Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2464 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62  63
Auteur Sujet :

Se protéger et se défendre dans la rue.

n°39160800
Lcif
Posté le 14-08-2014 à 01:01:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

klemo a écrit :

drap, je viens de lire ce document :  http://stages-survie-ceets.org/reperes2_vf.pdf c'était super intéressant. A la rentrée, j'aimerai bien m'inscrire à du self défense ou à un art martial mais y'a énormément de style différent que je sais pas quoi choisir. J'aime bien tout ce qui est CQC et du coup je cherche un truc s'y rapprochant genre ca : https://www.youtube.com/watch?v=phM [...] 1Ovc4-RaYU
 


 
Alors comme art martial, je te conseillerais le penchak silat si tu peux trouver un club dans ta ville. Sinon un club de kung fu ou krav maga peut etre une bonne idée. L'interet de ces disciplines c'est qu'elles sont plus portés sur les conditions réelles que sur le coté sport de combat ( ce qui n'est pas le cas des autres disciplines devenues très populaires comme le karaté, le taekwondo, la boxe anglaise ou thai etc...). On y apprend notamment a faire face a plusieurs agresseur, et (cela peut hérisser les poils de certains) à attaquer avant d’être attaqué.
 
En terme de conseil général, je conseillerais a tous de faire tres attention a la distance lorsqu'il se font aborder/embrouiller. Surtout ceux qui pensent avoir les moyens de se défendre parce qu'ils ont appris a se battre. La grande différence entre un combat de rue et un combat en salle, c'est que vous entamez le combat avec votre garde levée, et à une bonne distance. Pour rester simple, prenez garde à ne jamais laisser la personne s'approcher de trop pres, il faut toujours pouvoir voir l'ensemble de son corps. Si vous ne le pouvez pas , reculez. Beaucoup de baston de rue se perdent au premier coup lancé, pour une raison toute bete, la victime ne l'a pas vu venir (et il n'y a rien de plus paralysant que de prendre un coup que l'on a pas vu venir, raison pour laquelle pas mal de pratiquants d'art martiaux perdent quand même lors d'une baston de rue avant d'avoir pu faire quoique ce soit. Une autre raison , c'est qu'ils n'ont pas l'habitude des coups considérés comme illégaux dans leur disciplines)... Prendre ses distances permet d'éviter les coups, ce qui ,à force, fait se fatiguer l'agresseur qui fera des coups plus ample, et aura moins d’énergie pour vous courser après (ou résister si vous décidez de l'embellir gratuitement ^^) . Pour les groupes , restez toujours en mouvement est la clé, mais pour une personne pas entraîné, cela peut etre difficile a gérer...

mood
Publicité
Posté le 14-08-2014 à 01:01:56  profilanswer
 

n°39160817
poutrella
Posté le 14-08-2014 à 01:05:45  profilanswer
 

sans oublier l'aikido

n°39163329
aspegic500​mg
Posté le 14-08-2014 à 11:34:51  profilanswer
 

poutrella a écrit :

sans oublier l'aikido


 :o

n°39224614
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 01:37:23  answer
 

Et self défense tout court ça passe aussi ?

n°39224716
3z3ki3l
Posté le 21-08-2014 à 03:53:16  profilanswer
 

self-défense tout court, ça ne veut rien dire :p
 
C'est comme si je voulais une voiture et que tu me disais "bah prend une citadine" ;)

n°39231947
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 17:39:20  answer
 

3z3ki3l a écrit :

self-défense tout court, ça ne veut rien dire :p

 

C'est comme si je voulais une voiture et que tu me disais "bah prend une citadine" ;)


Je ne sais pas moi je n'y connais rien :o

 

Je veux juste savoir me défendre stou [:poutrella:5]

 

Mais du coup c'est quoi les cours de self défense qui sont enseigné ?


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2014 à 17:40:15
n°39232300
le rageux
Posté le 21-08-2014 à 18:06:58  profilanswer
 

klemo a écrit :

drap, je viens de lire ce document :  http://stages-survie-ceets.org/reperes2_vf.pdf c'était super intéressant. A la rentrée, j'aimerai bien m'inscrire à du self défense ou à un art martial mais y'a énormément de style différent que je sais pas quoi choisir. J'aime bien tout ce qui est CQC et du coup je cherche un truc s'y rapprochant genre ca : https://www.youtube.com/watch?v=phM [...] 1Ovc4-RaYU
 


Haha ouais très intéressant :
 
- "si vous êtes agressé dans la rue, ne repondez pas aux insultes"
 
- "si on vous frappe, essayez de mordre ou de griffer"
 
- "vous pouvez utiliser des objets comme une arme (stylo, lampe torche)"
 
- "pour éviter de vous faire mordre par un chien, ne rentrez pas sur son territoire"
 
- "évitez les endroits mal fréquentés"
 
- "pour les filles, ne vous habillez pas comme une pute, vous pourriez vous faire violer"
 
[:vague nocturne]

n°39232354
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2014 à 18:11:47  answer
 

le rageux a écrit :


Haha ouais très intéressant :

 

- "si vous êtes agressé dans la rue, ne repondez pas aux insultes"

 

- "si on vous frappe, essayez de mordre ou de griffer"

 

- "vous pouvez utiliser des objets comme une arme (stylo, lampe torche)"

 

- "pour éviter de vous faire mordre par un chien, ne rentrez pas sur son territoire"

 

- "évitez les endroits mal fréquentés"

 

- "pour les filles, ne vous habillez pas comme une pute, vous pourriez vous faire violer"

 

[:vague nocturne]


Je n'avais pas vu,  effectivement le niveau [:kray_z]

n°39233703
3z3ki3l
Posté le 21-08-2014 à 20:33:48  profilanswer
 

Normalement les guillemets c'est quand on copie un texte tel quel  :sarcastic:  
Résumer 20 pages avec 6 phrases déformées et hors contexte  [:cheroke:1] ça revient à faire çà :
 

le rageux a écrit :


"si vous êtes insulté et mordu par un stylo rentrez chez vous comme une pute, pour vous faire violer"
[:vague nocturne]


 
Ensuite, sans vouloir être méchant, ce guide à été rédigé par des gens bien plus expérimentés et ayant bien plus réfléchi à la question que le premier geek rageux pour qui la sécurité personnelle se résume à ne pas juter sur son clavier  :o
 
Et Sweet-memory qui tombe dans le panneau du troll  [:mister yoda]


Message édité par 3z3ki3l le 21-08-2014 à 21:26:30
n°39234094
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 21-08-2014 à 21:09:49  profilanswer
 

En fait je le trouve très bien, je l'ai lu avec beaucoup d'attention et je le trouve assez complet tout en étant assez cash et neutre.... ça dit pas aux gens "soyez des héros, brisez les machoires des montagnes des mecs de 2m qui vont tenter de vous piquer votre cartable".
Certes il dit que les nanas habillées sexy ont plus de chance d'attirer les regards et les convoitise, pour préciser juste après que ça ne justifie absolument pas un comportement déplacé de la part des "bites sur pates" (expression qui est utilisée plus loin dans le bouquin...)
Donc franchement, la critique est facile quand on l'a pas lu je pense, mais si on le lit en entier je vois mal ce qu'on peut lui reprocher...
Le livre dit : soyez vigilent, vous mettez pas en position de faiblesse, tournez pas le dos, reconnaissez les objets de votre environnement qui pourraient être utilisés comme arme...


Message édité par blast3r le 22-08-2014 à 00:45:49

---------------
Le topic des vélos vintage
mood
Publicité
Posté le 21-08-2014 à 21:09:49  profilanswer
 

n°39516437
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 18-09-2014 à 10:47:58  profilanswer
 

spurina a écrit :

que pensez-vous des attaques aux couilles ? :D
http://www.youtube.com/watch?v=Ob4j6D5jPzw


Je préfère les méthodes plus réalistes de Master Ken :
https://www.youtube.com/watch?v=gyXhysmMNhE


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°39521144
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2014 à 16:54:01  answer
 

spurina a écrit :

que pensez-vous des attaques aux couilles ? :D
http://www.youtube.com/watch?v=Ob4j6D5jPzw

 


 

c'est une bonne méthode je trouve surtout quand t'as un CLD en face de toi  [:rhetorie du chaos]

 
Spoiler :

néanmoins quand t'as vécu dans une culture qui loge la séparation des sexes et la virginité au rang de dogme, t'es quand meme sacrement bloqué pour viser ce genre de partie :/ (alors que ça n'a rien avoir avec le saikse, c'est simplement de la défense :o)

 
Pyrus a écrit :


Je préfère les méthodes plus réalistes de Master Ken :
https://www.youtube.com/watch?v=gyXhysmMNhE

 

[:rofl]

 

c'est sérieux ce truc ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2014 à 16:55:53
n°39522694
aspegic500​mg
Posté le 18-09-2014 à 18:48:10  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Je préfère les méthodes plus réalistes de Master Ken :
https://www.youtube.com/watch?v=gyXhysmMNhE


 
Oh ptain je l'envoi sur la mailing-liste de mon club de krav :D

n°39523945
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 18-09-2014 à 21:14:30  profilanswer
 


Evidemment que c'est sérieux. :o
 
https://www.youtube.com/watch?v=Sr0 [...] 289A6FC7CD

n°39667987
Witzard
Spé procrastination
Posté le 03-10-2014 à 01:04:50  profilanswer
 

poutrella a écrit :

sans oublier l'aikido


 [:seagal_happy]

n°39668091
voyanceamo​ur
Mon site de voyance amour
Posté le 03-10-2014 à 02:52:33  profilanswer
 

Aux usa, dans la majorité des états, une personne majeure peut utiliser un vaporisateur à base de capsaïcine pour se défendre contre d autres personnes ou contres des animaux :??:

n°39721651
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 08-10-2014 à 15:09:41  profilanswer
 

voyanceamour a écrit :

Aux usa, dans la majorité des états, une personne majeure peut utiliser un vaporisateur à base de capsaïcine pour se défendre contre d autres personnes ou contres des animaux :??:


Il a été prouvé que parler de voyance et d'amour fait généralement fuir tout type d'agresseur. :o

Message cité 1 fois
Message édité par blast3r le 08-10-2014 à 15:09:51

---------------
Le topic des vélos vintage
n°39727870
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 01:00:47  answer
 

blast3r a écrit :


Il a été prouvé que parler de voyance et d'amour fait généralement fuir tout type d'agresseur. :o


 
faut donc etre george le poète pour pouvoir se protéger des agressions alors ? [:klemton]

n°41109506
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 19-02-2015 à 17:07:38  profilanswer
 

[:gnel42] Alerte pavé [:gnel42]  
 
Bon désolé, je m'étais lancé dans un loooooooong post, sur les sources, la genèse, mes avis sur tout etc.
Puis je l'ai évidemment laissé tomber en cours de route. [:klm:1]
 
Donc retour le plus clair possible pour donner mon avis (on est toutes et tous là pour donner nos avis, faut pas se voiler la face :o) et contredire ou abonder certains points évoqués par certain(e)s dans les pages précédentes :
 
- En contexte général, à comprendre, il faut savoir que j'ai pas un physique imposant et j'ai une tête qui ne revient pas à plein de casse couilles. C'est comme ça, faut l'accepter plutôt que le nier. Que donc, je dois régulièrement aller à l'affrontement (physique ou pas) malheureusement, sans que j'en ai toujours le choix. Ca c'est notamment pour Sweet memories, pas très sûre d'elle, pas franchement à l'aise et les autres qui pensent que se défendre sans savoir faire un triple low kick retourné à la Bruce Lee c'est peine perdue : à la fois je te comprends, j'ai été comme toi et je te dis que c'est pas une fatalité. :jap:
 
- Je ne rentrerai pas dans le débat "Bah t'as qu'à éviter les coins à emmerdes" ou "Faut pas t'étonner si...". Ca, c'est des perdus de la catégorie "politique" qui viennent essayer de troller pour faire fermer le topic ou jouir après s'être fait moucher par un autre porteur d'écharpe rouge sur les chiffres du chômage en 1979.
 
- J'ai commencé les sports de combat au collège par de la boxe française. J'en ai fait 5 ans, c'est chouette mais comme tout sport : tout va dépendre de la salle/club où vous êtes. Si vous devez retenir un point ici et pour répondre au topic "Se défendre", vous ne progresserez que si vous êtes dans une salle avec un bon esprit (et pas tous les wesh qui y vont pour y déverser leurs frustrations) et un esprit vraiment orienté situations réelles et pratiques. Dans mon cas, c'était histoire de faire autre chose que le sport de l'école, j'aime pas les sports de stade (foot, rugby etc) et la salle était au top du top : prof super bon, veillant toujours dans une super ambiance à calmer les ardeurs de certains.
 
- La boxe française/le kick (boxe pieds et poings) et l'anglaise (que les poings), c'est pas orienté 100% défense, mais plus combat. Et plutôt "sport" que "combat à mort". Mais ça a, selon moi, l'avantage d'être "la base". J'ai regardé un nombre incalculable de bastons de rue, de matches de sport de combat etc. Même de la capoeira, c'est très beau, mais c'est pour les films d'action : à la fin d'une compèt' une baston avait éclaté entre les "camps" de deux compétiteurs, c'était des directs et des crochets qui partaient. Les mecs ils sont rangé leur dreadlocks et leur danse en sarouel pour mettre des prâlins old school. Bref, des boxeurs dans la rue, j'ai toujours trouvé ça efficace et sans fioritures inutiles, mais chacun prêche pour sa paroisse à ce niveau : certains seront plus à l'aise après 5 ans de kyokushin, d'autres après du judo... Ce qui compte, encore une fois, c'est l'enseignement.
 
- Je ne crois pas à la dimension intellectuelle et au "cheminement" qui vont avec trop d'arts martiaux selon moi et qui m'avait repoussé jusqu'ici de tous ces trucs super techniques où on répète des gestes super efficaces jusqu'à plus envie pour savoir les faire parfaitement. Je respecte, je me débrouille un peu au sol depuis que j'ai touché à d'autres sports, mais il est clair que face à un judoka un peu efficace en combat au sol je ne ferai pas le poids. N'oubliez pas que vous ne pourrez pas aller une à deux fois par semaine, le soir, même en hiver quand il fait nuit à 17 heures et -2°C quand vous sortirez, à un rendez-vous sportif uniquement sérieux et très technique. Faut aussi que ça puisse être une façon de vous faire plaisir, de vous changer les idées.
 
- Après la boxe, j'ai eu mon bac, puis la fac, une mauvaise expérience de boxe en fac (prof de merde, cours chiant, technique de merde), puis des stages, du boulot à chercher, j'ai arrêté la boxe pendant plusieurs années.
 
- Quand j'ai voulu m'y remettre j'étais plus ado mais adulte et j'ai préféré chercher complètement une autre discipline pour éviter de retomber dans le travers de la comparaison "mon ancienne salle vs. la nouvelle" et de risquer de regretter plein de petits trucs. Je me suis orienté vers le krav qui montait (et continue à bien monter), ça avait un côté bien efficace et bas du front, j'avais jamais fait de self, mais c'était une bonne manière de rentrer dans tout ce qui est clés, torsions, luxations etc, sans être complètement étranger : il y a aussi des frappes (pieds et poings).
 
Et là je m'inscris complètement en faux par rapport à ce que j'ai pu lire  
 
- L'entraînement à un sport restera un atout sur PLEIN d'aspects. Notamment pour dégonfler 75% de situations. Vraiment.
 
- Le krav, comme sûrement d'autres sports, mais je vais parler de ce que je connais, (ça changera de pas mal de gens sur internet :o), dans un bon club, c'est vraiment bien.  
 
Le passage de cap, le déblocage dans le gestion d'un combat sportif d'abord puis dans une confrontation sans règles dans un second temps, je l'ai eu en pratiquant ça. Doit y avoir un mélange de maturité entre la boxe au collège et le krav une fois le monde pro intégré, et d'évolution sportive, mais c'est là que j'ai réussi à gérer mon souffle, donc le stress et la nervosité du combat où y a pas de règles.
 
On y a bossé des techniques à deux au ralenti, en vitesse réelle et du sparring, donc des combats pas à mort, mais où on met des gants histoire de pouvoir essayer de placer des coups, et de pas s'habituer à travailler avec quelqu'un(e) en face qui "te laisse faire".
 
Là, j'y ai vu des gens évoluer vraiment en confiance et à plein de niveaux : y avait des filles et des garçons, de tous âges et pas trop de gens persuadés d'en avoir besoin pour contrer une invasion d'Afghans le lendemain à leur station de métro, mais simplement pas du tout à l'aise en confrontation.
 
La gestion du stress acquise au combat m'a super servi depuis, dans la rue, au boulot, face à des collègues ou des clients qui sortent clairement de leur rôle à certaines occasions, on anticipe, on apprend à ne plus appréhender l'idée même de confrontation, d'opposition, de devoir refuser/s'imposer.
 
Pareil sur l'aspect physique : j'étais pas une énorme baraque, mais ce que j'ai acquis en endurance, en tonicité, en cardio etc, c'est au quoditien que ça m'aide. Peut-être l'occasion de faire la paix avec son corps ? ;)
 
Quant aux techniques, c'est super simple et efficace, que ça soit sur des saisies, des étranglements, des parades contre des coups classiques ou évolués, c'est au plus simple et, pour moi, ça doit rester la raison d'être d'une discipline de self.
 
On a pratiqué en situations de stress, par surprise, à plusieurs contre un, pour gérer les priorités rapidement, savoir temporiser, se servir d'un adversaire contre les autres etc.
 
Mon conseil à toutes celles et ceux qui doutent : allez, allez dans des salles, voir le cours, demandez si vous pouvez faire une séance d'essai, essayez de sentir l'esprit, faut trouver un équilibre entre club où les gens consomment (abonnement à grosse salle, le mec fait son cours et rien de plus) et club très fermé où les mecs sont trop liés pour que vous puissiez y trouver une place. Laissez tomber les clubs orientés compétition.
 
Vous allez commencer, être super emprunté(e), puis vous allez devoir vous lâcher par la force des choses, accepter qu'un(e) étranger(e) vous mette des coups, pour pouvoir lui en mettre à votre tour, sans que ça ne veuille dire que vous souhaitez sa mort. Vous allez vous retrouver coincé(e) sous ses bras, ça sentira la sueur, ça sera presque intime et intimidant et vous allez surmonter tout ça.
 
Et le prochain qui voudra vous faire baisser les yeux en jouant de sa grande gueule, vous allez soutenir son regard. Environ 90% des situations envisagées sur ce topic seront désamorcées.
 
Pour les 10% restants, vous saurez quoi faire pour jauger et vous en sortir avec le moins de dégâts. Non pas parce que vous allez rentrer dans le lard du premier mec qui vous arrête pour vous demander l'heure mais parce que vous saurez quand fuir, quand rester et mettre au tapis et que les fois où vous n'aurez pas le choix, vous serez comme tous ceux et celles qui n'ont pas le choix. Mais avec un fond d'expérience. :)

 
Dernier point (si vous avez lu jusqu'ici :D) : il reste des vérités immuables qui ont encore du être rappelées dans les pages précédentes.
 
1 vs. 5, si vous n'êtes pas un(e) pro de la technique, faut pas non plus s'imaginer faire de miracles.
 
Face à des armes, y a pas des masses de solutions, juste de quoi limiter des dégâts.
 
Oui la masse musculaire joue.
 
Encore une fois, c'est des vérités non pas absolues mais faut pas renverser le monde non plus : une grosse brêle technique de 120 kilos, j'en aurais pas peur, maintenant face à quelqu'un(e) qui ne va pas mettre les deux premiers coups décisifs (pas forcément KO/KO technique, mais décisifs), ça peut se compliquer. Se battre, c'est savoir mettre des prâlins et aussi en recevoir. Et les lois de la physique s'appliquent à tous. J'en sais quelque chose : je fais moins de 70 kilos. J'ai des atouts avec cette légèreté. Mais quand je me fais arrêter par les patates bus scolaires que m'envoient certains poids lourds légers, lourds voire super lourds avec qui je m'entraîne, faut pas se raconter d'histoires : je vois la voie lactée et toutes ses étoiles. :D


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41114006
aspegic500​mg
Posté le 19-02-2015 à 23:28:44  profilanswer
 

Après 4 ans de krav bah ... +1 :o

n°41115564
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 20-02-2015 à 09:44:07  profilanswer
 

Du coup, complément et conclusion de mon long message : depuis, j'ai jamais eu à m'en servir ni à esquiver de mauvais coup.
 
C'est pas le truc absolu, mais vraiment, la confiance, la fermeté, la sérénité dans une situation de stress croissant, ça suffit à désamorcer la majorité des emmerdes.
 
Deuxième truc que, pour celles et ceux qui ont lu, vous avez du voir : je n'évoque pas du tout les armes et autres trucs d'autodéfense. J'ai été armé, de trucs variés, aujourd'hui, je considère plus ça comme une emmerde qu'autre chose. C'est quelque chose qui va ralentir la prise de décision, va attirer des emmerdes par la suite (on est en France, la légitime défense est reconnue de manière très restrictive) et constitue un énorme risque en cas de retournement de situation.
 
Aspegic, tu es en région parisienne ? Tu es dans quel club, si c'est pas indiscret ? Tu as commencé pour te défendre, ou plus généralement pour le sport et, au passage, parce que ça pouvait avoir une utilité ?
 


Message édité par the Bloodhound Gang le 20-02-2015 à 11:13:56

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41116693
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 11:09:53  answer
 

Super témoignage, the Bloodhound Gang.  [:bien]

 

Pour info, je me suis attiré quelques embrouilles entre 16 et 20 ans pour plusieurs raisons: j'avais tendance à avoir des expressions du visage dures [:lesamericains] sans le faire exprès, alors forcément quand je croisais le regard de quelque gros con ou de la racaille, ça pouvait poser problème. Autre truc, l'attitude générale du type pas sur de lui, c'était donner le baton pour me faire battre.

 

Puis l'age et la pratique du sport m'ont fait prendre confiance en moi. Et surtout, j'ai pris des cours de Krav Maga avec des super profs 1 fois par semaine pendant 3 mois. J'ai du changer de ville, et les cours dans ma nouvelle ville étant pas super, j'ai arrété. Depuis cette période Krav, je n'ai plus peur d'aller au charbon, s'il faut. Je ne me suis plus battu depuis des décennies, mais je tiens tete lors d'embrouilles dans la rue. Comme j'ai pas tendance à me laisser marcher sur les pieds et que j'habite dans le sud (populations à problèmes + tempérament méditerranéen), des moments de frictions dans la rue, ça m'arrive quelques fois par an. :/

 

D'ailleurs, ça me fait penser à un truc: en Krav, on m'a appris qu'il fallait prendre l'adversaire par surprise ce qui implique de frapper le premier. Sauf que pénalement, si je me mets K.O un mec qui me cherche, j'imagine que je suis bon pour une inscription sur mon casier judiciaire?
Je précise que je ne me suis pas battu depuis le collège, soit plus de 20 ans.  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2015 à 11:10:37
n°41116874
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 20-02-2015 à 11:19:19  profilanswer
 


Pareil. Transports en commun, banlieue pas super (sans que ça soit les alentours de Bagdad). Sauf qu'il n'y a pas eu échange de coups depuis un moment (avec un mec alcoolisé qui a refusé de s'arrêter et soutenait que je lui avais volé sa casquette [:clooney25] ).
 
La légitime défense est une notion vraiment complexe à appliquer même si elle est très simple à énoncer. Si tu frappes le premier, c'est pas automatique, mais dès l'instant où t'es pas essentiellement vu comme "victime", tu rentres dans une loterie judiciaire.
 
Concrètement, après un échange de coups, je compte pas rester sur place pour remplir un constat et échanger mon adresse. Mais gaffe autour : tu vas avoir des gens qui prennent parfois fait et cause pour l'agresseur initial.


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41116964
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 20-02-2015 à 11:24:20  profilanswer
 


Si l'aggresseur se trouve etre de la "diversite" tu auras une aggression raciste sur le dos, vive la France :)


---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°41121998
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2015 à 17:41:05  answer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


Pareil. Transports en commun, banlieue pas super (sans que ça soit les alentours de Bagdad)[...]Concrètement, après un échange de coups, je compte pas rester sur place pour remplir un constat et échanger mon adresse. Mais gaffe autour : tu vas avoir des gens qui prennent parfois fait et cause pour l'agresseur initial.


 
J'habite dans un village tranquille, mais comme partout en France profonde on a pas de wesh mais il y a quand même quelques débiles.  
Mes dernières embrouilles: un chasseur qui menace de "plomber" mon chien, un gros con au volant qui est descendu de sa camionette pret à me péter la gueule (je m'étais arrété à cause d'une priorité à droite sans aucune visibilité et ça ne lui a pas plu) et un type avec son gros chien sans laisse s'approchant du mien. Une de ces embrouilles sur mon pas de porte et les autres à moins de 300m de chez moi, si j'en défonçais un, il m'aurait forcément retrouvé.
 

voor0ck a écrit :


Si l'aggresseur se trouve etre de la "diversite" tu auras une aggression raciste sur le dos, vive la France :)


Tu me fais penser à l'affaire des supporters de Chelsea qui empeche un homme noir de rentrer dans le métro tout en chantant "we are racist!". Ces types sont des sales cons et méritent de pointer à la police station locale à chaque fois qu'il y a match de cette équipe. Cette affaire à fait réagir jusqu'au Premier Ministre Britannique. Quand des bandes de la diversité foutent le bordel dans les transports en commun et s'en prennent aux usagers à coup de "Nique la France" (ça m'est arrivé après le seul match que j'ai vu au stade de France, j'en conclue donc que ça ne doit pas etre rare), les vidéos, si vidéos il y a, finissent tout au plus sur la fachosphère, et rien dans les médias de masse. Deux poids deux mesures donc.

n°41130066
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2015 à 20:04:27  answer
 

Embrouille entre mon chien et un autre ce matin. [:gnel42]
Je promène le mien en laisse dans le village, un autre s'approche en liberté bien trop près de nous. C'est parti en embrouille, ils ont essayé de se mordre, mais j'ai réussi à repousser l'autre avec des coups de pied. Normalement, je me balade avec un grand baton ou une canne. Assez impressionant: ils font chacun environ 30 kilos. Puis le maitre de l'autre chien est arrivé, je lui fais remarquer qu'il devrait etre en laisse. Il me répond qu'il faut bien qu'il fasse un peu d'exercice. En plus, c'est pas la première fois que ça arrive avec celui-là[:massys]
Fais chier, c'est régulier ces embrouilles à cause de chiens en liberté, je vais aller voir le maire, ça me saoule.


Message édité par Profil supprimé le 21-02-2015 à 20:06:04
n°41136817
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-02-2015 à 20:09:13  profilanswer
 

C'est avec des attitudes comme celles du gars qu'on se retrouve avec des arrêtés généraux d'interdiction. C'est le fonctionnement même des cons : zéro pression sociale, narguer les autres et leur étaler sa liberté d'être un con à la gueule, puis s'étonner quand les conséquences de leurs conneries leur reviennent dans la gueule. :/
 
Tiens nous au jus. Pour rester topic compliant, petit point rapidos : avant les animaux étaient des "choses" (à la différence des "personnes" ) au regard de la loi.
 
Mais les mauvais traitements etc, étaient déjà reconnus par le Code pénal et la juridprudence. Là, c'est devenu des être vivants doués de sensibilité.
 
Il n'y a pas encore eu d'application de la notion par le jurisprudence, par exemple une personne attaquée se défendant/défendant un proche et en venant à en tuer l'animal.


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41348785
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2015 à 23:38:32  answer
 

Promenade nocturne avec mon avatar là à l'instant dans mon village. Je passe dans un quartier résidentiel, un type ouvre son portail. J'entends vaguement un "hé nique ta mère", je pense que ce sont des jeunes qui déconnent. Puis le mec se rapproche de moi de manière agressive, m'insulte et me demande d’arrêter de le suivre. Jamais vu ce type de ma vie. Il est soit bourré soit drogué. Il s'en suit une embrouille sans queue ni tête, les insultes valsent des 2 cotés; comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pas pour habitude de me laisser marcher sur les pieds. Je me dis que je ne crains pas grand chose, je dois faire genre 15kilos de plus que lui, accompagné d'un chien de 30kg et un gros bâton. Là, le mec sort un truc de sa poche, j'"arme" mon baton, prêt à lui foutre un grand coup sur la gueule, je m'attends à une lame et il sort finalement son...smartphone.

 

Bref, je me casse et fais le tour du paté de maison histoire voir de quelle baraque exactement le mec sortait. Je m'approche dans l'obscurité et le mec est encore là, à une 50aine de mètre de moi, à gueuler au téléphone. J'ai l'impression qu'il essaye de rentrer dans la maison, mais qu'il n'a pas les clés ou un truc dans le genre. J'appelle donc les flics qui me disent sur un ton sec "Mais pourquoi vous rentrez pas chez vous, là?" [:lapattefolle:3] . Quasiment à chaque fois que j'ai appelé/ai été voir les flics pour un souci de voisinage ou cassos/wesh qui cherchent la merde, je me suis envoyé fait promener, ou pris une remarque à la con de leur part.  [:bluelou:4] Bon, il vont envoyer une brigade d'après ce que le flic m'a dit.

 

Typiquement le genre de situation dont je parlais plus haut. Le mec cherche, mais si je frappe le premier, lui pète deux dents et qu'il porte plainte, je pourrais etre reconnu coupable. D'un autre coté, s'il avait vraiment une lame dans sa poche, j'aurais du lui péter 2 dents avant qu'il ait la chance de la sortir.  [:clooney16]

 

'Tain, troisième embrouille de l'année alors qu'on est même pas mi-mars. [:massys]


Message édité par Profil supprimé le 13-03-2015 à 23:43:01
n°41348889
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2015 à 00:03:27  profilanswer
 

1/mois et pas de confrontation physique ! Victoire ! :o


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41348932
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 00:14:37  answer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

1/mois et pas de confrontation physique ! Victoire ! :o

 

Mais quel pays de gros cons, putain.[:fegafobobos:2]
J'ai habité des années en Irlande et Angleterre, sortant 1 à 2 fois par semaine de pubs en pubs. Il ne m'est JAMAIS arrivé d'embrouille que ce soit dans les pubs ou en rentrant bourré à pied.
Là, depuis mon retour au pays, je ne compte meme plus les fois où c'est arrivé (alors que je ne picole plus) entre les connards au volant qui se sentent pousser une troisième couille, les wesh, cassos, gitans, les types qui ne tiennent pas leur molosse en laisse ou tout simplement ceux au tempérament "méditérranéen" qui s'enflamment sans raison, j'habite dans le sud. J'ai parfois envie d'aller vivre dans les bois en autosuffisance pour ne plus etre emmerdé.

 

Bon, j'ai pensé aller frapper à cette maison demain, pour prévenir le proprio si jamais il s'agissait d'un type essayant d'entrer par effraction. Mais c'est un coup à tomber nez à nez avec lui, ou alors à ce que cette histoire me retombe sur la gueule d'une manière ou d'une autre. Aller voir les flics? Si c'est pour perdre 2 heures pour au final se faire envoyer promener (déjà vécu), autant profiter de mon samedi...


Message édité par Profil supprimé le 14-03-2015 à 00:23:45
n°41351730
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 14-03-2015 à 15:58:39  profilanswer
 

Laisse tomber les flics et ton enquête de bon Samaritain, ça ne va t'attirer, au mieux que des emmerdes, au pire la même indifférence que quand tu as essayé de les appeler. :D
 
C'est malheureusement un sentiment que j'ai super souvent entendu de la part de gens friqués déconnectés de la réalité "des rues" (sans que je sois un marginal), de la part de gens plus modestes : la France a une réputation de pays où la mentalité de petite frappe casse burnes peut donner toute sa mesure.
 
Je ne rentre pas dans les raisons parce que 1. je ne les connais pas et 2. c'est pas le topic, mais je te confirme, après avoir vu quelques pays plus ou moins bien lotis en termes économiques, en termes civilisationnels etc, à différentes heures, en quartier à touristes ou plus "local", c'est pas exclusif, mais clairement plus répandu en France et c'est TREs souvent les mêmes termes que toi qui sont utilisés pour couvrir cet empoisonnement de la vie en société : "tempérament méditerranéen" (sympa pour les Italiens, Espagnols, Marocains etc qui sont tout à fait civilisés), "il démarre un peu vite", "On s'laisse pas marcher sur les pieds" etc. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 14-03-2015 à 15:58:55

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41351989
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 16:42:22  answer
 

voor0ck a écrit :


Si l'aggresseur se trouve etre de la "diversite" tu auras une aggression raciste sur le dos, vive la France :)


 
 
Et vive les pleurnicheurs aussi...  
 
 
Ce que les droiteux avec une attitude victimaire ne comprennent pas, c'est qu'en faisant une hiérarchisation ils font aussi du 2 poids 2 mesures. Ce n'est pas en étant stupidement raciste (pléonasme !) que les choses iront mieux. "Dehors les étrangers !" ?? Génial, on se fera agresser par des cassos avec la peau bien bien blanche,  [:cytrouille]  la différence !
 
 
Et aucun parti de droite comme de gauche ne fera qq chose de vraiment durablement efficace, car ce sont d'abord des problèmes structurels : Police et Justice sont de toute évidence des institutions au fonctionnement dépassé et à l'organisation obsolète. En plus du côté usine à gaz étatique qui n'aide pas à être efficace. Un peu comme la fiscalité quoi  :D  
 

n°41434900
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 19:37:50  answer
 

the Bloodhound Gang a écrit :

C'est malheureusement un sentiment que j'ai super souvent entendu de la part de gens friqués déconnectés de la réalité "des rues" (sans que je sois un marginal), de la part de gens plus modestes : la France a une réputation de pays où la mentalité de petite frappe casse burnes peut donner toute sa mesure.
 
Je ne rentre pas dans les raisons parce que 1. je ne les connais pas et 2. c'est pas le topic, mais je te confirme, après avoir vu quelques pays plus ou moins bien lotis en termes économiques, en termes civilisationnels etc, à différentes heures, en quartier à touristes ou plus "local", c'est pas exclusif, mais clairement plus répandu en France et c'est TREs souvent les mêmes termes que toi qui sont utilisés pour couvrir cet empoisonnement de la vie en société : "tempérament méditerranéen" (sympa pour les Italiens, Espagnols, Marocains etc qui sont tout à fait civilisés), "il démarre un peu vite", "On s'laisse pas marcher sur les pieds" etc. :jap:


 
Pays de gros cons:
http://www.midilibre.fr/2015/03/22 [...] 139473.php

n°41435256
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 22-03-2015 à 20:05:57  profilanswer
 


Un patron de station essence qui parle de manque de civisme. :lol:
 
Non là, je trouve que bon, on est loin de la logique "responsable de rien, défiance permanente et recherche de l'affrontement". :) Je dis pas que c'est bien, mais je l'aurais fait je pense.


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41435330
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2015 à 20:09:26  answer
 

the Bloodhound Gang a écrit :


Un patron de station essence qui parle de manque de civisme. :lol:
 
Non là, je trouve que bon, on est loin de la logique "responsable de rien, défiance permanente et recherche de l'affrontement". :) Je dis pas que c'est bien, mais je l'aurais fait je pense.


 
Je dis ça car c'est parti en embrouille d'après de que je lis:

Citation :

Le patron, seul responsable sur le site alors que l'établissement venait de fermer, a effectivement dû jouer de calme pour faire face à la "furie de certains qui voulaient absolument et coûte que coûte faire le plein de leur voiture  à 5 euros et celui des bidons qu'ils avaient chargés dans le coffre", explique le directeur. Alarme déclenchée, barrières baissées, tentatives d'explication... Rien n'y faisait.
...
C'est finalement en coupant le courant et grâce à l'intervention de la gendarmerie que tout a pu rentrer dans l'ordre

n°41497398
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 27-03-2015 à 23:39:30  profilanswer
 

Ah ouais, OK, désolé, j'étais pas au courant de cette partie de l'histoire. J'ai cru que c'était du 100% automatique et que le mec s'attendait à ce que les gens laissent un rouleau de billets sous le pot de fleurs "pour le complément". :D
 
Sinon, j'ai vu une vidéo d'un coréen qui a bossé plein de sports. Mais genre plein. Du judo, du systema, de l'aïkido (qui tient chez moi la palme du sport d'auto défense le plus [:lak] ), de la savate, du wing chun, même des trucs dont je connaissais même pas le nom.
 
https://www.youtube.com/watch?v=OY_58aCNrhw
 
Je trouve qu'il y a un peu de show et d'inutilité dans tout sport.
 
Après je trouve la vidéo intéressante sur la question de l'explosivité qu'on n'avait pas assez bossé au krav et que j'ai un peu travaillée depuis ma reprise de la boxe. Ca fait vraiment la différence un peu de rapidité et du cardio sans avoir besoin de mettre des prâlins qui coucheraient un déménageur slovène. :o
 
Dernier KO que j'ai pris, KO technique : le coup sec dans les côtes. Vraiment une douleur qui vient à te foutre le coeur aux lèvres. J'ai trouvé que c'était un super mouvement : ça neutralise sans faire saigner ni prêter à de graves conséquences (au pire, fracture de côtes flottantes, pas un truc à défigurer ou autre), c'est douloureux et ça coupe le souffle et c'est vraiment identifiable comme un mouvement de défense. Ca répond au topic vu que l'objectif est de se défendre et d'éviter d'être reconnu coupable à la place de l'agresseur si possible.
 
Sinon, en ce moment, je suis dans ma période corps à corps et "amenés au sol". Ca vient à me manquer un peu et je vois tellement de vidéos de projections, clés, trébuchage de judo, qui ont l'air simples mais sont en fait super techniques, que j'ai envie d'en bosser. :o


Message édité par the Bloodhound Gang le 27-03-2015 à 23:45:06

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41497986
gorobei
Posté le 28-03-2015 à 05:06:25  profilanswer
 

Il en veut au Daft Punk :/
https://www.youtube.com/watch?v=SfHfua9ku4s
:o


Message édité par gorobei le 28-03-2015 à 05:06:43
n°41498975
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 28-03-2015 à 11:20:12  profilanswer
 

Oué. Ca m'a l'air compliqué le systema de ce que j'en ai vu, ça intellectualise sur des points de pression, de la respiration avec des mouvements que je trouve superflus.
 
Comme toujours dans ce débat, faut voir que c'est une question de préférence personnelle (la mienne :jap: ) et que, face à une ceinture noire 10è dan de systema, je pense pas que trois bolosses embrumés par leur shit et leur Banga - Vodka mélangé à même la bouteille, toucheront une bille. :o
 
Mais c'est moins instinctif et moins "ouvert" à tous types d'agressions. J'avais vu une vidéo d'un français qui est, paraît-il, la référence de ce sport, et ça semblait tout sauf pédago : déjà le mec qui sert de "mannequin", "uke" au judo, subissait tout et le mec n'y allait pas de main morte, forcément ça a l'air efficace m'enfin bon... Et les coups de pieds visant à balayer s'appuyaient sur l'orientation du genou et de la cheville. Ca se tenait physiquement et logiquement, mais bon.
 
Franchement, j'ai mis du temps à faire des fauchages à peu près corrects : parfois sur le pied en appui, donc bloqués et je me faisais plus mal qu'à l'autre [:tinostar] parfois situés trop haut, parfois ça tenait plus du "coup de pied dans la jambe". Tous ne passent pas aujourd'hui mais je commence à mettre pas mal de gens par terre.
 
Dans l'action, j'aurais JAMAIS le temps de regarder le genou d'un mec qui bouge, qui se tiendra pas forcément en garde propre.
 
Alors que c'est dommage : faucher, c'est vraiment un moyen de mettre vite et proprement fin à une baston, ça calme, ça casse l'agressivité, ça met en infériorité dans l'esprit (tu te retrouves au dessus de l'autre, à moins d'être face à un pro du JJB qui sera alors dans son élément, tu as à peu près gagné) sans non plus occasionner des dégâts irréversibles.  [:the bloodhound gang:1]


Message édité par the Bloodhound Gang le 28-03-2015 à 11:22:44

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41526219
gorobei
Posté le 31-03-2015 à 11:39:31  profilanswer
 

Cette vidéo? https://www.youtube.com/watch?v=aOthwbKlxJY
 
J'ai eu l'occasion de pratiquer quelques heures avec un garde du corps russe et j'ai trouvé ça très intéressant et efficient pour le boulot (mon boulot consiste à contrarier des gens en vacances et plus ou moins fortement avinés dans une station de ski très haut de gamme). Les "agressions" auxquelles je doit faire face sont le fait de mecs devenus cons à cause de l'alcool, mecs qui ont -à défaut d'une PR- une flopée d'avocats très cher payés et donc très compétent. Frapper ou mettre (violemment) à terre est inconcevable.  
C'est assez difficile à expliquer, mais savoir encaisser les coups ou les poussées de façon souple tout en gardant ses appuis et sa contenance limite l'escalade de violence et sur ce genre de clientèle les ramène à la raison en douceur (même le mafieux millionnaire russe a un minimum d'éducation :o )
Et en cas d'altercation avec des gens moins bien éduqués et dont les intentions ou l'engagement dans la "bagarre" ne sont pas nettes et franches, il est toujours possible d'ajuster la réponse (proportionnelle) à la menace  :whistle:  
 
Je bosse avec des gars qui font du krav ou du càc appris à l'armée et (je trouve que) leur réponse à une menace est bien souvent disproportionnée et sur un bon balayage des familles on peut facilement amener l'agresseur à se casser un os ou deux ou au trauma crânien. On travail avec des cartes pro, qui peuvent nous être enlevées à la moindre connerie au taf ou dans la vie courante.
 
Ceci étant dit, si un jour je subi au taf ou ailleurs une vraie agression et que ma seule solution c'est d'arracher la carotide du gars avec les dents, ça marche pour moi :smileydeRickHunter:

n°41526435
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 31-03-2015 à 11:51:40  profilanswer
 


Non ! Je regarde et je lis ton post dans la foulée. Puis je vais déjeuner, faut pas déconner. :o Et on en reparle. :)


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°41526880
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2015 à 12:37:20  answer
 


Pas mal cette vidéo (pas les passages sur le stage là c'est wtf ?!) ; j'aime aussi les commentaires :

Citation :

Personne rigole de l aikido ou du taekkyon quand un gros russe le fait.
Tres bon prof.


Tellement vrai :D.

 

Par contre y'a rien à vitesse rapide ? Et pas tellement de mouvements différents de montrés... au final ça laisse un sentiment bizarre :D.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2015 à 12:59:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  59  60  61  62  63

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
proteger cadavre dans l'espaceDroits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être pro
Protéger les mains de senseignantsLe droit d'auteur pour proteger une invention...
(Sécurité) Adresse pour bien se protéger ... ?Comment protéger ses arbres fruitiers du gel?
Peut-on critiquer ou défendre n'importe quoi?comment se defendre contre une amende pas merite
Comment se protéger des cloques au tennisIsraël a t-il le droit de se défendre ?
Plus de sujets relatifs à : Se protéger et se défendre dans la rue.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR