Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2763 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3810383
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:33:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Farewell a écrit :

J'ai juste vu:
Homme + humour => Humour fait mieux passer racisme, sexisme
C'était juste pour bien mettre les choses au point.
Facile aussi de dire que les féministes sont complètement parano a la moindre de leurs objections d'ailleurs c'est leur réputation  :D


Et tu connais suffisamment de féministes pour établir des stats qui t'autorisent à valider cette théorie ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 12:33:02  profilanswer
 

n°3810390
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 12:33:46  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

> quand j'étais petite j'étais ce qu'on appelle 'un garçon manqué' parce-que justement je n'avais pas 'un comportement de petite fille'...
à la maternelle, je jouais tout le temps avec les petits garçons aux mêmes jeux qu'eux et j'aimais beaucoup jouer aux petites voitures.
au bout de quelques temps mes parents ont été convoqués à un rendez-vous, parce-que mon comportement était jugé anormal et immoral (évidemment, des adultes ont de suite des idées mal placées parce-qu'une fille joue avec des garçons, alors qu'à cet âge, être perverse et chercher des experiences sexuelles faut être tordu(e) pour imaginer que ça va être fait autrement que de manière innocente ou être fait tout court [:mlc])
le résultat : dès que j'allais jouer vers mes copains, une institutrice m'agrippait et me mettait à l'écart. problème : je ne m'intéressais pas aux filles et à leurs jeux, donc j'ai passé plusieurs années à rester seule dans mon coin systématiquement (re-convocation, mais là parce-que c'était pas normal que je sois toujours dans mon coin, solitaire et effacée, ça voulait dire que j'étais associale et que j'avais un problème  :sarcastic: ).
mes parents ont troqué mes petites auto que j'avais récclamées comme jouets contre des poupées, on a fait en sorte qu'en-dehors de l'école je ne me trouve qu'en compagnie de petites filles et au bout d'un certain temps je suis mieux rentrée dans le moule...


 
Exactement ce genre de chose que je trouve stupide  :pfff: La reproduction d'un stéréotype...
 
Tiens ca me fait penser que les film ca véhicule egalement pas mal de stéréotype (genre dans une bande de motard, les filles sont forcément lesbiennes...)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810395
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:35:35  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

> quand j'étais petite j'étais ce qu'on appelle 'un garçon manqué' parce-que justement je n'avais pas 'un comportement de petite fille'...
à la maternelle, je jouais tout le temps avec les petits garçons aux mêmes jeux qu'eux et j'aimais beaucoup jouer aux petites voitures.
au bout de quelques temps mes parents ont été convoqués à un rendez-vous, parce-que mon comportement était jugé anormal et immoral (évidemment, des adultes ont de suite des idées mal placées parce-qu'une fille joue avec des garçons, alors qu'à cet âge, être perverse et chercher des experiences sexuelles faut être tordu(e) pour imaginer que ça va être fait autrement que de manière innocente ou être fait tout court [:mlc])
le résultat : dès que j'allais jouer vers mes copains, une institutrice m'agrippait et me mettait à l'écart. problème : je ne m'intéressais pas aux filles et à leurs jeux, donc j'ai passé plusieurs années à rester seule dans mon coin systématiquement (re-convocation, mais là parce-que c'était pas normal que je sois toujours dans mon coin, solitaire et effacée, ça voulait dire que j'étais associale et que j'avais un problème  :sarcastic: ).
mes parents ont troqué mes petites auto que j'avais récclamées comme jouets contre des poupées, on a fait en sorte qu'en-dehors de l'école je ne me trouve qu'en compagnie de petites filles et au bout d'un certain temps je suis mieux rentrée dans le moule...


 :ouch: [:mlc]
Eh beh !
C'etait une école publique ?

n°3810398
farewell
Extremiste modéré
Posté le 23-09-2004 à 12:35:43  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Et tu connais suffisamment de féministes pour établir des stats qui t'autorisent à valider cette théorie ? :whistle:


Oui.

lorelei a écrit :

Sauf que mon observation était pour répondre au fait que qqun disait que les filles manquaient de second degré... Or les seules fois où on m'a dit ça, c'était quand je rigolais pas à des blagues nauséabondes...
 
Bref, tu as raison, laisse s'exprimer ta sensibilité, c'est mieux pour ta santé :D


 
Pas de raison pour que l'hystérie ne soit la propriété d'un genre.


Message édité par farewell le 23-09-2004 à 12:37:40

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3810399
cassebrik
RIP upsa
Posté le 23-09-2004 à 12:35:45  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Qui a parlé de discrimination ici?
On dit simplement que les boulots nécessitant qqun capable de faire plusieurs choses à la fois n'étaient pas nécessairement des jobs de haut profil...


 
un bel exemple de discrimination vu en live la semaine dernière, tiens:
on visitait une grosse usine de production que je ne détaillerai pas pour cause de confidentialité. Arrive le moment de l'emballage des produits, fait à la main dans les cartons. le mec nous dit:
"pour ces postes on ne peut prendre que des femmes, ce sont les seules qui arrivent à supporter la tâche demandée, et en plus elles arrivent à trouver assez de choses à se raconter pour parler en même temps toutes la journée (multitâche quoi)...."

n°3810402
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 12:35:55  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Voui, ou coordinatrice de projet  [:mikala]


 
C'est pas bientôt fini de sortir mes posts du contexte, là? Je donnais des exemples de job mal considérés ou mal payés, nécessitant la capacité de faire plusieurs choses à la fois et très féminisés en réponse à la question de Jonas demandant pkoi on n'embauchait pas plus de femmes pour des postes "compliqués" à forte valeur ajoutée.
 
Il semblerait que les garçons du topic aient du mal à replacer les posts des filles du topic dans un contexte remontant à plus d'un post en arrière. Mais je ne veux pas tirer de conclusion hâtive :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810403
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 12:36:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sauf que mon observation était pour répondre au fait que qqun disait que les filles manquaient de second degré... Or les seules fois où on m'a dit ça, c'était quand je rigolais pas à des blagues nauséabondes...
 
Bref, tu as raison, laisse s'exprimer ta sensibilité, c'est mieux pour ta santé :D


 
C'était mon post O_o ? parce que moi c t pas ca que je voulais dire mais plutot que le second degré passe mal qd il vient d'une femme pour certaines personnes :/ enfin c t surment pas le mien :p
 
Wendigo (qui rentre dans la paranoia aussi xDDD)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810407
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 12:36:48  profilanswer
 


 
Sources ? nombre ? xDDD
 
Arf reflexe Hfr :p


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810409
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:37:01  profilanswer
 


En dehors de ce que tu peux lire sur le site que tu as mis en signature, je voulais dire... :whistle:

n°3810411
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 12:37:09  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

C'était mon post O_o ? parce que moi c t pas ca que je voulais dire mais plutot que le second degré passe mal qd il vient d'une femme pour certaines personnes :/ enfin c t surment pas le mien :p
 
Wendigo (qui rentre dans la paranoia aussi xDDD)


Bon alors j'ai mal compris en effet :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 12:37:09  profilanswer
 

n°3810412
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 12:37:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Exactement ce genre de chose que je trouve stupide  :pfff: La reproduction d'un stéréotype...
 
Tiens ca me fait penser que les film ca véhicule egalement pas mal de stéréotype (genre dans une bande de motard, les filles sont forcément lesbiennes...)

ça me fait penser au film (pas génial d'ailleurs mais bon) 'ma vie en rose', dans lequel c'est un petit garçon qui aime jouer à la poupée, aime s'habiller et se coiffer en fille, et ça pose plein de problèmes aux parents parce-que l'enfant est considéré comme anormal et etc... donc on cherche à le forcer à avoir l'aspect et le comportement d'un garçon...


Message édité par mootmoot le 23-09-2004 à 12:38:34
n°3810414
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 12:37:36  profilanswer
 

NINOH a écrit :

:ouch: [:mlc]
Eh beh !
C'etait une école publique ?

:jap:

n°3810418
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 12:38:36  profilanswer
 

Rien que le concept de "garçon manqué" est franchement immonde :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810421
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 23-09-2004 à 12:38:50  profilanswer
 

Malicia a écrit :

c'est parcequ'il sont plus émotifs, les pauvres biquets :D


Biquet, c'est aussi péjoratif que poulette non  [:columbo2]  
 
Euh désolé pour remettre de l'huile sur le feu :whistle:
 
PS: ca me dérange absolument pas qu'on me traite de biquet :o :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3810422
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-09-2004 à 12:38:54  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bon alors j'ai mal compris en effet :o


 
A content  [:python] :D

n°3810428
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:40:24  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Rien que le concept de "garçon manqué" est franchement immonde :D


Quand j'entend dire ça à propos d'une fille, je rétorque toujours : "Garçon manqué, ou fille réussie ?" :D

n°3810432
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 12:41:40  profilanswer
 

Je te parle pas du truc de Jonas sur le boulot, mais du second degré en humour.
T'as du mal, toi, aujourd'hui, non?


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810435
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 12:42:13  profilanswer
 

lol ce thread va trop vite :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810449
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-09-2004 à 12:44:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je te parle pas du truc de Jonas sur le boulot, mais du second degré en humour.
T'as du mal, toi, aujourd'hui, non?


 
Ou c'est toi qui t'exprimes mal, va savoir [:mikala]


Message édité par guillaume le 23-09-2004 à 12:44:33
n°3810455
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 12:45:26  profilanswer
 

Heu nan elle parlait de mon post et ma quoté.. la t grilled Guigui :p


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810460
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 12:46:55  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ou c'est toi qui t'exprimes mal, va savoir [:mikala]


Je pense qu'il s'agit plutôt de la démonstration de ton incapacité à suivre deux conversations différentes à la fois (indice: suis les liens des posts que je quote pour avoir une idée de ce à quoi je réponds) :D


Message édité par lorelei le 23-09-2004 à 12:51:29

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810476
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:49:33  profilanswer
 

Guillaume ne serait pas multitâche ? :D


Message édité par NINOH le 23-09-2004 à 13:02:18

---------------
" 'Twas a rough night. " (Shakespeare - Macbeth - Act II, Scene III)
n°3810507
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-09-2004 à 12:54:46  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Guillaume ne serait pas multitâche ? :D


 
Non, étant omnipotent, je ne fais forcément qu'une chose à la fois :D [:l'ours maturin]

n°3810518
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 12:56:49  profilanswer
 

:lol:  
Mais c'est dingue, ça! Je pars à peine quelques heures et vous pondez 3 pages, faut y aller molo sur la polémique les amis, c'est pas bon pour le coeur!

n°3810534
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-09-2004 à 13:01:01  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je pense qu'il s'agit plutôt de la démonstration de ton incapacité à suivre deux conversations différentes à la fois (indice: suis les liens des posts que je quote pour avoir une idée de ce à quoi je réponds) :D


 
Ouais mais c'est de la faute de mon employeur qui me donne plein de trucs à faire ces jours-ci :whistle:

n°3810542
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 13:02:32  profilanswer
 

guillaume a écrit :

Ouais mais c'est de la faute de mon employeur qui me donne plein de trucs à faire ces jours-ci :whistle:


 
Lol le vil, il te donne du travail alors que si ca se trouve il est sur Hfr aussi :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810566
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 13:05:38  profilanswer
 

T'as qu^à savoir faire plusieurs choses en même temps, vil mâle! :D

n°3810743
glorb
Posté le 23-09-2004 à 13:34:25  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

> quand j'étais petite j'étais ce qu'on appelle 'un garçon manqué' parce-que justement je n'avais pas 'un comportement de petite fille'...
 
etc...
 


 
Tu te rends compte ? Tu aurais pu devenir lesbienne. Et en plus, une lesbienne camionneuse, voir une qui s'habille en homme et se grimme avec une fausse barbe. Heureusement, tes parents t'ont sauvé. Ouuuuuuf... :D

n°3810826
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 13:45:45  profilanswer
 

glorb a écrit :

Tu te rends compte ? Tu aurais pu devenir lesbienne. Et en plus, une lesbienne camionneuse, voir une qui s'habille en homme et se grimme avec une fausse barbe. Heureusement, tes parents t'ont sauvé. Ouuuuuuf... :D

:o pas tout à fait, je suis devenue bisexuelle et j'ai joué en secret aux petites voitures tandis que le reste du temps devant eux je jouais à la poupée

n°3810834
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 13:46:41  profilanswer
 


Tiens j'ai cru que des messages avaient été effacés.
C'est de l'humour de répétition ?  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3810912
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 13:56:07  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

:lol:  
Mais c'est dingue, ça! Je pars à peine quelques heures et vous pondez 3 pages, faut y aller molo sur la polémique les amis, c'est pas bon pour le coeur!


La polémique s'est calmée depuis que tu es parti [:petrus75]


---------------
Retraité de discussions
n°3810969
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 14:01:09  profilanswer
 

Ben non c'est l'inverse...

n°3810982
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 14:02:24  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ben non c'est l'inverse...


Nous devisons avec courtoisie [:aloy]


---------------
Retraité de discussions
n°3811002
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 23-09-2004 à 14:05:20  profilanswer
 

Jonas a écrit :

pour ça, il y a plein d'autres bonnes raisons! :o
 
elle est jolie et soumise, donc tu veux aller au bureau rapidos le matin! leur jolie voix, ça déstresse le patron et ça met plus en confiance les interlocuteurs (comprenez ils sont plus manipulables).
 
d'ailleurs dans les boîtes qui vendent des choses par téléphone, les femmes vendent beaucoup mieux que les hommes, et les femmes qui ont une voix particulièrement sensuelle vendent encore mieux.


 
Bizarre notre meilleur vendeur est un homme...
En même temps il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte dans les capacités de chacun, que chercher le poids spécifique d'un seul chromosome semble particulièrement vain.

n°3811198
remy_bardo​ul
Posté le 23-09-2004 à 14:26:12  profilanswer
 

concernant le partage des taches, j'ai trouvé un frein majeur : la fainéantise... si on fait le boulot qui ne lui plait pas a sa place,  qu'il soit homme ou femme, le faineant laisse faire, mm avec bcp de convictions..

n°3811253
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-09-2004 à 14:34:18  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Bizarre notre meilleur vendeur est un homme...
En même temps il y a tellement de paramètres qui rentrent en compte dans les capacités de chacun, que chercher le poids spécifique d'un seul chromosome semble particulièrement vain.


 
bah, vous devez vendre des trucs de pédés [:spamafote] (ou de gonzesses [:aloy])
 
 
parce que c'est bien un domaine où il n'y a même pas de polémique. Je bosse dans un immeuble qui appartient à une boîte qui vend du matos par téléphone. déjà il n'y a quasi que des vendeuses (une douzaine), et un seul vendeur (pour les éventuelles clientes :o). et pour toutes les vendeuses, tu peux deviner en les ayant une minute au téléphone laquelle vend le plus :D c'est crapuleux, mais c'est comme ça. :)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°3811307
remy_bardo​ul
Posté le 23-09-2004 à 14:42:30  profilanswer
 

Jonas a écrit :

bah, vous devez vendre des trucs de pédés [:spamafote] (ou de gonzesses [:aloy])
 
 
parce que c'est bien un domaine où il n'y a même pas de polémique. Je bosse dans un immeuble qui appartient à une boîte qui vend du matos par téléphone. déjà il n'y a quasi que des vendeuses (une douzaine), et un seul vendeur (pour les éventuelles clientes :o). et pour toutes les vendeuses, tu peux deviner en les ayant une minute au téléphone laquelle vend le plus :D c'est crapuleux, mais c'est comme ça. :)


 
tt dépend du truc a vendre ou de l'action attendue.. moi j'ai bossé dans une hotline informatique et un client refusait de se faire aider par une femme :( (résultat un mec l'a pris en ligne pour lui dire gentiment au revoir et raccrocher lol)

n°3811432
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2004 à 14:55:35  profilanswer
 

remy_bardoul a écrit :

tt dépend du truc a vendre ou de l'action attendue.. moi j'ai bossé dans une hotline informatique et un client refusait de se faire aider par une femme :( (résultat un mec l'a pris en ligne pour lui dire gentiment au revoir et raccrocher lol)


ouh pinaize ! [:wam]
 
y'a qd même de vrais connards...


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3811471
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 23-09-2004 à 14:59:29  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Nous devisons avec courtoisie [:aloy]


Hey! J'y peux rien si ça s'enflamme, c'est le sujet qui veut ça pas moi :sweat:

n°3811520
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 15:04:28  profilanswer
 

"Et comment va le verbe et le complément ?"
 
Y a des gens pas bien dans leur tête sur des sujet, et bien dans d'autres sujets... Et pourtant c les meme gens ^^° bizzarre hein ? Mais bon c pas plus mal on se ressemble pas ^^


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3811550
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2004 à 15:07:06  profilanswer
 

:??:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR