Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Auteur Sujet :

Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?

n°3810004
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 11:39:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ChtiGariX a écrit :

T'as aussi peu d'umour qu'une femme toi  [:chtigarix]


Je t'ai vexé ?
 
 :D

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 11:39:27  profilanswer
 

n°3810005
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 11:40:00  profilanswer
 

Malicia a écrit :

j'ai trouvé un lien intéressant. Un tableau comparatif en bas de page.
 
http://www.psycho-ressources.com/b [...] ommes.html
 
un truc m'a frappé particulièrement :
 
Femmes : Émotivité moins forte, mais davantage exprimée  
Hommes : Plus émotifs mais retenus (émotions non exprimées)

 
comme quoi, le mythe de la senaiblerie féminine :D


Je ne vais pas plussoyer à une affirmation gratuite mais cette affirmation fait toutefois plus que m'intriguer [:meganne]
Vu qu'en ce moment je suis en train de guérir d'un pétage de nerfs [:tinostar]
Si j'avais exprimé les émotions au fur et à mesure comme les femmes (enfin comme c'est marqué dans ton lien quoi) j'en serais pas là  :cry:


---------------
Retraité de discussions
n°3810011
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 11:41:09  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Je t'ai vexé ?
 
 :D


Nan ça va  [:ddr555]  
Par contre je me demande si mootmoot était sérieuse quand elle m'a corrigé [:totoz]


---------------
Retraité de discussions
n°3810038
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 11:45:06  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je tiens à dire que je ne suis pas Mootmoot. Donc ça serait sympa de pas me reprendre sur des propos que je n'ai pas tenus. Je pensais plutôt à des jobs comme professeur des écoles, hôtesse d'accueil standardiste, infirmière...

tout a fait, mais qd je repondai par macon, c'etait a caissiere, pas au reste :p

n°3810049
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 11:46:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tout a fait, mais qd je repondai par macon, c'etait a caissiere, pas au reste :p


Tout le monde est au bord du fritage sur ce topic, une vraie poudrière :D
 
Pourvu que personne ne pète [:totoz]


---------------
Retraité de discussions
n°3810062
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 11:48:36  profilanswer
 

C'est toujours tendu ici ^^° c'est un peu normal mais bon *zeeeen* ;)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810064
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:48:48  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Bin tiens : en vla un sujet qu'il est bien.
La différence d'humour hommes/femmes.
Vrai sujet ou simple polémique ?


Ben j'ai entendu Charlotte de Turckheim dire qu'elle en avait un peu marre qu'on lui demande "entre vous et (une autre, Robin, Roumanoff, Bernier, je sais plus), ça fait deux humoristes femmes en spectacle sur Paris, vous trouvez pas que ça fait trop?" :D
 
Sinon, ça dépend de l'humour :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810066
farewell
Extremiste modéré
Posté le 23-09-2004 à 11:49:02  profilanswer
 

Jonas a écrit :

je suis aussi multi-tâches que toi! [:mmmfff]


Vous allez pas vous battre pour savoir qui est la plus gros tache... humpf humpf humpf [:azylum]
 
Sinon moi aussi j'ai souvent entendu cette capacité. Je la faisais remarquer à ma mère petit avant même de d'entendre parler.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3810067
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:49:23  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

tout a fait, mais qd je repondai par macon, c'etait a caissiere, pas au reste :p

Bah oui, mais alors, réponds à Moot, pas à moi :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810070
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 11:50:38  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Bah oui, mais alors, réponds à Moot, pas à moi :D

ba stoi qui m'as quoté ^^ (bon et pi stop spa grave, y a eu quiproquo stoo)

mood
Publicité
Posté le 23-09-2004 à 11:50:38  profilanswer
 

n°3810072
ChtiGariX
Retraité
Posté le 23-09-2004 à 11:50:54  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Ben j'ai entendu Charlotte de Turckheim dire qu'elle en avait un peu marre qu'on lui demande "entre vous et (une autre, Robin, Roumanoff, Bernier, je sais plus), ça fait deux humoristes femmes en spectacle sur Paris, vous trouvez pas que ça fait trop?" :D
 
Sinon, ça dépend de l'humour :o


Ptet que les hommes ont moins peur d'être ridicules sur scène [:spamafote]
Et ptet qu'à cause de çà qu'on trouve plus de one-man show que one-woman show


---------------
Retraité de discussions
n°3810080
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 11:52:22  profilanswer
 

Dans l'humour, c'est vrai qu'il y a peu de femme connu :/ Dommage parce qu'en amateur j'en ai vu des trop :lol:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810087
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:53:20  profilanswer
 

Ben disons que rapidement, l'humour peut sembler "vulgaire" dans la bouche d'une femme ( :sarcastic: )


Message édité par lorelei le 23-09-2004 à 11:53:34

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810110
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 11:56:12  profilanswer
 

Le problème de prendre tout au premier degré ?


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810125
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 11:58:30  profilanswer
 

Je trouve que l'excuse du second degré est souvent utilisée abusivement quand il s'agit de faire passer des propos racistes, sexistes, homophobes, etc ;)


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810138
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:00:25  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je trouve que l'excuse du second degré est souvent utilisée abusivement quand il s'agit de faire passer des propos racistes, sexistes, homophobes, etc ;)


 :jap:  :jap:  :jap:

n°3810144
farewell
Extremiste modéré
Posté le 23-09-2004 à 12:01:11  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Dans l'humour, c'est vrai qu'il y a peu de femme connu :/ Dommage parce qu'en amateur j'en ai vu des trop :lol:


La plupart des copines que je connais sont vraiment vraiment drôle. Mes plus grosses tranches de rires ces derniers temps c'est par leur humour (qui est auusi souvent trash que celui des mecs).


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3810176
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:05:04  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

Je ne suis pas trop en situation pour perdre mon bouleau [:tinostar]
Du coup Mme. ChtiGariX n'a presque pas besoin de travailler. On préférerait être tous les 2 à temps partiel pour passer plus de temps ensemble.
Suis-je un macho parce que ma femme est à temps partiel ?  [:chtigarix]


Boulot !

n°3810190
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 12:07:29  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je trouve que l'excuse du second degré est souvent utilisée abusivement quand il s'agit de faire passer des propos racistes, sexistes, homophobes, etc ;)


 
Ben l'humour c énormément de sous entendu et de second degré :/
 
Le problème c'est de savoir rire de soi-meme quand un sketch nous concerne de près.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810192
farewell
Extremiste modéré
Posté le 23-09-2004 à 12:08:07  profilanswer
 

Pour ce qui est de faire passer des propos racistes, sexistes et homophobes désolé mais l'hypocrisie n'est pas l'apanage d'un seul sexe ni même la haine.


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3810207
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:10:29  profilanswer
 


Mouhahaha la source...
 
Et l'exemple des petites filles qui ne jouent pas aux voitures et des petits garçons qui ne jouent pas aux poupées !!!
Moi j'en vois (des marmots) tous les jours qui démentissent cette affirmation ridicule... :sarcastic:

n°3810213
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:11:48  profilanswer
 

Farewell a écrit :

Pour ce qui est de faire passer des propos racistes, sexistes et homophobes désolé mais l'hypocrisie n'est pas l'apanage d'un seul sexe ni même la haine.


Mais personne ici n'a dit ça...

n°3810216
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 12:12:12  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Mouhahaha la source...
 
Et l'exemple des petites filles qui ne jouent pas aux voitures et des petits garçons qui ne jouent pas aux poupées !!!
Moi j'en vois (des marmots) tous les jours qui démentissent cette affirmation ridicule... :sarcastic:

si je te dis "l'humain coure 100m en 15s" tu vas me répondre "haha mais nan n'importe quoi j'en connais plein qui le fond en 10s" ?

n°3810223
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 12:12:53  profilanswer
 

J'ai l'impression que tout ce que je dis ici est pris comme une attaque envers les hommes [:mlc]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810229
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2004 à 12:13:56  profilanswer
 

NINOH a écrit :


Moi j'en vois (des marmots) tous les jours qui démentissent cette affirmation ridicule... :sarcastic:


Clairement :jap:
 
à la créche où tout est à disposition, les garçons jouent autant à la poupée que les filles, et elles jouent autant au "bricolage" que les garçons.
 
Par contre, quand tu vois les rayons "filles" et "garçons" des grands magasins :fou: l'évolution de la répartition des tâches elle est pas pour demain :sweat:


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3810241
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 12:15:57  profilanswer
 

haa O.o ? Mais un chtit peu d'humour ca fait pos de mal... aller je vais me regarder un Muriel Robin...
Heu nan la, à froid, je peux pas :lol:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810242
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 12:16:17  profilanswer
 

Malicia a écrit :

j'ai trouvé un lien intéressant. Un tableau comparatif en bas de page.
 
http://www.psycho-ressources.com/b [...] ommes.html
 
un truc m'a frappé particulièrement :
 
Femmes : Émotivité moins forte, mais davantage exprimée  
Hommes : Plus émotifs mais retenus (émotions non exprimées)

 
comme quoi, le mythe de la sensiblerie féminine :D

[:wam] euh par contre pour 'sexe fort' et 'sexe faible' c'est inversé parce-que d'habitude c'est le genre féminin qui est qualifié de 'sexe faible'...
 
à part ça c'est intéressant, mais je me demande quelle valeur réelle ça a cette analyse des fonctionnements de cerveau masculin et féminin...

n°3810244
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:16:21  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

si je te dis "l'humain coure 100m en 15s" tu vas me répondre "haha mais nan n'importe quoi j'en connais plein qui le fond en 10s" ?


Le fait que je vois des dizaines d'enfants de toutes origines sociales et ethniques ne pas correspondre dans leurs jeux aux stéréotypes exposés dans le site que tu as mentionné suffit à démontrer que ces généralités sont fausses.
CQFD.

n°3810254
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:17:23  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'ai l'impression que tout ce que je dis ici est pris comme une attaque envers les hommes [:mlc]


C'est peut-être ton côté cuir+fouet qui les effraie... :whistle:


Message édité par NINOH le 23-09-2004 à 12:17:55
n°3810255
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 23-09-2004 à 12:17:37  profilanswer
 

NINOH a écrit :

Le fait que je vois des dizaines d'enfants de toutes origines sociales et ethniques ne pas correspondre dans leurs jeux aux stéréotypes exposés dans le site que tu as mentionné suffit à démontrer que ces généralités sont fausses.
CQFD.

une généralité n'est pas une tautologie ^^

n°3810260
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2004 à 12:18:30  profilanswer
 

mootmoot a écrit :

[:wam] euh par contre pour 'sexe fort' et 'sexe faible' c'est inversé parce-que d'habitude c'est le genre féminin qui est qualifié de 'sexe faible'...
 
à part ça c'est intéressant, mais je me demande quelle valeur réelle ça a cette analyse des fonctionnements de cerveau masculin et féminin...


c'est toujours plus pertinent que le site précédent :D  c'est dur de trouver, quand tu fais des recherches google, 95% des sites traitent des différences sexuelles  :ange:  
 
pour "fort" et "faible", je me suis demandée si l'inversion était fortuite ou pas à vrai dire...


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3810263
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 12:18:42  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'ai l'impression que tout ce que je dis ici est pris comme une attaque envers les hommes [:mlc]

:D

n°3810267
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 23-09-2004 à 12:19:29  profilanswer
 

lorelei a écrit :

J'ai l'impression que tout ce que je dis ici est pris comme une attaque envers les hommes [:mlc]


c'est parcequ'il sont plus émotifs, les pauvres biquets :D


---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°3810288
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:21:37  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

une généralité n'est pas une tautologie ^^


En effet, et là il s'agissait d'une généralité.

n°3810297
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 23-09-2004 à 12:22:57  profilanswer
 

Y a des personnes ui reproduise volontairement le poupée= fille, Pistolet=garcon car ca les conforte de reproduire une éducation qu'il ont déja recu : la peur de mal élever son gosse en commencant à changer ca.
 
C'est très stupide c'est vrai...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°3810342
farewell
Extremiste modéré
Posté le 23-09-2004 à 12:27:57  profilanswer
 

J'ai juste vu:
Homme + humour => Humour fait mieux passer racisme, sexisme
C'était juste pour bien mettre les choses au point.
Facile aussi de dire que les féministes sont complètement parano a la moindre de leurs objections d'ailleurs c'est leur réputation  :D


Message édité par farewell le 23-09-2004 à 12:30:59

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°3810355
mootmoot
Posté le 23-09-2004 à 12:29:30  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Y a des personnes ui reproduise volontairement le poupée= fille, Pistolet=garcon car ca les conforte de reproduire une éducation qu'il ont déja recu : la peur de mal élever son gosse en commencant à changer ca.
 
C'est très stupide c'est vrai...

> quand j'étais petite j'étais ce qu'on appelle 'un garçon manqué' parce-que justement je n'avais pas 'un comportement de petite fille'...
à la maternelle, je jouais tout le temps avec les petits garçons aux mêmes jeux qu'eux et j'aimais beaucoup jouer aux petites voitures.
au bout de quelques temps mes parents ont été convoqués à un rendez-vous, parce-que mon comportement était jugé anormal et immoral (évidemment, des adultes ont de suite des idées mal placées parce-qu'une fille joue avec des garçons, alors qu'à cet âge, être perverse et chercher des experiences sexuelles faut être tordu(e) pour imaginer que ça va être fait autrement que de manière innocente ou être fait tout court [:mlc])
le résultat : dès que j'allais jouer vers mes copains, une institutrice m'agrippait et me mettait à l'écart. problème : je ne m'intéressais pas aux filles et à leurs jeux, donc j'ai passé plusieurs années à rester seule dans mon coin systématiquement (re-convocation, mais là parce-que c'était pas normal que je sois toujours dans mon coin, solitaire et effacée, ça voulait dire que j'étais associale et que j'avais un problème  :sarcastic: ).
mes parents ont troqué mes petites auto que j'avais récclamées comme jouets contre des poupées, on a fait en sorte qu'en-dehors de l'école je ne me trouve qu'en compagnie de petites filles et au bout d'un certain temps je suis mieux rentrée dans le moule...

n°3810362
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 12:30:07  profilanswer
 

NINOH a écrit :

C'est peut-être ton côté cuir+fouet qui les effraie... :whistle:


Je ne fouette que les personnes consentantes :o


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810372
guillaume
Fused by Remchar
Posté le 23-09-2004 à 12:31:09  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Je tiens à dire que je ne suis pas Mootmoot. Donc ça serait sympa de pas me reprendre sur des propos que je n'ai pas tenus. Je pensais plutôt à des jobs comme professeur des écoles, hôtesse d'accueil standardiste, infirmière...


 
Voui, ou coordinatrice de projet  [:mikala]

n°3810375
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 23-09-2004 à 12:32:15  profilanswer
 

Farewell a écrit :

J'ai juste vu:
Homme + humour => Humour fait mieux passer racisme, sexisme
C'était juste pour bien mettre les choses au point.

Sauf que mon observation était pour répondre au fait que qqun disait que les filles manquaient de second degré... Or les seules fois où on m'a dit ça, c'était quand je rigolais pas à des blagues nauséabondes...
 
Bref, tu as raison, laisse s'exprimer ta sensibilité, c'est mieux pour ta santé :D


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3810383
NINOH
Nexus 7.0
Posté le 23-09-2004 à 12:33:02  profilanswer
 

Farewell a écrit :

J'ai juste vu:
Homme + humour => Humour fait mieux passer racisme, sexisme
C'était juste pour bien mettre les choses au point.
Facile aussi de dire que les féministes sont complètement parano a la moindre de leurs objections d'ailleurs c'est leur réputation  :D


Et tu connais suffisamment de féministes pour établir des stats qui t'autorisent à valider cette théorie ? :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ Foot ] Pourquoi l'OM sera champion ?[TopiK UniK] Kestion pour un champion Version ComiK
Champion's League[Boxe] Fabrice Tiozzo conserve son titre de champion du monde!
musique du parcours libre du nouveau champion d'europe de patinageParis champion de france de l1 pffffffffffffff.....
[Topicafé] Le Véritable Espresso par l'IsométhodeOrdination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic
Le féminisme... Ou en est-on ?[Topic Unique] Hockey sur glace
Plus de sujets relatifs à : Feminisme , Chantre de la tolérance ou champion du sexisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR