Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°37617819
3z3ki3l
Posté le 27-03-2014 à 22:46:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est quand même dommage de pourrir ce topic avec ton obsession pour les guns à l'amérikène  [:unicode]

 

Il suffit juste de faire un rapide avantages/inconvénients pour voir que c'est bof bof comme solution de protection personnel :

 

Avantages :
- Dissuasif
- Pouvoir d’arrêt immédiat
- efficace contre plusieurs agresseurs (pas trop quand même  :D )
- longue portée
- Permet de retirer de l'argent dans n'importe quelle superette ou station-service à toute heure du jour et surtout de la nuit  :whistle:

 

Inconvénients :
- très dangereux
- réponse disproportionnée
- légèrement lent à "déployer"
- interdit de port et de transport => risque d'une peine et d'une amende lourde
- très encombrant
- très mal vu en France => risque de passer pour un vrai psychopathe
- Demande une bonne formation au maniement
- nécessite un entretien rigoureux
...

 

On va dire que tu n'as pas de chances et que ton risque d'agression est de 1 tous les 2 mois.
Tu penses réellement que ça vaut le coup de subir les inconvénients les 59 jours restants ?
Surtout que si ça se trouve tu ne pourras même pas sortir ton arme. Exemple : tu es dans le métro, dans un bar, dans une rue bondée, peu importe... Et 3 individus te bouscules gentiment pour ton portefeuille. Les gens autour ne font rien ou plutôt font comme s'ils ne voyaient rien :)
On va dire que tu arrive à sortir rapidement ton flingue et mettre en joue les bads guys pour leurs faire peur [:ytrezaa]
Quelle sera la réaction de la foule à ton avis ?
Tu crois que quand les flics arriveront ils chercheront 3 méchants interpellés par un honnête citoyen  ou plutôt un déséquilibré fou dangereux errant en ville et menaçant les passants dont 3 pauvres jeunes défavorisés  :o

 


Message édité par 3z3ki3l le 27-03-2014 à 22:49:18
mood
Publicité
Posté le 27-03-2014 à 22:46:59  profilanswer
 

n°37617875
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 27-03-2014 à 22:53:44  profilanswer
 


 
 
 
Les poings électriques sont autorisés à la détention, mais pas au port sur la voie publique.
 
Quand à la condition physique, c'est l'élément indispensable à la survie. Darwin, toossa  :o  Go topic remis en forme, y'a des bons coachs@HFR là bas  :D

n°37617905
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2014 à 22:57:37  answer
 

dewd' a écrit :

 

Les poings électriques sont autorisés à la détention, mais pas au port sur la voie publique.

 

Quand à la condition physique, c'est l'élément indispensable à la survie. Darwin, toossa  :o  Go topic remis en forme, y'a des bons coachs@HFR là bas  :D

 

c'est à dire ? il n'y a pas comme une contradiction là ?  [:cerveau skyzor]

 

sinon, ne plus avoir un bon souffle pour courir, c'est juste horrible [:tinostar] mais aller 2/3 fois par semaine en salle, la flemme [:poutrella]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2014 à 23:00:51
n°37617931
Empificato​r
légendaire
Posté le 27-03-2014 à 23:01:08  profilanswer
 

doriany a écrit :


 
Je ne comprend rien a ce que tu racontes. Est-ce que j'ai parle de port d'arme illégal plus haut ? Est-ce que j'ai parle de jouer au shérif ? Si quelque chose te semble obscur tu peux aussi poser des questions ou me le faire remarquer d'une autre manière, la politesse ça n'a jamais tué personne.
 
 


Il n'a pas été impoli  [:transparency]  
Et il a raison. Tu ne peux pas te protéger en permanence contre absolument toutes les menaces.
Par contre, tu peux faire une évaluation correcte des menaces existantes, réfléchir aux mesures à prendre et faire un calcul coût/bénéfice.  
Vrai flingue = risque d'être embarqué + entraînement intensif pour en tirer quelque chose + coût de la bête et des munitions + relatif inconfort... Tout ça pour avoir quelques billes à sortir dans le cas de situation où tu te fais poursuivre gratuitement par une bande ?
 
Et si il y a embrouille, comment tu te sers de ton flingue lorsque tu te seras pris un coup dans le dos par le gars que tu n'as pas vu venir ?
 
Actuellement, les armes pour les civils ont leur logique pour chasse, passion, sport, collection. Pour la défense personnelle, oui, en cas de crise grave, durable, avec déréliction civilisationnelle. Mais on en est encore loin.
 

doriany a écrit :


 
Bon ok donc en gros un flingue ca ne sert a rien, on se demande même pourquoi on en fabrique...


On fabrique des chars aussi, c'est pas pour autant qu'on peut en trouver à Decathlon et rouler avec.
 
Edit : grillé


Message édité par Empificator le 27-03-2014 à 23:09:10
n°37618390
3z3ki3l
Posté le 28-03-2014 à 00:26:50  profilanswer
 

 

Pas vraiment, t'as le droit d'avoir chez toi une batte de base-ball, le couteau de rambo ou une tronçonneuse mais évidemment t'as pas le droit de te balader avec quand tu vas acheter ton bounty au tabac du coin  [:freak bauer]


Message édité par 3z3ki3l le 28-03-2014 à 00:27:26
n°37676961
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 02-04-2014 à 11:56:51  profilanswer
 

spurina a écrit :

ça vaut quoi les matraques télescopiques en acier ?


C'est une arme de 6è cat mais c'est excessivement efficace. Comme d'hab', tu as de la chinoiserie à 5€ et des trucs HFR compliant à 150€ qui mériteraient un topic de quelques milliers de pages avec photos de tests de cassage de bras et reviews complètes. Et tu as l'entre deux à ~30€.
 
Seul endroit où c'est inutilisable : métro et autre lieu confiné. En revanche, en rue, c'est très utile : ça ne "perce" pas, mais ça demeure très dangereux. Et tu bénéficies d'une allonge non négligeable : à bout de bras, même avec Mickael Jordan en face, tu es hors portée.
 
En revanche, ma vision sur ça, comme sur toutes les armes, c'est que c'est quitte ou double : si tu la sors, c'est pour t'en servir et être efficace. Pas de regrets, pas de réflexion avec ton for intérieur sur les risques pénaux et la demie-mesure. Si tu la sors, c'est pas pour menacer, hurler "ATTENTION, JE VAIS M'EN SERVIR §§§", c'est dans le silence et pour mettre fin à une situation dangereuse.
 
Et si tu t'en sers, faut comprendre que tu risques de te faire désarmer (complice que tu n'avais pas repéré, retournement de situation, surprise, mauvaise manipulation...) et que ça se retourne alors contre toi puissance 10.
 
Lundi j'ai fait une séance très orientée self-defense et situations de début d'agressions/embrouille de wesh (les toisements de regard, gens qui se rapprochent pour se bousculer du pectoral, saisies au collet/chemise etc). J'ai vu aussi des questions de Sweet memories auxquelles je voudrais répondre quand j'aurai un peu de temps. Et des mythes et conneries de gariany qui appellent aussi à un avis divergent. Promis, j'essaye de pas teaser pour rien. :jap:


Message édité par the Bloodhound Gang le 02-04-2014 à 12:02:37

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37698606
3z3ki3l
Posté le 03-04-2014 à 23:29:26  profilanswer
 

Les telesco, dans la voiture j'adhère, mais en EDC ça reste quand même bien chiant à transporter
 
Et puis (comme pour tout) il faut un minimum d'entrainement pour être efficace ;)
 

n°37699902
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 04-04-2014 à 09:19:21  profilanswer
 

3z3ki3l a écrit :

Les telesco, dans la voiture j'adhère, mais en EDC ça reste quand même bien chiant à transporter
 
Et puis (comme pour tout) il faut un minimum d'entrainement pour être efficace ;)
 


:jap:


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°37981106
Ddong
Posté le 30-04-2014 à 10:54:22  profilanswer
 

Lesquelles pour protection lacrym de fortune http://www.amazon.fr/s/ref=sr_kk_1 [...] 1398788049 :d?

n°38238225
Saytreza
Posté le 25-05-2014 à 15:17:08  profilanswer
 

TBG, stop teasing. :o

mood
Publicité
Posté le 25-05-2014 à 15:17:08  profilanswer
 

n°38270660
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-05-2014 à 04:27:05  profilanswer
 

Si vous voulez un outil de self defense portable en EDC (à pas cher, surtout), j'ai vu ça :
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11300.html
http://www.coutellerie-tourangelle.com/images/imagecache/fiche_article/BK10_1341234149.jpg
Look sympa pas trop agressif, très plat, ce n'est pas un couteau, ça ne ressemble pas à un poing américain, ça ouvre les canettes, ..
Par contre, à l'utilisation, attention aux dégats, les deux "oreilles" de chat font des pointes qui doivent être vraiment violentes en cas de coup au visage... C'est ce qui m'inquiète le plus dans l'objet, j'aurais trop peur de faire de gros dégats même en situation de défense, si j'abime un agresseur en situation de self défense c'est lui qui va pouvoir porter plainte après avec nos lois x_x et ça reste un poing américain, donc une arme dont le port est illégal...
Donc je parle de l'objet sans le recommander, moi je le trouve mignon et sympa, voire rassurant, j'en prendrai certainement un à ma prochaine commande..
 
Je m'étais fabriqué un outil avec un boulon et de la paracorde, une sorte de porte clé kubotan (un kubotan c'est ça http://www.coutellerie-tourangelle [...] -8866.html ). Outil de self défense aussi, grand comme un stylo, fait pour désarmer et frapper (son port est autorisé il me semble, mais bien sur pas son utilisation en tant qu'arme). Je ne le porte pas car trop lourd, mais objet intéressant. Un simple morceau de bois ou un stylo très solide (surtout un tactical pen) peut être utilisé comme kubotan... Mais ça demande déjà de savoir porter un coup, et surtout de réussir, donc ça s'adresse plutôt aux gens qui ont déjà des notions et qui n'auraient d'ailleurs pas besoin de ça pour se défendre dans la rue :D
 
Il y a aussi, au format porte clé encore, l'alarme de poche. 120Decibels c'est beaucoup.
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 14730.html
 
En self défense j'ai vu ça, utilisation du foulard, j'aime beaucoup, ça permet de faire un peu ce qu'on veut (simple maitrise ou mise HS directe) https://www.youtube.com/watch?v=mlzzKH-mznQ#t=1635
 
Pour les téléscopiques, j'adhère pas tellement non plus, ça ajoute de l'allonge mais le geste pour frapper avec un baton ou matraque est en général très prévisible et un mec réactif se fera pas avoir... C'est le genre de truc qui ne marche que quand on est en situation de force, ou justement en intimidation face à plusieurs agresseurs.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°38270839
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2014 à 07:47:42  answer
 

Dans le même genre tu as les nukotools qui font à mon avis bien assez mal comme ça mais qui feront très certainement moins de dégâts "lourds"
http://nukotools.blogspot.fr/
 
Me tâte [:million dollar baby]

n°38274463
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 28-05-2014 à 13:25:33  profilanswer
 


Oui y en a plein des porte clés à moins de 10e en plastique rigide.  Ton objet est dans les 40$ avec le port quand même. ^^


---------------
Le topic des vélos vintage
n°38282988
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 29-05-2014 à 03:15:54  profilanswer
 

spurina a écrit :

Concrètement ça s'utilise comment ? :p


Les petits poings américains porte-clés ? ça se passe en général aux deux doigts forts (index-majeur) et ça permet de se protéger la main en portant un coup et de faire mal même avec un coup faible.
Mais encore une fois il faut savoir frapper. Cela-dit ça ne se désarme pas facilement, et c'est discret donc l'agresseur peut ne pas le voir au premier coup d'oeil (mais plutôt au premier coup dans l'oeil).
C'est un outil de "combat" donc, pas fait pour l'éviter... Cependant ça peut être rassurant d'en avoir un à son porte clé si on n'a que ça. Si j'étais une fille je prendrais plutôt une lacrymo et un porte clé alarme je pense (pourquoi pas le porte clé poing américain aussi en backup, mais bon).
Et un berger allemand, surtout :o (enfin ça je l'ai déjà :D). Je suis déjà intervenu dans deux ou trois embrouilles de rues où des wesh coursaient des petits jeunes qu'avaient rien demandé (bien sur les wesh étaient en surnombre), l'intervention du chien a été radicale, ils ont laissé les 2 gars partir. 30 secondes plus tard j'entends des bruits de course et des cris, j'y retourne illico, ils avaient rechoppé les deux jeunes 100m plus loin, carrément agressif cette fois, l'un d'eux avait un tesson de bouteille carrément, cette fois j'avais attaché mon chien en laisse courte donc encore plus impressionnant, j'ai remis les bolosses en déroute et j'ai raccompagné les petits jeunes une partie du chemin...
Les petits jeunes m'ont avoué qu'ils avaient fait les malins donc que c'était pas totalement "gratuit" mais ils ont bien apprécié...
 
Un pote à moi lui a pas eu cette chance, il rentrait de soirée, il s'est réveillé à l'hopital, des fractures dans tous les sens, obligé de manger à la paille pendant des semaines, ... Il était totalement bourré aussi, faut faire gaffe quand on laisse rentrer un pote totalement bourré, on n'est pas capable de se défendre, on ouvre sa gueule, on arrive pas à courir droit, ... Y a pas que sur la route que c'est dangereux.


---------------
Le topic des vélos vintage
n°38283348
toupouri
Posté le 29-05-2014 à 09:18:12  profilanswer
 


A part le foulard, tout ça reste dans le domaine des armes, la garantie d'avoir des ennuis en cas d'utilisation.
 
Quand je sors dans Paris avec la caisse du boulot sur moi, j'ai ma ceinture et par dessus j'ai une grosse ceinture bien large avec une très grosse boucle qui n'est pas dans les passants. En cas d'agression, je peux la défaire rapidement et ça me donne plus de portée qu'une matraque ;)

n°38284708
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 29-05-2014 à 13:06:54  profilanswer
 

toupouri a écrit :


A part le foulard, tout ça reste dans le domaine des armes, la garantie d'avoir des ennuis en cas d'utilisation.
 
Quand je sors dans Paris avec la caisse du boulot sur moi, j'ai ma ceinture et par dessus j'ai une grosse ceinture bien large avec une très grosse boucle qui n'est pas dans les passants. En cas d'agression, je peux la défaire rapidement et ça me donne plus de portée qu'une matraque ;)


:D
Oui mais si tu t'en sers, ta ceinture devient une arme (aux yeux de la loi, si, si) tout pareil :)


---------------
Le topic des vélos vintage
n°38285035
toupouri
Posté le 29-05-2014 à 13:52:47  profilanswer
 

Oui c'est sûr :D
 
Mais devant un tribunal, je pense qu'il est plus facile de défendre son cas si on a utilisé une "arme par destination" que si on a utilisé une vraie arme.
 
Se trimballer avec une arme sur soi, à la base c'est déjà être dans l'illégalité.

n°38285412
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 29-05-2014 à 14:36:28  profilanswer
 

y a la boucle de ceinture qui se transforme, sinon :o
http://www.coutellerie-tourangelle [...] 11299.html
http://www.coutellerie-tourangelle.com/images/imagecache/fiche_article/BKBLAMR_1341233901.jpg


---------------
Le topic des vélos vintage
n°38285648
barnabe
Posté le 29-05-2014 à 15:09:44  profilanswer
 


"attendez Monsieur SVP, avant de m'agresser, j'ai besoin de 30 petites secondes" :o

n°38286116
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 29-05-2014 à 16:16:41  profilanswer
 

barnabe a écrit :


"attendez Monsieur SVP, avant de m'agresser, j'ai besoin de 30 petites secondes" :o


 [:dannyocean:2] *Mais qu'est ce qu'il fait me dis pas qu'il enlève son pantalon, putain pourquoi je tombe jamais sur des mecs qui se laissent voler leur portefeuille normalement*

 

Edit : (en plus t'es mal barré si ça tourne mal et que tu dois partir en courant après, lolz)


Message édité par blast3r le 29-05-2014 à 16:18:52

---------------
Le topic des vélos vintage
n°38892348
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 18-07-2014 à 12:25:46  profilanswer
 

Voir ce site très interessant sur la psychologie du combat : http://www.neurocombat.com
 
Un petit résumé sur la sélection de la victime par le BG.
 

Citation :

La sélection de la victime Les prédateurs humains, comme leurs homologues animaux, ne s’attaquent pas à n’importe qui de manière aléatoire. Ils choisissent au contraire méticuleusement leurs proies. Pour une personne choisie, des dizaines d’autres sont évaluées et laissées tranquilles. Des chercheurs en psychologie sociale (Grayson et Stein, 1981) ont montré que l’un des critères victimaires utilisés par les prédateurs humains était l’absence de vigilance chez la victime. Ainsi, une personne très attentive à son environnement a peu de chances d’être prise comme cible , tandis qu’une personne peu attentive à son environnement a davantage de chances de se faire sélectionner.
 
Cette particularité est redoutable, car le risque de prédation humaine diffère radicalement du modèle mathématique des autres risques auxquels nous sommes adaptés. Normalement, le fait de ne pas attacher d’importance à un risque donné n’influence pas la probabilité d’occurrence de ce risque, toutes choses étant égales par ailleurs. Par exemple, la probabilité d’avoir un accident de la circulation n’augmente pas dès que l'on oublie d’attacher sa ceinture de sécurité. En revanche, la dénégation du risque de se faire attaquer ("ça n’arrive qu’aux autres" ) augmente les chances d'être choisi comme cible.


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°39044338
Foxus666
Posté le 01-08-2014 à 20:38:40  profilanswer
 

l'absence de vigilence ? ils laissent tranquille les gens qui regardent atours d'eux commen un leger parano?  surtout de nuit si t'es seul ta peu de chance d'y échapper ! ca commence a daté cette étude..
 
par contre je sais que la façon de marché (assuré ou non) influence fortement les violeurs (etudes faites en leurs montrant marché des femmes en vidéo)

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 01-08-2014 à 20:39:15
n°39044619
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2014 à 21:24:24  answer
 

voor0ck a écrit :

Voir ce site très interessant sur la psychologie du combat : http://www.neurocombat.com

 

Merci pour le site, interessant en effet :jap:

 
Foxus666 a écrit :

l'absence de vigilence ? ils laissent tranquille les gens qui regardent atours d'eux commen un leger parano?  surtout de nuit si t'es seul ta peu de chance d'y échapper ! ca commence a daté cette étude..

 

par contre je sais que la façon de marché (assuré ou non) influence fortement les violeurs (etudes faites en leurs montrant marché des femmes en vidéo)

 

je crois que si ! :jap: Mais par expérience perso de bouc émissaire au collège je dirais que c'est surtout un tout et un feeling en meme temps. Tu le sens dans sa démarche qu'elle n'est pas sure d'elle, tu le vois dans son regard, dans sa façon de se tenir et tu l'entends dans façon de parler ('fin si elle parle hein parce que généralement elle ne parle quasiment jamais [:botman]). Bref, quand tu n'es pas sur de toi intérieurement ça "se sent".

  

Avec le temps j'ai de plus en plus envie de me mettre au self defense, mais faudrait d'abord que je mette au sport :cry: j'espère que le topic remise en forme te coach bien [:agkklr] (le plus dur c'est la persévérance  [:ponaygay:4])

 


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2014 à 21:29:46
n°39044956
SashaSom
Posté le 01-08-2014 à 22:18:50  profilanswer
 

L'agresseur a toujours cet avantage sur l'agressé qu'il est celui des deux qui est prêt. Il a néanmoins toujours besoin de se rassurer en vous jaugeant : sauf cas exceptionnel, il ne vous tombera pas dessus sans avoir auparavant essayé d'interagir, juste pour vérifier votre vulnérabilité (à votre façon de parler ou votre langage corporel). C'est aussi pour ça qu'une "embrouille" est dans 90% des cas une escalade : il va avancer par étapes dans la conversation pour tester vos limites. Autrement dit, la meilleure chose à faire est de ne pas lui laisser le temps de vous "verrouiller".

Message cité 1 fois
Message édité par SashaSom le 01-08-2014 à 22:34:35
n°39045582
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 01-08-2014 à 23:35:15  profilanswer
 

voila parce que l 'agresseur ne sait pas lui non plus sur qui il tombe donc il doit evaluer les risques..


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°39046072
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 00:35:11  answer
 

quand tu dis "verrouiller" c'est ne pas rentrer dans son jeu et tout faire pour qu'il finisse par te laisser ?


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 00:35:24
n°39046370
SashaSom
Posté le 02-08-2014 à 01:22:10  profilanswer
 

Ne pas le laisser engager une vraie interaction avec toi. S'il t'abordes, tu lui réponds de manière très courte en continuant à marcher au même rythme ou, s'il est trop près de toi, tu restes de biais, tu réponds brièvement et tu repars.  
 
Ni peur, ni agressivité. Tu dois plutôt communiquer que tu n'as pas le temps / que tu t'en cognes.

n°39051537
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2014 à 22:17:42  answer
 

ok merci :jap: Laisser une certaine distance au niveau de l'interaction et l'envoyer au boulet. Mais certains ne te lachent pas d'une semelle tant que t'es pas rentré dans leur jeu :fou:


Message édité par Profil supprimé le 02-08-2014 à 22:20:28
n°39059240
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 04-08-2014 à 09:39:26  profilanswer
 

SashaSom a écrit :

L'agresseur a toujours cet avantage sur l'agressé qu'il est celui des deux qui est prêt. Il a néanmoins toujours besoin de se rassurer en vous jaugeant : sauf cas exceptionnel, il ne vous tombera pas dessus sans avoir auparavant essayé d'interagir, juste pour vérifier votre vulnérabilité (à votre façon de parler ou votre langage corporel). C'est aussi pour ça qu'une "embrouille" est dans 90% des cas une escalade : il va avancer par étapes dans la conversation pour tester vos limites. Autrement dit, la meilleure chose à faire est de ne pas lui laisser le temps de vous "verrouiller".


Je pense que c'est surtout valable pour les séducteurs lourds qui abordent des filles. C'est exactement comme les commerciaux de porte-à-porte, ils essaient d'engager la conversation à tout prix pour accrocher leur cible et la retenir. Si la personne répond, ils ont gagné.
 
Concernant les agressions, c'est du cas par cas. Jouer la vulnérabilité peut être une façon de calmer le jeu. Quand des mecs cherchent des noises, ils vont être plus excités par un gars qui tient tête et joue les balaises que par un mec qui se fait tout petit.
 
Dans tous les cas, quand les échanges commencent par des discussions, la situation est bien souvent désamorçable. D'où l'intérêt, dans une situation tendue, de préparer ce qu'on pourrait dire. Être plus malin c'est aussi savoir éviter les conflits quitte à jouer un peu la comédie, mentir...

n°39069873
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-08-2014 à 07:57:04  profilanswer
 

Witzard a écrit :


Juste pour rebondir là dessus, de toute façon si tu te fais agresser ET que ton agresseur est pointu en combat / art martial / boxe / ... t'es baisé :spamafote:


 
et ça compte comme rapport sexuel ?   [:malakin:3]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°39069878
quiet now
Posté le 05-08-2014 à 07:59:26  profilanswer
 

[:romn:1]

n°39069887
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-08-2014 à 08:04:39  profilanswer
 

doriany a écrit :

De quelle stratégie tu parles ? Si ils ont l'air hostile je commence par me sauver, et si vraiment ils m'en veulent beaucoup au point de me suivre je les braque, si ça leur suffit pas c'est une balle entre les deux yeux de celui qui est le plus près de moi.
 
Edit : Et si ils ont vraiment été violents je les dépèce une fois morts et je fais des abats-jour avec leur peau.


 
bon elle est où ta mémé   [:billah2]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°39069897
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-08-2014 à 08:07:09  profilanswer
 


 
 
 
non par contre toi t'es de la bonne ethnie t'évites de facto 90% des agressions.
'vont pas s'en prendre à la famille   :o


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°39069933
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-08-2014 à 08:18:06  profilanswer
 

voor0ck a écrit :

Voir ce site très interessant sur la psychologie du combat : http://www.neurocombat.com
 
Un petit résumé sur la sélection de la victime par le BG.
 

Citation :

La sélection de la victime Les prédateurs humains, comme leurs homologues animaux, ne s’attaquent pas à n’importe qui de manière aléatoire. Ils choisissent au contraire méticuleusement leurs proies. Pour une personne choisie, des dizaines d’autres sont évaluées et laissées tranquilles. Des chercheurs en psychologie sociale (Grayson et Stein, 1981) ont montré que l’un des critères victimaires utilisés par les prédateurs humains était l’absence de vigilance chez la victime. Ainsi, une personne très attentive à son environnement a peu de chances d’être prise comme cible , tandis qu’une personne peu attentive à son environnement a davantage de chances de se faire sélectionner.
 
Cette particularité est redoutable, car le risque de prédation humaine diffère radicalement du modèle mathématique des autres risques auxquels nous sommes adaptés. Normalement, le fait de ne pas attacher d’importance à un risque donné n’influence pas la probabilité d’occurrence de ce risque, toutes choses étant égales par ailleurs. Par exemple, la probabilité d’avoir un accident de la circulation n’augmente pas dès que l'on oublie d’attacher sa ceinture de sécurité. En revanche, la dénégation du risque de se faire attaquer ("ça n’arrive qu’aux autres" ) augmente les chances d'être choisi comme cible.



 
Bon, cool, jdois être tout au fond de la pile des candidats à l'agression  :o
En premier lieu, jamais d'écouteurs et autre distraction quand je suis dehors. Attentif à l'environnement ce qui me permet d'ailleurs d'être assez souvent l'heureux témoin de jolies scènes de nature dont le reste de la population n'a strictement rien à foutre mais qui m'enchantent  :D


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°39069941
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 08:21:56  answer
 

C'est étrange, j'ai toujours pensé le contraire : la personne stressée, anxieuse de se faire agresser adopte de ce fait une attitude victimaire.
C'est comme si elle marchait dans la rue avec un T shirt "Victime".

n°39069968
quiet now
Posté le 05-08-2014 à 08:30:08  profilanswer
 

simius_computus a écrit :


Attentif à l'environnement ce qui me permet d'ailleurs d'être assez souvent l'heureux témoin de jolies scènes de nature dont le reste de la population n'a strictement rien à foutre mais qui m'enchantent :D


Pareil , moi j'aime bien mater le cul des gonzesses , c'est que nous zautres on est des sensibles c'est pour ça [:justhynbrydhou:2]

n°39070707
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 05-08-2014 à 10:04:26  profilanswer
 

C'est ça hypersensibles même, parfois on peut pas s'empêcher de suivre des minettes
 
 
 
Nan mais je suis pas stressé, ni aux aguets. Juste j'ai les sens qui fonctionnent et sont branchés sur la réalité (et non sur de la zique ou un écran de tablette) ce qui permet d'éviter les situations chelou notamment. Mais aussi de paraître plus abordable, si jamais l'élue de mon petit cœur meurtri venait à me croiser   [:torsadealanapo:3]
 
Perso je vois un mec ou une nana se faire piquer son doudou électronique je bouge pas le ptit doigt même en ayant la possibilité raisonnable d'intervenir   [:daaadou:1]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°39071283
klemo
take a deep breath
Posté le 05-08-2014 à 10:48:33  profilanswer
 

drap, je viens de lire ce document :  http://stages-survie-ceets.org/reperes2_vf.pdf c'était super intéressant. A la rentrée, j'aimerai bien m'inscrire à du self défense ou à un art martial mais y'a énormément de style différent que je sais pas quoi choisir. J'aime bien tout ce qui est CQC et du coup je cherche un truc s'y rapprochant genre ca : https://www.youtube.com/watch?v=phM [...] 1Ovc4-RaYU
 


---------------
I usually only break the G-string
n°39071533
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2014 à 11:08:37  answer
 

-id- a écrit :


Je pense que c'est surtout valable pour les séducteurs lourds qui abordent des filles. C'est exactement comme les commerciaux de porte-à-porte, ils essaient d'engager la conversation à tout prix pour accrocher leur cible et la retenir. Si la personne répond, ils ont gagné.

 

Concernant les agressions, c'est du cas par cas. Jouer la vulnérabilité peut être une façon de calmer le jeu. Quand des mecs cherchent des noises, ils vont être plus excités par un gars qui tient tête et joue les balaises que par un mec qui se fait tout petit.

 

Dans tous les cas, quand les échanges commencent par des discussions, la situation est bien souvent désamorçable. D'où l'intérêt, dans une situation tendue, de préparer ce qu'on pourrait dire. Être plus malin c'est aussi savoir éviter les conflits quitte à jouer un peu la comédie, mentir...

 

Les gros lourdeaux CLD comme les commerciaux, il ne faut meme pas les regarder si tu ne veux pas qu'ils t'emmerdent :o

 

Autant je suis d'accord quand tu dis qu'il ne faut pas jeter de l'huile sur le feu, mais jouer la vulnérabilité j'ai du mal à croire que ça puisse calmer le jeu. Si t'as un type (ou meme une fille hein, c'est plus rare mais ça existe :o) avec un profil de psychopathe, jouer sur la pitié ça ne marchera du tout, bien au contraire.

 

Mais +1 sur le fait d'etre malin et de ne pas hésiter à jouer la comédie et mentir. Mais ça peut etre plus difficile si t'es pris par surprise et avec le stress :/

 


simius_computus a écrit :

 

non par contre toi t'es de la bonne ethnie t'évites de facto 90% des agressions.
'vont pas s'en prendre à la famille   :o

 

http://i.imgur.com/riNAFq3.gif

 

ça veut rien dire, ça n’empêche pas la jeune racaille délinquante de 12/13 ans futur psychopathe à en devenir (il y en a de plus en plus j'ai l'impression :sweat:)ou le bledard arabe/noir CLD de venir t'emmerder quand meme [:pikitfleur:4] Etre une fille suffit largement pour etre une proie.

 
Spoiler :


par contre ça me donne effectivement l'avantage de me mettre en mode  [:master_jul] de façon crédible, parler un argot exotique issu des banlieues et me masculiniser à mort malgré du vernis flashy sur les ongles et d'éventuelles ballerines aux talons compensés [:salade man:2] (talons qui je précise peuvent aussi servir de défense  [:lumbahaab:2]  Loreleil en avait parlé :jap:). Mais encore une fois, c'est avant tout dans la tête. Et le risque zéro n'existe pas.

 
Spoiler :

j'ai le souvenir à Marseille de deux soeurs d'origine maghrébines presque trentenaire et mère de famille avec poussettes qui n'ont pas hésiter à dégager les 3 jeune racailles de 12 ans qui foutaient la merde dans le tram :love: :love: :love: [:implosion du tibia]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-08-2014 à 11:13:12
n°39140433
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 12-08-2014 à 09:52:59  profilanswer
 


Le profil du psychopathe ;) Tu as des cas (drogué, psychopathe...) où si la personne a décidé de t'agresser, elle t'agressera, il n'y aura rien à négocier et parfois aucun échange verbal. A Grenoble, il y a eu plusieurs cas de tarés qui se promenaient dans la rue avec une arme et agressaient sans raison tous ceux qu'ils croisaient :/ C'est le pire des cas, mais certainement celui où la légitime défense est la plus justifiée.
 
La vulnérabilité, ça marche. J'ai été confronté plusieurs fois à des types qui cherchaient juste à humilier ou prouver leur dominance. En ravalant sa fierté, en faisant profil bas et avec un peu d'humour, c'est passé.
 
Justement, il faut se préparer quelques petits scénarios que tu pourras ressortir.
 
Parler le langage de l'agresseur, c'est sûr que ça déstabilise et ça crée un rapprochement/lien :D


Message édité par -id- le 12-08-2014 à 09:56:30
n°39160800
Lcif
Posté le 14-08-2014 à 01:01:56  profilanswer
 

klemo a écrit :

drap, je viens de lire ce document :  http://stages-survie-ceets.org/reperes2_vf.pdf c'était super intéressant. A la rentrée, j'aimerai bien m'inscrire à du self défense ou à un art martial mais y'a énormément de style différent que je sais pas quoi choisir. J'aime bien tout ce qui est CQC et du coup je cherche un truc s'y rapprochant genre ca : https://www.youtube.com/watch?v=phM [...] 1Ovc4-RaYU
 


 
Alors comme art martial, je te conseillerais le penchak silat si tu peux trouver un club dans ta ville. Sinon un club de kung fu ou krav maga peut etre une bonne idée. L'interet de ces disciplines c'est qu'elles sont plus portés sur les conditions réelles que sur le coté sport de combat ( ce qui n'est pas le cas des autres disciplines devenues très populaires comme le karaté, le taekwondo, la boxe anglaise ou thai etc...). On y apprend notamment a faire face a plusieurs agresseur, et (cela peut hérisser les poils de certains) à attaquer avant d’être attaqué.
 
En terme de conseil général, je conseillerais a tous de faire tres attention a la distance lorsqu'il se font aborder/embrouiller. Surtout ceux qui pensent avoir les moyens de se défendre parce qu'ils ont appris a se battre. La grande différence entre un combat de rue et un combat en salle, c'est que vous entamez le combat avec votre garde levée, et à une bonne distance. Pour rester simple, prenez garde à ne jamais laisser la personne s'approcher de trop pres, il faut toujours pouvoir voir l'ensemble de son corps. Si vous ne le pouvez pas , reculez. Beaucoup de baston de rue se perdent au premier coup lancé, pour une raison toute bete, la victime ne l'a pas vu venir (et il n'y a rien de plus paralysant que de prendre un coup que l'on a pas vu venir, raison pour laquelle pas mal de pratiquants d'art martiaux perdent quand même lors d'une baston de rue avant d'avoir pu faire quoique ce soit. Une autre raison , c'est qu'ils n'ont pas l'habitude des coups considérés comme illégaux dans leur disciplines)... Prendre ses distances permet d'éviter les coups, ce qui ,à force, fait se fatiguer l'agresseur qui fera des coups plus ample, et aura moins d’énergie pour vous courser après (ou résister si vous décidez de l'embellir gratuitement ^^) . Pour les groupes , restez toujours en mouvement est la clé, mais pour une personne pas entraîné, cela peut etre difficile a gérer...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR