Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3793145
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 00:31:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je dis qu'il est difficile de penser qu'une femme puisse adopter des comportements patriarcaux.
On la voit plutôt comme une victime par essence parce femme plutôt que dans le camp des bourreaux.
Ah et ensuite je me posais la question de savoir si une valeur masculine avait encore la cote de nos jours.


Message édité par farewell le 21-09-2004 à 00:33:43

---------------
Les misandres Femmes à poils
mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 00:31:49  profilanswer
 

n°3793178
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 00:34:54  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Je dis qu'il est difficile de penser qu'une femme puisse adopter des comportements patriarcaux.
On la voit plutôt comme une victime par essence parce femme plutôt que dans le camp des bourreaux.


L'Histoire a montré que les opprimé-es ne se révoltent que rarement, et que beaucoup sont convaincu-es d'être libres et d'avoir les mêmes droits que tout le monde.
 
Il est même arrivé que des esclaves noirs se rebellent contre ceux qui voulaient les libérer... [:spamafote]

n°3793190
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 00:36:28  profilanswer
 

NINOH a écrit :

L'Histoire a montré que les opprimé-es ne se révoltent que rarement, et que beaucoup sont convaincu-es d'être libres et d'avoir les mêmes droits que tout le monde.
 
Il est même arrivé que des esclaves noirs se rebellent contre ceux qui voulaient les libérer... [:spamafote]


 
Quelle dichotomie... Hommes maîtres/ Esclaves femmes
Alors l'homme serait un bourreau conscient et la femme une victime conditionnée pour ne pas se rebeller?
 
J'ajouterais que tu es plutot bien placé pour savoir que le système dit patriarcal t'opresse (toi aussi, un homme). d'autant plus que tu as de l'empathie pour la cause féministe.


Message édité par farewell le 21-09-2004 à 00:38:54

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3793250
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 00:40:41  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Quelle dichotomie... Hommes maîtres/ Esclaves femmes
Alors l'homme serait un bourreau conscient et la femme une victime conditionnée pour ne pas se rebeller?


Je n'ai pas dit que l'homme était un opresseur conscient...
 
Quant à l'éducation des filles à être sage, à ne pas trop parler, et à se soumettre à cet état de fait patriarcal, je suis loin d'être le premier à l'évoquer...
 
Mais ça n'est pas totalement une dichotomie puisque l'éducation des enfants est encore aujourd'hui assurée en majorité par les femmes, et en transmettant ces modèles masculins et féminins elles participent à l'entretien de ce sytème qui les oppresse... [:spamafote]


Message édité par NINOH le 21-09-2004 à 00:43:25
n°3793281
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 00:42:51  profilanswer
 

Et on dit aussi que la femme est prédisposée à l'éducation des enfants ;)


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3793295
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 00:44:23  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Et on dit aussi que la femme est prédisposée à l'éducation des enfants ;)


 ;)  
 
Je crois que nous sommes sur la même longueur d'ondes...

n°3793349
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 00:49:12  profilanswer
 

Euh... au risque de me faire carboniser, la femme a quand même quelques dispositions particulières pour élever les enfants non? Du moins ma maman, maintenant je sais pas pour les votres...

n°3793391
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 00:53:43  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Euh... au risque de me faire carboniser, la femme a quand même quelques dispositions particulières pour élever les enfants non? Du moins ma maman, maintenant je sais pas pour les votres...


Ah bon ? Lequel ?
Le chromosome XX porte-t-il le gène qui code pour la connaissance innée du sens dans lesquels on met les autocollants sur les couhes des marmots ?
Elles ont aussi un gêne de la vaisselle et de la lessive ? Est-ce le même gene qui fait double emploi ? Sur quel chromosome se trouve-t-il ?
 
 ;)

n°3793403
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 00:55:23  profilanswer
 

Ouais c'est comme de dire que les hommes sont de mauvais parents, dangers potentiels pour leurs enfants...


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3793432
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 00:58:48  profilanswer
 

Hola!!! Je te suggère de te documenter un peu plus sur la génétique avant de débiter des aneries pareilles ;) .
Maintenant, je crois qu'on peut déterminer chez chaque être vivant un certain nombre de prédispositions ne découlant par de facteurs génétiques... Tu affirmerais vraiment sans hésiter que l'instinct maternel n'est qu'une bétise impossible, un truc culturel inventé par nos chers patriarches machistes pour garder les femmes à la maison? :pt1cable:  
Non mais franchement, faut pas pousser non plus...

mood
Publicité
Posté le 21-09-2004 à 00:58:48  profilanswer
 

n°3793450
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:00:33  profilanswer
 

On retombe dans les délires du genre: "mais voui mon bon monsieur, y a un gène pour l'alcoolisme et un qui fait les criminels aussi...".

n°3793465
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:02:00  profilanswer
 

Y a un gène qui fait les machistes aussi, c'est sur le chromosome Y...

n°3793469
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:02:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Hola!!! Je te suggère de te documenter un peu plus sur la génétique avant de débiter des aneries pareilles ;) .


Cardelitre a écrit :

On retombe dans les délires du genre: "mais voui mon bon monsieur, y a un gène pour l'alcoolisme et un qui fait les criminels aussi...".


Cardelitre a écrit :

Y a un gène qui fait les machistes aussi, c'est sur le chromosome Y...


Hé, je plaisantais, hein...
 

Cardelitre a écrit :


Maintenant, je crois qu'on peut déterminer chez chaque être vivant un certain nombre de prédispositions ne découlant par de facteurs génétiques...


Un exemple ?
 

Cardelitre a écrit :


Tu affirmerais vraiment sans hésiter que l'instinct maternel n'est qu'une bétise impossible, un truc culturel inventé par nos chers patriarches machistes pour garder les femmes à la maison? :pt1cable:  
Non mais franchement, faut pas pousser non plus...


Oui, absolument. C'est mon avis.


Message édité par NINOH le 21-09-2004 à 01:03:30
n°3793500
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 01:05:56  profilanswer
 

Et moi pas certain que l'instinct maternel soit un mythe masculin.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3793511
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:06:43  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Et moi pas certain que l'instinct maternel soit un mythe masculin.


Peux-tu préciser ta pensée ?

n°3793518
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:07:54  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Hé, je plaisantais, hein...


J'avais compris, mais c'est pas toujours le cas de tout le monde...
 

NINOH a écrit :


Un exemple ?


Tout ce qui est instinctif comportemental. A dernier avis l'ADN, ça code pas pour ce genre de choses...
 

NINOH a écrit :


Oui, absolument. C'est mon avis.


Dans ce cas, comment tu explique qu'on retrouve l'instinct maternel chez pratiquement tous les mammifères qui peuplent notre belle planète? Un complot machiste chez les zèbres?

n°3793526
printf
Baston !
Posté le 21-09-2004 à 01:08:39  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Et moi pas certain que l'instinct maternel soit un mythe masculin.


 
Je ne pense pas qu'on puisse parler d'instinct inné.

n°3793530
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:09:21  profilanswer
 

ah ben si, l'instinct c'est inné, tu l'as à la naissance...

n°3793543
printf
Baston !
Posté le 21-09-2004 à 01:11:42  profilanswer
 

Ben justement. L'instinct maternel n'en est pas un (de l'avis de Freud et compagnie).

n°3793549
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:13:05  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Tout ce qui est instinctif comportemental. A dernier avis l'ADN, ça code pas pour ce genre de choses...


En français, ça donne quoi ?
 

Cardelitre a écrit :


Dans ce cas, comment tu explique qu'on retrouve l'instinct maternel chez pratiquement tous les mammifères qui peuplent notre belle planète? Un complot machiste chez les zèbres?


Peut-être as-tu remarqué que l'être humain est un chouilla différent des autres animaux ?
Nous avons indéniablement conservé quelques instincts (instinct de survie, par exemple), mais nous les avons perdu la plupart des autres. (et d'ailleurs nous sommes le seul animal capable de dominer son instinct de survie pour se suicider...)


Message édité par NINOH le 21-09-2004 à 01:16:54
n°3793555
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:13:48  profilanswer
 

Je m'avance, mais Freud ne fait pas l'unanimité il me semble... En voilà un macho qui voit des phallus partout d'ailleurs!

n°3793560
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 01:15:08  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Peux-tu préciser ta pensée ?


Ben déja je ne vois pas notre société comme une construction entièrement machiste, avec que des intentions machistes partout partout.
L'éducation des enfants est une sphère de pouvoir investit par les femmes a défaut d'autres domaines dit typiquement masculin.
L'instinct maternel rend par essence la mère prééminante sur le père.
On arguera que ce n'est pas très reluisant mais je répondrais que l'éducation des enfants n'est pas a la base une activité dégradante.


Message édité par farewell le 21-09-2004 à 01:20:56

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3793563
printf
Baston !
Posté le 21-09-2004 à 01:15:31  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Je m'avance, mais Freud ne fait pas l'unanimité il me semble... En voilà un macho qui voit des phallus partout d'ailleurs!


 
On a vu plus machiste que Freud [:ddr555]

n°3793568
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:16:23  profilanswer
 

Mais voui! On leur est tellement supérieur aux animaux... Nous on a bien su controler tous nos instincts, y a qu'à regarder autour de sois pour s'en appercevoir...  :sarcastic:

n°3793581
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:18:54  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Mais voui! On leur est tellement supérieur aux animaux... Nous on a bien su controler tous nos instincts, y a qu'à regarder autour de sois pour s'en appercevoir...  :sarcastic:


Qui a parlé de supériorité ?

n°3793586
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 01:19:44  profilanswer
 

NINOH a écrit :

En français, ça donne quoi ?
 
 
Peut-être as-tu remarqué que l'être humain est un chouilla différent des autres animaux ?
Nous avons indéniablement conservé quelques instincts (instinct de survie, par exemple), mais nous les avons perdu la plupart des autres. (et d'ailleurs nous sommes le seul animal capable de dominer son instinct de survie pour se suicider...)


 
Houla, je ne serais pas aussi catégorique que toi. L'homme n'a pas inventé le suicide ou alors le suicide actif. Mais un animal sociable peut se laisser mourrir en dépassant son propre instinct de survie.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3793593
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:20:53  profilanswer
 

Pouvoir s'affranchir de quelque chose aussi instrinséquement lié à la condition animale que les instincts, c'est indubitablement une supériorité.

n°3793610
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:23:38  profilanswer
 

Farewell a écrit :

L'éducation des enfants est une sphère de pouvoir investit par les femmes a défaut d'autres domaines dit typiquement masculin.


Eh oui... Pendant longtemps ça a été l'un des seuls qu'on lui laissait...
 

Farewell a écrit :


L'instinct maternel rend par essence la mère prééminante sur le père.
On arguera que ce n'est pas très reluisant mais je répondrait que l'éducation des enfants n'est pas a la base une activité dégradante.


1. La réalité de l'instinct maternel reste à prouver
2. Non ce n'est pas dégradant, mais quand une mère s'occupe de son enfant, elle ne peut pas travailler. Si c'est un choix qu'elle fait, je ne vois rien à y redire, mais pendant très longtemps ça n'en était pas un, et aujourd'hui une femme qui décide de confier son enfant à un mode de garde plutôt que de s'en occuper à plein temps est encore trop souvent vue comme une "mauvaise mère" (c'est particulièrement vrai en Allemagne).

n°3793616
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:24:28  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Pouvoir s'affranchir de quelque chose aussi instrinséquement lié à la condition animale que les instincts, c'est indubitablement une supériorité.


Je ne suis pas de ton avis.

n°3793618
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:25:08  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Houla, je ne serais pas aussi catégorique que toi. L'homme n'a pas inventé le suicide ou alors le suicide actif. Mais un animal sociable peut se laisser mourrir en dépassant son propre instinct de survie.


Des exemples ?

n°3793632
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:28:53  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je ne suis pas de ton avis.


Ben voilà, alors le schmilblik, y reste sur place... [:airforceone]

n°3793637
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 01:29:41  profilanswer
 

NINOH a écrit :

1. La réalité de l'instinct maternel reste à prouver
2. Non ce n'est pas dégradant, mais quand une mère s'occupe de son enfant, elle ne peut pas travailler. Si c'est un choix qu'elle fait, je ne vois rien à y redire, mais pendant très longtemps ça n'en était pas un, et aujourd'hui une femme qui décide de confier son enfant à un mode de garde plutôt que de s'en occuper à plein temps est encore trop souvent vue comme une "mauvaise mère" (c'est particulièrement vrai en Allemagne).


1. Oui c'est ce que je dis aussi. Là je dis que si on renforce l'idée que la femme est génétiquement apte, son rôle et sa sphère d'influence est incontestable. C'est aussi une manière de rendre le bastion imprenable.
2. C'est effectivement un problème de choix. Le bastion est devenu une prison à force. Il faut aussi rappeler que le féminisme n'est pas spécialement tendre avec les femmes qui ont fait le choix de rester à la maison pour s'occuper des enfants.
En Allemagne, le nombre de mères au foyer a explosé ces dernières au grand dépit des féministes française pour qui le féminisme allemand était un modèle... ce qui veut tout dire.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3793638
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:30:04  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben voilà, alors le schmilblik, y reste sur place... [:airforceone]


Bah spa grave, hein... On n'est pas forcé d'être du même avis... [:spamafote]

n°3793640
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:30:05  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Des exemples ?


Les clébards quand le maître meurt, parfois, ah oui et aussi les perroquets pareil, étonnamment...

n°3793650
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 01:32:47  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Des exemples ?


Je sais pas au pif, à la volée, les inséparables, les chiens, éléphants, grands singes etc. etc. etc. c'est même courant.
A savoir que les espèces sociables comme l'homme ont développé un certain niveau de culture au dépend des instincts.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3793651
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:33:03  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Le bastion est devenu une prison


N'est-ce pas plutôt la prison qui est devenue bastion ?

n°3793676
farewell
Extremiste modéré
Posté le 21-09-2004 à 01:42:08  profilanswer
 

NINOH a écrit :

N'est-ce pas plutôt la prison qui est devenue bastion ?


Je sais pas. Le désir d'émancipation n'a jamais été aussi grand. Avant la sphère de l'éducation était plutôt bien considérée et plutôt préservée du patriarcat. Maintenant les femmes se retrouvent un peu coincées parce qu'elles ont d'autres aspirations.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3793678
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:42:23  profilanswer
 

C'est si chiant que ça les gosses? ;)
Bon allez dodo pour moi...

n°3793681
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:43:26  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

C'est si chiant que ça les gosses? ;)
Bon allez dodo pour moi...


On a déjà apporté une réponse à cette question...

n°3793687
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 21-09-2004 à 01:44:53  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Je sais pas au pif, à la volée, les inséparables, les chiens, éléphants, grands singes etc. etc. etc. c'est même courant.
A savoir que les espèces sociables comme l'homme ont développé un certain niveau de culture au dépend des instincts.


J'aimerais bien que tu m'explicite la notion de culture chez les animaux sociaux autre que l'humain...

n°3793690
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 21-09-2004 à 01:46:16  profilanswer
 

Voui voui je sais...
N'empèche, si les femmes veulent plus de la vie à la maison à élever les gamins, très bien! Moi je suis preneur! Quel panard...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR