Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°46436760
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 16-07-2016 à 21:11:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

paranoidandroid a écrit :


 
La 2ème partie est dispo.


 
Merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 21:11:01  profilanswer
 

n°46437003
t-w
HDBNG club
Posté le 16-07-2016 à 21:42:42  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :

Dite sur un autre topic consacré a la prevention routiere :o, on se posait la question suivante :
 
Si on a filmé un gros con en train de faire le gros con et de se foutre royalement du code de la route, est-ce que cela vaut la peine de vous apporter la video ?
 
J'avais cru comprendre que non et qu'il fallait mieux vous laisser faire votre travail et de ne pas jouer au justicier.


 
 
j'irais même plus loin  :o  
 
Est-il légal en France d'avoir une dashcam sur le tableau de bord?
J'en ai marre des kékés qui roulent à contresens sur 500m sur une voie séparée par un terre-plein et se rabattent devant toi, t'obligeant a piler, car quelqu'un arrive en face...ou des garys qui roulent sur la BAU à pleine balle pour pas faire la queue comme les cons  [:e_rudy]  
 

n°46437267
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 22:26:37  answer
 

t-w a écrit :


 
 
j'irais même plus loin  :o  
 
Est-il légal en France d'avoir une dashcam sur le tableau de bord?
J'en ai marre des kékés qui roulent à contresens sur 500m sur une voie séparée par un terre-plein et se rabattent devant toi, t'obligeant a piler, car quelqu'un arrive en face...ou des garys qui roulent sur la BAU à pleine balle pour pas faire la queue comme les cons  [:e_rudy]  
 


 
A priori, non. Il y a trois régime en France :  
 
- Les lieux strictement privés.
- Les lieux privés recevant du public.
- La voie publique.  
 
Concentrons nous sur la troisième hypothèse. Pour filmer la voie publique depuis un domicile privé, il faut une autorisation préfectorale. Or, le véhicule, n'étant pas un domicile par nature (sauf s'il sert de résidence, et encore, cette restriction ne s'applique, a priori, que pour les fouilles), toute personne est libre de filmer la voie publique. En conséquence, oui, a priori (à moins qu'une loi n'en dispose autrement), un dispositif de type dashcam est possible.  
 
Concernant l'administration de la preuve. Comme je l'ai déjà expliqué, le recueil de la preuve en matière pénale pour les personnes privées est libre. Par conséquent, il est possible d'utiliser devant les tribunaux les "bandes" filmées par une dashcam.  
 
Toutefois l'intérêt d'une dashcam est quand même limité. Pour les tiers, si elle peut permettre de dénoncer des comportements, encore faut-il que la police enquête sur ce genre de fait. En l'espèce, connaissant la police, les services n'aiment pas trop les particuliers qui jouent les justiciers lorsqu'ils ne sont pas victimes directes ou indirectes. Autant dans l'exemple que j'ai donné plus haut ça passe, autant dans ce genre de cas, c'est plutôt mal vu. Pour les personnes mises en cause, notamment en matière d'accident corporel de la route ... la loi pénale admet très largement la culpabilité de l'auteur de ce genre d'infraction. En effet, une simple imprudence, négligence suffit à engager la responsabilité. Le fameux "défaut de maitrise". Toutefois dans les faits, le parquet poursuit rarement l'auteur d'un accident corporel direct qui aurait commis une simple imprudence (même si c'est toutefois possible). En conséquence, la dashcam parait inutile pour le moment.  
 
En ce qui concerne le volet civil ... La loi de 1985, dite loi Badinter, met en place une responsabilité objective à la charge du conducteur de VTAM, en dehors de cas extrêmement marginaux (suicide, et encore). Là encore, la dashcam apparait comme un dispositif inutile puisqu'elle ne permet pas de soustraire à sa responsabilité.  
 
En conclusion : Au pénal comme au civil, la dashcam parait, pour le moment (puisque la France ne connait pas de phénomène endémique d'accident volontaires comme le connait la Russie), être un dispositif inutile.  

n°46437311
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 16-07-2016 à 22:33:18  profilanswer
 

drap
 
c'est vrai que vous en avez plein le cul du gourvenement et que vous avez le cul entre deux chaises ?

n°46437462
t-w
HDBNG club
Posté le 16-07-2016 à 22:59:32  profilanswer
 


 
 :jap:  Merci bien, j'ai pas fini de rager contre les GC de la route passant entre les mailles du filet semble-t-il  :D

n°46437499
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 16-07-2016 à 23:06:49  profilanswer
 

chris282 a écrit :

drap
 
c'est vrai que vous en avez plein le cul du gourvenement et que vous avez le cul entre deux chaises ?


 
Oui et non, on fait ce qui doit etre fait et ce que l on nous dit de faire :o


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°46437515
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 16-07-2016 à 23:09:12  profilanswer
 

concernant la dashcam, dire que c est inutile, je dirai que non.
 
si il y a de nombreuses infractions routieres pourquoi pas :o
 
a voir :kaola: :sol:


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°46437550
Yeagermach​42
Posté le 16-07-2016 à 23:17:17  profilanswer
 

Wolf94 a écrit :

concernant la dashcam, dire que c est inutile, je dirai que non.
 
si il y a de nombreuses infractions routieres pourquoi pas :o
 
a voir :kaola: :sol:


est-ce que cela peut etre une arme a double tranchant. La police relève les infractions de la personne visée mais aussi celle du dashcameur ?

n°46437962
cartemere
Posté le 17-07-2016 à 01:22:03  profilanswer
 

Yeagermach42 a écrit :


est-ce que cela peut etre une arme a double tranchant. La police relève les infractions de la personne visée mais aussi celle du dashcameur ?


ça dépend : en cas de besoin (demande explicite du conducteur, ou détection d'un accident), la dashcam ne conserve que quelques secondes avant le besoin (30s à 2min selon les modèles).
Bref, ce n'est pas un truc qui trace et épie constamment tes faits et gestes

n°46438393
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 17-07-2016 à 08:36:04  profilanswer
 

Pour la dashcam au pire c'est inutile. Au mieux c'est utile.
Conclusion : faut en avoir. Moi je dois installer la mienne :D

mood
Publicité
Posté le 17-07-2016 à 08:36:04  profilanswer
 

n°46438654
fegre
Voleur professionnel
Posté le 17-07-2016 à 10:14:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


ça dépend : en cas de besoin (demande explicite du conducteur, ou détection d'un accident), la dashcam ne conserve que quelques secondes avant le besoin (30s à 2min selon les modèles).
Bref, ce n'est pas un truc qui trace et épie constamment tes faits et gestes


Perso la mienne enregistre par plages de 3 min en boucle et ne fais que verrouiller l'enregistrement en cas de choc ou sur demande donc pas le choix.. Si t'as un pépin à 2m50s et que t'as fait de la merde tout le long de l'enregistrement avant ben tu l'as dans le cul :D

n°46441335
sarah166
Posté le 17-07-2016 à 16:57:22  profilanswer
 

Bonjour
Quelqu'un a-t-il des infos précises sur :
 
- le juge DOIT-IL systématiquement et obligatoirement renvoyer l'affaire si la preuve est apportée d'une demande d'aide juridictionnelle en cours? Meme dans le cas ou par ex le prévenu a "déconné" et déposé sa demande seulement juste avant l'audience?
Ou est-ce a l'appréciation du tribunal?
 
Y a-t-il un texte clair la dessus?
 
Je vous remercie.

n°46441966
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 18:34:03  answer
 

sarah166 a écrit :

Bonjour
Quelqu'un a-t-il des infos précises sur :

 

- le juge DOIT-IL systématiquement et obligatoirement renvoyer l'affaire si la preuve est apportée d'une demande d'aide juridictionnelle en cours? Meme dans le cas ou par ex le prévenu a "déconné" et déposé sa demande seulement juste avant l'audience?
Ou est-ce a l'appréciation du tribunal?

 

Y a-t-il un texte clair la dessus?

 

Je vous remercie.

 

Absolument pas. Le report à une date ultérieure n'est jamais obligatoire en matière pénale, sauf lorsque le prévenu dispose d'un délai de droit pour préparer sa défense (par ex : en matière de CI, ou si le délai entre la convocation/signification et l'audience n'a pas été respecté) et qu'il le sollicite. Pour le reste, c'est à l'appréciation de la juridiction mais dans tous les cas, un manque de diligence du prévenu en ce qui concerne le choix de sa représentation ou ses modalités, fussent-ils obligatoires, n'est pas une cause de report ... Au pire c'est le commis d'office ou un confrère présent qui s'y collera et qui réglera ça ultérieurement.


Message édité par Profil supprimé le 17-07-2016 à 18:40:17
n°46442328
sarah166
Posté le 17-07-2016 à 19:22:55  profilanswer
 

Merci Khan pour votre réponse.
 
J'ai trouvé cela. Je cherche a savoir si le renvoi est obligatoire, ou facultatif (mais il semble dans tous les cas que le renvoi est la pseudo-règle dans les faits)
 
http://www.textes.justice.gouv.fr/ [...] 10193C.pdf
 
Page 2 :
 
 
 

Citation :


L’article 43-1 du décret du 9 décembre 1991, créé par le décret du 15 mars 2011, consacre le principe dégagé
par la jurisprudence du Conseil d’Etat et de la Cour de cassation selon lequel :
 « Sans préjudice de l’application des dispositions relatives à l’admission provisoire, la juridiction avisée du
dépôt d’une demande d’aide juridictionnelle est tenue de surseoir à statuer dans l’attente de la décision statuant sur
cette demande.
Il en est de même lorsqu’elle est saisie d’une telle demande, qu’elle transmet sans délai au bureau d’aide
juridictionnelle compétent »


 
Donc est-ce que tu te trompes, est-ce que j'interprete mal l'article? Peut être que le juge doit surseoir obligatoirement si la demande d'AJ a été faite a peu près les délais, mais pas s'il y a une défaillance claire du prévenu, par exemple s'il a déposé sa demande la veille?
 
Dans les faits il semblerait que dès qu'une demande d'AJ est en cours, meme déposée le jour même, les juges sursoient.
 
Si tu en sais plus, dis moi :)
 
Merci !
 
PS : j'ajoute ceci si ca t'éclaire plus :
http://www.cj-avocats.net/le-renvo [...] e_ad6.html
 
"Les tribunaux ont reçu des circulaires destinées à leur faire observer strictement cette nouvelle règle."

Message cité 1 fois
Message édité par sarah166 le 17-07-2016 à 19:23:41
n°46443680
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2016 à 22:21:12  answer
 

sarah166 a écrit :

Merci Khan pour votre réponse.

 

J'ai trouvé cela. Je cherche a savoir si le renvoi est obligatoire, ou facultatif (mais il semble dans tous les cas que le renvoi est la pseudo-règle dans les faits)

 


 

Les textes que tu cites s'appliquent en matière civile mais, à mon avis (et je vérifierais demain au taf), pas en matière pénale ou à minima (et ça c'est une certitude), pas dans les procédures rapides (comme la CI, ce qui n'aurait aucun sens).

 

Dans tous les cas les délais étant fixés par la loi, un prévenu serait à mon avis irrecevable à invoquer un report pour demande tardive, pour la simple et bonne raison que les délais sont indiqués dans la convocation/citation. Là encore, à minima en matière de COPJ/CD, le report ne pourrait être invoqué qu'en cas d'absence de réponse du BAJ avant l'audience.

 

Bref, je te confirme tout ça demain.


Message édité par Profil supprimé le 18-07-2016 à 00:20:46
n°46455322
FloFlo14
Posté le 19-07-2016 à 00:06:13  profilanswer
 

Dans un magasin en cas de vol à l'étalage, pourquoi les agents de sécurité n'ont pas le droit de fouiller la personne interpellée ?

n°46455928
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 19-07-2016 à 03:02:53  profilanswer
 

Car ils n'ont pas le droit, tu viens de le dire :o


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
n°46457880
silkr
Posté le 19-07-2016 à 10:47:34  profilanswer
 

FloFlo14 a écrit :

Dans un magasin en cas de vol à l'étalage, pourquoi les agents de sécurité n'ont pas le droit de fouiller la personne interpellée ?


 
Bah pkoi ils ne pourraient pas venir chez toi pour voir si tu n'as pas volé d'autres affaires ?
Ta personne est encore un lieu privé  :D

n°46460509
giorkal
Posté le 19-07-2016 à 14:03:08  profilanswer
 

FloFlo14 a écrit :

Dans un magasin en cas de vol à l'étalage, pourquoi les agents de sécurité n'ont pas le droit de fouiller la personne interpellée ?


strictement parlant : non . ils n'ont pas plus de droits qu'un citoyen lambda , ils ne sont pas assermentés.  
mais ces derniers temps ça dérape pas mal  
 
http://www.village-justice.com/art [...] 15929.html   (lire les commentaires)

n°46460585
Arthas77
Posté le 19-07-2016 à 14:08:30  profilanswer
 

FloFlo14 a écrit :

Dans un magasin en cas de vol à l'étalage, pourquoi les agents de sécurité n'ont pas le droit de fouiller la personne interpellée ?


Je peux toujours envoyer ch... un vigile qui veut regarder mon sac ?

n°46460631
valentinvt​l
P'tit nouveau.
Posté le 19-07-2016 à 14:11:04  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je peux toujours envoyer ch... un vigile qui veut regarder mon sac ?


Il te demande d'ouvrir ton sac, tu peux refuser mais dans ce cas il peut t’interdire l'entrée du magasin ou centre commercial.


---------------
Carpe Diem.
n°46460689
Arthas77
Posté le 19-07-2016 à 14:14:23  profilanswer
 

valentinvtl a écrit :

Il te demande d'ouvrir ton sac, tu peux refuser mais dans ce cas il peut t’interdire l'entrée du magasin ou centre commercial.


 :jap:  
Par contre si un vigile me demande de le laisser à la consigne  [:am72]  

n°46460766
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-07-2016 à 14:17:58  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Je peux toujours envoyer ch... un vigile qui veut regarder mon sac ?


Tu peux même envoyer chier les flics aussi hein :whistle: bon après tu assume les coséquences quoi :lol:

n°46462954
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:28:57  answer
 

valentinvtl a écrit :


Il te demande d'ouvrir ton sac, tu peux refuser mais dans ce cas il peut t’interdire l'entrée du magasin ou centre commercial.


Rappelons qu'ils n'ont pas le droit de toucher au sac :jap:.

n°46464707
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-07-2016 à 18:26:33  profilanswer
 

Les vigiles n'ont pas le droit de forcer un client à ouvrir son sac mais si il y a suspicion de vol (alarme qui se déclenche aux caisses) ça fait gagner du temps sinon c'est direction le commissariat direct avec sûrement moins de clémence de la part du directeur du magasin sur le non dépôt de plainte en cas de vol avéré .
 
Et si c'est par mesure de sécurité à l'entrée du magasin, ça me semble être une question de citoyenneté que d'accepter , ça prend 2 secondes mais encore une fois pas d'obligation .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46464913
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-07-2016 à 18:51:33  profilanswer
 

Même avec vigipirate ?

n°46465197
Roger01
Posté le 19-07-2016 à 19:19:57  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Les vigiles n'ont pas le droit de forcer un client à ouvrir son sac mais si il y a suspicion de vol (alarme qui se déclenche aux caisses) ça fait gagner du temps sinon c'est direction le commissariat direct avec sûrement moins de clémence de la part du directeur du magasin sur le non dépôt de plainte en cas de vol avéré .
 
Et si c'est par mesure de sécurité à l'entrée du magasin, ça me semble être une question de citoyenneté que d'accepter , ça prend 2 secondes mais encore une fois pas d'obligation .


 
Moi c'est surtout le casque de moto, jamais trouvé de réponse valide. Je peux le garder avec moi( ainsi que mon sac à dos) dans le magasin, même si de base le magasin le refuse (et notifié avec des écriteaux)?  :??:

n°46466195
bigboss_91
Posté le 19-07-2016 à 21:18:55  profilanswer
 

J'avais lu une fois que c'était pour éviter les braquages / faire peur aux clients et personnels ...


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°46466218
bigboss_91
Posté le 19-07-2016 à 21:22:42  profilanswer
 

Tiens, j'ai une question "code de la route".
 
Sur l'A25 à Lille, ils ont installés sur plusieurs dizaines de kilomètres une modulation du trafic via une modification de la vitesse limite.
http://lvdn.rosselcdn.net/sites/default/files/imagecache/vdn_photo_principale_article/articles/ophotos/20160308/1517401753_B978052493Z.1_20160308065105_000_G046BG1M4.1-0.jpg
Ca existe déjà dans pas mal de pays, dont outre-manche, et ça fonctionne pas trop mal pour éviter des bouchons.
 
Ma première question : si la Police fait un contrôle de la vitesse via les jumelles, se basent-ils sur cette vitesse modulée ?
Ma seconde question : sur une partie de cette portion, il y'a un radar tronçon. Est-ce que ce radar tronçon s'adapte automatiquement à la vitesse modulée ?
 
Merci d'avance :hello:


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°46469980
ifalna
Posté le 20-07-2016 à 11:29:56  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Tiens, j'ai une question "code de la route".
 
Sur l'A25 à Lille, ils ont installés sur plusieurs dizaines de kilomètres une modulation du trafic via une modification de la vitesse limite.
http://lvdn.rosselcdn.net/sites/de [...] M4.1-0.jpg
Ca existe déjà dans pas mal de pays, dont outre-manche, et ça fonctionne pas trop mal pour éviter des bouchons.
 
Ma première question : si la Police fait un contrôle de la vitesse via les jumelles, se basent-ils sur cette vitesse modulée ?
Ma seconde question : sur une partie de cette portion, il y'a un radar tronçon. Est-ce que ce radar tronçon s'adapte automatiquement à la vitesse modulée ?
 
Merci d'avance :hello:


 
Seconde question : Tu remarquera que le radar tronçon sur l'autoroute entre armentière et Lille, se situe Après la zone de vitesse modulable, et est limité à 110 km/h.

n°46470252
silkr
Posté le 20-07-2016 à 11:53:55  profilanswer
 

Une petite question sur les effectifs.
Lorsque l'etat dit qu'on va renforcer de 1000 policiers les effectifs actuel pour le maintien de l'ordre / vigie pirate and co.

 

Il faut diviser ce chiffre par 3 ? Car la police ne travaille pas H24 . Il faut bien remplacer ceux qui sont fatigués.
Donc sur le terrain c'est que 333 policiers visibles ?

 

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 20-07-2016 à 11:54:04
n°46470663
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 20-07-2016 à 12:34:21  profilanswer
 

silkr a écrit :

Une petite question sur les effectifs.  
Lorsque l'etat dit qu'on va renforcer de 1000 policiers les effectifs actuel pour le maintien de l'ordre / vigie pirate and co.
 
Il faut diviser ce chiffre par 3 ? Car la police ne travaille pas H24 . Il faut bien remplacer ceux qui sont fatigués.
Donc sur le terrain c'est que 333 policiers visibles ?
 


 
Le chiffre ne peut être que moindre :
 
- tous les policiers ne sont peut-être pas sur le terrain.
- certains sont en congés/arrêt maladie/etc.

n°46470992
bigboss_91
Posté le 20-07-2016 à 13:08:10  profilanswer
 

ifalna a écrit :

Seconde question : Tu remarquera que le radar tronçon sur l'autoroute entre armentière et Lille, se situe Après la zone de vitesse modulable, et est limité à 110 km/h.

J'y suis passé avant-hier, et il y'a bien un portique avec les modulations de vitesse dans la zone du radar tronçon, et le panneau indiquant la fin de la zone à vitesse modulée est au niveau d'Englos.
Donc je réitère mes questions :whistle:  


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°46472155
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 20-07-2016 à 14:44:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Même avec vigipirate ?


 
Vigipirate ne donne pas plus de pouvoir aux vigiles , là c'est juste une question de bonne foi on va dire .
 

Roger01 a écrit :


 
Moi c'est surtout le casque de moto, jamais trouvé de réponse valide. Je peux le garder avec moi( ainsi que mon sac à dos) dans le magasin, même si de base le magasin le refuse (et notifié avec des écriteaux)?  :??:


 
Un casque à la main n'est pas une infraction du Code Pénale, certaines enseignes abusent sur les mesures de "sécurités" , c'est juste le directeur de l'établissement qui se dit " et si une fois rentré ,le mec met son casque sur la tête pour braquer une caissière et que les caméras n'ont pas pu le voir correctement dans le magasin etc ..... "  
 

bigboss_91 a écrit :

Tiens, j'ai une question "code de la route".
 
Sur l'A25 à Lille, ils ont installés sur plusieurs dizaines de kilomètres une modulation du trafic via une modification de la vitesse limite.
http://lvdn.rosselcdn.net/sites/de [...] M4.1-0.jpg
Ca existe déjà dans pas mal de pays, dont outre-manche, et ça fonctionne pas trop mal pour éviter des bouchons.
 
Ma première question : si la Police fait un contrôle de la vitesse via les jumelles, se basent-ils sur cette vitesse modulée ?
Ma seconde question : sur une partie de cette portion, il y'a un radar tronçon. Est-ce que ce radar tronçon s'adapte automatiquement à la vitesse modulée ?
 
Merci d'avance :hello:


 
1- Je sais pas ,j'ai jamais fait de contrôle radar .
2- J'en doute fort, ça coute déjà un bras de mettre en place un radar alors si en plus il faut qu'il soit réglable à distance en fonction des limitations désirées ....
Mais encore une fois, ces radars là ne dépendent pas de la Police.
 

silkr a écrit :

Une petite question sur les effectifs.  
Lorsque l'etat dit qu'on va renforcer de 1000 policiers les effectifs actuel pour le maintien de l'ordre / vigie pirate and co.
 
Il faut diviser ce chiffre par 3 ? Car la police ne travaille pas H24 . Il faut bien remplacer ceux qui sont fatigués.
Donc sur le terrain c'est que 333 policiers visibles ?
 


 
Ben ça veut juste dire qu'au lieux de recruter 3000 flics ils vont en recruter 4000 (chiffres totalement pris au hasard).
Après, le quota de fonctionnaires en repos ne changera pas mais vu que c'est un % ça permettra quand même d'avoir plus de monde , une fois qu'ils seront formés .....

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 21-07-2016 à 11:00:12

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°46472390
Uhustick
Posté le 20-07-2016 à 15:01:56  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Tiens, j'ai une question "code de la route".
 
Sur l'A25 à Lille, ils ont installés sur plusieurs dizaines de kilomètres une modulation du trafic via une modification de la vitesse limite.
http://lvdn.rosselcdn.net/sites/de [...] M4.1-0.jpg
Ca existe déjà dans pas mal de pays, dont outre-manche, et ça fonctionne pas trop mal pour éviter des bouchons.
 
Ma première question : si la Police fait un contrôle de la vitesse via les jumelles, se basent-ils sur cette vitesse modulée ?
Ma seconde question : sur une partie de cette portion, il y'a un radar tronçon. Est-ce que ce radar tronçon s'adapte automatiquement à la vitesse modulée ?
 
Merci d'avance :hello:


 
 
On a ça sur l'A31.
Les contrôles mobiles (jumelles et embarqués) sur font sur la vitesse annoncée à l'instant T.
A l'inverse, les radar fixes (pas de radar trançon) ne changent pas et continuent à flasher à la limitation "non régulée".
 
Par contre ici aucune efficacité sur les bouchons :D  
 
 

n°46473078
houckaye
Wouff
Posté le 20-07-2016 à 15:51:20  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Vigipirate ne donne pas plus de pouvoir aux vigiles , là c'est juste une question de bonne foie on va dire .
 


 
Je ne le dirais qu'une fois, garde la foi sinon t'auras les foies et ça te retombera sur le foie
 
 
 
:o

Message cité 1 fois
Message édité par houckaye le 20-07-2016 à 16:39:20
n°46473305
snikos
Posté le 20-07-2016 à 16:13:00  profilanswer
 

houckaye a écrit :


 
Je ne le dirais qu'une fois, garde la foi sinon t'aura les foies et ça te retombera sur le foie
 
 
 
:o

Et tu te retrouveras à Foix :o

n°46477794
cmelow
Posté le 20-07-2016 à 23:45:19  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Question très terre-à-terre qui me prend bien la tête ces jours-ci...  
Habitant une grande ville je conduis (très) peu. Depuis deux semaines je n'arrive pas à remettre la main sur mon permis, que je n'ai pas sorti depuis deux ans. J'en aurai besoin dans quelques semaines, pour vacances à la montagne.
 
Je suis donc passé à la préfecture, avec déclaration de perte à faire  vérifier et tamponner, et dossier complet pour demande de duplicata. Mais il faut prendre rendez-vous... et ils n'ont pas de créneau avant fin août !
 
Autrement dit : j'ai le permis mais perdu le document. Je ne peux pas avoir de récépissé de déclaration de perte me permettant de conduire avant cinq bonnes semaines...  
Je fais comment ? ça vous paraît logique ?  
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps on pouvait faire une décla de perte en commissariat ou gendarmerie...
Question subsidiaire : conduire en étant titulaire du permis mais sans pouvoir le présenter en partie à cause des délais en préfecture, ça a quoi comme conséquences en cas de contrôle ?
 
Merci à ceux ou celles qui auraient des réponses.
Et bonne soirée :)

Message cité 1 fois
Message édité par cmelow le 20-07-2016 à 23:46:14
n°46477813
bigboss_91
Posté le 20-07-2016 à 23:49:09  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

1- Je sais pas ,j'ai jamais fait de contrôle radar .
2- J'en doute fort, ça coute déjà un bras de mettre en place un radar alors si en plus il faut qu'il soit réglable à distance en fonction des limitations désirées ....
Mais encore une fois, ces radars là ne dépendent pas de la Police.

Ok merci :jap:


---------------
* Jeu du moment : Miasma Chronicles / Mes jeux passés ... *
n°46477928
Sheepcrush​er
Posté le 21-07-2016 à 00:09:28  profilanswer
 

cmelow a écrit :

Bonsoir,
 
Question très terre-à-terre qui me prend bien la tête ces jours-ci...  
Habitant une grande ville je conduis (très) peu. Depuis deux semaines je n'arrive pas à remettre la main sur mon permis, que je n'ai pas sorti depuis deux ans. J'en aurai besoin dans quelques semaines, pour vacances à la montagne.
 
Je suis donc passé à la préfecture, avec déclaration de perte à faire  vérifier et tamponner, et dossier complet pour demande de duplicata. Mais il faut prendre rendez-vous... et ils n'ont pas de créneau avant fin août !
 
Autrement dit : j'ai le permis mais perdu le document. Je ne peux pas avoir de récépissé de déclaration de perte me permettant de conduire avant cinq bonnes semaines...  
Je fais comment ? ça vous paraît logique ?  
Il me semble qu'il n'y a pas si longtemps on pouvait faire une décla de perte en commissariat ou gendarmerie...
Question subsidiaire : conduire en étant titulaire du permis mais sans pouvoir le présenter en partie à cause des délais en préfecture, ça a quoi comme conséquences en cas de contrôle ?
 
Merci à ceux ou celles qui auraient des réponses.
Et bonne soirée :)


 
Va au commissariat faire ta déclaration, il me semble que c'est toujours d'actualité  ;)  
Au pire, en cas de contrôle, l'amende est de 11€ et tu devras présenter ton permis sous 5 jours, mais vu que tu n'as plus ton carton ça sera difficile...

n°46478291
Wolf94
HiHi ^^
Posté le 21-07-2016 à 02:04:22  profilanswer
 

Hello
 
Chez nous cela ne se fait plus, c'est a la préfecture.
 
Tu expliqués gentiment ton problème.
Si l agent te verbalise tu lui dis bien que tu ne pourras le présenter dans 5 jours car perdu :o tu lui demande l indulgence :o
 
Prend bien ta cni sur toi en tout cas :)
 
Cdt


---------------
                                                         --->  MerdeAceluiKiLira ???   Euhhh.... TuTeTay EpIcEtou ???? J'aime bien les :o :o :o :o :o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1177  1178  1179  ..  1448  1449  1450  1451  1452  1453

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR