Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1189 connectés 

 


Est-ce que vous rentrez en France (ou dans votre pays d'origine) à cause du Brexit?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  700  701  702  703  704  705
Auteur Sujet :

London - England - UK

n°45411068
Rasthor
Posté le 11-04-2016 à 17:03:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

 

Va falloir se renseigner un peu, parce que c'est clairement pas le cas. Grosse industrie aeronautique, armement, automobile et pharma entre autre, miniers, oil and gas. L'electronique se redeveloppe pas mal avec des boites comme Arm (et Raspberry) . Le tertiaire represente ~78% (contre ~77% en France).

 

Tiens pour info:

 

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] reemap.png


Raspberry, vraiment ? Je serais curieux de voir l'impact sur le PIB.
Et c'est ou le secteur financier dans le graphique ?

 


Edit: ok, GBP 2,019,972 de revenus pour le Raspberry, négligeable donc.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 11-04-2016 à 17:10:24
mood
Publicité
Posté le 11-04-2016 à 17:03:51  profilanswer
 

n°45411287
Rasthor
Posté le 11-04-2016 à 17:19:49  profilanswer
 

gregouf a écrit :


 
Va falloir se renseigner un peu, parce que c'est clairement pas le cas. Grosse industrie aeronautique, armement, automobile et pharma entre autre, miniers, oil and gas. L'electronique se redeveloppe pas mal avec des boites comme Arm (et Raspberry) . Le tertiaire represente ~78% (contre ~77% en France).  
 
Tiens pour info:
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/2014_United_Kingdom_Products_Export_Treemap.png


Citation :

L'économie britannique repose essentiellement sur le secteur tertiaire, qui représentent environ 73 % du PIB[réf. souhaitée], et notamment sur un fort secteur financier (grâce à la City). Le secteur industriel représente 17,3 % du PIB20 et occupe 18,2 % de la population active1. L'industrie a connu des fermetures d’usines (faillite de Rover, fermeture d’une usine de Jaguar et de l'usine Peugeot - Citroën Ryton…) mais aussi des créations d'emploi. 46 millions d'euros sont investis dans l'armée britannique, aussi appelé « British Armed Forces » ou « Her Majesty's Armed Forces » et également « Armed Forces of the Crown ».

n°45411486
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-04-2016 à 17:34:24  profilanswer
 

Rasthor a écrit :


Raspberry, vraiment ? Je serais curieux de voir l'impact sur le PIB.
Et c'est ou le secteur financier dans le graphique ?
 
 
Edit: ok, GBP 2,019,972 de revenus pour le Raspberry, négligeable donc.


 
Tu auras bien sur note, que c'est une fondation, donc le but n'est pas de faire du benef... et puis je l'avais mis entre parenthese juste pour la particularite de la production (Wales). Le secteur de l'elec est en redeveloppement, avec bcp de start-up, avec ARM comme fer de lance. Mais tu releves le detail entre parenthese sans argumenter sur le fond  ;)  
 
Le graphique represente le poids des secteurs d'exportations de l'industrie.
 

Rasthor a écrit :


Citation :

L'économie britannique repose essentiellement sur le secteur tertiaire, qui représentent environ 73 % du PIB[réf. souhaitée], et notamment sur un fort secteur financier (grâce à la City). Le secteur industriel représente 17,3 % du PIB20 et occupe 18,2 % de la population active1. L'industrie a connu des fermetures d’usines (faillite de Rover, fermeture d’une usine de Jaguar et de l'usine Peugeot - Citroën Ryton…) mais aussi des créations d'emploi. 46 millions d'euros sont investis dans l'armée britannique, aussi appelé « British Armed Forces » ou « Her Majesty's Armed Forces » et également « Armed Forces of the Crown ».



 
Je n'ai jamais dit que la Finance n'etait pas un secteur important, j'expliquais juste que l'industrie n'est pas si decimee que tu semblais le dire.


Message édité par gregouf le 11-04-2016 à 17:43:55
n°45413811
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2016 à 21:02:19  answer
 

gregouf a écrit :


 
Va falloir se renseigner un peu, parce que c'est clairement pas le cas. Grosse industrie aeronautique, armement, automobile et pharma entre autre, miniers, oil and gas. L'electronique se redeveloppe pas mal avec des boites comme Arm (et Raspberry) . Le tertiaire represente ~78% (contre ~77% en France).  
 
Tiens pour info:
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/61/2014_United_Kingdom_Products_Export_Treemap.png


 
Merci. je complète mais l'article date d'il y a 5 ans, sur le déclin de l'industrie britannique
http://www.laviedesidees.fr/Le-dec [...] strie.html

n°45413998
vieux sued​ois
Posté le 11-04-2016 à 21:11:35  profilanswer
 

gregouf a écrit :

 

L'autre souci d'un Brexit, c'est la destruction du Royaume-Uni. Les Ecossais ont ete clairs, si Out, alors nouveau referendum sur l'independance, et cette fois c'est quasi sur que ca passera. Imagine le bordel avec l'Ecosse qui se barre, la sortie de l'Europe et tous les traites a renegocier en meme temps, avec en plus certaines banques qui menacent de se barrer si la City n'est plus en Europe :D

 

Ma femme est en discussion pour un poste en Australie, il va peut-etre etre l'heure de bouger :o

 

Je ne comprends vraiment pas. Pourquoi est-ce que le résultat d'un referendum sur l'indépendance écossaise serait différent si le Royaume-Uni quitte l'UE?
Économiquement ça me semble tellement pas viable, le projet d'une Écosse indépendante... :/

n°45414125
Rasthor
Posté le 11-04-2016 à 21:19:10  profilanswer
 

vieux suedois a écrit :


 
Je ne comprends vraiment pas. Pourquoi est-ce que le résultat d'un referendum sur l'indépendance écossaise serait différent si le Royaume-Uni quitte l'UE?
Économiquement ça me semble tellement pas viable, le projet d'une Écosse indépendante... :/


L’année passée, le projet était de quitter l'UK et ensuite adhérer a l'UE en tant que pays a part entiere.
Sauf que l'UE etait claire que ce serait tout sauf facile. Car cela creerait un precedent, et le prochain sur la liste est la Catalogne. Et ça, l'Espagne ne le veut surtout pas.
 
Maintenant, si l'UK quitte l'Europe, l'Ecosse quitterait l'UK a un moment ou l'UK n'est plus membre de l'Europe. Donc il n'y aurait pas le précédent que redoute l'Espagne.
 
Je crois que l'Ecosse veut quitter l'UK aussi pour des raisons militaires, ne plus participer aux conflits lointains.

n°45416296
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 11-04-2016 à 23:54:00  profilanswer
 

On oublie aussi qu'avec la chute du Brent l'économie écossaise est bien contente de ne pas être autonome. C'était une partie significative de leur budget en cas d'indépendance.

n°45416808
vieux sued​ois
Posté le 12-04-2016 à 06:45:18  profilanswer
 

Quenteagle a écrit :

On oublie aussi qu'avec la chute du Brent l'économie écossaise est bien contente de ne pas être autonome. C'était une partie significative de leur budget en cas d'indépendance.

 

Ouais c'est à ça que je pensais. J'avais lu que le SNP basait son programme économique sur un baril à $60. On en est loin (et pas près de remonter non plus).

n°45422555
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:46:16  answer
 

Hello les  Londoniens,
Est-ce que vous organisez des ki'mouss parfois ? Je vais être à Londres ces prochaines jours :o

n°45422733
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:58:02  answer
 

Je vais faire le touriste de base de jeudi à dimanche :D
 
Mais le soir, je suis prêt à descendre quelques bières s'il y a du monde ! Je vais loger au Double Tree de Hyde Park (entre Notting Hille Gate et Queensway)

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 15:58:02  profilanswer
 

n°45430653
tarteflamb​ee
Posté le 12-04-2016 à 23:30:55  profilanswer
 


 
Des gens libres ce vendredi ?  [:kimouss]

n°45431403
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2016 à 02:24:02  answer
 

[:kurt haribo:2]

 

Même en petit comité ça peut être cool !

 

J'ai créé un topic sur le forum dédié aux ki'mouss, pour ne pas polluer ici :
http://kimouss.forumactif.org/t34- [...] avril-2016

 

(Dispo tous les soir de jeudi à samedi)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-04-2016 à 09:01:19
n°45434974
Pascal_974
Posté le 13-04-2016 à 12:40:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je recherche la liste de tous les afternoon tea sur Londres qui offrent free refills, càd on peut se goinfrer tant qu'on veut en thé et nourriture, sans payer davantage.
 
Merci d'avance

n°45446968
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-04-2016 à 12:26:12  profilanswer
 


 
Envoie un email a HMRC, c'est eux qui doivent valider les papiers.

n°45454558
KB208
Keket Boy
Posté le 14-04-2016 à 23:24:24  profilanswer
 

[:kb208:3]  
Drapalipalou !  
 
Hello,  
J'aurais besoin de vos conseils pour faire le trajet East Midlands Airport -> Manchester.
 
J'ai regardé avec National Express mais c'est trop tard et trop cher, avec Megabus y'a pas de ligne et BlaBlaCar y'a aucun trajet proposé pour l'instant.
 
ce serait pour un vendredi aprem, à moindre frais si possible. Vous me proposeriez quoi ?  

n°45456717
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 15-04-2016 à 10:04:22  profilanswer
 

Y'a des liaisons en train au départ de East Midlands Parkway  ;)  c'est pas forcément donné et c'est avec changement (pas de train direct). Check avec tes dates sur http://www.nationalrail.co.uk/


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°45457764
Rasthor
Posté le 15-04-2016 à 11:15:15  profilanswer
 

C'est marrant de voir le mini-scandale sur le bulletin du gouvernement UK contre le Brexit. Le truc qui a coute £9 millions. Évidement, les pro-Brexit râlent.
 
Venant de Suisse, habitue aux referendums, ça fait sourire. Chez nous, on reçoit aussi un bulletin, mais il contient:
1) Le texte de loi dans un langage technique.
2) Ce que ça implique concrètement.
3) Les arguments du comite référendaire.
4) Les arguments du gouvernement.
 
Du coup, tout le monde est content.

n°45461124
Profil sup​primé
Posté le 15-04-2016 à 15:00:21  answer
 


 
 :jap:  

n°45463791
KB208
Keket Boy
Posté le 15-04-2016 à 18:22:28  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :

Y'a des liaisons en train au départ de East Midlands Parkway  ;)  c'est pas forcément donné et c'est avec changement (pas de train direct). Check avec tes dates sur http://www.nationalrail.co.uk/


 :jap:  
 
Sinon, le stop en Angleterre, ça marche un peu ?

n°45463946
bernardo56
Posté le 15-04-2016 à 18:38:58  profilanswer
 

KB208 a écrit :


 :jap:  
 
Sinon, le stop en Angleterre, ça marche un peu ?


 
Pas vu grand monde en faire, meme en cambrousse


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°45465083
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 15-04-2016 à 20:59:31  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Pas vu grand monde en faire, meme en cambrousse


 
+1


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°45482336
sinbadlema​rin
Posté le 17-04-2016 à 22:31:03  profilanswer
 

Y en a qui ont passé leur permis à Londres? Ou qui connaissent quelqu'un qui l'a fait?  
Je viens d'avoir la Provisional Licence et je revise le code en ligne pour le moment.

n°45484739
bernardo56
Posté le 18-04-2016 à 10:26:17  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Y en a qui ont passé leur permis à Londres? Ou qui connaissent quelqu'un qui l'a fait?  
Je viens d'avoir la Provisional Licence et je revise le code en ligne pour le moment.


 
Je pense le passe a un moment donne (jamais passe mon permis en France  :o ) car c'est beaucoup moins cher qu'en france et tu n'as pas d'obligation de lecons (si j'ai bien compris) ? Tu peux en dire plus ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°45492545
Lalfiste
Posté le 18-04-2016 à 20:10:05  profilanswer
 

Drapal puisque je me suis installé à Londres depuis ce week end. :hello:

n°45501154
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2016 à 15:13:52  answer
 

Rasthor a écrit :


Citation :

L'économie britannique repose essentiellement sur le secteur tertiaire, qui représentent environ 73 % du PIB[réf. souhaitée], et notamment sur un fort secteur financier (grâce à la City). Le secteur industriel représente 17,3 % du PIB20 et occupe 18,2 % de la population active1. L'industrie a connu des fermetures d’usines (faillite de Rover, fermeture d’une usine de Jaguar et de l'usine Peugeot - Citroën Ryton…) mais aussi des créations d'emploi. 46 millions d'euros sont investis dans l'armée britannique, aussi appelé « British Armed Forces » ou « Her Majesty's Armed Forces » et également « Armed Forces of the Crown ».



 
Le Tresor britannique alerte sur les conséquences d'un brexit..
http://www.lemonde.fr/economie/art [...] _3234.html

n°45521484
sinbadlema​rin
Posté le 21-04-2016 à 09:39:01  profilanswer
 

Ya quelque chose de prévue à Londres pour l'anniversaire de la reine ?

n°45521649
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-04-2016 à 09:50:22  profilanswer
 

sinbadlemarin a écrit :

Ya quelque chose de prévue à Londres pour l'anniversaire de la reine ?


 
Pleins de Street Party un peu partout, comme pour le mariage de Kate & William. Chez nous, c'est le 14 Mai dans l'enceinte de la maison de retraite. Les hanches en Titane vont swinguer toute la journee  :D

n°45525867
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 21-04-2016 à 15:08:09  profilanswer
 

Question decalage culturel  :D  
Vous faites comment quand on vous presente quelqu'un du sexe opose? Serrage de pince, hugg, bises, coucou de la main?
Malgre les annees j'arrive toujours pas a m'y faire. Je me retrouve toujours dans ce moment genant de main tendue, joue tendues, bras ecartes, buste en avant et en arriere :pt1cable:

n°45526221
Rasthor
Posté le 21-04-2016 à 15:34:53  profilanswer
 

Turkelton a écrit :

Question decalage culturel  :D  
Vous faites comment quand on vous presente quelqu'un du sexe opose? Serrage de pince, hugg, bises, coucou de la main?
Malgre les annees j'arrive toujours pas a m'y faire. Je me retrouve toujours dans ce moment genant de main tendue, joue tendues, bras ecartes, buste en avant et en arriere :pt1cable:


Serrage de mains le plus souvent. Mais je suis timide.

n°45527052
bernardo56
Posté le 21-04-2016 à 16:31:09  profilanswer
 

Turkelton a écrit :

Question decalage culturel  :D  
Vous faites comment quand on vous presente quelqu'un du sexe opose? Serrage de pince, hugg, bises, coucou de la main?
Malgre les annees j'arrive toujours pas a m'y faire. Je me retrouve toujours dans ce moment genant de main tendue, joue tendues, bras ecartes, buste en avant et en arriere :pt1cable:


 
Ils sont tres hug ici j'ai remarque..ou alors 1 bisou/hug, ils sont pas habitue aux 2,3 ou 4 bisous :)  
 
Bon apres ca depend de l'espece  :D et bien sur de ta connaissance de la personne mais aussi si la personne te connait deja sans vraiment t'avoir vu avant (genre copine de ta copine).  
 
Bref il n'y a pas de reponse facile a ta question me semble, ca va vraiment dependre de la situation. le serrage de pince n'est definitivement pas le plus repandu a ma connaissance (A part professionnellement). Le coucou de loin c'est souvent quand t'as un paquet de personne et que tu veux pas t'emmerder a faire le tour de table  :D  
 
Tu penses a quelle situation ?


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°45528188
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2016 à 18:24:45  answer
 

Bonjour
Comment fonctionne, au quotidien et auprès des patient(e)s la NHS comparativement à la France?
 
Ex: Médecin traitant= 20 livres?  
Urgences  le soir avec carte vitale?(ou européenne?)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/National_Health_Service

n°45528255
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 21-04-2016 à 18:32:12  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Ils sont tres hug ici j'ai remarque..ou alors 1 bisou/hug, ils sont pas habitue aux 2,3 ou 4 bisous :)  
 
Bon apres ca depend de l'espece  :D et bien sur de ta connaissance de la personne mais aussi si la personne te connait deja sans vraiment t'avoir vu avant (genre copine de ta copine).  
 
Bref il n'y a pas de reponse facile a ta question me semble, ca va vraiment dependre de la situation. le serrage de pince n'est definitivement pas le plus repandu a ma connaissance (A part professionnellement). Le coucou de loin c'est souvent quand t'as un paquet de personne et que tu veux pas t'emmerder a faire le tour de table  :D  
 
Tu penses a quelle situation ?


 
Ben le coup classique, t'arrive en soiree, au restau, au pub, au sport, et quelqu'un te presente une amie, sa femme, sa soeur...
Tu vas pour hugger et la on te claque une bise (ouais t'as vu je fais comme vous les francais  :o ) et la suivante qui connait pas le truc de toute evidence te claque un bisou facon gamin de 5 ans. Et bien sur quand tu fait la bise, mouvement de cote pour te prendre dans les bras (j'aime pas ca au passage :D )
Et le truc chelou quand tu rentre en France c'est que tu veux faire des hugg et les gens comprenent pas ou tu veux en venir :heink:  
Fin bon y'a pire comme soucis dans la vie, mais je trouve que c'est marrant dans le genre differences culturelles

n°45528266
Rasthor
Posté le 21-04-2016 à 18:33:34  profilanswer
 

Le pire, c'est avec les Asiatiques. Je ne sais jamais.

n°45528332
Lalfiste
Posté le 21-04-2016 à 18:39:06  profilanswer
 

Je suis allé me balader à Notting Hill, j'ai été très déçu, il n'y a rien de spécial. En revanche Camden c'est cool.

n°45528404
Rasthor
Posté le 21-04-2016 à 18:47:11  profilanswer
 

Lalfiste a écrit :

Je suis allé me balader à Notting Hill, j'ai été très déçu, il n'y a rien de spécial.  


Y'a un marché, mais oui, c'est pas extraordinaire. Juste parce qu'il y a un film avec Hugh.
 

Citation :

En revanche Camden c'est cool.

Ma place preferee a Londres!
Mais ils ont détruit la partie droite, qui etait sympa avec les scooters au bord du canal.  [:haha cry]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  436  437  438  ..  700  701  702  703  704  705

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Allons donc à LondonPost pour baleze... London Max Party ?
[Topik Unik] Michael Jackson - The King Of Pop[cine] London - film avec Jessica Biel, Chris Evans et Jason Statham
~~ BlindTest ~~ (Quizz n°33 : Résultats ! ---> Sondage !)ATP – WTA
city of london 
Plus de sujets relatifs à : London - England - UK


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR