Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  proteger cadavre dans l'espace

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

proteger cadavre dans l'espace

n°23879469
illiten
Posté le 08-09-2010 à 02:21:21  profilanswer
 

Bonjour à tous, ( ceci est mon tout 1er sujet)  
 
Après en avoir débattu avec mon ami google, il a fini par me dire:

Citation :

tu fais chier avec ta question demande à hardware!


 
J'ai parcouru quelque topics parlant de ce qui arriverait à un corps s'il était lâché dans l'espace, mais ils ne répondent que partiellement à ma question; je viens donc solliciter votre réflexion quant à ce sujet:
 
 
J'écris une histoire ( un Space-opéra) et j'essaie d'être au plus près de la réalité scientifique.  
Dans cette histoire un homme est réveillé plusieurs milliers d'années après sa mort.
Je veux pour se faire envoyer son cadavre dans l'espace pour conserver le corps grâce au froid qui règne dans l'espace (cryogénie de l'univers), mais que celui-ci soit conservé le plus longtemps possible ( d'où l'envoie dans l'espace ) je ne le lâche pas dans le vide, je le mets dans un sarcophage ( non il ne s'agit pas d'un mangeur de petit nicolas) en Or (Au)  car l'Or est chimiquement neutre ( inaltérable)
 
Évidement il serait vidé de son sang, acide gastrique  et autres fluides corporelle etc ( il sert a rien le Etc mais j'avais envie de le mettre)  pour assurer ( il est chez Axa) la conservation du corps.
 
Avez-vous des remarques, suggestions, apport a me faire pour coller le plus possible à la réalité scientifique, d'un corps dans l'espace  
 
Avez-vous des remarques, suggestions, apport a me faire pour coller le plus possible à la réalité scientifique, d'un corps dans l'espace  
 
Avez-vous des remarques, suggestions, apport a me faire pour coller le plus possible à la réalité scientifique, d'un corps dans l'espace  
 
<-- Quoi ça à marché avec la pub mercurochrome le pansement des héros pourquoi pas moi!


Message édité par illiten le 08-09-2010 à 02:23:25
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 02:21:21  profilanswer
 

n°23880588
rfv
C'est comme ça ou comme ça ?
Posté le 08-09-2010 à 10:16:27  profilanswer
 

Un sarcophage en or, la classe, mais ça ne protègera pas son ADN des rayonnements cosmiques, en SF tu peux tout, donc ose un truc genre bouclier électromagnétique ou enfouis ton sarcophage au coeur d'une comète, 5km d'épaisseur de glace, ça devrait suffire à protéger ton héro lyophilisé.


Message édité par rfv le 08-09-2010 à 10:22:11
n°23881394
Agressive ​Perfector
Posté le 08-09-2010 à 11:18:12  profilanswer
 

Je me suis toujours demandé ce qui arriverait au corps de Wolf dans Tintin "On a marché sur la Lune"  :??:

n°23881513
incassable
Posté le 08-09-2010 à 11:26:18  profilanswer
 

tu as envie de réécrire "3001 l'odysee de l'espace" ou quoi ?

n°23884425
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-09-2010 à 15:07:42  profilanswer
 

Tu sais, on ne connait qu'1% des océans, alors tu peux marquer à peu près n'importe quoi, ça passera :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23886908
Baggers
Posté le 08-09-2010 à 17:39:54  profilanswer
 

Sinon, tu peux faire une variante de la momification, ça marche bien.
 
On m'objecteras que dans ce cas, on se débarrasse des organes, il ne reste après le processus que la viande sechée, la peau et les os. Oui mais non: Les egyptiens les retiraient du corps, certes, mais les stockaient dans de petites jarres. On peut imaginer un moyen moderne de lyophilisation des viscères puis stockage à l'abri dans des tupperwares, et momification "classique" de la viande d'un l'autre coté. En plus, ca peut-être très "kitch" de décrire la "remise en état" de ce corps en kit.
 
Une fois la viande sechée, il n'est en fait pas necessaire de la congeler pour la conserver: il faut juste la protéger de l'eau et des bactéries (les fameuses bandelettes cirées)
 
Si on imagine un sarcophage dérivant dans l'espace, et si on a bien pris soin d'en faire une atmospère totalement neutre (sans bactéries, ni virus) à 0% d'humidité, en stockant les organes (dont le cerveau) à part, ça peut le faire.
 
Reste le rayonnement cosmique: on sait qu'il est influencé par les champ magnétiques (le vent solaire, issu de cet astre, écarte le rayonnement cosmique de la terre lors de fortes activités), je propose donc un champ magnétique futuriste de forte puissance qui écarterais ce rayonnement du "sarcophage" (en plus d'une bonne épaisseur d'un métal très dense, l'or va très bien)

n°23887121
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-09-2010 à 17:52:20  profilanswer
 

Par contre du coup, une telle masse d'or dérivant dans l'espace, ça doit attirer pas mal les convoitises, donc il faudrait soit doter le machin d'un système de défense automatique hyper-efficace, soit d'un truc qui le rend invisible aux radars et autres systèmes de localisation (du coup, galère pour le retrouver) :o
 
Sinon ton histoire de mec reconstitué, ça me fait furieusement penser à Pham Nuew (ou un truc comme ça) dans "Un feu sur l'abîme" de Vernor Vinge. Tu l'as lu ? Si ce n'est pas le cas, je te le conseille vivement :jap:


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°23891788
illiten
Posté le 08-09-2010 à 23:34:37  profilanswer
 

Merci pour vos réponses et vos contributions!  
 
 
@Rfv: j'y ai pensé au rayonnement cosmique et à la destruction de L'adn, j'y mets un bouclier thermique, mais je te remercie de m'avoir aiguillé la-dessus car tu m'as donné l'idée de conserver son ADN en donnés physique ( cheveux, peau, salive etc..) mais surtout le séquençage complet de son ADN en format numérique  binaire=0101010101 ( pour rappel le binaire est parisien vu que l'indicatif est 01 !)  
 
Je vois que tu as de la suite dans les idées, ou de l'anticipation!!! Je vais pas dévoiler l'intrigue, mais effectivement le héros est dans une comète qui se forme à partir des milliards et des milliards ( même bill gate en est jaloux! )  
de poussières qui s'agglomèrent par gravité ( la gravité c'est très grave et ça fait mal quand ça vous tombe dessus à dit Newton) sur le sarcophage et le transforme en une espèce de comète avec le temps.
 
 
@inclassable: Non J'écris "l'Odyssée des Origines"  
 
@baggers: J'y ai pensé à la momification d'ou le sarcophage mais je l'ai abandonné car elle reste tout de même un destruction du corps, hors je veux le conserver le plus longtemps possible dans son état originel.
Le sarcophage est envoyé dans l'espace vers le milieu de notre siècle et il est retrouvé plusieurs milliers d'année plus tard; mais la technologie doit rester cohérente avec notre temps (je sais personne n'envisageait au début du 20 siècle que l'on irait sur la lune ou qu'on aurait tous des ordinateurs) Je n'aime pas le babillage scientifique pour faire des pirouettes cacahuètes  
 
Herbert de Vaucanson: L'or se forme lors de l'explosion d'une étoile de type super Novea ( chaque bijoux en or sur vous est née de l'explosion d'une étoile) dans notre galaxie se type d'explosion à lieu environ tout les 50 ans ( ce qui n'est rien à l'échelle cosmique) bien que rare sur notre planète, il n'est pas rare dans notre univers ni même dans notre système solaire dans la Nuage de Oort (au-dela de neptune ) il y a des astéroïdes contenant assez d'or pour recouvrir l'intégralité de la terre jusqu'au genou. Donc non ça ne risque pas de susciter ( non il ne s'agit pas de tailler un pipe aux banlieues) vicieux! la convoitise.
 
Oui j'ai lu le Feu de l'abime effectivement en partant du pitch ( résumé ) on peut y voir des similarités, mais l'histoire n'a strictement rien à voir puis depuis Aristote tout à déjà été écrit ce qui diffère c'est le traitement.
 
Pour vous remercie de vos contributions je vous offre un spoiler:
Je compte publié en ligne cette histoire sous forme d'épisode( X paragraphes par semaines)  
 
Ce sarcophage n'est qu'un détail de l'histoire, il me fallait juste une astuce pour nous lier ( nous contemporain et nos descendant). Ce personnage est un fil rouge entre la terre pour comparer notre temps et histoire avec celui des humains du futur lointain, lointain, tain, tain , tain un un ( tellement loin que ça fait écho).
 
L'histoire:
Dans une Galaxie vie l'espèce la plus belliqueuse que l'univers ait enfanté: Les Zumains qui ont érigé le capitalisme au rang d'art de vivre qu'ils ont poussé à son paroxysme, ils s'approprient planètes et étoiles en expropriant toute espèce qui n'est pas de taille à lutter contre eux. Ils sont gouvernés par l'Empereur au 100 milles planètes  Illi X ( ten ) seigneur impitoyable pour les autres mais juste avec ses frères et sœurs ZUMAINS. Il est par sa fonction d'Empereur le commandeur des croyants garant de la religion et du dogme de Mère ( Terre promise ou naissent les Zumains être asexué et tous enfants de la planète MÈRE)  
Une autre espèce les ZORCS prêtant être la légitime propriétaire de la Planète Mère ( qu'ils appellent Zalem) Ils livrent aux Zumains un guerre sans répit pour la récupérer, sachant que toute contestation hérétique à MERE est passible de la peine de mort... En allant en pèlerinage sur MERE, Chère hopkins trouve par hasard un objet primitif appelé Pioneer, qui contient un disque http://www.trevorhoppe.com/blog/im [...] plaque.png remettant en cause tout le dogme et la religion auxquels croient les Zumains. Il va suivre cette carte au trésor menant vers la planète des origines, il sera accompagné et/ou rejoint dans cette odyssée par une Princesse elf, un jeune Zumain, un Zorc un dwarf et un Tree-iumvera.

Message cité 1 fois
Message édité par illiten le 08-09-2010 à 23:45:52
n°23900301
Getalifede​l
Posté le 09-09-2010 à 18:36:38  profilanswer
 

[:power9999]

n°23900546
Groomy
Oisif
Posté le 09-09-2010 à 18:58:21  profilanswer
 

Avec des noms comme Zumain, Zorc ou Tree-iumvera je crois que tu as pas besoin de t'embêter avec des explications scientifiques, aucun lecteur ne s'attendra à quelque chose de sérieux après ça.


Message édité par Groomy le 09-09-2010 à 18:58:31

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 09-09-2010 à 18:58:21  profilanswer
 

n°23900646
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 09-09-2010 à 19:06:41  profilanswer
 

illiten a écrit :

Herbert de Vaucanson: L'or se forme lors de l'explosion d'une étoile de type super Novea


 
Supernova ou Supernovae [:aloy]
 

illiten a écrit :


( chaque bijoux en or sur vous est née de l'explosion d'une étoile)


Autant que chaque étron que je ponds :o
 
Enfin même si les éléments avant le fer sont créés dans l'étoile avant l'explosion, ils sont de toutes façons ici grâce à l'explosion en Supernovae, puisqu'ils n'auraient pas été disséminés sinon :D
 

illiten a écrit :


dans notre galaxie se type d'explosion à lieu environ tout les 50 ans ( ce qui n'est rien à l'échelle cosmique) bien que rare sur notre planète, il n'est pas rare dans notre univers ni même dans notre système solaire dans la Nuage de Oort (au-dela de neptune )  


 
Si si, il reste rare dans l'Univers, il fait partie (en tout cas dans notre système solaire) des éléments les plus rares (même si son abondance relative dans les astéroides métalliques est forcément bien plus élevée que sur Terre).  
 
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/eb/ElementsAbundance.svg/800px-ElementsAbundance.svg.png
 
Et en plus d'être rare, il a une utilité, donc nul doute que cela reste un élément précieux (surtout à l'état pur), même dans l'avenir lointain. A moins évidemment de te placer dans le cadre d'une civilisation qui maitrise la fusion, peut donc jouer à l'alchimiste et créer à volonté les éléments que l'on veut à partir d'autres.
 

illiten a écrit :


Oui j'ai lu le Feu de l'abime effectivement en partant du pitch ( résumé ) on peut y voir des similarités, mais l'histoire n'a strictement rien à voir puis depuis Aristote tout à déjà été écrit ce qui diffère c'est le traitement.


 
Nan mais je ne te dis pas ça à partir de la simple lecture du pitch, je l'ai lu ce bouquin, et je trouve que l'idée de Pham Nuew est très proche de ce que tu proposes.
 
Ah, et inutile de tout préciser comme le fait que "pitch" signifie "résumé", que le nuage de Oort est au delà de Neptune, que 50 ans n'est rien à l'échelle cosmique ou que la nucléosynthèse au delà du fer a lieu dans les supernovae : t'es sur HFR coco, tout le monde sait ça ici [:athlonxp2100+]


Message édité par Herbert de Vaucanson le 09-09-2010 à 19:21:02

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sciences

  proteger cadavre dans l'espace

 

Sujets relatifs
Démocratiser le voyage dans l'Espaceboite de vitesse dur espace 3
Quelle(s) technique(s) pour se repérer et se diriger dans l'espace ?Hitler était-il une femme? En tout cas son cadavre officiel oui
Droits et moyens pour réaliser et proteger une"invention"sans être proComment concevoir la 4ème dimension d'espace ?
Suisse Moi ! Zedrus, Jerrycan, Noga à l'Espace JemmapesProtéger les mains de senseignants
Le droit d'auteur pour proteger une invention...[Espace&Astro] : Observer le ciel ?!
Plus de sujets relatifs à : proteger cadavre dans l'espace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR