Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 


Faut-il rendre l'architecte obligatoire dès le 1er m² construit ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o

n°47256290
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 01-10-2016 à 18:38:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
cela reste encore à prouver  :)


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 18:38:24  profilanswer
 

n°47256434
aybibob
Coupo santo e versanto
Posté le 01-10-2016 à 18:57:23  profilanswer
 

chatoo a écrit :

tu fais comme tu sens  
te voila libéré  :)

D'abord, tu sens bien que la solution à 2 filantes est indéfendable, puisque tu essayes de faire passer comme si c'était un détail évident qu'on va rajouter 2 phi6 pour avoir 4 filantes. Evidemment, sinon les cadres travaillent très mal. Sauf que ces filantes supplémentaires ne sont pas dans le propos que tu souhaites défendre.
 
Ensuite, tu crois intelligent d'envoyer une comparaison de section à la figure des autres. Sauf que cette comparaison a déjà été faite, elle est dans le post avec les schémas d'armature. Ce qui surprend les gens sérieux du topic, c'est que justement, la simple comparaison de section totale est ridicule.
Alors tu essayes de justifier cette comparaison en parlant de "compression simple". Jolie tentative. A part que la compression simple est loin d'être la bonne raison de l'armature dans le poteau. Il y a des questions d'ordre 2, de ductilité de la rupture (armature minimale), et d'ailleurs, de symétrie aussi (tu récupères un poteau aysmétrique dans ton cas, ce ne serait pas un problème si c'était pris en compte a priori).
 
Enfin, et je pense que c'est le plus ridicule quand on est hautain, pour sauver la solution à 2 phi14, tu te retrouves à nous vendre 2 phi6 en plus.
Ce qui fait que ta solution est non seulement plus compliquée que la solution initiale (toujours 4 barres, mais 2 diamètres différents à gérer), mais en plus, elle est plus consommatrice d'acier, comme tu le dis toi-même.
Donc pour prendre les autres de haut, tu te sens obligé de corriger les stupidités de la solution à deux barres, ce qui te fait tomber sur une solution à 4 barres pas optimisée. Il te reste simplement à optimiser ta solution pour tomber sur la solution initiale à 4 phi10.
 
En fait, tu patauges pour justifier une bêtise du maçon. Il est plus simple et plus direct de se dire que c'est une bêtise, et que généralement on ne s'en rend pas compte parce que de tels poteaux sont en fait peu chargés, dimensionnés par pure géométrie minimale, et que donc la bêtise est cachée sous le tapis.


---------------
"On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée
n°47256810
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2016 à 20:04:43  answer
 

chatoo a écrit :

cela reste encore à prouver :)


Non, cela a déjà été fait quelques messages plus haut :)

n°47257036
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-10-2016 à 20:38:11  profilanswer
 

Chatoo le mec qui a rien à foutre sur ce topic

n°47257071
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 01-10-2016 à 20:43:54  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :

Chatoo le mec qui a rien à foutre sur ce topic


pas plus ni moins que toi en terme de légitimité,  
dont tu te présenterais volontiers comme l'un des législateurs   :lol:  


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47257107
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 01-10-2016 à 20:51:37  profilanswer
 

aybibob a écrit :

D'abord, tu sens bien que la solution à 2 filantes est indéfendable, puisque tu essayes de faire passer comme si c'était un détail évident qu'on va rajouter 2 phi6 pour avoir 4 filantes. Evidemment, sinon les cadres travaillent très mal. Sauf que ces filantes supplémentaires ne sont pas dans le propos que tu souhaites défendre.
 
Ensuite, tu crois intelligent d'envoyer une comparaison de section à la figure des autres. Sauf que cette comparaison a déjà été faite, elle est dans le post avec les schémas d'armature. Ce qui surprend les gens sérieux du topic, c'est que justement, la simple comparaison de section totale est ridicule.
Alors tu essayes de justifier cette comparaison en parlant de "compression simple". Jolie tentative. A part que la compression simple est loin d'être la bonne raison de l'armature dans le poteau. Il y a des questions d'ordre 2, de ductilité de la rupture (armature minimale), et d'ailleurs, de symétrie aussi (tu récupères un poteau aysmétrique dans ton cas, ce ne serait pas un problème si c'était pris en compte a priori).
 
Enfin, et je pense que c'est le plus ridicule quand on est hautain, pour sauver la solution à 2 phi14, tu te retrouves à nous vendre 2 phi6 en plus.
Ce qui fait que ta solution est non seulement plus compliquée que la solution initiale (toujours 4 barres, mais 2 diamètres différents à gérer), mais en plus, elle est plus consommatrice d'acier, comme tu le dis toi-même.
Donc pour prendre les autres de haut, tu te sens obligé de corriger les stupidités de la solution à deux barres, ce qui te fait tomber sur une solution à 4 barres pas optimisée. Il te reste simplement à optimiser ta solution pour tomber sur la solution initiale à 4 phi10.
 
En fait, tu patauges pour justifier une bêtise du maçon. Il est plus simple et plus direct de se dire que c'est une bêtise, et que généralement on ne s'en rend pas compte parce que de tels poteaux sont en fait peu chargés, dimensionnés par pure géométrie minimale, et que donc la bêtise est cachée sous le tapis.


voila enfin une reponse argumentée auquelle je n'ai rien compris  :o  
mais qui a l'air de tenir  
contentons nous donc de 4HA10 et tout ira tres bien
cons de maçons  :o  
 :jap:  
sans vouloir être hautain  :D  


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47257125
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-10-2016 à 20:55:17  profilanswer
 

chatoo a écrit :


voila enfin une reponse argumentée auquelle je n'ai rien compris :o
mais qui a l'air de tenir
contentons nous donc de 4HA10 et tout ira tres bien
cons de maçons :o
:jap:
sans vouloir être hautain :D


:heink: :heink: :heink: :heink:

 

Heu, effectivement, tu n'as visiblement rien à faire ici.

 

Et c'est le tôlier qui te le dit cette fois. [:otobox:2]

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-10-2016 à 20:57:50

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°47257133
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 01-10-2016 à 20:56:31  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
 
Heu, effectivement, tu n'as visiblement rien à faire ici.  
 
Et c'est le tollier qui te le dit cette fois.  [:otobox:2]  


tôlier  [:aloy]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47257380
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 01-10-2016 à 21:28:59  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


:heink: :heink: :heink: :heink:  
 
Heu, effectivement, tu n'as visiblement rien à faire ici.  
 
Et c'est le tôlier qui te le dit cette fois. [:otobox:2]


Je suis l'ancien tôlier aussi :D

n°47257454
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-10-2016 à 21:36:34  profilanswer
 

le_gribouri a écrit :


Je suis l'ancien tôlier aussi :D


J'ai failli le préciser. :o


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 01-10-2016 à 21:36:34  profilanswer
 

n°47258383
lilyz
Violon dinde
Posté le 01-10-2016 à 23:38:54  profilanswer
 

Chatoo...  [:clooney8]
Cette aigreur, cette suffisance... c'est quoi ton histoire ?  [:abakuk:3]
On a pas voulu de toi à l'école d'archi ? Ton colocataire de l'école d'ingénieur a abusé de toi ? Ou peut être simplement que papa et maman n'avaient pas assez d'argent pour te permettre les études dont tu rêvais et depuis tu as décidé de haïr tous ceux que tu rencontres dans le métier...?  [:housesmile] :O

 

Moi j'ai une solution pour toi si tu te sens mal : va faire un tour sur le topic dépression, tu verras tu seras bien reçu, on te proposera un petit cocktail (d'antidépresseurs) de bienvenue, tu te sentiras chez toi. Dommage qu'aso soit fermé quand même. :(

 

Bon allez, bisous sinon.  [:cend]


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47258404
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 01-10-2016 à 23:42:16  profilanswer
 

lilyz a écrit :

Chatoo...  [:clooney8]  
Cette aigreur, cette suffisance... c'est quoi ton histoire ?  [:abakuk:3]  
On a pas voulu de toi à l'école d'archi ? Ton colocataire de l'école d'ingénieur a abusé de toi ? Ou peut être simplement que papa et maman n'avaient pas assez d'argent pour te permettre les études dont tu rêvais et depuis tu as décidé de haïr tous ceux que tu rencontres dans le métier...?  [:housesmile] :O
 
Moi j'ai une solution pour toi si tu te sens mal : va faire un tour sur le topic dépression, tu verras tu seras bien reçu, on te proposera un petit cocktail (d'antidépresseurs) de bienvenue, tu te sentiras chez toi. Dommage qu'aso soit fermé quand même. :(
 
Bon allez, bisous sinon.  [:cend]


bonsoir ma douce [:rimini:5]


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47258452
lilyz
Violon dinde
Posté le 01-10-2016 à 23:52:15  profilanswer
 

Il y a une fille sur le topic et ça y est ton palpitant n'arrive plus à irriguer le haut de ton corps ?  [:tsomi:2]


---------------
Je ne suis pas là. Si vous n'êtes pas là non plus, il n'y a personne.
n°47258477
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 01-10-2016 à 23:59:16  profilanswer
 

:D


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47259592
leraturbai​n
Posté le 02-10-2016 à 10:24:14  profilanswer
 


 
Merci :jap:, il te reste à espérer que ce sera appliqué par l'entreprise :D.


Message édité par leraturbain le 31-07-2019 à 00:37:56
n°47259611
Profil sup​primé
Posté le 02-10-2016 à 10:27:32  answer
 

Comme je disais un peu après, le dossier technique modifié comprends autant de conneries (largeur des joints, dosage en eau du mortier-colle...) ; c'est le risque de faire quelque chose de très précis, je suis obligé de tout vérifier :o

n°47274941
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 21:26:42  answer
 

'tain, chantier de la semaine, d'habitude c'est les clients qui me demande de rester plus longtemps toussa toussa  [:fegafobobos:2] .
 
Là depuis ce matin ca parle de la bouffe qu'on met sur le barbec et de quel marque de bière acheter pour les clients et donneurs d'ordres qui vont venir voir mercredi  [:prozac] . Sauf qu'a se rythme mercredi y'aura rien à voir  [:massys]  
 
Putain de commercial qui te vends un procédé qui fait papa/maman hyper rapide tip top. Sauf que même ce procédé ben faut bosser un peu pour qu'il prenne forme  :o  
 
 
Par contre nouvelle positive (ou pas). Un responsable régional d'une centrale à béton est venu, a mis le bleu et m'a dit qu'il passait la semaine ici pour comprendre ce que l'on faisait, bravo à lui d'habitude ils passent prendre un café et se barre au resto après lequel on ne les revois plus  :jap:  :o


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 21:31:36
n°47275258
JDF
Posté le 03-10-2016 à 21:46:38  profilanswer
 

tu bosses dans quoi exactement ? :o


---------------
Mon topic achats/ventes
n°47275340
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 21:50:59  answer
 

JDF a écrit :

tu bosses dans quoi exactement ? :o


Dans le BTP  :o  
 
Nan c'est frustrant pour moi aussi, mais je suis indep' en formation*démonstration*BE pour une TPE qui a vachement innové (avec des gros derrières). Le but pour moi c'est qu'ils n'explosent pas pour me remplacer par de l'interne mais qu'ils aient assez de job pour m'occuper un mi-temps. En plus se sont des merdes sur le web du coup je veux pas en parler  pour les aider :o  
 
Faut que ça dure encore 1an après je m'en foutrais  :o
 
Mais le produit est sincèrement top avec encore de petits défauts mais rien de méchant  :jap:


Message édité par Profil supprimé le 03-10-2016 à 21:55:26
n°47275423
sam_barton
Posté le 03-10-2016 à 21:55:19  profilanswer
 

Mais elle fait quoi cette TPE ? Parce que le mec de la centrale à béton, je pige pas encore ce qu'il fait là...


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47275449
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2016 à 21:56:54  answer
 

sam_barton a écrit :

Mais elle fait quoi cette TPE ? Parce que le mec de la centrale à béton, je pige pas encore ce qu'il fait là...


 Bon le mieux c'est que je supprime le msg alors, je veux pas/peux pas en parler plus. C'est vrai qu'après coup ca fait teasing pour serie américaine de merde, dsl  :sweat:

n°47278029
WILDLIKE
Posté le 04-10-2016 à 09:47:53  profilanswer
 

t'ai hier c'était pas mal, j'ai passé la journée sur un toit terrasse, les pieds dans la flotte avec l'étancheur pour chercher une fuite sur l'étanchéité :o
 
Après avoir inondé pendant 3h avec la fluorescine, on s'est rendu compte qu'on avait 0 pente entre le regard en pied de chute et le regard collecteur et que la descente montait en charge a la moindre pluie [:manust]

n°47278054
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 09:50:21  answer
 

WILDLIKE a écrit :

t'ai hier c'était pas mal, j'ai passé la journée sur un toit terrasse, les pieds dans la flotte avec l'étancheur pour chercher une fuite sur l'étanchéité :o
 
Après avoir inondé pendant 3h avec la fluorescine, on s'est rendu compte qu'on avait 0 pente entre le regard en pied de chute et le regard collecteur et que la descente montait en charge a la moindre pluie [:manust]


 
C'est pas une descente, c'est une pissette alors :o

n°47278099
WILDLIKE
Posté le 04-10-2016 à 09:54:06  profilanswer
 

 

Non non c'est bien une descente.

 

En fait l'étanchéité n'a pas de problème.

 

Seulement la naissance est juste emboitée dans la descente (naissance de 80, descente de 100), et pas collé.

 

Donc quand la descente monte en charge, elle déborde au niveau de l'emboiture entre naissance et descente, et inonde le plafond par DESSOUS l'étanchéité  :o  


Message édité par WILDLIKE le 04-10-2016 à 09:56:20
n°47278151
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2016 à 09:58:05  answer
 

ah d'accord.

 

Et le moignon de la platine descend bien 15cm en dessous du niveau de la dalle ou ils ont fait ça à l'arrache ?
(raccordé, on est obligé de descendre verticalement, pas de raccord horizontal)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2016 à 09:58:31
n°47278218
WILDLIKE
Posté le 04-10-2016 à 10:03:14  profilanswer
 

 

Oui, il descend carrément même plus bas (il doit faire 60 cm en tout) ce qui pose problème puisqu'en foutant la main dans le moignon, on arrive pas a atteindre son extrémité, ce qui aurait été pas mal pour essayer de colmater au silicone.

 

Donc on en est a démonter l'EP de 100, le remplacer par une descente en 80 en encollant bien à la colle PVC pour essayer de faire un joint étanche, mais évidement, l'exiguïté rend tout très compliqué.


Message édité par WILDLIKE le 04-10-2016 à 10:10:46
n°47279049
abonisyah
Posté le 04-10-2016 à 11:01:57  profilanswer
 

Faut mettre une pipe a chiotte droite entre ta descente dn100 et ton moignon d80.

 

Par contre comment ca ce fait que ta descente monte en charge ??? Même si t'as pas de pente entre ton pied de chute et ton regard ca devrai s'évacuer ! Si ca monte en charge sur tout la hauteur c'est que y'a un problème dans le réseau

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 04-10-2016 à 11:08:07
n°47280465
WILDLIKE
Posté le 04-10-2016 à 12:44:02  profilanswer
 

abonisyah a écrit :

Faut mettre une pipe a chiotte droite entre ta descente dn100 et ton moignon d80.

 

Ca passerai pas. Maintenant c'est collé et apparent  ;)

 
abonisyah a écrit :

Par contre comment ca ce fait que ta descente monte en charge ??? Même si t'as pas de pente entre ton pied de chute et ton regard ca devrai s'évacuer ! Si ca monte en charge sur tout la hauteur c'est que y'a un problème dans le réseau

 

Ben c'est simple, j'ai un regard en pied de chute qui part dans un regard collecteur qui récupère 3 regards pied de chute, le PVC entre ce regard collecteur et le regard de prise en charge sur la voie publique (qui passe sous l'emprise du bâtiment en plus) n'a pas de pente  :o

 

C'est pas nous qui l'avons réalisé, on l'a récupéré comme ça  [:tinostar]

 

Donc concrètement, à court terme l'objectif c'est que ça sorte en toiture et pas en faux plafonds quand ça monte en charge, et à long terme, ça sera cuve de 3000 l et pompe de relevage.

Message cité 1 fois
Message édité par WILDLIKE le 04-10-2016 à 12:45:51
n°47281035
sam_barton
Posté le 04-10-2016 à 13:30:45  profilanswer
 

WILDLIKE a écrit :


 
Ben c'est simple, j'ai un regard en pied de chute qui part dans un regard collecteur qui récupère 3 regards pied de chute, le PVC entre ce regard collecteur et le regard de prise en charge sur la voie publique (qui passe sous l'emprise du bâtiment en plus) n'a pas de pente  :o  
 
C'est pas nous qui l'avons réalisé, on l'a récupéré comme ça  [:tinostar]  
 
Donc concrètement, à court terme l'objectif c'est que ça sorte en toiture et pas en faux plafonds quand ça monte en charge, et à long terme, ça sera cuve de 3000 l et pompe de relevage.


 
Comme le dit abonisyah, même sans pente (si pas de bouchon), ça doit s'évacuer puisque ta chute est en charge ?! Donc en fait, l'eau ne s'évacue pas de ton regard collecteur ? Et du coup, les 3 chutes doivent être en charge ?


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47283297
abonisyah
Posté le 04-10-2016 à 16:00:09  profilanswer
 

Réseau sous dimensionné ou bouchon à mon avis. Sinon si une pipe passe pas (chélou) tu peux mettre un manchon élastomère genre ca http://www.pumplastiques.fr/assain [...] s-/p/P2406

 

Sinon j'suis en reunion là  [:k o k i a:3]  .... Réception dans 2 semaines allez y'a encore 1 mois et demi de taff encore  [:k o k i a:3]  ... On fait des plannings à l'heure limite pour faire semblant de rentrer dans le delai  [:k o k i a:3] La ca se chamaille depuis 30 min avec le GO sur une presta qu'il a mal chiffré et qu'il veux pas faire ça fait 4 mois qu'on en parle  [:k o k i a:3] c'est putain de toujours pareil


Message édité par abonisyah le 04-10-2016 à 18:39:43
n°47283961
WILDLIKE
Posté le 04-10-2016 à 16:46:02  profilanswer
 

sam_barton a écrit :


 
Comme le dit abonisyah, même sans pente (si pas de bouchon), ça doit s'évacuer puisque ta chute est en charge ?!  


 
Ca fini par s'évacuer sur une demi-journée. Y'a pas de bouchon, on a tout tringlé.
 

sam_barton a écrit :


Donc en fait, l'eau ne s'évacue pas de ton regard collecteur ?  


 
Voila. En plus, dans le regard collecteur, les PVC en provenance des regards en pied de chute sont plus bas que le PVC allant vers l'exutoire sur voie publique
 

sam_barton a écrit :


Et du coup, les 3 chutes doivent être en charge ?


 
J'ai pas vérifié mais a priori non.

n°47289055
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 05-10-2016 à 08:49:33  profilanswer
 

https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/14580399_10154531313227440_320031005_n.png?oh=ea9b14e982522956bc82ed35aea2461b&oe=57F76FF7

n°47291519
WILDLIKE
Posté le 05-10-2016 à 11:55:17  profilanswer
 

Reçu aujourd'hui :
 

Citation :

Messieurs, Expatrié, je suis en recherche d'un bien immobilier à acheter dans la grande région de xxx où mes enfants vivent avec leur mère. Ne pouvant que difficilement rentrer en France pour procéder à des visites, je suis à la recherche d'un architecte pouvant me proposer une prestation d'expertise consistant à visiter un bien sélectionner pour m'en rapporter les caractéristiques principales (critères hors esthétiques) me permettant le cas échéant de décider d'un retour en France pour procéder à une visite. Merci de bien vouloir me contacter par mail dès que possible : xxx@gmail.com Cdt XXX
Téléphone : XXXXXXXXXX


 
Ca sent le scameur nigérian ou pas  ? [:k o k i a:2]

n°47291895
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 05-10-2016 à 12:22:20  profilanswer
 
n°47293358
Jay Kay
Posté le 05-10-2016 à 14:20:53  profilanswer
 

Prostitue-toi  [:heow]


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°47293932
sam_barton
Posté le 05-10-2016 à 14:59:24  profilanswer
 

Ca fait quand même pas cher payé en médian...  :sweat:


---------------
Espresso : Oscar II @manos chaudière et extraction + Eureka Mignon + Gene Cafe CBR-101
n°47298571
true-wiwi
Posté le 05-10-2016 à 21:04:58  profilanswer
 

Sans double compétence non ça pèse pas lourd.
 
Après on ne sait pas encore si ce sont des salaires parisiens ou non.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°47299185
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 05-10-2016 à 21:42:34  profilanswer
 

les archis légonautes  :D


---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°47315324
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 12:02:45  answer
 

Chantier pas trop merdique, plus de 100 miyons en global :
 
Je prends les plans béton :  
Ils ont oublié les acrotères des zones jardins (1 mètre de terre en suspension).
Mon client me dit qu'en réunion à la vue du carnet, ils sont tous devenus blancs.
 
ça commence bien

n°47315425
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2016 à 12:09:55  answer
 

[:roxelay]

n°47316070
le_gribour​i
ZoNoS
Posté le 07-10-2016 à 13:09:31  profilanswer
 


Balance le nom de l'archi du bet structure et du CT ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Batiment intelligentNOUVEAU FORUM sur l'électricité: bâtiment, industriel, PAC, solaire,..
Protestation contre Ahmadinejad en face du bâtiment de l'ONUDéplacements professionels : site pour trouver des hotels pas cher ?
tva 5.5% dans batimentTVA 5.5 dans le batiment
Bâtiment TVA à 5,5 % ça continue ou pas ?Camera de surveillance dans un batiment locatif ?
Sites ou forums dédiés construction et bâtiment...connaissez vous des artisans dans le domaine de l'habitat ou batiment
Plus de sujets relatifs à : [SUJET] Les grosses têtes du bâtiment, c'est ici ! :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR