Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3797608
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 18:11:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cardelitre a écrit :

C'est important, mais ça reste secondaire par rapport à l'égalité dans le travail.

secondaire je n'en suis pas persuadée. je suis d'accord sur le fait que les inégalités de salaires se vivent mal, mais le reste est tout aussi pesant dans le quotidien d'une femme.

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 18:11:20  profilanswer
 

n°3797613
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:11:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

# Un homme à femmes : c'est un séducteur
# Une femme à hommes : c'est une pute


 
Merci, je la trouvais plus ! :D


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797631
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 18:14:11  profilanswer
 

Malicia a écrit :

et alors ? c'est pas juuuuuuuuste ?

Moot parlait plutôt de la vieille dichotomie don Juan / salope à mon avis
;)

:jap:  et tout simplement le fait que la façon dont une femme vit sa vie amoureuse et sexuelle est prétexte à jugements, réflexions, insultes, abus...

n°3797643
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 18:15:53  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Mais... je fais pas de la parano C le coeur du TOPIC!
Justement le sujet du topic ce ne sont pas les insultes que TOI tu subis!

c'est quoi ce délire ? [:wam]
 
celui qui a dit 'poulette' ne s'adressait pas à moi.  
 
tu zappes les posts dans lesquels il est dit que d'un côté où de l'autre les insultes ne sont pas cautionnées ?

n°3797645
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:15:58  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Une autre dichotomie est a la mode:
Sexualité de l'homme est dégueulasse et celle de la femme plein d'amour et de complexité.
 
En clair, l'homme est porc et la femme de la poussière d'étoile
 
Tiens en fait ce que je trouve naïf c'est qu'on affirme que les préjugés de la "pute" n'aie pas leur équivalent "porc". C'est même plutot partagé a parité égale. Sauf que dans un cas seulement c'est considéré comme du sexisme.


on peut discuter des heures là-dessus, mais "porc" me semble moins insultant que "pute" :o
 
par ailleurs, je reste intimement persuadée que la sexualité est elle aussi une question d'éducation. On ne laisse pas les femmes exprimer leur "bestialité", comme on ne laisse pas les hommes exprimer leur "douceur" (en tous cas, ces 2 comportements ne sont pas valorisés)
 
et enfin, un homme peut violer une femme, le contraire est assez difficile, sans parler de l'aspect pénétrant / pénétrée => dominant / dominée :o


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797647
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 18:16:02  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

secondaire je n'en suis pas persuadée. je suis d'accord sur le fait que les inégalités de salaires se vivent mal, mais le reste est tout aussi pesant dans le quotidien d'une femme.


C'est pas le cas de toutes. J'en connaît bon nombre qui n'en ont ouvertement rien à braire des filles dénudées/retouchées-par-ordi dans la pub, pour qui la langue française leur convient parfaitement (j'ai plus entendu quelqu'un parler de "sexe faible" depuis un sacré bout de temps, mais je conçois volontier que ce n'est pas comme ça partout...), mais qui feraient tou péter rien qu'à l'idée qu'on diminue leur salaire pour une raison de sexe...

n°3797672
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 18:18:04  profilanswer
 

Malicia a écrit :

on peut discuter des heures là-dessus, mais "porc" me semble moins insultant que "pute" :o


 
Lol ah bon? pardon alors.
Je pensais vraiment que considérer la sexualité masculine comme équivalent de celle des porcs était de même niveau que prostituée.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3797675
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:18:29  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

:jap:  et tout simplement le fait que la façon dont une femme vit sa vie amoureuse et sexuelle est prétexte à jugements, réflexions, insultes, abus...


absolument :/
 
on fait croire aux femmes qu'elle sont libérées, mais si elles profitent de cette liberté, on les juges et on manque de respect / considération à leur égard...
 
Alors qu'une "fille facile", c'est juste une fille généreuse ou qui assume ses désirs, pas forcément une salope infidéle  [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797682
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 18:19:28  profilanswer
 

Malicia a écrit :

on peut discuter des heures là-dessus, mais "porc" me semble moins insultant que "pute" :o


S'cuse moi? Moi je le prend très mal!

Malicia a écrit :


sans parler de l'aspect pénétrant / pénétrée


 
Ouais bon ben voilà, c'est physiologique, on y peut rien ça.

n°3797687
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:20:24  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Lol ah bon? pardon alors.
Je pensais vraiment que considérer la sexualité masculine comme équivalent de celle des porcs était de même niveau que prostituée.


non, car l'animal obéit à son instinct, alors que la pute "salit" son corps en le vendant au plus offrant. :o
 
(NB : ce n'est pas mon avis personnel, juste l'impression que j'ai d'un sentiment général)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 18:20:24  profilanswer
 

n°3797699
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:22:03  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ouais bon ben voilà, c'est physiologique, on y peut rien ça.


on peut éviter d'en tirer des conclusions abusives (homme actif / femme pasive par ex..) :)


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797703
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 18:22:13  profilanswer
 

Malicia a écrit :

non, car l'animal obéit à son instinct, alors que la pute "salit" son corps en le vendant au plus offrant. :o
 
(NB : ce n'est pas mon avis personnel, juste l'impression que j'ai d'un sentiment général)


 
Franchement je ne vois vraiment ce qu'il y a de plus valorisant a être porc plutôt que prostituée. Même en essayant de traduire un sentiment général.
Vraiment je ne vois pas du tout le paradoxe.  :heink:


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3797714
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 18:24:04  profilanswer
 

Malicia a écrit :

on peut éviter d'en tirer des conclusions abusives (homme actif / femme pasive par ex..) :)


 
Je me répète mais faudra m'expliquer comment physiquement une femme viole un homme.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3797726
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:25:48  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Franchement je ne vois vraiment ce qu'il y a de plus valorisant a être porc plutôt que prostituée. Même en essayant de traduire un sentiment général.
Vraiment je ne vois pas du tout le paradoxe.  :heink:


j'ai pas envie de débattre là dessus... c'est mon impression, que tu ne partages pas. Restons-en là, si tu veux bien.
 
Par ailleurs, ces insultes ne s'appliquent pas à des comportments similaires, c'est pas trés comparable, je n'aurais pas du répondre à cet aspect là de ton post. :jap:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797732
mootmoot
Posté le 21-09-2004 à 18:26:41  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Je me répète mais faudra m'expliquer comment physiquement une femme viole un homme.

mootmoot a écrit :


 
techniquement ? c'est intéressant de le dire ? les hommes ne contrôlent pas tous bien leur érection. la force ne rentre pas forcément en compte.  
c'est plus souvent une question de manipulation mentale chez l'autre, d'abus de confiance, etc... et tout simplement un non-respect des sentiments d'autrui. si un type a une érection, mais qu'il dit qu'il ne veut rien faire mais que la femme ne prend pas en considération ce qu'il dit et en profite, ce n'est pas normal, sauf si il s'agit d'un jeu consenti entre eux :/

vu que la même question a été posée en première page...

n°3797735
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:27:03  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Je me répète mais faudra m'expliquer comment physiquement une femme viole un homme.


je parlais de sexualité en général, pas de violence sexuelle. Ce n'est pas parceque la femme est pénétrée, qu'elle ne peut pas être active dans le rapport sexuel  :o


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797751
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 18:28:57  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

vu que la même question a été posée en première page...


 
Oui mais ton explication.... comment dire.
Les stats de viols sont donc carrement fausses(elles sont déja contestées).


Message édité par farewell le 21-09-2004 à 18:29:52

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3797771
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:34:54  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Ajoutons quelques points que bcp de féministes ignorent par facilité.
 
90% des enfants de divorcés sont confiés à leur mère, même si le rapport financier est défavorable.
Un homme est défavorisé lorsqu'il demande un temps partiel pour raisons familiales.
Les congés "enfant malade" de bcp de conventions collectives sont réservés... aux femmes.
Statisquement, les homems qui s'arrêtent pour élever leurs enfants (congé parental) sont sanctionnés plus durement à leur retour au boulot que les femmes.


en dehors des statistiques sur le divorce (que je trouve aussi parfaitement injustes) les derniers points ne font que renforcer le point de vue féministe que la société n'aide vraiment pas l'égalité hommes / femmes pour la répartition des tâches domestiques et professionelles en :
- rendant l'accés au monde du travail plus difficile pour les méres
- rendant l'accés au monde domestique plus difficile pour les péres
 
en bref, on est bien d'accord  :)
 
quelques solutions en fin de l'article que j'ai déjà quoté :

Citation :

Quelques propositions allant dans le sens de cette recomposition de la vie sociale et domestique :  
- la pénalisation financière du temps partiel contraint (réservé à 80% aux femmes)
- la réduction du temps de travail et son organisation prenant en compte la sphère domestique et parentale
- l'inscription dans le droit du travail d'une clause de prise en charge la mobilité des conjoints en cas de mutation  
- la dissociation entre congé de grossesse et congé parental (actuellement confondu, pour les femmes, dans le "congé de maternité" ), et mise en place d'un congé parental obligatoire pour les deux parents (et non facultatif pour les seuls pères comme actuellement)
- l'universalisation des moyens de garde pour enfants, l'élargissement de leurs horaires d'ouverture et le maintien du droit d'accès même pour les personnes sans emploi  
- la lutte au cas par cas contre toutes les discriminations sexistes de fait (constatables par des indicateurs objectifs en aval) en agissant sur leurs mécanismes en amont (orientations scolaires, recrutement, organisation du travail... etc.)  
- la reconnaissance de l'inégal partage des tâches domestiques comme motif de divorce, voire de compensation financière  
- la recherche méthodique de prise en charge équitable des responsabilités et charges parentales en cas de divorce... etc.


Message édité par Malicia le 21-09-2004 à 18:36:40

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797824
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 18:44:54  profilanswer
 

Malicia a écrit :

on peut éviter d'en tirer des conclusions abusives (homme actif / femme pasive par ex..) :)


La fille qui me fait le coup homme actif / femme passive au lit, je reste pas longtemps avec...

n°3797849
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:49:08  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Dans une entreprise dont le climat social est très mixte, comme celle où j'exerce mes talents, le différentiel objectif entre homme et femme est particulièrement saisissant...


 [:globalfield] tu travailles dans quoi au juste ?


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797903
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 18:57:28  profilanswer
 

Déolée, c'est trop gros, faut que je réponde...
 

briseparpaing a écrit :

Dans une entreprise dont le climat social est très mixte, comme celle où j'exerce mes talents, le différentiel objectif entre homme et femme est particulièrement saisissant.
 
N'importe quel agent de nos services peut demander un temps partiel, il sera accepté dans 95% des cas, que ce soit un homme ou une femme.
Pourtant, la plupart des temps partiels (on dit temps choisi chez nous) sont des femmes. Il faut bien que qq'un s'occupe des enfants, cf pages précédentes :o
 
D'un point de vue strictement technique, les femmes ne sont pas capables d'aborder beaucoup de domaines scientifiques. Et quand elles sont présentes, elles sont souvent inefficaces et/ou incompétentes.
Leur manque de curiosité scientifique et technique, leur manque d'implication dans le travail, leur vision très scolaire des choses les rendent peu crédibles sur ces postes. Pinaize ! Je ne crois pas les femmes moins capables que les hommes en général. Par contre notre système éducatif peut clairement mieux faire. [:thalis]
 
D'un point de vue RH, la présence de femmes dans une équipe a deux inconvénients majeurs:
- elles provoquent des tensions relationnelles et conflictuelles.  
Ah bon ? elles sont pourtant beaucoup plus diplomates en général...
- elles perturbent le travail par leur vie familiale.
Cf plus haut : 'il faut bien que qq'un...' puisque c'est pas les hommes qui vont quitter leur boulôt précipitemment si leur gosse tombe malade..
Un de mes chefs a fait la connerie de recruter beaucoup de jeunes femmes à un moment. Il a pas bien calculé son coup. Trois ont pris leur congé maternité quasiment en même temps. Pour le service, c'était apocalyptique. Là c'est pas d'bol, je suis pour le congés paternité obligatoire, histoire de mettre tout le monde à égalité :D  et puis la société (et les entreprises) ont besoin d'un bon taux de naissances pour faire marcher l'économie, on peut pas tout avoir :o  
 
Ceci me fait dire qu'il est illusoire de vouloir créer une sorte de système égalitaire entre hommes et femmes. Leurs compétences et leurs centres d'intérêt dont différents. On ne sais pas pourquoi (est-ce inné ou acquis) mais c'est un fait.


 
j'espère que tu trolles sur ce dernier paragraphe en tout cas :sweat:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3797931
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2004 à 19:01:14  profilanswer
 

Malicia a écrit :


[#4600b8]j'espère que tu trolles sur ce dernier paragraphe en tout cas
:sweat:


Nan, c'est BP :D
 
Toujours assez grinçant et "rentre dedans" avec ses interventions, mais bien souvent pertinent :sol:
 
(souvent, pas toujours, ça dépend de notre point de vue :D)


Message édité par Ernestor le 21-09-2004 à 19:01:41

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3798186
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 21-09-2004 à 19:45:50  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

...
Tu vas ramer méchamment pour un résultat décevant. Protéger les femmes des inégalités les plus criantes et plus abjectes, oui. Faire de la discrimination "positive", non. C'est comme si on essayait de marier le feu et l'eau. Et comme si on essayait d'appauvrir les relations humaines...
 
Notre société (la France) est protectrice de l'individu et elle ne fait (légalement) pas de distinction entre homme et femme. Pourtant les différences sont toujours aussi nettes.


je préfère ces arguments plus construits :D
 
alors :  
1) que nos cerveaux soient "cablés" différements et ne nous apportent pas les mêmes compétences, je n'en doute pas. Mais ces différences sont pour moi enrichissantes et les femmes ont sans doute encore beaucoup à apporter au monde du travail, notamment dans les rapports humains. De plus, je pense qu'il y a une forte part d'acquis dans les comportements que tu décris. :o
2) je ne suis pas pour la discrimination "positive" [:yopyopyop] (je suis contre toute forme de discrimination)
3) la bataille légale est certes gagnée par les femmes dans notre pays, mais la bataille "sociale" ne fait encore que commencer...


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3798292
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-09-2004 à 20:05:54  profilanswer
 

Oui, je voulais dire "la" partout :)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3798572
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 20:54:15  profilanswer
 

Malicia a écrit :

et puis c'est qui "les vrais responsables" ? les responsables de quoi d'ailleurs ? si tu parles du machisme ambiant, c'est à la majorité des hommes qu'il faut s'attaquer, et je crois que ça va pas être possible.


La majorité des hommes ou la majorité des humains ?

n°3798715
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 21:14:13  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Salarier le travail domestique des femmes? ok. Mais moi aussi j'aimerai être payé quand je passe l'aspirateur, y a pas de raisons.


Tiens, ça me fait penser à une blague (oui, je sais, y a un topic dédié...) :
 
C'est l'histoire de deux époux, la quarantaine, qui lisent chacun de leur côté au coin du feu.
L'homme lit le journal et décide de faire une farce à son épouse.
Il dit : "Tiens, y a un article trèèèèès intéressant dans ce canard aujourd'hui ! Ils expliquent qu'il existe une petite île en malaisie du sud où les femmes donnent 20 €uros à leur amant à chaque fois qu'il leur fait l'amour... C'est décidé, je vais de ce pas faire ma valise et réserver un billet d'avion !"
Et il part faire sa valise dans la chambre.
Au bout de deux minutes la femme l'y rejoint et commence elle aussi à remplir sa propre valise.
Il dit alors : "ha ! Tu es jalouse ! Tu veux me suivre pour me surveiller !"
Elle répond :  "Non, c'est pas ça du tout. C'est juste que je serais curieuse de savoir comment tu vas t'en sortir avec 40 €uros par mois..."
 
 :D

n°3798763
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 21:26:19  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
Merci pour ce moment de détente.

n°3799026
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2004 à 22:10:08  profilanswer
 

ptdr !!


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3799297
glorb
Posté le 21-09-2004 à 22:43:47  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

C'est le but  :o  
 
 
 
Déjà toutes les personnes ayant déjà travaillé dans des milieux très féminins auront constaté l'ambiance parfois délètere qui y règne. Réglement de compte, persiflage, ragots, méchancetés gratuites.
 


 
:lol: C'est clair. Et j'ai travaillé avec des nanas (dans les RH). Quelle ambiance ! Remarque, en tant que mec, j'étais complètement en dehors de ces histoires, et donc, complètement épargné.

n°3800181
bichoco
Posté le 22-09-2004 à 00:07:52  profilanswer
 

kdo:
 
http://nekro.free.fr/Placedelafemme.JPG
 
 :o

n°3801095
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 09:01:50  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Bine sûr, mais elle participe du même principe que celle qui freine l'égalité au travail, et se règlera par la même occcasion : elle vient de la vieille habitude de l'homme de considérer la sexualité comme une performance, et c'est au même titre qu'il trouve inconcevable qu'une femme accomplisse un travail qu'il perçoit comme sa chaase gardée, qu'il va considérer illégitime et dévalorisant qu'elle puisse se permettre de jouir de son corps avec la même liberté que lui-même ;)

la sexualite comme performance en tant que probleme c'est un phenomene assez recent, depuis qu'on nous souligne bien dans tous les sens que la femme aussi doit prendre du plaisir (ce qui est bien sur evident, mais a force de se le faire matraquer tu as la pression du 'si je suis mauvais jme fais jeter).
Je pense que la vision de la sexualite a vraiment évoluée elle aussi : il y a 1 siecle l'amour avant le mariage pour une femme etait reelement qqchose de penalisant. Aujourd hui c'est vrai que le regard des gens n'est pas vraiment egalitaire, mais tout de meme mesdames, avouer qu'aujourd'hui vous pouvez a peu pres avoir la sexualite que vous voulez.
Je pense aussi qu'on ne pourrat jamais vraiment atteindre une égalité tant que notre culture restera si 'chretienne' (cette religion niveau abaissement de la femme est redoutable, renseignez vous sur adam et lilith dans des versions primitives de la bible :p). Cette culture ne prone en effet pas une egalite, loin s'en faut, mais elle est toujours presente chez nous meme chez les plus athés.

n°3801503
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 10:17:17  profilanswer
 


[:le kneu]  ah la vache !


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3801544
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 10:23:40  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

Je pense que la vision de la sexualite a vraiment évoluée elle aussi : il y a 1 siecle l'amour avant le mariage pour une femme etait reelement qqchose de penalisant. Aujourd hui c'est vrai que le regard des gens n'est pas vraiment egalitaire, mais tout de meme mesdames, avouer qu'aujourd'hui vous pouvez a peu pres avoir la sexualite que vous voulez.
Je pense aussi qu'on ne pourrat jamais vraiment atteindre une égalité tant que notre culture restera si 'chretienne' (cette religion niveau abaissement de la femme est redoutable, renseignez vous sur adam et lilith dans des versions primitives de la bible :p). Cette culture ne prone en effet pas une egalite, loin s'en faut, mais elle est toujours presente chez nous meme chez les plus athés.


voilà, c'est bien ça le problème   :jap:  on peut avoir la sexualité qu'on veut, mais faut voir ce que ça coûte aussi...
 
Pour ce qui concerne lilith y'a un lien intéressant sur le site linké par Lorelei ("qui est Lilith ?" ) :)
 
http://www.morgane.org/EzoOccult/i [...] article=78


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3801555
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 10:25:42  profilanswer
 

NINOH a écrit :

La majorité des hommes ou la majorité des humains ?


faut dire que parfois les femmes ne font pas grand chose pour défendre leur propre cause :/ (quand elles ne perpétuent pas elles-même des barbaries comme l'excision :sweat:)
 
mais on échappe pas si facilement à des siècles de conditionnement, surtout quand on a pas reçu d'éducation  [:airforceone]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3801576
mootmoot
Posté le 22-09-2004 à 10:28:43  profilanswer
 

Citation :

mais tout de meme mesdames, avouer qu'aujourd'hui vous pouvez a peu pres avoir la sexualite que vous voulez.


 
[:mlc]  
 
 
donc la femme est toujours prise en considération niveau plaisir et désir sexuel tu crois ?  
le clitoris a-t-il souvent l'air de compter ? (on parle encore de femmes 'clitoridiennes' ou 'vaginales' alors qu'il a déjà été démontré qu'aucune femme ne peut être 'vaginale' puisque c'est systématiquement une forme de stimulation clitoridienne qui aura fait parvenir à l'orgasme...)
une femme peut vivre une sexualité aussi épanouie qu'un homme et ne pas être jugée ? (salope, nympho,etc... qu'il ne faut donc qu'utiliser comme un objet mais pas respecter)
prend-t-on beaucoup en considération les fantasmes féminins ? l'industrie pornographique est-elle destinée aux hommes ou aux femmes ? la sexualité au sein d'un couple lesbien n'a-t-elle pas été exploitée dans une version qui peut plaire aux hommes ?
soumission, domination, ne cherche-t-on pas systématiquement à faire jouer un rôle précis à la femme pour que l'homme y trouve son compte ?
ne trouve-t-on pas facilement des excuses à un homme qui trompe sa femme avec d'autres, notamment si il considère que sa vie sexuelle avec sa femme n'est pas assez satisfaisante, tandis que de l'autre côté une femme qui fait ça est considérée comme une trainée ?
ne trouve-t-on pas normal que les hommes exigent certaines pratiques sexuelles et s'offusquent et réagissent mal si leur partenaire les leur refuse ?
ne trouve-t-on pas bien souvent normal qu'un homme regarde et désire d'autres femmes alors qu'il n'est plus célibataire, qu'il regarde des films porno seul, alors qu'un comportement similaire de la part de la femme est ne serait-ce qu'inpensable pour certains ('elles n'ont pas envie de ça, elles n'ont pas les mêmes besoins, etc...')
est-ce que tous les hommes se soucient de savoir si leur partenaire est aussi excitée qu'eux avant de faire du sexe ? est-ce que tous se soucient de savoir si elle y prend du plaisir, si elle a joui ? est-ce que tous accordent de l'importance aux préliminaires ?  
...


Message édité par mootmoot le 22-09-2004 à 10:31:22
n°3801610
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-09-2004 à 10:35:25  profilanswer
 

oui, voilà ! :jap:
 

Spoiler :

vazy Mootmoot [:arcueid brunestud]


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR