Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°46732984
Profil sup​primé
Posté le 14-08-2016 à 18:47:11  answer
 

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :


non, mais faut la mettre a 50 cm des yeux, mais c'est pas "magique" ! vois les lampe de defense avec "shocker", ca lance du 80 lumens tous de meme ^^


Oui je crois qu'il y avait pas mal de lumens de balancés :D.

mood
Publicité
Posté le 14-08-2016 à 18:47:11  profilanswer
 

n°46733922
aspegic500​mg
Posté le 14-08-2016 à 19:36:23  profilanswer
 


Celles qu'ils vendent sont des attrapes nigauds, mais il en existe d'autre qui sont assez violentes, mais de là à ce que la cible ait les yeux défoncés, faut pas trop rêver. Après c'est comme tout: plus c'est gros plus ça permets d'embarquer de la puissance (et de l'autonomie), mais c'est difficile à garder sur soi.

n°46749353
Foxus666
Posté le 15-08-2016 à 22:57:50  profilanswer
 


le solution de secoure c'est le coups de poings dans la mâchoire avec ta lampe torche dedans pour endurcir ton poing ^^
juste si tu te sens sérieusement menacé, voir l'historie du Roumain de 30 ans page précédente...

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 15-08-2016 à 22:58:47
n°46750786
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 01:12:33  answer
 

Foxus666 a écrit :


le solution de secoure c'est le coups de poings dans la mâchoire avec ta lampe torche dedans pour endurcir ton poing ^^
juste si tu te sens sérieusement menacé, voir l'historie du Roumain de 30 ans page précédente...


Celle que j'avais postée :o ?

n°46750819
Foxus666
Posté le 16-08-2016 à 01:16:42  profilanswer
 


ouais, celle que t'avais posté ;) une chance sur 10 000 de causer la mort , mais si c'est pour éviter un coup de couteau, matraque, ou arme a feu... je prend le risque avait revendication !  
 
 
apres je souhaite que cet homme sois condamné severement ,genre plus de 10 ans ferme réel sur les 15 qu'il a pris, je tente de me mettre a sa place...

n°46751147
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2016 à 01:46:50  answer
 

Ca arrive de toucher des points vitaux sans pour autant les connaître/faire exprès, de là à ce que ça cause la mort c'est plus rare quand même :o.

n°46754135
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2016 à 10:59:37  profilanswer
 

Pour moi la self-defense c'est plié, j'aurais bien voulu m'y mettre un jour mais j'ai des soucis de genoux, même courir je peux plus   [:poutrella]

 

100% victime donc. Je suis assez résigné, si y a embrouille j'ai juste l'option de calmer le jeu, puis me rouler en boule par terre si les coups arrivent.


Message édité par simius_computus le 16-08-2016 à 11:00:31

---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°46754478
aspegic500​mg
Posté le 16-08-2016 à 11:30:29  profilanswer
 

Tu peux déjà faire beaucoup en self même avec un soucis de genoux (à quel point? Tu peux te déplacer au moins ? En appui sur une seule jambe ça te fait mal ?)
Le but n'est pas de devenir un champion, y a pas de ring... Chacun vient avec ses petites capacités et son potentiel parfois bien faible, et repart meilleur qu'avant. On fait avec les limitations de chacun, on va pas demander une roulade plombée à quelqu'un ayant des problèmes de dos, des coups de pieds circulaires à celui qui à le genou en vrac, ou un high-kick pour un petit gros ;)

n°46754931
toupouri
Posté le 16-08-2016 à 12:10:30  profilanswer
 

Les plus faibles compensent en étant plus rusés :o
 
Pour un conflit, une préparation mentale vaut une préparation physique.
 
Beaucoup de situations merdiques sont gérables si on est préparé à répondre et que l'adversaire n'a pas l'effet de surprise.

n°46755951
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 16-08-2016 à 13:50:14  profilanswer
 

aspegic500mg a écrit :

Tu peux déjà faire beaucoup en self même avec un soucis de genoux (à quel point? Tu peux te déplacer au moins ? En appui sur une seule jambe ça te fait mal ?)
Le but n'est pas de devenir un champion, y a pas de ring... Chacun vient avec ses petites capacités et son potentiel parfois bien faible, et repart meilleur qu'avant. On fait avec les limitations de chacun, on va pas demander une roulade plombée à quelqu'un ayant des problèmes de dos, des coups de pieds circulaires à celui qui à le genou en vrac, ou un high-kick pour un petit gros ;)


 
je peux encore marcher, mais ça fait un peu mal  :o  syndrome rotulien normalement (j'espère que c'est "que" ça)
va falloir un rdv médecin du sport de toute façon, avant de tenter quoi que ce soit.
 

toupouri a écrit :

Les plus faibles compensent en étant plus rusés :o
 
Pour un conflit, une préparation mentale vaut une préparation physique.
 
Beaucoup de situations merdiques sont gérables si on est préparé à répondre et que l'adversaire n'a pas l'effet de surprise.


 
certes
rien que l'habitude de la confrontation à autrui amenée par un sport martial, ça peut aider j'imagine  :jap:


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
mood
Publicité
Posté le 16-08-2016 à 13:50:14  profilanswer
 

n°46802187
gorobei
Posté le 19-08-2016 à 13:40:16  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

ca coute 12 euros, mais c'était sentimental ton papillon je suppose :o
 
Perso pour la défense, j'ai acheter un petit objet 2 coups qui s'apparente a une arme a blanc niveau loi (2 cartouches de 8mm a blanc ou lacrymogene [Ou/Et  boule caoutchouc 7mm  :o ], un peu du genre du "guardian angel" qui propulse de la poudre lacrymo par moyen pyrotechnique ! Le soucis est que c'est pas dissuasif DU TOUS donc obliger de l'utiliser pour stopper une phase critique d'embrouille au bon moment ! en  cette période d'état d'urgence, j'évite  [:zemmour casquette]


Un bout de ferraille que j'avais depuis 25 ans, c'était p*tain de sentimental ouais  :cry:  
 
J'ai des collègues qui ont ce genre d'outil, s'en sont jamais servi... Soit le "level" du casse bonbon est trop faible, donc pas vraiment besoin, soit "level" trop élevé ou "zerg rush" et dans ces cas là ça servait à rien ou pas eu le temps de s'en servir  [:tinostar]  
 
 
Oui et non...
Si elle est équipée d'un bon strobo bien rapide, ça peut détourner l'attention d'un agresseur pas trop véhément dans un lieu sombre. J'ai déjà fait gerber un relou qui avait un peu forcé sur la boisson de cette façon  :whistle:  
Une bonne torche bien puissante (les trucs à LED donc) ça permet aussi d'approcher un individu sans qu'il ne puisse te regarder et donc te juger (ou juger de tes intentions et de ton équipement), par contre toi tu le vois bien et tu vois de suite si la main qui protège ses yeux est "équipée" ou pas. De ce fait tu prends un ascendant psychologique et parfois physique sur celui-ci.
Donc oui, ça peut marcher si tu vas à la rencontre de l'individu. Dans une logique de fuite et/ou d'évitement, c'est par contre totalement inutile. Tu fusilles sa vision de nuit, mais surtout la tienne. Et s'il te poursuit c'est à toi de faire profil bas et de courir dans l'obscurité...
 
Dans tous les cas https://www.youtube.com/watch?v=KH9-K6bkETQ

n°46981563
Foxus666
Posté le 05-09-2016 à 19:23:50  profilanswer
 

avec ce fait divers du tabassage du papy de 80 ans pour sa chaine en or dans un quartier calmes de Marseille, je suis bien content d'avoir commander ce mini flash balle porte clé, pour le papa !!


Message édité par Foxus666 le 05-09-2016 à 19:24:32
n°46984018
intrus34
Posté le 05-09-2016 à 22:07:12  profilanswer
 

Je me suis fait confisqué une bombe lacrimo par un ASVP dans un lieu public avec palpation, la loose, la seule fois que je sors avec un truc de défense je me le fais taxer... Il se retourne et regarde le gendarme et tout fier lui dit: c'est interdit ça hein!?
Haha...Bon je lui ai dit garde si tu veux je l'ai pas payée...Heureusement :)
La meilleure défense c'est vraiment d'être apte physiquement, parce que niveau loi, on a droit à rien.
Genre je vais faire un attentat avec une bombe lacrimo...Pffft


Message édité par intrus34 le 05-09-2016 à 22:08:14
n°46984159
Foxus666
Posté le 05-09-2016 à 22:16:04  profilanswer
 

et en plus tu dis que tu l'a volé la lacrymo.. (ou fait offrir ?) en le tutoyant ?
 
je suis pas sur que l'asvp, qui est charger des contraventions de mémoire, ai le droit de fouiller une personne !
 
Et t'es pas traumatiser ça vas ???
 
perso, je te conseille de récidiver, et d'ajouter une petit matraque télescopique, les piranha son très légère pour 50 cm, moins de 20 euros, dans un sac a dos ou blouson, le top !  
 
on peu discuter avec la police, justice, pas avec une bande de racailles a 3 contre UN !


Message édité par Foxus666 le 05-09-2016 à 22:16:33
n°46984248
intrus34
Posté le 05-09-2016 à 22:20:49  profilanswer
 

Je l'ai pas volé la bombe je l'ai trouvé dans un meuble que j'ai acheté à émaüs... peut être un meuble de la police...
Là ils étaient chargés de faire des palpations pour une fête de ville...Pas de bol, avec une téléscopique j'aurais été en taule :D
J'ai déjà une téléscopique, mais il m'en faudrait une vraiment petite, l'autre est un peu trop grande pour l'avoir dans une poche....Dissuasif, mais toujours encombrant!

n°46984391
Foxus666
Posté le 05-09-2016 à 22:30:47  profilanswer
 

voix les télescopiques en nylon, il y a du metal dedans quand meme, et elle pese genre 150 gramme pour 52 cm déployer !
 
après si ton ennemie c'est ton mental ,ta croyance (d’aller en taule, etc) je peu rien pour toi, sauf te répéter que la justice est sympa, mème les flics (sans les tutoyez direct), et que la vermine alcoolisé, et leurs couteaux, et /ou a plusieurs, moins ,fait ton choix !
 
et tu sera pas superman pour autant, donc barre toi en courant après avoir frapper, et bien marquer ta détermination !


Message édité par Foxus666 le 05-09-2016 à 22:31:34
n°46984511
intrus34
Posté le 05-09-2016 à 22:40:36  profilanswer
 

Si les convoyeurs avaient toujours un permis de port d'arme je deviendrais convoyeur, et j'en parlerais plus...
:D
Bon je comprend le débat sur les armes (les vraies), mais comme je ne me sens pas irresponsable, je me dis que ça pourrait me servir, comme une épargne, juste au cas où...
La 52cm c'est trop long la plupart du temps....
Et le nylon c'est bien mais pour parer des coups, c'est pas terrible...Bref, rien ne vaut un automatique :)
 
Je sais qu'il y a moyen de discuter cordialement la plupart du temps avec les flics, je m'en fait pas pour ça je sais que j'irais pas en taule, mais bon, c'est moi qui passe pour le bandit de vouloir être apte à me défendre, ça me dérange un peu au sens moral.

n°46984620
Foxus666
Posté le 05-09-2016 à 22:49:32  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Si les convoyeurs avaient toujours un permis de port d'arme je deviendrais convoyeur, et j'en parlerais plus...
:D
Bon je comprend le débat sur les armes (les vraies), mais comme je ne me sens pas irresponsable, je me dis que ça pourrait me servir, comme une épargne, juste au cas où...
La 52cm c'est trop long la plupart du temps....
Et le nylon c'est bien mais pour parer des coups, c'est pas terrible...Bref, rien ne vaut un automatique :)
 
Je sais qu'il y a moyen de discuter cordialement la plupart du temps avec les flics, je m'en fait pas pour ça je sais que j'irais pas en taule, mais bon, c'est moi qui passe pour le bandit de vouloir être apte à me défendre, ça me dérange un peu au sens moral.


 
pour la matraque telescopique  en nylon "ON s'en agite les roubignoles de parer les coups "sale Ninja va !  
 
tu frappe, tu fuis, elle est tordu, tu la jetera,  ta ta mâchoire intact et on ta pas sauter a pied joint par 8 individue sur ta tronche une fois KO.....
 
tu parle de flingue automatique ou couteau ? pour flingue, une arme a blanc modifier pour tirer des boules caoutchouc avec leurs cartouches a blanc,  suffirait LARGEMENT  (je vais en offrir une a mon pere dans la semaine, un petit porte clé 2 coups 8mm , lacrymo et boule caoutchouc 7mm, double effet kiss cool, j'espere qu'il va pas flipper le daron) et la maman une gazeuse sabre red ROSE (et la couleur fait toute la différence ^^)
 
et si ta peur d'etre classé bandit car tu est un citoyen qui veux se défendre... lâche tous, ils on vu les PIRES horreurs de l’humanité les flics expérimenté, il en sont plus a juger ça....

n°46988026
toupouri
Posté le 06-09-2016 à 11:56:38  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Je sais qu'il y a moyen de discuter cordialement la plupart du temps avec les flics, je m'en fait pas pour ça je sais que j'irais pas en taule, mais bon, c'est moi qui passe pour le bandit de vouloir être apte à me défendre, ça me dérange un peu au sens moral.


C'est exactement comme avec beaucoup de racailles, quand tu as prévu que tu allais te faire aborder, tu as préparé ton discours, tu n'es pas déstabilisé, tu as l'avantage ;)
 
Je me suis fait contrôler avec une arme. Je me suis placé d'emblée en mode victime. J'ai expliqué au policier où j'habitais en lui disant avec quelques anecdotes que si on donnait à la police les moyens d'être efficace, je n'aurais pas besoin d'être équipé. Le tout en mode mi exaspéré, mi en colère. Je lui ai même dit de me raccompagner chez moi pour constater l'ambiance du quartier s'il le souhaitait. On a discuté un peu, ils se sont confiés à moi. Empathie mutuelle. Je suis reparti tranquille, avec un petit rappel de la loi.

n°46988136
D4RK75
Posté le 06-09-2016 à 12:05:11  profilanswer
 

Je sors jamais sans mon nunchaku  :jap:

n°46994407
3z3ki3l
Posté le 06-09-2016 à 21:35:10  profilanswer
 

Hahaha  :lol:  
...
Rassure moi, t'es pas sérieux là hein ?  :sweat:  

n°47723521
dougray
Posté le 15-11-2016 à 21:43:34  profilanswer
 

[:asleepbuddah]
 
J'ai connu deux situations opposées tout aussi douloureuses : être humilié publiquement et humilier publiquement.
 
Quelques humbles conseils :
- Méfiez-vous des nombreuses vidéos de self-defense sur YouTube, on y entend tout et son contraire, illustré par des mises en situation irréalistes. Il y a quelques bons tuyaux mais aussi des idioties qui peuvent s'avérer très dangereuses. Les seuls enseignements à retenir sont ceux qui incitent à la prudence. Les bonnes infos sont noyées dans une masse d'énormités et auraient tendance à donner la fausse impression que c'est simple à gérer.
- Rien ne vaut la pratique. C'est important de connaître la puissance réelle de ses coups et pas celle qu'on croit avoir en tapant dans le vide devant sa glace. Entraînez-vous ! Le jour où ça vous servira, vous ne regretterez pas l'effort.
- Ne sous-estimez personne et ne jugez pas au physique. Ceux qui cherchent les noises ont parfois un excès de confiance dû au fait qu'ils sont bien entraînés ou armés. C'est comme ça que je suis tombé sur un mec potelé qui était en fait un boxeur professionnel. J'ai aussi un mauvais souvenir avec un homme au gabarit normal mais était ultra sec et puissant, je me sentais comme une brindille face à lui, il était dur comme une pierre. J'ai appris par la suite qu'il ne pratiquait aucun sport de combat, il avait simplement un métier physique.
- Ne jamais s'engager dans un combat sans être sûr de gagner.
- Ne jamais se mêler à un combat de cassos. Si vous voyez des gens normaux se faire agresser, intervenez. Si c'est des cassos, laissez-les régler ça entre eux et s'entretuer si besoin. Je dis ça parce que j'ai vu la semaine dernière deux groupes se battre en centre-ville de Lyon.

n°47725263
Foxus666
Posté le 16-11-2016 à 01:03:57  profilanswer
 

Dougray raconte nous ton humiliation et TES humiliations garçons !

Message cité 1 fois
Message édité par Foxus666 le 16-11-2016 à 01:04:10
n°47725776
Pascalo974
Pentax error
Posté le 16-11-2016 à 08:11:17  profilanswer
 

intrus34 a écrit :

Si les convoyeurs avaient toujours un permis de port d'arme je deviendrais convoyeur, et j'en parlerais plus...
:D
Bon je comprend le débat sur les armes (les vraies), mais comme je ne me sens pas irresponsable, je me dis que ça pourrait me servir, comme une épargne, juste au cas où...
La 52cm c'est trop long la plupart du temps....
Et le nylon c'est bien mais pour parer des coups, c'est pas terrible...Bref, rien ne vaut un automatique :)
 
Je sais qu'il y a moyen de discuter cordialement la plupart du temps avec les flics, je m'en fait pas pour ça je sais que j'irais pas en taule, mais bon, c'est moi qui passe pour le bandit de vouloir être apte à me défendre, ça me dérange un peu au sens moral.


 
Désolé du déterrage, mais un permis de port d'arme délivré à un convoyeur de fonds n'est valable que pour l'exercice de son métier ! Rien à voir avec une arme qu'il achèterait à titre privé et souhaiterait porter en-dehors du service. Il lui faudrait du coup un permis spécifique, et là, un excellent motif pour que l'administration accepte.

n°47734267
dougray
Posté le 16-11-2016 à 19:21:01  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

Dougray raconte nous ton humiliation et TES humiliations garçons !


Sur le parking d'un cinéma, un jeune est en train de rosser sa copine violemment. L'avantage c'est qu'on pouvait acheter du pop corn pas loin. Ça m'a pris plusieurs secondes pour réaliser que ce que je voyais était bien réel. La fille est en détresse totale, à genoux voire à quatre pattes en train de rassembler ses affaires étalées au sol, il la tire par les cheveux, lui met de violents coups de pieds et poings à la tête sans retenir ses coups ! J'entends encore le bruit des coups qu'elle reçoit. Et autour, la foule en cercle avec une distance de sécurité de quelques mètres. Une fille me rassure : "on a prévenu la police", lol. Vu la violence, il y a urgence absolue. Le mec aurait été un hercules, j'y serais allé juste pour le détourner d'elle. Mais c'est pas le cas, donc je comprends pas ce qui empêche les gens d'intervenir. Je le chope et l'éloigne d'elle. J'aurais aimé faire un truc propre, rapide et net façon ça. S'ensuit plutôt un échange de coups pathétiques. Le mec place un ou deux coups qui me permettent de voir que j'ai affaire à un porcelet sans force (ma propre soeur m'a déjà mis ko). Une fois les premiers coups reçus, voyant le bestiau, j'esquive à peine. Lui commence à douter, ça lui fait drôle d'avoir un adversaire plus à sa portée. Parking filmé + foule importante, impossible pour moi d'utiliser des coups techniques ou de faire un finish him, au risque de l'assomer. Je gagne du temps. Les vigils arrivent. Fin du match. Une chemise déchirée pour moi, la foule applaudit. Ma copine a raconté ça toute fière à tout le monde, même des gens qui n'étaient pas là m'ont appelé "le héros" pendant longtemps :D Un facteur aidant : quand on est pas directement impliqué, ça donne une distance, un recul et du temps qui permettent de lire la situation et de ne pas réagir à chaud, ce qui peut constituer un sérieux avantage.
 
Pour l'autre anecdote, je serai plus bref :whistle: Ayant pris la défense de ma copine et un groupe d'amis suite à une tentative de vol à l'arrachée, je suis pris à parti par 3 gars. Obligé de calmer le jeu tout en essuyant quelques claques dont certaines par derrière. Obligé de dire des choses que je ne pensais pas pour apaiser la situation...

n°48178819
doublebeur​re
Posté le 30-12-2016 à 16:32:57  profilanswer
 

Une première pour moi... j'ai du "neutraliser" un proche devenu complétement dingue il y a peu [:el burro travo:1] , meme sous le coup de la colère je n'aurais pas pu donner des coups méchants avec les poings fermés par exemple mais j'ai quand meme du mettre au sol et filer quelques franches claques a un proche, ca fait bizarre et j'en garde toujours un certain malaise.  :sweat:
 
Autant je fais de la boxe et j'aime le contact, autant j'ai du mal a frapper quelqu'un de plus faible que moi, ca me dépasse vraiment comment on peut agresser un ptit vieux de 80 ans ou un collégien de 60kg a 5 pour lui piquer son tél...

n°48179558
Foxus666
Posté le 30-12-2016 à 18:18:27  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Une première pour moi... j'ai du "neutraliser" un proche devenu complétement dingue il y a peu [:el burro travo:1] , meme sous le coup de la colère je n'aurais pas pu donner des coups méchants avec les poings fermés par exemple mais j'ai quand meme du mettre au sol et filer quelques franches claques a un proche, ca fait bizarre et j'en garde toujours un certain malaise.  :sweat:
 
Autant je fais de la boxe et j'aime le contact, autant j'ai du mal a frapper quelqu'un de plus faible que moi, ca me dépasse vraiment comment on peut agresser un ptit vieux de 80 ans ou un collégien de 60kg a 5 pour lui piquer son tél...


beau self control en tous cas ! il compté pas repartir bourré au volant ?

n°48180695
doublebeur​re
Posté le 30-12-2016 à 20:58:48  profilanswer
 

Si ce n'etait que ca... mais c'etait plus grave, insultes et gros bordel a un repas de famille, gens enfermes dehors, etc... :o

n°48180879
ticaribou
Posté le 30-12-2016 à 21:28:44  profilanswer
 

toupouri a écrit :


C'est exactement comme avec beaucoup de racailles, quand tu as prévu que tu allais te faire aborder, tu as préparé ton discours, tu n'es pas déstabilisé, tu as l'avantage ;)
 
Je me suis fait contrôler avec une arme. Je me suis placé d'emblée en mode victime. J'ai expliqué au policier où j'habitais en lui disant avec quelques anecdotes que si on donnait à la police les moyens d'être efficace, je n'aurais pas besoin d'être équipé. Le tout en mode mi exaspéré, mi en colère. Je lui ai même dit de me raccompagner chez moi pour constater l'ambiance du quartier s'il le souhaitait. On a discuté un peu, ils se sont confiés à moi. Empathie mutuelle. Je suis reparti tranquille, avec un petit rappel de la loi.


effectivement
3h du matin en maison de retraite, seule pour assurer la garde. Comme d(habitude j'ai vérifié la fermeture des portes dont celle du garage en arrivant. Sauf qu'un retardataire je suppose est parti en laissant cette porte ouverte. Ce que j'ignore. 3h du matin, bruit dans le couloir . je tombe nez à nez avec 2 gus, jeunes, plutôt grands et baraqués. Immédiatement je pense à la boite à gâteau...explication à la fin  :D . faut à tous prix les empêcher de tomber dessus. Je garde mon sang froid et demande ce qu'ils foutent là. sont venus voir mamie.."mais bien sûr ! à 3h du matin" sur un air goguenard qui les déstabilise . et là je leur demande de me montrer où ils sont passés. Ils me montrent la porte d'entrée. fermée à clé. "ok, on téléphone à la police alors" .grosse erreur . le plus grand met la main à la poche. Je reprends le contrôle en leur proposant de me montrer la vraie entrée .Toujours sur mon ton goguenard.  Ce qui les déstabilise à nouveau. On tombe sur les toilettes. J'en profite pour continuer à dominer la situation pas évidente. Et enfin la porte donnant sur le garage. Au passage je vois le vestiaire allumé, je ne dis rien. Ils repartent par la porte du garage, que je referme. Ils avaient fouillé tous les placards à la recherche de sacs etc.
la boite à gâteau : tous les établissements médicaux ont des morphines et morphiniques rangés normalement dans un coffre fermé à clé, la clé étant elle-même sous clé. Sauf que là les morphines c'était dans une armoire pas fermable à clé, dans une boîte à gâteau... :lol:  
j'ai eu la chance de tomber sur 2 jeunes qui ne cherchaient pas les "gâteaux" en particulier, et qu'ils étaient encore assez jeunes pour qu'on puisse les contrôler juste en gardant son sang froid et en adoptant un ton mi amusé mi humoristique. Tout en étant quand même sur le fil du rasoir, le mot police a bien failli faire dégénérer la situation pour moi.

n°48181314
Foxus666
Posté le 30-12-2016 à 22:43:50  profilanswer
 

doublebeurre a écrit :

Si ce n'etait que ca... mais c'etait plus grave, insultes et gros bordel a un repas de famille, gens enfermes dehors, etc... :o


 
ha oui quand même  [:mistersid3]  
 
ticaribou excellente désescalade verbale ! bravo ! tu a moyen néanmoins de te defendre pendant ton boulot ? manche a balai, spray lacrymo, etc ?

n°48182470
ticaribou
Posté le 31-12-2016 à 05:14:34  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :


 
ha oui quand même  [:mistersid3]  
 
ticaribou excellente désescalade verbale ! bravo ! tu a moyen néanmoins de te defendre pendant ton boulot ? manche a balai, spray lacrymo, etc ?


aucun , juste un téléphone dans la poche servant aussi pour les sonnettes d'appel . Et ils ne m'auraient absolument pas permis de composer même le premier numéro. ça a d'ailleurs été limite rien qu'au mot de police. Il fallait reprendre le contrôle très vite.
 
une autre fois il a fallu se défendre physiquement. On va l'appeler joe. Il avait étranglé sa femme qui avait osé parler à un autre homme dans la journée. Déclaré irresponsable, laissé là, avec suivi psy. Le soir ma priorité : aller fermer sa porte à clé. Sauf que cette fois-là, en arrivant, urgence médicale. Je règle donc la situation,mais tout le monde était parti quand j'ai terminé. Et joe était dans le couloir. Bizarre, regard ailleurs, ne répondant pas à son prénom. Je le chope dans un fauteuil roulant pour éviter le contact, mais je dois ouvrir la porte de sa chambre. Il en profite pour attaquer, direct les mains à ma gorge. Je pare avec les mains. Il me broie les poignets. Je le force à aller jusqu'au bois du lit . Il me broie toujours les poignets. Je vais rester marquée deux semaines. Premier croche-pied : il me lâche une main pour se rattraper au lit. Je l'attrape par le col de chemise. Second croche-pied pour le déséquilibrer. Il lâche l'autre main. Premier essai de sortie de la chambre, échec, il se retourne aussi vite. J'ai juste le temps de rattraper par le col et le maintenir. Alors je le pousse assez fort pour l'obliger à devoir se récupérer pendant que je  file par la porte. Il est là quasi tout de suite. 10 minutes de bagarre chacun d'un côté de la porte, moi essayant de la fermer à clé, lui pour l'ouvrir et m'étrangler. Et enfin je tourne la clé. Mais ce n'était pas fini. Après j'ai vérifié chaque chambre, la trouille qu'il ait trucidé quelqu'un avant que je tombe sur lui , vous ne pouvez pas imaginer.
le suivi psy : en début de mois, une infirmière du centre psy arrive , direct l'infirmerie, "bonjour, ça va ? pas de problèmes ? vous signez là !" et elle repart sans même avoir vu le gus... :heink:  
Au matin, l'équipe de jour, étonnée :heink: . "t'as peur d'un papy ?" et la collègue "bin si, souviens-toi, l'autre jour il était bizarre, ils s'y sont mis à trois hommes pour le maîtriser, ils ont eu du mal ". "ah oui c'est vrai, j'avais oublié"....no comment...
J'ai revu ce regard bizarre une nuit où j'avais un soin à faire. Le regard a brutalement viré. Ce qui m'a permis de parer de nouveau à son attaque directe au cou. Ces moments-là, on a à faire avec le tueur de sa femme.

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 31-12-2016 à 06:08:11
n°48388784
gorobei
Posté le 19-01-2017 à 23:48:32  profilanswer
 

ticaribou a écrit :


aucun , juste un téléphone dans la poche servant aussi pour les sonnettes d'appel . Et ils ne m'auraient absolument pas permis de composer même le premier numéro. ça a d'ailleurs été limite rien qu'au mot de police. Il fallait reprendre le contrôle très vite.
 
une autre fois il a fallu se défendre physiquement. On va l'appeler joe. Il avait étranglé sa femme qui avait osé parler à un autre homme dans la journée. Déclaré irresponsable, laissé là, avec suivi psy. Le soir ma priorité : aller fermer sa porte à clé. Sauf que cette fois-là, en arrivant, urgence médicale. Je règle donc la situation,mais tout le monde était parti quand j'ai terminé. Et joe était dans le couloir. Bizarre, regard ailleurs, ne répondant pas à son prénom. Je le chope dans un fauteuil roulant pour éviter le contact, mais je dois ouvrir la porte de sa chambre. Il en profite pour attaquer, direct les mains à ma gorge. Je pare avec les mains. Il me broie les poignets. Je le force à aller jusqu'au bois du lit . Il me broie toujours les poignets. Je vais rester marquée deux semaines. Premier croche-pied : il me lâche une main pour se rattraper au lit. Je l'attrape par le col de chemise. Second croche-pied pour le déséquilibrer. Il lâche l'autre main. Premier essai de sortie de la chambre, échec, il se retourne aussi vite. J'ai juste le temps de rattraper par le col et le maintenir. Alors je le pousse assez fort pour l'obliger à devoir se récupérer pendant que je  file par la porte. Il est là quasi tout de suite. 10 minutes de bagarre chacun d'un côté de la porte, moi essayant de la fermer à clé, lui pour l'ouvrir et m'étrangler. Et enfin je tourne la clé. Mais ce n'était pas fini. Après j'ai vérifié chaque chambre, la trouille qu'il ait trucidé quelqu'un avant que je tombe sur lui , vous ne pouvez pas imaginer.
le suivi psy : en début de mois, une infirmière du centre psy arrive , direct l'infirmerie, "bonjour, ça va ? pas de problèmes ? vous signez là !" et elle repart sans même avoir vu le gus... :heink:  
Au matin, l'équipe de jour, étonnée :heink: . "t'as peur d'un papy ?" et la collègue "bin si, souviens-toi, l'autre jour il était bizarre, ils s'y sont mis à trois hommes pour le maîtriser, ils ont eu du mal ". "ah oui c'est vrai, j'avais oublié"....no comment...
J'ai revu ce regard bizarre une nuit où j'avais un soin à faire. Le regard a brutalement viré. Ce qui m'a permis de parer de nouveau à son attaque directe au cou. Ces moments-là, on a à faire avec le tueur de sa femme.


Et ce n'est même pas un cas isolé  :sweat:  
Bon courage (et chance surtout)!
 

n°48389679
toupouri
Posté le 20-01-2017 à 08:53:20  profilanswer
 

ticaribou a écrit :

le plus grand met la main à la poche.


Il a sorti quelque chose ?
 
Les mecs sont souvent stressés, en plein rush d'adrénaline. Réagir avec calme, sang-froid et humour comme tu l'as fait a permis de détendre tout le monde et de désamorcer la situation. Joli, tu as bien géré :jap:
 
Il y a pas mal de gens qui sont paumés mais pas foncièrement mauvais. Ils ne seront pas agressifs en première intention mais s'ils trouvent de l'animosité en face, ils réagiront avec agressivité. D'où l'importance de ne pas surenchérir car c'est la garantie d'aller au clash.

n°48393143
gorobei
Posté le 20-01-2017 à 13:07:59  profilanswer
 

Et comme tout animal, ne pas le coincer (physiquement ou "psychologiquement" ), l'acculer où il ne lui reste plus que l'attaque pour s'en sortir.

n°50708947
doublebeur​re
Posté le 22-08-2017 à 11:59:22  profilanswer
 

Retour d'experience.
 
Voyage dans un pays du Moyen-Orient, loin d'ici... dans la conversation un des mecs au mariage ou je suis me dit qu'il est allé en Europe il y a peu, que c'etait cool, il me montre fièrement ses photos des 3 pays qu'il a fait. Je lui demande pourquoi il n'est pas allé en France: "c'est dangereux on m'a dit"...

n°51234367
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 13-10-2017 à 08:19:27  profilanswer
 

Y'en a qui pratiquent le krav maga ici ?
Je m'y suis mis depuis 6 mois, je kiffe bien.
Bon workout, et en bonus les techniques de self defense qui sont toujours interessantes a assimiler.

n°53321234
toupouri
Posté le 21-05-2018 à 08:17:09  profilanswer
 

Petit débrief' sur mes dernières situations tendues :
 
Je téléphonais, assis dans un grand parc en centre-ville. Un wesh m'a interpellé, en me demandant à qui je parlais, ce que je surveillais, avec ma "tête de flic". Le con a cru que j'étais en planque en train de surveiller ce qui se passait dans le parc. On sent le gars qui n'a pas la conscience tranquille. Si j'étais vraiment en planque, j'aurais été plus discret, je serais resté dans une voiture. Et surtout, là, il n'y avait personne dans le parc, rien à voir, juste des gamins d'une dizaine d'année qui jouaient au foot à 200 m. J'étais assez énervé d'être interrompu dans mon appel, en plus le gars m'a copieusement insulté. En temps normal, je serais allé au contact, a minima je l'aurais insulté. Le détail qui change tout c'est qu'il avait un pitbull sans laisse ni muselière donc je suis parti. Quand je m'éloignais, il m'insultait encore. Comme quoi, il faut être prudent.
 
Promenade en ville, vers 22h00, peu de monde dans la rue. Ma copine avait un sac à main rectangulaire noir et j'ai entendu des jeunes derrière nous dire que c'était sûrement un MacBook, ce qui n'était pas le cas. J'ai regardé pour évaluer la situation : 3 ados fragiles qui faisaient les fiers-à-bras parce qu'ils étaient avec leurs pouffiasses. Dans ce cas, les mecs peuvent aller loin par fierté ou pour ne pas être humiliés devant leurs copines. En cas d'agression, j'aurais certainement utilisé la technique de déchaîner l'enfer sur une seule cible pour dissuader les autres. J'ai pris le sac de ma copine pour qu'elle ne soit pas bousculée, j'ai attendu qu'ils passent à notre niveau. L'un a dit "on allait pas te le voler, on est pas des voleurs".
 
Dans ce dernier cas, j'étais absent. Des potes à moi, absolument pas bagarreurs, se sont faits agresser de nuit dans le pire cas possible : 2 mecs qui leur tombent dessus et les agressent sans raison, sans discuter, sans mobile (ils ne leur ont rien volé). Un des agresseurs a sorti un couteau. Voyant que ça allait dégénérer, l'autre agresseur l'a raisonné et ils sont partis. Mes potes étaient blessés, ils ont appelé les pompiers qui ne sont pas venus. C'est donc moi qui suis allé les chercher et les ai conduits au SAMU.
 
 
Ah oui, sinon, j'ai acheté plusieurs stylos tactiques voir quelle tronche ça avait. A part pour péter des vitres, je vois pas trop l'intérêt. Ce sont de vulgaires stylos légèrement renforcés. J'utiliserai pas.


---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53323540
aspegic500​mg
Posté le 21-05-2018 à 14:29:40  profilanswer
 

Les ados qui font les fiers ça me fait toujours marrer, souvent ça fait les malins de loin à plusieurs, et quand en face y a du répondant, les petits noix se dégonflent et essayent discrètement de calmer le meneur du groupe :D

n°53323621
El Profeso​r
Posté le 21-05-2018 à 14:42:59  profilanswer
 

ce topic, ça me rappelle GC au volant, remplis d'excités qui dénoncent d'autres excités  [:am72:5]  [:drapal]

n°53323986
poutrella
Posté le 21-05-2018 à 15:33:49  profilanswer
 

toujours mq petite lacrymo quand je sors, je suis parano

n°53444660
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 02-06-2018 à 04:13:44  profilanswer
 

'tain ce soir c'était la soirée...
Comme quoi il faut toujours être "aware" comme dirait notre bon vieux JCVD...
Un gars sorti de nulle part dans une soirée concert rockabilly avec que des mecs détendus, un stéréotype du lascar cherche la merde et finit par balancer un coup de sac plastique (sauf que le sac contenait une boule de pétanque).
J'ai pas compris pourquoi le videur l'a pas atomisé/immobilisé jusqu'à l'arrivée des flics. Bon après le videur c'est un nounours...
Le mec est repassé 2x... perso entre temps je suis repassé à la maison chercher ma lampe torche (bon outil, ça éblouit, et je risque "pas trop" de finir en taule si je m'en sers en self def)...
Bref, le mec n'est pas revenu et c'est tant mieux.
 
Et après la fermeture de la sale, mini-embrouille, je vois un type qui en suit un autre en l'insultant, je vois la mégère avec l'autre qui l'encourage en mode "oh oui vas-y" mon cerveau a fait tilt, j'ai sprinté sur l'autre, et j'ai bien fait, pile au moment où je l'ai intercepté il avait déplié son papillon...
Heureusement que j'avais parlé avec lui 5 minutes avant, j'ai pu tout de suite canaliser son attention sur moi et marcher un peu avec lui dans le sens opposé, mais sa mégère l'encourageait VRAIMENT pour qu'il plante le type....
 
Bref, bonne soirée, perso j'ai pas trop subi de stress, à part quand le connard à la boule de pétanque s'est approché d'un gars qui le regardait pas je l'ai prévenu de surveiller ses arrières, j'ai vraiment eu peur pour lui surtout que le mec n'était pas du tout au courant de la situation...


---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR