Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
814 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  414  415  416  417  418  419
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°47316070
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-10-2016 à 13:09:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Balance le nom de l'archi du bet structure et du CT ;)

mood
Publicité
Posté le 07-10-2016 à 13:09:31  profilanswer
 

n°47316130
leraturbai​n
Posté le 07-10-2016 à 13:15:00  profilanswer
 


 
 [:elche41]

n°47324774
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 11:05:03  answer
 

Je balance rien du tout. :o

 

En tout cas l'archi je bosse sur un autre projet de même ampleur et je dois dire à contrario que j'ai jamais vu un cabinet aussi bon.  

 

Le cabinet de structure est un groupe international apparemment. Et le CT un des plus gros.

 

Après je viens de voir les plans DCE, y a les acrotères. Je vois pas comment d'un coup on vient à se dire qu'il faut supprimer des murets de 1 mètre qui retiennent la terre. Je pense que c'est le BET structure qui a merdé.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-10-2016 à 11:05:31
n°47324800
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-10-2016 à 11:09:45  profilanswer
 


 
Ouaip, tout simplement.
 
Que celui qui n'a jamais rien oublié lui lance la 1ère pierre.  [:otobox:2]  
 
Ce qui est con, c'est que personne dans la chaine n'ai vu la bourde.  
Et en 1er lieu l'archi lors de sa mission visa.
 
(parce que si j'ai bien compris, c'est déjà construit ?)
(et si oui, pourquoi tu interviens en étude aussi tard ?  :heink: )


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47324841
sam_barton
Posté le 08-10-2016 à 11:18:23  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Que celui qui n'a jamais rien oublié lui lance la 1ère pierre.  [:otobox:2]  
 


 
Enorme +1...  :whistle:  
 
Et dire qu'avec BIM, rien n'aurait été oublié  :o (ce post est sponsorisé par Autodesk  :D )


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47325186
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 12:10:02  answer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Ouaip, tout simplement.
 
Que celui qui n'a jamais rien oublié lui lance la 1ère pierre.  [:otobox:2]  
 
Ce qui est con, c'est que personne dans la chaine n'ai vu la bourde.  
Et en 1er lieu l'archi lors de sa mission visa.
 
(parce que si j'ai bien compris, c'est déjà construit ?)
(et si oui, pourquoi tu interviens en étude aussi tard ?  :heink: )


 
Pourquoi l'étancheur est sollicité trop la moitié du temps quand c'est coulé alors qu'il aurait pu voir certains problèmes (surtout ces p***** de JD devant les seuils avec des niveaux ne permettant pas un traitement aux normes ...)
Sinon, non c'est pas construit, je crois qu'ils doivent couler sous peu néanmoins

n°47325278
hiereus
Posté le 08-10-2016 à 12:24:43  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Enorme +1...  :whistle:  
 
Et dire qu'avec BIM, rien n'aurait été oublié  :o (ce post est sponsorisé par Autodesk  :D )


 
Je précise que je suis pro-BIM(avec limitation) et variante, mais j'ai eu droit encore en réunion études cette semaine avec le BET structure sur une usine (150meurs) revenant de formation REVIT.
BET - "Revit c'est l'avenir de notre secteur"
Moi - "L'avenir vu par Autodesk, DS ne serait pas forcément d'accord avec cette infirmation !"

n°47325299
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2016 à 12:27:12  answer
 

J'ai un projet BIM d'ailleurs. Mon client est ok pour acheter le logiciel mais pas la formation. ...  
 
C'est compliqué ou je peux me démerder tout seul ?

n°47325484
hiereus
Posté le 08-10-2016 à 13:00:24  profilanswer
 

Attention réponse conne incoming.
Ca va dépendre si tu es à l'aise avec les soft de CAO/DAO ou pas....
 
Après les softs de revue de projet, c'est plus facile à prendre en main qu'un soft type Autocad/Solidworks/Catia ...
 
Après c'est pas la prise en main le problème du BIM, c'est qu'il faut plancher sur des guides/notes de méthodo/bornage/orga/codif./... (mon taffe accessoirement) pour exploiter au mieux une maquette numérique et ça tu l'apprends pas dans une formation.

n°47346895
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 10-10-2016 à 22:16:11  profilanswer
 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14523122_275771062822347_2588619101206083221_n.jpg?oh=686ac58dfa0cd989011271b854639cbd&oe=58A61BA7

mood
Publicité
Posté le 10-10-2016 à 22:16:11  profilanswer
 

n°47347086
JDF
Posté le 10-10-2016 à 22:27:26  profilanswer
 

:love:


---------------
Mon topic achats/ventes
n°47347343
bombeiro78
Posté le 10-10-2016 à 22:40:43  profilanswer
 

[:wrong turn]

n°47348676
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2016 à 08:30:22  profilanswer
 

Bah effectivement c'est quasi totalement de la faute de l'architecte.  [:spamafote]  
 
Ca sert à quoi proposer à un client un projet trop cher, tenant grâce à des moteurs anti-pesanteur, non conforme aux règles d'urbanisme (bon, allé, j'accorde sur ce point que lorsque l'argument en face est simplement "ça ne va pas être joli dans le village, on veut pas de ça chez nous", ça rend un peu :fou: ), et non conforme aux réglementations ? Et pour la réalisation, je le dédouane seulement s'il n'avait pas de mission suivi de travaux.
 
Bref, cette image montre juste l'irréalité dans laquelle navigue bien trop d'archi...  [:chiesse]  
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47348826
Jay Kay
Posté le 11-10-2016 à 08:53:46  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Bah effectivement c'est quasi totalement de la faute de l'architecte. [:spamafote]

 

Ca sert à quoi proposer à un client un projet trop cher, tenant grâce à des moteurs anti-pesanteur, non conforme aux règles d'urbanisme (bon, allé, j'accorde sur ce point que lorsque l'argument en face est simplement "ça ne va pas être joli dans le village, on veut pas de ça chez nous", ça rend un peu :fou: ), et non conforme aux réglementations ? Et pour la réalisation, je le dédouane seulement s'il n'avait pas de mission suivi de travaux.

 

Bref, cette image montre juste l'irréalité dans laquelle navigue bien trop d'archi... [:chiesse]

 


 

Je voulais pas passer pour une mauvaise langue, merci de t'en être chargé pour moi :D


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47348861
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2016 à 08:58:04  profilanswer
 

Bah, on est entre nous ici.  :o  
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47349871
WILDLIKE
Posté le 11-10-2016 à 10:35:44  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Bah effectivement c'est quasi totalement de la faute de l'architecte.  [:spamafote]

 

Ca sert à quoi proposer à un client un projet trop cher, tenant grâce à des moteurs anti-pesanteur, non conforme aux règles d'urbanisme (bon, allé, j'accorde sur ce point que lorsque l'argument en face est simplement "ça ne va pas être joli dans le village, on veut pas de ça chez nous", ça rend un peu :fou: ), et non conforme aux réglementations ? Et pour la réalisation, je le dédouane seulement s'il n'avait pas de mission suivi de travaux.

 

Bref, cette image montre juste l'irréalité dans laquelle navigue bien trop d'archi...  [:chiesse]

 


 

Mouais, t'emballe pas trop, chercher une vérité dans un photoshop destiné à faire rire sur un groupe FB d'archi, ça mène pas loin [:morv:2]

 

En vrai, la villa Savoye, elle est magnifique et parfaitement réalisé, et elle tient debout.


Message édité par WILDLIKE le 11-10-2016 à 10:36:20
n°47350060
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 10:51:11  answer
 

CAMPEDEL a écrit :

Bah effectivement c'est quasi totalement de la faute de l'architecte.  [:spamafote]

 

Ca sert à quoi proposer à un client un projet trop cher, tenant grâce à des moteurs anti-pesanteur, non conforme aux règles d'urbanisme (bon, allé, j'accorde sur ce point que lorsque l'argument en face est simplement "ça ne va pas être joli dans le village, on veut pas de ça chez nous", ça rend un peu :fou: ), et non conforme aux réglementations ? Et pour la réalisation, je le dédouane seulement s'il n'avait pas de mission suivi de travaux.

 

Bref, cette image montre juste l'irréalité dans laquelle navigue bien trop d'archi...  [:chiesse]

 


 

Bah perso dans l'impasse où j'habite, un couple vient d'acheter un terrain pour y poser un cube ultra contemporain quand les autres maisons sont soit des maisons classiques, soit des maisons de maitre ... tout le monde est dégouté et il y a un recours qui vient d'être posé.
D'une part, c'est un toit terrasse alors que le plus impose des tuiles rondes, d'autre part, le PLU impose des maisons qui ne sont pas "des pastiches" architecturales d'autres régions. Un type californien c'est bien une autre région non ? (Bon je pense qu'on va l'avoir dans l'os)
Bref, oui, c'est dérangeant de voir des verrues aux styles douteux pousser ci et là au grès des délires de certains. On innove, mais je ne suis pas sûr qu'on améliore.
/Mode vieux con : OFF

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 10:51:46
n°47350279
WILDLIKE
Posté le 11-10-2016 à 11:07:48  profilanswer
 


 
Il peut très bien faire un toit a 30% avec de la tuile romane et faire une acrotère qui remonte jusqu'au faîtage [:arantheus]
 
 
 
 
Ca veut surtout pas dire grand chose. Beaucoup de gens hallucinent quand je leur explique que le style lotissement néo-provencal a été inventé aux Etats-Unis dans les année 70  [:prodigy]

n°47350346
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 11:12:49  answer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Il peut très bien faire un toit a 30% avec de la tuile romane et faire une acrotère qui remonte jusqu'au faîtage [:arantheus]
 
 


 

WILDLIKE a écrit :


 
Ca veut surtout pas dire grand chose. Beaucoup de gens hallucinent quand je leur explique que le style lotissement néo-provencal a été inventé aux Etats-Unis dans les année 70  [:prodigy]


 
ça ne vient pas de la mongolie ?

n°47350408
WILDLIKE
Posté le 11-10-2016 à 11:17:27  profilanswer
 


 
 :D  
 
Mais c'est super sérieux en plus, ça a été théorisé par des archis (dont un prix Pritzker) etc.

n°47350562
viniw
geek repenti
Posté le 11-10-2016 à 11:26:54  profilanswer
 


Sincérement quand je vois ce que certains pays moins conservateurs et normé sont capable de faire quelques fois. :love:  
je suis émerveillé par ces pays qui osent mélanger contemporain ancien, et post modern.
 
Je pense sincérement qu'on fait de la merde mais c'est aussi a cause des normes, et aussi parce qu'on met en avant une architecture "qui se la péte". :o

n°47350668
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2016 à 11:33:28  profilanswer
 

 

Ces maisons sont intemporelles et universelles.

 

Elles ne sont issues d'aucune région en particulier.

 

Cette autre célèbre précurseuse fut construite fin des années 30, en Pennsylvanie.

 

http://reho.st/lewebpedagogique.com/museeimaginaire/files/2010/05/maison-sur-la-cascade.jpg

  

Quant aux pavillons, ils ont commencé à apparaitre sous forme de maisons en bande dans les corons et autres cités ouvrières au début du XXe.

 

Puis les ouvriers s'en sont échappés petit à petit, avec une grosse vague qui a commencé dans les années 70/80.

 

L'architecture qu'on nomme aujourd'hui contemporaine n'a strictement rien à voir avec un pastiche.

 

C'est simplement avoir suffisamment de gout et de culture pour comprendre que, si on veut une maison différente, il faut faire autre chose que recopier l'architecture pavillonnaire alsacienne en Provence, ou mettre des linteaux en anses de panier au lieu de plat.  [:spamafote]

  

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 11-10-2016 à 11:34:43

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47353739
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:21:11  answer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Ces maisons sont intemporelles et universelles.

 

Elles ne sont issues d'aucune région en particulier.

 

Cette autre célèbre précurseuse fut construite fin des années 30, en Pennsylvanie.

 

http://reho.st/http://lewebpedagog [...] ascade.jpg

  

Quant aux pavillons, ils ont commencé à apparaitre sous forme de maisons en bande dans les corons et autres cités ouvrières au début du XXe.

 

Puis les ouvriers s'en sont échappés petit à petit, avec une grosse vague qui a commencé dans les années 70/80.

 

L'architecture qu'on nomme aujourd'hui contemporaine n'a strictement rien à voir avec un pastiche.

 

C'est simplement avoir suffisamment de gout et de culture pour comprendre que, si on veut une maison différente, il faut faire autre chose que recopier l'architecture pavillonnaire alsacienne en Provence, ou mettre des linteaux en anses de panier au lieu de plat.  [:spamafote]

 

Autant pour ne pas faire du n'importe quoi n'importe où, je suis d'accord, autant pour mettre un cube dans une rue où aucune n'est dans le genre, j'ai du mal. Je ne comprends pas ce truc de mélanger contemporain et ancien sans ce soucié que ce soit un minimum harmonieux. Même la devanture, ça va être non un grillage + haie ou un mur en pierre, mais des tiges rouillées disposées à la oneagain. Qu'on fasse ça dans un nouveau quartier où on décide de faire des choses plus diluées dans le style, aucun souci, faire ça dans un petit coin mignon tout plein avec le charme de l'ancien...

 

Et si toute la rue, n'aime pas, on a qu'à fermer notre gueule, par ce qu'on manque de gout de culture et d'ouverture. Bah je veux bien, mais les vieux cons, sont 99% contre 1 connard qui veut faire ce qu'il veut ... un peu comme le viol en réunion, faut pas oublier que 9 sur 10 sont d'accord.


Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 15:21:58
n°47354029
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2016 à 15:40:01  profilanswer
 

40 ans plus tard, je trouve toujours que le jouet de Piano/Rogers/Franchini défigure d'une manière dégueulasse la rue du Renard.  [:cosmoschtroumpf]  
 
nb : par contre, la façade opposée ne défigure rien du tout grâce à la grande place qu'il y a devant.
 
http://reho.st/self/173315a40fc697742eeff8d5b6f124846a5bc060.jpg
 
 
 
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47354226
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 15:55:29  answer
 

CAMPEDEL a écrit :

40 ans plus tard, je trouve toujours que le jouet de Piano/Rogers/Franchini défigure d'une manière dégueulasse la rue du Renard.  [:cosmoschtroumpf]  
 
nb : par contre, la façade opposée ne défigure rien du tout grâce à la grande place qu'il y a devant.

http://reho.st/self/173315a40fc697 [...] 5bc060.jpg
 


 
Oui enfin depuis le temps que l'échafaudage est là, ils auraient pu finir les travaux :o

n°47354432
viniw
geek repenti
Posté le 11-10-2016 à 16:11:31  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

40 ans plus tard, je trouve toujours que le jouet de Piano/Rogers/Franchini défigure d'une manière dégueulasse la rue du Renard.  [:cosmoschtroumpf]  
 
nb : par contre, la façade opposée ne défigure rien du tout grâce à la grande place qu'il y a devant.
 
http://reho.st/self/173315a40fc697 [...] 5bc060.jpg
 
 
 
 
 


franchement ayant bossé dans le quartier c'est l'immeuble d'en face qui défigure le quartier, c'est lugubre a un point en temps que ,pieton sa facade en verre on la voit pas ce qu'on voit c'est ça.
https://s11.postimg.org/z1dq5nhpf/lugubrure.jpg
[:shlavos]
pompidou on fait pas attention quand on marche a coté il respecte les trottoirs et une emprise d'un immeuble de 6 étages comme le reste de paris.
c'est typique comme le terminal 1cdg a l'echelle d'une maquette il déchire une fois construit c'est ignoble a vivre.

Message cité 1 fois
Message édité par viniw le 11-10-2016 à 16:15:00
n°47354535
abonisyah
Posté le 11-10-2016 à 16:18:28  profilanswer
 

Pour une fois que les gaines de ventil sont mises en valeurs :o


Message édité par abonisyah le 11-10-2016 à 16:20:48
n°47354663
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2016 à 16:31:50  profilanswer
 

Je suis d'accord que l'immeuble en face mériterait quelques chose sur sa base.  :cry:


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47354878
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 16:49:38  answer
 

Et le béton apparent :love:

 

"Ceux qui n'aiment pas ne comprennent rien à l'architecture"  :love:

 

En attendant, celui qui aurait pondu cette phrase, vient de pondre ça :
http://img4.hostingpics.net/pics/301987jesuisarchietcaybolebetonapparrent.jpg

Spoiler :

Quel talent :love:
Bon après c'est vrai que je suis un peu con, c'est peut être pour ça que je n'aime pas :o


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 16:56:15
n°47355223
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2016 à 17:20:55  profilanswer
 

Bah c'est plutôt pas mal réussi comme dessin et comme projet !
 
Ca change des immeubles Bouygues avec les géraniums dans les balconnières.  :cry:  :cry:  :cry:  
 
Bien que je sois très réservé sur le vieillissement des volets pliants  [:tinostar] et que je ne comprenne pas le bleu sur les balcons.  [:transparency]  
 
 
Doy, tu sais que le style d'immeuble et de maison que tu voudrais que tout le monde construise étaient considéré comme des horreurs pour la foule d'il y a 150 ans ou 50 ans ?  
 
Et que les maisons à pan de bois furent sans aucun doute tout au tant décriées lorsque la mode d'alors en ampli les villes ?
 
En fait, tu es un pervers masochiste à travailler ainsi sur de gros projets qui forcément te déplairont car d'architecture trop moderne.  [:transparency]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47355487
sam_barton
Posté le 11-10-2016 à 17:44:30  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Bien que je sois très réservé sur le vieillissement des volets pliants  [:tinostar] et que je ne comprenne pas le bleu sur les balcons.  [:transparency]  


 
« N’y voyez surtout pas le fantasme de l’homme mais plutôt . . . Comment  dirais-je . . . ?  La recherche créative, le délire de l’artiste » [:brain_s:2]


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47355510
belette24
Posté le 11-10-2016 à 17:47:00  profilanswer
 

sam_barton a écrit :

« N’y voyez surtout pas le fantasme de l’homme mais plutôt . . . Comment  dirais-je . . . ?  La recherche créative, le délire de l’artiste » [:brain_s:2]


 :lol:  


---------------
"Bien joué, mais une brique ne rend jamais les coups."
n°47356025
WILDLIKE
Posté le 11-10-2016 à 18:38:47  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

je ne comprenne pas le bleu sur les balcons.  [:transparency]  


 
Alors ça c'est tout con, c'est la conception en 3D qui produit ça.  
 
Quand on bosse sur une maquette numérique, si on ne met pas des couleurs un peu vives et tranchées les volumes rendent super ternes à l'écran et sont pas simple à distinguer.
 
Après y'en a qui font la connerie de s'en servir pour choisir les vrais teintes façade en pensant que rendu à l'écran = rendu réel  [:tinostar]  
 
C'est un syndrome hyper courant de l'archi tertiaire / BHC contemporaine, faites-y gaffe, vous verrez  :o

n°47356580
lilyz
Violon dinde
Posté le 11-10-2016 à 19:36:46  profilanswer
 

viniw a écrit :


franchement ayant bossé dans le quartier c'est l'immeuble d'en face qui défigure le quartier, c'est lugubre a un point en temps que ,pieton sa facade en verre on la voit pas ce qu'on voit c'est ça.
https://s11.postimg.org/z1dq5nhpf/lugubrure.jpg
[:shlavos]
pompidou on fait pas attention quand on marche a coté il respecte les trottoirs et une emprise d'un immeuble de 6 étages comme le reste de paris.
c'est typique comme le terminal 1cdg a l'echelle d'une maquette il déchire une fois construit c'est ignoble a vivre.


Il s'agit d'une célèbre école "à aires ouvertes" (je m'y étais intéressée lors de mon mémoire pour la licence d'archi), elle sera certainement classée ou labellisée patrimoine 20e siècle un jour, vous n'êtes pas prêts de la voir disparaître à mon avis... :D

 

Le problème de l'architecture, c'est que le grand public n'y est pas initié, un peu comme pour l'art contemporain. Du coup, difficile pour ceux qui ne l'ont pas étudiée de reconnaître un bâtiment de valeur, pour ce qu'il est ou pour ce qu'il a représenté à l'époque de sa construction...

 

Mais faire de l'architecture, ce n'est certainement pas rester figé dans une époque et reproduire ad vitam aeternam les mêmes bâtiments... c'est aussi vivre avec son temps. Et accepter que les styles se mélangent. Heureusement que ceux qui nous ont précédés étaient moins frileux, nous vivrions toujours dans des maisons à colombages si c'était le cas. :O


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47356663
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 19:44:56  answer
 

[:zitun]

n°47356692
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-10-2016 à 19:48:10  profilanswer
 

lilyz a écrit :


 nous vivrions toujours dans des maisons à colombages si c'était le cas. :O


Des huttes celtes.  [:cbrs]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47356758
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 19:54:41  answer
 

CAMPEDEL a écrit :

Bah c'est plutôt pas mal réussi comme dessin et comme projet !

 

Ca change des immeubles Bouygues avec les géraniums dans les balconnières.  :cry:  :cry:  :cry:

 

Bien que je sois très réservé sur le vieillissement des volets pliants  [:tinostar] et que je ne comprenne pas le bleu sur les balcons.  [:transparency]

 


Doy, tu sais que le style d'immeuble et de maison que tu voudrais que tout le monde construise étaient considéré comme des horreurs pour la foule d'il y a 150 ans ou 50 ans ?

 

Et que les maisons à pan de bois furent sans aucun doute tout au tant décriées lorsque la mode d'alors en ampli les villes ?

 

En fait, tu es un pervers masochiste à travailler ainsi sur de gros projets qui forcément te déplairont car d'architecture trop moderne.  [:transparency]

 

[:akt]  Tu crois vraiment que les touristes vont venir apprécier l'ambiance de ce genre d'immeubles ? Pour moi ce genre de projet crée un malaise ambiant. Le mal être que je ressentirai à vivre dans cette tour. Je crois que je préfère vivre dans ma voiture que la dedans ou noyer mes gosses dans la baignoire que de les faire grandir là-dedans.

 

Heureusement que je bosse sur Monaco et environs qui sortent des projets plus sympa, par ce que sincèrement, quand je bosse pour ce genre d'horreur, j'ai envie d'envoyer certains archis dans un train direction Dachau.
/Les gouts et les couleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-10-2016 à 19:55:35
n°47356779
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 11-10-2016 à 19:57:13  profilanswer
 


Non mais t'es vraiment un malade :/

n°47356800
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2016 à 19:59:02  answer
 

Clairement.

n°47356879
lilyz
Violon dinde
Posté le 11-10-2016 à 20:06:49  profilanswer
 

De furby à furher il n'y a qu'une syllabe en effet...


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47356911
true-wiwi
Posté le 11-10-2016 à 20:10:27  profilanswer
 

Du respect des goûts des autres à l'insulte, il n'y a qu'un mot :o
 
Autant pour moi, j'avais pas tout lu :o

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 11-10-2016 à 20:18:06

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  414  415  416  417  418  419

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR