux ! ;)


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2127379
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2004 à 11:57:39  profilanswer
 

raff a écrit :


 
non c'est pas adapté mais je voulais dire que la ville est plate...
donc pratique pour le déplacement à vélo, même pour les vieux ! ;)


 
C'est pas si plat que ça en fait :D

mood
Publicité
Posté le 25-02-2004 à 11:57:39  profilanswer
 

n°2127403
barnabe
Posté le 25-02-2004 à 12:00:32  profilanswer
 

c'est à peu près plat dans le centre mais sinon il y a pas mal d'éminences quand-même (buttes aux Cailles, montmartre, Botzaris etc...)

n°2127407
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 25-02-2004 à 12:00:49  profilanswer
 

Le vélo à Paris c hyper dangereux, soit tu défonce un piéton soit tu termine la tête éclaté dans un bus. Franchement je ne te conseil pas le vélo pour visiter Paris :/

n°2127437
RAff
Posté le 25-02-2004 à 12:03:55  profilanswer
 

c'est aussi une question d'économie...
les transport en commun ça coute bonbon au final


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2127446
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2004 à 12:05:01  profilanswer
 

raff a écrit :

c'est aussi une question d'économie...
les transport en commun ça coute bonbon au final


 
Tu restes combien de temps ?

n°2127466
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2004 à 12:06:25  profilanswer
 

Une carte orange hebdomadaire pour paris ça doit coûter environ 15 euros je crois !

n°2127513
barnabe
Posté le 25-02-2004 à 12:12:00  profilanswer
 

C'est dangereux Paris à Vélo, mais rien d'insurmontable si tu fais un peu gaffe et que t'es pas manchot à vélo...:D
Et tu découvres beaucoup mieux la ville que de circuler de station de métro en station de métro.

n°2127532
RAff
Posté le 25-02-2004 à 12:14:23  profilanswer
 

bon vous vous décidez !! ;)
je change d'avis ttes les 5 minutes!!


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2127546
kikidonc
Posté le 25-02-2004 à 12:16:07  profilanswer
 

Faut qu'il fasse beau surtout sinon ca gache tout :/


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°2127557
barnabe
Posté le 25-02-2004 à 12:17:38  profilanswer
 

kikidonc a écrit :

Faut qu'il fasse beau surtout sinon ca gache tout :/


 
Ça....
Les ennemis du cyclistes sont le vent et surtout la pluie... :sweat:

n°2127570
kikidonc
Posté le 25-02-2004 à 12:19:26  profilanswer
 

alors la neige...:D


---------------
tu t'fais chier ? ... ben moi aussi :\
n°2127571
themadcow
Matroxien dans l'âme
Posté le 25-02-2004 à 12:19:27  profilanswer
 

Certes la carte Orange n'est pas donnée mais entre avoir la tête plantée dans un bus et être assis dans un bus... :D
OK spa non plus la jungle et j'exagère mais qd tu ne connais pas la ville c'est une mauvaise idée je pense.

n°2127598
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 12:22:20  profilanswer
 

Je circule au jour le jour à Paris en vélo.
 
Quand la circulation est trop dense ou jugée trop dangereuse à vue de nez, n'étant pas kamikaze de nature j'emprunte les trottoirs (qui sont larges pour la plupart sauf au centre de Paris)à l'allure pièton pour ne pas risquer de les déranger ou d'en accidenter un.
Jamais eu de problème d'amende ou d'interpellation (je croise les doigts) parfois des gens gueulent même quand tu n'es pas dans ton ttort. De toute façon le parisien gueule, par principe avant tout.
Je respecte tous les feux.
 
Tout est potentiellement dangereux; Moto , voiture, pièton, chiens, enfants...
Un max de vigilance, des bons feux avant ET arrière, un casque de bonne facture, une sonnette qui claque et ça passe, en principe  [:djmoissoneusebateuse]  
Pour minimiser les risques il suffit d'étudier son trajet à l'avance de façon à éviter les grands axes automobiles et ce genre de truc.
Contrairement au lieu commun, il me semble qu'il n'y a pas tant que ça d'accidents à vélo, cela dit en revanche ils sont plus généralement mortels.
Faire gaffe aux bus qui ne nous voient pas et aux camions en tous genres prévoir un écarteur au besoin, de bons feux pour se signaler et porter kkue chose de clair la nuit.
 
Sinon ben y a de plus en bus de voie protègées pour les vélos et des feux spéciaux.
 
Le vélo à Paris c'est quand même hyper sympa et ça le sera de + en + à l'avenir vu les amnènagements prévus. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2127600
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2004 à 12:22:29  profilanswer
 

themadcow a écrit :

Certes la carte Orange n'est pas donnée mais entre avoir la tête plantée dans un bus et être assis dans un bus... :D
OK spa non plus la jungle et j'exagère mais qd tu ne connais pas la ville c'est une mauvaise idée je pense.


 
14.5 Euros la carte orange hebdo zones 1-2 ... ça reste raisonnable.


Message édité par Nicool le 25-02-2004 à 12:23:21
n°2127615
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 12:24:17  profilanswer
 

ah oui et penser à acheter le "Mini paris à vélo" guide que l'on trouve chez les go sport et autres décathlon avec tous les plans, circuits et amènagements vélo disponible dans le capitale.


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2127675
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-02-2004 à 12:32:00  profilanswer
 

raff a écrit :

c'est aussi une question d'économie...
les transport en commun ça coute bonbon au final


Ticket 24h! (Mobilis)
 
Tu rentres et tu sors comme tu veux du Bus/Metro/RER dans les Zones 1 et 2 ...
 
 
 
EDIT: le vélo à Paris  :pt1cable:  :pfff: Par rapport à Strasbourg  :love: (c'était une bonne maire Trautmann avant qu'elle prenne la grosse tête à ... Paris  :whistle:), c'est un choc culturel proche du suicide ... Pareil par rapport à Besac je pense. Sur la voie publique, "c'est des malaaaaades" (c) Les Visiteurs


Message édité par phosphorus68 le 25-02-2004 à 12:34:42
n°2127714
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 25-02-2004 à 12:38:09  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :


Ticket 24h! (Mobilis)
 
Tu rentres et tu sors comme tu veux du Bus/Metro/RER dans les Zones 1 et 2 ...
 
 
 
EDIT: le vélo à Paris  :pt1cable:  :pfff: Par rapport à Strasbourg  :love: (c'était une bonne maire Trautmann avant qu'elle prenne la grosse tête à ... Paris  :whistle:), c'est un choc culturel proche du suicide ... Pareil par rapport à Besac je pense. Sur la voie publique, "c'est des malaaaaades" (c) Les Visiteurs


 
5.2 Euros :)

n°2127716
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 12:38:17  profilanswer
 

et
http://www.paris.fr/fr/Deplacement [...] e/velo.ASP
:)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2127742
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-02-2004 à 12:42:50  profilanswer
 
n°2127771
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 12:47:20  profilanswer
 

ah au niveau des accidents voilà qui confirme mon propos de kkues posts au dessus
 

Citation :

. L'insécurité.
Outre le vol, le risque d'accident arrive en tête des freins à l'utilisation du vélo en ville. Or ce risque est souvent surestimé. Grosso modo, il est deux fois plus dangereux de rouler à vélo en ville que de marcher. En revanche, le deux-roues motorisé augmente ce risque d'un facteur 10 à 20.
C'est parce que, pendant longtemps, on mélangeait dans les statistiques tous les deux-roues que le risque d'accident à vélo a longtemps été surestimé. En moyenne, un ou deux cyclistes trouvent la mort chaque année à Paris, ce qui est bien évidemment beaucoup trop, mais qui est à comparer à la mortalité des piétons (une trentaine) et des deux-roues motorisés (une cinquantaine).
Une étude aux Pays-Bas a démontré que le risque d'accident pour un cycliste était inférieur à celui d'un automobiliste avant 50 ans, jusqu'à 5 fois plus faible pour la tranche d'âge 18-24 ans. En revanche, ce risque augmente fortement après 50 ans, pour être double de celui des automobilistes après 65 ans. Au total et en moyenne, hors réseau autoroutier et sans compter les moins de 18 ans, le risque d'accident aux Pays-Bas est le même en voiture qu'à vélo.


 
source
http://velorution.free.fr/pageveloverite.html
on peut retrouver d'autres statistiques sur le net à peu près similaires
 
Perso je pense qu'il faut encourager la pratique du vélo dans la capitale :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2127818
RAff
Posté le 25-02-2004 à 12:56:34  profilanswer
 

bon, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec mon vélo cette fois-çi, je vais prendre une carte pour une semaine en bus.
j'aurais le temps de voir comment ça se passe et la prochaine fois peut-être je reviendrai en deux roues avec quelques équipements , que je n'ai pas (pas de cask, pas de sonette et pas de lumières! je suis 100% freestyle et rebel c comme çà !) ...  


---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
n°2127827
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 25-02-2004 à 12:58:48  profilanswer
 

raff a écrit :

bon, j'ai décidé de ne pas me prendre la tête avec mon vélo cette fois-çi, je vais prendre une carte pour une semaine en bus.
j'aurais le temps de voir comment ça se passe et la prochaine fois peut-être je reviendrai en deux roues avec quelques équipements , que je n'ai pas (pas de cask, pas de sonette et pas de lumières! je suis 100% freestyle et rebel c comme çà !) ...  
 

Oué ben nan alors.
Faut avoir la totale + mini plan vert et là ça rlz!
un rebelz mort ça fait tâche aussi.
 
bon séjour tout de même. :)


---------------
#AOC2024 & #2028
n°2127892
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-02-2004 à 13:08:58  profilanswer
 

le velo a paris comment dire ... pour le pratiquer regulierement j'espere que tu roules vite avec de bons freins
 
une chose a savoir si tu te fais arrete par un flic et qu'il te manque des feux ou une sonnette, voir meme des freins naze, l'amende devient vite assez salee.
 
Je me suis fais arrete pour avoir descendu les champs a velo comme quoi ca arrive

n°2127909
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 25-02-2004 à 13:11:17  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Perso je pense qu'il faut encourager la pratique du vélo dans la capitale :)
 


ben oui, mais l'automobiliste parisien est un frein (qu'il utilise rarement en fait  :pt1cable:) au développement du vélo aussi ...

n°2127939
MUST44
Posté le 25-02-2004 à 13:15:43  profilanswer
 

vachefolle a écrit :

le velo a paris comment dire ... pour le pratiquer regulierement j'espere que tu roules vite avec de bons freins
 
une chose a savoir si tu te fais arrete par un flic et qu'il te manque des feux ou une sonnette, voir meme des freins naze, l'amende devient vite assez salee.
 
Je me suis fais arrete pour avoir descendu les champs a velo comme quoi ca arrive


exact , a velo ca va vite , faut pas a voir peur des voitures et quand tu roules sur la voie du bus faut surveiller ses arrieres parce que quand le bus te rattratpe et qu il klaxonne ca peut surprendre !  
sinon le velo a paris c est tres bien si on connait un peu

n°2128007
okgil
Posté le 25-02-2004 à 13:24:00  profilanswer
 

Je circule souvent en vélo à Paris ... le principal danger vient des piétons qui débarquent de nulle part sans te voir et surtout sans t'entendre.
 
Sinon aucun problème avec les voitures : la multiplication des couloirs de bus à grandement amélioré les choses.
 
Cela dit, il faut rester vigilant ... quand je vois des mecs faire du vélo en écoutant leur walk-man  :ouch:


Message édité par okgil le 25-02-2004 à 13:24:39
n°2129932
vachefolle
russian knights en action
Posté le 25-02-2004 à 17:14:26  profilanswer
 

okgil a écrit :

Je circule souvent en vélo à Paris ... le principal danger vient des piétons qui débarquent de nulle part sans te voir et surtout sans t'entendre.
 
Sinon aucun problème avec les voitures : la multiplication des couloirs de bus à grandement amélioré les choses.
 
Cela dit, il faut rester vigilant ... quand je vois des mecs faire du vélo en écoutant leur walk-man  :ouch:


je le fais mais uniquement dans le bois de vincennes

n°2133892
YETI
Posté le 26-02-2004 à 00:56:30  profilanswer
 

Le vélo à Paname ca reste encore un doux reve :lol:
 
Les soit-disant pistes cyclables ce sont au choix:
- des couloirs de bus, avec des taxis qui te doublent de très très près à 60km/h.
- des rayures blanches au milieu d'un trottoir, que les piétons ignorent magnifiquement (ben oui on regarde pas tjs ses pieds quand on marche).
 
Les quais de seine en particulier sont assez effrayants, sur le trottoir tu te croierais sur la bande d'arret d'urgence d'une autoroute.
 
Tant que la voiture ne sera pas bannie au centre au moins, ce sera le bordel.
 
Une vraie piste cyclable doit etre séparée physiquement de la route par des plots ou de la végétation.


Message édité par YETI le 26-02-2004 à 00:56:49
n°2134535
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 26-02-2004 à 03:02:38  profilanswer
 

Moi je roule très souvent dans paris à vélo et j'y fais ma place.
Il faut savoir détecter les comportements des automobiliste et lui faire comprendre que vous l'avez vu en tournant la tete ver lui par exemple. Si vous estimez que la route est trop étroite pour qu'une voiture vous dépasse prenez la voie pour vous car une voiture doit toujours etre a 1metre minimum de vous laissé lé klaxoner s'ils veulent, si vous avez un espace de dégagement prenez là.
Les piétons sont les plus imprévisible car beaucoup marche au son des voitures donc!.... ou du mec qui ouvre la porte sans regarder ce qui m'est arrivé, je raconte ->
A la mairie du 18eme il y a une pente sur une route à sens unique qui descend. Donc je prend cette descente et avant il y avait un commisariat donc des voitures de police garé. Il y a un feux rouge donc les voitures arrété, je passe entre la fil de voiture et les voitures de police  garé. Et là il y a un corniau de poulet mal plumé qui ouvre ça portiere d'un coup, je freine la roue bloqué donc je glisse et je rentre dans le flic et le flic me sort "rhooo tu peux pas faire attention!..." Bon je suis pas fou je me la ramene surtout qu'a cette époque je n'avais même pas 16ans.
Bref il faut avoir l'oeil ouvert sinon rouler dans paris n'est pas desagréable.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2134545
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 26-02-2004 à 03:05:44  profilanswer
 

la premeire fois ou j'ai pris mon velo a paname, j'ai derapé sur une merde  :o  
depuis je hait les chiens, et je suis plus prudent

n°2134557
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 26-02-2004 à 03:10:33  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

la premeire fois ou j'ai pris mon velo a paname, j'ai derapé sur une merde  :o  
depuis je hait les chiens, et je suis plus prudent  


haaa la fameuse merde de chien sur un sol mouillé en plus d'en avoir sur le dos tu peux te retrouver au sol. Quand je vois certaine crote je me demande ce que leur maitre leur donne a mangé car des fois ç atteind une taille hor cabari humaine.
Conseil si vous pris d'un dérapage incontrolé il faut se mette debut pour avoir plus de controle sinon c'est la chute et peut etre sur une merde :whistle:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?

 

Sujets relatifs
Legowelt à Paris, vendredi 27 février 2004 !Faire briller son vélo !?
[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ][Urgent] Quel code composer...
Donne chaton urgent - Nantes 44pris au radar (fixe) .... urgent.. renseignements....
Faire du roller a Paris: quels endroits sympas?Est ce que je peut prendre le tram T2 de paris avec mon velo ?
Une ecran géant pour la finale de le C.A.N sur paris? 
Plus de sujets relatifs à : URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR