Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°24926977
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 17:28:50  answer

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

Elle est bonne celle là  :lol:

double HS, double alerte MODO !

ça ca saigner pour vos matricules ! :fou:

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 17:28:50  profilanswer

n°24926983
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 17:29:22  answer

non mon cul>police>modérations  :o

n°24926987
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2010 à 17:30:01  profilanswer

Le mien c'est 666 007  :D

n°24927046
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 17:38:03  answer

:D

n°24927790
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-12-2010 à 18:45:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

A ton avis, pourquoi fait-on l'appel dans les classes?

Je suis fort curieux de connaitre ton point de vue a ce sujet. Et ne me dis pas que c'est pour retirer les allocs aux élèves absents car tu voudrais me faire rigoler  :sol:

---------------
L'humanité est surévaluée
n°24927853
malakin
Posté le 16-12-2010 à 18:50:44  profilanswer

surtout fréquent de se faire virer et plus avoir droit aux bourses  [:poutrella]

Les gosses qui vont pas à l'école c'est les enfants rois du siècle hein, jpense pas que retirer les allocs va transformer leurs parents en adultes  autoritaires

ça risque juste de les embourber un peu plus dans la merde

mais ce n'est que mon avis  [:kede]

Message édité par malakin le 16-12-2010 à 18:54:28
n°24927857
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 18:50:50  profilanswer

Ben perso,je vois pas du tout,l'appel en classe ça date pas d'hier ....

andre_prigent a écrit :

Je suis fort curieux de connaitre ton point de vue a ce sujet. Et ne me dis pas que c'est pour retirer les allocs aux élèves absents car tu voudrais me faire rigoler  :sol:

C'est pour l'asssurance et aussi en cas d'absentéisme récurent faire une déclaration à l'académie.
Et ça débouchait déjà dans les années 80 quand j'étais au collège, à des suspensions d'allocs.

Exact.

n°24927885
TDS
Posté le 16-12-2010 à 18:53:18  profilanswer

arthas77 a écrit :

15 ans, c'est 1995 jamais vu çà non plus.
La dernière gifle reçue d'un instit (bon gifle mou tout de même), c'était en 1987 je crois (merci au camarade pleurnicheur d'être passé entre la bataille d'eaux de robinets !)

J'ai déjà vu, y a même un peu moins de 15 ans (ça devait être en 96-97), mais c'est resté assez exceptionnel. Par contre, le tirage d'oreilles, j'ai vu ça plus couramment sur la même période.

Par contre je me pose la question du lien entre suppression du service militaire et augmentation de la délinquance. Y a des études là-dessus ?

n°24928050
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 16-12-2010 à 19:04:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pour l'asssurance et aussi en cas d'absentéisme récurent faire une déclaration à l'académie.
Et ça débouchait déjà dans les années 80 quand j'étais au collège, à des suspensions d'allocs.

Ayé, tu m'as fait rire.  :pt1cable:  

La déclaration à l'academie c'est pour les morbacs qui n'ont pas 16 ans. S'ils ont plus de 16 ans l'academie sans contre-balance. Les suspensions d'alloc ca n'arrivent -JAMAIS- Pourquoi crois-tu que Sarko voulait donner cette responsabilité aux prefets plutot qu'aux conseil géneraux comme c'est le cas actuellement ?

Que les gens touchent des sous simplement pour s'être reproduit deja ca me défrise. Je voyais l'autre jour à la télé une nana, 4 gosses de 4 pères différents qui se plaignait de pas finir le mois. En effet, elle touchait environ 2100 € rien qu'en subventions de type alloc + femme seule + autres escroqueries du même genre. 2100 €  :ouch: 2100 € que je touche pas moi alors que je me casse le cul à aller au taf tenter d'instruire sa marmaille et que j'élève mon fils en touchant zero. Est-ce que c'est normal ca ? Faut y ligaturer les trompes, je vois que ca.

Alors quand en plus, ces petits merdeux ne viennent pas en cours, ne respectant plus rien, ni les profs, ni les administratifs, ni les éducateurs de la PJJ ni rien, je trouve que verser des allocations aux parents c'est clairement abusif. Dans ces conditions, les prof et la police ne sont pas prêt d'être respectés par ces petits branleurs mal éduqués  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°24928075
Ibo_Simon
Posté le 16-12-2010 à 19:06:32  profilanswer

andre_prigent a écrit :

La déclaration à l'academie c'est pour les morbacs qui n'ont pas 16 ans. S'ils ont plus de 16 ans l'academie sans contre-balance. Les suspensions d'alloc ca n'arrivent -JAMAIS- Pourquoi crois-tu que Sarko voulait donner cette responsabilité aux prefets plutot qu'aux conseil géneraux comme c'est le cas actuellement ?

----

C'est arrivé à plusieurs de mes camarades en 6e, donc ton "jamais".
Faut y aller (on les a quasiment jamais vu en cours), mais quand ils le font, c'est pour de bon.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2010 à 19:06:32  profilanswer

n°24928459
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2010 à 19:44:12  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Que les gens touchent des sous simplement pour s'être reproduit deja ca me défrise. Je voyais l'autre jour à la télé une nana, 4 gosses de 4 pères différents qui se plaignait de pas finir le mois. En effet, elle touchait environ 2100 € rien qu'en subventions de type alloc + femme seule + autres escroqueries du même genre. 2100 €  :ouch: 2100 € que je touche pas moi alors que je me casse le cul à aller au taf tenter d'instruire sa marmaille et que j'élève mon fils en touchant zero. Est-ce que c'est normal ca ? Faut y ligaturer les trompes, je vois que ca.

Alors quand en plus, ces petits merdeux ne viennent pas en cours, ne respectant plus rien, ni les profs, ni les administratifs, ni les éducateurs de la PJJ ni rien, je trouve que verser des allocations aux parents c'est clairement abusif. Dans ces conditions, les prof et la police ne sont pas prêt d'être respectés par ces petits branleurs mal éduqués  

Trop fort !  :D

n°24928689
svkignole
Posté le 16-12-2010 à 20:07:56  profilanswer

Bonjour !
J'ai vu de la lumière alors je me permet de vous poser une question.

J'ai pris une amende pour plaque NH sur ma meule...
N'ayant pas payer dans les 3 jours, elle est passé à 68euros au lieu de 45.
J'ai payé par timbre amende acheté dans un tabac, j'ai collé le timbre et posté le feuillet en date du mois de juin.
Jusque là tout va bien.

Il y a un mois je reçois un avis comme quoi je n'ai pas payé... donc avec une amende majorée à 150euros environs. (merci la poste)
Suivant les conseils du poste de police j'ai envoyé à l'OMP par recommandé les orignaux du pv + partie du timbre amende que j'ai gardé + l'avis de contravention.

A ce jour pas de nouvelle...
A votre avis la situation est régularisé ou je vais recevoir la prochaine majoration à 500euros ??

n°24928723
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2010 à 20:11:50  profilanswer

svkignole a écrit :

Bonjour !
J'ai vu de la lumière alors je me permet de vous poser une question.

J'ai pris une amende pour plaque NH sur ma meule...
N'ayant pas payer dans les 3 jours, elle est passé à 68euros au lieu de 45.
J'ai payé par timbre amende acheté dans un tabac, j'ai collé le timbre et posté le feuillet en date du mois de juin.
Jusque là tout va bien.

Il y a un mois je reçois un avis comme quoi je n'ai pas payé... donc avec une amende majorée à 150euros environs. (merci la poste)
Suivant les conseils du poste de police j'ai envoyé à l'OMP par recommandé les orignaux du pv + partie du timbre amende que j'ai gardé + l'avis de contravention.

A ce jour pas de nouvelle...
A votre avis la situation est régularisé ou je vais recevoir la prochaine majoration à 500euros ??

Normalement,si tu as envoyé l'avis de contravention avec le récépissé de timbre-amende dessus,y'a pas de soucis.C'est justement a ça que à ça sert  ;)  .

n°24928759
svkignole
Posté le 16-12-2010 à 20:14:58  profilanswer

Merci pour ta réponse ;)

C'est normal de ne pas avoir de nouvelles de la part de l'OMP ?

n°24928809
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2010 à 20:19:44  profilanswer

svkignole a écrit :

Merci pour ta réponse ;)

C'est normal de ne pas avoir de nouvelles de la part de l'OMP ?

Ca fait 1 mois que tu as renvoyé le récépissé c'est ça ? donc oui c'est normal,c'est long.
Surtout que c'est le Trésor Public qui gère les majorations et non plus l'OMP il me semble,donc patience .

n°24928818
svkignole
Posté le 16-12-2010 à 20:21:00  profilanswer

ok je te remercie

n°24930127
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2010 à 22:54:32  profilanswer

Alors là,je remercie Tomazzie de m'avoir fait parvenir le lien du reportage sur le 9.3.
J'évite depuis des années les "enquêtes" ou les "vie ma vie de flic" tellement c'est prendre les gens et la Police pour des cons mais là,respect.

Enfin un journaliste qui s'immerge dans le pot de pue en faisant son boulot:constater et non juger tout en diffusant une information claire et impartiale.

Je tiens le lien a disposition de tout le monde par mp.Le reportage dure 50 min et j'invite tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une cité a le visionner.

2 fois dans la même semaine que des journalistes m'étonnent et non me blasent.
Je pense sincèrement qu'une étape est en marge de se franchir,celle du constat que depuis 20 ans,nos dirigeants se refilent le bébé en espérant que la Police a elle toute seule suivie de la justice avec de moins en moins de moyen va tout régler sans incartade.

Si vous voulez un tant soit peu vous documenter,oubliez les chiffres et autres reportages TF1/M6 bidons,regardez celui ci.

Je le répète,le lien,je ne le donne qu'en mp.

Message cité 6 fois
Message édité par aldebaran le juste le 16-12-2010 à 23:16:44
n°24930206
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 23:05:52  answer

Alors là,je remercie Tomazzie de m'avoir fait parvenir le lien du reportage sur le 9.3.
J'évite depuis des années les "enquêtes" ou les "vie ma vie de flic" tellement c'est prendre les gens et la Police pour des cons mais là,respect.

Enfin un journaliste qui s'immerge dans le pot de pue en faisant son boulot:constater et non juger tout en diffusant une information claire et impartiale.

Je tiens le lien a disposition de tout le monde par mp.Le reportage dure 50 min et j'invite tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une cité a le visionner.

2 fois dans la même semaine que des journalistes m'étonnent et non me blasent.
Je pense sincèrement qu'une étape est en marge de se franchir,celle du constat que depuis 20 ans,nos dirigeants se refilent le bébé en espérant que la Police a elle toute seule suivie de la justice avec de moins en moins de moyen va tout régler sans incartade.

Si vous voulez un tant soit peu vous documentez,oubliez les chiffres et autres reportages TF1/M6 bidons,regardez celui ci.

je serais intéressé, étant allergique aux soupes des chaines nationales, merci  :jap:

n°24930210
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2010 à 23:06:15  profilanswer

mp  ;)

n°24930288
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2010 à 23:15:13  profilanswer

Alors par contre je précise,vous attendez pas à voir l'inimaginable ,c'est juste un reportage sur lequel vous pouvez vous baser car il est 100% vrai (sauf le Commandant au début qui patrouille avec ses gars,là c'est du flan,il est sorti pour la caméra).

Pas de langue de bois de la part des collègues,un journaleu qui n'interprète pas les propos ni les actes,des situations non provoquées mais vécues dans le quotidien .

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 16-12-2010 à 23:26:12
n°24930346
malakin
Posté le 16-12-2010 à 23:22:39  profilanswer

jpeut l'avoir aussi? :o

n°24930368
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2010 à 23:25:47  profilanswer

malakin a écrit :

jpeut l'avoir aussi? :o

Même réponse,en mp  :o

n°24930409
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-12-2010 à 23:32:55  profilanswer

Alors par contre je précise,vous attendez pas à voir l'inimaginable ,c'est juste un reportage sur lequel vous pouvez vous baser car il est 100% vrai (sauf le Commandant au début qui patrouille avec ses gars,là c'est du flan,il est sorti pour la caméra).

Pas de langue de bois de la part des collègues,un journaleu qui n'interprète pas les propos ni les actes,des situations non provoquées mais vécues dans le quotidien .

Comme c'est original   :lol:

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°24930421
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2010 à 23:34:14  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Comme c'est original   :lol:

Je précise car c'est le seul moment où on prend tout le monde pour un con  :D

n°24930437
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 16-12-2010 à 23:36:45  profilanswer

Je précise car c'est le seul moment où on prend tout le monde pour un con  :D

Ca me rapelle un reportage TF1 and co où on voyait un commissaire patrouiller avec "ses gars" du métro à Châtelet, à l'étage où il y a toute les boutiques
et les "loulous" qui glandent/chouffent.

Il tapait des contrôles et faisait une vieille morale pourri devant la caméra à un gamin qui lui, s'en contre-foutait royalement  :lol:  

V'la la scène.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 16-12-2010 à 23:38:20

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°24930451
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2010 à 23:38:08  answer

Petit Frelon a écrit :

Ca me rapelle un reportage TF1 and co où on voyait un commissaire patrouiller avec "ses gars" du métro à Châtelet à l'étage, où il y a toute les boutiques
et les "loulous" qui glandent/chouffent.

Il tapait des contrôles et faisait une vieille morale pourri devant la caméra à un gamin qui lui, s'en contre-foutait royalement  :lol:

je l'ai vu et j'ai bien  :lol:

n°24930467
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-12-2010 à 23:40:31  profilanswer

Voilà pourquoi (entre autre) je ne regardais plus les reportages sur la Police depuis longtemps.

n°24930571
athena714
Posté le 17-12-2010 à 00:02:16  profilanswer

Moi aussi jveux bien le reportage !

n°24930596
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-12-2010 à 00:10:42  profilanswer

Pour la demande du reportage,faites le en mp,ça évitera le flood .

Merci :jap:

n°24930601
jean-bombe​r
Posté le 17-12-2010 à 00:11:50  profilanswer

Si vous voulez un tant soit peu vous documenter,oubliez les chiffres et autres reportages TF1/M6 bidons,regardez celui ci.

J'ai pû voir qu'une partie du reportage (celle où 3 OPJ enquêtant sur un viol se font dégager d'un hall a coups de lacry et de caillasses) .

si tu parles du même reportage, il s'agit d'un reportage diffusé sur M6 à la base  :o

n°24930623
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-12-2010 à 00:18:06  profilanswer

jean-bomber a écrit :

si tu parles du même reportage, il s'agit d'un reportage diffusé sur M6 à la base  :o

C'est france télévision qui l'a fait d'aprés le générique.

Mais si c'était M6,ça ne pourrait que me réjouir encore plus.

n°24930672
jean-bombe​r
Posté le 17-12-2010 à 00:28:54  profilanswer

c'est bien le reportage où les flics que tu cites sortent de la cité suivis par un gars avec une batte, et reviennent le lendemain avec les CRS ?
j'aurais juré qu'il était passé sur M6, mea culpa  :jap:

n°24930681
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 17-12-2010 à 00:30:37  profilanswer

jean-bomber a écrit :

c'est bien le reportage où les flics que tu cites sortent de la cité suivis par un gars avec une batte, et reviennent le lendemain avec les CRS ?
j'aurais juré qu'il était passé sur M6, mea culpa  :jap:

C'était pas sur TF1, dans l'émission présentée un moment par mono-sourcile?

n°24930718
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-12-2010 à 00:40:21  profilanswer

Non c'est pas celui là.

n°24930726
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 17-12-2010 à 00:41:43  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai une question pour les habitués des PV : j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse sur l'A15, prise par un MESTA 210 - 1427 au niveau de la station service sens paris-cergy (là où il y a le radar fixe, pour ceux qui connaissent) au vu du point kilométrique mentionné.

ce modèle ça correspond justement au radar fixe ou bien c'était un contrôle mobile ?

le truc c'est que la vitesse retenue est de 92 au lieu de 90 ...  sachant qu'à cet endroit là c'est limité à 110 normalement ! ... mais le flash remonte au 20 aout, à cette époque il y avait des gros travaux au niveau de l'échangeur N104/A15 de Eragny, ils avaient fait une grosse déviation pour que les bagnoles roulent à contre sens et tout ...

je suppose donc qu'ils en avaient profité pour baisser la vitesse max à 90 pour cause de travaux (je m'en souviens plus). Toutefois selon moi (mais j'ai pas de preuve) les travaux commençaient au moins 2km après la station service, au PK 20 et non pas au PK 18,5

Est-ce que je peux tenter de contester le PV en disant que la vitesse à l'endroit où a été constatée l'infraction c'est 110 et pas 90 alors que j'ai pas de preuve ?
Est-ce que je peux par exemple dire "regardez la photo et voyez si il y avait des travaux ou pas à cet endroit" (sachant que la photo je l'ai réclamée par courier et je l'ai toujours pas reçue au bout de 3 semaines  :kaola: ) ?
Est-ce que je risque de me taper l'amende majorée si je fais ça, ou bien j'ai rien à perdre à contester ? (le délai pour l'amende minorée est écoulé de toute façon)

merci pour votre éclairage !

Message cité 1 fois
Message édité par vag de marrs le 17-12-2010 à 00:44:28
n°24930779
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-12-2010 à 00:55:34  profilanswer

vag de marrs a écrit :

Salut tout le monde, j'ai une question pour les habitués des PV : j'ai reçu une contravention pour excès de vitesse sur l'A15, prise par un MESTA 210 - 1427 au niveau de la station service sens paris-cergy (là où il y a le radar fixe, pour ceux qui connaissent) au vu du point kilométrique mentionné.

ce modèle ça correspond justement au radar fixe ou bien c'était un contrôle mobile ?

le truc c'est que la vitesse retenue est de 92 au lieu de 90 ...  sachant qu'à cet endroit là c'est limité à 110 normalement ! ... mais le flash remonte au 20 aout, à cette époque il y avait des gros travaux au niveau de l'échangeur N104/A15 de Eragny, ils avaient fait une grosse déviation pour que les bagnoles roulent à contre sens et tout ...

je suppose donc qu'ils en avaient profité pour baisser la vitesse max à 90 pour cause de travaux (je m'en souviens plus). Toutefois selon moi (mais j'ai pas de preuve) les travaux commençaient au moins 2km après la station service, au PK 20 et non pas au PK 18,5

Est-ce que je peux tenter de contester le PV en disant que la vitesse à l'endroit où a été constatée l'infraction c'est 110 et pas 90 alors que j'ai pas de preuve ?  
Est-ce que je peux par exemple dire "regardez la photo et voyez si il y avait des travaux ou pas à cet endroit" (sachant que la photo je l'ai réclamée par courier et je l'ai toujours pas reçue au bout de 3 semaines  :kaola: ) ?
Est-ce que je risque de me taper l'amende majorée si je fais ça, ou bien j'ai rien à perdre à contester ? (le délai pour l'amende minorée est écoulé de toute façon)

merci pour votre éclairage !

Bonjour.

Oui tu peux contester,sachant que la photo ne prend que l'avant du véhicule ou l'arrière (donc pas le paysage) et que si le radar date du 20 Aout,c'est qu'il s'agit d'un radar embarqué donc qui tien compte de tout ce qui est travaux/condition climatique.
Tout ça pour dire que oui,tu peux contester,mais a mon avis ça sert à rien .Si tu contestes et que la réponse est négative,tu n'auras pas a payer la majoration ( a condition de respecter les régles de renvoie cad: pv+ enveloppe timbrée a ton adresse dans l'enveloppe de contestation).

Voilà .

n°24930800
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 17-12-2010 à 01:04:35  profilanswer

ok merci, effectivement sans preuve c'est pas gagné mais qui ne tente rien ...
ça remonte à aout mais il a fallu que mes parents me balancent car j'étais au volant de leur voiture, ça a pris plusieurs mois :o
le coup de l'enveloppe timbrée à mon adresse ils le disent pas sur l'avis de contravention !

n°24930817
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 01:07:12  answer

Hello, gens d'armes

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais un policier,gendarme out tout représentant de la loi ou des fdo qui commet un criime ou déliit et qui est condamné à de la prison ferme se retrouve t'il en détention avec les gens qu'ils ont coffrés ou bien sont ils dans des quartiers un peu à part, histoire de ne pas trop se retrouver dans la mouise avec la masse des prisonniers? (on pourrait comprendre que ca serait assez chaud pour eux, dans ce cas)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2010 à 01:11:04
n°24930831
arthas77
Posté le 17-12-2010 à 01:10:11  profilanswer

Tasérisé ?  :o

n°24930838
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 01:11:48  answer

arthas77 a écrit :

Tasérisé ?  :o

oups tabularisé  :D  

Hello, gens d'armes

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais un policier,gendarme out tout représentant de la loi ou des fdo qui commet un criime ou déliit et qui est condamné à de la prison ferme se retrouve t'il en détention avec les gens qu'ils ont coffrés ou bien sont ils dans des quartiers un peu à part, histoire de ne pas trop se retrouver dans la mouise avec la masse des prisonniers? (on pourrait comprendre que ca serait assez chaud pour eux, dans ce cas)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  755  756  757  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)