Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°43972996
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-11-2015 à 16:37:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bonjour.
La BRI a pour vocation d'intervenir pour interpeller (comme le RAID ou le GIPN).
La BRB elle une antenne de la PJ qui a pour vocation d'enquêter .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 16:37:40  profilanswer

n°43973112
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-11-2015 à 16:54:45  profilanswer

Salut Aldebaran,
Tiens d'ailleurs est-ce qu'il y'a des catégories d'interventions spécifiques au RAID ou à la BRI
Si je me souviens bien le RAID inclue le GIPN non ? Ou alors il le dirige je sais plus trop :D

n°43973263
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2015 à 17:11:36  answer

@merci Aldebaran

n°43974042
goz_75
Posté le 22-11-2015 à 18:48:40  profilanswer

fegre a écrit :

Salut Aldebaran,  
Tiens d'ailleurs est-ce qu'il y'a des catégories d'interventions spécifiques au RAID ou à la BRI
Si je me souviens bien le RAID inclue le GIPN non ? Ou alors il le dirige je sais plus trop :D

Les GIPN sont devenues antenne RAID hormis dans les dom tom.
La BRI PP est compétente sur Paris et il me semble que la BRI nationale n'est pas FIPN.

n°43974134
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-11-2015 à 18:58:09  profilanswer

goz_75 a écrit :

Les GIPN sont devenues antenne RAID hormis dans les dom tom.
La BRI PP est compétente sur Paris et il me semble que la BRI nationale n'est pas FIPN.

Merci :jap: effectivement la BRI nationale c'est pas ceux qui interviennent sur voies rapides avec megane RS ? Ceux qu'on voit da's les reportages :D

n°43974949
goz_75
Posté le 22-11-2015 à 20:03:24  profilanswer

Non, rien à voir, les mégane rs ce sont les cruchots (gendarmerie).
La BRI nat c'est plus de l'investigation, du grand banditisme...

n°43975014
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-11-2015 à 20:09:03  profilanswer

fegre a écrit :

Salut Aldebaran,  

Le RAID et le GIPN ont fusionné en FIPN.
la BRI reste BRI .

---------------
n°43975100
fegre
Voleur professionnel
Posté le 22-11-2015 à 20:15:25  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Le RAID et le GIPN ont fusionné en FIPN.
la BRI reste BRI .

Ah carrément d'accord ^^ et FIPN pour Firces d'Intervention de la PN je suppose du coup ? :jap:

goz_75 a écrit :

Non, rien à voir, les mégane rs ce sont les cruchots (gendarmerie).
La BRI nat c'est plus de l'investigation, du grand banditisme...

Ah ouais effectivement :lol:

n°43976217
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 22-11-2015 à 21:32:25  profilanswer

Y a eu un paquet d'articles de synthèse qui ont été publiés récemment, on se demande bien pourquoi  [:dks]  

Mais comme ça on peut comprendre un peu mieux qui est qui et qui tape sur qui selon le lieu.
http://www.slate.fr/story/58145/to [...] -gipn-gign

https://pbs.twimg.com/media/CUFlXQ3WUAEgm8i.jpg

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°43999795
dglacet
Posté le 24-11-2015 à 12:09:29  profilanswer

Je reviens sur mon propos précédent concernant les perquisitions administratives introduites par l'état d'urgence.

La nouvelle loi prorogeant cet état d'urgence modifie certaines dispositions de la loi initiale

En effet, les dispositions applicables à la perquisition administrative se voient précisées par le 7° ce cette nouvelle loi.

Ainsi les personnes visées par cette disposition sont celles à l'encontre desquelles il existe des raisons sérieuses de penser que ce lieu est fréquenté par une personne dont le comportement constitue une menace pour la sécurité et l'ordre publics. Cela veut dire que l'autorité ne peut ordonner une telle mesure sans un minimum de justification. Cela laisse cependant une marge de manœuvre assez large en ne définissant pas explicitement et exhaustivement ces conditions et le laisse dont à l'appréciation de l'autorité administrative (préfet, ministre de l'intérieur, premier ministre).

En plus de ce qui était déjà prévu (de jour comme de nuit, en tout lieu) La loi introduit maintenant des conditions nécessaires de forme pour la perquisition administrative, celles-ci sont quasiment calquées sur la perquisition judiciaire de droit commun, hormis le cadre horaire:
- Information systématique de l'autorité judiciaire (Procureur de la République)
- Présence de l'OPJ territorialement compétente.
- Présence obligatoire de l'occupant, à défaut d'un représentant direct ou à défaut de deux témoins requis.
- Possibilité de procéder à des perquisitions sur place dans les systèmes informatiques présents et possibilité de procéder à une extraction des données (copie) pour analyse hors du lieu de perquisition.
- Restriction de lieu concernant les parlementaires, magistrats, avocats et journalistes. A noter que les cabinets médicaux et lieux relatifs à l'exercice d'une profession de la santé ne sont pas couverts par cette disposition contrairement au droit commun et peuvent être perquisitionnés au même titre qu'un domicile.

Par ailleurs la possibilité de constatation d'une infraction incidente est maintenant prévue expressément par la loi (par exemple découverte de stup' au cours d'une perquisition administrative) et donc la poursuite judiciaire de cette infraction.

Ces dispositions étaient déjà appliquées dans la pratique mais jusqu'à présent la loi n'encadrait pas à proprement parler la perquisition administrative pour ce qui est de sa forme. C'est maintenant chose faite :)

---------------

mood
Publicité
Posté le 24-11-2015 à 12:09:29  profilanswer

n°43999863
fegre
Voleur professionnel
Posté le 24-11-2015 à 12:14:28  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Y a eu un paquet d'articles de synthèse qui ont été publiés récemment, on se demande bien pourquoi [:dks]

Mais comme ça on peut comprendre un peu mieux qui est qui et qui tape sur qui selon le lieu.

Fac de médecine, jsuis un peu coupé de l'info [:cosmoschtroumpf]

Merci :jap:

n°44009794
toubib92
Posté le 24-11-2015 à 23:36:45  profilanswer

Bonsoir,
Je suis complètement hors sujet avec la discussion actuelle mais je me permet de poser une question.
J'ai été verbalisé deux fois dans la même journée pour stationnement irrégulier (j'ai payé 2h, la durée maximale, mais j'y suis resté finalement 5h, bref !)
Sur l'un des avis, l'adresse du fameux stationnement est mauvaise. Elle est située une rue plus loin hors je n'ai pas bougé . Est-ce que le PV tient toujours ?
J'ai lu que cette information n'était que indicative et que le PV avec immatriculation suffisait en soi.  

Bon clairement je ne vais pas me lancer dans une contestation pour 17€, mais j'aimerai bien savoir quand même (surtout si le PV est caduque)
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par toubib92 le 24-11-2015 à 23:37:26
n°44022185
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 25-11-2015 à 21:52:10  profilanswer

toubib92 a écrit :

Bonsoir,
Je suis complètement hors sujet avec la discussion actuelle mais je me permet de poser une question.
J'ai été verbalisé deux fois dans la même journée pour stationnement irrégulier (j'ai payé 2h, la durée maximale, mais j'y suis resté finalement 5h, bref !)
Sur l'un des avis, l'adresse du fameux stationnement est mauvaise. Elle est située une rue plus loin hors je n'ai pas bougé . Est-ce que le PV tient toujours ?
J'ai lu que cette information n'était que indicative et que le PV avec immatriculation suffisait en soi.  

Bon clairement je ne vais pas me lancer dans une contestation pour 17€, mais j'aimerai bien savoir quand même (surtout si le PV est caduque)
Merci !

Bonjour.
Si l'adresse n'est pas bonne, tu peux la contester,le soucis va être de pouvoir prouver que tu n'étais pas stationné dans cette fameuse rue .

---------------
n°44031475
pierre hic
Hic !
Posté le 26-11-2015 à 18:41:54  profilanswer

Bonsoir  [:herr muller:4]  

J'ai déposé plainte ya 2mois (arnaque sur le bon coin, rien de bien grave non plus) à ma gendarmerie locale, j'ai toujours pas de news, faut relancer ou laisser la justice faire son travail   [:gerarddarmon] La madame m'avait laissé entendre qu'elle me recontacterait bien avant ça  :o

n°44043319
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 18:44:29  answer

Bonsoir

quelqu'un a-t-il en tête une étude ou un livre sur les réformes de la police et de la sécurité spécifiquement dans la ville de New York svp?(évoquées par Alain Bauer sur canal plus il y a 10 jours mais il n'a pas pu développer..) :??:  

svp merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-11-2015 à 18:44:53
n°44043458
goz_75
Posté le 27-11-2015 à 19:05:49  profilanswer

POur ce que j'ai vu de la police de NY au mois de juin, au moins 80% d'afro-américain et une belle proportion d’obèse, ça doit être ça la réforme  :o  

MsieurDams a écrit :

Y a eu un paquet d'articles de synthèse qui ont été publiés récemment, on se demande bien pourquoi  [:dks]  

Il n'y a plus de zone police/gendarmerie en ce qui concerne les groupes d'inter,
Le primo intervenant à priorité, en janvier par exemple c'est le RAID qui aurait du intervenir à Dammartin, le dggn a fait pression pour que ce soit le GIGN....

n°44044175
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2015 à 20:53:18  answer

En quoi consistait la police dite" de proximité"?

n°44044268
Waldi
Posté le 27-11-2015 à 21:07:11  profilanswer

Bonjour :)

Voilà lorsqu'une plainte a été déposée, est-ce que c'est la police qui va décider de convoquer les témoins pour une audition ou bien le procureur de la république svp ?  

Merci.

n°44061529
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 30-11-2015 à 11:03:55  profilanswer

Bonjour amis policiers :)

J'ai des questions suite à une mésaventure qui m'est arrivée dans le métro ce matin. :??:  

J'étais dans le métro à Lyon ce matin pour aller bosser. Le métro arrive à ma station, je vais pour sortir de la rame. Au moment de descendre, arrive un petit con une personne qui force le passage pour monter alors que j'étais encore en train se sortir. Du coup, je le pousse avec mon bras en disant "Laissez sortir, merci" puis le vais prendre mon bus. Or cela n'a pas plus au gars qui ne devait pas être si pressé que ça puisqu'il m'a suivi.
J'arrive à l'arrêt de bus 15 mètres plus loin. Le bus était déjà là, je monte dedans et je m'arrête pour valider. Le petit con me file un coup de pied depuis le trottoir, je me retourne et on commence à s'engueuller. Un autre passager me retient, le chauffeur ferme les portes et le bus part.
Le chauffeur me demande si ça va et m'informe que je peux porter plainte et qu'il y a plein de caméras dans la station de métro et dans le bus. Puis j'arrive au boulot.

Mes questions sont les suivantes:
- comment on peut qualifier ça? c'est bien une agression?
- est-ce que je laisse pisser ou est-ce que je porte plainte? d'un côté, j'ai pas envie de m'embêter et de déranger tout le monde pour un petit con, d'un autre côté ça m'embête de laisser passer. Est-ce qu'une main courante peut suffire pour enregistrer l'affaire? Et si dépot de plainte, est-ce que le petit con va être identifié et retrouvé? Et quelles peuvent être les suites de l'hitoire? bref, est-ce que ça vaut le coup?

Merci de vos réponses. :jap:

n°44061683
Patchou
Posté le 30-11-2015 à 11:14:54  profilanswer

C'est une agression physique. Ce genre de petit con doit se sentir en toute impunité, ce qui lui fait croire qu'il peut se permettre tout et n'importe quoi... S'il a fait ca sur toi totalement gratuitement, il peut très bien faire la même chose voire pire ailleurs avec qqu'un d'autre.
Si tu te retrouves avec un bleu, passage aux urgences pour faire attester le coup, et porte plainte dans tous les cas.

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°44061878
snatt1
Posté le 30-11-2015 à 11:27:37  profilanswer

Les urgences c'est fait pour les urgences justement, est-ce vraiment pertinent d'aller occuper le personnel médical pour ça ? Sans compter les heures d'attente pour enfin être examiné.  

+

Est-ce que la police va réellement faire une enquête pour un coup de pied ?  

Ok c'est séduisant de dire qu'il faut punir les méchants, la justice toussa toussa, mais faut aussi être réaliste. C'est triste ce que je dis je sais, mais c'est comme ça  [:spamafote]

n°44062044
Patchou
Posté le 30-11-2015 à 11:37:51  profilanswer

snatt1 a écrit :

Les urgences c'est fait pour les urgences justement, est-ce vraiment pertinent d'aller occuper le personnel médical pour ça ? Sans compter les heures d'attente pour enfin être examiné.

Je suis d'accord, mais quand il y a coup, ils demandent le rapport d'un médecin des urgences... [:spamafote]

snatt1 a écrit :

Est-ce que la police va réellement faire une enquête pour un coup de pied ?  

Ok c'est séduisant de dire qu'il faut punir les méchants, la justice toussa toussa, mais faut aussi être réaliste. C'est triste ce que je dis je sais, mais c'est comme ça  [:spamafote]

S'il n'y a pas plus, ca s'arrêtera là. Par contre si le petit con recommence, il sera déjà marqué et ils engageront une véritable enquête si besoin. :jap:

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°44062162
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 30-11-2015 à 11:44:20  profilanswer

Si tu dois faire le cheminement d'aller porter plainte, ce ne sera pas pour en tirer profit ou justice personnelle.
Ce sera pour son dossier et pour les stats.

n°44062440
snatt1
Posté le 30-11-2015 à 12:01:12  profilanswer

Patchou a écrit :

S'il n'y a pas plus, ca s'arrêtera là. Par contre si le petit con recommence, il sera déjà marqué et ils engageront une véritable enquête si besoin. :jap:

Ouais mais le mec est pas identifié, et comme y aura pas enquête, ben ça restera " pims_utt s'est fait tapé par X ", et si X recommence avec quelqu'un d'autre, rien ne pourra relier les deux affaires.

n°44062524
bobdumas
Posté le 30-11-2015 à 12:08:24  profilanswer

Le gars doit avoir de sérieux troubles mentaux, pour agir de la sorte...

n°44062537
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 30-11-2015 à 12:09:55  profilanswer

sans traces et sans connaitre l'agresseur la plainte sera enregistrée ?

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44062868
snatt1
Posté le 30-11-2015 à 12:42:19  profilanswer

Ben contre X j'imagine.

n°44063256
Pims_UTT
Posté le 30-11-2015 à 13:26:07  profilanswer

Y'a les caméras de surveillance de la station de métro et du bus d'après le chauffeur.

C'est pas pour moi, j'ai rien eu. Pas de bleu, pas de bobo, rien du tout.

n°44067607
Pims_UTT
Posté le 30-11-2015 à 19:33:30  profilanswer

Au final je suis passé au commissariat ce soir en sortant du boulot. Je n'ai pas porté plainte, j'ai posé une main courante.

Merci à tous pour vos réponses :)

n°44067932
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2015 à 20:06:53  answer

Une main courante ne sert à rien (ou presque hein) mais bon... autant ne rien faire à ce jeu-là :D.

n°44071247
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2015 à 07:03:59  profilanswer

Question de principe je pense, j'aurais fait pareil.. Quite à perdre 10min autant faire le minimum que ne rien faire du tout

n°44071297
bigboss_91
Posté le 01-12-2015 à 07:28:01  profilanswer

+1
Dans cette situation, on sait que ça ne changera rien. Mais comme dit plus haut, ce comportement est bel et bien dû au fait que le gars sait qu'il ne risque rien.
Si il joue souvent à ce petit jeu et qu'un jour, cela est plus grave (genre il fait tomber une mamie), alors tout lui retombera dessus.
C'est ce qu'un flic m'avait dit un jour ... si ils ne sont jamais au courant, à la 1ère plainte, ils peuvent faire moins que si ils ont eu des infos avant.
(j'arrive pas à formuler ma phrase mais je suis sûr que vous m'avez compris :o )

---------------
* Jeu du moment : Two Point Museum / Mes jeux passés... *
n°44071304
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2015 à 07:30:41  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

+1
Dans cette situation, on sait que ça ne changera rien. Mais comme dit plus haut, ce comportement est bel et bien dû au fait que le gars sait qu'il ne risque rien.
Si il joue souvent à ce petit jeu et qu'un jour, cela est plus grave (genre il fait tomber une mamie), alors tout lui retombera dessus.
C'est ce qu'un flic m'avait dit un jour ... si ils ne sont jamais au courant, à la 1ère plainte, ils peuvent faire moins que si ils ont eu des infos avant.
(j'arrive pas à formuler ma phrase mais je suis sûr que vous m'avez compris :o )

Si lui déjà connu, lui prendre beaucoup plus cher que si lui pas connu :p

Message édité par fegre le 01-12-2015 à 09:24:11
n°44071671
Pims_UTT
Posté le 01-12-2015 à 09:08:20  profilanswer

C'est ça, question de principe. Je ne pouvais pas ne rien faire, mais ensuite porter plainte, lancer toute une procédure et tout pour un petit con qui a donné un coup de pied ou de poing dans le bus... Je ne suis pas sûr que ça valait le coup.

n°44072724
snatt1
Posté le 01-12-2015 à 10:50:43  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

+1

Le mec n'est pas identifié. Donc comment relier la main courante déposée à une future plainte ??

n°44073489
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2015 à 11:52:41  profilanswer

snatt1 a écrit :

Le mec n'est pas identifié. Donc comment relier la main courante déposée à une future plainte ??

Y'a des caméras il a dit, donc à defaut d'identité y'a surement au moins une photo dans la BdD

n°44073689
jpm1
cochon sauvage
Posté le 01-12-2015 à 12:08:51  profilanswer

Bonjour, ma question peut sembler déplacée après les évènements récents mais je la pose quand même . Et si je n'ai pas de réponse je comprendrai le cas échéant . nos amis d'outre atlantique peuvent acquérir assez facilement pour la chasse des pistolets .44 ou des .454 j'aimerais savoir s'il est possible d'acquérir ces armes en France pour le tir sportif ou pour la chasse

Message édité par jpm1 le 01-12-2015 à 12:09:28
n°44073823
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2015 à 12:22:22  answer

bigboss_91 a écrit :

+1

Oui donc il faut déposer plainte et non ne rien faire comme déposer une main courante (n'importe qui peut dire n'importe quoi voilà ce que ça vaut...).

n°44074708
unknown_pe​rson
Posté le 01-12-2015 à 13:56:05  profilanswer

fegre a écrit :

Y'a des caméras il a dit, donc à defaut d'identité y'a surement au moins une photo dans la BdD

Ouais enfin, j'ai peut-être tort, mais je pense pas que les flics vont aller chercher les images de la vidéosurveillance pour une main courante pour un coup de pieds.

n°44074895
snatt1
Posté le 01-12-2015 à 14:13:00  profilanswer

Voila +1

n°44075400
fegre
Voleur professionnel
Posté le 01-12-2015 à 14:52:15  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ouais enfin, j'ai peut-être tort, mais je pense pas que les flics vont aller chercher les images de la vidéosurveillance pour une main courante pour un coup de pieds.

C'est pourtant un peu leur rôle quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1130  1131  1132  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)